Lutte antiterroriste : le RND salue les efforts de l’ANP

Ahmed Ouyahia et Miloud Chorfi. New Press

Le bureau national du Rassemblement national démocratique (RND) a salué les efforts de l’Armée nationale populaire (ANP) et les différents services de sécurité en matière de lutte antiterroriste. Réuni ce samedi 2 juillet, l’instance dirigeante du RND estime que les forces de l’ANP ont «assuré à la population une quiétude remarquable durant ce mois sacré de Ramadhan». Le bureau national du RND, présidé par le chef de cabinet de la Présidence de la République, dit avoir examiné la situation générale du pays et constaté avec satisfaction les avancées réalisées dans divers domaines.

Le bureau national a également applaudi le vote de plusieurs textes de lois en félicitant particulièrement les députés du parti pour leur contribution active à l’adoption de ces «lois importantes, notamment pour le développement d’une économie nationale diversifiée et pour la garantie d’élections démocratiques et pluralistes, dans la transparence et loin de tout parasitage». Le BN du RND instruit ses sénateurs à «faire preuve de la même mobilisation lors de l’examen desdites lois au Conseil de la nation». Les députés du RND, faut-il le souligner, ont tous voté les textes de lois soumis ces derniers jours à l’APN, sans avoir émis la moindre réserve, ni amendement.

Le bureau national du RND n’a, en revanche, nullement parlé des dissensions internes. Cela même si des bureaux régionaux comme celui de Tizi Ouzou ou de Souk-Ahras ont jugé nécessaire de réitérer, à travers des déclarations adressées à la presse, leur total soutien et appui au secrétaire général du parti. Le bureau national s’est cependant penché sur l’activité organique des structures du Rassemblement. Ainsi, «il a invité les secrétaires des bureaux de wilayas à maintenir un rythme élevé d’activités des structures placées sous leurs responsabilités durant la période estivale, tant en ce qui concerne les opérations de restructurations organiques que les contacts avec la population localement». 

Sonia B.

Comment (7)

    Mohamed el maadi
    3 juillet 2016 - 15 h 58 min

    L’ANP fait un travaille
    L’ANP fait un travaille remarquable on ne le dira jamais assez.Le monde ne craint ni Bouteflika ni le peuple mais elle craint l’ANP qui elle peut lui causer d’énorme dégât .




    0



    0
    Anonymous
    3 juillet 2016 - 13 h 57 min

    Les services de sécurité et l
    Les services de sécurité et l’ANP font leurs travails antiterroristes honnêtement et loyalement, si les partis politiques faisaient autant on serait pas dans cette merde




    0



    0
    !
    3 juillet 2016 - 9 h 29 min

    C’EST PUREMENT DE LA
    C’EST PUREMENT DE LA RECUPERATION POLITIQUE !
    Nous en avons marre de ses vieillards, place aux jeune !!




    0



    0
    Anonymous
    3 juillet 2016 - 7 h 12 min

    Le RND fait de la concurrence
    Le RND fait de la concurrence au journal EL MOUDJAHID, démocratie, elections transparentes ,satisfaction dans l’avancé économique ,une justice indépendante , l’Algérie est un exemple à suivre pour les pays occidentaux et développési.




    0



    0
    Anonymous
    2 juillet 2016 - 22 h 54 min

    Cynisme, hypocrisie,
    Cynisme, hypocrisie, opportunisme politique de soutien pour les prochaines échéances électorales,
    Dans la perspective de la prochaine course pour le pouvoir, où tous les coups sont permis pour la magistrature Supreme – meme les alliances de contre-nature avec le diable pour le koursi-




    0



    0
    Faridus
    2 juillet 2016 - 22 h 25 min

    C’est une déclaration d
    C’est une déclaration d’allégeance et une assurance tous risques, au cas où ça va mal tourner le jour J, celui de la
    succession effective à la tête de l’Algérie, qui ne va pas tarder, vue la panique et la fébrilité au sein du clan. Elle veut dire : »Nous sommes d’ores et déjà avec vous, ya Si Salah. Si le jour J il y aura des grabuges et que vous passez au nettoyage, à la purge et à l’épuration, h’na rana maak. Où sont vos rangers qu’on les nettoie par léchage avant de sortir, ya Hadarat Si Salah ? »




    0



    0
    Caramel
    2 juillet 2016 - 16 h 05 min

    Je ne sais comment ils font
    Je ne sais comment ils font pour ne pas s’étouffer quand ils parlent d’élections démocratique et transparente




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.