Un avion d’une filiale de Tassili Airlines rate son décollage à Hassi Messaoud

Le Let L-410 qui a raté son décollage, sur le tarmac de l'aéroport de Hassi Messaoud. AP

Un avion de la compagnie Tassili travail aérien (TTA), filiale de Tassili Airlines (TAL), a raté son décollage à Hassi Messaoud, a-t-on appris de sources locales. L’avion, de type Let L-410, de fabrication tchèque, allait décoller de Hassi Messaoud vers Bir Sbaâ lorsque le train d’atterrissage s’est refermé en plein roulement. L’avion transportait des Algériens et des expatriés travaillant pour différentes compagnies pétrolières dans la région.

Les vols au départ et à destination de Hassi Messaoud ont tous été annulés, a-t-on encore appris. Il n’y a fort heureusement pas eu de blessés. Au moment où nous rédigeons ces lignes, l’avion se trouve encore sur le tarmac de l’aéroport de Hassi Messaoud. Les équipes spécialisées doivent le dégager dans les heures qui suivent.

Le Let L-410 Turbolet est un avion de transport biturbopropulseur de dix-neuf places développé et construit par l’entreprise tchèque Let Kunovice. Il a été construit à 1 100 exemplaires, ce qui fait de lui un des biturbopropulseurs le plus utilisé dans le monde dans sa catégorie, selon les sites spécialisés en aéronautique.

Houneïda A.

Commentaires

    Anonymous
    19 avril 2017 - 18 h 03 min

    Il a raté son décollage…
    Il a raté son décollage….tout comme l’Algérie




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.