Trump accuse Obama et Clinton d’avoir «créé» Daech

Donald Trump. D. R.

Donald Trump continue d’accuser les responsables du Parti démocrate de s’adonner à de la politique fautive. Lors d’une intervention devant ses partisans en Floride, il a déclaré que Barack Obama était responsable de l’apparition du groupe terroriste dit «Etat islamique» (Daech).

«Il est le fondateur de l’EI, il est son créateur, d’accord ? C’est lui qui l’a fondé !», a déclaré M.Trump. Selon lui, «Daech fait honneur à Obama», rapporte le journal Chicago Tribune. 

Selon le journal, l’administration du président américain s’est abstenue de commenter ces déclarations.

Ce n’est pas la première fois que Donald Trump accuse les militants du parti démocrate d’être les fondateurs de Daech. Dans un discours, Donald Trump avait évoqué les rapports entre l’activité d’Hillary Clinton au poste de secrétaire d’Etat et l’épanouissement inédit de l’extrémisme, en particulier le renforcement des islamistes au Proche-Orient et en Afrique du Nord. La chaîne ABC avait alors coupé la retransmission de son discours.

Auparavant, il avait déclaré dans une interview accordée à la chaîne CBS, que c’était «la politique insensée d’Hillary Clinton qui avait conduit à l’apparition du groupe terroriste Etat islamique».

Les élections présidentielles aux Etats-Unis sont prévues pour le 8 novembre 2016.

R. I. 

Comment (13)

    Ahran
    11 octobre 2016 - 11 h 10 min

    Demandez aussi à sellal ou
    Demandez aussi à sellal ou sont les millions d euro versés à la sois disant association humanitaire de Clinton
    En fin pour acheter le silence des USA sur les droit humains bafoués en Algerie par le clan de fakhamatouho




    0



    0
    Mohamed l'Algérien
    13 août 2016 - 11 h 15 min

    l’Etat islamique (EI) est une
    l’Etat islamique (EI) est une création israélo-anglo-américaine et que ses initiales (ISIS) sont celles de Israeli Secret Intelligence Service [Services secrets de renseignements israéliens]. Et il y a des preuves. La nébuleuse EI est dirigé un sioniste Simon Elliot, surnommé Abu Bakr Al-Baghdadi, pour faire diversion, tromper le monde entier et surtout salir le véritable islam et ses valeurs humaines universelles. Le sionisme s’ataque de cette manière au véritable islam, car c’est le seul obstacle à leur nouvel ordre mondial sioniste et satanique. S’agissant de EI, un expert militaire a reconnu qu’elle possède plus de chars que l’armée Française et qu’elle dispose en outre, de moyens militaires très sophistiqués, illimités. Ce qui prouve, que EI est armée par les occidentaux et financée par les pays du golfe.
    L’ultra raciste Trump a sciemment passé sous silence le rôle du sénateur John Mc Caïne, et des autres faucons conservateurs du parti républicain (de Bush à Mc Caïne) qui ont activement participé avec le parti démocrate, à la création de EI, sur ordre du sionisme mondial.
    En analysant les propos de l’ultra raciste Trump, on peut dire que c’est un sociopathe, avec lequel, on ne peut pas dialoguer.




    0



    0
      Mohammed
      11 octobre 2016 - 10 h 03 min

      Tout à fait. Je partage
      Tout à fait. Je partage entièrement la teneur de votre commentaire qu’il y a lieu de faire partager par le plus grand nombre afin de sensibiliser les Algériens et les mobiliser autour des intérêts de notre pays et de notre environnement nord africain et qui passent avant tout.
      Il ne faut pas se tromper d’ennemis! israël, les américains et autres occidentaux VEULENT notre perte et pour cela ils ont crée cette BÊTE IMMONDE et en la dotant d’une logistique et d’un arsenal impressionnants, financés par les monarchies du golf! Rien ne doit venir nous diviser en tant que nation forte et vigilante face à cette adversité en « sachant » NOUS allier avec nos amis traditionnels. Notre salut réside en l’adoption du management de l’intelligence!




      0



      0
    issam
    12 août 2016 - 23 h 11 min

    Hillary clinton est une
    Hillary clinton est une sociopathe ,il y a encore en amérique des muslims qui votent pour cette cinglés.
    Toute les guerres actuel sont de sa responsabilité .
    https://www.youtube.com/watch?v=R2Cwma6l0HQ

    Trump il est honnête ,il n’ aime pas les musulmans et préfère une politique non interventioniste.




    0



    0
    Anonymous
    12 août 2016 - 19 h 31 min

    MR TRUMP , MERCI POUR LA
    MR TRUMP , MERCI POUR LA VÉRITÉ SUR DAESH OBAMA/CLINTON CRÉATEUR DU TERRORISME SAOUDS WAHABITES AL NOSRA/Daesh QUI SE FONT SOIGNER EN ISRAËL . .
    MAINTENANT FAUT DIRE QUE LE MEGA ATTENTAT DU 11/9 wtc EST L’OEUVRE MACABRE DE MEMBRES DE L’ÉTAT DICTATORIALE AMÉRICAIN SOUS LA PRÉSIDENCE DE BUSH ET VICE-PRÉSIDENT DICK CHESNAY .
    TERRORISME D’ÉTAT ……..DU 11/9 wtc .

    LA PREUVE SONT LES IMAGES QUI PARLE D’ELLES MÊME. . ET LES INGÉNIEURS , PILOTES. , ARCHITECTES , PAR MILLIERS DANS LE MONDE ET AUX USA A DÉCLARER UNE DÉMOLITION CONTRÔLÉE PAR EXPLOSIF ET UNE ÉNERGIE TRES PUISSANTE .

    LISEZ LE JOURNAL RUSSE LA PRAVDA METANT EN CAUSE L’ETAT AMÉRICAIN SUR LE 11/9 wtc et EN ÊTRE A L’ORIGINE , LE CONCEPTEUR DE L’ATTENTAT, POUR RAISONS GÉOPOLITIQUES ET PÉTROLIÈRES.




    0



    0
    c'est l'histoire
    12 août 2016 - 19 h 03 min

    c’est l’histoire que le
    c’est l’histoire que le rapporte : tous pratiquement ont été obligés de se soumettre aux lobbies ( Armement – Finance ) .
    les rares qui ont eu le courage de ne pas exécuter la feuille de route des conservateurs , ont été lâchement liquidés : J-F Kennedy , Abraham Lincoln ..




    0



    0
    ANTI SIONISTE
    12 août 2016 - 15 h 44 min

    de toute maniére : ni trump ,
    de toute maniére : ni trump , ni hillary ne seront bons pour l’avenir de la planéte , trump est un grand inconscient ( genre Bush ) , hillary de son coté avait soutenu les rapaces lors de l’invasion de l’irak….
    le meilleur aurait été AL GORE , mais à l’époque l’administration Bush ( tribunal de Floride ) l’avait disqualifié lors des éléctions malgré qu’il avait une avance de 400 000 voix d’avance sur Bush ….mais bon tricherie existe partout , l’état major américain devait tout faire à l’époque pour envahir l’irak ( avec Bush ) , il fallait donc écarter Al Gore anti guerre .
    le monde aujourd’hui comme demain , continuera à payer les appétits grandissants des lobbies militaro-financiers ( Américano-sionistes ) jusqu’à la fin des temps .




    0



    0
    TheBraiN
    12 août 2016 - 14 h 53 min

    Il aura fallu que ce soit un
    Il aura fallu que ce soit un Américain « pur souche » qui le dise officiellement ou plutôt qui le crie , car cela avait déjà été dit en « off » par Hillary Clinton herself ,pour que certains se rendent , enfin compte, d’une supercherie appelée par « printemps arabe » .
    Concernant Mr Trump , je l’ai dit et je le redis , tout sera mis en oeuvre (y compris l’assassinat ) pour l’empêcher d’accéder au pouvoir ou de l’exercer !
    Souvenez-vous en !!!




    0



    0
    imed
    12 août 2016 - 9 h 01 min

    Le mot Hébreux veut dire « LES
    Le mot Hébreux veut dire « LES GENS QUI PASSENT » Depuis plus de 20 siècles ils ne font que passer sur toutes les contrées du monde en semant la fitna et la zizanie entre les peuples. Puis les perfides anglais déciderent de les
    fixer pour se prémunir de leurs méfaits. Mais ou les fixer? Si ce n’est au coeur des musulmans pour le gangrener et le faire pourrir à jamais.Les plans des anglais se réalisent petit à petit et rien ne presse.Pour bien sédentariser les gens qui passent,il faut que la plaie du moyent orient restent ouverte en empechant toute cicatrisation et éviter tout risque de reprise de transhumance dans la tete des hébreux,ces gens qui lorsque ils décident de reprendre les chemins des migrations risquent de siffler dans le TOCSIN et se retourner sur leurs vrais énnemis l’empire chretien.




    0



    0
    Titcho
    12 août 2016 - 7 h 23 min

    En tous cas ce sont les mêmes
    En tous cas ce sont les mêmes qui meurent nos frères arabe




    0



    0
    FAKOU
    12 août 2016 - 7 h 16 min

    Trump a raison et sa
    Trump a raison et sa politique isolationniste est moins dangereuse pour l’Algérie et pour les Berbères que celle de Clinton et des neo conservateurs et démocrates juifs soutenus financièrement par l’Arabie saoudite qui vont favoriser l’axe arabo-Israelien du wahabisme et du sionisme .. les anciennes recettes de l’analyse politique selon la propagande du « Mousselssel » islamiste sont démasquées .. le monde est plus complexe et les algériens menacées par le lavage de cerveau wahabiste doivent etre vigilants .. le truc du complot occidental uni contre un monde musulman uni et infaillible , voila la grande imposture imposture .. ni le monde musulman n’est uni et infaillible ni l’Occident n’est uni et a les mêmes intérêts … en ce qui nous concerne et ce qui est bien pour des pays qui luttent pour leur survie comme l’Algérie de notre point de vue ce sont les indice suivants : l’ordre multipolaire du monde – la montée du nationalisme européen aryen qui chasse les le wahabisme des territoires occidentaux et qui se désengage de l’axe impérial arabo-israelien et laisse les équilibres de puissance au moyen orient ( arabes , perses , turcs ) … une Lybie nationale et unie , avec la montée du berberiusme dans son état et sa société -Une Afrique sahélienne berbérisée et sous influence algérienne – Recul de la monarchie médiévale alaouite marocaine et indépendance du sahara occidental – Isolationnisme américain et équilibre avec la Russie nationaliste de Poutine en Orient -Victoire de la Syrie nationaliste de El Assad sur les mercenaires wahabistes …victoire du Hezbollah au bilan … victoire du Yemen sur l’agression arabo-israeliene .. Tout ça c’ets dans l ‘interêt des algériens et non le contraire ….Les auteurs du Mousselssel évitent toujours de nous parler de l’Alliance stratégique des rois arabo-islamistes avec Israel et avec le lobby sioniste en Occident et de leurs apéritifs (sur le dos des peuples) à Londres , Paris et Las Vegas .. FAKOU




    0



    0
    Anonymous
    12 août 2016 - 1 h 45 min

    Il ne révèle rien … Clinton
    Il ne révèle rien … Clinton elle même la reconnu so what ? Il le dit plus grossièrement en sous-entendant qu’il ferait mieux … Or ils se valent tous …




    0



    0
      cenaipasimportant
      12 août 2016 - 16 h 30 min

      tout a fait d’accord. Ils
      tout a fait d’accord. Ils sont de la même tinaa.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.