Ce qui s’est vraiment passé en Corse : des musulmans lynchés sous le regard impassible des gendarmes

Les gendarmes auraient laissé faire, selon des témoins de l'agression. D. R.

Des témoins des affrontements – qualifiés par les médias français d’«escarmouches» – qui ont eu lieu sur l’île Corse ont affirmé à Algeriepatriotique qu’un groupe de personnes de confession musulmane se baignaient tranquillement lorsqu’elles ont été provoquées par des Corses. Ces derniers s’en sont pris aux femmes parce qu’elles portaient une tenue de baignade spéciale couvrant la totalité de leur corps. Ces musulmans, une dizaine, qui se baignaient en famille dans une crique où ils devaient passer la journée, ont été agressés par un grand nombre d’assaillants qui ont commencé par proférer des insultes, lancer des crachats et leur jeter des pierres avant de les assiéger de toutes parts. Nos sources racontent que les victimes de cette attaque se sont défendues comme elles ont pu mais se sont très vite retrouvées dépassées par le nombre de Corses qui affluaient d’un village voisin.   

Les témoins de cette agression affirment que des blessés continuaient à être tabassés alors que les secouristes les soignaient et que des gendarmes suivaient la scène sans agir pour protéger les membres de cette famille en proie à une meute de racistes enragés. Nos sources n’excluent pas une reprise des affrontements. Selon elles, tout indique que la situation est loin de s’être calmée, si bien que «cette nuit va être très chaude pour les musulmans de Corse», font remarquer nos sources, qui accusent les médias français de «broder pour occulter l’essentiel : les ratonnades quotidiennes en Corse».

Nous rappelions dans un précédent article que de nombreux groupes extrémistes appelaient depuis longtemps à s’en prendre aux musulmans, faisant sciemment l’amalgame entre islam et extrémisme wahhabo-salafiste – unique générateur du terrorisme islamiste – et désignant la communauté musulmane comme la cause de la violence qui sévit en Occident. Que ce soit aux Etats-Unis, en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne ou en Belgique, les extrémistes veulent en découdre avec les musulmans, tandis que les responsables politiques de ces pays tentent vainement de sauvegarder une cohésion sociale extrêmement fragile et dont la précarité est aggravée par les attentats spectaculaires de ces derniers mois qui ont fait plusieurs dizaines de morts et de blessés au cœur de grandes villes européennes notamment.

Alors que les gouvernements de ces pays se penchent sur les moyens à mettre en œuvre pour endiguer le terrorisme et prévenir de nouvelles attaques meurtrières sur leur territoire, une nouvelle menace se fait jour. Le crime de New York qui a ciblé un imam et son assistant à leur sortie de la mosquée et cette agression pourraient, hélas !, servir de stimulant aux extrémistes de droite qui hésitent encore à passer à l’action dans l’Hexagone, où de nombreux groupuscules attendent la moindre occasion pour passer de la simple provocation à l’irréparable.

Karim Bouali

Comment (397)

    Anonymous
    15 août 2016 - 21 h 10 min

    N OUBLIEZ Y PAS PAS QUE des
    N OUBLIEZ Y PAS PAS QUE des ISRAELIENS CE FONT PASSER SUR LES FORUM POUR DES ARABES DES NOIRS DES FRANCAIS ECT pour diffuser des messages dans le but de d alimenter les rancoeurs

    FRANCAIS ALGERIEN TUNISIEN MAROCAIN CORSE LA VERITE EST AILLEURS ILS VEULENT LA GUERRE CIVILE

    REGARDER L HISTOIRE INFORMER VOUS SUR LE NET

    LeCorse
    15 août 2016 - 21 h 03 min

    Vous avez oublié de dire qu
    Vous avez oublié de dire qu on les a meme mangé cru à la fin ! 🙂

      Anonymous
      15 août 2016 - 21 h 18 min

      Ok pour ton sarcasme. Si ça
      Ok pour ton sarcasme. Si ça peut te détendre, tant mieux. C’est ton confort psychologique pas le mien. Lis tous les commentaires et tu sauras.

      Anonymous
      15 août 2016 - 22 h 08 min

      A la façon dont tu a jouté
      A la façon dont tu a jouté ton « On les a mangé et bla bla bla », tu n’y étais surement pas ! mais par contre, la jubilation par procuration ça tu as l’air de connaitre !!

        Corsica
        16 août 2016 - 8 h 05 min

        Ce ne sont que des mensonges!

        Moi, je suis de la région!
        J’étais sur les lieux

        Merci de vérifier vos sources avant d’accorder de l’importance à des tas de conneries!
        Ce n’est pas la vérité!

      Algérie Authentique
      16 août 2016 - 8 h 27 min

      salut le corse, les réponses
      salut le corse, les réponses que vous recevez n’émanent pas d’algériens mais de ceux que vous auriez du manger tout cru! salutations!

    patrick
    15 août 2016 - 19 h 23 min

    Arrêtez vos spéculations. La
    Arrêtez vos spéculations. La version officielle est simple. Des enfants ( moins de 15 ans) prenaient des photos. Un groupe de musulmans dont les femmes étaient en burkini ont pensés que les enfants prenaient des photos d’eux. Là ils ont sortis des machettes et une hache et ont attaqués et blessés des enfants. Le père d’ub des enfant est intervenu pour sauver son enfants et l’un des musulmans l’a tiré avec un harpon et l’a blessé. Déjà rien que le faits de venir à la plage avec des machettes et une hache et un harpon prouve la préméditation ou du moins un acte réfléchi, et que l’on ne me parle pas de peur ou de contexte. et puis même attaquer des enfants pour une photo déjà il ne faut pas être normal. Par la suite les gens du village sont descendus rapidement pour défendre le père et les enfants. Les gendarmes sont arrivés et ont protégés les musulmans. Heureusement pour eux sinon ils étaient morts. Les villageois ont mis le feu aux véhicules des musulmans en représailles. 3 camions de CRS sont arrivés entre temps. Voilà l’histoire. Maintenant les médias et les asso anti racistes récupèrent cette histoire à des fin de propagande alors qu’ils savent très bien ce qui s’est passé. C’est à vous bons musulmans de vous levés contre ces gens qui utilisent la religion à des fins personnelles. En Corse vous n’aurez jamais le dessus, le peuple Corse n’est pas la France. Jamais nous nous laisserons faire par personne. La Corse reste une terre ou chacun peu avoir sa place si il respecte nos us et coutumes. La première génération de maghrébins l’ont fait car ils sont venus pour travailler et vivre en paix. Cette nouvelles génération ne respectent rien et encore moins l’islam qu’il transforme pour justifier leurs actes. Bref vous étes prévenu, si vous voulez la guerre vous allez la trouver.

      sid
      15 août 2016 - 19 h 39 min

      Rappelle-nous STP le titre de
      Rappelle-nous STP le titre de ce film !!!

        Wallace
        15 août 2016 - 20 h 13 min

        « Trouble burkini en eau douce
        « Trouble burkini en eau douce »

          Anonymous
          15 août 2016 - 20 h 21 min

          Je crois que je vais t’adorer
          Je crois que je vais t’adorer. Maintenant qu’on a le titre, faut faire le film. Mortel !
          ================================
          « TROUBLE BURKINI EN EAUX DOUCES »
          ================================
          prochainement un film algerien d’espionnage hilarant. Chapeau Wallace ! Chapeau !

          anti infiltrés mekhrebi
          16 août 2016 - 8 h 41 min

          @wallace, moi j’aurais appelé
          @wallace, moi j’aurais appelé ça « burqinis en eaux fétides » précédé d’un avertissement : éloignez les âmes sensibles ou attention ce film peut comporter des coups de machettes intempestives,aaaaaaaah la dolce vita en burqini sur une plage corse , que du bonheur!

      Wallace
      15 août 2016 - 20 h 04 min

      Je comprends votre position
      Je comprends votre position mais si possible de ne pas nous menacé parce que vous voulez la guerre vous l,aurez….allez y mollo s.v. p!!

      Anonymous
      15 août 2016 - 20 h 18 min

      CHER Patrick nous sommes sur
      CHER Patrick nous sommes sur un forum Algerien notre priorité est le respect du peuples Algerien nous avons arraché notre intedependence apres une longue lutte contre le colonianisme francais .
      Si vous est Corse comme cela semble etre le cas nous respectons votre nation.
      Concernant la Corse tres peu Algeriens y sont installées.

      Nous nous interogeons simplement sur toutes sortes de manipulations qui pourrait etre fait a l encontre des musulmans
      Car en ce moment je pense que nous avons a faire a des operations sous faut drapeau de type GLADIO

      Alors je comprend tres bien le contexte actuel mais ou est la liberté que vous revendiqué alors que l on trouve des plages pour les nudistes les homosexuelles reserves de piscines ect
      Alors que des femmes musulmans qui souhaites reservés un piscine avec leurs propres deniers ce vois interdit
      Alors ou est la liberté et le respect de chacun je ne souhaite pas que les peuples ce fasse la guerre voulu par une oligarchie criminel.
      Mais comprennés bien que nous alons pas nous laisser nous aussi subir un pogrome !
      Vous les Corses essaye de discuter avec les musulmans qui vives avec vous et surveiller les fouteurs de guerre qui au nom du nationalisme Corse veulent ce faire du Bicot certains son certainement manipulé!

      Anonymous
      15 août 2016 - 20 h 19 min

      Venir avec des machettes dans
      Venir avec des machettes dans une plage ? Ils sont fous. La mer est sense un temps de plaisir. Desole mais moi je ne me leve pas pour les marocains. Il faut que tu demandes a Hollande d’en parler avec le roi du maroc. On n’est pas paye pour faire leur boulot. Faut pas deconner Patrick. Ta derniere phrase, je ne l’aime pas. T’as vu un algerien te declare la guerre. Meme pas en reve. Puisque nous avons ici chez nous l’equivalent de mille Corse. Ce site est algerien et les personnes concernees sont marocaines,. On en a marre de voir les gens se tourner vers les algeriens des qu’on parle de musulmans. Tu es au courant que l’Algerie a vaincu seule le terrorisme pendant dix ans sans aide de personne ? Tu es au courant ? Je te le dis, va voir le roi marocain. D’ailleurs cher Patrick, tu sais aussi que la quasi totalite des mosques francaises sont tenus par des imams marocains. Franchement ils nous emmerdent assez ici. Ensuite, c’est chez vous, vous etes maitre chez vous. C’est votre droit le plus absolu de garder vos habitus. Nous on est chez nous et on est maitre chez nous. On est passe par la bien avant vous et votre gouvernement de l’epoque a meme donne l’asile politique aux terroristes que l’Algerie combattait. Mitterand est le responsable. Dommage qu’ils soit mort, sinon je t’aurai accompagne pour e faire tourner en valse ininterrompue. Tout le monde est manipule. Un conseil : ecrivez au roi du maroc, au roi de l’arabie saoudite, au cheikh du qatar (comme vous le faites deja si bien lors de vos matchs de foot) Les mecs a decide de faire chier la planete entiere . Et surtout Patrick, plastiquer les biens des saoudiens et des qataris en Corse. Ils le meritent trop, c’est eux les criminels. Les autres suivent comme de gros cons ces assassins du golfe. Cool Mec, reflechis et posement. Viens lire ici souvent , tu decouvriras ce que la presse francaise ne dit jamais sur ces choses. N’oublie pas : COOL.

      Saint-Augustin
      15 août 2016 - 20 h 23 min

      J’ÉTAIS À FURIANI AVEC LES
      J’ÉTAIS À FURIANI AVEC LES SUPPORTERS NISSART ET J’AI VU COMMENT VOUS NE RESPECTEZ PAS LE COMBAT A LA LOYALE.
      J’AI ENTENDU VOS SLOGANS RACISTES ANTI NIÇOIS ANTI FRANÇAIS ANTI ARABES…
      VOUS ETIEZ PLUSIEURS MILLIERS À VOULOIR NOUS LYNCHER JUSQUA L’ARRIVÉE DES GENDARMES DE CORTE VERS 3H DU MATIN.
      ET ON EST HEUREUX DE NE PLUS VOIR VOS SUPPORTERS VENIR À NICE.
      ALORS CAUSE TOUJOURS. ..

        Alx
        15 août 2016 - 20 h 52 min

        Qu’est ce que vous appeler
        Qu’est ce que vous appeler combat à la loyal? De mémoire lors du match à Nice se sont vos stadier, censer protéger les joueurs qui les ont agresser dans un stade où aucun Corse n’était là. Si vous appeler loyal, un groupe de 20 Corses contre une centaine d’officiesl et des milliers de supporter, on ne doit pas avoir la meme définition

          Saint-Augustin
          15 août 2016 - 21 h 07 min

          VOUS NE FAITES PAS LE POIDS.

          VOUS NE FAITES PAS LE POIDS.
          BSN 85

      Pffff !!!
      15 août 2016 - 20 h 54 min

      Mon vieux je crois que tu te
      Mon vieux je crois que tu te trompes de site … là tu es sur un site patriotique algérien, pas sur un des sites d’islamistes ou de fachos comme toi ! tes menaces voilées tu peux certainement te les mettre ou je pense !! par ailleurs, la guerre que tu proposes si c’est la même que tu as proposé à la France … je crois qu’avec vous alors ces foutus islamistes/terroristes de tout bords ont de l’avenir chez vous ! mais pour ta gouverne, ces énergumènes ne représentent pas les musulmans mais bon, si cela vous fait plaisir de faire l’amalgame …!

      Anonymous
      15 août 2016 - 21 h 25 min

      Juste un conseil : pas de
      Juste un conseil : pas de menaces. Plus rien ne nous impressionne. Tu as raison sur le point suivant :c’est que des types avec des machettes dans une plage, c’est strange comme pas permis. Maintenant, entre nous, tu es corse ? Tu sais bien que la police française a des interventions parfois très particulières. Les barbouzes sont fréquents et la police française est loin d’être clean. Comme je pense que Hollande et Cazeneuve sont de vrais retors, je ne serais pas étonné que ces deux pingouins soient de près ou de loin associés à ces salades. Ils sont non fiables. Des machettes en pleine plage, c’est peu commun pour ne pas avoir une intention particulière, mais il peut y avoir d’autres interlocuteurs pour rendre les gens fous.

      Hanane
      15 août 2016 - 22 h 21 min

      D’accord avec vous .-)
      D’accord avec vous .-)

      Karim
      16 août 2016 - 0 h 51 min

      Tu vas à la plage avec une
      Tu vas à la plage avec une machette .plus loin ils ont dit qu’ils ont vues le père Noël. Réflexion

      Anonymous
      16 août 2016 - 5 h 55 min

      @patrick

      @patrick
      Quand vous dites: »En Corse vous n’aurez jamais le dessus, le peuple Corse n’est pas la France. » Ce serait mieux de dire clairement à qui vous vous adressez.Quant à la soit disant fierté du peuple Corse elle est vite mise aux oubliettes quand il s’agit d’encaisser les subventions françaises,je pense que vous êtes des indépendantistes de façade et que vous entretenez cette idée uniquement pour mettre la pression sur Paris pour perdurer votre assistanat,les algériens se sont battu pour avoir leur indépendance et l’on payé chèrement,contrairement aux corses qui n’ont que la bouche pour parler.Quant à la soit disant « communauté musulmane »,elle n’existe pas en France,d’une part la religion est une pratique intime et individuelle et d’autre part il y a des barrières sociales même entre musulmans (des vrais français!) et nous connaissons tous l’amour que se portent algériens et marocains,ils se battent pour contrôler les lieux de cultes et avoir la reconnaissance de leur Maîtres.

      sulina
      16 août 2016 - 6 h 28 min

      Votre commentaire est très
      Votre commentaire est très juste et bien analysé…………Le droit de prendre des photos dans un lieu public doit être mis en avant. a partir du moment que l’on est dans un lieu public, c’est souvent inévitable.Je ne vois pas ce qu’il y a d’anormal à cela chez nous, en Corse, en France, en Europe………..

      souk-ahras
      16 août 2016 - 10 h 47 min

      J’ai sincèrement trouvé votre
      J’ai sincèrement trouvé votre commentaire sensé jusqu’au point ( . ) précédant votre conclusion. Et après, je dois vous dire que ça m’a mis en rogne et octroyé un droit de réponse. Quelle simplicité de votre part d’appeler à la guerre !!! Votre conclusion, sous forme de menace explicite, me rappelle une triste époque : celle de l’OAS et de ses plastiquages et assassinats lâches et honteux de cibles civiles autochtones. Et c’est malheureusement la méthode utilisée par les courageux encagoulés ( qui ne pèsent pas lourd sur l’île) du FLNC du 22 octobre (2002), branche dissidente de l’authentique FLNC qui avait pignon sur rue à Alger dès sa naissance en 1976. « Toute guerre est un manichéisme ». Sartre. Sans rancune.

        LotfiALN
        16 août 2016 - 12 h 00 min

        SOUK-AHRAS BLADI, VOUS
        SOUK-AHRAS BLADI, VOUS DÉCRIVEZ EXACTEMENT LA SCÈNE ET LES ACTEURS. D’AILLEURS LA CORSE ETAIT UNE DES PREMIÈRES DESTINATIONS DES LÂCHES CRIMINELS APATRIDES DE L’OAS APRÈS LEUR FUITE D’ALGÉRIE.
        QUAND ILS AVAIENT COMPRIS QUE L’ARMÉE COLONIALE NE POUVAIT PLUS LES PROTÉGER, CEUX QUI ASSASSINAIENT LES FEMMES DE MÉNAGE , LES MARCHANDS AMBULANTS, LES DOCKERS ET MÊME LES MITRONS SANS DÉFENSE ONT PRÉFÉRÉ FUIR QUE D’AFFRONTER LES COMBATTANTS DE L’ALN.

        LES ANCIENS DU FLNC ONT ÉTÉ DÉCIMÉS PAR LA RÉPRESSION, LES TRAHISONS ET DÉBORDÉS PAR LES GROUPUSCULES QUI ONT FAIT MAINS BASSES SUR LA CORSE.

          Anonymous
          16 août 2016 - 17 h 07 min

          AMIS CORSES ! Donnez-nous les
          AMIS CORSES ! Donnez-nous les lâches de l’OAS qui profitent de votre île. On veut bien vous aider, donnez-les.

        Patrizia
        16 août 2016 - 17 h 10 min

        @souk-aharas : Votre propos
        @souk-aharas : Votre propos semble un peu plus objectif et mieux documenté que les autres sur la Corse
        Pour compléter votre information – Gilles Simeoni, pour ceux qui l’ignorent est le président de l’exécutif de l’assemblée de Corse (élu nationaliste corse aux élections régionales de décembre 2015, porté au pouvoir par la jeunesse de notre île face aux clans historiquement et traditionnellement soutenus par l’Etat français fils de Edmond Simeoni figure historique du nationalisme corse)
        http://www.alta-frequenza.corsica/l_info/l_actu/evenements_de_siscu_le_regard_de_gilles_simeoni_83889

        Bonne continuation

          Anonymous
          16 août 2016 - 17 h 41 min

          Salut Patricia. Ton lien ne
          Salut Patricia. Ton lien ne fonctionne pas. Vive la Corse indépendante ! On est avec vous pour cette cause. Libérez -vous et soyez souverains en Corse.

          Patrizia
          16 août 2016 - 19 h 42 min

          @Anonymous :

          @Anonymous :

          http://www.alta-frequenza.corsica/l_info/l_actu/evenements_de_siscu_le_regard_de_gilles_simeoni_83889

          à Copier-coller dans la d’adresse
          Bonne soirée

          Patrizia
          16 août 2016 - 19 h 57 min

          @Anonymous : Je vous invite à
          @Anonymous : Je vous invite à lire cet article de mediapart concernant la Corse vous semblez faire votre pas mal de clichés véhiculées par les chaines de télévision et la presse française – renseignez vous mieux :

          https://blogs.mediapart.fr/massimu/blog/030815/pourquoi-la-corse-sera-elle-aussi-bientot-independante

          Bonne continuation

          Anonymous
          16 août 2016 - 22 h 10 min

          Patrizia ! Voyons ! Nous
          Patrizia ! Voyons ! Nous croire les chaines francaises ? mais plus jamais ! Ils nous ont fait tous les coups possibles pendant la decennie noire. Je vous conseille d’ecrire a Algerie Patriotique. Ils auront surement la porte ouverte pour avoir le point de vue corse sur les sujets qui vous concernent. En plus, on a envie d’avoir vos avis, directement, sans intermediaire louche, pas celui des chaines francaises qu’on connait trop depuis trop longtemps. Le mieux est de passer sans intermediaire. nous sommes interesses par la verite pas par la manipulation. Ecrivez a AP et faites passer le message en Corse. A vous votre religion, a nous la notre, a vous votre pays, a nous le notre, et rien n’empeche la justice et l’elegance de part et d’autre bien au contraire ! La difference est une grace du ciel,

    le citoyen
    15 août 2016 - 19 h 21 min

    Ce qui vient de se passer en
    Ce qui vient de se passer en corse est détestable, ce n’est pas à quelques cerbères nationalustes de faire la loi sur les plages corses , mais bien aux forces de l’ordre qui doivent faire appliquer la loi est rien que la loi.
    Certains corses détestent tout le monde , même les autres corses . Des énergumènes comme il peut en exister partout . Les corses sont des insulaires et des pasteurs, des montagnards avec de fortes traditions . Ils ressemblent par certains aspects aux kabyles.
    Cela dit, revenons au vrai problème : celui de la place de l’islam en occident .
    A ma connaissance , très peu de pays musulmans en dehors du Liban, de la syrie et de l’Égypte ( pour des raisons historiques ) font preuve de beaucoup de tolérance pour les autres religions . Peut on construire des églises et des synagogues dans un autre pays arabe que ces 3 pays ? Les chrétiens , les juifs , les bouddhistes peuvent ils pratiquer leurs croyances en toutes libertés ? Imaginons un instant que tous les chrétiens vivant dans les pays musulmans se mettent à s’habiller comme des curés et des soeurs religieuses, quelle sera la réactions des musulmans d’après vous ?
    Trouvez vous normal que les banlieues d’Alger, de Tunis ou d’ailleurs se mettent à ressembler subitement au Vatican ?
    Pourtant c’est ce qui se passe en ce moment avec les excités du turban qui se disent musulmans en occident, ces hordes d’ignorants et d’incultes , qui ont passé leur vie à tricher avec leurs semblables et qui pensent tricher avec dieu, ils pensent qu’avec un accoutrement et une barbe ils vont rejoindre le paradis.. Un fin connaisseur de l’islam peut – il me dire s’il est vraiment nécessaire de se déguiser comme au moyen âge pour être un bon musulman ? Est -il nécessaire d’être dans la provocation permanente par son comportement, des populations autochtones, chrétiennes, pour être un bon musulman ?
    Qu’on le veuille ou non l’occident à des racines chrétiennes , je dis bien chrétiennes et non judeo-chretiennes comme certains l’insinue.
    Passons sur le terrorisme islamiste, on peut toujours dire qu’il est généré en partie par ce même occident et les principales victimes sont d’abord les musulmans.
    Mais le comportements des « nouveaux convertis » à l’islam est – il exemplaire en Europe ?
    Je suis algérien et musulman, je porte mon « algérianité » à fleur de peau, mais quand je vois le comportement de cette racaille , je me dis que les européens sont très tolérants. Je me demande de quelle limite sera leur patience? Nous autres nous n’accepterons pas le dixième de ce qu’ils tolèrent.
    Il faut voir ce qui se passe dans certaines banlieues pour y croire.
    Alors je dis cela suffit , pour être un « bon musulman » il n’y a pas besoin de s’habiller comme les compagnons du prophète, il n’y a pas besoin de niquab ou de djelbab , pas besoin de faire sa prière dans la rue , pas besoin d’être dans la provocation en permanence, nous n’avons de compte à régler avec quiconque . Que ce qui veulent vivre de cette manière libre à eux , mais ils se doivent d’être cohérents avec leurs convictions , ils ne leur restent plus que reprendre le chemin du retour dans leurs pays , un point c’est tout. Au fait que viennent – ils chercher en occident ? Du travail ? De l’argent ? Pourquoi ne vont ils pas le chercher dans les pays du golfe ? Quelle hypocrisie , d’aimer la liberté et la démocratie de l’occident et de passer son temps à refuser la philosophie qui a donné ce même occident .
    Ils refusent la pensée libre, cartésienne , rationnelle de l’occident , ils refusent les valeurs de l’occident , mais ils veulent vivre en occident et bénéficier de l’apport de cet occident tout en se comportant en « occupants » obtus, irrespectueux et agressifs . Ces populations sont schizophrènes.
    Pour moi le bon musulman, c’est celui qui pratique l’islam de l’algerie des premières années de l’indépendance , celui de nos grand – parents. Un islam modéré, tolérant, généreux , voire discret. Sans excès ni folklore. Optez pour l’ajtihad et non le djihad. Réveillez vous avant qu’il ne soit trop tard.
    En occident nous devons travailler à l’avènement , plus exactement, au retour de l’islam de nos grands – parents , celui que je viens de décrire plus haut.
    Si nous laissons la représentation de l’islam à ces clochards qui en donnent une image si caricaturale et si détestable, nos enfants ne pourront jamais vivre en paix.
    Ils ont dévastés nos pays d’origine par leur obscurantisme , ne les laissons pas dévaster l’humanité toute entière dans ce qu’elle a de plus noble et de plus généreux : l’amour de l’autre.
    La lutte contre l’injustice, les inégalités , les stigmatisations de toutes sortes en occident ne pourra se faire que par l’intégration des musulmans vivant en occident par leur exemplarité dans la pratique religieuse , rigoureuse et discrète, par l’amélioration de leur représentativité sociale , politique, scientifique. Certainement pas par ce folklore désolant et détestable que nous voyant tous les jours.

      Le citoyen aussi
      15 août 2016 - 20 h 48 min

      Si tu étais aussi bon
      Si tu étais aussi bon musulmans que tu le dis tu commencerais par ne pas insulter tes propres frères en religion sous prétexte de signes extérieurs dérangeant… Quant aux pays musulmans dont tu parles ils sont bien plus ouverts que tu le prétends… Pfff!!! Pathétique…

        Anonymous
        15 août 2016 - 21 h 35 min

        Ca ne t’interpelle pas que
        Ca ne t’interpelle pas que des gens ressentent le besoin de s’habiller a l’afghan ou la saoudienne pour se sentir musulmans ? Ca s’appelle une manoeuvre sectaire du type : lavage de cerveau. Ce n’est plus l’islam c’est la manipulation de l’islam. Y’a vraiment rien d’autre a faire dans la vie que de reduire sa religion a une apparence exterieure de type uniforme ? Faut arreter l’islam en france est manipule et les naifs vont finir en puree. Quand ils se reveilleront le mal sera fait. L’ostentation n’a jamais ete une recommandation musulmane, c’est tout le contraire. C’est pas necessaire de mettre les gens mal a l’aise. Ils sont chez eux. J’etais en visite en banlieue parisienne, j’ai ete scotche. Dans ma jeunesse, on avait pas ces questions et ces preocupations saoudiennes. Venir dans avec des machettes, si c’est vrai, est-ce normal ? Il faut faire prendre conscience a la diaspora algerienne de ne pas tomber dans le panneau. Les autres ce n’est pas mes affaires.

        souk-ahras
        16 août 2016 - 6 h 07 min

        Bon musulman ??? Frères en
        Bon musulman ??? Frères en religion ??? Vous amalgamez fond et forme là où Il s’agit tout simplement de rationalité, de raisonnement autonome libéré de toute emprise dogmatique, de  »juste milieu » de son verbe et de son acte. En respectant l’autre, je le mène à me respecter.

    Wallace
    15 août 2016 - 19 h 15 min

    Quand les maroqin(e) auront
    Quand les maroqin(e) auront fait dégagé d,eu – même cette narcomonachie qui j,en suis sûr au fond au fond de chaques marocains(e) dérange…comme chaque être humain sensé(e)
    A ce moment la je me dirai…..RESPECT!

      Bingo
      15 août 2016 - 21 h 09 min

      Chaise roulante 84% tu parles
      Chaise roulante 84% tu parles de quoi pourquoi tu parles du Maroc et tu viens en France et toi aller 1 fois quand t’avais 2ans en Algérie va vivre là-bas tu parleras moins vos chanteurs sont tous on maroc

        Wallace
        15 août 2016 - 21 h 27 min

        Occupe toi de ton roitelet
        Occupe toi de ton roitelet gonflé aux hormones espèce de mendiant makak!
        Ton pays de merde je le rachete même pas pour 5 cent ainsi que ta race maudites d,esclaves soumis congénitaux.
        Garde tes chanteurs à la noix j,en ai rien à foutre de ces b….r de chèvres!
        Ton bled pourri pour moi c city trip à 50 euros avec les pouffe qui vont avec vol compris!
        Ps:fin d,année oui mokokau je me rend encore dans mon pays et y compte y vivre.
        Compare jamais les nobles Algériens chaise roulante comprise à ton bordel à ciel ouvert..
        Capito?

        Anonymous
        15 août 2016 - 21 h 43 min

        Ca y est ils sortent les
        Ca y est ils sortent les sbires de sa majeste Momo6. Les lecteurs de AP avaient donc raison, ils viennent faire de la propagande. La dose de ce soir etant trop forte, ils sortent. Occupe-toi de M6 et des enfants victimes de pedophilie et de la prostitution. Bien que je ne sois pas pro-Bouteflika (pour qui je n’ai jamais vote), je t’emmerde a sa place et en beaute. Bingo ta3 Walouh. Une chaise roulante a l’air preferable a ton roi et de loin ! T’as vu comment une chaise roulante reussi a faire planer ton jeu roi. Ca y est t’as reussi a me faire apprecier Bouteflika ! On vous emmerde. Va dans tes sites, par politesse, s’il t’en reste. Casse-toi pour faire la leche a Babouches Royales. Ca y est ils sortent les lascars . Mieux un president en chaise roulante qu’un roi mesquin et fourbe.

        DZZ
        16 août 2016 - 10 h 02 min

        Va défendre tes DAECH du roi

        Va défendre tes DAECH du roi du hachich chez toi. N’oublie pas que tu es sur un site Algérien.

        Les corses ont raison. Là où il ya les marocains, il ya des wahhabo-terroristes, ces soldats du makhzan.

      Samir
      16 août 2016 - 4 h 08 min

      Bonjour Wallace le Roi du
      Bonjour Wallace le Roi du Maroc ne dérange en rien les marocains au contraire c’est un roi avec qui ils sont prêt à mourir . Ne mélange surtout pas la Corse qui ne veut pas être gouverner par la France . Passez une bonne journée ensoleillée dans votre belle île . Amicalement

    eric
    15 août 2016 - 18 h 41 min

    je pense qu’ils n’ont pas
    je pense qu’ils n’ont pas frapper assez fort …………

      Anonymous
      15 août 2016 - 19 h 00 min

      C’est votre probleme pas le
      C’est votre probleme pas le notre. Va dans tes sites en France, ici c’est pour nous.

    DZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
    15 août 2016 - 17 h 21 min

    Au marocains:

    Au marocains:

    Ayez le courage de postez votre indignation dans vos médias. Ne venez pas sur un site Algérien pour dénoncer votre mécontentement. Lâches hypocrites que vous êtes.
    Ces esclaves marocains utilisent un site Algérien pour s’indigner sous des pseudo Algériens.
    Vous êtes une sale race de lâches et d’esclave.

    Algérien
    15 août 2016 - 17 h 14 min

    De quoi je me mêle. Problème

    De quoi je me mêle. Problème purement marocain.
    Nous n’avons aucun problème avec la corse

    Anonymous
    15 août 2016 - 16 h 56 min

    Il sont en train de faire
    Il sont en train de faire leur reunification sur notre dos bientot un pins avec 1 croissant vert , meme si certains parmis les musulmans ne sont pas tres discret si je peut m exprimer ainsi il trouveront d autres pretexste Algerie doit envisager et faciliter le retour aux pays par des mesures de tous les Algeriens qu ils veulent rentreé ils en va de notre dignité.
    Nous sommes les idiots utiles les boucs emmissaires de leurs decadences.

    Algerie doit tourneé le dos a la France apres ce qui nous ont fait pendant la colonisation maintenant ils veulent nous rentre coupable de leurs decadences la france est en guerre qu il dises oui en effait les sionistes vont leurs faire payer la shoa ils leurs en veulent plus que nous PAS LA PEINE DE ME LANCER DANS DES GRANDE EXPLICATIONS IL VONT LES METTRE A GENOUX A MOINS D UN SURSAUT PATRIOTIQUE DES VRAIS FRANCAIS QUI EUX SAVENT TOUT SA !

    Bakha
    15 août 2016 - 16 h 38 min

    Si nous sommes marocains,
    Si nous sommes marocains, nous vous considérons comme nos freres dans l’islam.
    Quand j’étais petit je ne connaissais pas ce racisme marocain /algérien je ne sais pas d’où il vient
    Les colons veulent nous diviser, diviser pour mieux régner.
    Quant à l’affaire on a pas encore assez d’éléments mais l’islam veut un minimum de solidarité si nos freres sont en danger et qu’ils ne sont pas les fauteurs de trouble
    Ô Allah guide notre oumma et unit les musulmans

      Amazighkan
      15 août 2016 - 16 h 57 min

      Les marocains anti-makhzen
      Les marocains anti-makhzen sont effectivement nos frères et pas que dans l’islam. Avez-vous interpellé votre roi multi-milliardaire pour quelle raison il a envoyé 5000 soldats marocains participer au massacre des yéménites ? Il est temps de vous réveiller et de renverser cette monarchie moyenâgeuse qui vous ridiculise.

      Tinhinane
      15 août 2016 - 17 h 09 min

      Nous n’avons pas de frères.
      Nous n’avons pas de frères. Le Hachich de votre narco-monarchie tuent nos jeunes.

      Pendant la décennie noire vous avez armé les wahhabo-terroristes qui tuaient les Algériens. En plus, vous n’avez raté aucune occasion pour saboter l’Algérie.

      Dégagez d’ici, et allez vous plaindre chez vos maitres wahhabo-Sarkozy

      Anonymous
      15 août 2016 - 17 h 17 min

      Comment veux-tu que Dieu
      Comment veux-tu que Dieu unisse un roi marocain qui laisse faire la pedophilie et la prostitution et un roi saoudien qui tue et fait tuer des musulmans avec les musulmans ? Ca n’arrivera jamais. Si le peuple marocain laisse faire des horreurs en leur nom, comment nous unir avec des gens qui cautionnent par le silence ces mefaits ?
      Le nom musulman ne suffit pas si l’etre musulman est inoperant. Appelez a ce romantisme signe notre arret de mort. Le role d’un croyant n’est pas de s’allier a l’hypocrite. Le peuple marocain est responsable de ce laissez-faire, par consequent je n’ai pas a prendre en charge sa peur du roi, pour faire sur mon dos l’unite des musulmans. Il y a musulmans et musulmans. L’un des deux est hypocrite. On ne peut pas dans une societe juste se satisfaire de l’injustice et faire appel ensuite a la solidarite musulmane. Nous avons de soucis a gerer. A chacun son role dans son pays.

      Anonymous
      15 août 2016 - 17 h 30 min

      Tes frères sont : Les
      Tes frères sont : Les sionistes, les wahhabites et Sarkozy
      Envoie leurs un SOS

      Bekaddour Mohammed
      15 août 2016 - 17 h 49 min

      Le Maroc PAR SON ROI nous a
      Le Maroc PAR SON ROI nous a trahis en 1963, alors que ce même Roi avait hébergé nos combattants anti coloniaux, voire anti chrétiens… L’Islam n’existe plus depuis belle lurette. Des Marocains chouhadas, l’Algérie en a comptés, mais en 1975, toujours à cause du ROI, qui n’a pas su vivre la loi des frontières héritées du barbare colonisateur européen, (Rapaces s’entendant sur le dos de notre cadavre), des Marocains ont été expulsés, et le ROI encore lui, nous a expulsés en 1994, non parce que nous n’étions pas vos frères en Islam, mais parce que lui avait opté pour la fraternité avec Satan. Tu es marocain et frère en islam avec l’algérien, penses alors à ton frère en islam du Sahara Occidental, et abolis chez toi cette funeste monarchie, ce la fait tu seras le frère des hommes libres, les Amazigh !
      Le mot Islam est de nos jours un mot manipulé par ceux qui conseillent LE ROI, voilà un mauvais roi !

      Anonymous
      15 août 2016 - 18 h 36 min

      Quand j’etais petit cela
      Quand j’etais petit cela existait en France. Je me souviens en 1976 de panique generalisee de nos mamans. Des reglements de compte avait lieu. Ma mere comptait sur Boumedienne pour etre rapatriee, elle disait souvent : il va faire venir les avions, il nous laissera pas. Elle a dit une expression dont je me souviens encore aujourd’hui : Boumedienne s’il ne tient pas sa parole, il donnera ses moustaches comme infusion a Hassan II. Decembre 1978, j’ai cru que le monde s’ecroulait en voyant les darons et les daronnes pleurer pour la mort de Boumedienne.
      Je ne doute pas de ta sincerite, Nous avons ete d’une generosite et d’une solidarite reelle, car nous avons cru a cette notion de fraternite. Qu’avons-nous remarquer au final ? Hafez el Assad et Nasser nous ont envoye leurs freres musulmans pour vider leurs prisons et inoculer ce poison. 200 000 algeriens sont morts. L’Algerie a soutenu la Palestine, Yasser Arafat a ete roublard. 1973, les soldats algeriens soutiennent l’Egypte contre Israel et l’heroinomane Anouar El Sadate ment et finalement signe les accords de Camp David. Nous avons fait une faute magistrale dans notre grande naivete. Nous avons pense que les gens parmi les arabes avaient la « hanana » que nous avions alors pour eux. A l’age adulte on decouvre, qu’ils se pensent superieurs a nous, parlent de nous dans des propos peu amenes. Si je reste musulman, je suis aussi algerien. Et pour moi les choses sont desormais claires comme de l’eau de roche : tout musulman, tout pays musulman qui agit dans le sens contraire de la morale la plus simple, je le considere comme hypocrite et de ce fait je me refuuse a toute forme de solidarite. Hors de question que notre peuple fasse le boulot pour ceux qui restent derriere le combat et ensuite ramasse la mise. Hors de question que nos soldats paient de leur vie pour des gens qui ont laise NOTRE PEUPLE crever pendant 10 ans sous le terrorisme dans le silence, les moqueries et l’arrogance. Par consequent, non, je ne suis pas solidaire. Vous avez un roi, si votre vie ainsi vous plait, je n’ai rien a dire a ce sujet. Mais moi, je suis algerien, et desormais la generosite que je pouvais avoir, je ne veux plus l’accorder aux pays qui nuisent a mon pays, a sa reputation alors qu’il s’est battu sans relache contre le terrorisme. Je ne serais jamais solidaire ni du Maroc, ni de l’Arabie Saoudite, ni du Qatar, ni des pays du Golfe, ni de l’Egypte. J’aspire meme a ce que mon pays sorte de la ligue arabe pour solde de tout compte. On s’est trop foutu de nous, trop. Desormais, la gentillesse c’est fini. Il fallait l’apprecier a sa juste valeur quand elle s’exprimait. Le peuple algerien a ete solidaire, l’Etat algerien a ete solidaire, Les affaires etrangeres en Algerie sont les seuls a etre digne dans ce grand bazar qu’est devenu le monde arabe. Non, C’est trop tard. Votre roi me donne envie de vomir avec sa drogue contre notre jeunesse, avec ses manipulations contre la Kabylie, avec ses saloperies permanentes. Et crois-moi, quand tous les algeriens arriveront a ce que j’ai decouvert moi-meme, vous aurez alors devant vous des gens determines, car la manipulation est eventee,

        Rescator
        15 août 2016 - 19 h 21 min

        Je rectifie pour toi.

        Je rectifie pour toi.
        Vous avez une reine……

          Anonymous
          15 août 2016 - 20 h 24 min

          Explicite.
          Explicite.

      Wallace
      15 août 2016 - 18 h 42 min

      La seul solidarité ira entre
      La seul solidarité ira entre Algériens(e)..en tous cas de ma part.
      Vous vous êtes oublié et rangé depuis bien longtemps !
      Il fût un temp ou l,Algerien(e) se levait pour vous « aider »…ce temp es révolu!
      N,essaie pas de nous pigeonner avec cette appellation frère via l,islam ou de nombreux(se) Algerien (e) se sont fait avoir.
      Terminus!
      De toute façon tu peux pleurnicher comme tu veux.
      L,Algerie ne t,entendra pas!
      C peine perdu maroqin!

      Anonymous
      15 août 2016 - 20 h 36 min

      Le temps des jeux est fini.
      Le temps des jeux est fini. Débrouillez-vous seuls, Trop de foutage de gueule. Ton Roi, tu dois parler avec lui, pas avec nous. Basta.

      Anonymous
      15 août 2016 - 21 h 16 min

      Solidarité avec un pays qui n
      Solidarité avec un pays qui n’arrête pas de détruire la jeunesse algérienne avec la came ??? Tu t’entends ?
      Il est hors de question celui qui fait d’un pays qui cherche a disloquer le mien. Faut arrêter de fantasmer la réalité. Le Maroc outrepasse les limites. OVER-ACT.

    Kahina
    15 août 2016 - 16 h 34 min

    Que ces marocains qui postent

    Que ces marocains qui postent des commentaires aillent pleurnicher ailleurs.
    Chacun pour soi et Dieu pour tous.

    Wallace
    15 août 2016 - 16 h 02 min

    Les corses raciste?

    Les corses raciste?
    Et pourtant combien était à une époque et notamment mes parents a privilégié leurs services pour la traversée Marseille – Alger…. le liberté,Napoléon,l Estérel,ile de beauté etc … (sncm).
    Service impec.
    Ps:je souligne bien à une époque ou on nous volait nos essuie glace et les toilettes des bateaux algériens tjr bouché… hi hi hi mais je suppose qu,aujourd’hui cela a changé…

      Anonymous
      15 août 2016 - 16 h 36 min

      Adresse toi au MAKHZAN

      Adresse toi au MAKHZAN

        Wallace
        15 août 2016 - 18 h 35 min

        Toi Anonymous ma….degage!
        Toi Anonymous ma….degage!

    HAMOUDI
    15 août 2016 - 15 h 41 min

    Les gendarmes corses n’ont
    Les gendarmes corses n’ont pas réagi car ils ont en marre de nous les arabo-musulmans ! Les corses, les bretons, les catalans, les français, les occidentaux en général ont en marre de voir nos hidjabs, nos nikabs, nos djelbabs, nos gandouras, nos burkinis et nos barbus envahir leur pays !

    Les citoyens des pays arabo-musulmans ont fui ou fuient leur pays pour des raisons de liberté mais ils arrivent dans les pays occidentaux avec leur conservatisme le plus absurde et le plus stricte en voulant même l’imposer leur culture dans les pays d’accueil !

    Il y a quelque chose de paradoxal dans tout çà qu’il faut dénoncer ! Est-ce que les citoyens de culture musulmane qui vivent dans les pays occidentaux sont devenus bêtes et absurdes à ce point pour croire que l’islam , simple religion comme toutes les autres, est supérieure à tout ou est-ce qu’ils font exprès politiquement pour arborer leur religion avant leur citoyenneté et leur nationalité qu’ils ont acquises ! Grandes questions !!

    A quand la discrétion de la pratique de l’islam comme on le constate pour les autres religions !

      Sébastien
      15 août 2016 - 18 h 10 min

      Je suis d’accord, car nous ne
      Je suis d’accord, car nous ne pouvons pas continuer comme cela, nous le peuple car je suis convaincu que se faire la guerre, d’une façon ou d’une autre n’est pas la solution, simplement parce que la guerre est le cercle vicieux de la haine qui poussera l’humanité à son extinction.

      Je crois que l’être humain est suffisamment intelligent pour pouvoir permettre aux français, tous les français de vivre ensemble moyennant quelques concessions de part et d’autre.

      Le vrai problème c’est pas l’islam, c’est toutes ces fichues religions qui se font la guerre pour savoir qui détient la vérité sur celui qu’ils appellent pourtant tous « dieu », je dis ça je dis rien car je ne connais pas en details chaque religion, car ça m’agace de devoir prendre (ou non) un parti, mais si ça se trouve, la solution était plus évidente que la complexité de nos réflexions sur la religion, et qu’en réalité, tous les textes sacrés on pour vocation à être rassemblés, un peu comme on assemblerait un puzzle, et que chaque religion détient une partie de la vérité.

      Mais tant que l’être humain cherchera une raison de faire la guerre, aucune paix entre les peuples et par extension les différentes religions ne sera possible.

      À mon sens, nous devrions démontrer la société actuelle, comme une construction en lego faite par un enfant, pour bâtir quelques chose de plus saint, car admettons-le, la société d’aujourd’hui est à se tirer une balle dans la tête, car l’argent qui au départ était un moyen d’echanges, est devenu un moyen de pouvoir dont les riches se servent pour mettre les pauvres en cage.

        Anonymous
        15 août 2016 - 20 h 33 min

        C’est ecrit dans le Coran. De
        C’est ecrit dans le Coran. De memoire : « Et les Juifs dirent aux Chretiens que la main (Grace/Benediction) de Dieu leur est fermee. Et les Chretiens dirent aux Musulmans que la main de Dieu leur est fermee. Dis-leur tous que la main de Dieu n’est fermee pour personne ». Tu as touche en plein dans le mille le vrai probleme : l’orgueil de l’election. L’election, bien-sur, existe en religion. Mais les elus sont les hommes humbles qui craignent Dieu et refusent de nuire aux autres. Ca leur est monte a la tete, ils ont debloque et nous on est entre tous les frappadingues qui utilisent la religion comme pouvoir de domination. Encore dans le Coran : »Il ne t’appartient pas de convertir ». Moi je suis demoralise par le saccage et le gachis. Je continue a etre musulman mais je fuis tout rassemblement de peur d’etre manipule. Quand j’ai pris la mesure de ce qui s’est passe en Algerie, j’ai decide de faire mon bout de chemin loin des masses et des manipulations (de tes gouvernants entre autres). Car Sebastien, la France a accueilli les terroristes algeriens, puis syriens en leur donnant l’asile politique pendant que les algeriens mouraient. Ensuite la presse de votre pays a essaye de faire passer les massacres d’ici comme le fait de l’armee algerienne. Courage, la merde saoudienne va finir par etre ecrasee. Ca viendra.

    Algérienne-DZ
    15 août 2016 - 15 h 29 min

    Que ces marocains sur le site

    Que ces marocains sur le site aillent se plaindre chez Sarkozy et les Al-Saoud.

    C’est un site Algérien, vous frappez à la mauvaise porte.

    Ghostrider
    15 août 2016 - 15 h 24 min

    Les plus ridicules là-dedans
    Les plus ridicules là-dedans sont quand même des pinpins musulman qui soit disants sous couvert de leurs religions passent leurs temps à créer des polémiques pour un oui ou un non. Il y a une vérité indiscutable. Il y a 20 ou 30 ont ne voyais jamais de t’elle problème ! Burkini, burqua, repas sans porc a l’école , piscine réservé . Ecxt… Pourtant le coran ne date pas d’hier ? Pourquoi vouloir imposer des coutumes incompatibles avec notre société aujourd’hui si ce n’est une invasion maquillé pour imposé des règles totalement étrangère à notre culture laicque ?? Et puis retenez une chose. Les femme dans les pays qui ont été libéré des islamiste radicaux, brûlé leurs burqua dans les rues. Vous pouvez vérifier !! Alors quand j’entends des connasse prétendre qu’il s’agit doit disant de leurs choix de porter la Burka ou autre nikab ecxt. Bien au chaud dans nôtres République permissives, je les enverrais bien en pèlerinage chez les sauvages qu’elle adorent tans.!!

    anonyme
    15 août 2016 - 15 h 09 min

    C’est triste pour la
    C’est triste pour la communauté mahgrebine.
    Quitter cette corse raciste.
    Les racistes corses

      Dihya
      15 août 2016 - 15 h 25 min

      C’est une affaire marocaine.
      C’est une affaire marocaine. Démerdez vous.
      Appelez l’Arabie Saoudite pour venir vous protéger.

      Anonymous
      16 août 2016 - 12 h 23 min

      En tant que « franco-algérien »
      En tant que « franco-algérien », je ne me sens pas faire partie de la communauté maghrébine. Je suis de nationalité algérienne en raison de mes ancêtres, accessoirement citoyen français, car on ne peut plus me raconter d’histoire, nous serons toujours des citoyens de zone exclue. Mais maghrébin ? Jamais. Je n’ai pas a porter le nom des marocains et a le faire mien. Je reprends la définition qui avait cours dans l’empire austro-hongrois : de citoyenneté (relative) française et de nationalité (la souche) algérienne. Le temps de gérer et digérer l’hystérie française et la folie de l’islamisme et l’arnaque SOS racisme et socialiste……….. et bye-bye je retourne dans la terre de mes ancêtres par pure tranquillisation du cerveau et revivification du cœur et de l’âme. Passer de son enfance a son age adulte sous le scanner de l’actualité en raison de ses origines algériennes est INSUPPORTABLE. Une maison du grand-père, planter des oliviers, faire du fromage maison, des confitures maison, ouvrir des ateliers de loisirs aux petits du village, faire un club de randonnée et de plantation et la vie suffit. Maghrébins nous ? Avec ceux qui se foutaient de nous devant les français pendant la décennie noire ??? Mais jamais de la vie. On n’est pas des gens sans histoire, notre histoire suffit et elle est époustouflante.

    Anonymous
    15 août 2016 - 14 h 31 min

    sans justifier la violence et
    sans justifier la violence et le racisme qui est bien réel,restons objectifs,acceptons- nous que des femmes se baignent en bikini en algerie??,,combien de femme ont ete harcelées a alger pour des raisons vestumentaires !!!!! aacceptons nous q’un allemand ou un belge rentre dans une mosquée a alger et égorge un IMAM ,,,,?,,non!!!!!

    mouh
    15 août 2016 - 12 h 44 min

    Nos concitoyennes musulmanes
    Nos concitoyennes musulmanes vivant en Europe, doivent cesser d’être des brebis à l’écoute des loups wahabites, et n’écouter que la vraie raison. Le fait de nager en maillot de bain, monokini par exemple, dans des mers où les femmes nagent avec des strings et les seins dénudés, représente en soi un voile. Pourquoi alors enrichir ces commerçants wahabistes qui créent des fatawis à profusion, juste pour fourguer leur marchandise. La qamis par là, le burkini par ci, que vont-il encore nous imposer par leurs fetwates préfabriquées… J’espère qu’un jour, la gandoura et le Haik reviendraient en force chez nous, mais cela est l’affaire de nos savants musulmans sincères et dévoués à la vraie religion, pas dévoués à l’argent des saoudiens.

    Wallace
    15 août 2016 - 12 h 21 min

    Merci @anti infiltré.

    Merci @anti infiltré.
    Comment aurait réagi les maroqins et le palais si cela aurait été une famille algerienne????
    Ils en aurait ri accuser la famille Algerienne de coupable.
    Voir même en l,état des choses actuel la presse propagandistes faisant passé cette famille de maroclebs d,Algérienne(nous li marouqin bien intigri!).
    Que l,ambassade des marocains réagisse…C leur popotte.
    Ps:si c étais moi à la place de familli burka.
    Y aurait eu au moins un corse qui y serait passé même si j,y passe à la fin.
    Mais moi ma gonzesse ne porte pas le burkini sponsorisé par durex daesh et suis respectueux des autochtones(made in Algeria)!
    Encore merci @anti infiltré.

    Anonymous
    15 août 2016 - 10 h 31 min

    Dommage très regrettable
    Dommage très regrettable accepter et surtout à diffuser que c’est l’affrontement de civilisation alors que ce n’est rien d’autre que c’est encore un problème éminemment politique Pour des raisons de géostratégie on manipule les masses que ce soi des musulmans ou des Occidentaux pour créer un sentiment d’insécurité d’attiser les haines et créer une atmosphère de guerre civile Le drame est que les médias aussi bien en occident que chez nous accentuent cette idée d’affrontement des civilisations et pour des raisons d’audimat diffusent cette idée et surtout par manque de capacité d’analyse et par manque de professionnalisme Le plus important c’est de voir comment chez nous les médias ne font que mimer et plagier les médias occidentaux

    Anonymous
    15 août 2016 - 10 h 14 min

    l’ingratitude est bien corse
    l’ingratitude est bien corse , ils ne se souviennent pas que c’est l’Algérie était formatrice et protectrice de leur FLNC alors que regnait les assasinat de leaders corses par les gouvernements francais successivement d’ou les attentats en reponse des gens du FLNC , demandez leur qui etait leur fournisseur logistique et financier a ses feneants qui avaient aucune ressource et personne en europe ou dans le monde les soutenait a part l’algerie
    voyez les remerciement ce groupe appel au lynchage des musulmans via les bfmtv et autre ITV ou LCI en etant lachement cagoulé et en menacant les musulmans sous pretexte de daech alors qu’en corse y a pas plus de daeshien que de marsien, il faut aussi compter que ce « peuple » corse n’est formé que d’ harka et pieds-noir revenchard, les vrais corses sont dans le montagnes allongés pres de leur chevre a dormir tous le long de la journée qui n'(empeche pas leur racisme du monde entier et pas uniquement contre les musulmans

      DZ
      15 août 2016 - 15 h 22 min

      Va faire ta courbette chez
      Va faire ta courbette chez mémé-6, ya Mokkoko. N’oublie pas de lécher la babouche du roi des terroristes.

    Wallace
    15 août 2016 - 10 h 11 min

    Il ne faut pas se leurrer.

    Il ne faut pas se leurrer.
    Aujourd’hui une famille sous prétexte du burkini,demain ce sera VOUS au boulot votre supérieur hiérarchique restera impassible face à une injustice et puis ce sera un juge qui fermera les yeux et après un opposant gênant éliminé et la population occidental contente.
    Tous cela a été très bien fignoler;calculé au 10 ème de millimètre près(il va falloir s,habitué aux terrorisme )…
    Au grand bonheur du sionisme!

      Anonymous
      15 août 2016 - 10 h 39 min

      Au boulot, c’est deja le cas,
      Au boulot, c’est deja le cas, Je te rassure. Le jour ou les gens decideront a ecrire ce qu’ils ont vecu, tout le monde tombera de haut.

        Wallace
        15 août 2016 - 11 h 34 min

        Bein oui @Anonymous et je le
        Bein oui @Anonymous et je le vis tous les jours.
        Traité comme un suspect.
        Heureusement me laisse pas faire..

      Anonymous
      15 août 2016 - 11 h 01 min

      C’est déjà le cas en France
      C’est déjà le cas en France et cela a commencé dix/douze ans auparavant. Les gens ne racontent pas, c’est tout. Mais il se passe déjà des manquements suspects.

      anti infiltrés mekhrebi
      15 août 2016 - 11 h 54 min

      wallace tu perds la boule on
      wallace tu perds la boule on dirait! un mokoko est toujours en mission commandée ! le terroriste de nice et ceux de paris avaient été payés rappelle toi, et ceux là aussi probablement! ce sont des mercenaires et rien d’autre ce fait divers est taillé sur mesure pour faire passer les musulmans d’où qu’ils viennent pour des sauvages! les marocains sont en force sur le site pour faire passer les leurs pour des victimes et certains algériens tombent dans le panneau!

    Nanita
    15 août 2016 - 10 h 08 min

    Ce n’est pas le fait d’être
    Ce n’est pas le fait d’être en Burkini ou autre chose , c’est la liberté qu’ont pris ces jeunes Corses de photographier des femmes sans leur consentement. Il y a une atteinte à l’image qui est manifeste. Donc le côté religieux est tout à fait marginal!

      Anonyme
      15 août 2016 - 11 h 50 min

      Si vous utilisez le droit,il
      Si vous utilisez le droit,il faut demander aux musulmans de la plage d’attaquer ces photographes en justice et non avec des machettes!

      Anonymous
      15 août 2016 - 14 h 14 min

      Ecoute. Le droit n’a rien a
      Ecoute. Le droit n’a rien a avoir dedans. C’est fini ca. Ils sont chez eux et cherchent a bien le faire comprendre. Pas plus complique. Ne pas en tenir compte c’est etre idiot. Le droit n’a jamais existe en temps de crise et de troubles, tu passes plutot a la casserole. Le plus sage aurait ete que ces femmes reflechissent un peu avant d’en ajouter meme si elles ont le droit de nager. Mais elles sont sottes. Dans une crise, tu passes en mode « je fais un pas de cote le temps que ca se tasse ». Repondre a un excite ou engager la conversation avec un furieux, c’est se mettre en mode conflictuel

    Ain El Berda
    15 août 2016 - 9 h 12 min

    JE VOUS LE REPETE ENCORE UNE

    MA QUESTION, QUE FONT CES ALGERIENS EN FRANCE AVEC SES MEME GENS QUE NOUS AVONS GIFFLER FORT A LA FACE? MAIS YA RAB REVENEZ CHEZ VOUS ! L ALGERIE EST LE PLUS BEAU PAYS AU M9NDE…. TOUT LE MONDE DIT LA VIE EST TRES DURE EN ALGERIE..CERTE MOINS DURE QU EN FRANCE..CA C SURE CAR CHEZ NOUS NOUS AVONS DES VALEURES QUE VOUS NE TROUVIEZ JAMAIS CHEZ CES GENS LA ..LES CORSES EUX ILS M AMUSENT..ILS SE DISENT PEUPLE L8BRE ETC..MAIS ILS SONT SOUS LE JOUG FRANCAIS…..
    JE FAIS APPEL A TOUT LES MAGHREBINS DE QUITTER LA CORSE ET LA FRANCE ET RENTRER CHEZ VOUS OU VOUS ALLER TROUVER VOTRE PAIX ET VOTRE LIBERTE PARMIS LES VOTRES..PRENEZ VOS VALISES ET LAISSER LES DERRIERE VOUS A LA RENCONTRE DE LA LIBERTE AMAZIGH EN ALGERIE LIBRE ET INDEPENDANTE, PROTEGER PAR NOTRE VAILLANTE ANP ET NOTRE DEMOCRATIE ALGERIENNE… VIVE MON PAYS L ALGERIE ET VIVE MON PEUPLE ALGERIEN …ET BASTA LE RESTE DU MONDE N EST QUE MISERE …L ALGERIE EST LE PARADIS ET L ALGERIE EST MON PARADIS….
    GLOIRE A NOS VAILLANT MARTYRES QUI ONT COULER LE SANG POUR NOTRE LIBERTE.

      Nanita
      15 août 2016 - 9 h 56 min

      Il n’y a pas d’algériens
      Il n’y a pas d’algériens quasiment . Ce sont des marocains qui ont été importés par la France justement pour punir les algériens qui ne voulaient pas brader leur pétrole. La France a décidé de ne plus accepter de main-d’oeuvre algérienne . Ce sont donc nos frères marocains qui font les frais du racisme corse bien connu . Je crois que c’est un Corse qui a le coup d’envoi du génocide du 8 mai 1945 .

      Anonymous
      15 août 2016 - 10 h 43 min

      Je crains que tu n’aies
      Je crains que tu n’aies raison.

      Hakim
      15 août 2016 - 11 h 16 min

      En Corse 99% des musulmans
      En Corse 99% des musulmans sont des marocains, les algériens, c’est navrant ce qui se passe là bas et j’appelle toute la communauté en France de se mobiliser. Quant à ceux qui appellent à ce qu’on rentre dans nos pays d’origine, il ne faut pas oublier que nous sommes chez nous en France et nous devons nous battre dans la légalité pour assurer une vie meilleure à nos enfants. Les juifs, polonais, italiens sont passés par là
      L’islam leur fait peur mais ils sont obligés de vivre avec.

        Ain El Berda
        15 août 2016 - 13 h 45 min

        YA SI HAKIM, SI TU ES
        YA SI HAKIM, SI TU ES FRANCAIS ET QUE TU ES CHEZ…JE PENSE QUE LE MESSAGE NE POURRAIS TE CONCERNER ..BONNE CONTINUATION YA SI HAKIM DANS LE BLED DES TOZZZ ET DE L HYPOCRISIE HUMAINE!
        SALAM DE MON BLED L ALGERIE OU IL FAIT CHAUD ET LE JADARMIE VEUT UN THE A LA MENTHE QUE JE VAIS LUI PAYER AVEC UN GRAND SOURIRE!

        Anonymous
        15 août 2016 - 14 h 26 min

        Nous sommes chez nous en
        Nous sommes chez nous en France ? Vraiment ? Si tu te bases sur le football 1998 ou sur le recrutement dans l’armée française des recalés du système éducatif, c’est que tu n’as pas encore saisi, que les algériens en France et leurs enfants, les franco-algériens (pas la deuxième immigration faite de cadres) sont une VARIABLE D’AJUSTEMENT. Rien de plus. Quand on en a besoin, on s’en sert. Quand ça va mal, on tape dessus. Actuellement, des chercheurs anglais et américains mettent en lumière l’incroyable utilité comme variable d’ajustement dans la politique intérieure française. Tu veux passer toute ta vie et celle de tes enfants comme la cinquième roue du carrosse ou perçue comme la cinquième colonne durant les périodes historiques ? Moi, j’en ai marre. Je n’ai vu que ça. Ce discours puant lorsqu’il s’agit de l’Algérie. Que veux-tu faire quand tu sais que les émeutes de 2005 sont une action du Mossad (les Allemands l’ont écrit en 2007). Tu n’as pas compris que c’est plus gros que ça n’y parait. Tu n’as pas compris qu’il y a des malades qui sont prêts a beaucoup de choses ?

      Moh del Fobor
      15 août 2016 - 13 h 27 min

      Il n’y a pas de Maghrébins,
      Il n’y a pas de Maghrébins, ça n’existe pas, il y a des des Algériens qui sont en réalité français à 95%, des Marocains et des Tunisiens. Le terme « maghrébin » est utilisé par les Français pour mettre tout le monde dans la même marmite et, aussi, protéger les Marocains quand ils font une connerie. Pour rappel, en Corse, il n’y a que des Marocains et les gens responsables de cette affaire sont des Marocains. Comment ces Marocains sont arrivés en France et en Corse et pourquoi? Parce que la France ne voulait plus des Algériens, trop bien intégrés, trop politisés et syndicalisés. Elle voulait des esclaves qu’elle est allée chercher et sélectionner dans leurs villages au Maroc sous un seul critère : être costaud et analphabète. Cela s’est passé dans les années 70 dans l’industrie automobile par exemple, Renault et Simca qui avaient eu des mouvements ouvriers menés par des syndicalistes majoritairement algériens. Pour les ouvriers agricoles, dont les descendants sont responsables de ces évènements, cela s’est surtout passé quand les Espagnols ont abandonné ce travail à la suite du rétablissement de la monarchie après le départ de Franco et l’entrée de leur pays dans l’Europe. Je vous dis : il n’y a pas de maghrébins, il n’y a que des immigrés venant des 3 pays du Maghreb avec chacun son histoire. Pour rappel, c’est en 1871 que les premiers Algériens ont été amenés en France pour participer à sa reconstruction à la suite de la raclée que lui avait donnée la Prusse au cours de la guerre franco-prussienne de1870.En 1918, la France comptait déjà 250 000 travailleurs algériens.

        Anonymous
        15 août 2016 - 14 h 16 min

        En France,il y a « Algériens
        En France,il y a « Algériens qui sont en réalité français à 95%, dis-tu. Tu te bases sur quoi précisément pour affirmer cela ?

      buck john
      15 août 2016 - 14 h 32 min

      Bienheureux habitant du
      Bienheureux habitant du paradis ,ce n’est pas utile d’écrire en majuscules c’est un manque d’éducation et de respect ,c’est plutôt contre-productif .Des musulmans étaient sur une plage en Corse ,les femmes en « burkini » des jeunes ont pris des photos ,c’est leur droit le plus absolu ,les musulmans avaient avec sur eux couteaux et machettes (pour aller se baigner)et ont agresser les jeunes ,riposte des gens autour ,OK ,envisagez des européennes en bikinis sur une plage algérienne au milieu des barbus en djellabas,imaginez le tableau et les réactions de ces barbus tolérants et débordants de sentiments de fraternité et de paix ?

    TheBraiN
    15 août 2016 - 8 h 49 min

    Qu’attendent les
    Qu’attendent les gouvernements musulmans pour saisir l’ONU ?

      Georges reuter
      15 août 2016 - 9 h 47 min

      Si on regarde ce qui ce passe
      Si on regarde ce qui ce passe dans le monde il semblerais que l’onu travaille pour l’amerique qui veux detruire les musulmans, qu’un gouvernement musulman saisisse l’ONU ne servirai donc a rien a part leur fournir la preuve que leur haine destiné a crée la violence fonctionne comme prévu si ça inquiéte des gouvernements. Comprenez bien que toutes cette violence et prevu et programmé par certain gouvernement et les peuples ne sont pas responsable a part de laisser faire comme des moutons et de subir sans rien comprendre.

      Anonymous
      15 août 2016 - 16 h 31 min

      C’est ton roi du hachich qui
      C’est ton roi du hachich qui doit saisir l’Arabie terroriste.

    LotfiALN
    15 août 2016 - 7 h 57 min

    LA LÂCHETÉ ET LA VIOLENCE DE
    LA LÂCHETÉ ET LA VIOLENCE DE CERTAINS COMMENTATEURS SONT ÉGALES AUX AGRESSIONS RACISTES.
    AYEZ LE COURAGE DE DONNER VOS VRAIS NOMS ET PHOTOS QUAND VOUS TENEZ CE GENRE DE PROPOS.
    DANS ALGÉRIE ET PATRIOTIQUE IL N’Y A AUCUNE PLACE POUR LE RACISME.
    ENCORE MOINS POUR LES LÂCHES.

      Pas d'équivalence aux agressions racistes !
      15 août 2016 - 9 h 32 min

      Mon vieux, il n’y a pas d
      Mon vieux, il n’y a pas d’égale à une agression raciste ! Toutes les expéditions racistes sont le début du pire …. même si certains forumistes montrent leur dégout vis à vis de l’agissement de certains corses ( trop nombreux ma foi quand il s’agit de taper sur les musulmans, qu’ils soient marocains ou harkis ) !!La plupart des forumistes de AP sait faire en général la différence entre certains individus et leurs appartenances ! evidemment, que les corses ne sont pas tous racistes ou des égris consanguins à la recherche d’un défouloir, heureusement pour eux compte tenu de leurs racines méditerranneenes ! mais malheureusement, ils sont trop nombreux à être racistes, c’est juste ce constat affligeant et leurs agissements ! et toi qui tu es pour exiger des choses des autres ? l’un des principes du racisme c’est de se sentir supérieur aux autres et d’en exiger une ligne de conduite …. tu sembles rentrer dans cette case ! les gens du forum donnent leur avis, c’est le principe des forums de discussion, il y a de tout , des cons, des spontanées, des méprisants, des arrogants, des justiciers, des sentinelles, des idéalistes, des racistes , … etc alors t’enflamme pas ou fais un tour en Corse !

        LotfiALN
        15 août 2016 - 17 h 42 min

        Je vais souvent en Corse à
        Je vais souvent en Corse à Campana bled accroché au flanc de la montagne au dessus de Bastia .
        Cette dérive raciste est une réalité, depuis toujours les marocains rasent les murs en Corse.
        Les anciens du FLNC et d’autres n’ont presque plus leur mot à dire. Quand aux algériens ; ils sont rares et vivent à la Corse.
        Et si tu veux faire un tour en Corse et tu es algérien, je te ferais le guide avec plaisir.
        Mais Moi je n’accepte aucune forme de racisme.

    mr mosta
    15 août 2016 - 7 h 14 min

    Les Juifs sont derrière tout
    Les sionistes sont derrière tout ça Benyamin Netanyahou a déclaré à la télé il faut attaquer l’islam partout dans le monde ..!!
    Islam terroriste que les Saoudiens veulent instaurer dans le monde ce n’est pas de l’islam mais une secte satanique à la solde du sionisme de la franc-maçonnerie des Illuminati pour le nouvel ordre mondial pour que Israël domine ce monde LE dominera jamais les musulmans nous sommes le peuple le plus déterminé et je parle en tant qu’ algérien je n’ai pas peur d’Israël ni des juifs sionistes je n’ai peur que de Dieu…!!
    Le Nouvel holocauste Mondial musulman mais quelque chose que les sionistes n’ont pas pris en compte est nul ne peut changer la volonté de Dieu ni les juifs sionistes ni les français pédophile ni personne .

    Slimane
    15 août 2016 - 7 h 09 min

    Des marocains qui vont à la
    Des marocains qui vont à la plage avec dans leurs sacs des machettes et des couteaux !!!!!Même chez nous en Algérie on ne voit pas ça ! Il faut s’attendre à une réplique envers les maghrébins de Corse quelque soit la nationalité. Rentrons chez nous !

      Louloute
      15 août 2016 - 14 h 04 min

      Tous les corses ou presque
      Tous les corses ou presque sont armés !!!

    Nacer
    15 août 2016 - 5 h 09 min

    Ya pas plus raciste qu un
    Ya pas plus raciste qu un corse

      Anonymous
      15 août 2016 - 14 h 32 min

      Je ne pense pas. Honnetement,
      Je ne pense pas. Honnetement, ils ont leur mode de vie et ils sont chez eux. Si les corses genent les marocains, faut juste se souvenir que les corses sont chez eux et c’est tout. Deja les 450 000 chez nous nous pesent. Je ne cautionne pas, mais je comprends le cheminement mecanique. Ils sont chez eux. Ils sont comme ca. C’est pas beau, ni mignon, ni sympa, ni intelligent. Mais la Corse c;est leur pays. Et qu’ils en fassent ce qu’ils en veulent, cela ne me concerne pas plus que cela.

      Anonymous
      15 août 2016 - 21 h 09 min

      Oh que si ! Les Saoudiens,
      Oh que si ! Les Saoudiens, les Qataris. Pire ça existe peut-être sur Saturne.

    الهوارية..في أمريكا
    15 août 2016 - 4 h 32 min

    La plupart des habitants sont
    La plupart des habitants sont marocains et aiment ce genre de cirque chez leurs bourreaux corses
    Sinon, l’autre populace est faire de harki et de bandit de grands chemins du Maghreb reconvertis dans la restaurations de Giffa et halouf
    ceux- là, je ne les défends pas

      nouari019
      15 août 2016 - 6 h 11 min

      tout le monde le sait que la
      tout le monde le sait que la majorité sont d’origine marocaine, mais cela net pas une raison ,les corses sont fascho a 99/100 je parle en connaissance de cause je me suis rendu une année dans l’espoir de resté 4ou 5 jours pour faire du tourisme résultat des que tu a posé le pieds dans l’ile ont te fait ressentir que vous êtes pas le bienvenue donc séjour très écourté 2 jours bref.. il sont complexé ils ont la haine des musulmans ,moi perso en tant qu’algérien pour tout l’or du monde je ne vivrais pas avec ces chiens galleux ,et si il court aussi vite que je les emme..es il sont pas prêt d’arrivé !!!!

    Bakloe
    15 août 2016 - 2 h 54 min

    Vous êtes vraiment un site
    Vous êtes vraiment un site anti-islamiste et anti-sioniste alors pourquoi prendre le parti de groupuscule intégriste ? Vous pouvez encore me censurer, cela finira par se savoir.

      Anonymous
      15 août 2016 - 10 h 50 min

      Mon pauvre chou, j’ai des
      Mon pauvre chou, j’ai des kleenex. J’ai deja ecrit des post patriotes que j’ai envoye 3, 4 voir 7 fois et qui n’ont pas ete publies et je n’en ai pas fais une crise de larmes. De quel groupe parles-tu ? C’est pas clair. Et ton ton menacant, c’est pas gentil ca.

    azazg josse
    15 août 2016 - 1 h 45 min

    aller se baigner en burkini
    aller se baigner en burkini en corse alors que pratiquement en face a Nice il y a eu 80 MORTS VICTIMES des tangos arabos islamiques, c de la provoc ,
    les arabos berberes musulmans se croient meilleurs que les mecreants europeens, aussi ils n »ont aucune gene a venir squatters leur pays, y vivrent avec leurs familles, en gagnant les euros qui leur permettent de saigner leurs freres restés au pays.
    LA OU ILS SONT ils restent encrassés dans des coutumes archaiques qui pensent -ils sont leur viatique pour l’audela, au lieu d’adopter celles des pays
    d »acceuil.

      Anonymous
      15 août 2016 - 10 h 01 min

      qu’est-ce que c’est que ce
      qu’est-ce que c’est que ce charabia ? Quand on n’a rien d’intéressant à dire que des insultes et des approximations on ferait mieux de se taire. Les gens ont été provoqués puis blessés, leurs voitures brulées et vous vous faites répandez en idioties ? Un peu de décence !

    Les corses, des lâches frustrés !!!
    14 août 2016 - 23 h 56 min

    Les corses ne sont juste
    Les corses ne sont juste finalement que des lâches frustrés !!! la plupart de ces voyous cagoulés sont juste des consangains égris par leur impuissance face à la France … ils ont vainement passé leur temps à essayer d’avoir des droits vis à vis de la métropole et à présent ils pensent qu’ils vont exister grâce à leur animosité vis à vis des musulmans ! ils s’attaquent aux simples musulmans mais qu’ils s’attaquent à leurs vrais potes sanguinaires les islamistes ou les dashiens mais ça ils ne le feront pas ! Pffff … dégouté de voir ces gens pour qui nous avions de la compassion en tant qu’Algérien… pensant qu’ils méritaient notre soutien vis à vis de la France !!!! ils se la jouent code d’honneur et patati patata mais que neni ! juste des bandes de vauriens sans principe !!

    Anonymous
    14 août 2016 - 23 h 54 min

    Dernièrement une algérienne
    Dernièrement une algérienne en Algérie, en compagnie de son mari et de son enfant ont falli se faire lyncher sur une plage « algérienne  » parce que cette algérienne à mis un maillot de bain dans une plage où il y’ avait des barbus et des hijabistes.

    Alors les commentateurs qui sont offusqués par ce qui se passe en Corse devrait balayer devant leurs portes avant de juger se qui se passe chez les autres.

    On ne tolère pas que des femmes mettent un maillot de bain sur une plage algérienne et on s’offusque lorsque des Corses ne tolèrent pas qu’une femme mette un « burquini  » sur leurs plages.

    Quelle mentalité infantile ! !!

    Pourquoi n’iraient ils pas s’installer en Arabie plutôt qu’en Corse !?

    Moi je pense que celle où celui qui veut se burquiniser devrait avoir le courage d’aller vivre en dehors de l’Europe. Mais comme ces gens aiment le beurre et l’argent du beurre. ….la CAF, la CPAM, l’OPHLM. …..et que tout ça n’existe ni dans leurs pays d’origine ni en Arabie, eh bien le choix est vite fait !

    Tout tourne autour du sexe chez ces gens. ….

    S’ils faisaient travailler un peu plus leurs neurones à bon ecient au lieu de s’occuper de leur ventre et de leur bas ventre, ça serait bien pour l’humanité.

    Mais non, sachant que « wlad Aïssa » s’occupent d’inventer, de créer, de faire avancer la science, eux ils préfèrent se pencher sur les burquini, les yajouz, les lzyajouz et toutes ces conneries qui n’apportent rien à l’humanité.

    Allah yahdi makhlek.

    Tu veux mettre ton burquini, tu descends au bled ou tu te prends un billet pour l’Iran, l’Afghanistan, la Saoudie ou dans un truc comme ça et ça ira mieux pour tout le monde. Tu rendras service non seulement aux Corses mais surtout aux maghrébins qui vivent en Europe sans signes ostentatoires qui travaillent, dur et qui ne vivent pas des allocations

    Voilà la vérité même si elle ne plaît pas aux « nifistes bla ma3na » .

      Anonymous
      15 août 2016 - 9 h 02 min

      tout a fait d’accord,certains
      tout a fait d’accord,certains font de la provocation sur des plages alors que ce pays vient de subir plusieurs attentas,c’est UNE tactique des islamistes, SE MONTRER EN BIRKA OU EN TENUE AFGHANE,,,,POUR PROVOQUER.!!!!! CE genre d’exébution, encouragé par des associations douteuses,poussent le «  »musulman «  » »a se ridiculiser sur la place publique !!!!!

      pomme
      15 août 2016 - 9 h 03 min

      un commentaire digne d’un
      un commentaire digne d’un adhérent lambda du front national : on n’est pas sorti de l’auberge avec ce type d’arguments vaseux!

        Cirta
        15 août 2016 - 10 h 20 min

        @ Pomme :

        @ Pomme :
        Plutôt que de se suffir de juger que des arguments sont vaseux ou pas, donnez vos contres arguments car en effet, lorsque l’on se permet de donner un avis sans l’argumenter, on est pas sorti de l’auberge de « la médiocrité « .

        Taxer simplement un commentateur d’adhérant du front national relève non seulement de la médiocrité intellectuelle mais encore du « Nafaq » (hypocrisie ).

          pomme
          15 août 2016 - 15 h 36 min

          Pas besoin d’arguments face
          Pas besoin d’arguments face aux messages haineux, stéréotypés, probablement écrits par des identitaires racistes qu’ils soient français ou harkis.
          Vous êtes son avocat?

      debouz
      15 août 2016 - 17 h 14 min

      Voila la stricte vérité !!
      Voila la stricte vérité !! bravo cher ami! Le débat est clos pour moi!

    Anonymous
    14 août 2016 - 23 h 40 min

    Qui d’autre griffonnerait un
    (..) Je vis en France depuis plus de 20 ans je n’ai pas vécu 1/ 100 de racisme qu’on connait chez les arabes ! (…)

      nouari019
      15 août 2016 - 5 h 55 min

      vous ne regardez pas les
      vous ne regardez pas les choses ,comme elle devrait être regardé ,je suis née en France il y a 50ans ,chaque jour on vous le fait ressentir plus ou moins que vous êtes tout juste tolérer , tout dépend de votre personnalité !!!!. si vous bref…

      ???!!!? mon oeil !
      15 août 2016 - 9 h 40 min

      Alors c’est que tu es ce qu
      Alors c’est que tu es ce qu’ils aiment bien appeler un « assimilé » ! un gars qui se prend pour un gaulois, qui cache ces origines, qui en public doit cetrainement bafouer ou taire ses origines ou la confession de ses parents ou de leurs semblables !! mais même comme cela, le fait déjà d’agir ainsi est une preuve d’un encrage du racisme … au pis des cas, si la perfection t’a touché, tu dois au moins être au courant de ce que vivent certains de tes proches ou amis …. sinon, je pense que tu ne dois pas vivre alors dans la France ayant pour capitale PARIS !!!

        Anonyme
        15 août 2016 - 12 h 01 min

        J’ai essayé d’utiliser la
        J’ai essayé d’utiliser la syntaxe arabe derja pour te comprendre mais je n’y suis pas arrivé!!

    Anonymous
    14 août 2016 - 23 h 20 min

    A voir, un homme marseillais
    A voir, un homme marseillais qui a dénoncé Daesh de façon humoristique sur Youtube. Il a été menace, son adresse donnée. On lui a tire dessus. L’hystérie de la société française prend une drôle de tournure. Il y critique les médias et l’exploitation (de l’abandon volontaire) de son expérience. On ne vit plus dans un monde normal.
    http://www.huffingtonpost.fr/2016/08/13/marseillais-daech-tire-dessus-video-mohamed-henni-_n_11491146.html

    Rayes El Bahriya
    14 août 2016 - 23 h 04 min

    Algériens d’Europe rentrez
    Algériens d’Europe rentrez chez vous.
    Avant qu’il ne soit trop tard.
    Le RACISME est Européen et il renaitra
    Européen tendance 3 ieme Reich.
    Halte.

    anonyme
    14 août 2016 - 22 h 43 min

    les corses sont hostiles à
    les corses sont hostiles à tout ce qui est étranger à leur île,c’est connu! même les métropolitains en font les frais alors de là à s’exhiber en gandoura de plage sous leur nez et en la conjoncture actuelle, c’est du suicide! cette culture xénophobe est connue dans notre pays surtout dans certaines régions qui sont prises d’assaut en été et cela se comprend vu le manque d’encadrement des foules, les bagarres caillassages et barrages ne sont pas rares d’ailleurs la gendarmerie met rarement le nez dedans… mais une question me taraude: qu’est ce que les mokokos font en corse????

      pomme
      15 août 2016 - 9 h 05 min

      Ils y travaillent, ça vous
      Ils y travaillent, ça vous étonne?

      Anonymous
      15 août 2016 - 10 h 55 min

      Ils ont là pour gagner leur
      Ils ont là pour gagner leur vie, ils ne vivent pas du SOCIAL!

    Anonymous
    14 août 2016 - 22 h 32 min

    arrêtez vos fictions .. ce
    arrêtez vos fictions .. ce sont des adolescents corses qui jouaient et photographiaient dans la plage de leur village et qui ont été agressés par des adultes dont les femmes en Burkini étaient là , ils se croyaient en Arabie saoudite ou en afghanistan .. A votre avis les villageois corses vont leur offrir des oranges après leurs agressions hystériques à la machette et aux couteaux à cause de leur ridicule et hypocrite Burkini de leurs Marylins .. franchement , les corses étaient dans leur droit absolu et ces marocains qui vivent de subventions doivent regagner leur pays ou aller à leur Djeddah …

      Saint-Augustin
      15 août 2016 - 7 h 29 min

      VOS PROPOS EXPRIMENT UNE
      VOS PROPOS EXPRIMENT UNE FORME DE LÂCHETÉ. VOUS TENTEZ DE JUSTIFIER L INQUALIFIABLE . LE RACISME EN CORSE EST UNE RÉALITÉ VECUE AU QUOTIDIEN PAR LES MUSULMANS DANS CETTE ILE.
      LES HARKIS BACHAGHAS CAIDS ET BACHIBOUZOUKS TENAIENT LE MÊME DISCOURS.
      ALLEZ VOIR UN PSY SI CE BURKINI RÉVEILLE EN VOUS …
      C LA CORSE QUI VIT AU CROCHET DE LA FRANCE ET DU CONTRIBUABLE FRANÇAIS. ET NON CES MUSULMANS .
      ET S’ILS SONT MAROCAINS NE CHANGE RIEN AU PROBLÈME.

        Anonymous
        15 août 2016 - 12 h 05 min

        ST AUGUSTIN : votre
        ST AUGUSTIN : votre tribalisme soit disant islamique et « révolutionnaire » ne change rien au problème …Déjà que moralement , le Burkini est intenable … on ne va pas à la plage avec les Roumis si on cache sa femme comme un sac poubelle et zyeuter celles des autres . Et de plus les corses sont chez eux dans leur village .. Il ne suffit pas d’avoir une religion pour être exempt d’avoir aucune morale .. la wahabisme vous a rendu malades , des zéros phallocrates qui tournent autour d’une Aaoura , toute votre existence est devenue une névrose de la Aaoura .. réveillez vous , vous ne pouvez pas tuer toute l’humanité … l’humanité vous vomit …

    Anonyme
    14 août 2016 - 21 h 59 min

    @ guidon ou chassis comme tu
    @ guidon ou chassis comme tu veux

    va propager ton action psychologique de mer2 ailleurs. Ta froideur glaciale et ta puanteur raciste montre que tu intervient pour relativiser et minimiser les actions criminels très graves et la passivité l’irresponsabilité et l’indifférence criminelles de ces « gendarmes », qui votent, comme la police, majoritairement, comme le prouvent, plusieurs sondages publiés, pour le parti ultra raciste : leFN, parti créé par le pen, l’auteur de crimes contre l’humanité, commis en Algérie, durant la guerre d’Algérie.
    Il faut commencer, avec calme, par boycotter tout ce qui vient de cette île corse de malheur.
    guidon, va propager ta propagande la propagande ultra raciste et froide de tes maîtres ailleurs et dégage de notre site où tu n’es pas le bienvenu.

    honnétement
    14 août 2016 - 21 h 56 min

    si on tente d’imposer le
    si on tente d’imposer le burkini chez les autres , et bien on sera obligés d’accepter que les autres viennent se baigner en string ( voire pire ) , dans nos pays ….c’est logique ça !
    donc que chacun garde ses coutumes chez lui , c’est déja pas mal .

      pomme
      15 août 2016 - 9 h 08 min

      En mer, chacun se baigne
      En mer, chacun se baigne comme il veut!C’est quoi cette mentalité?Personne n’impose rien à personne.
      Les touristes sont libres de se baigner comme ils veulent en Tunisie et au Maroc.

        Anonymous
        15 août 2016 - 10 h 44 min

        A Pomme : Le Club Méd au
        A Pomme : Le Club Méd au Maroc ou en Tunisie ne représente ni le Maroc profond ni la Tunisie profonde. Tu es dans la confusion la plus totale

    gummel
    14 août 2016 - 21 h 56 min

    les corses, c´est bien connu,
    les corses, c´est bien connu, sont de véritables sauvages.

    c'est regrettable mais...
    14 août 2016 - 21 h 51 min

    imaginons un instant qu’un
    imaginons un instant qu’un groupe de français et françaises se baignent en tenue d’adam à la pointe pescade ?
    beh il se passera exactement la méme chose :
    donc quand on veut s’installer dans un pays ….on respecte leurs coutumes et leurs habitudes ,
    franchement c’est quoi cette tenue burkini inventée par les wahabites qui enferment leurs femmes , et vont ailleurs faire les 400 coups !!!
    non : je suis pour que chacun applique sa religion et ses coutumes QUE CHEZ SOI , quand on est chez les autres on respecte leurs coutumes !!! car on n’est plus dans les foutouhates al islamia ….sinon on déclencherais des guerres de croisades qui n’en finiront pas .
    soyons francs et honnétes avec nous méme , le burkini dans les pays musulmans et le naturisme etc dans les pays non musulmans ! c’est pourtant simple .

    La Cigale
    14 août 2016 - 21 h 31 min

    LES CORSES DOIVENT ÊTRE BANIS
    LES CORSES DOIVENT ÊTRE BANIS DES PAYS D’AFRIQUE DU NORD .

      Anonymous
      14 août 2016 - 22 h 13 min

      Le souci c’est que
      Le souci c’est que historiquement ils sont plus berbères que italiques.

      Anonymous
      14 août 2016 - 23 h 25 min

      ILS doivent d’abord se
      ILS doivent d’abord se libérer de fafa avant de s’attaquer à des Maghrébins

      ben-messai
      15 août 2016 - 10 h 38 min

      et pourtant leur descendant
      et pourtant leur descendant son bien en afrique du nord La Corse musulmane ou un pan de l’histoire de la Corse occultée
      « Maures », « Sarrazins », « Barbaresques » et « Turcs » Tabous, mythes et réalités.
      Des bibliothèques entières traitent de la Corse romane, pisane, génoise, aragonaise, grecque et française, mais à notre connaissance, très peu de livres ont été écrits sur la Corse maure, sarrazine, barbaresque ou turque… pour reprendre les dénominations employées pour désigner les « envahisseurs » musulmans venus en Corse du 8 ème au 17ème siècle, voire, au delà ; lesquelles recouvrent des réalités humaines et géographiques imprécises.
      Pourquoi les Corses devraient-ils avoir plus honte de ces ancêtres, qui ont participé au peuplement de l’Ile et contribué au façonnement de leur identité aussi longtemps que les Pisans, les Génois et les Français réunis ? !
      L’absence de vestiges de ces 9 siècles d’histoire de la Corse musulmane, nous amène à nous demander, si l’Eglise d’alors, toute puissante en Corse, et s’estimant propriétaire de l’Ile, ne se serait pas employée lors de sa reconquête, à faire disparaître toute trace de présence « infidèle »…
      Il est difficilement pensable que des peuples soient restés aussi longtemps dans certaines régions de l’Ile, en laissant aussi peu de vestiges !
      Ces peuples se sont certainement livrés à des destructions et à des pillages, comme les manuels d’histoire, se plaisent à le souligner, mais dans des proportions équivalentes à celles des autres peuples (chrétiens) qui se sont succédés dans l’Ile. De la période maure, nous savons qu’un Roi maure du nom de Nugolone régna au 8ème siècle et qu’ils sont restés présents sur les côtes, jusqu’au 10 ème siècle. Des noms de lieux témoignent de cette présence : Campomoro, Morsiglia, Morosaglia, Moriani, Moriccio…
      Giovanni della Grossa, chroniqueur insulaire de la fin du 14 ème siècle et du début du 15 ème parle de Corses fuyant pour échapper au pillage (?) des Maures, mais aussi de conversions massives des Corses à l’Islam. Si l’on peut relativiser celles-ci, on ne peut nier leur existence. On suppose que ceux qui n’ont pu s’enfuir avec les Maures, ont été soit contraints de renier l’Islam ou ont été passés par le fil des très chrétiennes épées.
      La tête de Maure figurant sur le drapeau corse… symboliserait la victoire des Chrétiens sur les Maures. Mais les avis des historiens divergent sur ce point.
      Les ruines de Castello dei Mori (château des Maures) se trouveraient à Prunelli di Casacconi. Parmi les villes et les villages envahis et dévastés (on voit difficilement l’intérêt de dévaster des lieux qu’on vient d’envahir ?) par les Turcs et les Barbaresques, on cite fréquemment : Algajola (les Turcs) en 1643 ; Albellara (les Turcs) en 1583 ; San Pietro di Tendo du 7 ème au 11 ème siècle ; Propriano, du 16 ème au 17 ème siècle ; Manso, jusqu’au 17 ème siècle (Turcs et Barbaresques) ; Santa Giulia di Tavaro (les Turcs) au 16 ème siècle ; Ogliastro au 16 ème et au 17 ème siècle ; Ile Rousse (Barbaresques) ; Pietra Corbara (Barbaresques) ; Porto-Vecchio (Barbaresques) jusqu’au 15 ème siècle ; Ersa (Turcs) de 1555 à 1570 ; Ortinola (Turcs) en 1563 ; Bonifacio (Turcs alliés des Français) en 1554 ; Sartène (Barbaresques) du 14 ème au 18ème siècle : en 1583 près de 400 habitants auraient été emmenés en esclavage ; en 1583, le Corsaire turc Dragut aurait cannoné la cité pendant 18 jours et nuits ; Girolata : le corsaire Turc Dragut enleva en 1524, 9 vaisseaux. On dit qu’un certain Manoni, originaire de Pino, était à la tête des Turcs qui ont saccagé Ortinola, en 1563.
      Beaucoup de Barbaresques, étaient des Corses convertis à l’islam. On dit que ces Corses étaient des captifs de… barbaresques… Ce qui est certain, c’est que de nombreux Corses, les Capcorcins en particulier, on émigré en Afrique-du-Nord dès le 14 ème siècle, pour exercer leurs métiers de pêcheur ou de marin au service de l’Empire Ottoman. Tavera, est la patrie de Pietro Paolo Tavera, qui deviny Dey d’Alger sous le nom de Hassan Corso au 16 ème siècle. Pendant une longue période, les Corses, occupèrent toutes les hautes fonctions de l’administration ottomane en Algérie et en Tunisie.
      On dit que la tour médiévale d’Appietto porte des inscriptions arabes, mais quelles sont-elles ? Rappelons à ce sujet que les Turcs sous l’Empire ottoman utilisaient cet alphabet. Un trésor Maure aurait été trouvé au 18 ème siècle à Lumio, par l’Abbé Colonna.
      Nous espérons qu’il se trouvera des Chercheurs corses pour transcender les tabous qui subsistent encore à propos de populations « religieusement incorrectes » qui ont participé au peuplement de l’Ile et au façonnement de son identité. L’histoire de ces Corses maures, sarrazins, barbaresques « turcs » ou Corses… musulmans, reste à écrire… en toute objectivité…
      Daniel Milan
      (article inédit rédigé en octobre 1999)
      NOTES :
      Petit lexique : d’après les définitions données par les dicos usuels :
      Maures : ancien nom des Arabes et Berbères d’Afrique-du-Nord. Peuple berbère qui conquit l’Espagne… Conquerrants arabes du Maghreb et de l’Espagne. De la Mauritanie antique. Habitant de la Mauritanie.
      Sarrazins : nom donné au moyen-Age aux Arabes qui envahirent l’Europe et l’Afrique. Nom par lequel les occidentaux du Moyen-Age désignaient les Musulmans. Nom donné aux populations musulmanes de l’Afrique, du Maghreb et de l’Espagne.
      Barbaresques : de barbare : étranger pour les anciens grecs et romains. Populations des régions d’Afrique-du-Nord placées sous la suzeraineté ottomane. Par extension, aux populations converties à l’islam, des Balkans et du bassin méditerranéen. Les Provençaux, les Italiens, les Espagnols et les Corses convertis à l’islam, au service des Ottomans.
      Turcs : habitants de l’Empire ottoman… ou de la Turque moderne.
      Comme vous le voyez, chaque définition donnée par les différents lexiques et dictionnaires usuels et employée à des fins de commodités ou partisanes, correspond à des réalités historiques, géographiques, politiques et humaines très larges. De la même manière qu’aujourd’hui encore, nous appelons « Arabes » ou « Turcs », des peuples qui ne sont pas, parce que berbères ou Kurdes…
      Lire également :
      http://lejournaldessurvivants.centerblog.net/142-idente-corse-et-son-devenir-national

        Anonymous
        15 août 2016 - 14 h 45 min

        Merci. J’ai connu des corses.
        Merci. J’ai connu des corses. Je n’ai pas vu la différence avec les kabyles. Jaloux de leur identité. Ensuite meme si c’est regrettable d’en arriver la, je tiens a vous dire que je ne chercherai pas a descendre les marocains, mais je ne les defendrai pas non plus. Les attaques marocaines contre l’Algerie ont atteint un tel niveau, que je n’en ai plus rien a cirer. En France, on etait solidaire, croyait-on. La realite, c’est qu’ils pensent toujours a leur gueule et te lachent quand ils veulent, te laissant comme un con. Evidemment que mon attitude est injuste et que je m’attriste d’atteindre ce niveau. Mais voile, la coupe est pleine, j’en ai rien a cirer d’eux pour des raisons politiques, d’envahissement de la drogue, de nuisance a la reputation de l’Algerie. J’en ai marre et j’ai pas qu’aucun d’entre eux ne compte sur ma solidarite. J’avais une envie de franchise pour evacuer la rage que j’ai face a ce roi fourbe..

    tahar
    14 août 2016 - 21 h 26 min

    ce ne sont surement pas de
    ce ne sont surement pas de vrais corses, car les vrais corses sympatisent avec les musulmans, surtout, depuis que Bonaparte Napoléan s’est converti secretement à l’Islam.

      tahar
      15 août 2016 - 14 h 23 min

      il admire Jésus, mais déplore
      il admire Jésus, mais déplore que le christianisme ait été récupéré par « un groupe de politiciens de Rome » pour contrôler le peuple, et qu’il ait déformé l’unicité de Dieu : « Ils ont ensuite donné à Dieu des partenaires. Ils étaient maintenant trois en un ». A la fin de son raisonnement, l’empereur déchu en vient à l’islam, qu’il décrit comme tel : « Puis enfin, à un certain moment de l’histoire, apparut un homme appelé Mahomet. Et cet homme a dit la même chose que Moïse, Jésus, et tous les autres prophètes : il n’y a qu’Un Dieu. C’était le message de l’Islam. L’Islam est la vraie religion. Plus les gens liront et deviendront intelligents, plus ils se familiariseront avec la logique et le raisonnement. Ils abandonneront les idoles, ou les rituels qui supportent le polythéisme, et ils reconnaîtront qu’il n’y a qu’Un Dieu. Et par conséquent, j’espère que le moment ne tardera pas où l’Islam prédominera dans le monde. » (Correspondance de Napoléon 1er – Journal inédit de Sainte Hélène, de 1815 à 1818 (Gal Baron Gourgaud), Napoléon Bonaparte, éd. Comon et cie, 1847, t. 5, Affaires religieuses, p. 518)

      Aux dignitaires du Caire, réunis après la victoire des forces anglaises à Aboukir, il n’hésitera pas à affirmer : «Je vous ai souvent dit et vous ai répété que j’étais un musulman, que je croyais à l’unité de Dieu, que j’honorais le prophète Muhammad»…
      D’où sa fascination pour Muhammad, «qui a détruit les faux dieux [et] propagé plus que qui que ce soit la connaissance d’un seul Dieu dans l’univers [montrant ainsi que] les plus petites sociétés [lorsqu’] elles ne sont point cimentées par les liens de la moralité, si nécessaire à la société […] se détruisent d’elles-mêmes». Or à cet égard, l’islam, en proclamant dans toute sa pureté l’unicité de Dieu, consacre «la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Jésus-Christ», ce en quoi, sans doute, elle est aux yeux du grand homme «La religion […] la plus belle.

      (…) Je suis, moi, musulman unitaire et (que) je glorifie le Prophète. (…) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes de l’Alcoran (le coran), qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes.”Source : Journal de Sainte Hélène.Dans « Correspondance de Napoléon 1er « , tome 5 page 518 (Lettre au Cheikh El-Messiri (11 fructidor an VI)

    Anonymous
    14 août 2016 - 21 h 07 min

    Franchement en Burkini chez
    Franchement en Burkini chez les autres … Nous on sait que c’est juste du fétichisme d’obsédés sexuel mais les autres mettent ca vraiment sur le dos de l’islam … Burkini ou tenues en latex c’est idem … Au lieu de penser plage ils pensent sex … Genre je veux bien en profiter mais à condition d’en parler toute la journée et que tout le monde le remarque…enfin c’est pas une raison pour se faire taper nos plus

    Sprinkler
    14 août 2016 - 21 h 01 min

    …Les choses se…corsent.
    …Les choses se…corsent. Ces fainéants d’insulaires ne savent plus quoi faire de leurs dix doigts.

    coconuts
    14 août 2016 - 20 h 58 min

    c »est des marocains ont s’en
    c »est des marocains ont s’en fou.

      DZ_ HORR
      14 août 2016 - 22 h 56 min

      Reponse stupide dune personne
      Reponse stupide dune personne stupide. Mets toi dans la tete que ces corses ne font aucune difference. Je ne pense pas qu’ils demande la carte d’identie avant d’attaquer quelqu’un.

      Une citation a mediter pour toi:
      Martin Niemöller (1892-1984) était un pasteur protestant important qui a émergé comme un ennemi commun ouvertement d’Adolf Hitler et a passé les sept dernières années de la domination nazie dans les camps de concentration.

      Niemöller est peut-être mieux connu pour la citation:

      D’abord, ils sont venus pour les socialistes, et je n’ai pas parle
      Parce que je ne suis pas un socialiste.

      Puis ils sont venus pour les syndicalistes, et jje n’ai pas parle
      Parce que je ne suis pas un syndicaliste.

      Puis ils sont venus pour les Juifs (Marocains), et je n’ai pas parle
      Parce que je ne suis pas un Juif (Marocain).

      Puis ils sont venus pour moi et il n’y avait plus personne pour parler pour moi.

      DZ_ HORR
      14 août 2016 - 22 h 59 min

      Au fait ton nom te decrit
      Au fait ton nom te decrit parfaitement. Tu es vraiment une noix de coco: brun a l’exterieur, blanc a l’interieur.

      Lyes Oukane
      15 août 2016 - 2 h 49 min

      Dis moi noix de coco ,tu
      Dis moi noix de coco ,tu crois que les Corses ont demandé les passeports des baigneurs avant de les lyncher ? et si les agresseurs été tombés sur des Tunisiens ou des Libanais auraient-ils été indulgents avec ces derniers ? Les corses n’aiment personne ,pas même les Français du continent alors marocains ,algériens ou égyptiens ,c’est pareil pour eux . Ils voulaient  » bouffer du raton  » comme ils l’ont clairement annoncé il y a quelques semaines devant toute la presse française et ils ont mis leurs menaces à exécution comme d’habitude .

      Quant à l’autre ( Tahar ) qui nous annonce que les Corses aiment les arabes parce que Napoléon Bonaparte se serait converti à l’islam … franchement à vous deux vous faites une sacrée paire . Napoléon a rétabli l’esclavage que la Révolution française avait aboli . Il est allé massacrer du musulman en Egypte ,en Syrie ,au Liban . S’il avait pu étrangler toute l’Afrique du Nord il l’aurait fait … des musulmans comme lui j’en fais tous les matins !

        Anonymous
        15 août 2016 - 11 h 05 min

        Bravo pour votre lucidité et
        Bravo pour votre lucidité et votre honnêteté intellectuelle. Quant à ce  » noix de con » , il croit qu’avec ce commentaire , il va s »attirer la sympathie des français!!!!!

    Gildon
    14 août 2016 - 20 h 47 min

    Les guides Michelin , ou du
    Les guides Michelin , ou du Routard sont utiles à savoir où on mis les pieds…….

      Anonyme
      15 août 2016 - 0 h 42 min

      @ guidon

      @ guidon

      va propager ton action psychologique sournoisement raciste ailleurs. Ta froideur glaciale et ta puanteur raciste montre que tu intervient pour relativiser et minimiser les actions criminels très graves, la passivité, l’irresponsabilité et l’indifférence criminelles de ces « gendarmes », qui votent, comme la police, majoritairement, comme le prouvent, plusieurs sondages publiés, pour le parti ultra raciste : le FN, parti créé par le pen, l’auteur de crimes contre l’humanité, commis en Algérie, durant la guerre d’Algérie.
      Il faut commencer, avec calme, par boycotter tout ce qui vient de cette île corse de malheur.
      guidon, va propager la propagande ultra raciste et froide de tes maîtres ailleurs et dégage de notre site où tu n’es pas le bienvenu.

    chaoui ou zien
    14 août 2016 - 20 h 41 min

    Il ne fallait pas aller se
    Il ne fallait pas aller se baigner en corse et surtout pas en burkini. Ces gens la sont des sanguinaires averes comme les gens bêtes peuvent l’etre. Ils etaient charges des taches les plus viles et les plus repugnates du temps de la france: grands tortionaires et gardiens de prisons pour la plupart. Il faut eviter cette ile comme la peste.

      LE FRANçAIS
      16 août 2016 - 16 h 56 min

      et bien évitez la France
      et bien évitez la France pendant que vous y êtes comme ça tout le monde sera content

        nadia
        18 août 2016 - 15 h 26 min

        Non on ne vous fera pas cet
        Non on ne vous fera pas cet honneur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.