Rabat refuse d’établir un visa au président du MAK : Ferhat Mehenni indésirable au Maroc

Ferhat Mehenni harangue des militants du MAK à Paris. D. R.

C’est le site du MAK qui rapporte l’information. Ferhat Mehenni n’a pas pu obtenir un visa pour se rendre au Maroc pour prendre part à un festival. Le site nous apprend également que le fondateur du mouvement séparatiste est détenteur d’un passeport de «réfugié politique» établi par les autorités françaises. Le refus du visa signifié par les autorités consulaires marocaines coïncide avec la visite, hier, d’une importante délégation marocaine, conduite par le ministre délégué aux Affaires étrangères, Nacer Bourita, porteur d’un message de Mohammed VI au président Bouteflika, et à laquelle a pris part le patron des services secrets marocains (DGED). Le site du MAK, qui s’en prend violemment au Premier ministre marocain, Abdelilah Benkirane, relève une «contradiction» entre le soutien du Maroc au «Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie aux Nations unies» et ce refus qui empêche, ainsi, l’activiste algérien d’entrer au Maroc où il avait l’habitude d’être accueilli en grandes pompes par les mouvements berbéristes très actifs dans ce pays.

Que s’est-il passé pour que Rabat ne veuille plus de ce personnage controversé sur son territoire ? Le Maroc a, pourtant, de tout temps actionné ses relais en Algérie pour encourager l’agitation provoquée par Ferhat Mehenni et ses fidèles en Kabylie et à Ghardaïa. Mais il semble que le Makhzen a changé de cap et a décidé de se rapprocher de son voisin de l’Est dans la perspective d’un retour dans le concert africain à travers son adhésion à l’Union africaine.

En tournant le dos à Ferhat Mehenni, le Maroc veut ainsi éviter de fâcher les autorités algériennes, d’autant plus que des instructions fermes ont été données par le Premier ministre Abdelmalek Sellal aux walis et à la DGSN d’interdire toute activité de ce mouvement séparatiste, dont les manifestations ont, jusque-là, été tolérées. Il va de soi que la décision de Rabat marque un tournant dans les relations entre l’Algérie et le Maroc, car il est rare que le Makhzen fasse un geste d’apaisement, habitué qu’il est à privilégier l’escalade et à alimenter les tensions en multipliant les provocations. La «prise en charge» de la revendication du MAK par la diplomatie marocaine aux Nations unies en est une.

Karim Bouali

Comment (255)

    ATTENTION ATTENTION
    17 juillet 2016 - 15 h 34 min

    Le Makhzen a lâché ses chiens

    Le Makhzen a lâché ses chiens sur le site. Ils sont en train d’appuyer sur le négatif pour tous les commentaires qui défendent l’Algérie.
    Il sont des centaines.

      ben dali
      17 juillet 2016 - 17 h 51 min

      C’EST CE NI LA MAIN ETRANGERE
      C’EST CE NI LA MAIN ETRANGERE SI LA MAIN DES SIONISTE ET JUIFS EXT ET CETTE FOIS SI LE TOUR DE LA MAIN DE MAKHZEN , TOURS SI LES AUTRES JAMAIS NOUS …

    Bennani
    17 juillet 2016 - 15 h 14 min

    Cet acte denote de la panique
    Cet acte denote de la panique que vit le Makhnez au regard de son isolement generalise sur la scene regionale et internationale si on fait exception des bedoins du Golfe et d’Israel.

    Ziad Alami
    17 juillet 2016 - 15 h 12 min

    La narco-monarchie vient de
    La narco-monarchie vient de comprendre qu’elle a mise encore une fois sur un mauvais cheval afin de perturber l’Algerie.
    Ceci dit on ne doit jamais faire confiance a toutes les prostiutees connues pour leur versalite.

    RasElHanout
    17 juillet 2016 - 15 h 08 min

    Certainement que la
    Certainement que la prostituee M6 a pris conscience de la gravite de son jeu surtout quand on sait qu’il y’a une vraie cause du peuple du RIF qui commence a revenir au devant de la scene sans parler des autres soucis du Makhnez cause celui de l’independance du Sahara occidental.

    Mohamedz
    17 juillet 2016 - 15 h 04 min

    Ca me rappelle bizarrement l
    Ca me rappelle bizarrement l’affaire du terroriste Layada. Enfin le refus de visa au traitre de Mehenni ne change rien aux principes lies aux frontieres du Hashich et au soutien indefectible a la cause du Sahara occidetnal et par consequent au droit international..

    IMAZIGHEN
    17 juillet 2016 - 15 h 02 min

    Ferhat est un chanteur il ne
    Ferhat est un chanteur il ne comprend que dalle à la stratégie .. il a échoué , il a trop tourmenté nos frères kabyles pour rien , il doit rentrer dans les rangs Berbéristes nationalistes ou prendre sa retraite .. la Berbérité est une question du siècle elle est universelle et historique ; c’est pas un truc de village .. Le nationalisme algérien Berbériste a d’autres priorités de combat que les fumisteries villageoise de Ferhat et elles ne sont pas en Algérie et contre les algériens .. fin de chapitre pour le MAK, .. La question Berbère passe aux mains des Numides et elle se règlera dans les cinq continents ou ne se règlera pas

    Mokrane
    17 juillet 2016 - 14 h 59 min

    Rien d’etonnant de la part d
    Rien d’etonnant de la part d’un versatile pays voisin qui utilise la carte du Mak pour amener l’Algerie et son peuple a ne plus soutenir la cause du peuple du Shara occidental.
    Ceci denote par ailleurs la naivete des ttraitres du Mak qui sont pret a s’allier avec le diable (Israel- Maroc- France- Monarchies arabes du Golfe) pour dechirer le pays du Million et demi de Martyrs.

    tangoweb54
    17 juillet 2016 - 14 h 24 min

    Les traites doivent être
    Les traites doivent être isolés et chassés partout a travers le monde. Mon Dieu le monde a l’envers un minable chanteur qui se prends pour un président d’une république imaginaire,un conseil met tes pieds dans un peu d’eau fraiche ça va te refroidir et retrouver ta véritable place de chanteur

      Rouichedz
      17 juillet 2016 - 16 h 11 min

      Qui t’a dit que le sieur
      Qui t’a dit que le sieur Mehenni etait un veritable chanteur ? Maatoub ok mais pas ce fils de Harki qui a vendu son ame pour se venger de l’Algerie et de sa revolution.

    Mohamed el maadi
    17 juillet 2016 - 13 h 58 min

    Alger a mainte reprise a
    Alger a mainte reprise a essayer de faire entendre raison a ce mouvement sans résultats.L’Algerie qui est patiente a siffle la fin de la récré et si nos services ont priorité pour étouffer ce mouvement nos agents font faire le boulot et cela demangeais depuis très longtemps.
    Quand les algériens s’y mettent il ne font pas faire le travaille a moitié .On vous avez prévenue et tout les coups sont permis dorénavant.

      MELLO
      17 juillet 2016 - 16 h 37 min

      Alger n’a pas cessé de
      Alger n’a pas cessé de pousser ses enfants au radicalisme, Alger n’a pas cesser de faire diversion à travers les réseaux sociaux, les télévisions d’Etat et privées, les journaux. La politique du pire continue son chemin. La situation du pays n’est guère bonne. Je ne dirais pas qu’elle est explosive, mais le mécontentement grandit à tous les niveaux, Le débat est pathologiquement combattu par la seule minorité qui détient le pouvoir. Au lieu de présenter un projet démocratique pour l’Algérie, afin de contrer ce que propose le MAK, ce pouvoir persiste dans son débat interne et sitariste.

        Rouichedz
        17 juillet 2016 - 17 h 22 min

        @Boualem Khouya

        @Boualem Khouya
        @MELLO

        Les esclaves de la prostituee M6 sont de retour en force sur ce site apres avoir subit la formation aupres de leurs maitres du Makhnez.

          Boualem Khouya
          17 juillet 2016 - 18 h 44 min

          C’est les personnes de ton
          C’est les personnes de ton acabit qui exacerbent les tensions et les radicalismes. C’est des gens comme toi qui fabrique les haines et le régionalisme avec tes écris débiles et pyromanes. Tu salis le nom de notre grand comédien Rouiched. trouves-toi un autre surnom pour habiller tes stupidités et ton vide sidéral.

      Boualem Khouya
      17 juillet 2016 - 16 h 47 min

      Ce qui te dérange le plus
      Ce qui te dérange le plus apparemment, c’est les victimes de ce système. Ferhat, n’a jusqu’à présent mit personne en taule, n’a tabassé aucun algérien. Il a défendu ses idées avec les cordes de sa guitare et au prix de tabassages et d’emprisonnements. Ce système a été sourd , méprisant et violent quand il défendait la démocratie algérienne, sa liberté et celle des autres algériens d’être des citoyens LIBRES dans leur pays, pour laquelle son père a d sacrifié sa vie . Il a été en prison à Berouaguia pour toi aussi. C’est Kateb Yacine qui l’a surnommé ‘ Le maquisard de la chanson’. Les choses n’ont pas bougées depuis que Boukherouba et ses soldats ont chassé le GPRA (gouvernement provisoire algérien légitime) à l’indépendance, et s’est installé comme le 1er dictateur algérien. Il sera suivit par d’autres dictateurs qui ont mit le pays sous leur coupe. Cette dernière engeance que tu défend (ou en fais-tu partie?) ont remplacé le colon français par leur hogra et le désossement de ce beau pays. Alors, même si je n’ai pas la même vision que Ferhat, je ne lui refuserai pas de dire ce qui lui fait mal. C’est aussi cela surtout la démocratie que beaucoup ici foulent au pied allègrement. Arretons de marcher sur les personnes qui nous sont différentes. Comportons-nous en HOMMES. Ne censurez pas svp.

    Anonymous
    17 juillet 2016 - 13 h 48 min

    ILe mekhzène a envoyé ses
    ILe mekhzène a envoyé ses chiens galeux enragés sur ce site, mais AP sait comment les contrer, ils expriment leurs frustrations hystériques en votant négatif pour les postes qui leur expriment les 4 vérités sur cette sale race de marocain qui tentent par tous les moyens, mais en vain sous une fausse identité algérienne d’exprimer leur sympathie pour le Maroc eux les faux algériens qui sont en réalité des infiltrés marocains. Vive Ap qui les freinent dans leurs velléités d’envahir son site sous une fausse identité algérienne pour nous imposer leur saleté de «fraternité» à la judas marocaine, parmi cette sale race d’infiltrés marocains il y a beaucoup de sionistes mokokos. C,est le grand désespoir face à leur hystérie contre l’Algérie impassible contre leurs attaques pitoyables, qui les fait agiter comme des malades. Ils veulent absolument contrôler l’opinion algérienne en envahissant nos sites, ils sont des milliers de marocains de services dans les sites algériens, ces chiens galeux désespérés.

    Mohamed el maadi
    17 juillet 2016 - 13 h 48 min

    Le Maroc sait ou se trouve
    Le Maroc sait ou se trouve ses interets.Ils sont pragmatiques. Le MaK va être lache de tous étant donne qu’ils n’ont plus besoin d’idiot utiles.

      Idir
      17 juillet 2016 - 15 h 20 min

      Tu me fait rire en disant que
      Tu me fait rire en disant que la narco-monarchie sait ou se trouve ses interets. Pour preuve la colinisation du Sahara occidental oblige le tresor du Makhnez de folies financieres (lobbying etc…) qui oeuvent alleger la misere du peuple berbere frere du Maroc dont la pauvrete n’a d’egale que ce qui se passe a Tahti en Somalie ou en Erhytree selon les Rapports periodiques des Agences du Systeme Onusien.

    anonymous
    17 juillet 2016 - 13 h 38 min

    Ceci est un signe de
    Ceci est un signe de séduction du makhzen suivi de la visite d’une délégation à Alger;quand au Mak il doit revoir sa politique la solidarité islamo-baathiste l’emporte sur amzigho-africaine.

      Anonymous
      17 juillet 2016 - 14 h 21 min

      Je suis contre la politique
      Je suis contre la politique de FERHAT, mais je tiens à te faire savoir que c’est tes islamo-baathistes qui ont ébranlé l’Algérie et le monde arabo-musulman.
      Va revoir tes repères. Tu es en plein galère.

    Axxam
    17 juillet 2016 - 13 h 32 min

    Les problème des kabyles en
    Les problème des kabyles en Algérie c’est d’abord les marabouts, alors au Maroc on n’en parle pas…Ferhat ne veut pas comprendre ça…

      Moha
      17 juillet 2016 - 15 h 23 min

      C’est que le sieur de Mehenni
      C’est que le sieur de Mehenni a encore les neurones en quienscence et pour lever cette diapause il lui faut un electrochoc meme s’il est trop tard pour ce traitre au regard du mal qu’il a fait a l’Algerie, son peuple et son histoire.

      MELLO
      17 juillet 2016 - 16 h 25 min

      Déjà que les kabyles sont un
      Déjà que les kabyles sont un problème pour l’Algérie, maintenant les marabouts sont un problème pour les kabyles.
      Donne une preuve , une seule de ce que tu avances.

        Anonymous
        17 juillet 2016 - 21 h 26 min

        En Algériei les Kabyles sont
        En Algériei les Kabyles sont chez eux , monsieur l’ignorant.

    anti makhnez
    17 juillet 2016 - 12 h 53 min

    ATTENTION, c’est juste une
    ATTENTION, c’est juste une diversion du makhnez !!

      Mohamed el maadi
      17 juillet 2016 - 14 h 26 min

      Alger sait ce qu’elle fait
      Alger sait ce qu’elle fait .Nous avons décider de casser les reins a ce mouvement.

        MELLO
        17 juillet 2016 - 16 h 28 min

        « Nous avons décider de casser
        « Nous avons décider de casser les reins a ce mouvement. »
        Monsieur se prend pour ALGER ou pour le pouvoir, c’est encourageant pour les luttes partisanes.

      BabElOuedAchouhadas
      17 juillet 2016 - 15 h 27 min

      Entierement de votre avis et
      Entierement de votre avis et le fils du Glaoui H2 ne ratera pas la prochaine occasion pour poiugnarder l’Algerie dans le dos. Donc mefiance mefiance mefiance mefiance envers un voisin qui a deja poignarde l’Algerie en 1837. 1956.1958,1963.1975,1994 et surtout ce fameux 1er Novembre 2013 au consulat a Casabordel.

    mimique
    17 juillet 2016 - 12 h 32 min

    Que c est désolant de voir
    Que c est désolant de voir des commentaires remplis de haines. ..ils doivent bien rigoler les sionistes. .faites marcher votre cerveau et avancez …..c pas pour rien qu’ on est écouté par personne nitre niveau Est encore loin de la moyenne. ..Allah y idina

      Anonymous
      17 juillet 2016 - 13 h 23 min

      Les sionistes et les
      Les sionistes et les marocains marchent mains dans la main, les algériens leur ont répondu dignement avec intelligence, l’algérien n’est pas achetable ou manipulable par la sale race siono marocaine, tu piges oui ou merde espèce d’infiltré marocain qui se la joue moralisateur.
      Nous nous méfions des marocains comme nous nous méfions des sionistes…

        l inconnu
        17 juillet 2016 - 14 h 02 min

        Tu te mefies des marocains ?.
        Tu te mefies des marocains ?….
        Donc les marocains et les sionistes marchent ensemble d apres tes dire. Bon j ‘abandonne j ai en face de moi peut etre un sioniste qui cherche a diviser. Enfin je crois ou un brel….

          Le Patriote
          17 juillet 2016 - 15 h 41 min

          @l inconnu

          @l inconnu
          Anonymous a raison. On doit se mefier de tout ce qui est marokis au regard d ses nombreuses traitrises envers l’Algerie, son peuple et son histoire
          Certes tu ne oeux etre qu’un sujet du roitelet M6 et malgre le fait que tu doit conditionne par la propagande du Makhnez je tinvite a revoir l’histoire et a t’arreter sur les dates cles que sont 1837, 1956.1958,1963,1975, 1994, 1er Novembre 2013 sans paler des insultes recurrentes de ton roitelet M6 et de ses sbires du Makhnez envers l’Algerie, son peuple et son histoire notamment ces dernieres annees.

          Messaoud
          17 juillet 2016 - 15 h 44 min

          Moi je ne vois aune
          Moi je ne vois aune difference entre les l’Entite sioniste et la fedale predatrice famille allaouite allochtone qui a fait du peuple marocain berbere des esclaves par excellence au point de devenir une Risee Universelle.

          Lydia
          18 juillet 2016 - 7 h 51 min

          D accord avec c est un
          D accord avec c est un sioniste qui s est infiltré

        Anonymous
        17 juillet 2016 - 14 h 58 min

        Complètement d’accord avec
        Complètement d’accord avec vous. On ne veut pas de ce roi sioniste et dangereux pour notre pays. C’est pas parce qu’il y a des binationaux ( qui souvent respectent plus ce roi sioniste ) ou des conjoints de marocains, que l’Algérie doit accepter tout les dangers venant du Maroc.
        Les sionistes rigolent déjà depuis longtemps installés confortablement dans les beaux bureaux de Casablanca rabat ou Marrakech…

      Lilya
      17 juillet 2016 - 13 h 48 min

      D accord avec vous
      D accord avec vous

        Le Patriote
        17 juillet 2016 - 15 h 35 min

        @Lilya

        @Lilya

        Retourne a ton travail du plus vieux metier du monde au lieu de perdre ton temps sur ce site a drie des aneries sinon tu n’auras pas de quoi faire bouillir la marmitte ce soir surtout que les perverses clients etrangers se font de plus en plus rare sur les trottoires de Casabordel, Agadir, Rabat. Tanger, Marrakech etc…. par ces temps de crise financieres mondiale.

      Le Patriote
      17 juillet 2016 - 15 h 30 min

      @mimique (

      @mimique (

      Degage de ce site espece d’esclave soumis a ta prostituee. Il n’ya aucune comaraison a faire entre un soumis consentant a un predateur et un citoyen fier de son independance.

      Le jour ou tu relevera la tete comme un vrai etre humain revient sur ce site pour debattre de l’avenir.

      Anonymous
      17 juillet 2016 - 16 h 11 min

      La haine a pris racine chez
      La haine a pris racine chez vous ya les mokkoko. l’Algérie a été très patiente jusqu’à date. Rangez vous dans vos niches et arrêtez d’aboyer contre l’Algérie.

    Anonymous
    17 juillet 2016 - 12 h 28 min

    le mekhzène aide M’Henni a
    le mekhzène aide M’Henni a détruire et à disloquer l’Algérie, en le soutenant sans réserve et en le finançant, mais ne le veut pas dans sa cour au Maroc qui ne veut pas de M’Henni, de toute évidence le Mekhzène et le roitelet ont peur d’attiser les tentations indépendantistes des populations ayant vécu dans de leur territoires respectifs et indépendants les uns des autres avant que la France ne les annexe pour en faire un seul territoire le Maroc d’aujourd’hui, M’Henni est effectivement plus dangereux pour le mekhzène et le roitelet qu’il ne l’est pour l’Algérie unie depuis plus de 3500 ans. M’Henni est plus dangereux pour le Maroc que pour la Kabylie qui ne le suit aucunement dans ses délires, les kabyles et tous les berbères d’Algérie majoritaires en Algérie peuple très anciens de Numidie unifiés par Massinissa, ce qui n’est pas le cas du Maroc une fabrication récente de la France qui en a fait un semblant de territoire « uni » sous le règne d’un pseudo roitelet n’ayant aucune légitimité dans la région.

    الهوارية..في أمريكا Lahouaria
    17 juillet 2016 - 11 h 35 min

    Bien Fait pour sa gueule à ce
    Bien Fait pour sa gueule à ce Mendiant qui cherche à faire du mal.
    L’Algérie ne sera jamais déstabilisée par un médiocre mercenaire.
    Le Maroc sera restabilisé et partitionné en plusieurs zones libres loin de Momo6

      Idir
      17 juillet 2016 - 15 h 47 min

      Tout le monde sait que le
      Tout le monde sait que le mercenaire de Mehenni est un valet du sionisme international, du roitelet M6 et de cete france a l’esprit colonialiste.
      Dans ces conditions je ne m’inquiete nullement pour l’Algerie.

    salim
    17 juillet 2016 - 11 h 06 min

    Je pense que l’entree au
    Je pense que l’entree au royaume maroc est sans visa !!!!

      adelone
      17 juillet 2016 - 12 h 06 min

      Pas pour les réfugiés
      Pas pour les réfugiés politiques apparemment

      Anonyme
      17 juillet 2016 - 13 h 23 min

      Sans visa pour les titulaires
      Sans visa pour les titulaires de passeports algeriens. Ferhat est appatride puisqu’il ne reconnait pas l’Algerie. Le refus du maroc signifie la fin de sa mission et la volonte d’eloigner ce separatiste du royaume, peur de la contamination.

      Le Patriote
      17 juillet 2016 - 15 h 49 min

      @salim

      @salim

      Tu sembles oublier que le sieur Mehenni n’est plus algerien comme tous les harkis et fils de Harkis par ailleurs.

    Anonymous
    17 juillet 2016 - 10 h 58 min

    Très difficile de lire
    Très difficile de lire algerie patriotique depuis quelques jours – du moins depuis l´´ étranger- en effet la page est tès instable et n´arrete pas de sauter . Est-ce dû à un virus qui infecte le site, un sabotage ou à une erreur technique ?…

      Anonymous
      17 juillet 2016 - 14 h 01 min

      Exactement, j’ai le même
      Exactement, j’ai le même problème

      Mokhtar
      17 juillet 2016 - 15 h 52 min

      C’est plutot les effets
      C’est plutot les effets parasitaires des 5.000 marokis qui ont ete recrutes et formes par le Makhnez sur le Cyber afin de s’attaquer a tout ce qui est Algerie.

        BOUHARGMA
        17 juillet 2016 - 17 h 48 min

        YA SIL-MOKHTAR HHA !!!
        YA SIL-MOKHTAR HHA !!! VOUS PENSEZ RÉELLEMENT QUE CECI EXISTE, RECRUTER SUR LE CYBER DES GENS POUR FAIRE DU MAL À NOTRE PAYS ?
        LA MAIN DE L’ÉTRANGER OUI ET ENCORE PEUT-ÊTRE MAIS ÇA JE SUIS VRAIMENT SCEPTIQUE.

      ANAalgérien
      17 juillet 2016 - 16 h 58 min

      un virus dans ton PC surement
      un virus dans ton PC surement

    Kahina
    17 juillet 2016 - 10 h 14 min

    Soyons logiques.

    Soyons logiques.

    Ferhat est soutenu par les sionistes avant tout.
    Le Maroc est géré par les sionistes.
    Qui va refuser le visa à Ferthat? surtout pas Moumou-6 qui ne peut ouvrir sa bouche devant ses maitres sionistes.
    Cette histoire de visa est une absurdité à la marocaine. Le makhzen restera une pourriture.

      khalid
      17 juillet 2016 - 12 h 00 min

      La politique est un océan
      La politique est un océan seuls les nageurs vont comprendre les porteurs d’insultes ne changeront rien

      Anonymous
      17 juillet 2016 - 13 h 06 min

      depuis le départ du drs ,la
      depuis le départ du drs ,la feuille de route est tracée pour la relation algero marocaine :
      apaisement politique et médiatique
      ouverture des frontieres
      retablissement des bi nationaux dans leurs biens
      reintegration du maroc à l’UA
      referendum formel au sahara pour une large autonomie
      reprise des pourparlers pour l’UMA qui devient UNA (union nord africaine)

        Anonymous
        17 juillet 2016 - 13 h 45 min

        Arrête de délirer sous l
        Arrête de délirer sous l’effet de la drogue qui est bien la principale nourriture des mokokos dans ton genre qui rêvent en couleur, dégage de ce site, tes délires ne se réaliseront jamais, tu piges oui ou merde, les algériens ne veulent pas d’aucune sorte s’associer à la sale race marocaine, nous sommes trop différents de vous sur tous les point de vue, il n’y aura ni makhreb ni union afrique du Nord avec ton Maroc vendu sous tutelle sioniste et française dirigé par une narcomonarchie qui fait la guerre au peuple algérien avec ses tonnes de drogue qui se déversent sur le territoire algérien. Dégage espèce de drogué marocain en plein délire sur notre site.

        Anonymous
        17 juillet 2016 - 14 h 03 min

        Mais les Franco-sionistes et
        Mais les Franco-sionistes et les wahhabites ne veulent pas.
        Le Maroc est sous leur emprise

        Othmane
        17 juillet 2016 - 15 h 55 min

        Les esclaves du roitelet M6
        Les esclaves du roitelet M6 doivent degager de ce site Point barre.

        BROBRO
        19 juillet 2016 - 22 h 05 min

        ET CULTURE INTENSIVE DU
        ET CULTURE INTENSIVE DU CANNABIS

        BROBRO
        19 juillet 2016 - 22 h 05 min

        ET CULTURE INTENSIVE DU
        ET CULTURE INTENSIVE DU CANNABIS

      AOMAR
      17 juillet 2016 - 16 h 14 min

      J’AI BCP APPRECIE LA FIN DE
      J’AI BCP APPRECIE LA FIN DE VOTRE POST « Le makhzen restera une pourriture » MEME SI MOI JE PREFERE ECRIRE MAKHNEZ AU LIEU ET PLACE DE MAKHZEN, TOUTE LA NUANCE EST A CE NIVEAU

    Algérienne-DZ
    17 juillet 2016 - 10 h 08 min

    Les marocains ont investi les

    Les marocains ont investi les sites Algériens, pour demander l’ouverture des frontières.
    En plus, ils se font passer pour des Algériens.
    Le Makhzen a envoyé ses agents sur les sites Algériens. Le Maroc est une vipère, et ne changera jamais.

      Anonymous
      17 juillet 2016 - 12 h 35 min

      Ils ont envoyés leurs chiens
      Ils ont envoyés leurs chiens galeux sur ce site, mais AP sait comment les contrer, ils expriment leurs frustrations hystériques en votant négatif pour les postes qui leur expriment les 4 vérités sur cette sale race de marocain qui tentent par tous les moyens, mais en vain sous une fausse identité algérienne d’exprimer leur sympathie pour le Maroc eux les faux algériens qui sont en réalité des infiltrés marocains. Vive Ap qui les freinent dans leurs velléités d’envahir son site sous une fausse identité algérienne pour nous imposer leur saleté de «fraternité» à la judas marocaine, parmi cette sale race d’infiltrés marocains il y a beaucoup de sionistes mokokos. C,est le grand désespoir face à leur hystérie contre l’Algérie impassible contre leurs attaques pitoyables, qui les fait agiter comme des malades. Ils veulent absolument contrôler l’opinion algérienne en envahissant nos sites, ils sont des milliers de marocains de services dans les sites algériens, ces chiens galeux désespérés.

      Le Patriote
      17 juillet 2016 - 15 h 58 min

      Moi je suis pour l’ouverture
      Moi je suis pour l’ouverture des frontieres du Hashich a la seule condition. Que le roitelet M6 nous ramene son pere le Glaoui H2 pour nous expliquer pourquoi notre Patriote a decide de les fermer.

      Rafik
      17 juillet 2016 - 16 h 36 min

      Il faut savoir que le Makhnez
      Il faut savoir que le Makhnez a deja forme 5.000 agents marocains pour le Net et dont la principale mission et d’intervenir sur les sites algeriens a l’effet de creer la fitna tout en se faisant passer pour des algeriens.
      Le probleme est lie a la complaisance des moderateurs de ce site envers cette meute d’internaute anti-algerien.

      Merci de ne pas censurer pour une fois.

    Lemdigouti
    17 juillet 2016 - 9 h 54 min

    Refus de visa de circonstance
    Refus de visa de circonstance lié à la visite des deux responsables marocains à Alger.
    Terminé cette ziara les hostilités makhzéniennes ne tarderont pas à reprendre leur cours normal……Les paris sont ouverts.

    TheBraiN
    17 juillet 2016 - 9 h 30 min

    Le traître ne restera qu’un
    Le traître ne restera qu’un traître , un zbel (hachakoum) qu’on finit par jeter à la poubelle .
    Même l’entité sioniste jettera , un jour ou l’autre, ce tas d’immondices !
    Son pauvre père, allah yerahmou, ne doit surement pas s’arrêter de se retourner dans sa tombe et même se demander s’il s’agit bien de son fils ..

      TARZAN
      17 juillet 2016 - 10 h 13 min

      je suis de fréha et ce type
      je suis de fréha et ce type me dégoute

        yiwen
        17 juillet 2016 - 11 h 31 min

        c’est un pur mensonge tu n
        c’est un pur mensonge tu n’est pas obligé de justifier ta circonscription

          Le Patriote
          17 juillet 2016 - 16 h 44 min

          @yiwen

          @yiwen

          Et toi tu ne peux etre qu’un petit esclave soumis a ton roitelet M6 tout en se faisant passer pour un vrai Algerien..

      MEGHLOUKK
      17 juillet 2016 - 11 h 23 min

      ThBrain, si une personne qui
      ThBrain, si une personne qui demande un visa Marocain et un Zbel et en plus un b…, alors que dire de celui qui fait un baise main magistral au roi M6 et se met dans une courbette solennelle devant ce dernier. J »ai vu cela sur
      https://www.youtube.com/watch?v=8x5pabqgewg.
      Pour précision je ne suis pas Berbériste, ni Arabo-Baâthiste, mais Algérien tout court et fier de l’être.

        Fouedz
        17 juillet 2016 - 16 h 42 min

        Moi pour me defouler des
        Moi pour me defouler des journees de travail chargees je suis regulierement les informations des TV du Makhzen rien que pour le plaisir de voir ces chaines de soit disant responsables et autres hauts officiers du FAR se coruber pour faire le « baise-main » au fils du Glaoui H2 et meme a son gosse de 12 ans.

        Wallah que c’est un vrai regale comme therapie de soulagement apres une journee de travail chargee au point ou certain de mes amis francais viennent souvent chez moi pour partager ce plaisir .

          TheBraiN
          19 juillet 2016 - 9 h 13 min

          Faudra peut-être chercher une
          Faudra peut-être chercher une image de Ferhat Mehanni faisant le baise-main à « Emir El Moaminine » .

          TheBraiN
          19 juillet 2016 - 9 h 13 min

          Faudra peut-être chercher une
          Faudra peut-être chercher une image de Ferhat Mehanni faisant le baise-main à « Emir El Moaminine » .

        TheBraiN
        18 juillet 2016 - 8 h 23 min

        Franchement je ne sais pas si
        Franchement je ne sais pas si vous ne comprenez pas à ce ….point !
        A vrai dire , je ne le pense pas du tout .
        Votre tentative de diversion ne fonctionnera pas avec moi !

    SALAH KHIAR
    17 juillet 2016 - 9 h 16 min

    Discours touchant et rare du
    Discours touchant et rare du Colonel Krim Belkacem en Kabyle l’année 1962, quelques jours après les Accords d’Évian -suivis d’un discours émouvant du Président Abdelaziz Bouteflika à Tizi -Ouzou en 2009 – Par fidélité à la Révolution de novembre 1954, nous devons préserver ce que nous avons de plus cher, car nous l’avons payé avec de lourds et douloureux sacrifices pour édifier une ALGÉRIE souveraine – forte – unie – indivisible et indissociable. Vive l’Algérie – Montage vidéo Salah Khiar – voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=xpvSf3EYi4A

    Kenza
    17 juillet 2016 - 9 h 07 min

    La politique de  » je t’aime
    La politique de  » je t’aime moi non plus » . Car face à ce  » je t’aime » du Maroc , tout de suite après , il y a eu ce  » Je te déteste »:
    « Nouvelle provocation marocaine envers l’Algérie. L’Onhym (organisme marocain de l’énergie et des mines) a décidé, sans consulter la partie algérienne, de raccorder une ligne de gaz sur le gazoduc GME qui relie l’Algérie à l’Espagne via le Maroc. Les Marocains sont en train d’opérer des forages sur Tendrara pour exploiter le gaz de schiste près des frontières algériennes à hauteur de la wilaya de Naâma. Avant même de trouver un quelconque potentiel, ils ont décidé de raccorder ce champ au GME et provoquer ainsi le gouvernement algérien. »
    Information, Le Soir d’Algérie.
    Vous allez voir! Les commentaires avant le mien, c’était: ON S’AIME!
    Ceux qui viendront derrière: ON SE DÉTESTE!
    Allez les marocains! on vous aime bien et reconnaissez, qu’au fond, vous aimez bien les algériens! Ce ne sont pas les petites magouilles politiciennes qui vont nous diviser!

    Lilya
    17 juillet 2016 - 7 h 59 min

    Bravo le Maroc de ne pas
    Bravo le Maroc de ne pas avoir laissé rentré ce ferhat qui est soutenu par ce sioniste bernard Henry Levy qui veut déstabilisé l Afrique du nord au profil d israël. Vive l Algérie et vive le Maroc ( je suis de mère marocaine berbère et père algerien

      Anonymous
      17 juillet 2016 - 9 h 06 min

      Et sinon t’en penses quoi de
      Et sinon t’en penses quoi de l’agression lâche des marocains en 1963? De la lâche agression de 1994? Du polisario ? De la guerre narcotique livrée par le Maroc contre l’Algérie ?etc..

      Juste pour confirmer le traditionnel discours des binationaux et des conjoints de marocains qui se rangent toujours derrière le roi du Maroc tout en parlant de leurs liens avec l’Algérie.
      Merci pour vos réponses.

      P.s : ton roi à fait ce geste par calcul et en échange de concessions. Parce que d’habitude il prend totalement en charge ce macaque de mhenni pour nuire à l’Algérie

      Anonymous
      17 juillet 2016 - 9 h 40 min

      Il faut être une marocaine

      Il faut être une marocaine pour être aussi simpliste.

      Le siège de FERHAT est ancré chez votre moumou-khra. ET cette question du visa est une arnaque à la moumou-débile.

      Qui va vous croire, y a les MOKKOKOS.

      Kahina
      17 juillet 2016 - 10 h 03 min

      Permettez-moi de vous dire
      Permettez-moi de vous dire mon opinion sur ces mariages mixtes que le Makhzen utilise comme alibi ( au nom du regroupement familiale), pour demander l’ouverture des frontières permettant le passage de ses narco-trafiquants et leurs 160 ânes ( avec tout mes respects à l’animal)

      On ne va pas donner l’Algérie aux Marocains, parce que une poignée de pseudo-Algériens et pseudo-Algériennes se sont mariées à des marocains/marocaines. Assumez votre vie privée. Vous avez choisi de vous mixer, c’est un choix personnel.
      Arrêtez de jouer cette carte des mariages mixtes, ça ne marche pas. Allez chanter votre vie privée ailleurs.

      Non à l’ouverture des frontières. La sécurité de l’Algérie passe avant votre vie privée.

        Lilya
        17 juillet 2016 - 11 h 37 min

        Ma pauvre ma mère avait 76
        Ma pauvre ma mère avait 76 ans et mon père 85 ans et 58 années de bonheur. J assime complètement ma mixité et très fière de l être . ah ah ah vous me faîtes trop rire( mais quand tu seras sous terre on verra si il y a marocain algérien ou tunisien

          Micipsa
          17 juillet 2016 - 12 h 19 min

          Très bien dit
          Très bien dit

          Anonymous
          17 juillet 2016 - 13 h 31 min

          Micipsa c’est Numide, change
          Micipsa c’est Numide, change de pseudo, celui là ne convient pas à un sujet marocain dans ton genre.

          Micipsa
          17 juillet 2016 - 21 h 56 min

          Ignorant !!! c’est où la
          Ignorant !!! c’est où la Numidie et la Mauritanie.Quand tu le sauras tu pourras traiter les uns et les autres de sujet de quoi que ce soit.

          Anonymous
          18 juillet 2016 - 0 h 37 min

          LA NUMIDIE C’EST L’ALGÉRIE
          LA NUMIDIE C’EST L’ALGÉRIE ACTUELLE, TOI QUI S’APPROPRIE LE NOM DU FILS DE MASSINISSA QUI EST BIEN NUMIDIE ANCÊTRE DES ALGÉRIENS, TOI QUI S’APPROPRIE LE NOM D’UN ROI NUMIDE QUI APPARTIENT À L’HISTOIRE EXCLUSIVEMENT DE L’ALGÉRIE QUE LES MOKOKO DE DANS TON GENRE CHERCHE À S’APPROPRIER. LA NUMIDIE C’EST L’ALGÉRIE D’AUJOURD’HUI (…) QU’EST-CE QUE TU CROYAS QUE MICIPSA ÉTAIT UN ESCLAVE MAURE (…) LA PROCHAINE FOIS TU NE TE PRÉSENTES PAS SUR CE SITE AVEC LE PSEUDOS MICIPSA QUI APPARTIENT À L’HISTOIRE MILLNAIRES DE L’ALGÉRIE, MAIS VOUS LES MAROCAINE VOUS CROYEZ PERMIS DE VOUS APPROPRIER CE QUE NE VOUS APPARTIENT PAS. LES MOKOKOS N’ONT RIEN À VOIR AVEC L’HISTOIRE NUMIDE QUI APPARTIENT EXCLUSIVEMENT À LA GRANDE ALGÉRIE.

          Anonyme
          17 juillet 2016 - 14 h 40 min

          Pour l’instant on est sur
          Pour l’instant on est sur terre ma belle et pour longtemps.

          Lilya
          18 juillet 2016 - 7 h 58 min

          Il n y a que dieu qui sait si
          Il n y a que dieu qui sait si tu es sur terre pour longtemps

          Idir
          17 juillet 2016 - 16 h 51 min

          @Lilya

          @Lilya
          Tu devrais raconter cela a ton predateur M6 dont la predatrice famille ne rate aucune occasion pour envahir les pays voisins (Mauritanie en 1961- Algerie en 1963 – Sahara occidental en 1975) comme le font si bien ses mais sionsites au Moeyn Orient envers l’Egypte, le Liban, la Syrie et la Jordanie.

          C’est aussi cette politique expensionsite qui a fait que des pays comme l’Algerie consacre chaque annee 15 milliards de dollars pour eviter ce qui s’est passer en 1963 alors que cet argent aurait pu servir au developpement a et l’aide des pays voisin (Tunisie- Mauritanie- Sahara occidental et me me le Maroc.

        Anonymous
        17 juillet 2016 - 13 h 20 min

        Vu les moins donnes a toutes
        Vu les moins donnes a toutes les interventions patriotes pullulent sur cet article. Le Mkhzen a lache ses sbires sur le net. Tu as raison Kahina. On s’en tape de leurs mariages et de leurs vies privees. On va pas donner notre pays a cause de leurs choix conjugaux. Tu as raison. L’Algerie n’a pas a recueillir les consequences de vos gymnastiques horizontales. On s’en tape du Maroc. Et rien ne sera oublie.

      Anonymous
      17 juillet 2016 - 10 h 05 min

      VIVE L’ALGÉRIE ET POINT BARRE
      VIVE L’ALGÉRIE ET POINT BARRE !!!!

      Anonymous
      17 juillet 2016 - 10 h 45 min

      Tu veux qu’on ouvre les
      Tu veux qu’on ouvre les frontières juste parce-que ton père est Algérien ?????????????????
      Que ton père assume son mariage…

        Lilya
        17 juillet 2016 - 11 h 59 min

        Mon pauvre tu es bien haineux
        Mon pauvre tu es bien haineux. Mon pauvre mon père ne veut plus rien car il est mourant et il attend juste de rejoindre sa femme ds l autre monde ou il n y a pas de frontière. Tu vois même ta méchanceté ne me fera pas dire des mots méchants car je m en fous

          Anonymous
          17 juillet 2016 - 13 h 17 min

          Tu es la Lahouria en Amerique
          Tu es la Lahouria en Amerique et en France. Toujours elle a ramener son tropisme marocain.

          Kahina
          17 juillet 2016 - 15 h 48 min

          Le makhzen vous a bien

          Le makhzen vous a bien enseignés comment jouer avec la corde sensible des Algériens.
          Vos histoires à dormir debout nous font vomir.
          Typiquement marocain. Sale ZARI3A

          Bon voyage là où il n’y a pas de frontières. Nous en Algérie, nous aimons les frontières.

          AP, laissez passer SVP

          selecto
          17 juillet 2016 - 18 h 35 min

          Bravo Kahina et merci pour
          Bravo Kahina et merci pour cette réponse.

      LotfiALN
      17 juillet 2016 - 11 h 35 min

      J’en ai connu des algériens
      ….
      Pour moi depuis 63 et jusqu’à l’affaire du drapeau national souillé par les mains de ces macaques en passant par la décennie noire je n’oublierai jamais!

      Djaffar
      17 juillet 2016 - 18 h 32 min

      Cessez de jouer sur berbère
      Cessez de jouer sur berbère car que ta mère soit berbère ou arabe elle reste Marocaine, dégage de ce site.

    Anonymous
    17 juillet 2016 - 7 h 59 min

    L’Algérie va bientôt renvoyer
    L’Algérie va bientôt renvoyer l’ascenseur au makhzen pour ce deal sur notre dos. …ouverture de la frontière ? Fermé les yeux sur les 450 000 clandestins ? Encourager le tourisme au Maroc ?
    Wait and see. ..Une chose est sûre cela se fera encore sur le dos du peuple algerien tant que ce clan au pouvoir restera…

      PATRIOTE
      17 juillet 2016 - 9 h 16 min

      Mout bel konta !!!!….
      Mout bel konta !!!!….

      Hurrr
      17 juillet 2016 - 9 h 30 min

      La sagesse l’emporte sur
      La sagesse l’emporte sur passion, comment peut on se revendiqué musulman et servirent les ennemis de l’islam ? Ferhat à revendiqué son appartenance à cette entité sioniste En allant se prosterné aux mur des lamentations et se soumettre à Benyamin ,.les Musulmans Maghrébins riche en histoire et acteurs de la progression de l’islam jaloux de leurs indépendance ,les maghrébins ( nord africain) ont une tradition de l’islam ouvert et libérale et cela n’a jamais changer malgré les différentes dynasties ( berbero musulmane) des l’avènement de l’islam aux 7em siècles ils ont été à l’avant garde du savoir et de la culture ,l’ennemie des musulmans sont d’abord et avant tout les sionistes ,les félons ,les appostas, et les seoud. .

        Rahim
        17 juillet 2016 - 16 h 54 min

        Ca sent l’hypocrite position
        Ca sent l’hypocrite position d’un esclave du roitelet M6 qui est pret a dechirer l’Algerie rien que pour se maintenir au SZahara occidental et ce, contre le droit international.

    LotfiALN
    17 juillet 2016 - 7 h 44 min

    C L’ALGÉRIE QUI A APPUYÉ LE
    C L’ALGÉRIE QUI A APPUYÉ LE RETOUR DE L’ÉGYPTE AU SEIN DE L UA ET ON A VU COMMENT CES EGYPTIENS NOUS ONT REMERCIÉ EN SOUTENANT LE MAROC LORS DE L’AFFAIRE DE LA MINURSO.
    LE MAROC JOUE LE RÔLE DE TÊTE DE PONT
    EN AFRIQUE POUR ISRAËL LE QATAR ET LA SAOUDITE ET SERT D APPUI STRATÉGIQUE A LA FRANCE COMME AU SAHEL.
    LE MAKHZEN A MÊME PROPOSÉ SES SERVICES À LA RUSSIE ET LA CHINE EN SE PRÉSENTANT COMME LA MEILLEURE PORTE D’ENTRÉE EN AFRIQUE. ET ACTUELLEMENT ILS METTENT LE PAQUET SUR LE NIGERIA AFFAIBLI. LES ISRAÉLIENS MISENT SUR DES PAYS COMME L ETHIOPIE ET LE KENYA POUR LUI FACILITER LA TÂCHE SUR LA SCÈNE AFRICAINE..
    IL S’AGIT D’AFFAIBLIR L AXE ALGER ABUJA PRETORIA POUR RÉINTÉGRER LE MAROC ET AINSI PESER SUR LA POLITIQUE ET LE FONCTIONNEMENT DE L UA.
    LES ENJEUX SONT ENORMES: ISRAÉLIENS FRANÇAIS CHINOIS ET D’AUTRES LORGNENT SUR LES IMMENSES RÉSERVES DE TERRES RARES AFRICAINES. CES GISEMENTS PERMETTENT LA PRODUCTION DES COMPOSANTS ÉLECTRONIQUES NÉCESSAIRES AU DÉVELOPPEMENT DES HAUTES TECHNOLOGIES. ..
    QUAND À MEHENNI, LE MAROC A COMPRIS (UN PEU TARD) QUE CETAIT UNE GROSSIÈRE ERREUR STRATÉGIQUE. CESTLE RIF QUI RISQUE DE SEMBRASER CONTRAIREMENT À LA KABYLIE QUI MALGRÉ LES PROVOCATIONS ET INSTRUMENTALISATIONS RESTE PROFONDÉMENT PATRIOTIQUE.
    APPUYER CE MAK COMME L’A FAIT LE MAROC A l’ONU EST UN ACTE DE GUERRE CONTRE L’ALGÉRIE.
    UNE SEULE QUESTION : QUE VONT FAIRE LES DÉTENTEURS DU POUVOIR EN ALGÉRIE?

    [email protected]
    17 juillet 2016 - 7 h 42 min

    Je suis un militant Amazigh
    Je suis un militant Amazigh et fière d’appartenir à cette noble Race je dis L’amazighité ( culture, langue etc…) OUI diviser l’Algérie NON NON NON …

    salim samai
    17 juillet 2016 - 7 h 27 min

    Jouer avec le feu de la
    Jouer avec le feu de la Division est le pire et le plus DESTRUCTIF des jeux! Ca commence toujours chez les autres et c´est joli mais se termine fatalement chez soi et brule davantage!
    Evitons les jeux macabres du M.Orient et de Adhrab/tape Hadha avec B´Hadha qui fatalement s´achevent avec le feu dans toute la maison!

    Ni le Maroc, ni l´Algerie, ni aucun pays au M,.Orient, ni aucun pays Africain n´a INTERET a jouer la carte Kurde, Sud Soudanaise ou Berberiste chez nous! A ce jeu ma propre famille exigera un Etat dont le drapeu est deja pret.. Il est á l´effigie de ma mere, Allah Yarhamha. Quant au symbole, on a opté pour un lapin!

    La TRAGEDIE du Soudan du Sud est le produit d´abord des Evangelistes US, des Neocons, de « la « Strategie » Israelienne et de l´incapacite du Soudan et de l´Afrique á avoir pu empecher cet etat.
    La solution n´etait pas dans la creation d´un nouvel etat mais plutot dans la Reorganisation du Soudan ou TOUS auraient eu les memes droits et obligations comme dans tout Etat de Droit PLURIEL!

    d

      Amazighkan
      17 juillet 2016 - 9 h 02 min

      comment voulez-vous que des
      comment voulez-vous que des soudanais du sud qui n’ont absolument rien d’arabe comme nous les Amazighs se reconnaissent-ils dans un Soudan panarabiste baathiste. Les dirigeants du Soudan le savaient mais par mépris envers ces soudanais du sud ils n’ont rien fait et le résultat est la scission. A bon entendeur salut !

        marginal
        17 juillet 2016 - 12 h 33 min

        Gros malin !! Connais tu l
        Gros malin !! Connais tu l’histoire du Soudan qui est vraiment incomparable à celle de l’Afrique du Nord et oublies tu que l’Algérie et son peuple ne sont qu’une partie de cette entité géographique ?
        Les amérindiens se reconnaissent ils dans des Etats Unis « panaméricains anglophones ». Faut évoluer mon pauvre Amazighkan nous sommes au XXI ° siècle et bientôt l’homme sera sur Mars, n’en déplaise à tes arabo islamo baatho khorototistes et à toi.

          Amazighkan
          17 juillet 2016 - 13 h 29 min

          visiblement tu n’as rien pigé
          visiblement tu n’as rien pigé à mon commentaire ! Au passage, je ne méprise ni les arabes ni aucune autre ethnie. Je disais tout simplement que les idéologies totalitaires tel que le panarabisme excluent de fait toute tout ceux qui ne se reconnaissent pas dans cette dernière. Je ne peux pas être plus clair que cela !

    Anonymous
    17 juillet 2016 - 7 h 16 min

    Je ne suis pas étonné de
    Je ne suis pas étonné de cette nouvelle qui d’ailleurs me réjouit, le trône et la pyramide avait des contacts secrets entre eux,mais ce traite ne le savait pas,c’est l’entrée le reste du menu va suivre,ainsi sont récompensé les traîtres à leurs pays,en l’occurrence ce chien vis à vis del’Algérie. Je déteste ce pouvoir mais j’aime mon pays.

    AKSIL
    17 juillet 2016 - 6 h 08 min

    Erdogan le frère musulman ,
    Erdogan le frère musulman , le saoudien Salmane le roi de la Mecque , le roi Hachemite de Jordanie , le prince arabe du Qatar et des Khouandjia etc ;; tous entretiennent des relations très poussées et même militaires et stratégiques avec lsrael pour nuiure à d’autres arabes et musulmans .. les nervis Arabo-islamistes algériens ne disent aucun mot …Mais Ferhat Mehenni le chanteur kabyle touche la main à un Israélien ( sans aucune conséquence notoire sur la marche et les tragédies du monde arabo -musulman) , on observe un tollé et une levée boucliers des plus fanatiques , des plus agressives et des plus incroyables .. Franchement même les Berbères les plus antisémitiques et les plus farouchement antisionistes ont de quoi se poser des questions sur la « Tayhoudite » des arabo-islamistes algériens …Ceci dit il faut admettre que le judeo-sionisme et l’arabo -islamisme sont les deux faces de la même pièce ideologie raciste , tribale , impériale et théocratique du Sémitisme anti-thèse suprême de l’idéologie humaniste Berbère

      TheBraiN
      17 juillet 2016 - 9 h 33 min

      Tout ce beau monde que vous
      Tout ce beau monde que vous cites (du roi Al Saoud à ….Ferhat Mehenni) sont des outils du sionisme international .
      Donc , ce Mr , enfin cet énergumène , est dans le même bord que les islamistes que vous semblez ….détester !!!!!!!!!!!

      Simple rappel : 2000 Algériens ont trouvé la mort dans les guerres arabo-Israéliennes , ne l’oubliez jamais !

        AKSIL
        17 juillet 2016 - 10 h 21 min

        à ThebraiN : tout à fait d
        à ThebraiN : tout à fait d’accord avec toi mon cher : Ferhat Mehenni (sous un certain angle berbère) , comme le roi saoud et les islamistes que je cite sont tous dans le même panier : des outils du sionisme international , contre lequel nous sommes ( sous certain angle berbère) nous aussi les berbères … ok nous sommes d’accord , sur ce point .. Et alors pourquoi tu t’énerves theBrain ???????? tu parles de la guerre arabo-israelienne , je l’ai faite dans l’ ANP en 73 comme service national et tous les officiers d’active et les chefs et comandants étaient des berbères ( chaouis et kabyles en grande majorité , presque tous ) …

          TheBraiN
          18 juillet 2016 - 8 h 25 min

          Je ne me suis pas énervé !

          Je ne me suis pas énervé !
          lol

    amal
    17 juillet 2016 - 5 h 20 min

    donc c’est vrai qu’ils lui
    donc c’est vrai qu’ils lui ont coupé les vivres depuis quelques mois. Il a sûrement voulu savoir pourquoi en y allant directement vérifier par lui-même. La position de rabat aurait peut-être changé par le faiit d’un peu de bon sens; pourvu que ca dure et que les autorités marocaines se rendent à l’évidence que, ce que l’hassassin a amorcé n’avait aucune raison d’être et n’était de l’intérêt de personne dans la région.

    TARZAN
    17 juillet 2016 - 4 h 50 min

    ils refusent car le jeu
    ils refusent car le jeu franco-marocain pour détruire l’algérie sera sous les projecteurs. ils préfèrent le soutenir financièrement et en logistique d’une manière discrète. ils savent aussi que leur jeu dangereux se retournera contre eux tôt ou tard. l’agage dit que tous ceux qui font du mal à l’algéérie et aux algériens connaitront le malheur.

      ben dali
      17 juillet 2016 - 9 h 46 min

      retourne dans ton amazon c
      retourne dans ton amazon c mieux pour vs , par ce que la politique et la jingle ni pas compatible .

        TARZAN
        17 juillet 2016 - 10 h 10 min

        le problème des marocains c
        le problème des marocains c’est qu’ils ne sont pas des HOMMES, ils attquent l’algérie et les algériens tous les jours et sur tous les sites sociaux, et puis ils viennent comme des chiens nous demander pardon, à l’image de l’envoyé du roi mimi6 reçu hier. soyez hommes et quand vous agressez les algériens faites le en face pas derrière notre dos, en hypocrites et lâches. quelle sous race qiuand je mense aux poursuites des marocains contre les algériens en 1994 pour les remettre aux policiers pour les expulser! nous les algériens on fera jamais ça , même à notre pire ennemi, car nous on est des HOMMES

    Saadi Mouloud
    17 juillet 2016 - 4 h 47 min

    De la poudre aux yeux! Même l
    De la poudre aux yeux! Même l’information n’est pas si importante! Il faut vraiment qu’on cesse de médiatiser ce malade mental! J’avoue que les réseaux sociaux ainsi que la presse électronique contribuent à la propagation de cette peste et choléra confondu en lui donnant l’importance qu’il n’a pas!

    BERBERE
    17 juillet 2016 - 4 h 41 min

    Les mercenaires arabo
    Les mercenaires arabo-islamistes des Saouds et du Qatar vont se lâcher sur l’idiot du village kabyliste, bien sûr que le berbérisme à des idiots makistes dans leurs rangs qui les frappent dans le dos et qui veulent laisser l’Algérie aux Emirs Ommeyades … mais le combat continue

      Anonymous
      17 juillet 2016 - 9 h 35 min

      Tu es hors sujet.

      Tu es hors sujet.

      L’Arabie Wahhabite déteste les Kabyles et les AMAZIGH en général.
      Si c’était pas les Kabyles, les Chaouis, les M’ZAB, et les Touaregs les wahhabo-baathsites nous auraient dévorés vivants.
      VIVE ZEROUAL LE CHAOUI AMAZIGH qui a mis à genoux les wahhabo-takfiristes.

    Anonymous
    17 juillet 2016 - 3 h 44 min

    Oui , il est temps que Ferhat
    Oui , il est temps que Ferhat cesse de faire des illusions et cesser de faire rêver ces militants naïfs en leur faisant croire que le régime croit aurait une quelconque sympathie pour les kabyles .
    Il utilise juste ce mouvement pour faire le chaud et le froid sur Alger .
    Et au même temps une arme à doublé tranchant puisque Alger utilise cette vraie fausse rrumeur pour torpiller le mouvement et discréditer Ferhat .
    En conclusion il faut déduire :
    Ou bien Ferhat est naïf , ce qui n’est pas une qualité pour un leader ….
    Ou bien il y a complaisance etbilblaisse faire , ce qui dénote un manque de conviction dans le mouvement .
    Plutôt les deux a la fois , ce qui laisse dire que le mouvement est contrôlé et est utilisé par les uns et les autres et qu’il s’agit d’un jeu de rôle dont les acteurs tirent des dividendes .
    Et il peut être a tout moment . Du theatre quoi .

    tamaskaart
    17 juillet 2016 - 1 h 34 min

    Bien fait pour Les MAKistes
    Bien fait pour Les MAKistes hypocrites qui ne veulent plus d’un état centrale unitaire à la 5eme république selon eux vestige du colonialisme mais qui servent volontiers les intérêts néo-colonial français dans la région, eux qui prétendent défendre la laïcité tout en cirant les babouches chérifiennes du « commandeur des croyants », ils prétendent défendre l’Amazighité en promouvant le caractère latin, en méprisant les différends dialectes berberophones, en occultant à un peuple opprimé le droit à l’émancipation juste parce que le « A » de la « RASD » les dérangent (ils sont assez immatures pour comprendre que ceci est du au contexte de la guerre froide ou faute de mieux et grâce à la connerie de boumediene en 62 et pas en 65 on a du choisir entre nasserisme baathisme et wahabisme comme on a eu à choisir entre « kharidjisme » « chiisme » et « sunnisme » provisoirement pour chasser l’envahisseur arabe, mais puisque on a finis par nous entre-tuer à se jalouser sur des critères tribaux et dynastiques aujourd’hui régionaux on a finis par croire à notre propre mensonge),
    Bien fait aussi pour tous ceux qui tirent sur une ambulance en voulant faire le procès du berbérisme comme l’auteur de cet article, cela prouve que malgré nos différents avec les marocains et même les tunisiens, ce sont nos frères de sang de culture, et meme si il n’est pas question de reculer sur nos principes et oublier nos intérêts, si il faut dialoguer et trouver des terrains d’entente et de compromis voir construire quelque chose de plus sérieux, il faut donner la priorité à nos voisins pas à votre champion Sissi (héritier du nasserisme narcissique qui veut tout avaler), l’arabité à deux sous à échouer dans l’unification de ces peuples dits maghrébins car elle leur est étrangère malgré la falsification de l’histoire et votre entêtement à nous importer et à nous baigner dans les problèmes du monde arabe, ça sera l’amazighité en ce qu’elle a de génie fédérateur et tolérant qui unira ces peuples et ces nations pour aller de l’avant et se débarrasser à jamais de la médiocrité d’ailleurs (nous avons aussi nos défauts qui ne sont pas tous imputables aux autres et il faut y travailler sérieusement).
    et pour finir en beauté bien fait pour le trabendiste chérifien qui fait office d’auguste roi chez les voisins, il doit comprendre qu’il faut pas jouer avec les pierres quand sa maison est de verre ( il pense vraiment que le Maroc est » firmette babah » vu qu’il y’ a personne là-bas pour le remettre à sa place), sachant que ces voisins sont les maitres incontésté de « lastac » et que ces gosses à l’intérieur de la maison commencent à prendre gout à ce jeu.

    RABEH
    17 juillet 2016 - 0 h 27 min

    CERTAINS PERSONNES SONT
    CERTAINS PERSONNES SONT PATHETIQUES ET LAMENTABLES ET COMPLETEMNT SCLEROSEES … JE VOUS AVAIT QUE L INTEGRITE TERRITOREALE DE L ALGERIE PASSE AVANT D AUTRES CONSIDERATIONS POLITIQUES … MAIS IL PARAIT QUE CERTAINS S EN FOUTENT DE L ALGERIE … C EST COMPLETEMNT IRRESPONSABLE … FIKOU UN PEU …

      Kaci
      17 juillet 2016 - 17 h 33 min

      Il faut savoir que tous les
      Il faut savoir que tous les intervenants sur ce type pour manifester leur position anti-algerienne sont des marokis qui viennent d’etre formes a cet effet par le Makhnez et qui se font passer pour des algeriens.

      Il est vrai que le moderateur de ce site doit etre un peu plus regardant quand un post provient de la narco-monarchie.

    Alilapointe59
    16 juillet 2016 - 23 h 58 min

    Mais qu’est ce que vous avez
    Mais qu’est ce que vous avez avec les reprises de Coluche. Putain c pas le 1er qui me sort une réplique de ce clown. C’était un putain de fascho Coluche, il détester tous ce qui était étranger pour ton info. Les Resto du cœur il la ouvert pour les français pure souche, la en ce moment il doit ce retourner dans ça tombe.

      bah
      17 juillet 2016 - 9 h 03 min

      tu es vraiment a cote de tes
      tu es vraiment a cote de tes pompe alila coluche la seule race qu il aime pas c est les con

    Tinhinane
    16 juillet 2016 - 23 h 32 min

    Quelle coïncidence???

    Quelle coïncidence???
    Ça sent la combine entre Ferhat et le Makhzen.
    Si on avait refusé le visa à Ferhat, ce dernier ne l’aurait jamais affiché..
    Et comme par hasard, juste après ou pendant cette réunion surprise.

      tahar
      17 juillet 2016 - 5 h 12 min

      vous avez raison de soulever
      vous avez raison de soulever cette coincidence. Ils envoient un message codé. Mais il me semble que ce message est beaucoup plus dirigé vers leur opinion interieure
      .Ils tentent de justifier leur demarche politique. Ils veulent faire croire aux marocains que leur visite à Alger est liée à un marchandage qu’ils proposent aux algeriens: lachez le polisario nous lacheront le mak.
      Voilà bien longtemps qu’ils matraquent leur population avec une propagande mensongère selon laquelle le Polisario n’est qu’une subversion algerienne et que le probleme du mak est à égalité de nuisance pour l’algerie que ne l’est le Polisario pour le maroc.

      En agissant ainsi, ils veulent donner l’illusion qu’eux également, tiennent les responsables politiques algériens par les « rognons »
      En fait leur salade interieure ne nous interesse pas…

      fatigué
      17 juillet 2016 - 7 h 35 min

      élémentaire mon cher Watson.

      élémentaire mon cher Watson.
      que nos décideurs en prenne de la graine.

    Anonymous
    16 juillet 2016 - 23 h 21 min

    Ils ont tout simplement peur
    Ils ont tout simplement peur que ce mouvement donne des idées aux bèrbères pour réclamer les mêmes revendications chez eux.

    ANTI (MIC)MAk
    16 juillet 2016 - 23 h 15 min

    cette photo traduit vraiment
    cette photo traduit vraiment ce qu’est le mak un mouvement bidon sans base, un groupement pathétique! les mokokos qui se trouvent sur la photo sont reconnaissables ils n’obtiendront jamais de visa pour l’Algérie la magnifique et noble Algérie soudée et debout! quand aux algériens égarés ils resteront à jamais les enfants de ce pays!

    Djaffar
    16 juillet 2016 - 22 h 49 min

    La question n’a rien à voir
    La question n’a rien à voir avec arabe, kabyle ou berbère.

    Les traitres qui vivent au Maroc même ceux qui ont acquis la nationalité marocaine ou ayant un conjoint Marocain ont du comprendre que leurs tour viendra où les Marocains leurs feront comprendront qu’ils ne sont plus les bienvenus au Maroc.

    mort de rire
    16 juillet 2016 - 22 h 43 min

    le conard ferhat ! chah !!!
    le (…) ferhat ! chah !!! tbehdila , lui qui croyait que tous les bérbres du maroc sont avec lui …hahahahahahah

    j’éspére qu’on le laissera pas rentrer en algerie ce (…) !

      Yougharithen
      17 juillet 2016 - 1 h 01 min

      In Chaa Allah
      In Chaa Allah

    Anonymous
    16 juillet 2016 - 22 h 32 min

    Il ne faut jamais faire
    Il ne faut jamais faire confiance aux mokokos leur mekhzène leur roitelet, ce soit disant refus de visa n’est qu’une supercherie pour avoir une grosse concession de la part de Bouteflika concernant l’ouverture des frontières ou sur le Sahara Occidental. Les mokokos ont dépassé la ligne rouge en encourageant la partition de l’Algérie et en semant des troubles très graves au Mzab pour disloquer l’Algérie et semer les graines d’une guerre civile en Algérie, ils ont osé cette racaille marocaine s’attaquer à notre souveraineté territoriale qui existe dans ses frontières depuis plus de 3500 ans, alors que l’Algérie n’a jamais encouragé les rifains, ou une autre région que la France a annexé au Maroc qu’elle a fabriquée à demander son indépendance du Maroc, alors que la Maroc n’a jamais existé en temps que territoire unifié. Par contre l’Algérie est dans son droit de défendre soutenir le peuple Sahraoui et de l’encourager à obtenir son indépendance, le Sahara Occidental est un territoire à décoloniser inscrit dans le programme onusien. L’Algérie doit garder ses distance avec ce Maroc sous tutelle sioniste et française, le Maroc ne doit en aucun cas profiter du régime illégitime de Bouteflika pour tenter d’obtenir des concessions qui de toute façons n’auront jamais lieu, le peuple algérien veille au grain et il prêt en cas où le Maroc obtient des concessions décrites ci-haut, le peuple fera chuter le régime Bouteflika auquel il n’a aucune confiance.

      amal
      17 juillet 2016 - 5 h 57 min

      Ce discours ressemble à celui
      Ce discours ressemble à celui des marocains du net. L’algerie n’a pas à faire de concessions quelle que soit la personne au pouvoir. et l’algérie n’encourage pas les sahraouis; elle trouve qu’ils ont raison et elle le dit sans détours, c’est tout. Et si les marocains retrouvent réèllement le bon sens nous ouvrirons la frontière et reprendrons les relations comme elles étaient dans le passé, et les jeunes marocains pourront profiter de l’école algérienne comme dans le passé et les malades marocains des hopitaux algériens comme dans le passé, ect…
      Ce qui a empoisonné nos relations ce sont les revendications marocaines sans raison d’une partie de l’algérie alors qu’l est clair que le maroc s’est contenté jusqu’en 1962 de la frontière qu’avait tracé la france, sans broncher et sans réclamer quoi que ce soit à la france, sans se battre pour obtenir les territoirres qu’il a réclamés par la suite à l’algérie et qu’l n’aurait probablement jamais réclamé si l’algérie n’a pas eu son indépendance et que c’était la france qui serait encore son voisin. Les autorités marocaines n’ont pas respecté la souveraneté des algériens alors que les algériens ont arraché cette souveraineté au prix de sacrifices immences. Il est vrai que le peuple algérien n’a pas vraiment eu des responsables à la hauteur de ses attentes et de ses sacrifices, mais les responsables marocains ne sont pas mieux, alors que chacun gratte sa propre gale.

      fatigué
      17 juillet 2016 - 7 h 37 min

      exact ! mille fois exact.
      exact ! mille fois exact.

      RAIS
      17 juillet 2016 - 7 h 55 min

      Un anonyme qui se prend pour
      Un anonyme qui se prend pour peuple…….

      Kh36
      17 juillet 2016 - 9 h 35 min

      Vos réactions sont hâtives
      Vos réactions sont hâtives qui ne servent ni la fraternité des deux peuples ni la recherche d’éventuelle solutions pour redonner aux relations bilatérales leur vraie sens.je sens une méconnaissance délibérée de l’histoire ,une méprise du bon voisinage et des valeurs qui font la différence entre nous arabo-berbères et les nations civilisées vous me faites vomir avec vos conclusions.

      Kenza
      17 juillet 2016 - 9 h 42 min

      Le Maroc est dans la même
      Le Maroc est dans la même situation que la France: SOUS LA COUPE DU LOBBY SIONISTE! Donc, tout ce qu’ils peuvent entreprendre comme politique étrangère, elle doit, impérativement, se faire en tenant compte, avant tout, des intérêts du Maître c’est à dire ISRAËL!

    politicus
    16 juillet 2016 - 22 h 29 min

    ferhat mehenni est utilisé
    ferhat mehenni est utilisé par le makhzen provisoirement pour faire du mal à l’unité de l’algérie mais le makhzen sait que mehenni est un danger aussi pour son royaume!! pourquoi?? Car mehenni revendique une identité historique nord africaine dans laquelle la monarchie marocaine ne se reconnait pas et surtout n’y a pas une existence longue!! une monarchie arabo musulmane qui ne ce sent pas amazigh ni laique !! un roi pour qui son « autorité » repose sur l’Islam( commandeur des croyants) et sur sa « descendance » arabe car « descendant » du prophete mohammed! une alliance des berbéristes du nord de l’afrique mettrait en péril l’intégrité de ses différents territoires!! non et non le cas du Mak, des mouvements berbéristes d’afrique du nord en général à long terme est aussi un danger pour le makhzen

      anonyme
      16 juillet 2016 - 23 h 43 min

      Vous vous trompez sur toute
      Vous vous trompez sur toute la ligne au sujet des berbères Marocains car d’abord ils forment le plus nombre de policiers et militaires sans parler de colons au Sahara occidental pour mater les Sahraouis ensuite ils se considèrent Marocains car chez eux il y a le roi et le Maroc, en plus à l’image de leurs compatriotes Marocains ils ont la haine de l’Algérie.

        Jean_Boucane
        17 juillet 2016 - 0 h 34 min

        Les marocains commencent a s
        Les marocains commencent a s’eveiller meme autour de moi il commence a critiquer leur roi a cause des ravages de la prostitution a Marrakech… je t’assure que ce discours je ne l’entendais pas avant de leur bouche, je suis moi même surpris… pourquoi penses tu qu’il multiplie les sorties afin d’envoyer des images positives d’un peuple qui le soutient… contrairement a son père Hassan 2, le clivage de la société marocaine est bien plus présente maintenant qu’avant… le problème algero marocain est contre nature c’est pour cela qu’il est voue a l’échec, ce problème est alimente par la France et les pays du Moyen Orient… d’ailleurs ce sont les deux même nations qui ont transformes nos sœurs marocaines en prositues de luxe, les marocains peuvent nous critiquer a longueur de journée mais nous malgré la proximité, l’histoire et la meme langue on n’a jamais souhaite ou transformée les marocaines en objets… c’est a eux de voir maintenant soit il se rapproche de nous ou bien il continue leur cheminement avec la France ou le moyen orient qui a terme les a juste soumis au pouvoir de l’argent et non des valeurs!!!

      Anonymous
      16 juillet 2016 - 23 h 59 min

      Bien dit autrement dit le
      Bien dit autrement dit le mekhzène aide M’Henni a détruire et à disloquer l’Algérie, en le soutenant sans réserve et en le finançant, mais ne le veut pas dans sa cour au Maroc qui ne veut pas de M’Henni, de toute évidence le Mekhzène et le roitelet ont peur d’attiser les tentations indépendantistes des populations ayant vécu dans de leur territoires respectifs et indépendants les uns des autres avant que la France ne les annexe pour en faire un seul territoire le Maroc d’aujourd’hui, M’Henni est effectivement plus dangereux pour le mekhzène et le roitelet qu’il ne l’est pour l’Algérie unie depuis plus de 3500 ans. M’Henni est plus dangereux pour le Maroc que pour la Kabylie qui ne le suit aucunement dans ses délires, les kabyles et tous les berbères d’Algérie majoritaires en Algérie peuple très anciens de Numidie unifiés par Massinissa, ce qui n’est pas le cas du Maroc une fabrication récente de la France qui en a fait un semblant de territoire « uni » sous le règne d’un pseudo roitelet n’ayant aucune légitimité dans la région.

    DZ
    16 juillet 2016 - 22 h 23 min

    Ferhat ne sera jamais
    Ferhat ne sera jamais indésirable au Maroc. M’henii est leur carte contre l’Algérie. Cette nouvelle du refus du visa est une diversion de la part de moumou-6 pour avoir ce qu’il veut de l’Algérie.
    Soyez vigilants, les marocains sont champions dans le jeu des doubles faces.

      Sousou
      16 juillet 2016 - 23 h 49 min

      Je suis totalement d’accord
      Je suis totalement d’accord avec vois ,ça se voit que vous connaissez bien la politique marocaine

    Kahina
    16 juillet 2016 - 22 h 18 min

    Attention Attention !!

    Attention Attention !!
    Il ne faut pas croire les MOKKOKOS. Ils ne sont pas fiables. Et c’est connu à l’échelle mondiale.
    À mon avis , il ya un pacte entre FERHAT et Le Makhzen. C’est un scénario pour duper l’Algérie.
    Je me demande d’ailleurs si Ferhat n’aurait pas un passeport marocain. Je crois que oui.

    MAKAK
    16 juillet 2016 - 21 h 31 min

    heureusement le ridicule ne
    heureusement le ridicule ne tue pas;sinon il commencerait par ferhat es-que l’image et les valeurs des kabyles se sont rabaissée a ce niveau;ferhat a oublie que le peuple algérien est a majorité d’origine bèrbère;combien d’arabes sont venu et combien ont survécus tres peut;ferhat est manipuler par ceux qui ont manipuler les harkis et les traitres; il fait honte au peuple kabyle et ses valeurs

      Bison
      16 juillet 2016 - 22 h 26 min

      Donc selon vous ferhat est le
      Donc selon vous ferhat est le portrait, l’image des kabyles et l’indice kabyle dans ta bourse des valeurs et qui sans doute toujours en baisse!?
      On nationalise Amirouche et on privatise Ferhat!! On mutualise ou on algerianise les profits et on privatise ou autrement dit on kabylise les pertes!!
      Donc, vous reconnaissez etre berbère tout comme ferhat mais vous estimez qu’il ne fait honte qu’au kabyles dont il terni l’image!!? Ca ne doit pas etre si grave que ca alors!? Puisque vous n’etes pas concerné! merci pour votre compassion quand même!
      Remarque, pourquoi pas! T’as fais des études toi, t’as dû rester vachement longtemps en plus…jusqu’à’ est ce qu’elle ferme, comme disait Coluche !?

        MAKAK
        16 juillet 2016 - 23 h 30 min

        juste quelques petits détails
        juste quelques petits détails Mr bison l’intello1)je n’ai jamais fait d’études;je suis qu’un simple berger de boucs et de chèvres de ton espèce;2)d’après les dernières infos votre ferhat national est le président de la kabylie;3) ne déforme pas mes propos;

          Bison
          17 juillet 2016 - 8 h 02 min

          D’abord que tu soit un berger
          D’abord que tu sois un berger de boucs et de chèvres c’est ta vie! Mais, saches qu’il y’a beaucoup de bergers qui ont fait des etudes et meme de hautes ztudes, aucune contradiction donc Si tu sous entend qu’etre berger est reservé qu’aux analphabètes ! Ce qui n’est pas de moi en aucun cas!!
          En revanche toi tu viens de me demontrer que non seulement t’es pas berger, ou alors un tres mauvais, mais en plus t’as fait l’ecole de benBouzid et vachement longtemps! Autrement, t’aurais pas met les Bison et les boucs dans le meme panier !! Oui autrement t’aurais sû que les Bisons n’appartiennent pas à l’espece des boucs et des chevres ni à aucune autre de ces espèces de mammifères domestiques dont toi tu serais le berger!! Les Bisons ne se laissent pas flatter la croupe pour finalement leur monter dessus! Les Bison vivent et meurent comme ils naissent : Libres, pas besoin de guide, de sherpa et de Berger, encore moins de berger de boucs et de chèvres !!
          Revenons à notre sujet! Si c’est vrai « mon » ferhat est président de la kabylie et si c’est toi qui le dit et le reconnais, chose que j’ignorais, et bien, merci pour l’info, je vais de ce pas régulariser mes papiers!! Avant que je ne me retrouve clandestin chez moi!!

          le colonel saddek
          17 juillet 2016 - 8 h 58 min

          Bravo bison je suis de tout
          Bravo bison je suis de tout coeur avec tes reponses aux kharabo baathistes du fln rnd et hamas;vivent les hommes libres

          Alilapointe59
          17 juillet 2016 - 15 h 03 min

          Vous nous prenez vraiment
          Vous nous prenez vraiment pour des cons (vive les hommes libres). Dite moi après avoir vendu l’Algérie au sionistes, seriez vous encore libre. Pour vous l’Europe est libre, tous ceux qui ont reconnu Israël sont libre, non. Ils paye, envoie leurs soldat pour le grand Israël que grâce à Dieu ils n’arrivent pas. Qui est libre à part ce qui non pas reconnu Israël. Va te laver , et ne vient pas ici insultée le FLN et le RND seul les sous homme n’aime pas c partie. Soit t harki ou un marochien.

          ISSIS
          17 juillet 2016 - 20 h 36 min

          certains se prennent pour des
          certains se prennent pour des bisons d’autres pour des caniches et de lècheurs de bottes de BHL;et lorsque on leurs demande;ils nous répond se sont des animaux libre et solitaire et indépendant ;c’est vrai en france les caniches ont la cote surtout ceux qui viennent d’une région bien spécifique ou nord d’algérie;se sont des caniches pas comme les autres;ils obéissent a la lettre aux ordres de leurs maitres françois;votre idole ferhat est un de cela;il a osé salir la mémoire de son père le héro libérateur;un proverbe kabyle qui dit; annar attekhali arremèd;toi le bison caniche ainsi ton idole ferhat vous faites honte a la kabylie;

          Bison
          18 juillet 2016 - 7 h 27 min

          Moi un  » bison caniche », et
          Moi un  » bison caniche », et toi un lion de l’étable si ça peut te faire plaisir! Mais une chose est certaine t’es pas un chaoui! Les vrais chaouis ont du panache et sont très bien élevés! Je connais très bien les chaouis et tu ne peux en être un!! Alors comme ça selon toi: « ….c’est vrai en france les caniches ont la cote surtout ceux qui viennent d’une région bien spécifique ou nord d’algérie;se sont des caniches pas comme les autres;… »!??? Je te comprend le lion, je comprend ta frustrations « patriotiques »! On t’as pas laissé lècher les bottes de BHL (avoue c’est pas l’envie qui te manque toi le lion avec ta longue langue râpeuse) car tu viens pas de cette région bien specifique du nord d’Algérie !? Quel dommage !
          Puisque tu connais les proverbe kabyle alors cherche celui qui parle des lions de l’étable! Et tu verra que nous autres les caniches de cette région bien spécifique du nord de ll’algerie, étions prévenus, nous avons entendu parlé, nous savons reconnaître dès l’enfance, par nos sages, les rugissements de lions, effrayants pour les novices qui émanent des fonds d’étables !! C’est juste un âne qui a un peu trop manger du foin!! Aussi tes tes rugissements et tes fanfaronnades léonines  on en est habitué!
          Et nous connaissons aussi des proverbes comme celui ci qui convient justement à la situation: « si je ne te connaissais pas toi mon cul je t’aurais sûrement pris pour un canon »! Donc, tes pets patriotiques tonitruants, ne nous impressionnent guère! On se bouche le nez et on rigole!

          ISSIS
          18 juillet 2016 - 10 h 12 min

          toi l’ex étudiant de la
          toi l’ex étudiant de la sorbonne le professeur d’université des bisons caniches les toutous du BHL;tu te prend pour un intello;mais ton comportement;elle t’a trahi;un intello que se compare a un animal; y’a que dans ta région qu’existe ce spécimen rare …toi et ton idole ferhat vous faites honte a votre région;dans le passer peuplé par des hommes d’honneurs et de principes;mais aujourd’hui par des bisons et des caniches et meme par des poules mouillé…

        ISSIS
        17 juillet 2016 - 16 h 16 min

        ton ferhat;est un vendu juste
        ton ferhat;est un vendu juste pour un titre de séjour;il a vendu son honneur et sa patrie a bernard henri levy;mais comme il n’a pas de patrie ni d’honneur,c’est juste un marchand de tapis ambulant;un caméléon ou il se déplace que sur son ventre sinon;il serait incapable de faire un pas;un assisté comme toi et tes cousins qui se prennent pour des français;vous etes des bougnoules et vous resterez a jamais; faites l’exemple de siedekoum les chaouis;le sang des guerriers et l’honneur de combattant;je m’excuse auprès des vrais kabyles; et surtout les anciens pur et dure pas les pleurnichard d’aujourd’hui

      Alilapointe59
      16 juillet 2016 - 22 h 50 min

      Ferah ce tape la honte tous
      Ferah ce tape la honte tous seul avec c partisans, a aucun moment je me suis dit ce gars me représente, comme il ne représente pas beaucoup de kabyle. On aiment l’Algérie malgré l’incompétence de certains. Mais une chose est sur, c que les français nous détestent plus que les arabes. N’oubliez pas ce sont les kabyles qui on fait plus mal a la France pendant la guerre, tout les berbères et arabes. Ci vous chercher bien vous verrez que la plupart des partisans du mal sont marier qu’à des étrangers, français, sioniste ou ils sont de confession (chrétienne), juste pour dire qu’ils ne sont pas musulmans. Ou témoin de Jéhovah. Donc ce ne sont que des harkis, les chrétiens sont respectée, comme les juifs en Algérie. Mais eux non ils ont une haine, enfaite ils sont islamophobe c tout. C bien ils ont fait mumuse maintenant rentrée chez vous, votre partie n’a même pas commencé en faite. Ils on cru qui allez mettre à feu l’Algérie pour leurs maître bhl le philosophe B…..•. Vous êtes fini, l’Algérie ce réveille elle met pression a tous c voisins.

      HADJ-ARAB
      16 juillet 2016 - 23 h 29 min

      Ferhat Mehenni et ses
      Ferhat Mehenni et ses militants se sont salis seuls, sans la Kabylie,
      nous, les amoureux de l’Algérie, du Maghreb et de l’Afrique entière , on n’a rien à se rapprocher pour pleurer et se sentir sali ou honteux
      On se sentira honteux si on partageait ses idees et qu’on le soutenait mais la boue dans l’eau ne peut remonter en surface.
      Une merde si on la touche, pue mais si on l’ignore s’assèche ( ndlr: Ferhat Mehenni)
      Nous les amoureux de la Paix et de la Fraternité on est fier d’appartenir à l’Algérie et d’être en lien avec ses habitants que nous aimons.
      Nous sommes pour la Paix
      Pour l’amour
      Pour la fraternité
      Nous défendons son Peuple
      Nous défendons son image
      Ce que nous appelons d’être, d’être Algériens
      Amicalement
      Front National Algérien

        Alilapointe59
        17 juillet 2016 - 0 h 03 min

        Ta failli me faire pleurer
        Ta failli me faire pleurer,lol, c beau ce que tu dit…

      anwa wiggi
      17 juillet 2016 - 6 h 52 min

      Azul fellawen,

      Azul fellawen,
      Combien d’Algériens ont oublié ou renié leur origine Amazigh au profit d’une origine inventée.
      Hors de Kabylie et du Mzab, presque tous.
      Ferhat n’a pas oublié ni renié ses origines contrairement à ceux qui ont trahi leur passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.