Le député fasciste Hassan Aribi déverse son fiel raciste et misogyne contre la ministre de l’Education nationale

Nouria Benghebrit. New Press

Le député islamiste monte crescendo dans ses insultes envers Mme Nouria Benghebrit. Dans un message posté récemment sur sa page Facebook, Hassan Aribi revient sur les supposées pressions françaises que subirait l’Algérie pour la refonte de son système éducatif. Mais ce qu’il y a de nouveau dans les attaques de ce membre du parti islamiste d’Abdallah Djaballah, c’est la manière dont il parle de la ministre qu’il n’appelle pas par son nom, mais qu’il rabaisse au rang inférieur de femme soumise telle que lui et ses semblables conçoivent la place de la femme dans la société. Hassan Aribi ne parle pas de Mme Nouria Benghebrit, mais de «la femme de Remaoun». Par cette contorsion fourbe, cet islamiste remet au goût du jour, de façon diabolique, la polémique qui avait fait suite à la désignation de cette experte pédagogique à la tête du ministère de l’Education. Une campagne acharnée avait été lancée contre elle sur les réseaux sociaux, pour la raison qu’elle serait prétendument de descendance juive. Or, une telle campagne a dévoilé l’intolérance et l’extrémisme religieux nauséabond de ceux qui ont cru pouvoir influencer l’opinion publique en jouant sur la fibre sensible de la relation délicate entre l’islam et le judaïsme, en raison notamment des massacres de Palestiniens par l’Etat voyou d’Israël, un Etat dont l’existence artificielle est récusée par les juifs orthodoxes eux-mêmes. Dans son message raciste et misogyne, Hassan Aribi parle d’un soutien [suspect] dont bénéficie la ministre de l’Education dans les centres de décision, allusion à la dernière sortie d’Ahmed Ouyahia suite au scandale qui a émaillé la session du baccalauréat, dans laquelle il a accusé les islamistes d’être derrière les fuites des sujets. «Le directeur de cabinet du président de la République a défendu farouchement la femme de Remaoun et ses réformes parce qu’elle représente l’idéologie laïque extrémiste à laquelle croit Ahmed Ouyahia», a écrit le député intégriste qui croit dur comme fer que «le processus des réformes pédagogiques sert les intérêts de la France avant ceux de l’Algérie». «Tout indique que la femme de Remaoun jouit de soutiens puissants aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’Algérie», a conclu ce député visiblement déçu que la campagne de dénigrement que les islamistes frustrés de son acabit mènent contre cette ministre n’ait pas abouti à son éviction. Le député n’en démord pas, néanmoins. Il appelle le peuple algérien à «trancher» en signant une pétition pour revendiquer la démission de «la femme de Remaoun» et «faire échec au complot dont l’actrice principale est la femme de Remaoun». La réaction fébrile de Hassan Aribi trahit une profonde déception après l’échec de cette campagne qui a porté une grave atteinte à l’institution qu’est le baccalauréat. Les Algériens savent, pour avoir vécu les terribles années de terrorisme, de quoi ces extrémistes sont capables.
Karim Bouali

Comment (133)

    azouaou hocine
    14 juin 2016 - 23 h 28 min

    désolé monsieur le député
    désolé monsieur le député ,mais vous n’avez aucun droit ,je dis bien aucun droit de freiner l’émancipation de nos enfants-filles et garçons-car demain dans la globalité universelle ils n’auront aucune crainte,car madame la ministre de l’éducation nationale les auras prémunis et armés .le cerveau doit se développer et non se congeler.tout savoir et bon à prendre et à apprendre.

    Benhabra brahim
    14 juin 2016 - 20 h 58 min

    Le titre « Le depute fasciste
    Le titre « Le depute fasciste »!!…qui designe la ministre de l education comme Mme Remaoune.Normale,Benghebrite etant son nom de jeune fille..ouledha s appellent Remaoune.Jusque la ca va ,ya pa pas de quoi faire un plat de spaghetti. Son grand pere,Kaddou Benghebrit est le fondateur de la contruction de la mosquee de Paris.Une seconde fois ,jusquela ca va.Maintenant nous allons voir le caractere fasciste de ce depute.Durant la seconde guerre mondiale ,beaucoup de juifs(pour leur eviter la deportation ont ete cache dans cette mosquee …..Lecons d humanisme,cet individu est une grave tare!!…completement tare le type !!..Mme Remaoune bonne route.

      anonyme
      14 juin 2016 - 23 h 41 min

      Son grand père était un grand
      Son grand père était un grand serviteur de la communauté juive et il est enterré à l’intérieur de la Mosquée.

    CHAOUIdeBARBES
    14 juin 2016 - 17 h 35 min

    « N’essaie jamais de
    « N’essaie jamais de redresser une branche tordue, personne ne fait violence à la nature., ce fasciste , utilise la violence, De la force à la violence, il n’y a que l’épaisseur d’une haie pleine d’épines comme les poiles de sa barbe, je plain ta femme, tes filles et tes garçons, tu les ridiculisés, devant tout un peuple, qu’elle galanterie et douceur dégagent ces barbus puants le bouc, il y à un proverbe ne frappe jamais une femme, même avec une rose, car elle contient des épines !!!
    Cordialement; Un Algérien et fier !!!

    tangoweb54
    14 juin 2016 - 17 h 08 min

    Je ne suis pas du tout
    Je ne suis pas du tout Islamiste, mais cette femme est venue pour casser nos us et coutumes et promouvoir la langue Française, La France est resté 132 ans en Algérie et elle n’a jamais pu détruire la langue ni la culture Algérienne, la preuve Algériens étaient régis par la loi Musulmane exemple le Cadi de la Mahkama, la langue Arabe et l’Islam de nos parents ont été préservés malgré son acharnement.
    Malheureusement la France a travers ses rejetons et les traitres ressuscités réalise en ce moment ce qu’elle n’a pas pu le faire durant la colonisation de notre pays
    Y a des « Algériens » anti Arabe et anti Islam qui approuvent évidemment ce qu’elle fait à notre école

      anonyme
      14 juin 2016 - 23 h 36 min

      Ne vous fiez pas aux
      Ne vous fiez pas aux commentaires favorables à cette femme car ils proviennent pour 99% d’une ou d’un agent de la clique des maffieux à laquelle elle appartient .

    [email protected]
    14 juin 2016 - 16 h 46 min

    Nos alleux (Dehilya ou kahina
    Nos alleux (Dehilya ou kahina ) était juifs, Wellah je préfère notre minstre a 1000 aribi (ou djaballah), elle fait partie de la famille qui avance

    griche
    14 juin 2016 - 16 h 11 min

    je crois que ce MONSIEUR fait
    je crois que ce MONSIEUR fait l interessant ,pour qu il soit convoqué par le nouveau chef des services ;pour demain il nous dira mon AMI le general majors

    Anonymous
    14 juin 2016 - 15 h 58 min

    La carvane passe, les…
    La carvane passe, les…

      Mouloud
      14 juin 2016 - 16 h 12 min

      Anonymous quand on ne sait
      Anonymous quand on ne sait pas écrire correctement en Français on utilise l’arabe. Je suis enseignant et je peux vous aider.

    Ain el berda
    14 juin 2016 - 15 h 40 min

    SVP LES GARS D AP…VOTRE
    SVP LES GARS D AP…VOTRE INTERFACE N EST PAS TRES FRIENDLY..EN EFFET CETTE INTERFACE N EST PAS friendly pour les vieux CAR VOUS POUVEZ PAS FAIRE DES ZOOM IN ET ZOOM OUT. CE FAIT METTRA VOTRE SITE EN POSITION DESAVANTAGEUSE CAR LES VIEUX NE POURRONT PAS LIRE VOS ARTICLE . LE ZOOM IN AND ZOOM OUT EST UNE NECESSITE DE NOS JOURS.
    J ESPERE QUE VOUS POUVEZ REVOIR CETTE INTERFACE CAR C IMPORTANT POUR VOTRE SITE TRAFIQUE.

    Neutre
    14 juin 2016 - 15 h 28 min

    on peu s’attaquer a tout le
    on peu s’attaquer a tout le monde militaire;dignitaire;combattant;chahid;et autres; mais pas contre les membres des clans mafieux qui nous dirige;surtout la pièce maitresse imposée par nos ennemis;dans un pays libre;Mme la ministre aurait démissionné ;mais comme nous sommes pas libre;elle continuai son parcoure catastrophique comme, saidani; sellal bouchouereb et les autres;nous sommes condamné a l’échec annoncé par nos meilleurs ennemis;

      anonyme
      14 juin 2016 - 18 h 38 min

      Merci pour ces vérités.
      Merci pour ces vérités.

    Anonyme
    14 juin 2016 - 15 h 28 min

    Et que ce minable individu
    Et que ce minable individu fait partie de l’opposition. S’agissant de lallah Madame Benghebrit il est de son honneur que son epoux se nomme Remaoun et qu’elle subisse des pressions de la France au lieu d’avoir un douktoura en fikh, mariée à un saoudien ou cheikh x et subir les encouragements de l’arabie yahoudite comme ce faux cul de laaribi,la catastrophe.

    FLN Canal historique
    14 juin 2016 - 14 h 31 min

    Madame Remaoun voilà son nom
    Madame Remaoun voilà son nom Belghabrit c’est son nom de famille quant elle était célibataire. Elle doit d’abord apprendre la langue l’arabe avant de superviser l’école Algérienne

      anonyme
      14 juin 2016 - 23 h 29 min

      Une protégée de $aid
      Une protégée de $aid Bouteflika, elle ne démissionnera pas même au prix de 1000 scandales, les islamistes sont aussi des protégés des $aid Bouteflika et ces disputes entre protégés c’est juste une comédie.

    el bejaoui
    14 juin 2016 - 14 h 28 min

    bravo madame vous ete la
    bravo madame vous ete la digne heritiere de votre grand pere fondateur de la mosque de paris

    De passage
    14 juin 2016 - 14 h 14 min

    Si cette brave femme est tant
    Si cette brave femme est tant décriée, vilipendée, sabotée, provoquée…..c’est qu’elle a d’énormes capacités et est très valable. Si j’ai un conseil à lui donner, c’est de s’entourer d’une élite d’une certaine génération. Il n’est jamais trop tard de réformer cette lamentable école. Go! MADAME Benghabrit !!!

    UMERI
    14 juin 2016 - 14 h 11 min

    C’est un Virus nuisible a la
    C’est un Virus nuisible a la société algérienne, tout comme son chef aadou Allah cette bande d’ignares ne sont la que pour freiner tous progrès, qu’il s’agisse de l’éducation de la culture. Ils ne sortiront jamais de leurs coquilles, vieilles de plusieurs siècles.L’A P N, déjà polluée par les sbires de Saidani , il faut que ce « timbré » en rajoute. .Mme Benghebrit ne doit pas se décourager elle doit poursuivre son travail, la majorité des algériens la soutienne, vaille que vaille, afin de sortir cette institution de la zone sinistrée dans laquelle veulent la confiner cette bande d’ignares qui a fait des ravages dans notre pays. Allez oust dehors les renégats.

    El Hbil
    14 juin 2016 - 13 h 59 min

    Il faut l’enchaîner tout de
    Il faut l’enchaîner tout de suite , et l’envoyer dans un asile psychiatrique. Quant à Madame la Ministre il est certain qu’elle peut compter sur le soutient des algériennes et algériens progressistes et jaloux de leur pays appréciant de surcroît sans limite la qualité de son travail. Madame BENGHABRIT nous n’avons de doute sur votre volonté de sauver votre secteur du marasme dans lequel il baigne depuis de longues années. Nous avons la certitude que le Président BOUTEFLIKA apprécie à leurs juste valeur les efforts que vous ne cessez de déployer pour la réussite de la mission qu’il vous a confiée. Le récent remaniement en est la preuve irréfutable. Bonne chance Madame la Ministre.

    Oueld echaab
    14 juin 2016 - 13 h 46 min

    Je souhaite que cette fois le
    Je souhaite que cette fois le pouvoir ne va pas hésiter à publier avec les résultats de l enquête sur les fuites du bac, la couleur politique des coupables. Cela indiquera pour la énième que les islamistes sont le premier danger pour la construction de l État moderne

    Mouloud
    14 juin 2016 - 13 h 10 min

    Aribi où avez vous trouvé l
    Aribi où avez vous trouvé l’argent pour cette villa superbe à El biar ? Est ce un don de vos amis islamistes saoudiens ?
    Madame Benghebrit vous devriez tout de même démissionner car les scandale du bac démontre que vous n’avez pas la carrure pour ce poste. .

      El Hbil
      15 juin 2016 - 9 h 55 min

      Non M. Mouloud Mme BENGHABRIT
      Non M. Mouloud Mme BENGHABRIT ne devrait pas démissionner pour laisser le champ libre à cet islamiste obscurantiste. Mme BENGHABRIT a toutes les compétences requises pour le poste de ministre. Et BENBOUZID avait il la carrure.?

        HASSINA HAMMACHE Ing Expert
        20 juin 2016 - 8 h 42 min

        L’Islam est né dans l’Amour,
        L’Islam est né dans l’Amour, après la révélation le Prophète Mohamed صلى الله عليه و سلم est allé se blottir dans les bras de Khadîdja sa femme. Je ne comprends pas cette haine envers les femmes et surtout quand elles sont des acteurs sociaux importants, Khadîdja était bien une femme entrepreneur (entrepreneure) et Nouria : Ministre de l’éducation BON COURAGE
         » Et de discuter que de la meilleur façon avec les gens du livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites :  » Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers vous, tandis que notre dieu et votre dieu est le même, et c’est à lui qu’ nous nous soumettons ». صورة العنكبوت l’Araignée
        Aujourd’hui on parle de l’intelligence artificielle et quand on se permet ces critiques est ce qu’ au moins un jour on a utilisé le langage fortran inventé en 1954.

    saleh/Algerie
    14 juin 2016 - 13 h 06 min

    on dit que le scorpion meurt
    on dit que le scorpion meurt de son venin

    anti daesh
    14 juin 2016 - 12 h 50 min

    appeler mme benghabrit « la
    appeler mme benghabrit « la femme de remaoun » est une insulte à l’encontre de son mari, en algérie aucun homme n’évoque la femme de l’autre ! cette pourriture doit être éduquée ou plus exactement dit en algérien lazem yetaadeb!

    mhibla
    14 juin 2016 - 12 h 49 min

    oui s »il ya lieu d’ecrire une
    oui s »il ya lieu d’ecrire une petition contre cette grande dame ca serait un plaisir en ce ramdane kerim pour lui envoyez un chaleureux salut pour tous ce quelle fait nous sommes tous des belghebrit; quant a toi el bagare tu ne merites meme pas d’etre ; faux jeton; faux musulman; arriérez tu ne vaux meme pas d’etre cité espece d’ignard

    lhadi
    14 juin 2016 - 12 h 41 min

    sous le règne de la
    sous le règne de la médiocratie, l’ordre médiocre est érigé en modèle.
    .
    Dans ce contexte médiocre, règne la combine, l’illusion, le mensonge, le trompe-oeil, le bricolage permanent .
    .
    Par voie de conséquence, toutes les philippiques qui dénoncent, critiquent avec véhémence pour débarrasser la classe politique de l’obèse médiocrité, de la corruption, de l’arrivisme, de la démagogie et du népotisme trouveront mon soutien indéfectible.
    .
    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    merabet
    14 juin 2016 - 12 h 39 min

    pourquoi les journalistes ne
    pourquoi les journalistes ne surveille pas ces gens.Qu’est ce qu’ils fond dans la vie ou ils sont leurs enfants dans quels pays étudies combien ils pèse leur fortune.
    si ils fons ça ils vont être très surpris .

    الهوارية..في فرنسا
    14 juin 2016 - 12 h 36 min

    Les racistes ne doivent pas
    Les racistes ne doivent pas siéger au Parlement, il faut exclure ce genre de vermine qui mérite d’être arrêtée et condamné.

    Aldjazairi
    14 juin 2016 - 12 h 13 min

    Ouadjh al kahs !!! Ces RIEN
    Ouadjh al kahs !!! Ces RIEN sortis du Neant nauseabond , apres avoir manipule une generation entiere qui sera la qfossoyeuse de notre pays a Dieu ne Plaise , ces experts en CHITTA omnidirectionnelle considerent l Impudeur et l achat des conscience comme un Commerce Halal . Ils devraient etre renvoyes dans leur milieu naturel …….l Egout ….

    Bison
    14 juin 2016 - 12 h 08 min

    C’est très instructif de voir
    C’est très instructif de voir les institutions que la secte des freres « musulmans  » infiltrent en priorité, l’éducation et vient après le domaine associatif (notamment caritatif, et « alphabétisation »,…)!!
    Les petits étant innocents et maleables et autant de pages vierges a écrire et à formater a leurs guises!! Les pauvres on les achètent pour pas cher, un sac de semoule ou de riz par ci et une poignée de fèves par là le tour est joué et et leurs voix sont aquises! Ils achètent des âmes en leur vendant une ideologie nocive et du vent, tout ca mais attetion bien emballé (dans la religion) ! Comme un poison amer dans du miel !!
    Gamel Abel nacer ne s’est pas trompé et surtout ne les a pas trompé bien au contraire, contrairement a ce qu’on pense!! Et comment les tromper, eux ses frères et lui le frère !! Beaucoup ignorent qui’l était freros parmi les frères dès le départ ! C’est ensemble qu’ils ont œuvré a la déchéance du rois Farouk ! Les freros de Hassan al banna qui négociaient avec les services anglais, pour les convaincre de ne pas s’y opposer et lui nacer au nom des officiers libres avec les services américains!!
    Officiers libres!! Bel trouvaille !! Ingénieuse et passe partout, un compromis fédérateur ! Ça choque pas les officiers islamistes (sincères) et pas plus les laïques (sincères)!!
    Donc, la querelle des frèros avec nacer vient après, pour le partage du pouvoir!! Mais on leur offrant l’éducation entre autre il les a gâté en vérité !! Ils ont pas mesuré la porté sur le moment car ils voulaient le pouvoir tout de suite comme toujours, ya que ca qui les interesse, le reste que du vent!! hors l’éducation ça mène au pouvoir certes mais a long terme, peut être plusieurs génération a attendre !! En fait le seul coup vache de nacer envers ses frères freros c’est qu’il les a fait travailler un peu car mine de rien formater les cerveaux est un travail mais ça paie et bien et pour toujours!! Bien que les frères n’aiment pas se fatiguer et même élite et saint comme ils sont n’aiment pas se mêler a la plèbe ! Mais bon! Parfois on a la le choix et puis la récompense est trop belle, le pouvoir et tout ce qui va avec!!! Miam miam …

    C’est pour ça qu’ils ont fini par comprendre avec le temps que celui qui gouverne les cerveaux et les estomacs gouverne réellement le ou les pays, car il ne faut pas oublier c’est organision transnationale et antinationale !!!! Comme disait le Rothschild anglais »: quant on sait qui tient le trésor publique, l’argent, peut importe qui s’assoit sur le trône ( c’est juste un pantin!!)

    Bison
    14 juin 2016 - 12 h 07 min

    C’est très instructif de voir
    C’est très instructif de voir les institutions que la secte des freres « musulmans  » infiltrent en priorité, l’éducation et vient après le domaine associatif (notamment caritatif, et « alphabétisation »,…)!!
    Les petits étant innocents et maleables et autant de pages vierges a écrire et à formater a leurs guises!! Les pauvres on les achètent pour pas cher, un sac de semoule ou de riz par ci et une poignée de fèves par là le tour est joué et et leurs voix sont aquises! Ils achètent des âmes en leur vendant une ideologie nocive et du vent, tout ca mais attetion bien emballé (dans la religion) ! Comme un poison amer dans du miel !!
    Gamel Abel nacer ne s’est pas trompé et surtout ne les a pas trompé bien au contraire, contrairement a ce qu’on pense!! Et comment les tromper, eux ses frères et lui le frère !! Beaucoup ignorent qui’l était freros parmi les frères dès le départ ! C’est ensemble qu’ils ont œuvré a la déchéance du rois Farouk ! Les freros de Hassan al banna qui négociaient avec les services anglais, pour les convaincre de ne pas s’y opposer et lui nacer au nom des officiers libres avec les services américains!!
    Officiers libres!! Bel trouvaille !! Ingénieuse et passe partout, un compromis fédérateur ! Ça choque pas les officiers islamistes (sincères) et pas plus les laïques (sincères)!!
    Donc, la querelle des frèros avec nacer vient après, pour le partage du pouvoir!! Mais on leur offrant l’éducation entre autre il les a gâté en vérité !! Ils ont pas mesuré la porté sur le moment car ils voulaient le pouvoir tout de suite comme toujours, ya que ca qui les interesse, le reste que du vent!! hors l’éducation ça mène au pouvoir certes mais a long terme, peut être plusieurs génération a attendre !! En fait le seul coup vache de nacer envers ses frères freros c’est qu’il les a fait travailler un peu car mine de rien formater les cerveaux est un travail mais ça paie et bien et pour toujours!! Bien que les frères n’aiment pas se fatiguer et même élite et saint comme ils sont n’aiment pas se mêler a la plèbe ! Mais bon! Parfois on a la le choix et puis la récompense est trop belle, le pouvoir et tout ce qui va avec!!! Miam miam …

    C’est pour ça qu’ils ont fini par comprendre avec le temps que celui qui gouverne les cerveaux et les estomacs gouverne réellement le ou les pays, car il ne faut pas oublier c’est organision transnationale et antinationale !!!! Comme disait le Rothschild anglais »: quant on sait qui tient le trésor publique, l’argent, peut importe qui s’assoit sur le trône ( c’est juste un pantin!!)

    Kenza
    14 juin 2016 - 11 h 39 min

    Ces gens là sont remplis de
    Ces gens là sont remplis de haine et cette haine est leur seul moteur. Vous ne pourrez jamais trouver en eux une once d’amour ou de compassion pour leur prochain. C’est pour ça qu’ils n’agissent que pour nuire, dénigrer, cracher leur venin…ils n’ont que la violence!
    D’ailleurs, le paroxysme de leur violence ils nous l’ont fait vivre pendant plus d’une décennie. Et de toute évidence, ils ne sont pas encore rassasiés…
    Ce sieur, qui n’ose pas appeler cette dame par son nom mais seulement par  » la femme de …. », je voudrais bien savoir qui est son maître! Il est la  » FEMME DE QUI »? ( puisque pour lui, « femme » veut dire personne soumise)!

      icialG
      15 juin 2016 - 2 h 45 min

      la même Kenza serai de retour
      la même Kenza serai de retour????

    Kenza
    14 juin 2016 - 11 h 36 min

    Ces gens là sont remplis de
    Ces gens là sont remplis de haine et cette haine est leur seul moteur. Vous ne pourrez jamais trouver en eux une once d’amour ou de compassion pour leur prochain. C’est pour ça qu’ils n’agissent que pour nuire, dénigrer, cracher leur venin…ils n’ont que la violence!
    D’ailleurs, le paroxysme de leur violence ils nous l’ont fait vivre pendant plus d’une décennie. Et de toute évidence, ils ne sont pas encore rassasiés…
    Ce sieur, qui n’ose pas appeler cette noble dame par son nom mais seulement par  » la femme de Remaoun », je voudrais bien savoir qui est son maître! Il est la  » FEMME DE QUI »? ( puisque pour lui, « femme » veut dire personne soumise)!

    Kassaman
    14 juin 2016 - 11 h 33 min

    Pour le prophète (pbsl) nous
    Pour le prophète (pbsl) nous a bien dit « d’aller chercher le savoir jusqu’en chine  » et là il enrage juste parce qu’une femme a mille fois plus de compétence que lui. Ces faux dévots doivent être débusqués et chassés comme des rats ils salissent ma religion l’Islam!

    anonyme
    14 juin 2016 - 11 h 20 min

    Madame la ministre, vous avez
    Madame la ministre, vous avez notre soutien total par contre le mot fasciste n’a pas sa place dans le texte.

    Attention à l’utilisation du mot fasciste.

    USMS
    14 juin 2016 - 11 h 11 min

    MME BENGHEBRIT a tellement de
    MME BENGHEBRIT a tellement de hauteur qu’elle ne voit pas et n’entend pas ce minus. Par contre, le gouvernement doit rappeler à l’ordre ce triste individu et pourquoi pas, déposer plainte contre lui. Les chiens aboient, la caravane passe.

    chaoui04
    14 juin 2016 - 10 h 57 min

    Y a si Hassan Aribi ,tu veux
    Y a si Hassan Aribi ,tu veux que l’école algérienne soit de la même qualité que cette des bach mouhandess,des faux prof et chercheurs bic ……….Elle a raison d’adopter cette école à celle des pays avancés européens et américains.Tu l’accuse de suivre la France ?Alors qu’elle le fasse ,au moins les gaulois avec leur école,ils ont crée Air bus ,agence spaciale ,CNRS ,l’INRA….
    Et toi povre bougre ,lorsque tu tombe malade tu préfère te soigner avec des médicaments français et non tayhoudites.ou jordaniens …..Alors faux dévot vas faire paître tes chèvres chez tes frères yemenite et tayhoudites.Pouah.

    hadj02
    14 juin 2016 - 10 h 53 min

    Il faut mieux être un juif
    Il faut mieux être un juif honnête qu’un islamiste raciste et sans valeur. Il s’acharne contre la ministre car elle veut remettre l’école sur rails. Entre un juif et un G.I.A ,vous qui travaillez pour un régime qui est pour vous et le G.I.A « TAGHOUT »,qui va vous laisser la vie sauve?. mal heureusement on n’a pas une loi anti-raciste.

      Djaffar
      14 juin 2016 - 20 h 25 min

      Les protecteurs des
      Les protecteurs des islamistes sont les juifs, détrompes toi, ils sont les deux faces de la même pièce de monnaie, ils font semblant de se bagarrer mais ils sont solidaires.

    idir1506
    14 juin 2016 - 10 h 52 min

    Mes amis, le baril de chanel
    Mes amis, le baril de chanel coûte 1.6 million $, le baril de lait 159 $, celui de coca, 126 $ et le baril de pétrole…..35-50 $!!.

    Qui de droit, tire les ficelles, et en Algérie, on nous a appris à préférer l’ombre à la proie.
    Matoub a chanté sur ces gens pendant les années 80, mais c’est une autre histoire, vous disiez que les kabyles voulaient diviser le kabylie…..hélas, on y est !!!

    Iadawen n tudert ( les ennemis de la vie) …chantait il..!!

    DJ
    14 juin 2016 - 10 h 46 min

    @hamid tu crois que le
    @hamid tu crois que le premier venu peut vivre en Arabie seoudite?? tu embrasse ton oeil que tu n’aura pas ce privilège mguemel que tu es de vivre dans le pays de haramines

      New kid
      15 juin 2016 - 17 h 34 min

      C’est pour cette raison que
      C’est pour cette raison que les refugies arabes du M.O. prefere aller chez les koufars que d’aller en arabie tehoudite!

    Boudraa
    14 juin 2016 - 10 h 46 min

    Aribi un minable un reghiss
    Aribi un minable un reghiss parmi reghasse l education française à sauver l ancienne génération connard ta langue arabe à abruti toute le nouvelles génération

    Bison
    14 juin 2016 - 10 h 38 min

    Je sais qu’avec un frere
    Je sais qu’avec un frere musulman ou un adepte de la secte des freres musulmans (car c’est une veritable secte)il ne faut pas discuter religion car il ne connaissent rien en la religion et a l’islam! Ils aiment répéter Kala allah (dieu a dit), Kala al rassul (le prophète a dit) mais surtout ne leur demandez pas ce que Dieu ou le prophète ont dit! D’abord ils ne savent pas et puis ça ne les intéressent guère ! Mais c’est suffisant pour eux pour berner leurs adeptes! Ce qui étonnant c’esf qu’on voit un prêcheur ignare et autour de lui des universitaires a boire ses paroles !! Ça revient a ce que je disait et rabâchait que l’école algérienne et ses differents niveaux sont des usine à ignorance !elle transforment des être analphabètes mais saints d’esprits en zombies, des ignorants qui s’ignorent! Des alpha-bêtes diplômés! Donc, d’analphabètes saints en passe a d’arogants alpha-bêtes imperméable a tous appelle a la raison! Et comment ils écouteront eux qui se voient la crème de la crème, l’élite !!
    Et quand un ignorant buté et imbu de sa personne se croit en plus investi d’une mission divine il devient comme un âne sauvage et a la base beliqueux et on plus on lui ferre les pattes, on lui aiguisent les dents et on le dote de cornes… !! Un bel avenir en perspective !!
    Hassan aribi, on connait l’histoire de la genèse de ta confrérie depuis Hassan la banna (et ses parrains), Sayed kotb,…jusqu’à morsi (qui voulait libérer la Palestine et dans sa première lettre de président a chimon Pérès commence par  » très cher ami…et se finie par ton ami fidèle morsi!!!

    On connait Erdogan, l’autre star des freros qui pleure sur Gaza bombardée et oublie de nous preciser que c’est dans son pays que les pilotes israeliens s’entrainent, avant, pendant et toujours encore, et bien accueillis avec honneurs!!

    On peut citer des tonnes et des tonnes comme ça ya si aribi! Comme dit  » si je ne te connaissais pas mon cul je t’aurais pris pour autre chose, un canon!! »

    Toufik
    14 juin 2016 - 10 h 35 min

    CE N,EST PAS PARCE QUE HASSAN
    CE N,EST PAS PARCE QUE HASSAN ARIBI CRITIQUE BENGHEBRIT QU,ELLE A RAISON NON JE SUIS ALGERIEN PAS INTEGRISTE COMME VOUS NOMMEZ ARIBI MAIS J,AI LE DROIT D,ETRE CONTRE TOUTE LA POLITIQUE DU POUVOIR IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE LA MINISTRE N,EST PAS UNE ELUE DU PEUPLE MAIS IMPOSER PAR LE CLAN ET CA SUFFIT D,ETRE CONTRE SA POLITIQUE AZUL SALAM.

      chorba
      14 juin 2016 - 14 h 25 min

      c’est quoi ce charabia, tu es
      c’est quoi ce charabia, tu es contre ou tu es pour ??
      ou bien c’est le jeun qui te fait délirer ??

      Djaffar
      14 juin 2016 - 14 h 44 min

      Je suis de votre avis bravo,
      Je suis de votre avis bravo, Nouria Benghebrit conseillée par les Français , quand aux islamistes ils ont aussi leur nommée à l’assemblée nationale à savoir la députée du FLN l’ex du criminel Al Qaradaoui protégée de Belkhadem et Bouteflika.

      UMERI
      14 juin 2016 - 19 h 57 min

      Désolé mon ami, si tu
      Désolé mon ami, si tu considère cette Caisse Enregistreuse (A P N) comme une Assemblée composée d’élus du peuple, alors tu te trompe. Ces gens là, exception faite d’une minorité, sont considéré comme des gardes fou du systéme, qu’ils applaudissent, en échange de récompenses. L’école algérienne est descendue trop bas, pour la laisser s’enfoncer d’avantage. S’il faut critiquer positivement, il faut relever les failles et proposer des solutions.Sans rancunes.

      maamar
      15 juin 2016 - 1 h 32 min

      Entierement d’accord Mr
      Entierement d’accord Mr Toufik.A partir du moment que ce député est bien placé pour donner un avis politique,pourquoi jouer aux vierges éffarouchées ? Vieux reflexes de moutons de panurges.

      La sentinelle
      25 juin 2016 - 5 h 46 min

      C’est LA SEULE Ministre de l
      C’est LA SEULE Ministre de l’Education digne de ce nom depuis Mostefa Lacheraf qui a su amorcer une réfonte du système éducatif pour enfin le sortir de l’archaïsme et du charlatanisme…
      Fichez lui la paix et laissez la travailler ! Fichez la paix à l’Algérie une fois pour toute !
      Nous avons besoin de cette dame de fer pour extirper le péril islamiste de l’école. Le devenir de nos enfants est l’enjeu de cette bataille idéologique qu’on doit absolument gagner contre ces énergumène !

    Ameziane
    14 juin 2016 - 10 h 26 min

    Ils ont la frousse du savoir.
    Ils ont la frousse du savoir. Ils ont peur que les futures générations apprennent a réfléchir, a devenir disciplinées et organisées ! Pourquoi ? Avec une indépendance d’esprit, ils pourront les démasquer comme étant le cancer des sociétés. On dirait qu’en dehors de parler de rien, il n’y a rien a faire chez eux. Parler de haram, halal et de Dieu est bon mais exagérer a longeur de journée au point ou quelqu’un pourra douter de son existence dépasse les limites. Dieu est grand; il n’a ni besoin de soutien de carnivores de leurs sorte ni d’ignorants qui se camouffent a travers l’opacité et le doute. Alors ils veulent continuer leur déstruction de l’école, donc du savoir. Car c’est dans ces sociétés ignorantes et pauvres qu’ils se retrouvent pour jouer les « savants … plutot savons de marseille » et les coupeurs de tetes. S’ils ont en face d’eux le savoir, ils voient leur monde s’évaporer car ils ne vivent qu’a travers les mensonges et les tartuferies du siecle pour se sentir « grand » et « respectables ». Avec le savoir, leur gagne pain disparait. Il vivent a travers le charlatantisme, la simulation de la peur constante et l’interdit. Ils doivent intimider pour survivre; c’est leur seul « diplome ». Le diplome de la peur et du mesonge en faisant semblant de se refugier derriere Dieu. Ce qui est aussi drole est qu’ils prétendent qu’ils dédendent Dieu ! Dans ce cas, si Dieu avait besoin d’etre « défendu », il est faible. Dieu n’a pas besoin de personne. Une fois l’etre est convaincau que Dieu est grand, a-t-on besoin de gueuler 1000 fois par jour la meme chose ? Certainement pour impressionner et faire peur car la peur et la menace sont leurs seules et uniques armes. Le fait que Madame Bengehbrit sot la personne qui voudrait mettre un peu d’ordre dans une école sinistrée, détruite et désoeuvrée les derrange car elle va réveler la cime de l’iceberg. Cet iceberg de l’ignorance du someil eternel, de la mouche tsé tsé et du rendement négatif. Que produisent-ils si ce ne sont pas des terroristes et des bombes a retardement ? Qu’améliorent-ils si ce n’est mettre le pays devant un abime noir de l’ignorance. Que peuvent-ils faire au juste alors que la tere progresse et des innovation se produisent pour battre le cancer et rendre la vie plus agréable a vivre en developant son environnement ? Quelle serait leur contribution pour l’Algerie et son peuple ? Rien. Ils sont juste des parasites qui sabotent tout pour survirvre. Ils sont l’équivalent de mauvaises bactéries qui ne survivent que dans la saleté, et l’impurité. L’eau de javel, c’est a dire le savoir, est comme une croix en face de dracula. Ils ont peur d’etre démasqués car ils sont les escrocs du siecle: Avec la religion qu’ils ont colonisé et privatisé, cette religion qui est leur passe partout, ils pourront ouvrir toutes les portes des délices de la vie pendant que les autres, les khorotos que nous sommes, doivent toujours demeurrer des esclaves et vivre misérablement attendant notre fin, c’est a dire la mort. Voila pourquoi ils sont des anti-savoir, donc contre l’école, la vraie, celle qui forme l’esprit et le corps. Ca les derrange trop car les algeriens se reveilleront de leur sommeil profond pour affronter la réalité enfin.

    Samy
    14 juin 2016 - 10 h 11 min

    Les islamistes c’est connu
    Les islamistes c’est connu,ils sont là pour abrutir le peuple.Ils sont tournés vers l’au-delà et considèrent tous ceux qu’ils n’ont pas sous leur coupe comme des mécréants à réduire ou à éliminer.Le régime qu’ils rêvent d’instaurer avec notre complicité est la pire des dictatures.Ne leur parler ni de citoyenneté ni d’état de droit qui sont à des années-lumière de leur sinistre projet qui fait d’eux les représentants de Dieu sur terre.Malgré ça ils ne dédaignent pas les biens matériels et les plaisirs de la chair car pour eux tout est permis…

      Geronimo
      14 juin 2016 - 16 h 08 min

      Exact camarade ,c pseudo
      Exact camarade ,c pseudo islamistes ne savent rien faire d’autre que raconter ce qu’ils veulent sur la religion qu’ils ne lat. rusent pas. La science? Ils n’en veulent pas mais savourent les produits et équipements produits par ceux qu’ils qualifient de koufars. C pour ça que le savoir ne les intéresse pas,au contraire.

    hacène
    14 juin 2016 - 10 h 08 min

    Ce type dépasse les limites,
    Ce type dépasse les limites, ses interventions sont d’une agressivité aigue et franchement inquiétante. Sa manière de désigner à la vindicte cette honorable ministre devrait pousser la justice à s’autosaisir. il en fait beaucoup plus que qu’un certain général général actuellement emprisonné. Que diriez vous d’une contre pétition en forme de raz de martée en faveur de Madame la Ministre qui est en train de soustraire l’école à l’emprise étouffante de toute les idéologies qui l’ont mise à son actuel niveau? Et d’une autre pour la pour dénoncer les abus de ce député arrogant et ultra agressif?Après tout l’avenir de l’école nationale n’est pas l’affaire de la seule ministre, c’est l’affaire de tous les algériens. Quant aux islamistes fondamentalistes, le fait que l’école algérienne soit d’un niveau si faible et si éloigné des normes mondiales et ême régionales ne les concerne absolument pas. La seule chose qui les intéresse C’EST LE FAIT QU’ELLE CONTINUE à ALIMENTER LEURS PSEUDO PARTIS EN MILITANTS APRES QU »ELLE AIT FORME TANT DE DJIHADISTES; ET VOUS LES UNIIVERSITAIRES POURQUOI VOUS TISEZ VOUS DEVANT CE LYNCHAGE VOUS N’AVEZ PAS HONTE? AVEZ SI VITE OUBLIE LES SANAHAJI, BELCKHENCHIR; bOUCEBCI, DJAOUT ET TANT D’AUTRE LUNMIERES A JAMAIS ETEINTES PAR les assassins et leurs commanditaires? Si arribi et ses amis politiques veulent débattre sereinement académiquement, pédagogiquement, dans le domaine des neurosciences CHICHE!!!!!! Mais les insultes racistes et la pratiques du harcèlement médiatique, c’est HONTEUX!!!!!!!

      berkane
      14 juin 2016 - 19 h 26 min

      la justice chez nous réagit
      la justice chez nous réagit au quart de tour quand c’est un simple citoyen et pour les autre comme ce  »fou furieux » elle attend les ordres

      Truth & Trust
      20 juin 2016 - 8 h 46 min

      Vous avez raison. Pourquoi
      Vous avez raison. Pourquoi pas une petition en faveur de Mme Benghebrit qui a tout notre respect et soutien pour son courage et sa competence. Elle rend dans son domaine sa fierte a l’Algerie. Je voterai en sa faveur mille ou dix mille fois si c’est permis. Il faut faire taire ces obscurantistes, fossoyeurs de notre jeunesse.S’il veut tant aller au Paradis qu’il y aille tout seul et si nous, sommes voues a l’Enfer, grand bien lui fasse, Dieu en jugera!
      Il faut que la Constitution du pays proclame la LAICITE de l’Algerie. C’est le seul moyen d’asfixier ces criminels patentes.
      Bravo Mme Benghebrit! Nous sommes avec vous! Tenez bon.

    Caramel
    14 juin 2016 - 10 h 03 min

    Ce monsieur devrait se
    Ce monsieur devrait se regarder dans une glace les yeux dans les yeux et se dire la vérité à lui même avant d’insulter les autres

    New kid
    14 juin 2016 - 10 h 02 min

    La charité qui se fout de l
    La charité qui se fout de l’hôpital.
    Ce minus d’Hassan Arribi jet de qualificatif qui n’a aucun sens envers notre Honorable ministre de l’éducation, n’ignore qu’il est lui-même descendant du père du Judaïsme qu’était Abraham….

    ranawaki
    14 juin 2016 - 9 h 45 min

    QUE DAME JUSTICE DAIGNE FAIRE
    QUE DAME JUSTICE DAIGNE FAIRE LE TRAVAIL QUI EST LE SIEN..

    Hamid
    14 juin 2016 - 9 h 14 min

    Ce type d’islam n’est pas
    Ce type d’islam n’est pas compatible avec la cutlure algerienne ou n’importe quelle culture du monde. En dehors de cultiver la haine, l’intolérance et la trsistesse, que savent ces gens faire ? RIEN, ABSOLUMENT RIEN.
    Ces gens sont les déchets et les résidus terroristes que fakhamatouhou a réhabilité, vacciné et halalisé. Une bombe a retardement pour le futur et le bien de l’Algerie et de son peuple. La société algerienne n’a rien a voir avec eux. Ils doivent plutot aller vivre en arabie saoudite qui est leur commanditaire principale.

    Abou Stroff
    14 juin 2016 - 9 h 01 min

    Madame Benghebrit, alias la
    Madame Benghebrit, alias la femme de Remaoun, a un CV aussi long que le kamis de l’énergumène qui la critique!

    quel est le cv de hassan aribi? rien, nothing, nada, …..

    moralité de l’histoire: aribi est un des acteurs de la « pièce de théâtre » que veut nous faire jouer la vermine islamiste. malheureusement pour le mâle de sa femelle, la pièce est éculée et aucune personne sensée n’a envie de la voir.
    PS: la majorité de algériens ont ouvert les yeux depuis des années et ont (enfin?) compris que l’islamisme est synonyme de déshumanisation et de décérébration. par conséquent le sieur arribi a beau aboyer, personne ne l’écoutera.

    Muhand
    14 juin 2016 - 8 h 54 min

    Il est connu que quand un
    Il est connu que quand un chien aboie il faut juste ne pas y faire attention, en général il ne mord pas. Si ce rat d’égout ose s’en prendre à une ministre c’est parce qu’ il sait que la justice du clan d’Oujda ne bougera pas le petit doigts. Toutefois comme c’est un récidiviste notoire, je pense qu’il mérite bien une leçon et une bonne leçon comme par exemple celle de l’entartrer avec des excréments .
    Et puis, pour éradiquer les rats d’égouts, il faut descendre dans les égouts (avec toutefois un masque à oxygène et une tenue intégrale)

    Laetizia
    14 juin 2016 - 8 h 53 min

    C’est inadmissible! ça
    C’est inadmissible! ça dépasse l’entendement! Embarquez moi cet agitateur, ce fauteur de troubles insulteur ! il faut réagir tout de suite ! les autorités doivent absolument réagir à ces insultes ! demain cette crapule va lancer une fatwa pour la bastonner voire la lapider ou que sais-je encore! messieurs les protecteurs de l’Algérie et de ses institutions, embarquez moi ce débile dangereux, ces insultes ne sont pas de l’ordre de la « démocratie » c’est clairement un quasi appel au meurtre!

      aber
      14 juin 2016 - 16 h 50 min

      s’il savait qu’il risque de
      s’il savait qu’il risque de se faire embarquer, il n’oserait pas aller jusque là, y’a trop de lacheté dans ce bled,a mon avis, il est tres jaloux d’abord de sa beauté, son inelligence , et surtout sa montée de popularité et le soutient et la sympatie qu’elle du peuple algerien.

        farid
        24 juin 2016 - 3 h 52 min

        Mr aber vous n’êtes qu’un
        Mr aber vous n’êtes qu’un arriviste

        Laakibagloire
        28 juin 2016 - 16 h 38 min

        Jaloux de sa beauté ? n
        Jaloux de sa beauté ? n’importe quoi ! de son intelligence, elle ne sait même pas parler sa propre langue à moins qu’elle ne soit effectivement juive quant au soutien dont elle beneficie, il ne vient que des ennemis des islamistes en l’occurrence ouled franca, El harka et leurs progénitures, les athée et les communistes.

          Anonymous
          29 juin 2016 - 0 h 16 min

          J’ai été étonnée moi aussi
          J’ai été étonnée moi aussi par cet argument de la beauté! Je crois que vu l’âge de cette dame, nous n’en sommes plus là ! et au poste qu’elle occupe on ne lui demande pas d’être une reine de beauté mais d’être compétente et de faire avancer les choses. Mais au vu des scandales qui ont émaillé son règne force est de constater qu’elle n’est pas à la hauteur. Il faut aussi que les hommes et les femmes publiques se fassent à l’idée qu’ayant choisi d’être aux affaires, il faut aussi qu’ils s’habituent à être critiqués. Ce monsieur malgré son outrance a parfaitement le droit de s’exprimer et il faut arrêter de singer les européens et faire du mot islamiste une insulte comme du temps des « mauresques » et autres « barbaresques » .

          Amghid
          29 juin 2016 - 2 h 06 min

          La langue dont tu parles n
          La langue dont tu parles n’est ni sa propre langue à elle ni celle de l’Algérie ni celle des algériens. La langue des algériens est bien Tamazighth et l’arabe populaire (La derdja). Revois ta copie tu ignores tom identité et l’histoire de ce pays plusieurs fois millénaire.
          Cette valeureuse dame cherche à rehausser el niveau de l’école algérienne sinistrée par des années de malheurs du temps des ministres Ben Bouzid et autres Kharroubi. On dirait que vous vous accommodez bien de la médiocrité ambiante au sein de l’école algérienne.

          Rachid
          29 juin 2016 - 17 h 47 min

          Vous pouvez demander aux
          Vous pouvez demander aux algériens si l’arabe est bien leur langue ou pas.
          Je m’identifie en tant qu’arabe tout comme vous pouvez vous identifier en tant qu’amazighe et je ne suis pas le seul. si ce n’est pas par mes origines ça serait par ma culture et par rapport à la langue de mes proches ancêtres qui n’ont jamais parlés autre que l’arabe .
          Ma derija est tout simplement de l’arabe. Dieu Merci; l’arabe originelle a été et sera toujours conservée . vous pourriez les comparer.
          Vous considérez que la langue que vous parlez est du tamazight. alors que vous n’avez même pas de référence pour cette langue.

      Kenza
      14 juin 2016 - 17 h 18 min

      Tu as tout à fait raison
      Tu as tout à fait raison Laetizia; c’est clairement un appel au meurtre! car en l’appelant et surtout en insistant sur  » la femme de Remaoun » , ce n’est pas seulement du mépris il veut aussi rappeler ses soit-disant origines juives; et en tant que telle, il faut l’éliminer du pouvoir voire même physiquement!
      En tout cas, combien même elle serait juive, elle ne ferait jamais autant de mal au pays que ce qu ‘a pu faire la vermine islamiste de son espèce. Au contraire, on a besoin d’elle pour sauver notre école de l’emprise des ces barbares incultes , intolérants qui salissent notre Islam!

        Anonymous
        28 juin 2016 - 15 h 58 min

        L’école n’est pas sous l
        L’école n’est pas sous l’emprise des islamo-machins elle est plutôt sous le contrôle du MDS ex pags et en particulier l’université, et ce groupuscule est tellement peureux qu’il ne s’engage jamais mais préfère plutôt affronter ces ennemis par le biais des élèves et des étudiants qui sont devenus malheureusement manipulaples, voyez ce qui se passe à l’université Houari Boumediene usthb ou on recalé les étudiants pour les pousser à se révolter contre l’autorité de l’etat

    abdou
    14 juin 2016 - 8 h 53 min

    ce faux dévôt appartient à un
    ce faux dévôt appartient à un parti dont l’essence de mounafikines est visible au poids de l’individu. un indic de l’ancien drs. 2017 doit être la fin de la représentation d’un islamisme de façade..

    icialG
    14 juin 2016 - 8 h 40 min

    Donnez lui quelques chevre a
    Donnez lui quelques chevre a egorger ça va la calmer

      AIT MOKHTAR Omar
      14 juin 2016 - 10 h 08 min

      Il sombre dans le populisme
      Il sombre dans le populisme infecte cet islamiste !!! J’ai déposé une plainte contre lui à Alger pour avoir accusé et diffamé des hommes et des femmes sans en avoir de preuves !!!! C’est du pur populisme afin d’essayer de garder sa place à l’APN !!! Les élections approchent , il va retrouver la rue !!! Puis sa villa des hauteurs d’Alger de plus de 40 Milliards !!! Il va falloir répondre à la justice, d’où viendrait les fonds ???

        le soumi
        15 juin 2016 - 17 h 16 min

        a quelle justice va-t-il
        a quelle justice va-t-il répondre !
        vous osez dire que ca existe ce mot « justice » en ce pays
        non ca n’existe pas de justice dans ce pays
        ce pays est construit sur trois pilier fondamentals qui sont :
        – la force du puissant
        – la lâcheté
        – et la corruption
        ces 3 piliers ont toujours existé dans ce pays , mais ils ont pris un coefficient maximal sous l’ère de boutef …et ses…
        celui qui dit le contraire fait partie de l’un des 3 ou tout les 3.

        anwa wiggi
        19 juin 2016 - 22 h 07 min

        Azul fellawen,

        Azul fellawen,
        Arribi, Ait Mokhtar, c’est la même racaille.
        Ait Mokhtar, le Besson Algérien avec la compétence en moins.
        Omar la girouette.
        Omar, l’homme qui a pris l’avion en direction d’Alger en tant qu’opposant acharné avec l’ambition de s’ opposer au 4eme mandat et qui revient deux mois plus tard auréolé
        du ronflant titre de vice president du comité de soutienà la candidature de Bouteflika pour la region de Paris.
        Face au populisme de cet ignoble personnage, Madame la ministre mérite meilleur défenseur que cet imposteur d’Ait Mokhtar.
        Si Arribi met le paquet, Ait Mokhtar changera de veste. Il s’ y faire.

        A

        raselkhit
        21 juin 2016 - 9 h 47 min

        Toujour s a vouloir jouer .Si
        Toujour s a vouloir jouer .Si nous voulons une veritable Algerie moderne pour demain ce n est pavs en attaquant les differents dirigeant c est de leur apporter un soutien indefectible face a ces barbares .Toute intervention doit aller dans ce sens Eux ils ne font pas dans la dentelle

        Manu
        25 juin 2016 - 15 h 46 min

        t as pas le droit de
        t as pas le droit de critiquerles autre ,M ait mokhtar,tou meme t as vendu ta cause pour quelque bakchiches,tu t est arrange avec les voyous du systeme ,en contre parti tu abandonnes de poursuivre en justice le consulat d algerie a paris dans l affaire de 200 milles euros attribuee a cheb mami comme causion pour sortir de la prison,moi meme et quelques amls ont s est deplace pour te soutenir au tribunal de paris «ya wahed el khedaa»

      Anonymous
      14 juin 2016 - 14 h 50 min

      vous voulez dire « le camer » n
      vous voulez dire « le camer » n’est ce pas?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.