Poutine «éjecte» Hollande

Par R. Mahmoudi – La réunion de Vienne qui regroupe les principaux acteurs internationaux concernés par la crise syrienne marque un tournant décisif dans les manœuvres diplomatiques engagées depuis quelques semaines pour essayer d’aboutir à une solution politique. L’enthousiasme réel exprimé, cette fois-ci, par John Kerry et ses deux alliés présents, les ministres turc et saoudien, face aux représentants des deux grands amis de la Syrie, la Russie et l’Iran, trouve son explication dans les résultats de l’expédition russe au pays du Levant. Pour la première fois depuis le début du conflit dans ce pays, les groupes armés dits de l’opposition – minoritaires sur le terrain, mais ayant le soutien de l’Occident – se démarquent officiellement d’Al-Qaïda et des terroristes de l’organisation qui «fait si peur aux Américains», Daech. Et cela grâce, évidemment, aux frappes russes qui, en quatre semaines, ont abattu des milliers d’éléments armés de ce mouvement sanguinaire. Pour les Américains qui avaient, à un moment, recouru à la sous-traitance des Français pour diriger la rébellion contre Damas, c’est peut-être bien le moment de revenir à la solution négociée, que Paris et Doha ont tout fait pour saboter en misant sur la force de frappe du Front d’Al-Nosrah et celle, plus tard, de Daech, afin de faire plier le gouvernement syrien et son armée. Le projet de renversement n’ayant pas marché, les Français, floués par les services turcs et saoudiens, qui semblent avoir perdu le contrôle sur une bonne partie des contingents d’Al-Qaïda et de Daech qu’ils avaient eux-mêmes enrôlés, n’avaient plus qu’à se retirer de la bataille. Leur tentative de s’y immiscer à nouveau en menant des frappes aléatoires, insuffisantes et inefficaces contre de présumées positions de Daech ne leur a été d’aucun secours. Leur absence à la réunion de Vienne sonne leur fin et marque le début d’un espoir.
R. M.

Comment (14)

    Aguellidh
    3 novembre 2015 - 19 h 22 min

    Le jeu des grands criminels
    Le jeu des grands criminels du monde ayant comme proie le daech qui veut faire tomber la Syrie. Assad tient le coup quand les feux de frappes jaillissent des quatre points de son pays. L’enjeu est de taille celui qui controle l’orient controle les energies futures. La france comme à ses habitudes fait le sale travail en mettant la toison du monton noir. Assad répond à la france par le courage et la pertinence  » venez dans mon territoire et vous verrez la suite » Il fait appel à un slave tigre blanc Poutine. La france se rappelle de sa capitulation et sait quand les slaves jouent, ils gagnent, alors la france se retire de la cour des grands et rentre la (…) attendre le signal de l’oncle Sam qui manipule la france comme une pate à modeler. C’est pour ça que la france n’a jamais gagné une guerre dans son histoire, en fait le mot bougnoule il était donné à qui par les nazis?
    Vive Novembre, Vive l’Algérie, vive les hommes qui ne baissent pas l’échine même au prix de la gégène. La roue tourne et l’histoire ne pardonne pas.




    0



    0
    RAMO
    31 octobre 2015 - 2 h 02 min

    Il est tout a fait normal
    Il est tout a fait normal d’éjectée la France pour son rôle et ce qu’elle a laissée derrière elle dans son fiasco en Libye
    et maintenant pour sa complaisance avec le Qatar et les Saoudiens qui leur Graisse bien la patte en Gros contrats pour avoir leur soutiens pour leur future en Syrie, on ne prend pas la peau d’un ours avant de l’avoir zigouillé et fort heureusement c’est pas le cas (Saddam et Kadhafi) vous avez affaire a Assad qui est toujours président de la Syrie son peuple na pas demandé de printemps Arabe, Appliqui le aux monarchie du golf c’est beaucoup mieux qui sont pour beaucoups dans le malheurs des Arabes




    0



    0
    Anonyme
    30 octobre 2015 - 22 h 57 min

    Il n’y a qu’en ALGERIE où
    Il n’y a qu’en ALGERIE où l’on signe des accords , des accords et des accords avec cette France loufoque qui se mesure en nombre de pays colonisés.
    La RUSSIE est un très grand pays ,géographiquement, politiquement, militairement et socialement , avec un grand président qui ne lésine pas sur des décisions patriotiques.
    N’osez pas une comparaison avec HOLLANDE car il n’y a aucun élément de comparaison.




    0



    0
    GHEDIA aziz
    30 octobre 2015 - 19 h 06 min

    Effectivement, après une
    Effectivement, après une longue hibernation, l’ours s’est réveillé et il compte bien participer d’une manière forte et intelligente à la résolution des conflits du Moyen-Orient qui sont, sans aucun doute là-dessus, attisés par les pays occidentaux… Je ne développe pas trop parce que je pense y revenir dans une contribution.




    0



    0
    Anonyme
    30 octobre 2015 - 18 h 22 min

    La France souffre d’une
    La France souffre d’une névrose impériale-colonialiste . Elle refait le coup de 1956 ( Guy Mollet président du conseil et Bourgès maunoury ministre de affaires étrangères ,2 socialistes ) sous l’impulsion d’Israel elle entraine l’Angleterre ( Accord secret de Sèvre ) dans l’attaque de l’Égypte pour se venger de la nationalisation du canal de Suez ( et du même coup casser la révolution Algérienne affirmaient les stratèges français ) résultat les Usa et l’Urss les ont dégagé illico-presto , la France et l’Angleterre perdirent leur sièges à la table des grands pour n’occuper que des strapontins ; c’est à la suite de cela que la france va donner la technologie de l’arme atomique à Israel ; aujourd’hui les socialistes Hollande et Fabius ont quitté le strapontin made in Usa pour poser le cul de madame la France sur le siège éjectable offert ( à son corps défendant ) par Assad ,Poutine vient d’appuyé sur le bouton !




    0



    0
    Anonyme
    30 octobre 2015 - 14 h 25 min

    Heureusement qu’il y’a encore
    Heureusement qu’il y’a encore des hommes tel que Poutine,sinon pauvres arabes!! Et pourtant c mêmes arabes n’aiment pas les pays de l’est présentés comme des pays communistes donc athées,la grosse supercherie de l’occident afin de dresser les musulmans contre la Russie!! De quel droit un hollande ou camerone exigent le départ de assad,un président de pays souverain membre de l’ONU?? La France reconnaît ouvertement qu’elle aide,arme et soutient les terros,de quel droit? Si ce n’est celui du plus fort? Que dirait Hollande si Poutine soutient et arme les autonomistes corses???? Comment les USA qui ont détruit l’Irak en quelques jours et font semblant de ne pouvoir exterminer daech qui circule en colonnes de pick-up en plein désert??




    0



    0
    Hadj Brahim
    30 octobre 2015 - 14 h 17 min

    Effectivement … Plus de
    Effectivement … Plus de détermination russe qui met à nu les «coalisés» leurs médias et leurs Daechiens sur le terrain. L’armée syrienne mène l’offensive d »éradication de ces mercenaires sanguinaires.
    Voir le résultats (Est d’Alep !) : https://www.facebook.com/syriafutureagency/videos/2175308989376856/

    Retour des réfugiés syriens annoncé :
    http://www.express.co.uk/news/world/615466/Vladimir-Putin-refugee-crisis-Islamic-State-ISIS-Syria-Bashar-Assad

    Les semaines à venir seront décisives.




    0



    0
    TheBraiN
    30 octobre 2015 - 13 h 55 min

    La France c’est désormais peu
    La France c’est désormais peu de chose au niveau international .
    De puissance mondiale à l’époque du général patriote De Gaulle elle est passée au statut de subalterne à l’époque des sionistes Sarkozy et Hollande.
    Le comble c’est que certains chez nous font tout pour l’aider à reconquérir son statut perdu .




    0



    0
    Anonymeomarov
    30 octobre 2015 - 13 h 18 min

    grand stratége ce grand
    grand stratége ce grand POUTINE.il joue au poker et aux echeks d’une façon admirable :on restelabuche ouverte.on devrait aller a l’école politique de monsieur POUTINE…
    (car il ne faut pas oublier que Poutine c’est déplacé a paris sa fait quelques jours seulement)…




    0



    0
    Le fouineur
    30 octobre 2015 - 12 h 50 min

    Poutine a sauve son pays la
    Poutine a sauve son pays la Russie de la desintegration totale,
    rappelez vous de la periode Jelzine,les generaux Russes cherchaient dans les poubelles de quoi se nourrir et la privatisation de pans entiers de la richesse du pays….?????
    c etait la grande brocande au profit d une minorite agissante…
    puis Poutine a reussi a prendre le pouvoir et a remettre les pendules a l heure,a reconstruire le pays avec beaucoup d intelligence,un veritable patriote Watani.IL A SAUVE SON PAYS DE LA DESINTEGRATION TOTALE.Aujourd hui la Russie est redevenue une puissance planetaire et poutine en est le principal artisan
    Hollande n est qu un pauvre petit nain,sans aucune valeur historique.La France a besoin d un monsieur le President et non d un clown de la politique.




    0



    0
    RasElHanout
    30 octobre 2015 - 11 h 30 min

    Le titre de cet article est
    Le titre de cet article est suffisamment explicite et par consequent ne necessite aucun commentaire si ce n’est un grand BRAVO a Mr Poutine,




    0



    0
    BabElOuedAchouhadas
    30 octobre 2015 - 11 h 23 min

    Wallah que j’aurais tant aime
    Wallah que j’aurais tant aime que l’Algerie ait un President de la dimension de ce Poutine,

    Un vrai Patriote qui sait defendre les interets de son pays et de son peuple prticulierement vis a vis de cette hypocrite france a l’esprit colonial.

    En tous les cas ca n’a rien a voir avec le « notre » et c’est certainement une punition de Dieu sans savoir pourquoi.




    0



    0
    elahm-adhani
    30 octobre 2015 - 11 h 23 min

    بوتين و *الشطرنج العشوائي*
    بوتين و *الشطرنج العشوائي* على رقعة سوريا
    – من كوميديا الحياة و الملهاة الإنسانية أن يكون الحل الوحيد الذي وجده الرئيس بوتين هو أن يلعب *شطرنج فيشر العشوائي* مع أمريكا على رقعة سوريا بعد أن أدرك أن اللاعب الأمريكي يعرف كل تحركاته لأن لعبه يعتمد على حفظ التكتيكات الكلاسيكية على أية رقعة شطرنج عادية….
    – أثبتت لعبة * الربيع العربي * أن اللاعب الأمريكي استطاع أن يسحق منافسه الروسي على رقعة ليبيا والعراق و أفغانستان و يوغسلافيا من قبل، لأن التكتيكات الروسية كانت معروفة وأماكن القطع كلها مدروسة، لذا كان لزاما على اللاعب الروسي أن يستنجد بما يسمى شطرنج فيشر العشوائي الذي يثبت مدى القوة الحقيقية و له من عنصر المفاجأة ما ليس في الشطرنج الكلاسيكي…
    – كانت الحرب في رقعة أفغانستان من قبل لعبة شطرنج بين فيشر الأمريكي وسباسكي الروسي وانتهت بهزيمة نكراء للدب الروسي بسبب القطعة الخارقة المسماة * الجهاد الإسلامي* الذي استعمله اللاعب الأمريكي فأربك و أرعب الدب الروسي…
    – على رقعة ليبيا كانت معركة الشطرنج بينهما أشبه بنزهة بالنسبة إلى اللاعب الأمريكي بعد أن لعب الروسي بسذاجة جعلت قطعه تطير من رقعة ليبيا وكانت الخسارة المذلة التي لن ينساها الدب الروسي…
    – ظن اللاعب الأمريكي بعد مباراة ليبيا أن الدب الروسي فقد كل عناصر المفاجأة و أن أفول نجمه بات وشيكا، فاستدرجه لمباراة فاصلة على رقعة سوريا ليسحقه بضربة قاضية تجعل التنين الصيني ينفث فقاعات هوائية بدل النار….
    – الحرب على رقعة سوريا هي مباراة القرن ومباراة حياة أو موت بالنسبة إلى الدب الروسي الذي أدرك أن الشطرنج الكلاسيكي لم يعد يجد نفعا فحرك قطعه وحصن * الملك السوري* بين قلعتي الفيتو الأول والثاني وزادهما ثالثا حتى يضمن عدم عودة المناورة اللاعب الأمركي …
    – كانت قطعة التناحر المذهبي قائدة الهجوم على الملك السوري بيد أن عشوائية تناثر القطع جعل من تكتيكات اللاعب الامريكي تغرق في المرل السوري المتحرك…
    – وكانت قطعة * داعش* هي السلاح السري للاعب الأمريكي الذي اخرج لأجلها كل بيادقه من السعودية وقطر وتركيا و الاتحاد الأوروبي و الإخوان المسلمين والوهابية، قطعة كانت تنهي المباراة لصالح أمريكا لولا دهاء الدب الروسي الذي جعل منها اداة لتقدمه في المعركة وجعلها في صالحه فحرك بيادقه هو أيضا من إيران وحزب الله و الصين واستطاع أن يأخذ بزمام المبادرة…
    – اللعبة لم تنته بعد بل ربما بدأت لتوها على رقعة سوريا، بين قطع شتى لم يعد حتى اللاعبين يميزان أي القطع قطعه من جبهة النصرة و الجيش الحر و داعش وحزب الله و ما شئت، فصيرا جميلا وهنيئا لكل من ظن يوما أن ضحايا رقعة الشطرنج هم شهداء…
    ضياء الحق




    0



    0
    Kahina
    30 octobre 2015 - 10 h 38 min

    Il faut dire que Poutine les
    Il faut dire que Poutine les a tous pris contrepied par son intervention directe en Syrie. Ça lui a permis de toucher la vraie cible qui est DAECH que les autres ( FRANCE, USA, l’ARABIE SAOUDITE, TURQUIE, QATAR,…) ont su protéger depuis le début du conflit.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.