Tension à Nice : les groupes d’extrême droite préparent des actions contre les musulmans

Le leader de Nissa Rebela conduit une manifestation à Nice. D. R.

La tension est perceptible à Nice, au lendemain du massacre qui a coûté la vie à 84 personnes et fait de nombreux blessés, dont un grand nombre sont dans un état grave, parmi lesquels une cinquantaine d’enfants. «On n’est pas loin du passage à l’acte», a déclaré une source locale à Algeriepatriotique, qui ne cache pas sa crainte de voir les groupes d’extrême droite mener incessamment des actes de représailles qui cibleraient la communauté musulmane. «Dans les jours, voire les heures à venir, les groupuscules extrémistes racistes vont entrer en action. Ils sont sur le pied de guerre», affirme notre source très au fait des actions de cette mouvance extrémiste bien implantée dans cette ville du sud de la France. Avant même la tuerie d’hier soir, des extrémistes avaient profané la nouvelle mosquée de Nice en y déposant un sanglier devant l’entrée. Un acte provocateur qui montre le degré d’animosité nourrie par ces groupuscules envers les musulmans de France.

En 2011, la mairie de Nice porta plainte contre un de ces groupes d’extrême droite pour incitation à la discrimination et à la haine raciale. Il s’agit de Nissa Rebela, une organisation satellite du Bloc identitaire, une formation d’extrême droite radicale qui se distingue depuis sa création par une haine sans égal à l’égard des Maghrébins et des musulmans en particulier. En 2012, des dizaines de militants du groupe radical envahirent le chantier de la mosquée de Poitiers. En 2014, des milices dites «contre la racaille» sont apparues dans les métros des grandes villes de France sans que l’Etat ne les interdise. L’organisation radicale avait aussi lancé, pendant la Coupe du monde de football, une campagne contre les supporters algériens, intitulée «L’Algérie c’est ton pays ? Retournes-y !». Plus de 350 personnes avaient défilé dans les rues de Lyon après la défaite de l’équipe nationale algérienne malgré l’interdiction préfectorale.

En octobre 2014, ce même groupe appelait à un meeting à Paris, le jour de la fête de l’Aïd, sous le slogan : «Nous sommes la première ligne !». En mars 2015, le Bloc identitaire lançait une intense campagne d’affichage d’autocollants appelant à expulser les musulmans de France. «La France, on l’aime quand ils la quittent !», criait cette organisation qui invitait ainsi les musulmans à partir, même s’ils sont nés dans ce pays et disposent de la nationalité française. «Les terribles événements qui ont secoué notre pays et toute l’Europe sont venus apporter une démonstration cinglante de l’échec, de l’impossibilité du « vivre-ensemble » à la sauce multiculturelle», argumentait cette entité de néo-fascistes. «La hijra maintenant ou la remigration demain», clame cette entité dont le slogan rappelle étrangement le fameux «La valise ou le cercueil» de l’Organisation de l’armée secrète (OAS) au lendemain de l’indépendance de l’Algérie.

Le Bloc identitaire est épaulé par la Ligue de défense juive (LDJ) qui assure la sécurité lors de ses manifestations. Un front commun qui ne permet aucun doute quant aux ambitions dangereuses de ces groupuscules islamophobes.

Le racisme n’a jamais connu une telle recrudescence en France que ces dernières années. Le contexte géopolitique marqué par la montée du péril islamiste dans le monde a accru les risques d’une exacerbation de la haine des étrangers dans les démocraties occidentales. Le drame de Nice pourrait constituer le facteur déclencheur d’une campagne violente contre les musulmans. «Les signes avant-coureurs sont évidents», alertent nos sources.

Karim Bouali

Comment (51)

    HAïZYA
    18 juillet 2016 - 12 h 10 min

    vraiment décevant ! en
    vraiment décevant ! en matière de niveau ça vole vraiment bas !voilà que s’éloignant du sujet après un virage à 180°, les apprentis « analystes » et autres « politologues » d’occasion refusent d’ouvrir leurs yeux pour voir la seule vérité: le terrorisme n’est pas et ne sera jamais un produit de l’ISLAM ! ceux qui en doutent et bien entendu à la condition de ne pas être de MAUVAISE FOI , n’ont qu’à examiner de plus près cette VERITE : le terrorisme, ce monstre hideux, est le produit de l’esclavage, du colonialisme, et de l’impérialisme, tous comme tout le monde le sait ont été inventés, pratiqués, exécutés par l’occident dit « civilisé » et ses méfaits les plus récents (afin que nul n’oublie,sont la destruction de l’Irak par les bush, tony blair et consorts, la destruction de la syrie, la destruction de la libye , par sarkozo et son coreligionnaire BHL. Maintemant le meilleur moyen de mettre fin au terrorisme c’est de réparer les injustices les plus graves et les plus récentes, en faisant traduire devant la CPI, ces trois lascars.




    0



    0
    Anonymous
    17 juillet 2016 - 22 h 17 min

    on est prêt nous aussi pour
    on est prêt nous aussi pour avoir la paix il faudra faire la guerre, pour tous ces groupe de facho quand vous voulez ou vous voulez




    0



    0
    SB
    16 juillet 2016 - 18 h 49 min

    Réveillez vous donc le mal
    Réveillez vous donc le mal est chez nous en Algérie que j’ai quitté une vingtaine d’années auparavant.
    Je ne m’y reconnais plus en ce pays et ce qu’il est devenu, le Hijab partout et bougnoulisation de notre supposée élite qui singe les Turcs , Arabes et j’en passe .

    Réveillez vous nom de dieu; on est rendu a regretter notre origine nous peuple de combattants ; fuck the world , fuck the Arabs and muslim world ;l’Algérie et seulement l’Algérie c’est le seul espoir de l’Afrique du nord ; le potentiel est la mais ce ne sera sûrement pas avec la classe dirigeante actuelle ni avec celle qui la précède.

    Osons remettre en question certains écrits supposés sacrés et soyons fiers en face de cette supposée race supérieure qui ne l’est en fait qu’avec l’aide de nos traîtres.

    Le prophète était un homme inspiré et visionnaire ; sa révolution a été faite par des jeunes qui ont remis en question les croyances de leurs pères; tant que nos esprits restent figés et qu’on ne fait pas distinction entre culture et parole de dieu on sera maudits et voués a une distinction certaine .




    0



    0
      el milia kvayl
      18 juillet 2016 - 12 h 43 min

      bougnoulisation?vous n’avez
      bougnoulisation?vous n’avez pas honte d’employer la même rhétorique que les pieds-noirs racistes ?il y avait des termes bien plus appropriés afin de décrire ce que vous vouliez dire….
      faites attention




      0



      0
    Anonymous
    16 juillet 2016 - 18 h 10 min

    Tous ces tueurs d’innocents
    Tous ces tueurs d’innocents sont soit disant musulmans,les victimes sont de toutes nationalités et beaucoup sont françaises. Tous les musulmans ne sont pas des terroristes comme tous les français ne sont pas racistes.L’extrême droite n’à jamais regardé la nationalité de quelqu’un ,même s’il a une où une double,c’est au faciès. Mais il faut avoir confiance et ne pas céder à la panique,des fous il y’en a partout hélas.Malgré ces malheurs je continuerai à vivre normalement c’est DIEU qui décide pour demain.




    0



    0
    Légitime défense
    16 juillet 2016 - 18 h 09 min

    Moi j’ai qu’une devise si
    Moi j’ai qu’une devise si quelqu’un veut me tuer j’essaierai de le tuer moi le premier avant qu’il me tue.
    Entre lui le tueur ou moi le menacé de mort le choux est simplr je préfère que ce soit lui le terroriste sioniste.




    0



    0
    Mohamed el maadi
    16 juillet 2016 - 15 h 33 min

    Malheureusement cela va
    Malheureusement cela va arriver c’est prévisible avec l’ambiance de plus en tendue en France.
    On espère du moins la communauté algérienne que le gouvernement algérien se fera entendre si par malheur nous sommes victime de ratonnade en masse.
    La communauté algérienne de France est monte au créneau pendant la decennie noire ne l’oublier pas au pays !




    0



    0
      TheBraiN
      16 juillet 2016 - 16 h 43 min

      Le gouvernement Algérien se
      Le gouvernement Algérien se doit de défendre ses ressortissants par tous les moyens possibles et j’espère qu’il le fera !




      0



      0
      Anonymous
      16 juillet 2016 - 20 h 28 min

      Il est evident que la
      Il est evident que la communaute algerienne en france va en baver. On a eu les bavures de crimes dans les annees 80, rarement punis comme il se devait. La communaute algerienne en France va devoir etre solidaire. Elle aura besoin du gouvernement algerien, car l’epoque est vraiment lugubre. Pourtant quand l’Algerie vivait la decennie noire personne ne l’aidait et maintenant que tous les pays sont touches, personne ne s’en souvient. Franchement ca chauffe. Rabbe Ystor. Amin




      0



      0
    TheBraiN
    16 juillet 2016 - 9 h 52 min

    Les politiques sionistes des
    Les politiques sionistes des différents gouvernements Français depuis F.Mitterand semblent avoir plongé ce pays vers les affres de la guerre civile .
    Devons-nous être « indifférents » en pareille situation ??




    0



    0
    Mouloud
    16 juillet 2016 - 9 h 43 min

    Racisme oui ! tous les
    Racisme oui ! tous les auteurs de ces tueries sont musulmans et moi musulman me sens montré du doigt malgré ma SDI de Français. Ces salauds d’islamiste ont semé le désordre et nous allons récolter le tempête des Européens. Nous leur avons donner le baton pour nous battre.




    0



    0
      Erdt
      17 juillet 2016 - 21 h 04 min

      Eth oui mouloud mais c a nous
      Eth oui mouloud mais c a nous les musulmans non terros de mettre à l’écart c malades mentaux,c notre problème. Les terroristes sont toujours des musulmans soit dit,jamais un suédois,un chinois…ou bouddhiste??!! C bizarre. Il faut dénoncer c malades sinon on est complices et on subit.




      0



      0
    ALGERIA
    16 juillet 2016 - 9 h 35 min

    Faux et faux ! Les juifs
    Faux et faux ! Les juifs sionistes ne sont pas complices avec ce que la propagande sioniste appelle « l’extrême- droite » Européenne et qui sont des partis nationalistes européens aryens et slaves .. les juifs sionistes qui dominent la banque , l’économie , les medias et la politique en Occident , en France et aux USA sont plutôt les alliés et les complices et mêmes les maitres des islamistes , de l’Arabie saoudite , des états arabes du Golfe et des rois du Maroc et de Jordanie , contre les Perses iraniens , contre les chiistes libanais , contre les Alaouites syriens , contre les véritables arabes du Yemen , contre les Palestiniens …Et contre les berbères d’Algérie et d’Afrique du nord .. voila la vérité ! nous ne sommes pas des idiots pour gober n’importe quoi … Chacun choisit ses alliés …les berbères doivent s’allier avec les nations goys : les russes , les chinois , les allemands , les aryens les hindous , les africains, les perses , les kurdes, les minorités du moyen orient etc.. contre leurs ennemis , ceux qui ne veulent pas reconnaître leur identité , ne veulent pas les respecter et veulent les soumettre : les royaumes arabo-islamistes , leurs Daeshs , leurs courtiers en Algérie et leurs amis sionistes de France et d’Israël .Nationalistes de tous les pays , de tous les continents unissez vous contre les monstres sémitiques de Judée et d’Arabie ( et leur tante l’Amérique )




    0



    0
      LotfiALN
      16 juillet 2016 - 15 h 48 min

      La droite nationale française
      La droite nationale française est en voie de disparition hormis qqs groupuscules néonazis dont la base idéologique repose sur le racisme anti musulmans arabes negres….
      Il sont infiltrés par le courant sioniste talmudique et orientés!
      Même l Action française n’est plus la même depuis la mort de Pierre PUJO. Elle n’a jamais été anti musulmane. La droite Maurassienne avait appuyé la construction de la grande mosquée de Paris.
      Et son premier recteur feu Hamza Boubakeur était très liée à ce courant. Elle était plus tard très Algérie française.




      0



      0
    salah bourouayeh
    16 juillet 2016 - 8 h 17 min

    Demain, des islamtes
    Demain, des islamtes terroristes pour semer la guerre civile en France, sont capables de faire exploser une mosquée un jour de grande affluence. Si cela venait à attiver, on accuserait diretement l’extreme droite française et ce sera avec certitude le début d’une guerre civile en
    France. La situation en France est très préoccupante.




    0



    0
      Bekaddour Mohammed
      16 juillet 2016 - 11 h 01 min

      « La situation en France est
      « La situation en France est très préoccupante »… Certains crient que la France est occupée, et ils sont préoccupés effectivement… Tout fait de l’Histoire est assimilable à Une Fonction « algébrique », qui a Une Limite, (Voir La limite des fonctions). d’importantes décisions vont être prises, les états nord africains doivent se préparer à l’expulsion des délinquants comme ce Tunisien, l’attribution de la nationalité française va faire l’objet d’un sassage, ce désordre n’aurait pas existé si l’histoire française coloniale n’y avait pas ouvert, aussi La Limite sus évoquée va t-elle imposer de régler son compte définitif à l’histoire coloniale dont les massacres furent bien plus « beaux » que ce type de massacre, bref pour mettre fin aux « beaux massacres », quelque chose doit se passer, inutile de rêver.




      0



      0
        Faridah
        18 juillet 2016 - 16 h 21 min

        Tu justifie l attentat en
        Tu justifie l attentat en pleine fête par le passé colonialiste d il y a sieurs siècles ! tu crois qu on est victimes de l histoire c est ca et que c est bien fait ?!! Relis ton histoire stp…ce que les musulmans on fait aux noirs et encore aujourd’hui… . tu penses vraiment qu un massacre de femmes et d enfants chez nous pourrait réparer leurs peines et leurs injustices à eux ! Le problème ce sont des gens comme toi qui n essaient pas de voir et de construire l avenir mais qui vivent avec l amertume du passé . Le passé c est le passé . L histoire est comme elle est. Faut regarder droit devant et construire…pas détruire. Notre pb au magrehb c est ca…toujours la faute aux français ou aux juifs. Par contre nous Jamais responsable.




        0



        0
        Faridah
        18 juillet 2016 - 16 h 21 min

        Tu justifie l attentat en
        Tu justifie l attentat en pleine fête par le passé colonialiste d il y a sieurs siècles ! tu crois qu on est victimes de l histoire c est ca et que c est bien fait ?!! Relis ton histoire stp…ce que les musulmans on fait aux noirs et encore aujourd’hui… . tu penses vraiment qu un massacre de femmes et d enfants chez nous pourrait réparer leurs peines et leurs injustices à eux ! Le problème ce sont des gens comme toi qui n essaient pas de voir et de construire l avenir mais qui vivent avec l amertume du passé . Le passé c est le passé . L histoire est comme elle est. Faut regarder droit devant et construire…pas détruire. Notre pb au magrehb c est ca…toujours la faute aux français ou aux juifs. Par contre nous Jamais responsable.




        0



        0
    Bekaddour Mohammed
    16 juillet 2016 - 7 h 12 min

    Vivement la fin du cauchemar
    Vivement la fin du cauchemar appelé FRANCE, Boumédiène ne fut pas compris par nos imbéciles nationaux lorsqu’il exhortait à manger des cailloux chez soi plutôt que s’abaisser chez autrui. AUX ORDINATEURS CITOYENS, L’HEURE DU DÉFOULOIR EST ARRIVÉE !




    0



    0
      TheBraiN
      16 juillet 2016 - 9 h 53 min

      La France est une mosaïque
      La France est une mosaïque ethnique et religieuse qui risque d’exploser du jour au lendemain .




      0



      0
    Bekaddour Mohammed
    16 juillet 2016 - 6 h 14 min

    Avant 1830 et aux premières
    Avant 1830 et aux premières années de l’invasion BARBARE de l’Algérie il y avait des juifs en France, dispersion oblige, mais AUCUN musulman, hormis les captifs des pirates français, mais dès que le musulman, à son corps défendant, s’est retrouvé en France, une épée de Damoclès a été suspendue sur sa tête, ça perdure depuis qu’il est là-bas, parti d’ici ou né là-bas, ces « Zidentitaires » ont effectivement une identité, Le Pinard, rien que du pinard, la police française, fourvoyée, (Des veaux, selon de Gaulle), n’a qu’une chose à faire, un alcootest ! Mais pour la Balance, (Justice), nous devons nous avouer les abus de nos incultes, errants, etc. Hélas, nos pseudo savants, érudits et tutti quanti sont lâches, et ça les BHL le savent, d’où… On t’attend Dalil Boubekeur, on t’attend Zekri, on sait ce que tu vas dire, il fait si chaud, vous les religieux d’Éole, vous allez nous offrir du Vent… Pourvu que ce ne soit pas un Sirocco ! Pitié, pas un Sirocco ! MERCI, « FRÈRES !  »
    Tout le monde doit être humble ou alors tant pis !




    0



    0
    sami
    15 juillet 2016 - 23 h 32 min

    C’est les prémisse de la
    C’est les prémisse de la division du magreb/machrek en plusieurs états .Je suis pas étonné que ce soit un tunisien qui ai fait le coup,ils vont mettre la pression sur la tunisie pour ouvrir une base américaine de surveillance mais c’est nous qui somme visé .Ils faudra leur répondre tozz .




    0



    0
      TheBraiN
      16 juillet 2016 - 9 h 54 min

      Cette base existe depuis 2012
      Cette base existe depuis 2012 et c’est ENNAHDA qui la leur avait accordée .




      0



      0
      Dalila
      16 juillet 2016 - 12 h 06 min

      Salem,

      Salem,
      Le pseudo criminel est en Tunisie et est bien vivant..
      Il nie avoir commis l’attentat et s’apprête à porter plainte.




      0



      0
        sami
        16 juillet 2016 - 18 h 08 min

        C’est vrai je viens à l
        C’est vrai je viens à l’instant de voir sa vidéo .De toute façon il y a trop de zone d’ombre ,je préfère même plus chercher à comprendre je laisse Panamza faire le travail.Je dit juste que les enfants issue l’immigration devront rester à la maison .La situation est tendue en france ne parlons même pas de l’international




        0



        0
    Anonymous
    15 juillet 2016 - 23 h 24 min

    La secte satanique des
    La secte satanique des sionistes sont derrière ces groupes identitaires..Ils les manipulent à leur gré, exacrement comme le font leurs homologues américains qui ont réussi a mettre sous leur coupe les évangélistes américains pour en faire leur bras armé. Or le sioniste ne reconnait ni Jesus, ni la religion chétienne qu’il considère comme étant des sous hommes..La france est ultra sionisée et le peuple francais n’a toujours pas compris qu’il était devenu un jouet entre les mains des bhl, cukierman, zemmour, etc..etc..




    0



    0
    el milia kvayl
    15 juillet 2016 - 23 h 23 min

    Avez-vous seulement vu les
    Avez-vous seulement vu les têtes que se payent les micro-racistes du mouvement nano-régionaliste niçois?je suis tout à fait sérieux quand je dis qu’ils devraient faire un test génétique car la parenté physique avec les Nords-Africains est flagrante…
    Par ailleurs cette mouvance identitaire est d’une bêtise….je dis cela car il faut les avoir entendu quand ceux-ci se penchent sur l’Histoire , leur histoire…..et parfois leur succès tient seulement au fait que le système médiatique au lieu de démonter point par point leur argumentaire idéologique ,agit telle une caisse de résonance en leur offrant l’immunité




    0



    0
    azerty
    15 juillet 2016 - 21 h 01 min

    les groupes d’extrême droite
    les groupes d’extrême droite préparent des actions contre les musulmans, parfait mais il faudra leurs dire de ce diriger ver les vrais coupables et commanditaires, car à qui profite le crime ?




    0



    0
    Anonymous
    15 juillet 2016 - 20 h 40 min

    Les extrémistes en France
    Les extrémistes en France sont des trouillards comme les danseuses les la ldj, à plusieurs sur un homme, mais quand il s’agit de combats à nombre égale, là plus personne…




    0



    0
    Anonymous
    15 juillet 2016 - 20 h 29 min

    Ils faut quE LES MUSULMANS
    Ils faut quE LES MUSULMANS combattent l’idéologie wahabiste tekfiriste avant qu’on ne recoive à juste titre une bombe atomique sur la tête.




    0



    0
      Faridah
      18 juillet 2016 - 16 h 24 min

      Ben oui. Moi je suis assez d
      Ben oui. Moi je suis assez d accord . La religion à qu même une part de responsabilité qu on le veuille ou non.




      0



      0
      Faridah
      18 juillet 2016 - 16 h 24 min

      Ben oui. Moi je suis assez d
      Ben oui. Moi je suis assez d accord . La religion à qu même une part de responsabilité qu on le veuille ou non.




      0



      0
    Mikaël
    15 juillet 2016 - 20 h 00 min

    On se sert d’une religion
    On se sert d’une religion pour commettre des crimes et des turpitudes contre des êtres innocents. On travesti l’Islam pour defendre des intérêts machiavéliques. Islam veut dire paix pas guerre. Tous les extrémismes ne sont pas valable, ce sont des idéologies de « fond de cuve ».




    0



    0
    selecto
    15 juillet 2016 - 19 h 59 min

    Toute la racaille nostalgique
    Toute la racaille nostalgique de l’Algérie française se manifeste au moindre incident, ils attaquent en meute mais quand ils sont seuls ils rasent les murs.




    0



    0
      Ben
      22 juillet 2016 - 1 h 45 min

      Si ça peut vous rassurer,
      Si ça peut vous rassurer, plus personne n’est nostalgique de l’Algérie française en France. Même mon grand-père n’y pense plus! essayez de ne pas tout mélanger!




      0



      0
      Ben
      22 juillet 2016 - 1 h 45 min

      Si ça peut vous rassurer,
      Si ça peut vous rassurer, plus personne n’est nostalgique de l’Algérie française en France. Même mon grand-père n’y pense plus! essayez de ne pas tout mélanger!




      0



      0
    New kid
    15 juillet 2016 - 19 h 56 min

    Voila que la réalisation du
    Voila que la réalisation du rêve wahhabite va se réaliser. Le clash de civilisation est à l’orée du bois. L’Afrique du nord sera elle la chair à canon comme pour la conquête de l’Espagne ?
    Non et Non les peuples amazighs ne tomberont pas dans le piège cette fois-ci.
    Notre devoir est de combattre les bédouins et « uphold » nos droits en Europe. Peut-être que la meilleure chose a faire c’est de survoler les champs de pétrole des monarchies du golfe et les faire exploser pour démonter au monde we mean business !
    Les radicaux racistes devraient s’en prendre tout d’abord à leur gouvernement de gauche comme de droite qui ont donné l’asile politique pour des assassins.
    Le résidu du FIS, les anciens bourreaux du peuple algérien ont trouvé refuge chez le père François.
    Fafa les a accueillis à draps ouverts, Les mosquées qui reçoivent les salafistes et les dons des wahhabites ont délaissées les vrais croyants de l’islam de nos aïeux et ont trahis les émigrés qui ne recherchent que leur baguette.
    Le retour de manivelle n’a fait que réveiller les attentats meurtriers de Charlie et du Bataclan.
    N’oublions pas que la communauté algérienne n’est que passagère chez fafa. Et j’espère de tout mon cœur qu’un jour elle reviendra au giron et pour toujours dans une Algérie libre et démocratique !




    0



    0
      abdk
      15 juillet 2016 - 20 h 45 min

      NEW KID Je vis en France
      NEW KID Je vis en France depuis prés de quarante ans et mon rêve est de retourné en Algérie libérée du joug du f.l.n et le régime mafieux au pouvoir et ou la religion est personnelle mais ce n’est qu’un rêve.




      0



      0
        selecto
        15 juillet 2016 - 21 h 38 min

        Une Algérie nettoyée des
        Une Algérie nettoyée des rescapés de la rafle de 1975, des harkis avec cartes FLN, des fils harkis avec des cartes de fils de chahid, des escrocs et traitres, bref entre les mains de ses authentiques fils et filles.




        0



        0
    honteux
    15 juillet 2016 - 19 h 50 min

    c’est ce qu’on appelle : « 
    c’est ce qu’on appelle :  » tendre le bâton pour se faire battre ! « 




    0



    0
    Anonymous
    15 juillet 2016 - 19 h 46 min

    Le problème c sarkosy et
    Le problème c sarkosy et valls sioniste de souche .ils ont détruis l Algérie et x le tour de la France et l Europe . réveillez vous peuple




    0



    0
    fakou
    15 juillet 2016 - 19 h 39 min

    Pourquoi la guerre d’Algérie
    Pourquoi la guerre d’Algérie ?? Ca nous concerne pas : c’est la guerre des peuples libres et aryens d’Europe qui va commencer contre l’Arabie saoudite et ses mercenaires et plus tard contre leurs dirigeants sionistes .. En quoi ça nous concerne , nous les algériens ce réveil des nationalistes européens ? Les gaulois et bientôt les germains et les autres peuples peuples européennes vont se réveiller et ils ont raison de défendre leur pays contre les mercenaires de l’Arabie et ses Daeshs que leurs dirigeants sionistes maffIeux et menteurs ont installé sur leur territoires pour plaire aux lobby juif .. Fakou .. En quoi çà concerne les algériens qui vivent chez eux … Les algériens ne vont pas se mettre à défendre les Daeshs saoudiens , leurs mercenaires , leurs Fakihs pédophiles et leurs émirs de Las Vegas …Qu’ils crèvent tous !




    0



    0
      Djaffar
      15 juillet 2016 - 19 h 54 min

      Pauvre Fakou qu’est ce que tu
      Pauvre Fakou qu’est ce que tu es simpliste, en France les Kabyles sont considérer des Arabes d’ailleurs ils sont inclus dans ce qu’ils appellent Maghrébins, Musulmans, émigré même si tu es né en France.




      0



      0
        fakou
        16 juillet 2016 - 8 h 36 min

        @ Djaffar le Barkamide et
        @ Djaffar le Barkamide et Ghoulem des saouds ..D’abord je ne suis pas Kabyle , je suis chaoui et je suis fier de mes frères les nobles kabyles qui sont en travers de ta gorge et celle de tes acolytes gitanos , SNP et mawalis de vos maitres qatariens , saoudiens et cairotes ..Ce ne sont ni les Français ni les arabes qui déterminent notre identité et nous disent qui nous sommes .. NI eux , ni leurs Boys … Ensuite nous ne sommes pas arabes nous sommes algériens et nous n’irons pas mourir pour Daesh et pour tes Emirs de casinos saoudiens .. C’est bien clair …Si tu veux aller lécher les tapis et les carpettes de tes maitres les sultans arabes du Hedjaz ou du Bahrein , tu es libre et bon débarras …Les Kabyles eux sont des Argaz parmi leurs frères berbères …




        0



        0
    l'extréme mer...
    15 juillet 2016 - 19 h 37 min

    encore cette racaille d
    encore cette racaille d’extrême droite ??
    de toute maniére la grande majorité des français ne les sentent pas , y compris la droite .
    l’extreme droite , juste une merd…




    0



    0
    faiza
    15 juillet 2016 - 19 h 28 min

    d’un autre côté avec tous ces
    d’un autre côté avec tous ces attentats meurtriers commis par des maghrébins, on ne donne pas une bonne image de l’Islam sachant que beaucoup de shouyoukh musulmans qui sévissent dans les médias incitent au meurtre et ces partis islamistes qui travaillent par l’entrisme dans la société ont formaté la tête des jeunes qui se radicalisent et s’abrutissent. Quand je vois toutes ces femmes en hidjab et djilbab et tous ces barbus dans la rue et qui veulent nous faire régresser 1600 ans en arrière, je me demande si quelque part, nous leur donnant pas l’occasion à tous les extrémistes et racistes de nous accabler avec nos comportements d’arriérés et si ce daech est d’inspiration sioniste comment se fait-il qu’il arrive à manipuler tout ce beau monde en utilisant l’Islam, n’ y a-t-il pas quelque chose qui cloche avec notre religion pour être aussi fragile? , n’est-il pas temps de lancer le débat sur notre foi et ce qui la rend aussi intolérante envers les autres et surtout ne me dites pas que nous sommes des pacifistes et des gens tolérants, nous sommes violents même entre nous et souvent au nom de la religion, la décennie noire est là pour l’attester. il faut arrêter cette mystification et affronter la réalité




    0



    0
      Alilapointe59
      16 juillet 2016 - 1 h 40 min

      Ce n’est pas parceque certain
      Ce n’est pas parceque certain salisse la religions, que ça y ai l’islam est arriéré. Le voile toute musulmane doit portée le voile. La Burka, c plus un habille des Kouriches. Mais de là à remettre en questions ci l’islam n’est pas tolérant, je ne suis pas d’accord avec toi. Dieu guide qui il veut et égare qui il veut. Le but de c terroriste c de discrédite l’islam, mais qu’est ce que tu veut il en a qui sont con ils les suivent. Les année 90 oui tu raison c’était une minorité de malade barbare qui était sur qu’il avait la science, soutenue par des mercenaires, mais grâce à Dieu on a retrouvé la paix. Je les détestent autant que toi, mais je peut pas me taire face à ces faschiste, Donc je voudrez te dire ne te pose pas la questions ci on est dans le faux, les occidentaux on toujours était racistes. Mais je suis d’accord avec toi pour c con de terroristes ce sont des gros batard. N’oublie jamais que c nous les 1er a avoir vécu ça.




      0



      0
        faiza
        16 juillet 2016 - 19 h 36 min

        nos ancêtres, nos grands
        nos ancêtres, nos grands mères ne portaient pas le hidjab ni le djlibab ça veut dire qu’elles n’étaient pas musulmanes ?et pourtant c’étaient des femmes pieuses, nos chahidates ne portaient pas le voile, les étudiantes de l’association des Oulemas musulmans ne le portaient pas non plus, est-ce qu’on veut me faire croire que nous n’étions pas musulmans avant ?
        le hidjab n’est pas une obligation mais on ce sont les frères musulmans incarnés par Hamas de Nahnah qui ont entrés en Algérie avec les mouvements islamistes dans les années années 70/80 qui sont revenus d’Afganistan qui l’ont importé et ceux qui ont fait leur études de théologie en Arabie Saouditeles wahabbite, nous ont importé le djilbab, nous avons nos coutumes et notre identité mais nous ne faisons que singer les autres si au moins c’était en termes de sciences et de technologie mais nous importons leurs tares et leurs dégénérescence




        0



        0
    SMCO
    15 juillet 2016 - 19 h 27 min

    Il fallait s’attendre à de
    Il fallait s’attendre à de telles réactions de ceux qui n’attendaient que ca pour cracher leur venin. Il n’y a aucun doute que parmi eux, il y a pas mal de descendants des partisans de l’Algerie Française. Le Sud de la France en est plein. Leur haine envers les immigrés, notamment Nord Africains, a toujours été ainsi. Ils montrent leurs griffes à chaque fois que l’occasion se présente.




    0



    0
    Anonymous
    15 juillet 2016 - 19 h 16 min

    Qui d’autre fantasmerait d’un
    Qui d’autre fantasmerait d’un retour de la guerre d’Algérie ? Le minable mais une chose est certaine ! il appartient à cette race de vaut rien qui ne prendra partie ni pour les uns ni pour les autres, les deux vont le piétiner et il se se la fermera !




    0



    0
      djazairi
      15 juillet 2016 - 20 h 22 min

      si par ta littérature
      si par ta littérature primaire tu veux épargner la tunisie et le marokistan, je te dirais qu’il n’ aurais pas de guerre d’Algérie, mais plutôt de guerre du Maghreb ou makhreb !!
      les derniers attentats de paris, de bruxelles et de nice avaient été commis par des franco/ belgo-marocains et tunisiens.
      tout le monde logent a la méme enseigne, et tout le monde assumeras les conséquences et les responsabilités de leur actes..
      quant a moi je prends partie pour les purs et vrais Algériens.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.