Ce qui s’est vraiment passé en Corse : des musulmans lynchés sous le regard impassible des gendarmes

Les gendarmes auraient laissé faire, selon des témoins de l'agression. D. R.

Des témoins des affrontements – qualifiés par les médias français d’«escarmouches» – qui ont eu lieu sur l’île Corse ont affirmé à Algeriepatriotique qu’un groupe de personnes de confession musulmane se baignaient tranquillement lorsqu’elles ont été provoquées par des Corses. Ces derniers s’en sont pris aux femmes parce qu’elles portaient une tenue de baignade spéciale couvrant la totalité de leur corps. Ces musulmans, une dizaine, qui se baignaient en famille dans une crique où ils devaient passer la journée, ont été agressés par un grand nombre d’assaillants qui ont commencé par proférer des insultes, lancer des crachats et leur jeter des pierres avant de les assiéger de toutes parts. Nos sources racontent que les victimes de cette attaque se sont défendues comme elles ont pu mais se sont très vite retrouvées dépassées par le nombre de Corses qui affluaient d’un village voisin.   

Les témoins de cette agression affirment que des blessés continuaient à être tabassés alors que les secouristes les soignaient et que des gendarmes suivaient la scène sans agir pour protéger les membres de cette famille en proie à une meute de racistes enragés. Nos sources n’excluent pas une reprise des affrontements. Selon elles, tout indique que la situation est loin de s’être calmée, si bien que «cette nuit va être très chaude pour les musulmans de Corse», font remarquer nos sources, qui accusent les médias français de «broder pour occulter l’essentiel : les ratonnades quotidiennes en Corse».

Nous rappelions dans un précédent article que de nombreux groupes extrémistes appelaient depuis longtemps à s’en prendre aux musulmans, faisant sciemment l’amalgame entre islam et extrémisme wahhabo-salafiste – unique générateur du terrorisme islamiste – et désignant la communauté musulmane comme la cause de la violence qui sévit en Occident. Que ce soit aux Etats-Unis, en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne ou en Belgique, les extrémistes veulent en découdre avec les musulmans, tandis que les responsables politiques de ces pays tentent vainement de sauvegarder une cohésion sociale extrêmement fragile et dont la précarité est aggravée par les attentats spectaculaires de ces derniers mois qui ont fait plusieurs dizaines de morts et de blessés au cœur de grandes villes européennes notamment.

Alors que les gouvernements de ces pays se penchent sur les moyens à mettre en œuvre pour endiguer le terrorisme et prévenir de nouvelles attaques meurtrières sur leur territoire, une nouvelle menace se fait jour. Le crime de New York qui a ciblé un imam et son assistant à leur sortie de la mosquée et cette agression pourraient, hélas !, servir de stimulant aux extrémistes de droite qui hésitent encore à passer à l’action dans l’Hexagone, où de nombreux groupuscules attendent la moindre occasion pour passer de la simple provocation à l’irréparable.

Karim Bouali

Comment (397)

    abdel
    16 août 2016 - 20 h 46 min

    Je trouve que cet femmes cet
    Je trouve que cet femmes cet pas leur plac pour moi et devrait aller nager ailleurs cet mon avis je dix a c femme cet votre fout assumer votre acte

    Alexandre
    16 août 2016 - 20 h 33 min

    Citez vos sources Mr. Karim
    Citez vos sources Mr. Karim Bouali

    Facile d’arranger l’histoire à sa façon son prétexte d’avoir des « sources ».

    Vergogna

      LotfiALN
      17 août 2016 - 8 h 24 min

      Assumez votre racisme au
      Assumez votre racisme au moins
      Les images existent ou on voit des corses frapper un blessé marocain dans la civière portée par les pompiers sous le regard des gendarmes. Ce sont des corses qui ont frappé des enfants et 2 femmes dont une enceinte. Quelle régression!
      Ou sont les descendants de PAOLI ?

    Kahina
    16 août 2016 - 20 h 27 min

    C’est une affaire qui ne
    C’est une affaire qui ne regarde pas l’Algérie. Les Algériens ne se sentent pas concernés.
    Que ces marocains qui postent leurs commentaires sur ce site aillent se plaindre chez leur roi et leurs alliés, les wahhabo-terroristes en Arabie Saoudite.
    Désolée, les algériens ne se sentent pas concernés par vos problèmes.

      el milia kvayl
      16 août 2016 - 21 h 04 min

      Non au contraire , l’Algérien
      Non au contraire , l’Algérien a toujours défendu le pauvre, le faible, et c’est la raison pour laquelle là où vous irez dans le monde l’Algérien sera respecté et apprécié,sauf dans ce pays de merde qu’est la france et là où la france aura contaminé les esrpits…….regardez Fidel Castro pour son anniversaire , il portait un maillot de notre équipe nationale, Manu Chao le chanteur l’a quant à lui porté toute une année….les publics de beaucoup de pays lors des mondiaux de football

      Et puis quand vous lisez les commentaires des chiens sur les forums français les Algériens figurent en très bonne place

      Alors OUi là je les soutiens ,après ils font ce qu’ils veulent comprendre ou pas…….ca m’est égal, moi ALGERIEN je reste fidèl à mes ideaux…..et les sales Blancs qu’ils aillent au diable

        Anonymous
        16 août 2016 - 23 h 03 min

        En théorie, oui, Yarham
        En théorie, oui, Yarham Djoudna, que faire avec des machettes a la plage ?

        Le Tlemcenien
        17 août 2016 - 0 h 12 min

        tu fais une comparaison
        tu fais une comparaison fallacieuse. Castro portait le maillot d’un peuple occupé opprimé et qui se battait pour sa liberté et la liberté d’une 15aine de pays africains, aussi le modèle algérien était à suivre par tous les peuples opprimés pour lequel même Kennedy que Dieu ait pitié de son âme prononçait un discours officiel de la maison blanche de soutien à notre cause. Le problème du marrok est tout autre, le roitelet mimi6 est un usurpateur venu d’arabie (il s’auto proclame chef suprême et le « commandeur des croyant » sans vote ni consultation, un colonisateur (Sahara occidental) et un dealer intercontinental (premier producteur mondial du hachich et du cannabis). Qu’il se démerde avec ses « citoyens ». Nous, nous avons d’autres chats à fouetter, c’est à dire nous soutenons le peuple Sahraoui dans sa lutte contre cet usurpateur-colonisateur, et nous essayons de sauver notre jeunesse contre sa drogue qui nous inonde. autre chose, ce n’est pas la peine d’usurper l’identité algérienne, trouve toi un autre pseudo marroky.

    Sino
    16 août 2016 - 19 h 14 min

    Voila ce qui s’est passé
    Voila ce qui s’est passé réellement !

    https://www.facebook.com/martine.perrussonsinault/posts/1023558684405952

    Totoro
    16 août 2016 - 19 h 12 min

    Quoi qu’il en soit, et l
    Quoi qu’il en soit, et l’enquête nous en apprendra plus quand elle sera menée, il reste la question du « burkini ». Pourquoi ramener ce « voile de plage » ?
    Les français n’arrêtent pas de dire que les hommes et femmes sont égaux devant la république, et voilà que les religieux imposent cette distinction pour la femme qui n’est même pas demandée dans le Coran ?
    Le problème est que ce voile est une politisation des extrémistes qui veulent faire plier la société française. On voit bien comment le communautarisme tente de simmiscer : du voile petit à petit on passe à la robe longue qui masque la silhouette. Puis là on parle de liberté de culte et de pudeur pour justifier et banaliser la dissimulation du corp de la femme.
    Beaucoup de musulmans sont justement faibles car ils n’arrivent pas à s’opposer a ce mouvement identitaire qui vise à obligatoirement assimiler arabe et musulman, des fois qu’un arabe puisse tenté d’être athée. Ce qui devrait pouvoir arriver, non ? Puisqu’il grandit dans un pays ou la pensée est libre et où la religion n’est pas acquise à la naissance, non ? De même ces extrémistes religieux tentent d’intimider les femmes, de les soumettre et de les convaincre qu’elles seront mieux acceptées dans une société musulmanes si elles portent le voile.
    Les corses ont justement peut-être raison de tenir sur ses bases idéologiques où il ne doit pas y avoir de discrimination ou de différenciation entre les hommes et les femmes. Là où les français sont un peu plus lâches et par complexe de supériorité n’osent pas froisser ces « pôvres immigrés ». Alors qu’au contraire, c’est au sein de cette communauté qu’il y a du ménage à faire pour qu’elle arrête d’être une communauté et s’assimile à l’ensemble des citoyens français, libres et égaux.

    Gilles V
    16 août 2016 - 19 h 07 min

    D’après les témoins de la
    D’après les témoins de la scène, cela ne s’est absolument pas passé ainsi même si il faut condamner tout acte violent quelques soient les raisons. La famille musulmane était filmé par des touristes ce qui a engendré une dispute qui a dégénéré. Il est certain que la Corse n’est pas très accueillante vis à vis des non-corses et encore plus vis à vis des populations immigrés. Mais il ne faut pas croire que ces musulmans étaient des victimes pacifistes. l’actualité sur le territoire français crée des tensions entre les français, c’est dommage même navrant.Il serait bien que toutes les composantes de notre pays gardent leurs sang-froid et ne se laisse pas entraîné par la violence qu’essaye de rependre les fous i »slamistes »

      Le Tlemcenien
      17 août 2016 - 1 h 24 min

      Merci pour ton message sage
      Merci pour ton message sage et plein de bon sens. Cependant, cette affaire en cache une autre, pour faire bref et précis, quand quelque chose se passe en france et si par malheur le fou islamiste serait d’origine algérienne alors nous aurons toute une armada pour le dénoncer (chose louable d’ailleurs) et vous francais on vous donnera même le village natal de son arrière arrière arrière grand père en Algérie. Si le fou serait marocain ou tunisien, alors là les merdias francais (a la solde des sionistes on le sait bien maintenant) pointeront du doigt le « maghrebin » qui sous-entend l’Algérien. Nous les Algériens nous vous soutenons dans votre combat car nous n’avons pas encore fini de combattre les hordes sauvages isislamites financés par le régime colonial marocain et le régime sioniste francais , et avant cela l’occupation sioniste francaise aidée par l’otan pendant 132 ans où 8 000 000 d’Algériens ont péri. Nous ne voulons plus que les francais nous mettent dans le sac appelé « maghreb » qui veut dire littéralement maroc (en arabe). Sinon, sachez que les Algériens authentiques vous soutiennent pour toute chose qui nous paraîtra noble, vous avez notre parole d’Amazighes et pas d’arabes car les francais aiment bien nous qualifier d’arabes pour des raisons bien connues.

    LotfiALN
    16 août 2016 - 19 h 01 min

    APRÈS DES JOURS DE SILENCE LE
    APRÈS DES JOURS DE SILENCE LE REPRÉSENTANT DES LARBINS DU MAKHZEN A SAVOIR LE CONSUL DES ROKOS A ENFIN REAGI POUR DIRE QUE DES MILLIERS DE MAROCAINS SONT MORTS POUR LA CORSE ET QU’ILS ÉTAIENT PRESQUE FRÈRES AVEC LES CORSES.
    CE GODILLOT TOUTE HONTE BUE À MÊME DONNÉ DES ORDRES POUR QUE LES ROCOS BAISSENT UN PEU PLUS LA TÊTE ET RAMPENT DAVANTAGE
    AUCUNE DIGNITÉ.

      Anonymous
      16 août 2016 - 23 h 45 min

      Non pas seulement : il a
      Non pas seulement : il a indique que la presse n’avait pas pris le temps de demander la version des marocains. Il a dit que les jeunes corses ne connaissaient pas leur histoire, mais leurs anciens oui et que les goumiers les avaient liberes. Bref c’est son probleme a celui-la. Apparemment 35 000 marocains sont inscrits sur l’ile. Bref on est pas concerne.

    Anonymous
    16 août 2016 - 18 h 56 min

    Je n’ai pas de mots a dire
    Je n’ai pas de mots a dire mais faut se réveiller ils endorment les gens!!!sa veut tuer les musulmans!!!ce que je peut dire c’est Allah y dikoum les personnes ne connaissant pas l’islam!!!

      Anonymous
      16 août 2016 - 23 h 22 min

      Les seuls qui revent de tuer
      Les seuls qui revent de tuer les musulmans sont les nostalqique de l’OAS, Zemmour, Finkekraut, le CRIF, et les les pays wahabites. Ceux-la sont actifs dans le choc des civilisations. Mais pas les corses. Ils fonctionnent comme nous, emotionnellement, sincerement et maladroitement. Les autres sont froids et calculateurs. Vous tombez dans le panneau.
      Maintenant que tu parles d’Islam, je vais te rappeler un hadith ultra celebre : deux musulmans partent dans une contree non-musulmane, ils y sont seuls et ca ne se passe pas tres bien. Ils viennent se plaindre aupres du Prophete Mohammed. Quel est sa reponse ? Simple comme bonjour : « que faites-vous chez eux ? » Le sous-entendu est clair, si on veut vivre sa religion avec le moins de souci possible, il faut aller dans un pays musulman. Vous n’allez pas oblige des athees, des chrtetiens, a lacher leurs habitudes pour faire plaisir. Vivez dans la realite du pays ou vous vivez. Et faites les choses lentement, gentiment et avec douceur.

    Sonia
    16 août 2016 - 18 h 29 min

    Moi je suis algérienne de
    Moi je suis algérienne de France 200/100 française et même si j étais que française je l’ouvrirais quand même La crise crée le racisme qui va avec la chaleur et les attentats vous facilitez votre agressivité et qui va avec le temps mèner a une guerre…. la vérité elles dérangeaient quelque un les femmes qui se baignaient PERSONNE C EST INJUSTE ET L INJUSTICE SE PAYE DANS N IMPORTE QUELLE RELIGION
    SALUTATIONS

      Sabrina-DZ
      16 août 2016 - 20 h 54 min

      Va te faire soigner ya

      Va te faire soigner ya MOKKOKOA
      Tu as les symptômes d’une maladie rare qui s’appelle  » LES CHIENS DU MAKHZEN ».

      Anonymous
      16 août 2016 - 21 h 09 min

      C’est quoi votre probleme ?
      C’est quoi votre probleme ? Il faut qu’on pense comme vous ? En tant de crise, on ne provoque pas les gens. C’est pour vous de la lachete, parce que vous ne souhaitez pas voir la vertu de la sagesse a faire une pause. Mettre son burkini trois jours apres deux affaires de burkini dans une corse qui rencontre des conflits intercommunautaires et apres une annee avec trois attentats, deux decapitations, c’est etre IDIOT. Quand les gens deviennent fous, on ne les provoque pas. Quand les gens deviennent fous avec l’islam, on se fait discret. Car justement vous donnez le baton pour vous battre aux excites de tout poil. Je ne comprends pas vous etes maghrebine mariee a un corse avec un enfant metis, vous dites maintenant que vous etes plus algerienne que les autres car a 200 pour 100 et francaise et vous etiez temoins de la scene, Qu’avez-vous vu au lieu d’en appeler au sacrilege de la souffrance que personne ne reconnait. Et vous oubliez une chose que vous le vouliez ou non : ce n’est pas chez vous. Chez les gens, dont nous n’est pas issu, on ne fait pas sa loi, on n’impose pas. Tout comme ils n’ont rien a imposer chez nous. La logique vous fait defaut. Allez faire ce que vous voulez meme en Arabie saoudite. Si vous avez le malheur de deplaire a votre porteur de Kifala, vous pouvez finir fouette. Aucune justice contradictoire. Allez en Egypte et vous verrez que les nords-africains sont meprises, detestes, allez aux emirats arabes unis et allez voir cette societe dite musulmane qui bloque les reseaux de rencontre sur internet mais dont les hotels sont remplis de prostituees africainess, asiatiques, maghrebines. Allez chez eux et vous comprendrez que vous etes manipules par des sectes qui n’ont rien a voir avec la religion. Allez vivre chez eux et vous comprendrez que la justice s’obtient par votre comportement a l’egard des autres. Evidemment que ca ne marche pas toujours, mais ca preserve. Debarquer dans une plage avec des machettes, frapper des adolescents et vous pensez que les gens ne reagissent pas ? Ils sont des mediterraneens pas des hypocrites froids, c’est cash. On est pareil dans une telle situation. Soyez cordiales meme avec les gens qui sont racistes et vous leur enlevez toute tentative de vous blesser, car ils n’auront pas prise sur vous. On vous demande pas d’aimer mais d’accepter les limites de chacun. Ils ne vont pas vivre avec vous dans votre chambre. Reprenez vos esprits et dites-vous qu’on n’a pas le choix. C’est ca vaincre le diable : ne pas lui laisser prise sur vous. Autant que faire se peut. Et si c’est insupportable, retournez dans le pays de vos parents et vous verrez comme vous n’avez pas grandi dans cette societe, vous serez obligee de faire avec. Obligee.

    Anonymous
    16 août 2016 - 18 h 17 min

    Ava Basta

    Ava Basta

    La fasciosphère se déchaine …
    Appels aux meurtres.. Appels aux pogroms…déferlent.
    Tous les Corses épris de Paix se doivent de réagir pour dire non aux idées de haine.. d’où quelles viennent.
    Nous appelons tous les citoyens épris de justice et de paix à se mobiliser.
    La Corse est et doit demeurer une terre de PAIX.
    Ensemble… appelons les ELUS à prendre l’initiative d’ un RASSEMBLEMENT de masse POUR LA PAIX.

    Nous I PACERI per viaghju…y sommes prêts.
    Nous renouvelons notre mot d’ordre: Inseme per campà in Pace. o Pace per campà inseme.
    I Paceri per viaghju/Femmes solidaires/Avà Basta… Aio`!!!

    Anonymous
    16 août 2016 - 18 h 13 min

    L’article ici a raison, la
    L’article ici a raison, la police francise a laisse faire. Mais le parti Libera Corsica donne une explication sensee sur ce laissez-faire a but poursuivi.
    …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
    Corsica Libera apporte son soutien plein et entier à la population de Siscu, qui a réagi face à l’agression subie par de jeunes Corses ce samedi.

    Pendant que l’Etat français poursuit ses menées répressives indignes contre les patriotes Corses, il contribue à installer sur notre terre un communautarisme intolérable car le peuple Corse est le seul peuple de Droit sur la terre de Corse.

    Le Peuple corse n’acceptera jamais certains comportements, contraires à toutes ses valeurs culturelles.

    Que ces comportements soient le fait de gangs de dealers, de prédicateurs de la haine…

    Ou qu’ils bénéficient de la complaisance des institutions françaises et de certains médias parisiens qui déforment la réalité.

    En savoir plus sur http://www.corsenetinfos.corsica/Sisco-L-appel-au-calme-de-Gilles-Simeoni-et-Jean-Guy-Talamoni_a22728.html#t1V0hzp3GSXOhSFK.99

      anonyme
      16 août 2016 - 20 h 03 min

      la france place ses pions
      la france place ses pions makhneziens les maroch… pour torpiller la corse de l’intérieur

        anti-khafafich
        17 août 2016 - 0 h 16 min

        je me permets de rajouter un
        je me permets de rajouter un message au votre car il faut expliquer aux corses les mots « makhzeniens » et les « maroch… ». Il voulait dire par cela les services secrets marocains appelés « Mekhzen » et ses sbires les marocains

    Sonia
    16 août 2016 - 17 h 19 min

    Je vous lis j ai honte à
    Je vous lis j ai honte à cause des causes vous êtes en train de chercher l algérien du marocain mais qu est ce qui vous arrive l AMALGAME MARRON EST RATON EST DAESH ON EST TOUS ENSEMBLE COMME EUX ILS SONT TOUS ENSEMBLES

      Anonymous
      16 août 2016 - 20 h 18 min

      Si tu n’es pas contente

      Si tu n’es pas contente appelle ton makhzan ou vos alliés, les wahhabo-terroristes en arabie Saoudite.

      Algérienne
      16 août 2016 - 20 h 20 min

      Assume ta nationalité

      Assume ta nationalité marocaine. Hypocrite, championne dans l’arnaque et le mensonge.

      Dihya
      16 août 2016 - 20 h 32 min

      Nous ne sommes pas ensembles,
      Nous ne sommes pas ensembles, détrompe toi. Il ne faut pas rêver. Nous sommes Algériens, point barre.

      Les corses ne nous ont rien fait. Nous les respectons. Ils sont chez eux.

      Va déposer tes conneries au bureau de ton roi de Daech à RABAT.

    Sonia
    16 août 2016 - 17 h 14 min

    Et l autre avec sa chemise
    Et l autre avec sa chemise rose qui nous rabaisse au lieu de dire la vérité pour 1 x c est pas nous il baisse son pantalon pour salir ces pauvres gens parce que c est faciles de s en prendre à un petit groupe en plus de bons musulmans pas la vermine qui travaillent avec vous sur le continent ces arabes la vous les toucher pas vous en avez peur

    Sonia
    16 août 2016 - 17 h 10 min

    C est trop l amalgame c est
    C est trop l amalgame c est qui qui s occupent de leur pute leur drogue leur bar leur Mach
    Une à sous etc sur le continent les arabes tous marocains algériens tunisiens …..ils sont injustes avec vous le prophète a dit on touche 1 croyant on touche tous les croyants la ils ont touchés vos femmes et les gendarmes n ont rien dit à vous…….c est que des hommes fait de chairs et de sang

    Sonia
    16 août 2016 - 17 h 04 min

    Et les ratonnades cachés c
    Et les ratonnades cachés c est bien….moi je suis française d origine maghrébine Monfils est moitié corse moitié algérien j ai honte réveillez au lieu de vous faire frapper vous êtes français c est votre tête qui est sur le drapeau corse vous avez pas de fierte

      Algérien pas makhrebin
      16 août 2016 - 17 h 10 min

      si tu te sens « maghrebine » tu
      si tu te sens « maghrebine » tu n’es plus algérienne mais autre chose. Réveille toi d’abord quant à tes vraies racines, après tu pourras savoir ou tu peux aller

        Sonia
        16 août 2016 - 19 h 08 min

        Je suis croyante donc moi c
        Je suis croyante donc moi c est tous mes frères révisez votre Coran au lieu de chercher marocain demi algérien c est le burkini C EST L ISLAM TOUT COURT POINT BARRE

          Kahina
          16 août 2016 - 20 h 49 min

          Nous n’avons aucune leçon à
          Nous n’avons aucune leçon à recevoir de votre part en ce qui concerne le coran et son contenu.

          Le coran de ton DAECH marocain, on ne le reconnait pas en Algérie.

          Allez nager dans la baignoire de la salle de bain. Sinon, achetez vous une bassina en plastique.

          Anonymous
          16 août 2016 - 21 h 37 min

          Arrete tes salades. Arrete
          Arrete tes salades. Arrete ton chantage a l’islam. Je l’ai lu et relu le Coran. Oui il demande la solidarite, mais pas avec l’homme injuste, pas avec l’homme hypocrite, pas avec l’homme pervers. Le Coran nous enseigne que si n athee est dans son droit, alors qu’il ne croit pas en Dieu, et qu’un musulman est dans le tort. C’est le droit qui l’emporte. Ensuite le burkini n’est pas ecrit dans le Coran. On parle de pudeur et elle vaut pour homme et pour femme. C’est une attitude contre la vulgarite et l’indecence. Si tu ne veux pas voir des corps nus, tu fais quoi dans une plage ou tous les corps s’exposent plus ou moins. Ou tu acceptes ou tu vas dans une crique ou il n’y a personne. Ensuite c’est leur pays, ils n’ont pas a s’adapter a des moeurs qui ne sont pas les leurs. C’est a toi de t’adapter . C’est a toi de tenir compte de l’actualite. Tu parles de Coran. Parlons-en ! Quand les heures sont troubles que dit le Coran ? Il dit : parle-lui de la meilleure des facons et laisse-le avec lui-meme. Ensuite cela peut paraitre choquant notre reaction de non-solidarite. Mais un maroc qui noit l’Algerie de drogue, c’est musulman ? Un maroc qui bombarde les enfants yemenites, c’est musulman ? un maroc qui nuit a un autre pays musulman, l’Algerie en l’occurence, c’est musulman ? Un maroc qui laisse la pedophilie et la prostitution sans les combattre, c’est musulman ? Nous avons deux definitions differentes du mot solidarite : tu veux une solidarite immature et nous choisissons desormais la solidarite au regard des principes. L’Algerie a bien change, elle a failli disparaitre, nous pensons les plaies et nous realisons notre naivete. Donc cette solidarite musulmane en depit du bon-sens, de la justice, de l’elegance et de la reciprocite dans le droit n’existe plus chez le peuple algerien. L’Algerien a change, il s’est retrouve seul a ramasse ses morts sans aucune solidarite musulmane. L’Algerien n’a plus vocation a defendre par amour. L’amour vous l’avez pietine. Quand on voit le sort de la syrie, de l’irak, de la libye et toute cette masse de laches qui se cachent derriere la solidarite « arabe » et « musulmane » , on n’a pas envie. Si les pays arabes n’avaient pas trahi l’Algerie, nous aurions encore confiance. Desormais on pense a nous, a notre peuple, au temps perdu, a la tragedie que nous avons vecu et plus personne ne nous arretera. C’est un mouvement: nos morts sont de 200 000 ames a cause de cette ideologie qui n’a de musulman que le nom. Va voir le roi du maroc,

          saispas
          16 août 2016 - 21 h 40 min

          tiens toi qui pretend
          tiens toi qui pretend connaitre l’islam lie sa va t’instruire :

          Fouzia Zaid
          28 mai 2015 ·
          Origine de la Burqa !!!
          Il serait bon de rappeler ceci aux porteuses de Burqa actuelles, peut-être qu’elles se vêtiraient autrement.
          La Burqa vient du Culte d’Astarté dans la Mésopotamie antique.
          Pour honorer la déesse de l’Amour Physique, toutes les femmes sans exception devaient se prostituer une fois l’an dans les bois sacrés qui entouraient les temples de la déesse.
          Pour ne pas être reconnues, les femmes de la haute société prirent l’habitude de se voiler totalement.
          Et n’oubliez pas ceci : Mustapha Kemal, alias Atatürk, 1er président de la Turquie, de 1923 à 1938, avait trouvé la bonne astuce pour clouer le bec aux intégristes de l’époque.
          Il avait mis un terme au port de la burqa, en faisant une loi toute simple, avec effet immédiat, toutes les femmes turques ont le droit de se vêtir comme elles le désirent.
          Toutefois, toutes les prostituées doivent porter la burqa.
          Dès le lendemain, on ne voyait plus de burqa en Turquie.
          Et c’est toujours en vigueur…! ! !

          https://www.facebook.com/fouzia.zaid.5

          Le Tlemcenien
          17 août 2016 - 1 h 10 min

          @ Sonia (non vérifié) 16 Aug
          @ Sonia (non vérifié) 16 Aug 2016 – 20:08——————————————————————————————- Nous, Algériens authentiques, nous n’avons rien à cirer de ta croyance ou de ta foi. Mais si tu veux aller plus et donc parler de religion alors je te répond tout de suite : ……………………………………………………………………………….
          Jamais nous ne serons frères avec une peuplade de traîtres a l’humanité toute entière par votre régime unique au monde, celui de faire :
          1-de la prostitution votre gagne-pain
          2-de la drogue votre médecine
          3-de la sorcellerie votre spiritualité
          4-de la courbette a un émir erkhass votre signe de soumission le plus répugnant
          5-de votre agressivité dans la région de l’Afrique du Nord votre raison d’être, tout comme vos superviseurs les sionistes du moyen orient
          6-du terrorisme votre projet d’alliance et de concertation avec vos semblables au moyen orient
          7-la spoliation des cultures des autres votre moyen d’estamper les humains et escamoter votre nature perverse

      Anonymous
      16 août 2016 - 17 h 13 min

      Les seuls algériens qui
      Les seuls algériens qui acceptent de se faire appeler maghrébins sont d’origine marocaine. Les autres, les Algériens de souche, ne s’appellent qu’Algériens. Faut partir défendre votre cause ailleurs Madame.

      Tinhinane
      16 août 2016 - 18 h 47 min

      As tu pris une dose de
      As tu pris une dose de hachich avant de poster tes commentaires marocains à 100%.

      Je crois que la dose est tellement forte que tu as nié tes origines marocaines. CASA ou RABAT.

      Va bricoler ailleurs.

      anonyme
      16 août 2016 - 20 h 06 min

      une maroch qui se fait
      une maroch qui se fait appeler sonia , pas touche à nos prénoms!

      Dz
      16 août 2016 - 20 h 34 min

      Tu es sur de ton identée, j
      Tu es sur de ton identée, j’ai des doutes inciter a la vangeance en provoquant la fierté et l’orgueil ne résoudra rien en corse il y’a des racistes c’est vrai mai il y a aussi des gens pacifique ma tante est corse et sa ce passe très bien avec elle, pour tout les croyant du monde quand on fait du mal ça se paiera un jour!

    LE FRANçAIS
    16 août 2016 - 16 h 54 min

    ALORS les corses sont des
    ALORS les corses sont des lâches ? première nouvelles ,et quand ce sont des maghrébins qui tombent a dix contre un sur un jeune de 16 ans pour le fracasser et lui prendre sont scooter vous appelez ça comment (histoire arrivée au fils de mon pote ) moi je dis c’est bien quand la peur change de camps ,FORZA CORSICA certains Français sont avec vous .

      Anonymous
      16 août 2016 - 17 h 04 min

      apparemment vous avez la tête
      apparemment vous avez la tête dure vous les francais, on est entrain de vous dire cessez votre appellation à la con « maghrebins » c’est cela la source de vos maux.

      LotfiALN
      16 août 2016 - 17 h 14 min

      SI ON GRATTE JUSTE UN PEU, ON
      SI ON GRATTE JUSTE UN PEU, ON CONSTATERA QUE TU ES FRANÇAIS COMME TCHARKOZY OU COPÉ PAIN AU CHOCOLAT SINON COMME MORANO.
      ON EST LOIN DES PAYS DE LA LOIRE.
      LES MAGHRÉBINS N’EXISTENT QUE CHEZ VOUS.
      NOUS SOMMES AMAZIGHS MADE IN ALGERIA.
      CE PEUPLE QUE VOUS NAVEZ PAS PU SOUMETTRE.
      MÊME VOTRE RACISME EST À GÉOMÉTRIE VARIABLE; VOUS VOUS PROSTERNEZ DEVANT LE ROI SALMAN COMME L’A FAIT SARKOZY DERNIÈREMENT ET LE PRINCE DU QATAR MAIS VOUS TAPEZ SUR LES AUTRES SANS GRADES MUSULMANS. ..
      ALORS DEGAGE D’ICI TU ES EN ALGÉRIE.

      souk-ahras
      16 août 2016 - 18 h 19 min

      Ils ne sont pas lâches, ils
      Ils ne sont pas lâches, ils sont encagoulés, même de nuit. Nuance fondamentale. Waterloo et la perfide Albion devraient vous inviter à plus de circonspection et mesure dans ce que vous dites. Ne rentrons pas dans la polémique à deux sous stérile et soyons bref et concis. Avion, bateau, retour à leur pays d’origine… La surenchère étalée par nos amis intervenants corses est le signe  »ostentatoire » de leur grande naïveté d’orgueil. Leur haine, qui est la conséquence directe de leur peur ancestrale de l’autre engendre la haine et rien d’autre. Dois-je rappeler à nos amis intervenants corses qu’il ne sert à rien de s’agiter comme ils le font et de mettre en veille leurs fanfaronades et suggestions ridicules dénuées d’objectivité. Personne ne cherche à vous soumettre, mais vous le serez forcément un jour par la force de la loi. C’est un principe universel. On va donc tous se calmer et aller gentiment au dodo.

      Alain
      16 août 2016 - 18 h 58 min

       » FORZA CORSICA, certains
       » FORZA CORSICA, certains Français sont avec vous  »

      Certains ????? Non la majorité des Français, ceux qui ne sont pas des traitres à leur patrie , EST AVEC VOUS !!!!!

      nouari019
      17 août 2016 - 6 h 54 min

      tout dans la gueule comme les
      tout dans la gueule comme les perroquets ,jamais je n’ai vu autant de haine que chez vous ,vous n’êtes pas supérieur aux autres stop ..

    Anonymous
    16 août 2016 - 16 h 42 min

    menteurs !
    menteurs !

    Michel
    16 août 2016 - 16 h 37 min

    Comment pouvez vous avancer
    Comment pouvez vous avancer de tels mensonges !!!! Les musulmans vont se baigner avec des couteaux et des machettes alors que les jeunes corses étaient totalement désarmés. Est il normal d’aller se baigner armé jusqu’aux dents ???? Alors arrêtez un peu de jouer les victimes. Vos amis n’ont pas supporté la présence d’une femme seins nus, ce qui n’est pas interdit que je sache. Des touristes ont pris des photos du paysage mais vous amis ont cru qu’ils étaient visés. Alors quand on n’est pas dans son pays d’origine, on se comporte en « invité » et non en conquérant qui veut imposer ses us et coutumes dans un pays libre qui n’a pas à supporter ce genre de comportement totalement déplacé. T278aAM

      anonyme
      16 août 2016 - 20 h 11 min

      Ce ne sont pas nos amis! bon
      Ce ne sont pas nos amis! bon sang il faut vous le dire en quelle langue ? on est algérien on a rien à voir avec eux ! demandez à votre presse de nommer l’origine de ces gens, ils ne sont pas algérien et en plus ici on aime pas l' »islam » ostentatoire ni les mokokos qui sont les mercenaires de la france

    VK Mediterranee
    16 août 2016 - 16 h 27 min

    A tous ceux qui n’aiment pas
    A tous ceux qui n’aiment pas la corse , il y a des bateaux et des avions qui partent tous les jours
    nous ne vous retenons pas , quand a dire que nous sommes sous développés ils faudrait que certains se regardent d’un peu plus pres , la burka a la plage c’est genial , arrivé a la maison vous serez charmés et exités par la douce odeur d’egout qui vous colle a la peau , de parler ainsi des corses qui se sont fait voler leur terres afin d’enrichir l’imigration , faut pas pousser, LA CORSE A ETE SOUVENT CONQUISE MAIS O GRAND JAMAIS SOUMISE !!

      Anonymous
      16 août 2016 - 16 h 38 min

      Tu lis en diagonale et mal.
      Tu lis en diagonale et mal. Les algeriens dans leur quasi-majorite n’aiment pas l’injustice. Ici viens avec respect, tu en auras aussi. On a des trolls ici qui ne sont pas algeriens et qui sont embetes par ce journal libre. Alors ils en profitent pour se faire passer pour des algeriens. Bref, maintenant ne te vexe : l’Algerie a ete souvent conquise, mais jamais soumise non plus. Et en plus elle a arrache son independance. Si tu lisais tous les commentaires avec honnetete tu verrais que tu chauffres trop vite. Nous sommes des irredentismes hommes libres.

      Saint-Augustin
      16 août 2016 - 16 h 43 min

      ON S EN FOUT DE VOS HISTOIRES
      ON S EN FOUT DE VOS HISTOIRES!
      VOUS MANGEZ À VOTRE FAIM PARCEQUE LA FRANCE A ENCORE BESOIN DE SES BASES: 2EME REP A CALVI; LES NAGEURS DE COMBAT ET LES AUTRES UNITÉS SPÉCIALES DE LA GENDARMERIE ET DE LA MARINE…
      ALORS QUAND ON EST MENDIANT ON NE FAIT PAS LE FIER!
      ET QUAND ON EST UN HOMME ON NE S’ATTAQUE PAS AUX PLUS FAIBLES FUSSENT ILS MAROCAINS.
      UN PETIT MAIS VRAI ALGÉRIEN QUI TE REPONDN

      Vanessa Nicolas
      16 août 2016 - 17 h 16 min

      Ton commentaire pue le facho!
      Ton commentaire pue le facho! Tu as fait quoi toi pour la Corse?
      Foutez la paix aux musulmans et arrêtez de jouer les victimes. Assumez n’être que des racistes et ne vous trouvez pas d’excuses bidons à votre bêtise!

    Pop
    16 août 2016 - 16 h 24 min

    N importe quoi !!! C’est en
    N importe quoi !!! C’est en rependant ses fausses rumeurs vous faisant passer pour des victimes que la haine continu de monter. Vos compatriotes ont eu une attitude des plus violentes comme souvent. Nos gouvernements ont beau essayer de tout faire pour vous trouver des excuses…C est TERMINÉ ! !
    Arrêter de vouloir imposer votre islam on en a rien à foutre et on en veut pas..

      Anonymous
      16 août 2016 - 16 h 42 min

      Les personnes concernées dans
      Les personnes concernées dans la rixe ne sont pas d’origine algérienne…. mais marocaine. L’Algérie a vaincu le terrorisme islamiste. Dans quelle planète vivez-vous et d’où tirez-vous vos connaissances de l’actualité politique ? Vous parlez pour rien et sans maîtriser votre sujet. Ensuite ce sont des marocains… français. Faut arrêter avec l’habitude de tout nous coller sur le dos. Les algériens ne vivent pas en Corse. Ni les franco-algériens. C’est du pastis, je comprends, mais passer par la case analyse, ça rend zen en plus.

    Vérité
    16 août 2016 - 16 h 22 min

    MENSONGE, vérifiez vos
    MENSONGE, vérifiez vos sources et vérifiez de quel côté sont les victimes !!!

    Le Tlemcenien
    16 août 2016 - 16 h 19 min

    Je lance un appel a tous mes
    Je lance un appel a tous mes freres patriotes qui aiment l Algerie de ses peres fondateurs : Gaya, Juba 1 et 2, Sifax, Massinisa, Jughurta, El Mokrani, Bouamama, AbdelKader ainsi que l Algerie de ses meres fondatrices Fatma N soumer, Kahina, Tinhane et les autres (pardons pour l oublie). Saisissez cette tribune pour vous demarquez et vous dissociez de cette case ethnique virtuelle qu on veut nous forcer a adopter appelee « maghreb » qui veut dire literalement maroc. Les patriotes d outre mere aussi, vous avez des racines numides et non maghrebines, ce projet de « makhreb » n a qu un seul but : effacer l identite algerienne pour la remplacer d une autre identite qui ne sert que le marrok, qui n a aucune place de l Algerie et ses fils dans son « sein » (je met entre parenthese car chacun sait que le marrok est invention francaise)

    DZ
    16 août 2016 - 16 h 18 min

    Ce sont des marocains, ça ne
    Ce sont des marocains, ça ne nous regarde pas!

    Le Corse
    16 août 2016 - 16 h 10 min

    Ahhh enfin un article encore
    Ahhh enfin un article encore plus original que les autres…. Je tenais à vous dire que vos sources d’information sont erronées concernant l’agression par des « racistes » par contre je vous confirme qu’effectivement la température va grimper en flèche (de harpon ??) pour certains en Corse…

    belkhiri
    16 août 2016 - 16 h 01 min

    désolé se sont des lâche
    désolé se sont des lâche

    Nicolas
    16 août 2016 - 15 h 50 min

    Bonjour à tous, sans
    Bonjour à tous, sans prétention aucune je tiens à vous apporter la véritable version des faits étant donné que mon meilleur ami était présent le jour des faits.
    Tout a commencé alors que des maghrébins se baignaient dans cette fameuse crique, lorsque tout à coup, des touristes se sont arrêter prendre des photos du paysage. Se sentant visés par l’objectif, les hommes de cette familles maghrébine sont montés pour en découdre avec les touristes en question armé de machettes et de harpon (avec dans leur voiture un sac rempli d’armes blanches). Les touristes étant partis pour ne pas envenimer les choses, ils s’en sont pris à un couple dont la femme faisait du bronzage la poitrine nue en leur lançant des pierres et en les insultant. Puis ils s’en sont prit aux jeunes présent à la crique je ne sais pour quelle raison (je signal quand même que les 3 personnes à qui ils s’en sont prit étaient de petits gabarits) et l’un d’eux a cassé sa machette sur la tête d’un des jeunes (lame à plat et avec une main à chaque extrémité de l’arme) puis lui a mi une gifle. Se sentant agressé quelques un d’entres eux sont allé se réfugier et appeler à l’aide. C’est là que des hommes du village sont arrivés (2 au début). L’un des maghrébins à pointé son harpon dans la direction des deux homme avant de tirer la flèche dans le flan d’un des deux hommes. Celui étant enragé il a sorti la flèche et s’est défendu.
    Quelques temps après d’autres maghrébins sont arrivé de la cité bastiaise ou les premiers habitait et ils ont commencé à se battre. La suite vous poutre la lire sur les sites des journaux télévisé tel que france3corseviastella ou encore corse matin qui eux ont la version policière.

    Voilà voilà (ce be sont pas des musulmans qui ont fait ca! C’est juste de la racaille mal élevé! ne vous sentez pas visé! Les musulmans, il y en a pleins en Corse et beaucoup d’entres eux sont très bien intégré, c’est une minorité radical qui met le souc)
    Bonne journée

      Anonymous
      16 août 2016 - 16 h 33 min

      En effet, ca ne se fait pas.
      En effet, ca ne se fait pas. Si je n’ai pas envie de voir de femmes aux seins nus, je vais dans une autre plage, mais je n’aurai pas l’idee d’empecher une personne, ni de la forcer a changer. Encore moins a lui jeter des pierres, c’est de la faiblesse, ca. On aurait eu une reaction de defense communautaire identitique en Algerie mais avec nos propres reperes culturels

      Algérie Authentique
      16 août 2016 - 20 h 22 min

      svp si vous êtes de bonne foi
      svp si vous êtes de bonne foi arrêtez de dire que ce sont des maghrébins mais dites leur vraie origine, si un algérien vous agresse un jour on assumera ne vous en faites pas mais ne cherchez ps à nous faire endosser de la sauvagerie dans laquelle on est pour rien ! ne cherchez pas à noyer le poisson comme le font les médias : nos ainés ont libéré notre pays de l’emprise coloniale de la france et nous en sommes fiers parce que cela a été très dur , alors nous notre nationalité on y tient, on est algérien et rien d’autre!

    Tony
    16 août 2016 - 15 h 48 min

    Sinon on peut connaitre vos
    Sinon on peut connaitre vos sources? Parce que des temoignages d’enfants qui ont eté agressés par les adultes maghrebins il suffit d’aller sur youtube pour les entendre….arrêtez de raconter n’importe quoi et de jouer les victimes après avoir (comme d’habitude) attaqué lachememt et en bande, pour une fois il y avait des adultes pour défendre les plus faibles et les adultes maghrébins ont pris une logique correction….ça profitera peut etre a leur education et leur enseignera le courage et la politesse.

      Anonymous
      16 août 2016 - 16 h 47 min

      Vous êtes sourds d’oreille ou
      Vous êtes sourds d’oreille ou quoi. Dans le 200 messages, il est dit qu’on n’est pas concernés par les rixes des marocains. On les connaît. Et PLEASE nous ne sommes pas maghrébins, mais algériens. Vous avez des marocains en Corse. Portez plainte au Roi du Maroc : il a du temps libre. Il sait tout faire. Même bombarder des enfants yemenites pour le compte de l’Arabie saoudite. ICI c’est L’ALGÉRIE, pas le MAROC

        Tony
        16 août 2016 - 17 h 44 min

        Ca je le sais Anonyme, je dis
        Ca je le sais Anonyme, je dis maghrebins car cetait des marocains et jai bien vu comment sont traités les amazigh au maroc et je connais bien le caractere kabyle notamment pour ne pas faire le lien algerien-maghrebin….ce qui m’etonne d’ailleurs c qu’un journal patriote prefere denoncer l’attaque de musulmans que de vanter la fierté Corse à se defendre contre une agression. Comme vous je suis certain qu’aucun homme courageux ne se serait attaqué à de jeunes adolescents desarmés à coup de harpon.

          Algérien
          16 août 2016 - 19 h 00 min

          les Amazighes Algériens ne
          les Amazighes Algériens ne sont pas que Kabyles, ils sont aussi Chaouis, Terguis, Mozabites, Cheouas, Zianides….
          Comprenez notre ras le bol, nous sommes Algériens et non « maghrebins » maghreb veut dire maroc en arabe.

          Anonymous
          16 août 2016 - 21 h 46 min

          Je n’ai pas dit le contraire,
          (…) On aura eu aujourd’hui a une discussion avec les corses, ce qui est tres bien. J’approuve ce que tu dis, nous sommes tous algeriens, quelque soient les regions et les langues. L’acte de naissance de l’Algerie s’est fait dans le sacrifice et la douleur. On n’a pas le droit de trahir le travail de ceuux qui nous ont precedes. Algeriens et rien d’autre

          Anonymous
          16 août 2016 - 19 h 42 min

          Relis l’article. C’est un
          Relis l’article. C’est un journal patriotique qui a l’habitude de lever les lievres. Il se peut que les informations recues par AP soient trop fraiches, mais dans le titre on parle du regard impassible des gendarmes. La gendarmerie agit sous ordre et, a mon avis, avec le precedent de Nice et des greves, l’impassibilite des gendarmes a ete la raison de cet article. AP ne defend pas les islamistes, c’est une chose sure. Ni les provocations pseudo-religieuses. Etant musulman, connaissant la sphere des identitaires, on se pose des questions. Mais on ne defendra pas ici les islamistes. Faut differencier notre religion de la caricature qui en a ete faite par les Freres musulmans et les wahabites, ce sont deux mondes opposes. Les populations civiles musulmanes sont tuees par des etats connus, dont l’Arabie saoudite. Il peut y avoir des manipulations et, a mon avis, AP porter une attention soutenue a ca, Tu dois comprendre qu’en tant que musulmans, les appels de vengeance nous interpelle aussi. Maintenant on sait nous aussi que des tas de choses se passent et qui sont troubles. Enfin, meme si je suis kabyle, il ne faut pas tomber dans le panneau de nous differencier des algeriens. C’est tout le discours du Maroc qui finance, avec le soutien israelien, un mouvement anti-algerien ici en faisant croire que les kabyles souhaitent quitter l’Algerie. Le maroc a une politique hostile a notre egard et non des moindres, un vrai harcelement mediatique et politique. Des calomnies accompagnes de la destruction de notre jeunesse par la drogue. Nous sommes solidaires de la justice ou qu’elle soit. On est scandalise de nous assimiler a toutes les horreurs. Frapper des adolescents quand on est des hommes, en plus a coup de machette, c’est tout le contraire du courage. On nage en plein dans le delire. Nous desormais on ne veut plus entendre parler du mot maghrebin , plus jamais. Ces mots-valises ce n’est pas notre nom national. Tu verras AP va faire ses propres recherches. Il faudra un temps certain. Soyez independants et vous ne serez plus pris par le chantage d’hommes politiques (Valls) qui font leurs muscles en voulant ecraser vos choix de destin politique. Aucun algerien ne soutiendra la colonisation, par principe. Donc on comprend aisement ce besoin de fierte et d’independance. On est passe par la. On sait tout ca. On le sait trop. Ne tombez plus dans les panneaux de BFM et la clique politique et soyez plus avises dans vos reactions, meme si vous avez raison. C’est le temps des manipulations et faut essayer de nager dans cette configuration. L’Islam n’a rien a voir avec tout ca, cette religion est manipulee par les tocards que vous denoncez dans vos banderoles lors des matchs de foot. Les vrais responsables de cette pagaille sont : l’etat profond francais en lien avec le champ militaro-industriel, l’Arabie saoudite, le Qatar, Israel. Ils revent d’une pagaille sans nom, chacun avec ses motivations, pour faire leur domination sur notre dos. Chacun a le droit a sa religion, a sa terre, a sa culture. Mais d’autres l’entendent d’une autre facon et ils ne peuvent accomplir leur plan qu’en opposant les gens et en les poussant a la guerre. Le tout est de reussir a ne pas tomber dans le panneau et ce n’est pas toujours evident. A titre perso, je ne soutiens pas un musulman injuste pour la simple raison qu’il est injuste. Faut dejouer les manip, autant que l’on peut.

          Algérie Authentique
          16 août 2016 - 20 h 28 min

          Si vous aviez lu les bons
          Si vous aviez lu les bons coms vous auriez su que nous n’accablons pas les corses bien au contraire la plupart d’entre nous reconnaissent votre tempérament libre et rebelle proche du nôtre et votre droit d’accueillir qui bon vous semble sur votre ile ! ne vous laissez pas abuser par certains coms ils ne proviennent pas d’algériens

    Le Tlemcenien
    16 août 2016 - 15 h 35 min

    Je lance un appel a tous mes
    Je lance un appel a tous mes freres patriotes qui aiment l Algerie de ses peres fondateurs : Gaya, Juba 1 et 2, Sifax, Massinisa, Jughurta, El Mokrani, Bouamama, AbdelKader ainsi que l Algerie de ses meres fondatrices Fatma N soumer, Kahina, Tinhane et les autres (pardons pour l oublie). Saisissez cette tribune pour vous demarquez et vous dissociez de cette case ethnique virtuelle qu on veut nous forcer a adopter appelee « maghreb » qui veut dire literalement maroc. Les patriotes d outre mere aussi, vous avez des racines numides et non maghrebines, ce projet de « makhreb » n a qu un seul but : effacer l identite algerienne pour la remplacer d une autre identite qui ne sert que le marrok, qui n a aucune place de l Algerie et ses fils dans son « sein » (je met entre parenthese car chacun sait que le marrok est invention francaise)

    jc2bastia
    16 août 2016 - 15 h 23 min

    ce que vous racontez est
    ce que vous racontez est totalement faux.
    ce n’est pas un problème raciste juste des enfants de 15/ 18 ans qui se sont fait frappé a coup de machette par un groupe d’hommes d’une quarantaine d’années. manque de chance pour ces sous merdes qui s’attaquent à des enfants les parents étaient du village à côté et chose normale les hommes ont mis une branlé à ce groupe de personnes que l’on ne peux pas qualifier d’hommes après effectivement se sont des maghrébins mais cela aurait été des bretons parisiens ou autre cela aurait été le même tarifs…. on ne touche pas aux enfants…. donc arrêtez de nous stigmatiser et foutez nous la paix.

      Algerien
      16 août 2016 - 16 h 18 min

      Il vaut mieux dire marocains
      Il vaut mieux dire marocains que maghrebins. Les Algeriens ne se reconnaissent pas comme tel. Merci de rectifier

        Christian
        16 août 2016 - 16 h 33 min

        Non, pardon, ils ne sont ni
        Non, pardon, ils ne sont ni morocains, ni algériens. Ils sont…français

          Algerien
          16 août 2016 - 17 h 02 min

          tant mieux si tous vos
          tant mieux si tous vos étrangers se sentent français, vous aurez beaucoup moins de problèmes, par contre à vous de les considérer comme étant français et donc cessez d’appeler « maghrebins » les Algériens au cas ou vous ne voulez pas de vos étrangers. Voilà ce que j’entend par mon message. merci

    Anonyme
    16 août 2016 - 14 h 07 min

    Ce que j’ai entendu de mes
    Ce que j’ai entendu de mes parents et de mes aînés c’est que les petits colons corses étaient des gens sans pitié avec les algeriens autochtones qu’ils faisaient souffrir et exploiter sans commune mesure avec les colons français nobles et de souche qui eux etaient un peu plus humains que ces batards venus de Corse. A ces racistes minables soit disant indépendantistes, je leur souhaite l’independance de la Corse. Comme ça il deviendront des miserables insulaires vivant du tourisme-mendicité et des aides de pays civilisés comme la France, l’Allemagne et l’Algerie. Ces crapules corses sont a encourager pour qu’ils se detachent de leur mère nourricière, la France.

      Anonyme
      16 août 2016 - 15 h 07 min

      Entierement d’accord avec
      Entierement d’accord avec votre commentaire. Vive la Corse independante et sous-développée, pour qu’ils s’entredéchirent éternellement.

        Christian
        16 août 2016 - 16 h 55 min

        A mon avis, c’est plutôt la
        A mon avis, c’est plutôt la France qu’on verra se déchirer entre communautés d’ici à pas très longtemps, tellement vous avez su, vous français, créer une situation insoluble en parquant les immigrés dans des ghettos pendant des décennies, dans le droit fil de votre comportement colonial pendant plusieurs générations.
        Alors oui, vivement l’indépendance de la Corse! Notre développement, si ca ne vous fait rien, on saura s’unir et le créer nous même!

      DZZZZZZZZZ
      16 août 2016 - 15 h 36 min

      Si tu veux insulter les
      Si tu veux insulter les corses, fais le de chez toi ya mokkoko, du Maroc. Ici c’est un site Algérien.
      Nous n’avons aucun problème avec les corses.

      Anonymous
      16 août 2016 - 15 h 48 min

      La débilité marocaine.

      La débilité marocaine.
      Je comprends pourquoi mémé-6 veut voir toujours courbés.

      gouyon gisele
      16 août 2016 - 15 h 58 min

      Ah les oui dire ..comme c est
      Ah les oui dire ..comme c est facile ..mais vous parlez de choses que vous ne connaissez meme pas et anonyme en plus …meme pas le courage de mettre votre nom..je suis Corse monsieur ..et avant de critiquer le peuple Corse ..renseignez vous ..les Corses sont tres accueillants ..mais si les gens viennent pour y vivre et n ont aucun respect alors c est normal qu ils partent …

        Anonyme
        16 août 2016 - 18 h 37 min

        Alors soyez honnêtes et dites
        Alors soyez honnêtes et dites tout haut que vous voulez votre independance de la France, comme le FLN historique l’a fait et concrétise en 1962. En ce moment on verra ces pseudo Corses vivre seulelement entre eux et les dégâts collatéraux ne feront que commencer, la misère, la pègre, la vendetta, l’omerta, la corruption, le grand banditisme disparaiteront de la métropole pour trouver refuge en Corse, bien sûr.

          Anonymous
          16 août 2016 - 21 h 52 min

          Ca c’est un francais anti
          Ca c’est un francais anti-corse qui parle. Les corses ont les ressources de se revenir a leur source. Que vous n’y croyez pas c’est une chose. Hollande, ce n’est pas vendetta. L’omerta tout de suite les grands mots. Et L’omerta de votre etat face a Israel ? Le grand banditisme, mais mon cher, les corses face a Sarkozy, ce sont des enfants de coeur. Ils l’auront leur independance, question de temps. Ils auront bien raison,

        Anonyme
        18 août 2016 - 16 h 41 min

        Acceuillants vous dites,
        Acceuillants vous dites, alors pourquoi la Corse se distingue par le taux le plus élevé d’actes islamophobes par habitant en France, loin devant toutes les autres régions françaises ou sous occupation francaise, comme vous?

      Christian
      16 août 2016 - 16 h 31 min

      ces arguments dégoulinant de
      ces arguments dégoulinant de haine , aux références pseudo historiques douteuses rappellent étrangement les propos débiles des colons en algérie qui prédisaient à ce pays alors en lutte pour son indépendance un destin de crève la faim ; comme quoi, avec le temps…

        Anonymous
        16 août 2016 - 17 h 33 min

        La colonisation était
        La colonisation était dégoulinante de haine…

        Algérien
        16 août 2016 - 18 h 07 min

        le problème corse n’est ni
        le problème corse n’est ni Algérien ni relève de la « colonisation » (occupation à vrai dire) mais un problème maroco-francais. démerdez vous avec mimi6 il est fort puisqu’il a envoyé sa soldatesque pour massacrer les yéménites

      Anonymous
      16 août 2016 - 18 h 56 min

      Tes parents de MARRAKECH, ya
      Tes parents de MARRAKECH, ya MOKKOKO

    Carlos
    16 août 2016 - 14 h 02 min

    Bien qu’il y es des
    Bien qu’il y es des injustices, cette version me parait bien plus plausible

    http://www.20minutes.fr/societe/1908763-20160815-video-rixe-cause-burkini-reellement-passe-samedi-plage-sisco-corse

    Zebinoch
    16 août 2016 - 13 h 21 min

    @ Dominique

    @ Dominique

    Ces Maghrébins là sont des français est ce clair ? ils sont détenteurs de la nationalité française ! ils sont donc chez eux ! est ce clair ? apprenez en France à accepter les différences.
    Il faut accepter le monde tel qu’il est ! point barre.
    Pourquoi voulez vous changer ce monde tout d’un coup ? depuis que l’assemblée Française a voté pour la reconnaissance de l’état Palestinien ?

      Tony
      16 août 2016 - 15 h 50 min

      Avoir des papiers ne fait pas
      Avoir des papiers ne fait pas de toi un français oh pauvre de toi…sinon prend toi un papier de nationalité japonaise deviendras tu un japonais….c juste des immigrés cest pas des Corses.

      Tony
      16 août 2016 - 16 h 00 min

      @zebinoch vous vous contre
      @zebinoch vous vous contre disez vous meme en disant « ces maghrebins la sont des francais ». Et bien non appartenir a un pays c appartenir à un socle commun de tradition, de langue, de culture et d’amour de son peuple et de sa terre…oh n’importe quel Algérien digne de ce nom sait qu’il faut parfois lutter pour cela…donc des papoers ça ne veut rien dire…s’ils veulent se baigner en burkinis et aimer les traditions arabes et la terre arabe et sa culture et cette langue, ils trouveront des pays à aimer et un peuple dont ils feront partit.

        Anonymous
        17 août 2016 - 6 h 01 min

        He que fait l Algerien la
        He que fait l Algerien la dedans ? Mets toi bien dans le crane une chose, vous avez pu manipuler dans le passe certain Algeriens en les assimilant a des « maghrebins » mot qui veut dire marocain, et bien ce temps la est revolu, l Algerien est Algerien point a la ligne. Autr chose, ce qui s est passe en Corse est in probleme maroco-francais donc evite de parler d Algeriens

      Algerien fier
      17 août 2016 - 5 h 53 min

      Parle en votre nom c est a
      Parle en votre nom c est a dire au nom des marocains ou mokokos si tu preferes . Nous sommes entrain de dire a haute voix : les ALGERIENS ne sont pas maghrebins mais ALGERIENS point barre. Votre « maghreb » n est qu un projet sioniste que vous pouvez le boiffer car nous n allons pas le cautioner soyez en certains

    Mohamed l'Algérien
    16 août 2016 - 12 h 51 min

    @ anonymous (non vérifié) 16
    @ anonymous (non vérifié) 16 Aug 2016 – 10:53
    Ou dois-je dire Raïs la balance voix de ses trois maîtres (le clan des Bouteflika, le makhnez et les services secrets Français). Les Algériens se reconnaissent entre eux et n’ont pas besoin de traîtres de ton espèce pour le savoir. A plusieurs reprises, plusieurs compatriotes patriotes ont alerté l’opinion sur ce site, dans leurs commentaire, pour les avertir contre ton comportement néfaste, Raïs la balance, qui essaie de détourner le débat sur les vrais sujets qui nous concernent nous Algériens.
    Les Algériens sont suffisamment intelligents, pour savoir qui est Algériens et qui ne l’est pas. Ils font leur idée par eux-même. Autre tactique de tes maîtres, ils envoient une horde de trolls pour mettre des pouces rouges aux commentaires ciblés des patriotes. Cette tactique ne marche pas.
    Le temps que tu passes sur le site à répondre montre que tu ne fais que cela. Matériellement, tu ne peux pas faire un autre travail propre pour vivre et passer toute ta vie pratiquement ici, sur le site à faire ton sale job, Raïs la balance. Et tu es rémunéré pour cela.

      Anonymous
      16 août 2016 - 14 h 31 min

      Tu delires. Mais bien en plus
      Tu delires. Mais bien en plus. J’ecris depuis peu. Ensuite ton cri d’offraie a jouer l’algerien plus algerien que les algeriens est comment dire ? … emmerdant. En effet, je viens ici souvent. Tu vas me l’empecher ? Chiche ! Je fais ce que je veux, ici c’est chez moi. Tant que je pourrais convaincre les algeriens de se dissocier des marocains en tout et dans tout, je ne me generai pas de le faire.

        Mohamed l'Algérien
        18 août 2016 - 0 h 57 min

        @ anonymous 16 Aug – 15h 31

        @ anonymous 16 Aug – 15h 31

        Tfouuuuh, traître. Tu t’es organisé avec tes copains, une horde de trolls, pour mettre des pouces rouges, aux commentaires ciblés des patriotes, qui dérangent tes maîtres et mettent à nu leur complot. Les gens finiront par vous rejeter tous. Un traître ne pourra jamais convaincre un patriote, que tu joues au con ou non.

    dominique
    16 août 2016 - 12 h 24 min

    Il faudrait en premier lieu
    Il faudrait en premier lieu connaitre les tenant et aboutissants de l’affaire. 1 er pourquoi des femmes et des hommes provoque-t-ils les habitants d’un pays ou ils sont arrivés et qui n’ont pas la même civilisation? Pourquoi vont- ils a la plage avec des couteaux et autres armes blanches si ce n’est pour les utiliser ? Pourquoi les (magrébins ) ont ils jeté des pierres a des touristes qui faisaient des photos. Quelle serait la réaction de familles musulmane en voyant débarquer sur leur plage une dizaine de européens nus comme font les nudistes?
    Alors reflechissons et disons . . Si on m’invite en pays musulman je m’adapte aux mœurs et coutumes du pays sans vouloir imposer les miennes et l’inverse est aussi vrai .
    Étant donné que la liberté de circulation existe, si nombre de musulmans ne se sentent pas a l’aise en Europe, ils ont toute possibilité de rentrer dans leur pays respectifs.Qui leurs garantissent le droit auxquels ils prétendent

      wil
      16 août 2016 - 12 h 41 min

      100 % d’accord
      100 % d’accord

      Anonymous
      16 août 2016 - 12 h 46 min

      J’ai beaucoup voyage dans le
      J’ai beaucoup voyage dans le monde et y ait rencontre beaucoup de francais. C’est faux, rien n’est pire qu’un francais a l’etranger, il se permet de lacher son arrogance et un relent de superiorite. Parlez de vous, Mais les expatries francais a l’etranger, c’est pas top top. Ce n’est pas vrai. Allez en Asie du Sud est et vous verrez.

        marina
        16 août 2016 - 15 h 09 min

        ils sont suffisants et
        ils sont suffisants et arrogants nous avons les memes en corse…concernant l histoire de sisco les personnes incriminés vivent de traffic de drogue et s en sont vantés..
        des milliers de musulmans vivent en corse en harmonie avec nous…ce qui n est pas le cas des francais…
        n écoutez pas les médias….

          BHL
          16 août 2016 - 16 h 22 min

          OCCUPE TOI DE TES CHÈVRES!

          OCCUPE TOI DE TES CHÈVRES!
          LES PETITS DEALERS MAROCAINS BOSSENT POUR LES CAPOS CORSES.
          ET LES MILLIARDS DE SUBVENTIONS AGRICOLES EUROPÉENNES; C LA MEME FAMILLE DE SISCO QUI LES A DÉTOURNÉ?
          ET LES VILLAS APPARTENANT AUX NON CORSES PLASTIQUEES C MOULOUD ?
          ET LE RACKET GÉNÉRALISÉ C DAESH AUSSI?
          ET LES FRAUDES AU FISC A L URSSAAF A LA CPAM C MOUH BAB EL OUED?
          HEUREUSEMENT POUR VOUS MAMAN LA FRANCE CONTINUE À SUBVENIR À VOS BESOINS SINON…

          Anonymous
          16 août 2016 - 16 h 55 min

          Un marocain vient régler ses
          Un marocain vient régler ses comptes. Tu en connais un rayon dis-donc.. Un BHL marocain. Ah la Drogue rend fou, fou, fou.

          Anonymous
          16 août 2016 - 16 h 27 min

          Bonjour Marina. Si tu as de l
          Bonjour Marina. Si tu as de l’energie ouvre une antenne d’amitie algero-corse. On a le meme attachement puissant a nos racines et a la meme jalousie pour nos terres. De meme, comme vous etes sous colonisation francaise, les dernieres elections sont une bonne nouvelle pour vous. Nos dialectes ont ete lamines par la colonisation francaise avec l’organisation de l’analphabetisme. Nous defendrons toujours les algeriens. Ce qui ne veut pas dire que nous soutiendrons le vice, la drogue. La drogue marocaine fait des ravages chez nous. C’est chez vous. Cette histoire de machette si elle est vraie, c’est de la connerie pure. On ne part pas nager avec des machettes, a moins que la peche se fasse desormais differemment… Les francais a l’etranger, j’ai de quoi faire un roman. J’ai decouvert leur secret, toute leur etat et leur histoire s’est faite sur le vol des autres terres (alsace, bretagne, savoie, pays basque, corse, etc.) et comme ils sont en realite un bric et broc de tout, des qu’ils voient une homogeneite culturelle, ca les stresse dans les fondements de leur identite. Ce qu’ils ont fait en Algerie pendant la colonisation etait de la saloperie pure a tous les niveaux. Si nous sommes vivants, parfois j’ai l’impression que c’est un miracle tant ils ont charge. Si vous etes independants, les algeriens iront faire du tourisme chez vous, N’ayez pas peur devenez independants.Ne croyez pas a leurs salades, la liberte ches soi n’a pas prix. Si le premier pas qui coute, celui de la conviction et de la motivation. Liberez-vous et soyez vous-memes, dans votre langue et dans votre culture ancestrale comme nous reapprenons nous aussi a le faire depuis 54 ans partis de rien. Faut pas avoir peur. La liberte y’a pas mieux. Apres c’est facile, faut traiter les autres avec respect et c’est ca qui protege. Liberez-vous et restez vous-memes.

          Sifax
          17 août 2016 - 0 h 37 min

          @ Anonymous (non vérifié) 16
          @ Anonymous (non vérifié) 16 Aug 2016 – 17:27.————————————————————————————Encore une fois nous n’avons rien de commun avec les marocains. La drogue ne vient nullement d’Algérie, je ne vois pas pourquoi tu associes la drogue marocaine avec l’Algérie ??? nos mêmes nous souffrons de leurs poisons et pour vérifier tu n’as consulter les précédents articles sur ce journal pour t’en apercevoir, il ne passe pas un seul jour où les éléments de notre armée et gendarmerie n’interceptent au mois 100 kg de haschich (et je suis très optimiste la dessus) à nos frontières avec cette narcomonarchie satanique.

          Anonymous
          17 août 2016 - 1 h 15 min

          Tu es sur que tu sais lire ?
          Tu es sur que tu sais lire ?
          Citation :  » La drogue marocaine fait des ravages chez nous ». Tu dis ce la même chose et vice-versa. Arrête de loucher.

      LotfiALN
      16 août 2016 - 13 h 14 min

      RACONTEZ ÇA A CEUX QUI NE
      RACONTEZ ÇA A CEUX QUI NE VOUS CONNAISSENT PAS.
      POUR LALGERIE AUCUN PROBLÈME; IL YA DE LA PLACE POUR TOUS NOS COMPATRIOTES.
      MAIS AVANT DEGAGEZ DU SAHEL DE LA LIBYE ET DE CETTE AFRIQUE QUE VOUS AVEZ SOUILLÉ.
      COMMENCIEZ PAR INDEMNISER LE PEUPLE ALGÉRIEN ET À RECONNAÎTRE TOUS VOS CRIMES DE GURRE ET CONTRE L’HUMANITÉ COMMIS EN ALGÉRIE.
      VOS EXCUSES ON N’EN VEUT PAS
      CHERCHEZ AILLEURS LES RAISONS DE VOTRE DÉCADENCE ET LE JOUR VENU VOS B… DE SERVICE NE VOUS SERVIRONT A RIEN COMME LES HARKIS AVANT EUX…
      ON EST TOLÉRANT MAIS LA TOLÉRANCE A SES LIMITES.
      POUR AP; NOUS ON SE FAIT CENSURER SUR LEURS ORGANES DE PROPAGANDE.

    HASSAM
    16 août 2016 - 11 h 06 min

    C’est vrai que les médiats
    C’est vrai que les médiats Francais tente de nous faire croire que l’attaque etais provoqués pas les marocains,mais ils nous ont pris pour des Anes,qui va emmener sa femme enceinte ,et ces enfants a une bagarre,de jeunes europpéen,ont relatés la vérités,la famille marocaine se baigner a l’abris des regards quand des abrutis corse ont voulus prendre en photos leur epouse en burkini ,qui laisserai un inconnus prendre en photo sa femme…

    Le kabyle
    16 août 2016 - 9 h 57 min

    J’ai pris le temps de lire
    J’ai pris le temps de lire tout les commentaires sur le sujet. Certains sur les marocains n’avaient rien à y faire mais bon j’ai cru comprendre que l’on était sur un site algérien et en tant que franco-algérien je veux apporter ma voix sur ce sujet. Tout d’abord sur l’article en lui même si cela est vrai cela est consternant d’autant plus que j’ai cru comprendre que ces familles s’étaient installer dans une petite crique soit à l’abri d’un maximum de regard à l’inverse d’une grande plage. Ce qu’il s’est passé n’a été nullement prémédité il faut arrêter de délirer je ne vois pas 1 homme prendre le risque d’emmener sa femme pour de la baston. En ce qui concerne le materielle en leur possession un harpon et une machette. Pour de la pêche sous marine rien de surprenant. Par contre dans la mesure où s’attaquer aux juifs se quelques nature que ce soit est passible de prison les racistes se rabattent sur les musulmans d’autant que les récents attentats n’arrange rien. Je lisais sur un autre site le consternement et les moquerie de la presse anglaise à tout ces relan raciste en France. Ils ne comprennent pas.ce qu’il se passe ici. La raison est en partie historique. La guerre d’Algérie et tous ces pieds noirs qui ont du laisser une vie la bas pour tout reconstruire ici mais aussi les soldat envoyes et qui ont perdu un membre voir la vie. Ça paraît loin pour certains mais trip frais car ceux qui l’ont vécu sont encore là et ces gens là vouent de la haine aux musulmans. L’autre raison est societale. On a donné une mauvaise image de la france aux algérien en y vendant un pays qui donnés de l’argent et un logement sans contrepartie. Les algériens qui viennent en France est la mauvaise imigration les instruits ceux qui ont fais des études eux viennent pas en France ils savent qu’il n’y a rien pour eux. Ils vont en Angleterre voir en Amérique ou au canada. Maintenant ce qu’il faut avoir c’est le bon comportement celui d’envoyer nos enfants à l’école et de tout faire Pour qu’ils réussissent dans la vie s’entraider sans distinction de nationalité. Faire ensuite évoluer la loi sur l’antisémitisme et l’étendre aux musulmans parce que pour l’heure c’est plutot un loi pour protéger les juifs. Il faut que l’on vive notre religion sans En mettre de partout un foulard simple mieux qu’une burqa une chachia sans besoin de mettre une jelaba.

      Souhila
      16 août 2016 - 10 h 21 min

      Ton message ne passe ici,
      Ton message ne passe ici, Essaye sur un site marocain.
      Tu veux nous dire que les marocains ont été tabassés à cause de la guerre d’Algérie. Il n’y a qu’un idiot marocain qui peut avoir des débilités pareils.
      Le makhazan est un producteur de terroristes, c’est pour cette raison que vous êtes chassés.
      Les wahhabo-terroristes sont vos alliés.

      Kabyle mais un vrai
      16 août 2016 - 10 h 27 min

      Tu n’es ni Kabyle ni demi
      Tu n’es ni Kabyle ni demi Algérien. Tu es un pur marocain qui essaye de brouiller les cartes pour impliquer les algériens dans votre affaire des Burka de la plage.

      Dégagez, foutez nous la paix avec vos problèmes. Vos terroristes, produits en collaboration avec vos amis les wahhabites, polluent le globe terrestre. Démerdez-vous avec vos Burkas et vos DAECHISTES.
      Nous n’avons aucun litige avec la CORSE. C’est votre problème

      Anonymous
      16 août 2016 - 11 h 19 min

      Etonnant pour un kabyle.
      Etonnant pour un kabyle. Puisque le propre des kabyles c’est de detester de se faire imposer des choses chez eux. La guerre d’Algerie a inscrit la victoire contre le colonialisme. Que des nostalgiques l’acceptent ou pas, c’est leur souci. Ils vont mourir et trainer avec eux leurs actes dans l’aud-dela. Cette victoire est le glas qui a sonne pour un certain type de fonctionnement politique. C’est ce paradigme qui est en train de changer lentement mais surement. Ca prendra encore cent ans peut-etre ou moins. L’islam n’a jamais demande de faire peur aux gens et de les provoquer ni meme de harceler les gens pour devenir croyant. C’est le contraire. L’exigence de l’Islam c’est la justice. Pas le charabia. Pas un pays musulman n’est vraiment musulman. Et les pires sont les pays du golfe avec a la tete l’Arabie saoudite. La responsabilite est des gens lambda qui acceptent de s’agenouiller devant ces wahabites pour avoir de l’argent. A tous les niveaux. C’est eux qui retardent le changement de paradigme. Dans notre enfance en France, certes tout n’etait pas rose. Mais les vieux aimaient notre islam quand on allait prendre leurs courses les deposer devant chez eux, eux qui ne pouvaient plus marcher. Ca ne sert a rien d’imposer une tenue vestimentaire qui n’est meme pas de leur pays d’origine. C’est d’une sottise sans pareille. Quand on va chez quelqu’un on prend acte de ses limites et on fait avec. Quand on va chez une personne on se fait leger. Sans n’empeche pas de faire con bonhomme de chemins. Le peuple francais lambda, bien qu’ignard ou aveugle des strategies politiques en force n’est pas con. Ils sont comme tous les humains de la planete terre : PERSONNE n’aime se voir imposer des choses par la force, la culpabilisation, le sarcasme. La realite est que le sionisme a anesthesie le peuple francaise, que son elite est soumise et que tout ressemble a un puzzle. Dieu n’est pas responsable de ce bazar. C’est l’interpretation debile et egoiste des gens qui en font un probleme. Dieu n’a pas decrete le niqab, sa parole est universelle et chaque peuple et chaque nation doit conserver son identite propre, mais…. apprendre a etre JUSTE et cette apprentissage est le plus difficile, car c’est faire une place a l’autre. Or, pour les passionnes de la chose, la vie n’a pu avoir lieu que parce que Dieu a souhaite faire une place a un autre etre que Lui pour etre connu de cet etre. La religion musulmane subit actuellement une tentative de meurtre premedite par des sectes infames. C’est pas complique de croire : aimer, aider, soutenir, defendre, rester a sa place, construire et ne pas detruire. Vivement la fin du wahabisme ! Vivement !

      678
      16 août 2016 - 11 h 21 min

      Tu raconte que des bêtises
      Tu raconte que des bêtises

      Nanaghjalesi
      16 août 2016 - 11 h 44 min

      Attendre les conclusion de l
      Attendre les conclusion de l’enquête est ce qu’il y a de mieux à faire au lieu de jeter de l’huile sur le feu.
      Ensuite cette crique est fréquentée par les gens du village ……
      Et d’autres par les musulmans en Corse sont pour la plupart bien intégrés ; jouer la provocation ne sert à rien et comme vous le dites la meilleur façon de bien vivre ensemble est de s’instruire pour avoir son livre arbitre.connaître un sujet avant de jeter tout cela en pâture est plus qu’importe t.

    Val
    16 août 2016 - 8 h 31 min

    Qui a des images de tout ça.
    Qui a des images de tout ça. ?
    Des paroles , des menaces etc
    Ou sont les faits et les preuves
    Massacre , machettes , morts et blessés ?
    Ou sont les liens ?
    Les faits réels merci ?

      BHL
      16 août 2016 - 10 h 00 min

      DEMANDE LES A CORSE MATIN QUI
      DEMANDE LES A CORSE MATIN QUI FAIT PARTIE DE LA PROPAGANDE SIONISTE.
      POURQUOI TROIS JOURS APRÈS LES FAITS ON N’A PAS ENCORE ENTENDU CES VICTIMES DE VOTRE RACISME.
      JE VAIS VOUS RAPPELER UNE CHANSON QUE LE PEUPLE NIÇOIS VOUS AVAIS DÉDIÉ: « …FRANCAIS VOUS ÊTES, FRANCAIS VOUS RESTEREZ…LA LA LA LA ».

    Francescu Luciani
    16 août 2016 - 7 h 00 min

    Ce qu’il faut pas entendre…
    Ce qu’il faut pas entendre….. En aucune façon les corses ont été les premiers agresseurs bien au contraire. Vérifiez vos sources…

      Anonymous
      16 août 2016 - 11 h 24 min

      As-tu lu les commentaires ?
      As-tu lu les commentaires ? Je ne comprends pas ton incompréhension. Sache lire. Et pour cela, laisse retomber tes émotions pour lire clair. Aucun Algérien ne te contestera le droit de rester maître chez toi. Tu connais notre histoire au moins ? De toute façon, la vérité se fera jour. C’est toujours comme ça ces emballements, car ça se dégonfle, ça révèle. On verra d’ici la.

    Azul-delaba
    16 août 2016 - 6 h 54 min

    Ca diit faire plaisir aux
    Ca diit faire plaisir aux militants du mak l’affaire du burkini sur une plage Corse…

      dzdz
      16 août 2016 - 11 h 12 min

      Tu veux dire, ça fait plaisir
      Tu veux dire, ça fait plaisir à vos amis wahhabites.
      Va faire ta courbette journalière à ton roi momo-6.
      Quel idiotie. Aucune logique dans ton cerveau.
      momo-6 vous a détruit le cerveau à force de vous courber.

    Slimane
    16 août 2016 - 6 h 48 min

    Imaginez vous des gauloises
    Imaginez vous des gauloises toute nues sur notre plage de Sidi Fredj comme elles le font sur les plages de France ?
    Alors cessons de provoquer , de vouloir imposer nos coutumes et façon de penser dans ce pays que nous avons adopté car il est impossible de vivre décemment dans le nôtre .

      Anonymous
      16 août 2016 - 9 h 32 min

      Rassure-moi Depuis quand le
      Rassure-moi Depuis quand le Burkini, le Tchador, le Niqab sont de notre culture ? Ces trucs sont le fait de l’acculturation des musulmans par la secte des freres musulmans et des wahabites. Notre culture c’est e HAIK. C’etaient des colombes. Mais a l’epoque on voulait tellement faire enlever le haik qu’on a eu des BELPHEGOR.

      Lobata
      16 août 2016 - 10 h 51 min

      Bravo pour votre commentaire
      Bravo pour votre commentaire c exactement ce que tous les musulmans de France devraient dire félicitations pour votre bon sens ….

      Saint-Augustin
      16 août 2016 - 14 h 58 min

      LES GAULOISES EN TENUE D EVE
      LES GAULOISES EN TENUE D EVE OU EN MONIKINI SONT LES BIENVENUES SUR NOS PLAGES. MÊME LES CORSES.
      NOUS SOMMES UN PEUPLE TOLÉRANT.
      D’AILLEURS NOUS PARTICIPONS ACTIVEMENT AU RAJEUNISSEMENT DE LA POPULATION EUROPÉENNE MAIS ÇA POSE UN LEGER PROBLÈME : ILS VEULENT JUSTE DRESSER, PARDON EDUQUER NOS ENFANTS À NOS PLACES.
      APRES ÇA DONNE DES MERAH, KOUACHI ETC.
      UN BON MUSULMAN C UN MUSULMAN DOCILE OU DISCRET COMME DIRAIT CHEVÈNEMENT.
      POUR VALLS AU CONTRAIRE; LES JUIFS DOIVENT ÊTRE FIERS DE PORTER LEURS KIPPAS. ..MEME A L’ASSEMBLÉE NATIONALE. .. C ÇA UN VRAI PAYS LAIC! HA HA HA…

      Algérien
      17 août 2016 - 0 h 42 min

      @ Slimane (non vérifié) 16
      @ Slimane (non vérifié) 16 Aug 2016 – 07:48————————————————————————————————tu veux dire des gauloises à marrakech, l’Algérie et ses côtes n’a rien à cirer de ce problème maroco-francais

    Isula
    16 août 2016 - 6 h 42 min

    Je pense que certains d entre
    Je pense que certains d entre vous sont très mal informés sur la vie des maghrébins en corse …Les anciens sont très bien intégrés et pour certains parlent même en corse. Ils ont toujours pu pratiquer leur religion tranquillement, travaillent, ont des commerces ( boucherie, resto,…) dans lesquels nous les corses sommes clients…mon frère est avec une marocaine qui a été obligée de partir de chez elle sous les menaces de mort de son frère qui ne lui autorisait pas d être avec blanc… ce sont les nouvelles générations qui posent problème, ils ne travaillent pas, vendent de la drogue, s approprient des quartiers, agressent des jeunes filles ( un peu dénudées… il paraît qu elles l ont bien chercher ) … ça ne fait pas longtemps que c est comme ça chez nous mais voilà on en est là. La corse à toujours été une terre d accueil et je renvoie ceux qui nous traitent de fachos à leurs cours d histoire, voire aux derniers scores du fn chez nous. Mais nous n avons jamais été soumis et nous défendrons notre terre et nos valeurs peu importe ce qu il nous en coûtera. Cette histoire de burkini est de la pure provocation, les femmes sont de plus en plus couvertes, mon fils n a pas le droit de porter sa croix de baptême autour du cou à l école pendant que vos enfants ont des menus spéciaux à la cantine. Les arbres de Noël choquent mais la prime de Noël versée par la CAF est très bien perçue, des salles de prières ouvertes sous couvert d associations cultuelles et sportives régies par la loi française de 1901( donc subventionnée ), des rayons de boucherie halal pour vous, et j en passe ! Est ce qu un catholique qui vient s installer chez vous peut prétendre au tiers de tout ça ? Alors dorénavant oui on invite toute personne ne souhaitant pas s intégrer à prendre un billet sans retour pour son pays.

      phil
      16 août 2016 - 9 h 09 min

      Tout est dit!
      Tout est dit!

      Serof
      16 août 2016 - 9 h 34 min

      Bonjour à tous

      Bonjour à tous

      Je partage votre opinion, et il vrai ques la nouvelle génération de maghrébin à du mal à s’inserer, sans travail ce n’est pas facile, nos jeunes eux aussi rencontrent des difficultés. On doit accepter nos différentes cultures tout aussi intéressantes les unes que les autres. J’ai vécu au Maroc plusieurs années et j’ai rencontré des gens formidables, courageux malgré des conditions de vie pas toujours faciles. il est vrai aussi que j’ai toujours respecté cette population et il ne m’est jamais venue en tête de vouloir leur imposer ma facon de vivre….je n’etais pas dans mon pays et si cela ne me plaisait pas j’avais le choix de rentrer en France. Faire l’amalgame entre maghrébins et terroristes c’est tellement facile, on ne se pose pas de questIon, on incrimine tout un peuple….Un mot magique qui mis en application faciliterait toute cohabitation : RESPECT !!!!et ceux qui ne veulent pas l’appliquer partent vivre ailleurs, mais au moins une chance est donnée et libre choix de la saisir ou pas
      J’ai vécu aussi dans d’autres pays Africains, où il n’etait pas question de séjourner sans carte de sejour ou périmée de quelques jours, aucune association revendiquait en notre faveur ….c’etait la loi, nous étions informés, on respectait !!!

      Bon j’arrete la car certains vont être agacés par mes propos.

      J’adore la Corse, et merci à tous de préserver vos magnifiques paysages et gardez vos coutumes, cela en fait votre richesse, bien sûr en vous imposant mais sans violence.

        Le Tlemcenien
        16 août 2016 - 15 h 22 min

        Tes maghrebins, on s entend,
        Tes maghrebins, on s entend, ce sont les marocains. Alors, vous devez commencer a dicossier tout ce qui Algerien du mot « maghrebin » car nous Algeriens nous ne reconnaissons pas dans cette appelation a desseins macabres

      Anonymous
      16 août 2016 - 9 h 48 min

      Ecoutez, si tout ce que vous
      Ecoutez, si tout ce que vous dites a l’aire sense, faites -moi plaisir. Allez vraiment charger les sites marocains. Moi j’en ai marre de payer pour eux. J’en ai marre. Vous ne nous connaissez pas visiblement. La regle est simple : vous etes chez vous. Votre croix personne n’a le droit de demander a l’enlever, et vous etes bien con de preter l’oreille a ce genre de demande, Noel c’est votre fete. C’est chez vous bordel. L’Algerie que vous ne connaissez pas en france tant vous gobez toute la propagande, l’Algerie a lutte dix ans contre ce fascisme qui utilisait sa religion tradicitonnelle pour la changer et par a-coup nous briser. Les algeriens continuent leur combat. Vous voulez que ca change. Eh bien dites a ces gens ce que vous venez de dire ici. Ecrivez a l’ambassade marocaine, a l’ambassade saoudienne et qatari, aux instances europeennes, faites des petitions du type : non a la wahabisation de l’islam en france. Faites vos propres radios sur youtube. Filmez sans triche et sans manipulation. Interviewez toute sorte de gens. Faitez la liste des biens de l’arabie saoudite et du qatar, boycottez les matchs de foot du psg chez vous. Deja vos banderolles les concernant c’est bien, tres bien meme. Nous nous sommes algeriens et ces connards de wahabites on les connait. D’ailleurs c’est les memes qui detruisent la Syrie et le Yemen. Et n’oubliez pas aussi de charger Hollande de ses responsabilites. On ne peut pas foutre la merde dans des pays, sans que le karma n’envoie son mot a dire. Quand a ce que voulez faire de vos etrangers, moi perso je m’en fiche. Je n’ai pas envie de perdre mon temps avec la cause marocaine. J’ai mes raisons.

      Maxime
      16 août 2016 - 10 h 08 min

      Bonjour Isula,

      Bonjour Isula,
      Je tiens à vous remercier, vous avez écrit le commentaire le plus sensé qu’il m’aie été donné de lire depuis presque une éternité. Votre vision n’est pas biaisée, bien au contraire. Mes respects les plus sincères, partagez le mot autant que faire se peut!

      Bien à vous,
      Max.

        Anonymous
        16 août 2016 - 11 h 32 min

        La meilleure du siecle, les
        La meilleure du siecle, les francais et les corses n’ont plus d’espace pour parler qu’ils viennent sur AP !
        C’est c’est bien la dictature chez vous. Alors pas mal la liberte d’expression algerienne, n’est ce pas. Bon ne squattez pas trop, liberez juste vos emotions et allez combattre dans vos medias voir d’exiger d’eux une liberte de parole qui visiblement vous est refuse. Juste une chose : ne melangez pas algeriens et marocains dans vos affaires en France, ce serait une erreurs d’appreciation de taille.

      Anonymous
      16 août 2016 - 11 h 28 min

      STOP !!!! Isula. Les
      STOP !!!! Isula. Les Algériens ne sont pas maghrébins mais nord-africains. Pitié ! Faites ce que vous voulez de vos maghrébins/marocains. Ça suffit, ça donne un mal de crane ces jeremiades. Renvoyez-les au Maroc et laissez-nous notre site. Ça suffit !

        Philippe
        16 août 2016 - 12 h 13 min

        Licencié en Géographie à la
        Licencié en Géographie à la Faculté des sciences en Avignon (Sainte Marthe) : Les algériens ne sont pas maghrébins ?! Connais-tu tes racines, c’est impressionnant ! Bonne journée quand même.

          Anonymous
          16 août 2016 - 12 h 43 min

          A Philippe, l’homme qui aime
          A Philippe, l’homme qui aime les chevaux. Non le mot Maghreb designe le Maroc en Arabe. La geographie sans le minimum de connaissances linguistiques peut mener a des contre-sens. Ce mot nous a ete colle pour nier l’identite algerienne. Par contre algeriens, tunisiens et marocains sont des nord-africains. Ta licence ne sert a rien puisque l’histoire nord-africaine a une cesure entre l’Algerie et la Tunisie et de l’autre cote le Maroc en raison de l’empire ottoman qui n’a jamais ete au Maroc et, aussi, en raison de la formation de la monarchie actuelle qui ne tire pas son origine de la dynastie idrisside mais bien du Glaoui de Marrakech. Je connais mes racines et toute la mythologie grecque tire ses origines evenementielles de l’Afrique du Nord (Gorgone, Atlas, Hermes, Athena). Faut lire le Philippe, mais surtout il faut savoir faire du comparatisme historique et du comparatisme litteraire. C’est comme le mot arabe, depuis Napoleon vous vous obstinez a nous donner un nom qui n’est pas le notre. Nous sommes amazigh et non arabes de souche. L’universite francaise enseigne ce qu’elle veut enseigner. Et une licence ce ne’st pas grand chose, on commence a apprendre apres le DEA/Master II, car la on met les pieds dans la rechercher et non dans la regurgitation des cours du professeur pour obtenir ses UV. Nuance est mere de l’analyse, tres cher monsieur. Nuance !

          Khalissa
          19 août 2016 - 5 h 55 min

          Maroc ne vient -il pas de
          Maroc ne vient -il pas de Marrakech et non de Maghreb ? Faites des recherches ?

          Anonymous
          19 août 2016 - 10 h 48 min

          Ah bon ! Moghreb le nom du
          Ah bon ! Moghreb le nom du Maroc en arabe vient de quel mot ? Marrakech ou Maghreb ? On s’en fout de vous !

          Anonymous
          19 août 2016 - 11 h 17 min

          Ah bon ! Moghreb le nom du
          Ah bon ! Moghreb le nom du Maroc en arabe vient de quel mot ? Marrakech ou Maghreb en arabe ?
          ……….. AP laissez passer mon post de réponse. Merci. Ils envahissent un site algérien patriotique. Il faut les faire taire. Ce n’est plus possible de les laisser déverser leurs mensonges sur un site algérien. C’est chez nous. Merci.

          anonyme
          16 août 2016 - 20 h 43 min

          et cette faculté des sciences
          et cette faculté des sciences ne vous a pas prodigué quelques notions de géopolitique monsieur Philippe ? EN CLAIR NOUS NE VOULONS PAS ÊTRE NOYÉS DANS CE MAGMA DE MAGHREB CAPITO???

      mohammed kaïd
      16 août 2016 - 12 h 06 min

      a usula.le parfait bréviaire
      a usula.le parfait bréviaire du ducon la joie qui n’a jamais vue ni vécu ce qu’il dit mais qui nous sert; avec délectation tout ce que vos merdias sioniste lui on perfusé depuis des décénies et qu’il gobe gouluement pour à la bonne occasion y revomir! malheureusement beaucoup de corses se prennent pour des surhommes et veulent provoquer et apprendre au arabes et accessoirement à la terre entiere a vivre…… la corse fait partie de la terre celle çi appartient au genre humain ..

      .

      Khalid
      16 août 2016 - 20 h 03 min

      Je t’invite à aller au Maroc
      Je t’invite à aller au Maroc ton fils pourra avoire un menu spécial si il veux du jambon ou koi que se soit si il veux porté sa croix il peux aussi il ya des église subventionne aussi sauf que nous on fait pas de différence

    ALGERIEN
    16 août 2016 - 6 h 03 min

    @ AP

    @ AP

    C’est une affaire maroco-corse,qu’ils fassent appel à leur « guide des croyant » s’ils se sentent victimes,cela ne concerne en rien les algériens pour qui personne n’a levé le petit doigt durant la décennie noire!

    Anonymous
    16 août 2016 - 5 h 58 min

    @ tous les corses!

    @ tous les corses!

    Commencez par obtenir l’indépendance et là vous serez crédibles !

      Algérienne
      16 août 2016 - 9 h 56 min

      Si tu veux insulter les

      Si tu veux insulter les corses, connecte toi sur un site marocain.
      Les Algériens n’ont aucun problème avec les corses.

        Anonymous
        16 août 2016 - 11 h 10 min

        @algérienne

        @algérienne
        Leur prouver qu’ils ne sont pas cohérents avec leur nationalisme c’est les insulter?
        Par contre là c’est toi qui m’insulte en me traitant de marocain,mais tu n’a pas trouver d’arguments alors tu improvise,je sais,cette histoire est corso-marocaine et ne nous concerne en rien mais tu ne me représente pas et encore moins les algériens alors je persiste à dire qu’il y a une grande contradiction entre le discours « on est chez nous » et la soumission à Paris,donc,je pense qu’ils se ridiculisent plus qu’autre chose.Quant a ma nationalité,je te met au défit de me rencontrer en Algérie,je sais que tu mesurera tes propos sur place!

          Anonymous
          16 août 2016 - 12 h 50 min

          C’est vrai. Pour un discours
          C’est vrai. Pour un discours crédible, l’indépendance corse est un sujet a remettre sur la table.

    Alilou
    16 août 2016 - 5 h 48 min

    Bonjour, tout le monde. Tout
    Bonjour, tout le monde. Tout d’abord, je n’étais témoin de rien, commencez donc par avouer la même chose. Néanmoins, je vais vous conter le cheminement dans mon esprit des informations qui ont été données dès le départ par les journaux.
    Tout d’abord, des arabes auraient agressé des Corses… J’y ai cru tout en me disant – Tiens, c’est bizarre, les Corses sont soudés entre eux, et peuvent se permettre tout sans peur de la délation; ils sont en supériorité numérique et des combattants chevronnés et racistes ce qui leur évite toute empathie avec ces dits-arabes – Mais bon, je me suis dit « balak ».
    Bref, après ils les ont attaqués à la machette – Après faut vraiment être un « hmar » pour croire ça, comme le mec à Paris qui s’est fait buté comme un lapin et dont ses parents réclament toujours justice, Elle est où sa soit-disante machette, Apparemment, il y a un engouement terrible en France pour la feuille de Boucher – Avis aux business-men!!!
    Après ils nous disent que les femmes sont partis crevés les pneus, jusque-là malgré toutes les absurdités je gobe TOUT….
    Et puis j’apprends que sur les 5 blessés, 3 arabes….
    Je me dis « tiens ça confirme mon sentiment refoulé initialement….
    Et puis 3 voitures incendiés de QUI??? Des Arabes, pardi!!!!!
    Enfin, le coup de grâce, le K.O. Technique, lorsque je lis qu’en fait les investigations ont du mal à aboutir afin de connaître le déroulement précis des faits, le ministère de l’Intérieur refusant de communiquer.

    A ce moment, j’ai compris.

    Bref, ne venez pas me dire « Oui c’est normal, ils sont revenus en représailles » car il n’y a pas que ça. En plus, l’excuse selon laquelle ils n’auraient pas supportés les photos est trop téléphonée, comme celui qui a fait une erreur et qui cherche à trouver un détail afin de faire passer son attitude pour normale.
    Néanmoins, cela reste des victimes, j’espère que ce ne sont pas des Algériens.

      LotfiALN
      16 août 2016 - 9 h 37 min

      ALILOU, LES FAITS SONT TÊTUS!
      ALILOU, LES FAITS SONT TÊTUS!
      AUJOURD’HUI ENCORE LA « PRESSE » FRANÇAISE PARLE DE RIXE!
      CE GROUPE PASSAIT SA JOURNÉE TRANQUILLEMENT EN FAMILLE DANS UNE CRIQUE PAS LOIN DE SISCO.
      LE CHOIX DE L’ENDROIT EST REVELATEUR DE LA RECHERCHE DE LA DISCRÉTION PAR CES FAMILLES.
      MAIS MÊME DANS CET ENDROIT PERDU UN JOUR D’ÉTÉ ON VEUT LEUR RAPPELER LEUR CONDITIONS DE PARIAS.
      QUAND ILS DISENT: LES ANCIENS NE POSAIENT PAS DE PROBLÈMES; EFFECTIVEMENT LES MILLIERS DE MAROCAINS (MAINS D’ŒUVRE AGRICOLE, BÂTIMENT) QUI SE SONT INSTALLES EN CORSE RASAIENT LES MURS ET NE FAISAIENT PAS DE VAGUES. LES CORSES DISAIENT « QU’ILS ÉTAIENT BIEN DRESSES » !
      LES CHIFFRES PARLENT D’EUX MÊMES: LA CORSE ENREGISTRE LE PLUS GRAND NOMBRE D’ACTES ISLAMOPHOBES EN FRANCE ET EN EUROPE ET LA VAGUE TERRORISTE QU’A CONNU LA FRANCE N’EST QU’UN PRÉTEXTE POUR CES RACISTES POUR JUSTIFIER LEURS PASSAGES A L’ACTE.
      DES PRESSIONS SONT EXERCÉES SUR LES VICTIMES POUR QU’ELLES NE FASSENT PAS DE VAGUES.
      PAR LE PASSE ET POUR DISAIENT- ILS LUTTER CONTRE LES DÉLINQUANTS ET DEALERS MAROCAINS, ILS UTILISAIENT LES MÊMES MÉTHODES EXPÉDITIVES CONTRE TOUS LES JEUNES MUSULMANS DONT CERTAINS AVAIENT JUSTE LE TORD DE FRÉQUENTER UNE PETITE AMIE CORSE!
      QUAND AU TRAFIC DE DROGUE, ILS NE TOLÈRENT TOUT SIMPLEMENT AUCUNE CONCURRENCE COMME POUR L’EXTORSION DE FONDS.

    Mohamed l'Algérien
    16 août 2016 - 1 h 46 min

    @ patrick (non vérifié) 15
    @ patrick (non vérifié) 15 Aug 2016 – 20 : 23

    D’autres internautes Français ont donné une autre version totalement différente de la vôtre, qui contredit totalement votre version des faits, sur les événements de Corse ( voir commentaires de l’article rattaché au lien ci-contre https://m6info.yahoo.com/corse-le-maire-de-sisco-1494399273852982.html ).
    La majorité de la communauté d’origine maghrébine respecte les lois Françaises. Je tiens à le rappeler, pour que les choses soient claires.
    Le ton que vous donnez montre que vous faites de la propagande des pires ennemis des maghrébins. Je suis d’accord sur le fait qu’il y a une très petite partie de la nouvelle génération de la communauté maghrébine, qui n’a aucun repère. Elle est rejeté de l’école, de l’emploi, du débat … Ce sont les faits.Mais elle a les mêmes comportements qu’une certaine partie de la nouvelle génération de son âge dans la société Française, dans une sociète en pleine mutation avec le mariage pour tous, contre nature, que les religions catholique et musulmane rejettent, car c’est la destruction de la cellule familiale et de la société.
    On voit bien que vous êtes la voix de vos maîtres sionistes et sataniques, qui ne vivent que de la haine de l’autre, en d’autres termes vous êtes un goyophobe. Et c’est dans le sud de la France que le FN fait de gros scores lors des élections. Ce sont les faits. Alors un conseil, gardez la propagande et la provocation de vos maîtres pour vous. Et réfléchissez milles fois avant de prononcer des provocations plus grandes que vous. Les falses Flag de vos maîtres ne marcheront pas.
    Allez raconter vos bobards ailleurs. Vos bobards n’ont aucun effet même sur les enfants. Parce que je suis réellement un homme de paix et de sagesse, je vous réponds sans aucune provocation, ce ne sont pas de mes habitudes, mais avec de solides arguments.

    Mon commentaire répond à tous les sionistes de votre espèce, qui se cachent sous de fausses identités

      Jean
      16 août 2016 - 8 h 50 min

      Mariage pour tous contre
      Mariage pour tous contre nature ?
      Tu es croyant ?
      Si c’est le cas ferme ta gueule ou part vivre dans un pays musulman, tu pourras lapider de l’homosexuel et de la femme insoumise

      Anonymous
      16 août 2016 - 9 h 53 min

      Pourquoi j’ai le sentiment
      Pourquoi j’ai le sentiment que tu te fais passer pour un algerien ? Ca sent le marocain qui defend sa cause ici.
      Ce type n’est pas algerien. Sa rethorique sent trop l’argumentaire a charge. Va defendre tes marocains ailleurs. Ils n’auront pas notre soutien. C’est fini la naivete.

        Anonymous
        16 août 2016 - 15 h 15 min

        Ca se verifie bien. Il t a
        Ca se verifie bien. Il t a repondu dans un post lointain pourtant le site d AP a ameliore cet espace ou on a la possibilite maintenant de repondre a son interlocuteur dans le meme endroit, il l a fait dans l intention de ne pas donner aux autres la possibilite de suivre la conversation et d en saisir la portee.

          Anonymous
          16 août 2016 - 17 h 03 min

          J’ai repondu mais AP n’a pas
          J’ai repondu mais AP n’a pas publie le passage ou je mettais en lumiere sa logorrhee MAGHREBINS. Tous les algeriens conscients savent qu’il faut refuser le nom maghrebin, car c’est un projet politique de Grand-MAroc. Mais AP doit etre deborde…. maintenant y’a les francais, les marocains, les corses qui investissent notre journal. Ils peuvent plus gouter la libre expression chez eux, alors ca vient chez nous. MERCI ! Et on garde l’oeil pour les sbires de momo6

    moi
    16 août 2016 - 1 h 05 min

    Pétrole gaz
    Pétrole gaz

    Anonymous
    15 août 2016 - 23 h 05 min

    Question : quand une femme
    Question : quand une femme est « vertueuse » au point de vouloir porter le burkini, sa place est-elle facile en présence de femmes en maillots, parfois la poitrine dénudée pour le bronzage ? Bien-sure qu’elles ont le droit de se baigner. Mais vu que la pudeur est pour elles super important, est-ce que tout ceci est logique ? Et pourquoi emmener des machettes dans une plage. C’est difficile de suivre les attitudes en jeu.

    Omar
    15 août 2016 - 22 h 48 min

    Qui sème la haine et le
    Qui sème la haine et le racisme récolte la frustration la colère d’ou des attentats. Vu le racisme affiché clairement contre la communauté musulmane de Corse (me rappelant une certaine idéologie nazi), je pense que ça ne va qu’empirer et on s’oriente droit vers une guerre civil en corse. Après tt qu ils se beignent en burkini avec des rideaux ou à bien tt nu. C’est une liberté personnelle ds le payé des libertés……

      Marianne
      16 août 2016 - 5 h 38 min

      La loi et la constitution
      La loi et la constitution sont les seules règles admises en France.Si quelqu’un décide d’imposer son image à la République Française alors il se rend potentiellement coupable d’avoir outragé l’ETAT Français (Le Peuple et l’intégralité de ses représentants). Le Nazisme est une forme de communautarisme idéologique (et également religieux) exagéré à son maximum pour déranger la majorité des français.

        Anonymous
        16 août 2016 - 10 h 07 min

        Degage Marianne tu saoules. 1
        Degage Marianne tu saoules. 1 La France n’est pas/plus une democratie. 2/l’image de la France est degradee dans le monde en raison de sa volonte permanente d’outrager des etats qui ne lui ont rien fait (Libye, Irak, Syrie). 3/ Le nazisme a ses origines dans la revolution francaise de 1789. Ca a commence avec le genocide des vendeens. Pire c’est la Synarchie (club d’industriels francais) qui ont permis l’entree de l’armee allemande en France avec la debandade de l’armee francaise partie devant les Teutons sans se battre. 4/la majorite des francais font leurs connaissances a partir de propagande. Si tu lisais les evangiles, tu saurais que le fascisme militaro-industriel francais de detruire des pays en se donnant bonne conscience voire moralite ne peut que generer un jour ou l’autre des choses en consequence. C’est ton pays qui a utilise l’islamisme pour couper ces jeunes de tout liena vec leur societe d’origine. Maintenant vous avez les mutants de vos choix politiques. DES MUTANTS ! Ce sont vos creations. A force de les passer sous le scanner de vos politiques debiles vous avez creer cette situation. Les seuls qui s’en sortent et on les connait, pour ce qui concerne le cas des algeriens, c’est ceux qui n’ont pas voulu renier, oublier ou gommer leurs racines algeriennes en terme religieux et qui n’ont jamais cru ni aux salades de la reislamisation dite moderne de type Tariq Ramadan, ni aux debilites de l’islam de France qui est un autre defi a la frankenstein. Vous n’acceptez que les gens deracines, honteux d’eux-memes, accultures. Vous etes aussi malades que vos monstres. Votre societe a atteint un etat de fermeture et d’aveuglement et le pire c’est que vous prenez ca pour un etat de fait normal. Les islamistes francais sont le produit de la societe francaise aussi (allez du cote de ce systeme educatif et approfondissez la question, vous comprendrez que l’apartheid est d’abord scolaire). C’est le resultat de la politique de vos gouvernements depuis 1989 (Affaire du foulard et Loi d’orientation de Jospin pour l’education nationale).

      jean
      16 août 2016 - 8 h 54 min

      vérifiez vos infos avant de
      vérifiez vos infos avant de juger et arrêter d’être une victime des médias car si nous portions un jugement a travers eux les banlieue françaises serait rempli que de noir et d’arabes qui vendent de la drogue porte la burka et agressent des vieilles.
      La corse n’est pas raciste… Nous defendons nos racines et nos valeurs et bon nombre de corse de confession musulmane sont de notre avis. vous etes le symbole de cette france qui dit tout et n’importe quoi mais ne fait rien et fait monter la presssion

    Corse île d’amour
    15 août 2016 - 22 h 15 min

    J’aimerais vous dire que
    J’aimerais vous dire que quelque part en Corse il existe une stèle à la gloire du guerrier numide, c’est dire si les corses ont un tempérament rebelle proche du nôtre, ils aiment viscéralement leur terre et rien que pour cela ils sont nos amis ! … quant aux mokokos, je me demandais ce qu’ils faisaient si loin de leurs pénates, voilà donc qu’ils cherchent à foutre la merde dans notre environnement quasi immédiat !

    anonyme
    15 août 2016 - 22 h 03 min

    quand il s’agit de servir les
    quand il s’agit de servir les noirs desseins des islamophobes les mokokos sont les premiers à réponde à l’appel, gardez à l’esprit que ces gens sont les mercenaires des sionistes ! ! est-ce qu’on a déjà entendu parler de bagarres entre les corses et les algériens qui vivent chez eux ???? NON ou très peu en tout cas pas d’aspect religieux là dedans! tout cela participe encore et toujours au noircissement de l’islam alors que ces gens sont des wahabistes une secte satanique ! pourquoi les gendarmes n’ont pas réagi??? et pourquoi ils n’ont pas surveillé la promenade des anglais ? c’est une machination et le fait que ce soit des mokokos me fait tout de suite douter, ces gens sont les pires larves serviles qui soient surtout vis à vis des européens ! alors de là à créer une guerre en corse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.