Equipe nationale : le nouvel sélectionneur Rajevac arrive à Alger

Le nouvel sélectionneur Rajevac animera une conférence de presse jeudi. D. R.

Le nouvel entraîneur de la sélection algérienne, le Serbe Milovan Rajevac, est arrivé à Alger dans la nuit de mardi pour prendre ses fonctions à la tête de la barre technique des Verts, a appris l’APS auprès de la Fédération algérienne de football (FAF). Le technicien tiendra jeudi (11h00) sa première conférence de presse au Centre de presse du complexe olympique Mohamed-Boudiaf. Entre-temps, Rajevac a prévu de visiter le Centre technique de Sidi Moussa (Alger), lieu de regroupement habituel de l’équipe nationale. Il devrait également assister à la rencontre amicale que livrera la sélection olympique contre son homologue irakienne, mercredi (20h45) au stade Mustapha-Tchaker de Blida, dans le cadre des préparatifs des deux équipes pour les jeux olympiques de Rio de Janeiro en août prochain. Rajevac a succédé le 26 juin dernier au Français Christian Gourcuff, dont le contrat a été résilié à sa demande, début avril.
Le technicien serbe de 62 ans a pour mission de qualifier les Verts à la prochaine Coupe du monde de 2018 en Russie et atteindre au moins les demi-finales de la Coupe d’Afrique (CAN) de 2017 au Gabon, selon les objectifs fixés par la FAF. Rajevac, inactif depuis 2011, avait notamment dirigé la sélection ghanéenne avec laquelle il a perdu la finale de la Coupe d’Afrique de 2010 en Angola et atteint les quarts de finale de la Coupe du monde de la même année en Afrique du Sud. L’Algérie, déjà qualifiée à la CAN-2017, terminera les éliminatoires de cette épreuve en septembre en accueillant le Lesoto, alors qu’elle entamera début octobre les qualifications de la Coupe du monde avec un match à domicile face au Cameroun. Le Nigeria et la Zambie sont les deux autres adversaires des Verts dans le groupe B.
R. S.

 

 

Commentaires

    kam
    17 juillet 2016 - 17 h 31 min

    Ya djamaa de Algérie
    Ya djamaa de Algérie Patriotique un peu de recherche journalistique es-ce qu’il y a que le football en Algérie ? Savez-vous qu’il y a des Algériens à Madagascar qui participent à la coupe Davis zone Afrique groupe 3?.Malheureusement l’Algérie n’accédera pas au groupe 2 région Europe Afrique car les tennismans Algériens ont perdu presque tous les matchs- Faites une petite enquête et vous verrez que le souci des responsables ce n’est pas de gagner et lever le drapeau Algérien haut sur les podiums mais de participer pour justifier les dépenses faramineuses sans but…………………..dommage!!!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.