Charlie ne fait pas rire

Par Kamel Moulfi – La dernière sortie de Charlie Hebdoreprend les mêmes recettes (cuisine) pour les mêmes résultats (argent), mais, cette fois, à partir de locaux ultra-sécurisés, dit-on, et dont l'adresse est tenue secrète. Les animateurs de ce chiffon continuent de prêter le flanc aux terroristes islamistes. Pis, les promoteurs (encore vivants) de ce genre de pitrerie qui s’est avérée tragique confirment qu’ils participent ouvertement à une opération préméditée d'exacerbation de la haine interconfessionnelle et interethnique. Quelle différence y a-t-il entre un imam salafiste qui prône la violence et un média qui fait dans la provocation vile ? L'argument de la «liberté d'expression» ne tient plus, il n’est pas crédible quand on sait les persécutions que subit l’humoriste français Dieudonné Mbala-Mbala dans son pays, parce qu’il fait rire sur des thèmes qui ne plaisent pas au lobby sioniste. Il suffit de rappeler qu’en janvier 2014, il avait été placé en garde à vue puis condamné pour «apologie du terrorisme» pour avoir écrit sur sa page Facebook «je me sens Charlie Coulibaly». La justice française vient d’ordonner l'expulsion de l’humoriste du théâtre parisien de la Main d'Or, où il donnait des spectacles depuis une quinzaine d’années. Dieudonné n’a pas droit à la liberté d’expression et d’opinion, mais les caricaturistes de Charlie Hebdoen abusent pour renflouer les caisses de leur chiffon à chaque fois qu’ils ont des difficultés de fin de mois. Après les attentats de janvier 2014, leur numéro s’est vendu à 7,5 millions d'exemplaires et les ventes ont été stabilisées par la suite autour de 100 000 exemplaires en kiosque et plus de 180 000 par abonnement. Comment peut-on donner une telle prime à un média qui contribue à semer la haine entre les communautés d’un même pays, en creusant les fossés entre elles pour qu’elles se jettent ensuite les unes contre les autres ? La terrible guerre civile qui a donné lieu à des massacres horribles au Rwanda a été provoquée par les médias locaux, ne l'oublions pas !
K. M.

Comment (21)

    Anonyme
    7 janvier 2016 - 10 h 52 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 6. janvier 2016 – 17:34
    ————–
    On peut dire que votre message cher Monsieur représente le comble du ridicule !!!!
    En effet Monsieur vous me reprochez d’intervenir sur le site de AP sous prétexte que j’habite en France et que je ne suis pas Algérien !!!
    Ça franchement il y a longtemps que je n’avais pas lu un commentaire aussi ridicule !!!
    Franchement Monsieur, vous me faite bien rire !!!
    Suivant votre résonnement il y aurait des sites Internet réservés uniquement à certaines personnes, là il s’agirait d’un site réservé uniquement aux Algériens ??? Et uniquement ceux qui sont patriotes en plus ??? C’est quoi les critères pour être un patriote Algérien ????
    Mais cher Monsieur, nous sommes à l’époque de la mondialisation et d’Internet, savez que d’un simple clic on peut dialoguer avec le terre entière !!! Et c’est cela l’intérêt d’Internet.
    De plus savez vous cher Monsieur que les trois quart des intervenants sur ce site sont Français et habitent en France et ont simplement des origines Algériennes !!! C’est sans doute d’ailleurs votre cas !!!
    De plus comble du ridicule, vous ne me donnez pas le droit d’intervenir sur un article qui concerne Charlie Hebdo donc un journal Français !!! Alors que vous pourriez commentez se qui se passe en France !!!!
    Alors sachez Monsieur que je continuerai à intervenir sur ce site comme bon me semble et que les seules personnes habilitées à me censurer ce sont les dirigeants de AP, et jusqu’à présent cela n’a jamais été le cas !!!!!!!
    Salutations.




    0



    0
    Anonyme
    6 janvier 2016 - 16 h 34 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 6. janvier 2016 – 11:36

    Descendez de votre trip. Vous semblez partir au quart de tour sans lire correctement. C’est un journal algerien pour les algeriens. C’est fou cette facheuse tendance a intervenir dans des debats hors de france et d’interdire les debats hors de france. C’est l’universalisme a la francaise, universel a condition que les autres reflexions soient niees. Le dessin est une attaque codee, faut juste decoder, et vous en etes pas encore capable. Quand au mode de vie a la francaise, ca ne nous concerne pas du tout, on a le notre qui nous convient. Juste ne rentrer pas chez les gens sans y etre prealablement invite…Ici c’est pour nous et pour nous seulement : pour les algeriens…patriotes.




    0



    0
    Anonyme
    6 janvier 2016 - 10 h 36 min

    Charlie ne fait pas rire !!!
    Charlie ne fait pas rire !!! Peut on lire en titre de cet article.
    Mais Monsieur, en France personne ne vous oblige à rire des blagues de Charlie, personne ne vous oblige à lire Charlie et personne ne vous oblige à acheter Charlie !!!
    Nous tenons, en France, à une chose essentielle c’est à notre liberté d’expression quelque soit le sujet évoqué y compris le sujet de la religion et cela dans le cadre de la loi Française !!!!!
    Non Monsieur, en France le blasphème religieux n’existe pas !!! Les tribunaux Français ont statué sur ce point !!!
    Non Monsieur, vous ne nous imposerez pas votre façon de vivre et de penser, c’est-à-dire de nous imposer les sujets sur lesquels on ne pourrait pas donner notre avis et éventuellement se moquer et rire comme par exemple le sujet de la religion !!!!
    Non Monsieur, vous ne nous faite pas rire quand vous nous dites que Charlie sème la haine entre les communautés Françaises, car cela veux dire que vous n’avez rien compris à l’organisation de la société Française ou que cela ne vous convient pas, mais dans ce cas c’est votre problème et ne comptez pas sur nous pour changer notre façon de vivre, bien au contraire !!!
    Salutations




    0



    0
    Lyes Oukane
    6 janvier 2016 - 10 h 35 min

    @ anonyme de 23h30
    C’est

    @ anonyme de 23h30

    C’est exactement la même réflexion que nous nous sommes fait mon épouse et moi en voyant la première page du journal satirique aux infos !

    Je suis presque sûr que tous ceux qui n’avalent pas des couleuvres à longueur d’année en sont arrivés à la même conclusion que nous tous .




    0



    0
    TheBraiN
    6 janvier 2016 - 10 h 23 min

    @Slame
    Charlie me fait rire

    @Slame

    Charlie me fait rire parfois, mais les réactions hystériques de certains haineux ne me font pas rire du tout .
    Vive la liberté d’expression…Même au détriment de Dieu et de ses ambassadeurs auto-proclamés sur Terre qui veulent nous imposer des caricatures labellisées « halal ».

    ————
    Avec tous mes respects , la « liberté d’expression à la Française » que vous « vantez » n’existe que dans votre esprit .

    Offenser , insulter dieu c’est permis mais dénoncer le complot perpétuel sioniste c’est …………….haram !




    0



    0
    Anonyme
    6 janvier 2016 - 5 h 53 min

    Merci Monsieur kamel
    Merci Monsieur kamel MOULFI.
    Bravo




    0



    0
    Antisioniste
    6 janvier 2016 - 0 h 26 min

    Salamou 3alikoum
    @ Anonyme

    Salamou 3alikoum

    @ Anonyme (non vérifié) | 5. janvier 2016 – 23:30

    En effet vous étés tout à fait sobre, et votre lecture est intéressante, on ne peut pas dire cela de tout le monde, cela va de soi.




    0



    0
    RAMO
    5 janvier 2016 - 23 h 05 min

    Quel est le meilleur
    Quel est le meilleur recyclage de ce journal? vous avez devinés Bravo, c’est la meilleur réponse pour leur sois disant liberté d’expression




    0



    0
    Anonyme
    5 janvier 2016 - 22 h 30 min

    Merci a AP de me publier et
    Merci a AP de me publier et merci aux APnautes de lire jusqu’au bout, avec detente et clin d’oeils…
    .
    Je crois qu’on se trompe cette fois-ci…
    .
    Si vous regardez attentivement l’image, il y a peut-etre un autre sens, cache cette fois-ci.
    .
    Un vieil homme representant le vieil homme/Dieu a la maniere de Vinci court avec les yeux hagards et fuyants.
    Quelques gouttes de sang sont sur le devant de ses manches, sur sa barbe, sur la region des genoux.
    Sur le dos, il porte une kalachnikov.
    Un titre indique : Un an apres l’assassin court toujours.
    Maintenant, regardons l’image avec le titre.
    Au dessus de ce vieil homme representant Dieu, se trouve un triangle, representation plane semblable a une pyramide. Dans cette pyramide se trouve un oeil : l’oeil d’Horus.
    Soit le symbole le plus important de la franc-maconnerie, l’oeil qui voit tout.

    Je penche pour une autre lecture :
    .
    « un an apres,
    moi dessinateur,
    je vous dis qu’on pense que les assassins sont des croyants en Dieu, des musulmans,
    en fait c’est ailleurs qu’il faut chercher du cote d’un secret a lever.
    C’est pour cela que je vous ecris qu’un an apres :
    l’assassin court toujours et qu’on ne l’a pas trouve…
    bien qu’on les ait normalement flingues »
    .
    A mediter, peut-etre. Je suis sobre.




    0



    0
    Slame
    5 janvier 2016 - 19 h 46 min

    Charlie me fait rire parfois,
    Charlie me fait rire parfois, mais les réactions hystériques de certains haineux ne me font pas rire du tout .

    Vive la liberté d’expression…Même au détriment de Dieu et de ses ambassadeurs auto-proclamés sur Terre qui veulent nous imposer des caricatures labellisées « halal ».




    0



    0
    New kid
    5 janvier 2016 - 17 h 51 min

    Certains antisionistes sont
    Certains antisionistes sont confus à tel point qu’ils ne savent plus qui les trompe.
    N’est-ce pas les yehoudiens demi-frère des houds qui alimente le compte en banque de Charlie !
    Charlie et la charia danse le dernier tango fi barise bled mickey. Avec la bénédiction des wahhabite et des salafistes




    0



    0
    mouatène
    5 janvier 2016 - 17 h 46 min

    vous avez bien constaté que
    vous avez bien constaté que holanda et son équipe, partisants de l’enculade à outrance SELON LA LOI, sur la 3, qui n’arrivaient pas à retenir les goutelettes. celà s’appelle un état avec ses institutions à la solde du crif. tobira a bien cherché un moyen pour rougir mais elle n’y est pas arrivée, parceque c’est le Bon Dieu qui l’a privé. allez !!!! bonne soirée.




    0



    0
    USMS
    5 janvier 2016 - 16 h 11 min

    S’ils leur tapent dessus une
    S’ils leur tapent dessus une nouvelle fois, qu’ils ne viennent pleurnicher sous nos balcons.




    0



    0
    Antisioniste
    5 janvier 2016 - 16 h 02 min

    Salamou 3alikoum
    A la place

    Salamou 3alikoum
    A la place du « se » il faut lire ceux, rapidité du à la très bonne connexion très stable oblige




    0



    0
    Antisioniste
    5 janvier 2016 - 15 h 53 min

    Salamou 3alikoum
    Au risque de

    Salamou 3alikoum
    Au risque de nager dans le sens contraire du courant, je crois que char-lie fait encore rire se qui savent que les chefs cuisiniers ne sont pas les journaleux de se torchon. Tout comme le but n’est pas de s’attaquer à l’islam comme religion, mais de produire un effet voulu (sur les ignares abrutis) qui devra justifier des actes préparer et envisager, qui à leur tour feront passer des « mesures » d’état comme un couteau dans du beurre au nom de se que nous savons tous, démocratie tartempion, et cie.




    0



    0
    BEKADDOUR Mohammed
    5 janvier 2016 - 13 h 55 min

    Frères, Soeurs d’Algérie, je
    Frères, Soeurs d’Algérie, je m’adresse à ceux qui savent, Les « Français » que j’ai connus, lisaient l’ancien « Hara Kiri », qui deviendra « Charlie Hebdo », dans leur… Water-Closed, W.C !!! Croyez-moi, je ne vous raconte pas de salades ! Le monde a mal compris Charlie, le pauvre, sa fonction, (Fonction algébrique), juste un soulagement intellectuel, spirituel, concomitant au soulagement des sphincters, le cerveau a une anus comme le corps : Apprenons à vivre, un savoir vivre que même Hollade avec son harem de Valls, Fabius, Sarkozy, et CRIF ne connaissent pas, alors qu’ils arrêtent de nous faire…chier !




    0



    0
    Abou Stroff
    5 janvier 2016 - 13 h 39 min

    charlie ne me fait pas rire
    charlie ne me fait pas rire du tout! par contre,les comportements hystériques de « certains » musulmans qui croient être les représentants sur terre du Bon Dieu me font énormément rire.
    en effet, s’il n’y avait pas les réactions hystériques ci-dessus mentionnés, charlie ne serait pas la coqueluche des médias et n’engrangerait pas autant de fric.
    moralité de l’histoire: les musulmans en général et leurs idéologues, en particulier ont un problème avec le capitalisme en tant que mode de production et système de valeurs. tant que les musulmans en général et leurs idéologues, en particulier n’auront pas compris que les valeurs auxquelles ils croient forment la superstructure d’un monde ancien (un monde archaïque dans tous les sesn du terme) qui ne veut pas mourir et que les valeurs que véhiculent le capitalisme sont les valeurs du monde nouveau qui s’imposent à eux sans possibilité d’y échapper, alors les musulmans en général et leurs idéologues, en particulier feront leur révolution, vivront leur religion en tant qu’individu « libres » et arrêteront de se prendre pour le nombril du monde alors qu’ils sont, de fait hors histoire.




    0



    0
    Sprinkler
    5 janvier 2016 - 12 h 32 min

    Quand vous avez le génie
    Quand vous avez le génie comme Charlie Hebdo de faire de l’or avec de la merde changer de « fosse » de commerce relève du suicide économique ! Tant qu’il y a des veaux « cocoricos » pour rire de ses bouses, la rotative tournera à plein régime ! Pour dérider la frange « soixante-huitarde » bisexuelle l’hebdomadaire « intello-pornographique », pour qui le « sacré » est un…sacrilège, a compris qu’il fallait « forcer le trait »…




    0



    0
    Anonyme
    5 janvier 2016 - 12 h 27 min

    Pourquoi les intellectuels
    Pourquoi les intellectuels islamistes ne forment ils pas un bureau de dessin anti-houd et anti-papassien pour répondre au charlot ? Ils sont trop occupe à couper les têtes de chiites et à visiter les banques suisses que les yehoudiens ravitaillent avec son allié Obomber !
    Hélas leur humour est trop sombre comme leur drapeau !




    0



    0
    Anonyme
    5 janvier 2016 - 12 h 21 min

    Depuis la nuit des temps ou
    Depuis la nuit des temps ou la création de l’univers et des humains sur terre, les crimes commis au nom de qui ?, lequel revient comme cette fameuse phrase « qui tue qui ?»
    La désobéissance d’Eve à ne pas mordre au fruit défendu, a-t-elle déclenchée la fureur du créateur ? Le crime d’Abel sur son frère Caïn, provoqua-t-il le créateur à tourner la tête ? Son désespoir d’anéantir l’humanité qu’il a créé en inondant la planète a l’exception de quelques-uns et des animaux en grand nombre !
    Avraham et l’histoire de la chèvre, trompe les esprits de ses rejetons qui s’entretue jusqu’à nos jours.
    Les juifs qui ont sacrifié Jésus en l’échangeant contre un brigand n’ont jamais été punis pour leur crime envers le « fils de Dieu » !
    L’islamisation qui a été le signe précurseur de l’impérialisme hante combien de régions à nos jours ? Combien de vies innocentes ont été sacrifie pour ce créateur absent de donner toute justice aux pauvres et faibles!
    Darwin a vu juste, les dinosaures « rule » toujours OK ! Les larves ne font que papoter et jacasser !
    La loi du plus fort est et sera toujours la raison de vivre et de retirer la liberté promise dans les documents dument signés par les Nations Unies. Le droit de Veto n’en est-il pas le plus grand défi et gifle a toute démocratie ?
    La race arienne se placera toujours au-dessus des esclaves que toutes les autres seront des parias !
    Les anciennes civilisations des Incas, des chinois, des égyptiens etc. ont été balayée pour les plus modernes et surtout pour les pays qui possèdent les armes destructives massives !
    Les pauvres bédouins, avec tout leur fric à l’abri chez les judéo chrétiens seront écrasés comme des poux qu’ils sont !
    Pendant que l’équipe de charlot « rots in hell », les valeureux djihalistes des buttes Chaumont sont montées au jardin d’Eden ou 70 vierges chacun les attendaient.
    La petite Hayat ayant perdu sa virginité est toujours en « limbo » en Syrie dans les bras de toute une bande de djihalistes
    Pendant qu’ils s’adonnent aux plaisirs charnels, ils peuvent regarder en bas et contempler ceux qui battent le bitume et rumine sans comprendre où va le monde.
    Issalman*, depuis leur venue parmi eux dans les profondeurs de l’océan du Cyrano arabe (Oussama ben ladder**), devenue des requins islamisés, vont hanter l’occident qui ont perdu leur sourire avec la disparition de Charlie.
    L’évolution d’une nouvelle religion avec ses griffes de sorcières est-elle en vue après cette nouvelle vague venue battre son maitre ?
    L’Arabie yehoudite, pourquoi n’a-t-elle pas pu demander à son allié fafa de fermer la boutique de ce charlot qui ne fait rire personne. Ils sont trop occupés à couper les têtes des opposants à leur régime de voleurs !
    • *poisson en amazigh.
    • En l’occasion de Yennayer je tiens à souhaiter une bonne année a tous les amazighs et supporters et amis.
    • Une année de bonheur de sante et de paix dans notre pays qui a tant souffert du colonialisme et de la dictature des dinosauriens.
    • ** échelle de la CIA pour chasser les communistes d’Afghanistan et d’accéder en Irak.

    Apres toutes les gerbes de fleurs déposées pour les blasphèmes, nous commençons à découvrir le pot aux roses.
    Pétale après pétale le mensonge grossier du père François se dévoile comme une islamiste se dévoile pour son amant !
    Ce qui est certain c’est que le père François et Sarkozy ont des cœurs d’artichaut, après leur nomination, tous deux ont changé de partenaire.
    Peut-être que l’on pourra dompter une marocaine qui fera l’affaire à leur soutirer les vers du nez !
    La faiblesse des algériens, ils savent parler mais lorsqu’il s’agit de passer à l’action, ils sont nuls.
    Hélas l’exemple de 54 est mort, enterré, disparu. Apres le colonialisme, le clan et sa dictature à bien enfermer les libertés et jeté la clef.
    Les manifestations sont interdites sauf si c’est pour chanter et sortir les « bendirs » pour honorer la nomenklatura pour 2000 dinars distribués en recompense.
    La peur qui a envahi les populations devenues muettes dans les années 90 essayent de prendre la plume comme Charlie hebdo mais n’usent en fait que le clavier et d’une façon anonyme.
    Sortez dans les rues et scandez votre écœurement pour cet islam étranger et criminel qui a endeuillé plus de 200.000 familles algériennes.
    Sortez et faites dégagez ce gouvernement qui vend parcelles par parcelles notre pays a l’ancien colonisateur.
    Sinon taisez-vous et faites comme les arabes impuissant devant la minuscule Israël.




    0



    0
    idirusse
    5 janvier 2016 - 12 h 00 min

    désolé, mais leur une delivre
    désolé, mais leur une delivre un message codé, et on peut meme dire que les islamiste ne sont pas incriminés……..




    0



    0

Les commentaires sont fermés.