Sous le signe de l’insécurité

Par Houari Achouri – Le nouveau «Nouvel An» est arrivé avec 2016, marqué par le spectre du terrorisme. L’annulation des moments forts des célébrations traditionnelles dans plusieurs capitales occidentales a privé les fêtards du beau spectacle des feux d’artifice. Tout le monde aura compris pourquoi, en constatant la présence en force de patrouilles de militaires, lourdement armés, et de policiers, eux aussi armes en bandoulière. Le passage à la nouvelle année 2016 a été placé sous le signe de l’insécurité, le cauchemar vécu à Paris le 13 novembre étant encore frais dans les mémoires. Sur les chaînes européennes d’information en continu, il n’y en a que pour les individus arrêtés pour leurs liens avérés avec Daech ou pour les suspects considérés comme complices potentiels des groupes terroristes. Ils ne sont pas très nombreux, mais ils ont réussi à empoisonner les festivités de la Saint Sylvestre en France, en Belgique, en Allemagne et dans d’autres pays. L’atmosphère de guerre créée par les menaces de Daech et Al-Qaïda, que les populations des pays qui ont vécu ou vivent encore les affres du terrorisme connaissent bien, a été transportée dans les capitales où habituellement, en pareilles circonstances de fête, particulièrement pour le réveillon, ce sont le relâchement total et l’insouciance qui dominent. Les contrôles des personnes et les fouilles des sacs par les forces de l’ordre dans les lieux publics, les alertes multiples lancées à propos de la préparation d’attentats, l’annonce d’arrestations, traduisent le haut niveau de vigilance appliqué pour le Nouvel An. L’incendie impressionnant qui a ravagé un hôtel de luxe The Address Downtown, un gratte-ciel de 63 étages tout près de Burj Khalifa (828 mètres), au centre de Dubaï, a fait immédiatement penser à un acte terroriste. Plusieurs attentats préparés par les groupes terroristes pour frapper au moment des grandes festivités du Nouvel An ont été déjoués et la menace plane encore. En Europe, les messages de vœux des présidents ont introduit une nouveauté : l’insistance sur le risque d’attentats. Jusqu’à quand ?
H. A.
 

Comment (11)

    BEKADDOUR Mohammed
    2 janvier 2016 - 5 h 28 min

    Voeux pour 2016… Que Dieu
    Voeux pour 2016… Que Dieu préserve l’humanité de la guerre, et permette aux militaires et policiers du monde entier de goûter à un salaire de paix vraie, ET SURTOUT que Dieu nous gratifie d’un miracle, celui dont toute l’humanité a besoin, qu’Israël ait pitié de l’humanité, qu’il annule son alliance avec le Diable, pour une intelligence non diabolique, puisse ce 2016 être la déchéance du diable de toutes ses nationalités, je vous laisse la suite sans nommer les représentants de Satan ! Puisse La France, qui a voulu nous effacer, utiliser sa puissance contre le Diable et le déchoir de sa nationalité israélienne, et s’allier aux USA pour l’expulser vers Mars, puisse t-il être enfermé en Mars, alors La Terre vivra un printemps universellement harmonieux, un vrai printemps, pluvieux, fécond, arrête ô Diable citoyen franco américano israélien, sois déchu de tes nationalités, amen !




    0



    0
    BEKADDOUR Mohammed
    2 janvier 2016 - 4 h 37 min

    Moi je me limite aux
    Moi je me limite aux Français, leur actuel malheur vient de loin, l’un d’eux s’est jadis demandé « Comment peut-on être persan ! »… A notre tour de poser la question : « Comment peut-on être con ! »… De Gaulle a été gentil, il les a traités de Veaux. Je ne pense pas qu’un veau soit con, c’est juste un veau, destiné à l’abattoir… Mais Un Con, il ne vaut rien !
    Malheureusement, la connerie a essaimé, elle a colonisé la planète Terre… A quand l’Intelligence ?




    0



    0
    RAMO
    2 janvier 2016 - 1 h 42 min

    Le retour de Flamme a force
    Le retour de Flamme a force de trop joué avec le feu.




    0



    0
    fatigué
    1 janvier 2016 - 20 h 15 min

    et voila la meilleure….. en
    et voila la meilleure….. en nosra qui fait du bon boulot
    https://youtu.be/zyT2wAQxShI




    0



    0
    Anonyme
    1 janvier 2016 - 18 h 14 min

    Le pire dans cette histoire,
    Le pire dans cette histoire, tout le monde sait que la classe politique française est (…) et inculte voire totalement ignorante de leurs propre histoire, fabius nous à même sortie ,< Bachar ne mérite pas de vivre > alors que lui n’est pas élu par le peuple et son fils est un truand recherché par interpole
    Pour vous dire que même estrosie a été réélu au dernière élection régionale c’est vous dire dans quelle misère se trouve la france et son peuple de brebis d’ignares sans cervelle
    Ce pays va devenir la risée du monde et ce sera bien mérité.




    0



    0
    fatigué
    1 janvier 2016 - 17 h 31 min

    une autre vidéo intéressante
    une autre vidéo intéressante pour ceux qui ont le temps de la voir (30 mn )
    https://youtu.be/Ejt9XgsbFaE




    0



    0
    mohamed el Maadi
    1 janvier 2016 - 16 h 37 min

    Le terrorisme qui paralyse
    Le terrorisme qui paralyse l’Europe et tue sans vergogne est le fruit d’inceste politique . Ce monstre sorti tout droit des entrailles de la semence politique occidental à donne le monstre que nous connaissons bien en Algérie.En un mot que les européens arrete de coucher avec la veuf noire qui enfante par milliers les germes de la destruction et la mort sur les trottoirs et autre lieu de vie.




    0



    0
    fatigué
    1 janvier 2016 - 15 h 36 min

    hé oui! quand on joue avec le
    hé oui! quand on joue avec le feu il ne faut pas s’étonner quand on se brûle les doigts.




    0



    0
    Buck John.
    1 janvier 2016 - 15 h 20 min

    Le terrorisme islamiste est
    Le terrorisme islamiste est une réalité incontournable ,et il évolue médiatiquement et dans la réflexion occidentale vers le terrorisme de l’islam ;au cours des 35 dernières années 95% des attentats dans le monde sont revendiqués comme commis au nom de l’islam ,c’est un fait et il faut que sociologues ,ethnologues ,religieux de toutes obédiences se penchent sur ce sujet .Il faut en débattre ,pour vaincre le mal a la source .




    0



    0
    TheBraiN
    1 janvier 2016 - 14 h 15 min

    Le sionisme international
    Le sionisme international veut plonger les peuples occidentaux dans les abysses de l’insécurité pour lui imposer de nouveaux agendas !!!




    0



    0
    New kid
    1 janvier 2016 - 12 h 17 min

    L’insécurité en Europe.
    The

    L’insécurité en Europe.
    The chickens have come home to roost at last!
    He oui, le retour de manivelle est meurtrier.
    Apres avoir nourris, logés, financés et armés depuis les années 9o ces hordes bédouines, le terrorisme montre son nez en Europe.
    Les bédouins remercient leurs maitres à leurs façons !
    Peut-être que l’occident n’a pas d’autres choix ! L’argent des monarchies bédouines entreposé dans leurs banques ne leur laisse pas le choix que de laisser faire l’Arabie yehoudite à nourrir le feu au Moyen-Orient !




    0



    0

Les commentaires sont fermés.