Paris expulse un Algérien soupçonné de liens avec les djihadistes
Un Algérien a été expulsé de France, ce jeudi, peu de temps après son arrivée sur le territoire. Le ministre français de l’Intérieur affirme qu’il faisait peser une «menace grave» sur l’ordre public.
C’est la 80e mesure d’expulsion du type, prononcée par le ministère de l’Intérieur depuis 2012. Ce jeudi, Abdelkrim Mostefai, un Algérien, a été expulsé vers son pays. Selon un communiqué du ministère de Bernard Cazeneuve, qui a tenu à souligner l’engagement du gouvernement à «lutter sans relâche contre le terrorisme», l’homme faisait peser une «menace grave» sur l’ordre public en France. Une source policière affirme qu’il était «présumé impliqué dans des réseaux djihadistes».
La place Beauvau a souligné que cette expulsion a été décidée «compte tenu de la menace grave que faisait peser sur l’ordre public le maintien de cet individu sur le sol français», sans préciser ce qui était exactement reproché à Abdelkrim Mostefai. «Cette mesure a permis de mettre en œuvre la procédure d’éloignement dès que sa présence a été repérée sur le sol français», a ajouté le ministère.
R. I.
Comment (39)