Venezuela : un commissariat attaqué à la grenade, un policier et un assaillant tués

Un policier a été tué et 25 autres blessés vendredi à Guanare, une ville de l’ouest du Venezuela, lors d’une attaque à la grenade contre un commissariat au cours de laquelle un des assaillants a été abattu, ont annoncé les autorités. Deux hommes circulant sur une moto ont lancé des grenades dans la cour du commissariat où les agents étaient alignés en rang avant de commencer leur journée, a déclaré aux journalistes Reinaldo Castañeda, gouverneur de l’Etat de Portuguesa, dont Guanare est la capitale. L’explosion «a causé la mort d’Elvis José Medina et de multiples blessures à 25 agents», ont précisé les services du procureur dans un communiqué. Selon le gouverneur, un des agresseurs a été abattu peu après.
C’est «un fait de terrorisme», a-t-il affirmé, indiquant qu’une enquête des services secrets et de la police scientifique avait été lancée. La majorité des blessés ont été soignés, a-t-il ajouté. Le ministre de l’Intérieur, Gustavo Gonzalez, a accusé vendredi soir les dirigeants du parti d’opposition Voluntad Popular (Volonté populaire), dont le fondateur est actuellement en prison, de soutenir «des faits déplorables» comme ceux de Guanare. Le parti a nié dans un communiqué cette «accusation irresponsable» du ministre et a affirmé que le gouvernement essayait de «rejeter la responsabilité de faits de violence sur Volontad Popular». Depuis mi-2015, une douzaine d’attaques à la grenade, contre l’armée, la police, une prison ou encore les bureaux d’un journal, ont été enregistrées au Venezuela, pays en pleine tension politique dans un contexte de profonde crise économique.

Commentaires

    TheBraiN
    10 juillet 2016 - 9 h 22 min

    Les Américains passent à l
    Les Américains passent à l’offensive en utilisant les armes du terrorisme et de l' »insurrection » contre un régime légitime dont le seul tort , aux yeux de l’état génocidaire, est d’avoir une certaine indépendance politique .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.