Bassam Tahhan à Algeriepatriotique : «Les Algériens sont vaccinés contre les plans de déstabilisation» (II)

Bassam Tahhan. D. R.

L’Algérie fait partie du programme de déstabilisation ourdi par Washington, met en garde le politologue franco-syrien qui décortique, par ailleurs, la situation en Turquie où le président Erdogan opère une purge en règle après le coup d’Etat avorté et en Syrie où les combats font rage à Alep, dans le nord du pays.    

Algeriepatriotique : L’Occident continuera-t-il à utiliser son «ennemi utile» qu’est le terrorisme islamiste maintenant qu’il frappe sur son territoire ?

Bassam Tahhan : L’Occident n’est plus maître de lui-même. Si on entend par cela l’Europe, les Européens suivent, pour le moment, au pas la musique américaine. Les Américains ont commis des dérapages. Ils ont cru qu’ils arriveraient à maîtriser ce monstre qu’ils ont créé. Maintenant, ce monstre est sorti, un peu, de leur tutelle. Dans ce cas, il se pourrait qu’ils fassent tomber des têtes et le réorientent (Daech, ndlr). L’utilisation et l’instrumentalisation des Frères musulmans, de l’islam et du djihad ne sont pas nouvelles. Cela a été utilisé contre Nasser par l’Arabie Saoudite. Les Frères musulmans étaient installés à Genève, à l’époque. Ensuite, il y a eu une instrumentalisation contre les Soviétiques en Afghanistan. Aujourd’hui, cette instrumentalisation est dirigée contre la Syrie.

Les Etats-Unis ont compris qu’une lutte interconfessionnelle chiite-sunnite leur serait utile, car, ainsi, ils n’auraient pas besoin d’intervenir militairement. Donc, ils laissent les musulmans s’entretuer. Et dans les pays à composante exclusivement sunnite, ils ont créé cette tendance radicale où des sunnites massacrent d’autres sunnites, toujours au nom de l’islam. Ils ont essayé de déstabiliser le Maroc, la Tunisie et la Libye. L’Algérie est dans le collimateur, mais celle-ci est vaccinée dans la mesure où elle a déjà vécu une période de violence. La déstabilisation continue de sévir au Yémen. Mon souhait est que les pétromonarchies connaissent un véritable printemps arabe. Ainsi, le monde entier sera débarrassé du dogme wahhabite terroriste.

Quelle lecture faites-vous de la situation qui prévaut en Turquie après le coup d’Etat ?

Erdogan est un Frère musulman. Il a été déjà emprisonné. C’est un corrompu. Il s’est fait aider par l’organisation de Fathullah Gülen pour arriver au pouvoir. Aujourd’hui, il se plaint de l’Etat parallèle, c’est-à-dire des gens qui soutiennent Fathullah Gülen au sein de l’administration et des services de sécurité. Ce dernier s’est révolté contre Erdogan quand il s’est rendu compte qu’il était un pourri, tout comme son parti, et que des milliards ont disparu. C’est à cause de cela qu’Erdogan veut se maintenir au pouvoir coûte que coûte. Il sait pertinemment que si jamais il tombait, il serait jugé et condamné et connaîtrait un sort pire que celui des généraux qu’il est en train de malmener. Je ne comprends pas pourquoi 2 650 juges ont été arrêtés. Pour moi, la Turquie connaîtra sans doute d’autres remous plus importants et je n’écarte pas la possibilité qu’Erdogan soit renversé. S’il n’est pas écarté du pouvoir, ce sera le cheval de Troie de l’islamisme en Europe.

Erdogan fait chanter l’Europe avec la question des réfugiés, alors qu’il entretient des relations avec des organisations terroristes et il reçoit de l’argent des pétromonarchies et les services de renseignement étrangers pour semer le désordre au Moyen-Orient, dans l’espoir d’élargir les frontières de la Turquie et de mettre sous sa botte de nouveaux pays sunnites orthodoxes. En fait, Erdogan exécute un projet américain à l’origine et nous assistons à l’échec de ce projet. Les Américains jouent un double jeu avec les Kurdes, soi-disant démocrates, mais, dans le même temps, ils voient d’un bon œil le débarquement des éléments terroristes de Daech en Syrie fuyant Mossoul en Irak. Dans tous les cas, la Turquie est dans une mauvaise posture et est vouée à l’éclatement parce que tout le monde sait qu’il ya 20 millions de Kurdes, autant d’Alévis arabes et turcs, peut-être 10 millions de laïcs et 10 millions d’adeptes de Fathullah Gülen. Que reste-t-il à Erdogan ? Le pauvre peuple sunnite démuni qui est pris entre les tenailles du populisme, de la démagogie et de la corruption.

Erdogan veut tout ramener à sa personne. C’est, en quelque sorte, une dictature constitutionnelle. Nous n’avons jamais vu cela dans l’histoire qu’au temps des nazis où un président concentre entre ses mains tous les pouvoirs. C’est ce qui se passe aujourd’hui en Turquie. Quant à pouvoir jouer un rôle en Irak et en Syrie, je ne le pense pas, parce qu’Erdogan doit panser d’abord ses blessures, car la situation intérieure en Turquie est extrêmement grave. Erdogan n’a plus les coudées franches pour intervenir ici et là. La Turquie se porte mal et l’Occident commence à comprendre qu’Erdogan est un danger islamiste. J’en veux pour preuve le rassemblement de milliers de Turcs à Cologne, il y a quelques jours. Ces derniers voulaient écouter un discours d’Erdogan par vidéo-conférence, mais la chancelière allemande Angela Merkel a interdit cette supercherie.

Mais, en politique, des responsables mis au banc des accusés ont souvent été maintenus en poste parce qu’ils servent les intérêts des puissances étrangères. La Turquie n’a plus le même poids qu’avant, ni au sein de l’Otan ni au sein de la communauté internationale. Ankara a perdu le rôle stratégique qu’elle jouait jusque-là.

Les Etats-Unis ont-ils cherché à renverser Erdogan parce qu’il veut se rapprocher de la Russie ?

Non, les Etats-Unis n’ont pas voulu renverser Erdogan. Pour moi, le coup d’Etat turc est une révolution des militaires qui voulaient se débarrasser d’un dictateur qui s’appelle Erdogan et cela a échoué. Lui veut en profiter parce qu’il sait que les pro-Gülen sont contre lui et l’ont démasqué. Erdogan profite de cette occasion pour écarter les soutiens de Gülen et les remplacer par les membres de son parti (l’AKP, ndlr). Les Etats-Unis n’ont rien à voir avec cela et ce n’est pas parce qu’il a voulu se rapprocher de la Russie qu’ils ont cherché à le déposer. Rien ne prouve, d’ailleurs, que les Américains soient impliqués dans cette tentative de putsch. Je pense plutôt que l’Occident s’éloigne de lui tout simplement parce qu’il a compris qu’il était un islamiste et qu’il était dangereux pour l’Europe.

En Syrie, la situation semble évoluer en faveur du régime en place. Qu’en est-il réellement sur le terrain des opérations ?

L’armée syrienne, avec l’aide des Russes, a réussi à encercler le quartier est de la ville d’Alep où sévissent les terroristes qui ont pris la population civile en otage. Le président Al-Assad a permis huit corridors humanitaires pour les civils et un ou deux pour les éléments armés. Il leur a accordé un délai de trois mois. L’alliance américano-djihadiste a répondu en attaquant les quartiers sud-ouest d’Alep dans l’espoir de couper les ravitaillements à l’armée syrienne, mais c’est peine perdue, car cette dernière dispose de plusieurs voies pour se ravitailler. Apparemment, sur le terrain, d’âpres combats ont lieu actuellement, mais, pour le moment, Al-Nosra n’a pas réussi à couper la route qui relie Damas à Alep par le sud.

Evidemment, le chef des services secrets américains dit que la Syrie ne serait jamais comme avant. Le projet des Américains est de décapiter Daech et créer une sorte d’«Afghanistan sunnite» qui s’opposerait au croissant chiite qui unit Damas, le Hezbollah, Baghdad et Téhéran appuyés par la Russie. Mais ce scénario est voué à l’échec dans la mesure où les Iraniens et les Russes ne laisseront pas faire. Cela n’empêche, les Américains aident les Kurdes en Syrie, ont construit deux bases militaires et espèrent bien orienter les éléments armés de Daech qui fuient Mossoul et se dirigent vers la Syrie. Cette action a commencé il y a quelques jours et a pour but de renforcer les groupes terroristes qui affrontent l’armée régulière syrienne.

Interview réalisée par Mohamed El-Ghazi
(Suite et fin)

Lire aussi : Bassam Tahhan à Algeriepatriotique : «Il faut classer la confrérie des Frères musulmans comme groupe terroriste» (I)

 

Comment (66)

    Anonymous
    5 août 2016 - 5 h 37 min

    Cet homme ne m’inspire pas
    Cet homme ne m’inspire pas confiance dans son discours, il est très prisé sur de site comme celui de soral, et tous ce qui est de prêt comme de loin lié à ce.. soral qui déteste les algériens je ne lui accord aucun crédit.

      nation
      5 août 2016 - 21 h 02 min

      FAUX FAUX !!! PROPAGANDE .
      FAUX FAUX !!! PROPAGANDE … Bassam tahan et Alain Soral sont des messieurs respectables et aiment l’Alhérie et les nationalistes algériens … Galerie patriotique est un site sérieux et intelligent et sait s’ouvrir aux patriotes du monde comme Bassam et Soral qui luttent contre l’Empire wahabo-sioniste et son parrain américain et ceux qui disent le contraire sont suspects de défendre des thèses douteuses anti nationales , sinon ils devaient savoir ca !!!

        Anonymous
        6 août 2016 - 8 h 26 min

        Tu delires mec ! Bassam Tahan
        Tu delires mec ! Bassam Tahan je ne le connais pas. Et je sais que notre erreur est de trop faire confiance. On a assez paye pour ca. Quant a Alain Soral, c’est un dangereux personnage : manipulateur, une sorte d’agent qui depuis plus de dix ans travaille dans un flion : reconciliation entre francais de souche et francais de branche (les francais d’origine etrangere). D’autres groupes travaillent sur le filon identitaire qui est a l’oppose du sien. Dans ces deux groupes distincts on retroube souvent la clique du front national, mais aussi d’autres plus surprenants..
        La verite, c’est que cette guerre civile est dans les esprits depuis longtemps. La premiere fois que j’en ai entendu parler clairement c’etait en 2006 apres les emeutes (emeutes faits par le mossad, les journaux allemands de l’epoque en avait parle) et par des francais tres presentables, aux fonctions tres recommandables.
        L’autre verite, c’est qu’une autre partie souhaite mettre fin au sionisme en france en faisant appel a la jeunesse d’origine etrangere pour donner les coups physiques. La guerre dont on parle, c’est des sionistes certes, qui aimeraient definitivement prendre le pouvoir en France (Otan, politique du moyen-orient, casse du modele social) mais aussi une partie d’identitaires qui ne savent pas s’il faut se mettre du cote des forts (sionistes) pour deja virer les noirs et ce qu’ils appellent les arabes. Ou bien si, au contraire, il faut utiliser ces arabes et ces noirs pour faire peur aux juifs. Et meme la rien n’est sur dans mon hypothese : en effet, le gouvernement israelien a fait des mains et des pieds pour faire exiler les juifs francais en Israel. Sans compter Soros qui a finance l’arrivee des immigrants en Europe. Les choses ne sont pas clairs, mais on sent bien une envie de destructeur les etats en financant les opposants, en cassant le dos sur les immigrants et leurs descendants, tout en poussant a l’accueil des refugies. Mais le plus etonnant, c’est qu’il se pourrait que parmi les refugies, dans cette masse, d’autres refugies soient peut-etre des elements recycles ou recyclables de l’armee syrienne libre par exemple, ou autres. Pour finir avec ton post et c’est TRES REVELATEUR : tu ecris GALERIE PATRIOTIQUE. On ne sait si c’est ton inconscient qui a trebuche vu ta mission propagande pour un monsieur Alain Soral completement flingue par une vie passee a se prostituer au propre et au figure. Ou bien que tu n’as pas compris que les algeriens n’en ont cure desormais des prophetes venus de loin, ils n’y croient plus. Je dirais meme plus que les discours mystificateurs de toute obedience sont des arnaques, qu’ils soient religieux ou politiques. Il suffit de voir le ciel, la nature et de connaitre un peu l’humanite pour savoir que la vie n’est pas dans ces courants. Tu devrais defendre ta came, ta marchandise Alain Soral ailleurs. Tous ces ploucs, on les vomit. Ici tu es sur un site algerien, ou les algeriens parlent aux algeriens et ou Alain Soral est le cadet de nos soucis. Comme il est un bi-national ton Soral, il a le choix, il peut faire ta tambouille en Suisse ou en France. Mais lache-nous les baskets. J’ai de la logique et ecouter un Soral au long passe toxicomane et bi-sexuel, me poussent a dire que son esprit a subi trop d’alterations. C’est un agitateur. On n’a pas besoin d’etre agite. Va ailleurs, tu perds ton temps ici.

        Anonymous
        6 août 2016 - 9 h 27 min

        Je vous invite a faire des
        Je vous invite a faire des recherches sur le propagandiste soral et ces relations douteuses avec le monde de la politique du Fn et autre, cet homme est un mythomane et un menteur qui acense les musulmans de france et d’ailleurs , il est raciste, son plan est de rapproché les magrébins du FN.
        Chercher aussi tous ceux qui ont travailler avec lui en croyant que son combat était juste, alors qu’il passe son temps a mentir et faire du business sur le dos des gens qui croient en lui.
        j’ai moi même suivi ce charlatan pendant 2 ans et croyez moi je suis tombé de haut quand j’ai découvert qui il était vraiment.
        et dernière chose, quand il est venu en Algérie, un fois rentré en france il nous a cassé en disant je cite:( depuis que la france est parti d’Algérie le pays est devenus une poubelle et les gens n’ont aucune instruction, cela veut dire que nous somme devenu pire qu’au temps des colonisateurs) pour moi il n’a jamais accepter que l’Algerie devienne indépendante et ca , se sont les idées du fn.
        il n’aime pas les algériens!!!!!

          Anonymous
          6 août 2016 - 14 h 53 min

          Je l’ai rencontre
          Je l’ai rencontre personnellement ce Alain Soral il y a des dix et notre discussion a ete tres longue. Je ne peux pas etendre tout ici. Mais je ne suis pas une personne « typee ». Et il m’a pris pour un francais. Ce que j’ai entendu de sa bouche sur les algeriens est effarant. Imbu de sa personne c’est clair. Sache que son souhait de reconciliation est une demande expresse de certains milieux autorises. Tu peux croire en ce monsieur. Libre a toi. Mais Alain Soral n’a pas a etre notre sujet, il n’est pas des notres.

          Anonymous
          6 août 2016 - 20 h 40 min

          tu m’as mal lu ou je me suis
          tu m’as mal lu ou je me suis mal exprimé, je ne crois pas en cette brebis galeuse de soral pour moi il est en service commander pour le gouvernement.
          Et tu as raison en disant qu’il n’est pas notre sujet, j’ai parlé de lui parce qu’il passe souvent ce Monsieur Bassam

        LAVIRITI
        6 août 2016 - 19 h 28 min

        MES AMIS MOI JE VOUS DIS TOUT
        MES AMIS MOI JE VOUS DIS TOUT DE GO QU’ILS SE VALENT TOUS ET QU’AUCUN DE TOUS CES VAUTOURS NE MÉRITE CONSIDÉRATION.
        NE JAMAIS AVOIR CONFIANCE EN CES GENS QUI SE CONSIDÈRENT COMME DES ILLUMINÉS CAR ILS SONT TOUS À LA SOLDE DES PUISSANCES QUI NOUS PILLENT NOS RICHESSES NATURELLES ET HUMAIINES.
        ALORS LES GARS: SORAL, BASSAM, OU AUTRE COMME L’ÉGYPTIEN QUI SE PREND POUR UN DOUCTOUR(J’AI OUBLIÉ SON NOM) QUI VIT EN SUISSE ET QUI PRÊCHE EN FRANCE ILS SONT TOUS EN MISSIONS COMMANDÉES PAR LEURS MAÎTRES.

    Anonymous
    5 août 2016 - 5 h 37 min

    Cet homme ne m’inspire pas
    Cet homme ne m’inspire pas confiance dans son discours, il est très prisé sur de site comme celui de soral, et tous ce qui est de prêt comme de loin lié à ce.. soral qui déteste les algériens je ne lui accord aucun crédit.

      nation
      5 août 2016 - 21 h 02 min

      FAUX FAUX !!! PROPAGANDE .
      FAUX FAUX !!! PROPAGANDE … Bassam tahan et Alain Soral sont des messieurs respectables et aiment l’Alhérie et les nationalistes algériens … Galerie patriotique est un site sérieux et intelligent et sait s’ouvrir aux patriotes du monde comme Bassam et Soral qui luttent contre l’Empire wahabo-sioniste et son parrain américain et ceux qui disent le contraire sont suspects de défendre des thèses douteuses anti nationales , sinon ils devaient savoir ca !!!

        Anonymous
        6 août 2016 - 8 h 26 min

        Tu delires mec ! Bassam Tahan
        Tu delires mec ! Bassam Tahan je ne le connais pas. Et je sais que notre erreur est de trop faire confiance. On a assez paye pour ca. Quant a Alain Soral, c’est un dangereux personnage : manipulateur, une sorte d’agent qui depuis plus de dix ans travaille dans un flion : reconciliation entre francais de souche et francais de branche (les francais d’origine etrangere). D’autres groupes travaillent sur le filon identitaire qui est a l’oppose du sien. Dans ces deux groupes distincts on retroube souvent la clique du front national, mais aussi d’autres plus surprenants..
        La verite, c’est que cette guerre civile est dans les esprits depuis longtemps. La premiere fois que j’en ai entendu parler clairement c’etait en 2006 apres les emeutes (emeutes faits par le mossad, les journaux allemands de l’epoque en avait parle) et par des francais tres presentables, aux fonctions tres recommandables.
        L’autre verite, c’est qu’une autre partie souhaite mettre fin au sionisme en france en faisant appel a la jeunesse d’origine etrangere pour donner les coups physiques. La guerre dont on parle, c’est des sionistes certes, qui aimeraient definitivement prendre le pouvoir en France (Otan, politique du moyen-orient, casse du modele social) mais aussi une partie d’identitaires qui ne savent pas s’il faut se mettre du cote des forts (sionistes) pour deja virer les noirs et ce qu’ils appellent les arabes. Ou bien si, au contraire, il faut utiliser ces arabes et ces noirs pour faire peur aux juifs. Et meme la rien n’est sur dans mon hypothese : en effet, le gouvernement israelien a fait des mains et des pieds pour faire exiler les juifs francais en Israel. Sans compter Soros qui a finance l’arrivee des immigrants en Europe. Les choses ne sont pas clairs, mais on sent bien une envie de destructeur les etats en financant les opposants, en cassant le dos sur les immigrants et leurs descendants, tout en poussant a l’accueil des refugies. Mais le plus etonnant, c’est qu’il se pourrait que parmi les refugies, dans cette masse, d’autres refugies soient peut-etre des elements recycles ou recyclables de l’armee syrienne libre par exemple, ou autres. Pour finir avec ton post et c’est TRES REVELATEUR : tu ecris GALERIE PATRIOTIQUE. On ne sait si c’est ton inconscient qui a trebuche vu ta mission propagande pour un monsieur Alain Soral completement flingue par une vie passee a se prostituer au propre et au figure. Ou bien que tu n’as pas compris que les algeriens n’en ont cure desormais des prophetes venus de loin, ils n’y croient plus. Je dirais meme plus que les discours mystificateurs de toute obedience sont des arnaques, qu’ils soient religieux ou politiques. Il suffit de voir le ciel, la nature et de connaitre un peu l’humanite pour savoir que la vie n’est pas dans ces courants. Tu devrais defendre ta came, ta marchandise Alain Soral ailleurs. Tous ces ploucs, on les vomit. Ici tu es sur un site algerien, ou les algeriens parlent aux algeriens et ou Alain Soral est le cadet de nos soucis. Comme il est un bi-national ton Soral, il a le choix, il peut faire ta tambouille en Suisse ou en France. Mais lache-nous les baskets. J’ai de la logique et ecouter un Soral au long passe toxicomane et bi-sexuel, me poussent a dire que son esprit a subi trop d’alterations. C’est un agitateur. On n’a pas besoin d’etre agite. Va ailleurs, tu perds ton temps ici.

        Anonymous
        6 août 2016 - 9 h 27 min

        Je vous invite a faire des
        Je vous invite a faire des recherches sur le propagandiste soral et ces relations douteuses avec le monde de la politique du Fn et autre, cet homme est un mythomane et un menteur qui acense les musulmans de france et d’ailleurs , il est raciste, son plan est de rapproché les magrébins du FN.
        Chercher aussi tous ceux qui ont travailler avec lui en croyant que son combat était juste, alors qu’il passe son temps a mentir et faire du business sur le dos des gens qui croient en lui.
        j’ai moi même suivi ce charlatan pendant 2 ans et croyez moi je suis tombé de haut quand j’ai découvert qui il était vraiment.
        et dernière chose, quand il est venu en Algérie, un fois rentré en france il nous a cassé en disant je cite:( depuis que la france est parti d’Algérie le pays est devenus une poubelle et les gens n’ont aucune instruction, cela veut dire que nous somme devenu pire qu’au temps des colonisateurs) pour moi il n’a jamais accepter que l’Algerie devienne indépendante et ca , se sont les idées du fn.
        il n’aime pas les algériens!!!!!

          Anonymous
          6 août 2016 - 14 h 53 min

          Je l’ai rencontre
          Je l’ai rencontre personnellement ce Alain Soral il y a des dix et notre discussion a ete tres longue. Je ne peux pas etendre tout ici. Mais je ne suis pas une personne « typee ». Et il m’a pris pour un francais. Ce que j’ai entendu de sa bouche sur les algeriens est effarant. Imbu de sa personne c’est clair. Sache que son souhait de reconciliation est une demande expresse de certains milieux autorises. Tu peux croire en ce monsieur. Libre a toi. Mais Alain Soral n’a pas a etre notre sujet, il n’est pas des notres.

          Anonymous
          6 août 2016 - 20 h 40 min

          tu m’as mal lu ou je me suis
          tu m’as mal lu ou je me suis mal exprimé, je ne crois pas en cette brebis galeuse de soral pour moi il est en service commander pour le gouvernement.
          Et tu as raison en disant qu’il n’est pas notre sujet, j’ai parlé de lui parce qu’il passe souvent ce Monsieur Bassam

        LAVIRITI
        6 août 2016 - 19 h 28 min

        MES AMIS MOI JE VOUS DIS TOUT
        MES AMIS MOI JE VOUS DIS TOUT DE GO QU’ILS SE VALENT TOUS ET QU’AUCUN DE TOUS CES VAUTOURS NE MÉRITE CONSIDÉRATION.
        NE JAMAIS AVOIR CONFIANCE EN CES GENS QUI SE CONSIDÈRENT COMME DES ILLUMINÉS CAR ILS SONT TOUS À LA SOLDE DES PUISSANCES QUI NOUS PILLENT NOS RICHESSES NATURELLES ET HUMAIINES.
        ALORS LES GARS: SORAL, BASSAM, OU AUTRE COMME L’ÉGYPTIEN QUI SE PREND POUR UN DOUCTOUR(J’AI OUBLIÉ SON NOM) QUI VIT EN SUISSE ET QUI PRÊCHE EN FRANCE ILS SONT TOUS EN MISSIONS COMMANDÉES PAR LEURS MAÎTRES.

    Anonymous
    4 août 2016 - 22 h 55 min

    LES ALGÉRIENS SONT VACCINÉ
    LES ALGÉRIENS SONT VACCINÉ CONTRE LE DIABLE.

    Anonymous
    4 août 2016 - 22 h 55 min

    LES ALGÉRIENS SONT VACCINÉ
    LES ALGÉRIENS SONT VACCINÉ CONTRE LE DIABLE.

    brobro
    4 août 2016 - 20 h 58 min

    Erdogan a engagé la Turquie
    Erdogan a engagé la Turquie sur plusieurs fronts à la fois. le retour de flammes Syrien et kurde a failli lui être fatal. une partie de l’armée a refusé de le suivre dans son délire. il finira inévitablement par se casser les dents.

    brobro
    4 août 2016 - 20 h 58 min

    Erdogan a engagé la Turquie
    Erdogan a engagé la Turquie sur plusieurs fronts à la fois. le retour de flammes Syrien et kurde a failli lui être fatal. une partie de l’armée a refusé de le suivre dans son délire. il finira inévitablement par se casser les dents.

    SION
    4 août 2016 - 19 h 15 min

    «Les Algériens sont vaccinés
    «Les Algériens sont vaccinés contre les plans de déstabilisation» MAIS PAS CONTRE L’ACHARNEMENT DES SIONISTES AVEC LES PAYS DU GOLFS !!

      mainan
      6 août 2016 - 10 h 27 min

      sioniste, juif, arabe, etc…
      sioniste, juif, arabe, etc….., il s’agit bien du moyen orient c’est au delà des frontières algériennes, ça ne regarde pas l’Algérie qui est à l’opposé

    SION
    4 août 2016 - 19 h 15 min

    «Les Algériens sont vaccinés
    «Les Algériens sont vaccinés contre les plans de déstabilisation» MAIS PAS CONTRE L’ACHARNEMENT DES SIONISTES AVEC LES PAYS DU GOLFS !!

      mainan
      6 août 2016 - 10 h 27 min

      sioniste, juif, arabe, etc…
      sioniste, juif, arabe, etc….., il s’agit bien du moyen orient c’est au delà des frontières algériennes, ça ne regarde pas l’Algérie qui est à l’opposé

    Amel
    4 août 2016 - 19 h 00 min

    Ce Mr est un kharat , je le
    Ce Mr est un kharat , je le defie s il peut nous prouver qu il est enseignant de geopolitique dans une universite francaise…

      Soukaina
      5 août 2016 - 21 h 32 min

      Ç est vrai ce type est un
      Ç est vrai ce type est un usurpateur, un sous marin des Alouites et leur chef Assad..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.