Enlevez vos gants !

Par Kamel Moulfi – Le même «expert militaire» français, son nom importe peu, qui racontait des salades sur un plateau d’une chaîne de télévision française, en 2011, pour justifier le plan de Sarkozy d’agression contre la Libye puis de l’assassinat de Mouammar Kadhafi, est revenu pour livrer un bricolage appelé «analyse», le plus sérieusement du monde, après les attentats de vendredi soir à Paris, et il devait y avoir les mêmes gens crédules pour l’écouter et donner du crédit à ses sornettes. Il n’est pas le seul, quoiqu’il soit peut-être en tête de ce palmarès de «spécialistes», ces éminences grises que les chaînes de télévision s'arrachent pour débiter des âneries ou envelopper des évidences dans des tournures qui font croire à l'invention de la poudre. S’il y en a qui disent à demi-mot que la France s’est complètement fourvoyée en Libye puis en Syrie, aucun n'ose accuser Sarkozy ouvertement d'avoir conduit au désastre actuel, c’est-à-dire à la guerre proclamée par Hollande et Valls en riposte aux attaques de Daech à Paris. Beaucoup de Français savent que c’est la politique étrangère de la France, initiée sous Sarkozy et totalement dépendante de ce qui se décide à Washington, qui est responsable des malheurs qui les frappent et gâchent leur tranquillité, transformant jusqu’à leur mode de vie habituel. Le président syrien, Bachar Al-Assad, a rappelé cette vérité, lui qui avait multiplié les avertissements, sans être écouté, sur le risque de «retour de flamme». La politique française dans le conflit en Syrie a permis aux groupes terroristes d’aménager dans ce pays des camps d’entraînement au maniement des armes et des explosifs, et d’endoctrinement fanatique, pour préparer les kamikazes à commettre leurs attentats dans leur pays d’origine, notamment en France ; c’est ce qui s’est passé vendredi soir à Paris, et qui va, malheureusement, se reproduire, selon les dirigeants français eux-mêmes. Le juge Marc Trévidic, que les Algériens connaissent pour son obsession à coller à notre armée la responsabilité de l’assassinat par le GIA des moines de Tibhirine, a fait récemment un constat qui traduit son désespoir, sur le terrorisme en France : «Nous ne sommes plus en mesure de prévenir les attentats comme par le passé. On ne peut plus les empêcher. Il y a là quelque chose d'inéluctable» (voir article d’Algeriepatriotique du 4 octobre 2015). On n’a pas beaucoup vu ce juge sur les plateaux de télévision. Dommage ! Il aurait peut-être parlé sans mettre de gants.
K. M.

Comment (18)

    TheBraiN
    16 novembre 2015 - 8 h 49 min

    Ces « experts militaires »
    Ces « experts militaires » triés sur le volet qu’on voit « tourner » sur les plateaux TV font tous partie des services secrets Français et sont payés pour ce travail de manipulation intellectuelle des masses .




    0



    0
    Suzan Jean
    16 novembre 2015 - 1 h 00 min

    Aucune confiance à Alain
    Aucune confiance à Alain Juppé franc-maçon, membre du bureau national de la Licra et de France Israël, vieux cheval de retour corrompu, sponsorisé par le Mossad et financé par le truchement de comptes en Suisse ou aux Iles Caïmans!




    0



    0
    Anonyme
    15 novembre 2015 - 21 h 46 min

    C’était en SEPTEMBRE 2015,
    C’était en SEPTEMBRE 2015, Moscou prenait l’initiative.
    Vladimir Poutine, le président russe, a appelé devant l’ONU à la création d’une «large coalition anti-terroriste» pour lutter contre les jihadistes en Syrie et en Irak.
    Cette coalition serait «semblable à celle contre Hitler» au cours de la Seconde guerre mondiale et les pays arabes «y joueraient un rôle clé», a-t-il ajouté à la tribune de l’Assemblée générale des Nations unies.
    Le président russe, soutien infaillible de Bachar El Assad depuis le début de la crise en Syrie, a indiqué que ne pas coopérer avec le régime qui combat le groupe terroriste serait «une énorme erreur». «Nous devons reconnaître que personne d’autre que les forces armées du président Assad combattent réellement l’Etat islamique et d’autres organisations terroristes en Syrie», a plaidé Vladimir Poutine.




    0



    0
    salim
    15 novembre 2015 - 21 h 40 min

    En France beaucoup savent
    En France beaucoup savent d’où vient exactement le mal qui frappe leur pays. Et hésitent à le dire ouvertement et publiquement. La peur d’être montré du doigt pour ne pas avoir tenu le même langage que les autres. Et chez eux quand quelqu’un est dans le collimateur, ils font tout pour le couler. Ainsi avec cet exemple simple l’on sait pourquoi en France et ailleurs en Europe tous savent et se taisent. Ils se disent les vérités entre amis intimes ou en familles c’est tout. En publics ce sont les médias qui font l’information avec leurs manipulations et autres tireurs de ficelles La loi du silence au sens propre du mot, et ils ont le culot de parler de liberté d’expression




    0



    0
    Ghanemelbejaoui
    15 novembre 2015 - 21 h 16 min

    Que chaque nation s’occupe
    Que chaque nation s’occupe des ses enfants




    0



    0
    oueldechaab
    15 novembre 2015 - 20 h 28 min

    Il est trompeur et aveugle de
    Il est trompeur et aveugle de croire que les seules politiques de Sarkozy ou de tout autre responsable occidental, expliquent SEULES les attentats barbares des islamo-barbares en Algérie, aux USA, au Liban et à Paris ou ailleurs.
    Ces politiques des impérialistes, colonialistes d’hier, ne sont qu’un prétexte, un bon et réel prétexte, mais SEULEMENT un prétexte.
    La vraie source de la barbarie islamo fasciste est dans nos pays et dans les manipulations historiques et plus récentes de l’islam politique, soutenu par un Etat et un groupe de micro Etats, face auxquels AUCUN de nos dirigeants complices n’a jamais tenté de contrer publiquement. Deux exemples : 1 – Comment l’ex FIS a eu son agrément officiel contraire à la constitution de 1989?
    2 – Quelle position a adopté l’Algérie et l’ensemble des pays arabe face à la mort de centaines de leurs ressortissants à la Mecque récemment?

    Rouh Ya Bladi Rouh




    0



    0
    Anonyme
    15 novembre 2015 - 20 h 14 min

    QUE DIEU NOUS PROTÉGÈ DE LA
    QUE DIEU NOUS PROTÉGÈ DE LA FRANCE… ET… DE NOS DÉBILES MENTAUX !




    0



    0
    karimdjazair
    15 novembre 2015 - 18 h 21 min

    Franchement ne vous faites
    Franchement ne vous faites pas d illusion, il n y a personne qui est mieux que l autre, ils sont tous à la botte du sionisme, la classe politique hormis l extreme gauche, j aurai dit aussi l extreme droite, mais depuis que marine lepen a pour compagnon un israélien, tout a changé.

    C est comme pour l amérique, republicain ou democrate,le président est toujours à la botte du lobby juif américain.




    0



    0
    الهوارية..في فرنسا
    15 novembre 2015 - 18 h 02 min

    Ce soir un commerçant
    Ce soir un commerçant algérien ou marocain soit maghrébin a été agressé et battu dans son magasin par des français
    d’après une info à la radio en voiture!!!




    0



    0
    DZDZ
    15 novembre 2015 - 17 h 38 min

    الهوارية..في فرنسا (non
    الهوارية..في فرنسا (non vérifié) | 15. novembre 2015 – 17:10

    Par DZDZ (non vérifié) | 15. novembre 2015 – 15:40
    —————————————————————

    Alain Juppé a été impliqué das la guerre en Libye, il était Ministre des affaires étrangères, non merci pas ce mec qui a été aussi d’autres casseroles qui traient c’est pour cela qu’il s’est exilé à Montréal au Québec, Canada
    Macron Emmanuel Ferait un jeune président, on espère, il n’a encore jamais été impliqué dans les conflits
    _______________
    Merci pour l’info.
    D’autre part j’ai suivi ses interviews, Ses dires étaient plus acceptables que celles de Hollande et Sarkozy.




    0



    0
    الهوارية..في فرنسا
    15 novembre 2015 - 16 h 10 min

    Par DZDZ (non vérifié) | 15.
    Par DZDZ (non vérifié) | 15. novembre 2015 – 15:40
    —————————————————————

    Alain Juppé a été impliqué das la guerre en Libye, il était Ministre des affaires étrangères, non merci pas ce mec qui a été aussi d’autres casseroles qui traient c’est pour cela qu’il s’est exilé à Montréal au Québec, Canada
    Macron Emmanuel Ferait un jeune président, on espère, il n’a encore jamais été impliqué dans les conflits




    0



    0
    Sprinkler
    15 novembre 2015 - 15 h 48 min

    Bonsoir fatigué du 15.
    Bonsoir fatigué du 15. novembre 2015 – 15:09

     » ces spécialistes brassent du vent à longueur d’émission. « —————————————————————-Vous ne croyez pas si bien dire ! En l’exemple de BFM TV et de iTélé, nous avons deux gigantesques  » éoliennes  » qui tournent au gré des évènements, souvent à contre-sens des véritables enjeux qui ont ravagé le Sahel et le Moyen Orient. Ces deux chaînes sont des  » armes d’intoxication massives  » (AIM) et l’opinion française dans son ensemble s’abreuve quotidiennement de leurs  » messes « .




    0



    0
    Aziz MOUATS
    15 novembre 2015 - 15 h 04 min

    Face à l’horreur, face aux
    Face à l’horreur, face aux massacres sans discernement, face à la folie islamiste intégriste soutenue, encouragée financée et téléguidée par des « pays amis » comme l’Arabie Saoudite et le Qatar, il y a naturellement la désolation, la tristesse et la compassion à l’égard du peuple français, meurtris dans sa chair…il y a aussi cette révolte qui sourde à l’encontre de ces interventions contradictoires sur des terrains de guerre dans laquelle la France s’est laissée entrainer, parfois par pur mercantilisme politique, par soucis de surenchère et souvent par suivisme…sinon, comment expliquer ces liens, ces embrassades, ces accolades, à l’ombre de contrats juteux et d’accointances hasardeuses avec ceux qui nourrissent et alimentent l’hydre islamiste ?
    Combattre le terrorisme islamiste c’est attaquer ses origines, ses prolongements et ses soubassements…ses embranchements idéologiques et ses ramifications autant en France qu’en Afrique et au Moyen Orient. Comment ne pas se poser la question du choix de la France et du peuple français comme cible privilégiée ? Qu’a fait la France pour mériter ce statut sanglant et couteux ? Que peut et que doit faire la France pour se mettre à l’abri des ce bellicisme mortifère grandissant?
    Par respect au deuil qui frappe des milliers de familles, de toutes confessions et de toutes couleurs, les couleurs du peuple de France, il n’est pas indiqué de faire le moindre procès…cependant, il y a des pistes que l’on ne peut évacuer et qui méritent toutes les attentions de la part des dirigeants actuels de la France. La première est celle de l’humilité, ça consiste à cesser d’afficher cette arrogance à l’égard d’un phénomène profond qui traverse la société depuis au moins deux siècles, celui du rapport à l’Islam et aux Musulmans. Il y a aussi ce rééquilibrage vis-à-vis de la question Israélo Palestinienne, question qu’il faudra inéluctablement détacher du complexe de la déportation et de la Shoa qui plombent la société française depuis Vichy et ses lois stupides et scélérates.




    0



    0
    DZDZ
    15 novembre 2015 - 14 h 40 min

    Sarkozy a vendu la France. Et

    Sarkozy a vendu la France. Et Hollande n’a pas le choix de continuer.

    Les Français doivent voter pour Alain Juppé s’il veulent récupérer leur souveraineté perdue.




    0



    0
    fatigué
    15 novembre 2015 - 14 h 09 min

    ces spécialistes brassent du
    ces spécialistes brassent du vent à longueur d »émission




    0



    0
    lahnech
    15 novembre 2015 - 13 h 48 min

    Cazeneuve, ministre de
    Cazeneuve, ministre de l’intérieur, 5 Août 2014 sur RTL : « Ce n’est pas un délit de prôner le djihad ».




    0



    0
    karimdjazair
    15 novembre 2015 - 11 h 49 min

    Il serait plus que temps que
    Il serait plus que temps que les francais ouvrent leurs yeux sur les sionistes qui les dirigent, et menent la France au chaos.

    La politique de la France depuis sarko et hollande, deux sionistes, s est particulièrement illustré par un suivisme et une servitude à l amérique et israel. Cela se reflettait meme dans les propos des officiels, d hollande qui proclame qu israel ne fait que se defendre lors des crimes commis par tsahal dans le ghetto de GAZA ou encore ce vals qui déclare publiquement son lien eternel à israel par sa femme, quand même !

    Il est dommage que les francais soient encore pour une bonne partie, prisonniers de la propagande de la manipulation des medias, qui les trompent pour s assurer de leur soutien dans leurs actions criminelles dans le monde musulman, contre le daech,nebuleuse créée par les sionistes pour servir de pretexe et d epouventail.

    C est la France qui est le principal responsable des attentats a paris qui ont fait des dizaines de victimes innocentes, et combien en Syrie ? Tout est orchestré pour créer un climat de peur propice à l interventionnisme, à l entrée en guerre, sur la base de mensonges et de manipulations. C est encore cette France des sionistes sarko et hollande, qui avec les américains ont recruté les elements du daech, les ont armés, les ont entrainés pour réaliser leurs desseins sinistres au moyen orient.

    Forcément quand cet expert militaire s exprime sur une chaine de télévision pour raconter des salades, il va exploiter la souffrance, la stupeur et abuser de la crédulité des francais sous le choc, comme l a fait de manière effroyable un certain bush au lendemain des attentats du 11 sept et annoncer un patriot act, tout comme hollande annonce l état d urgence et une restriction de libertés. On a comme l impression que cela recommence dans des endroits différents, mais toujours avec le meme objectif, semer le chaos dans le monde musulman et voler ses richesses. Et le summum de leur perfidie, c est de faire croire que l islam est la cause de tout ce mal.




    0



    0
    AlgérienLibre
    15 novembre 2015 - 11 h 24 min

    Je l’ai vu ce bon a rien sur
    Je l’ai vu ce bon a rien sur i télé faire son intervention et placé le thème qu’on aura du depuis longtemps rentrer en guerre contre les musulmans c’est ce que j’ai compris une croisade disait il ce pauvre ignorant venu de je ne sais d’où et se dire spécialiste de quoi de rien et il était revenu sur le programme de Sarkozy sans gêne ni honte mais on verra bien qui rira le dernier et le mot croisade ce qui veut dire. .

    Cette France n’est plus elle est morte tuer par des gens qui n’ont aucun soucis de cette France ni de l’humanité temps que le désordre règne et ce matin Sarkozy reçu par hollande toujours le même thème pour lui la guerre et l’immigration se sont ces chevaux de bataille j’espère qu’il va s’enfoncer dans son gouffre les français le déteste ..

    Un nimbo qui ressemble à rien une sale tronche du jamais vu Monsieur De Villepin revenait engager vous pour sortir la France du sionisme. .sauver la France.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.