Tunis dément la fermeture des frontières par l’Algérie

La tension devient récurrente devant les passages frontaliers entre les deux pays. New Press

Le ministère tunisien des Affaires étrangères a nié la fermeture, dimanche, par les autorités algériennes du point de passage frontalier au niveau de Sakiet Sidi Youssef (gouvernorat du Kef).

«La circulation des véhicules a été bloquée pour une courte durée suite à un mouvement de protestation mené par des citoyens algériens pour protester contre l’application d’une taxe d’entrée en Tunisie de 30 dinars», a indiqué à l’agence officielle tunisienne TAP le directeur de l’information au ministère des Affaires étrangères, Naoufel Labidi. La circulation a été rétablie dès 10 h 30, a-t-il assuré.

«Les autorités tunisiennes et algériennes mènent des négociations permanentes pour faciliter l’entrée des touristes algériens sur le sol tunisien», a ajouté le responsable tunisien.

Plus tôt dans la journée, des médias tunisiens, reprenant une dépêche de l’agence TAP, ont rapporté une information selon laquelle les autorités algériennes avaient fermé le point de passage frontalier au niveau de Sakiet Sidi Youssef à la circulation des véhicules en protestation contre l’imposition d’une taxe d’entrée aux Algériens motorisés.

Dimanche, la circulation était bloquée pendant plusieurs heures au niveau du principal poste frontalier entre les deux pays par une file de voitures sur le chemin de rentrer en Algérie. Selon des témoignages, les automobilistes algériens ont souffert le martyre durant toute la journée dont certains se plaignaient du «manque de considération» qui leur était réservé par les autorités tunisiennes.

Une attitude qui tranche nettement avec les discours officiels du gouvernement de ce pays qui souhaite renforcer la coopération avec son voisin de l’Ouest dans tous les domaines d’activités.   

La Tunisie traverse une grave crise économique due essentiellement à la récession de l’activité touristique, qui constitue sa principale rente.

R. Mahmoudi 

Comment (49)

    Anonymous
    19 septembre 2016 - 15 h 07 min

    Malheureusement pour nos
    Malheureusement pour nos frères algériens
    Et heureusement pour les tunisiens opportunistes,malins, roublards, et rusés
    En général:
    Où la logique, l’opportunisme, et la raison de la vie dure des tunisiens emportent
    Sur la duplicité, l’emport, la facilité, l’impulsion, et la naiveté des coeurs, et des sentiments des pauvres algériens




    0



    0
    Amir
    17 août 2016 - 15 h 26 min

    Malheureusement les Tunisiens
    Malheureusement les Tunisiens joue sur la naïveté des hommes politiques algériens ,ils savent qu’il peuvent les caresser un jour, est les planter dans le dos le jour suivant.




    0



    0
    question de comportement
    16 août 2016 - 19 h 30 min

    le tourisme c’est un art de
    le tourisme c’est un art de vivre, est-ce que les gens qui passent la frontière en ont sur eux ??? le tourisme c’est de la jouissance , on jouis des paysages , de la douceur du climat de la mer bleue du ciel du silence et de la beauté des femmes ! on prend une douche puis on enfile des vêtements appropriés, un maillot un short des tongs un chapeau des lunettes de soleil et on profite de la beauté des choses et d’être servi comme un roi, est-ce que l’algérien d’aujourd’hui en 2016 , je ne parle pas de ceux qui écrivent sur ce site je parle de l’algérien moyen qui habite les quartiers sociaux les bidonvilles les quartiers populaires sales et dangereux et qui prend sa voiture et sa famille pour une équipée sauvage en tunisie … est-ce que ce « touriste » est conscient de ça ??? bien sûr que non alors le problème est simple, désolé mais le tourisme ça se mérite c’est une culture et c’est quand on est prêt à se comporter en touriste qu’on y a droit




    0



    0
      Anonymous
      17 août 2016 - 5 h 26 min

      La bêtise ça se mérite aussi
      La bêtise ça se mérite aussi !!!!!
      Il faut voyager mon amis et tu verras de tes yeux que les touristes du monde entier se comportent comme des animaux qu’ils soient riches ou pauvres, les touristes est une race bizarre, l’homme passe son temps à chasser les femmes à boire et manger en gros il fait ce qu’il ne peut pas faire chez lui…
      Le touriste conscient .. comme tu dis, est un professionnel il fait des recherches et va dans des endroits où il n’y a pas foule.
      Je trouve que les gens des quartiers pauvres ou bidonvilles ont le droit de passer des vacances comme tout le monde et sincèrement ce ne sont pas les plus désagréables.., les gens comme toi par contre se sont les pires clients qui ne sont jamais content et qui volent les savons et les serviettes dans les hôtels pour ta maison..
      Salut




      0



      0
    B
    16 août 2016 - 17 h 49 min

    Moi je vie en allemagne.
    Moi je vie en allemagne. Quand je traverse la suisse je dois Payer und vignaite de 40 euros. Si je vais en autriche ou en tchequie c est de meme. En France on paye la taxe sous forme de payage sur les autoroute. Ceci est normal. Nous devons appliquer le principe de reciprociter dans etre obliger de manquer de respect. Que les Algerien aillent passer leur vacance a l etranger c est und bonne chose. Cela ouvre l esprit cela permet d apprendre beaucoup de choses. Essayant d attirer les Touristen DS notre pays en etant polit acceuillant et tollerant




    0



    0
      Anonymous
      17 août 2016 - 5 h 26 min

      @ B

      @ B

      En Suisse on paie une vignette 40 euro qui donne un accès illimité aux réseau autoroutier suisse pendant 14 mois,si on l’achète le 1 décembre 2016 elle sera valable du 01/12/16 au 31/01/18,alors qu’un automobiliste algérien qui se rendrait chaque semaine en Tunisie paierait 30 DT à chaque passage!




      0



      0
        B
        17 août 2016 - 16 h 38 min

        c est vrais. mais l allemagne
        c est vrais. mais l allemagne n applique pas de taxe. un allemand paye 40 euros pour traverser la suisse mais un suisse ne paye rien quand il entre faire ses courses chaque samedi en allemagne et en plus recupere la detaxe de tous ce qu il a acheter en allemagne, Bon l example que j ai donner c est juste pour dire qu entre de Grande Nation aussi ce passe ce genre de Chose. la moralité est que nous Devons elevé notre pays sur le plan education et comportement civique et nous recevrons surment des touristes. si un ou une etrangere marche dans la rue en se faisant insulter, agresser, draguer harceler,voler etc… y auras jamais de tourisme. Je crois que l Image est clair pas besoin de disserter.




        0



        0
    Adelone
    16 août 2016 - 13 h 21 min

    Les Tunisiens font ce qu’ils
    Les Tunisiens font ce qu’ils veulent dans leur pays. Si ça ne vous plait pas de payer 30 DA tunisien pour rentrer en Tunisie, alors restez chez vous ou aller manifester au ministère du tourisme pour améliorer les prestations, c’est mieux que de chialer aux frontières.




    0



    0
      algerien pur et dur
      16 août 2016 - 17 h 31 min

      Bon dieu! Quelle arrogance! C
      Bon dieu! Quelle arrogance! C’est le touriste algerien, le plus depenseur de tous vos touristes qui vous ont d’ailleurs abandones, qui a sorti les fesses de la Tunisie de la merde et a maintes reprises. Ils faut les accueuillir avec tbal ouel bendir a la frontiere pas avec une tax d’entree. Mais je suis d’accord avec vous sur un point. Pourquoi continuent ils a aller chez vous cahin cahon quand notre pays est mille fois plus beau que le votre? Meme le facteur securite ne l’explique plus puisque notre pays est maintenant beaucoup plus securitise que le votre. En fin de compte, c’est devenu une question d’habitude qu’une taxe de sortie tres consequente pourrait vite guerir. Souhaitons que les (…) qui nous dirigent (y compris un tunisien) deguerpissent (ou m(…)t) tres vite pour qu’on puisse enfin prendre notre pays en charge et le faire briller comme il le merite. Ah J’oublie une chose: les 5 ou 6 milliard de dette tunisienne que Boutef le marocain a gomme d’un trait, ce n’est pas de la petite monnaie. (…) ya nassain el khir! Quant a ce Maghreb avec des gens comme vous et les marocains on s’en balance.




      0



      0
      Chaoui 04
      17 août 2016 - 14 h 44 min

      Je vais en Tunisie quand je
      Je vais en Tunisie quand je veux et si ce n’était pas nous les algériens qui venons votre saison estivale serait nulle on vient en Tunisie on paye 30 dt vous venez en Algérie vous payer l’équivalent en dinars algérien ok? Ou bien personne ne paye ou encore chacun reste chez soi c’est vous qui avez besoin de nous algériens pas nous de vous tunisiens




      0



      0
    Anonymous
    16 août 2016 - 12 h 56 min

    En y pensant bien les
    En y pensant bien les tunisiens ont raison, cela pourrait diminuer le tourisme algérien en Tunisie, ce qui serait plus rentable pour l’Algérie à long terme, mais la réciprocité du droit de passage en Algérie doit être appliqué point barre, pour les tunisiens qu’ils viennent piller nos produits subventionnés et notre essence.




    0



    0
    Anonymous
    16 août 2016 - 12 h 37 min

    Nous avons l’un des plus beau
    Nous avons l’un des plus beau et plus grand pays au monde, d’une culture et d’une histoire extrêmement riche.

    https://www.youtube.com/watch?v=CqpMrXeXDFc




    0



    0
    Anonymous
    16 août 2016 - 11 h 34 min

    Les tunisiens ont compris qu
    Les tunisiens ont compris qu’ils n’avaient pas de pays pouvant leur faire de la concurrence vis à vis des touristes algériens,à l’ouest c’est fermé,au sud n’y pensons pas,le nord il faut un visa intouchable,donc,il reste qui?

    Aller par ici les algériens! Et la ramenez la pas trop ça risque de monter à 60 DT !

    Voici ce que l’on paie quand on méprise son propre pays,on se fait humilier par plus pauvre que soit !




    0



    0
    Anonymous
    16 août 2016 - 9 h 59 min

    Il faut appliquer la meme
    Il faut appliquer la meme chose qu avec le Maroc. Vous verrez qu’Nf28WiHuls viendront demander l’aumone.




    0



    0
    Anonymous
    16 août 2016 - 9 h 24 min

    Pauvre peuple algériens entre
    Pauvre peuple algériens entre la marteau et l’enclum : entre la chererté des vacance dans le pays et le dictate Tunisien profiteur pendant cette saison estival!!! on va pas loin comme sa.




    0



    0
    Namara
    16 août 2016 - 8 h 55 min

    ALLAH yarham HOUARI, quant il
    ALLAH yarham HOUARI, quant il a coupé l’électricité pour un petit mot déplacé. Certain nouveaux riches aiment bien se la jouer en faisant un avilissant tourisme à l’Est comme à l’Ouest;; comme si l’Algérie.ne leur plait pas, bien sûr à part son fric.




    0



    0
      anonyme
      16 août 2016 - 13 h 09 min

      Les vols Oran Maroc sont
      Les vols Oran Maroc sont pleins par les naturalisés les métisses qui se rendent en vacances dans leur pays d’origine.




      0



      0
    Bouba
    16 août 2016 - 7 h 23 min

    Fermer cette putain de
    Fermer cette p… de frontière on reste chez nous…




    0



    0
    Anonymeplus
    16 août 2016 - 7 h 02 min

    Les tunisiens sont dans leur
    Les tunisiens sont dans leur rôle, celui de soutirer un maximum d’argent des algériens, et les vaches se laissent traire avec une docilité déconcertante.
    Au même titre que les marocains, les tunisiens n’aiment pas les algériens et tous les jours les preuves de la haine de l’algérien est visible au niveau des pistes frontaliers.
    Quand on a pas de dignité, on va en tunisie et au maroc, pour le reste, chah fihoum, ils n’ont que ce qu’ils méritent, ce faire mal traiter et l’accepter relève d’une pathologie psychiatrique.




    0



    0
      Aldjazairi
      16 août 2016 - 10 h 50 min

      Le Professeur BOUCEBSI
      Le Professeur BOUCEBSI Allah yarhmou avait , dans une contribution dans El Watan a la fin des annees 80 , confirmé que l Algerie abritait 10 % de Schizophrenes ( sur une population de pres de 30 millions ) . Quelques temps apres il a ete assassiné . CQFD .




      0



      0
    Anonymous
    16 août 2016 - 6 h 15 min

    Les algériens paient 30 DA
    Les algériens paient 30 DA tunisiens de droit d’entrer et les tunisiens viennent chercher le gazoil et la semoule subventionnés,c’est voulu par le pouvoir d’Alger,c’est flagrant !




    0



    0
    Anonymous
    16 août 2016 - 6 h 07 min

    Nous ne cherchons pas à nous
    Nous ne cherchons pas à nous faire aimé, mais il y a un moment où il faut réagir avec ses hypocrites de tunisiens, leurs maître ne viennent plus les voire en vacances pour leurs soutirer difficilement un pourboire PAS mérité la plus part du temps, car pour un pays qui vie du tourisme depuis toujours les tunisiens n’ont aucune leçon à nous donner dans se domaine, les tunisiens ne sont pas accueillant les hôtels et restaurants sont de vrai porcheries, rien que pour cela je voudrait dire à la communauté algérienne de ne plus mettre les pieds dans ce pays, restons en Algerie ou allons dans des pays amis, notre pays recommence peu à peu à se développer au niveau du tourisme il est vrai que c’est pas encore ça, mais quand je vois des pays comme la Tunisie avec plus de 50 ans de tourisme derrière eux et avec les services qu’ils proposent,
    Je suis sûr que l’on peut faire beaucoup mieux avec notre propre jeunesse qui parlent plusieurs langues et sont très présentable et accueillant et ça c’est dans notre nature.

    Et je ne suis pas d’accord quand certains disent que nos voisins de l’Est sont des pros dans le tourisme.la preuve si aujourd’hui plus personne ne va en Tunisie se n’est surtout pas à cause du dernier attentat en 2015, mais bien le résultat de plusieurs années où le service et les tunisiens ne sont vraiment pas à la hauteur du prix à payer




    0



    0
      Algérie avant tout
      16 août 2016 - 12 h 23 min

      Tu as tout à fait raison, les
      Tu as tout à fait raison, les allemands refusent d’aller en Tunisie, non pas à cause du terrorisme, mais à cause du service déplorable. Il y a un article parut sur un journal algérien qui en a parlé. Alors imagine le service que les tunisiens donnent aux algériens, une vraie catastrophe. Les tunisiens préfèrent, le tourisme de masse occidental qui détruit les valeurs locales, les occidentaux violeurs d’enfants, homos, et j’en passe, que les touristes algériens, qui pourtant dépensent et ne détruisent pas les valeurs locales.




      0



      0
    Adelone
    16 août 2016 - 4 h 45 min

    Ceux qui ont manifesté sont
    Ceux qui ont manifesté sont les commerçants qui font plusieurs aller retour en une journée, j’imagine mal des touristes venant des 4 coins du pays manifesté au frontières pour 30 da. On peut comprendre cette décision dans le sens où les caisses de l’État sont vide.




    0



    0
      Anonymous
      16 août 2016 - 12 h 30 min

      Les algériens paient assez
      Les algériens paient assez quand ils se rendent en Tunisie, ils dépensent beaucoup à l’intérieur de la Tunisie, alors n’ajoutez pas encore des droits d’entrée de 30 DA, surtout quand il n’y a pas réciprocité du côté algérien. Le mieux c’est que l’Algérie ferme ses frontières avec ce voisin arrogant et prétentieux qui ne mérite pas que l’Algérie et son peuple l’aident, un voisin qui est aussi menaçant pour l’Algérie avec ses hordes de terroristes tunisiens partis rejoindre la Syrie et la Libye. Nous sommes entourés de pays ennemis qu’ils soient du côté Ouest et Est. Les tunisiens n’ont pas honte, tout comme l’entité narcotique de l’Ouest des frontières algériennes qui nous inonde de ses centaines de tonnes de drogue malgré les tranchées creusées tout le long de la frontières Ouest..




      0



      0
    Wallace
    16 août 2016 - 4 h 29 min

    En bon biznessman avisé;la
    En bon biznessman avisé;la première initiative que je prendrais es comment « récupéré » au minimum la moitié des Algériens(e) qui se rendent chaque année en tunisie.
    Construire des infrastructures digne de ce nom avec un service de qualité!




    0



    0
      Aldjazairi
      16 août 2016 - 11 h 00 min

      Alors il vous faudra une …
      Alors il vous faudra une ……….MER de ……..JAVEL pour nettoyer les cranes . Le tourisme n est pas une affaire d infrastructures . C est d abord une Identité , une Culture , un savoir vivre . Dans les annees 70 , nous algeriens savions rece voir des Suisses , italiens , suedois , japonais , et j en passe ….Et dans le milieu des annees 80 , je me souviens du defunt Mehri Allah Yarhmou ,attablé en famille a l hotel Mazafran et faisant la Lecon a un serveur completement amorphe pour ne pas dire autre chose , qui venait de leur servir des Verres ………..SALES




      0



      0
    anonyme dégouté
    15 août 2016 - 23 h 54 min

    moi j’ai la solution les
    moi j’ai la solution les tunisiens ne veulent pas de nous mais ils veulent bien de notre fric, alors au poste frontière vous videz le portefeuille et vous retournez gentiment à la maison! vous aurez fait un bout de chemin en voiture , vous aurez vu le poste frontière vous aurez fait la sadaka et puis vous rentrerez content à la maison tout en regardant les paysages d’algérie sabotés saccagés massacrés brulés détruits souillés par la vermine ! vous faîtes pareil pour le hadj de toute façon…




    0



    0
      nouari019
      16 août 2016 - 5 h 54 min

      bravo pour votre commentaire,
      bravo pour votre commentaire, nous donnons le bâton pour nous faire battre ou est le nif !!!!!!.




      0



      0
    Les touristes algériens ... juste des écervélés !
    15 août 2016 - 22 h 26 min

    La faute incombe aux
    La faute incombe aux touristes algériens, s’ils se sentent lésés, pourquoi alors se rendent-ils en Tunisie ? Ils n’ont qu’à rester en Algérie et prendre sur eux en investissant les 4 coins de l’ALgérie !!! Les tunisiens sont malins et sont dans leur droit d’imposer une sorte de taxe de séjour : si les touristes algériens étaient plus fiers, ils arrêteraient d’aller dans ce pays tout simplement ! et vous verrez que la Tunisie reviendrait sur ces décisions …. Ce n’est pas à l’Etat algérien de favoriser le tourisme des algériens vers la Tunisie … d’autant que l’ETat engloutit énormément d’argent pour faire décoller son propre tourisme pourquoi devrait-il négocier des taxe de séjour à l’étranger !!??!! et ainsi développer le Tourisme d’autres pays notamment pour la Tunisie qui visiblement n,’a aucune reconnaissance vis à vis de l’Algérie … preuves par les faits ! sans oublier, les problèmes que rencontrent les exportateurs algériens avec ce pays !!! ( Boissons, Pommes de terre, etc …) Ils veulent tous du libre-échange mais que dans un sens … entre les arabes, les européens, les asiatiques et les africains , les algeriens finiront par faire le ménage et dégager un vrai cercle de pays partenaires ! pour en revenir à la Tunisie , l’ALgérie devrait en faire autant par principe de réciprocité … la fraternité unidirectionnelle n’a pas sa place dans le business : Il n’y a pas de raisons d’engloutir des sommes colossales dans la protection militaire et économique de ce pays qui n’ai même pas capable d’accepter d’importer de simples patates ou boissons algériennes !!! stop les crédits à taux zéro et les faveurs, revenons sur des négociations donnant-donnant avec ce pays tout simplement ….




    0



    0
    Anonymous
    15 août 2016 - 22 h 17 min

    chiche ne remettez pas les
    chiche ne remettez pas les pieds
    les va nu pieds en vacances en Tunisie alosr que nous avons l’un des plus beaux pays du monde
    nOUS LES ZAWALI ON RESTE AU BLED




    0



    0
    Amazighkan
    15 août 2016 - 21 h 52 min

    Je garde un bon souvenir de
    Je garde un bon souvenir de mon passage en Tunisie, Tabarka, Béja et Tunis ! Les tunisiens étaient affables et accueillant mais le passage à la frontière etait pénible. Fouille minutieuse des bagages peut être ´est ce dû à mon refus de donner du bakchich aux douaniers. Même si les paysages et sites touristiques sont bien meilleurs en Algerie (merci dame nature) mais les prix et la qualité du service laissent à désirer. Le tourisme est une industrie qui ne s’improvise pas et les tunisiens, il faut le reconnaître ont une bonne longueur d’avance. Voilà, ça ne tient qu’à nous de faire des efforts pour retenir nos touristes chez nous.




    0



    0
      anonyme dégouté
      16 août 2016 - 9 h 03 min

      non ce n’est pas une question
      non ce n’est pas une question de bakchich comme vous dites mais plutôt que les douaniers doivent en voir des vertes et des pas mûres avec les nôtres ! rendez vous compte que vous n’êtes pas le seul à passer la frontière et que le douanier fatigue , il y a des gens mal éduqués ou totalement meqfouline et ça ça joue aussi!!! il faut comprendre que l’éducation joue un rôle essentiel là dedans comment voulez vous que les tunisiens soient contents de nous voir? ils doivent aussi sauvegarder une image vis à vis de leurs touristes étrangers sinon ils ne reviendront plus parce qu’ils verront des meqfoulin en tchador burqa et gandours multicolores aller dans les mêmes hôtels qu’eux manger au même restaurant aller à la même plage etc. perso si je vois ça je fuis




      0



      0
        anonyme
        16 août 2016 - 13 h 57 min

        @anonyme dégouté (non vérifié
        @anonyme dégouté (non vérifié, l’exemple des islamistes que tu donnes c’est juste pour justifier le silence du gouvernement algérien vis à vis des vils Tunisiens, allah yarham Boumedienne.




        0



        0
    nouari019
    15 août 2016 - 20 h 10 min

    je comprends pas nous avons
    je comprends pas nous avons le plus beau pays au monde , il nous manque uniquement des personnes qui ont les compétences au niveau touristique et de faire mieux que les tunisiens sans peine , donné 30 dinars pour rentré chez eux un manque de respect manifeste envers les citoyens algériens cela me fait mal au cœur un pays qui et maqué par les sionistes et tout les pédophiles qu’il garde leur m..de….




    0



    0
    anonyme
    15 août 2016 - 19 h 43 min

    Le comportement des
    Le comportement des responsables Algériens n’a rien d’Algérien, sont t-ils d’origine algérienne ?




    0



    0
      Anonymous
      16 août 2016 - 8 h 31 min

      Pour la plupart non. ..
      Pour la plupart non. ..




      0



      0
      Amir
      16 août 2016 - 11 h 10 min

      Pour être algérien il faut
      Pour être algérien il faut être fier,
      y a-t-il encore de la fierté chez les Algériens?




      0



      0
    Anonymous
    15 août 2016 - 18 h 50 min

    Qu’attendent nos illégitimes
    Qu’attendent nos illégitimes pour fermer cette frontière avec la Tunisie qui nous suce le sang et pille nos touristes en imposant un droit de passage scandaleux en Tunisie? Alors que la réciprocité n’existe pas, sans compter le risque terroriste tunisien qui est en force en Syrie, en Libye. Il faut fermer cette frontière avec ces arrogants tunisiens.
    Que les algériens reprennent leur nif et boycottent la Tunisie qui préfère les occidentaux, les juifs sionistes, envers lesquels ils se prosternent, que les algériens pourtant grand dépensier en Tunisie et qui sont d’une naïveté à faire dresser les cheveux sur la tête.




    0



    0
      Sadika
      16 août 2016 - 8 h 07 min

      Essalem. Vous êtes qui pour
      Essalem. Vous êtes qui pour parler aux noms de tous les Algériens ?




      0



      0
        Anonymous
        16 août 2016 - 12 h 52 min

        Et toi qui est tu? un
        Et toi qui est tu? un tunisien qui vient défendre son casse croûte au détriment de la dignité et du respect des touristes algériens. Ce que je dis les algériens le pensent en majorité, ceux surtout qui ont franchi les frontières Est.




        0



        0
      Sadika
      16 août 2016 - 13 h 30 min

      Essalem. Vous êtes qui pour
      Essalem. Vous êtes qui pour parler aux noms de tous les Algériens ?




      0



      0
    Kahina
    15 août 2016 - 17 h 27 min

    Nous exigeons du respect aux

    Nous exigeons du respect aux touristes Algériens de la part des autorités tunisiennes. Le double langage et l’hypocrisie de la Tunisie a dépassé les limites.
    Sinon, que les Algériens boycottent ce pays et qu’on en finisse avec ces comportements de caméléons.




    0



    0
      Adelone
      16 août 2016 - 4 h 50 min

      Lorsque les autorités
      Lorsque les autorités algériennes respecteront les Algériens, nous pourrons alors peut-être exigés le respect d’autrui.




      0



      0
        anonyme
        16 août 2016 - 13 h 16 min

        Dans les consulats d’Algérie
        Dans les consulats d’Algérie surtout en France c’est le mépris qui règne comme dans les administrations en Algérie.




        0



        0
          Anonymous
          16 août 2016 - 17 h 28 min

          Toujours la même rengaine, on
          Toujours la même rengaine, on a l’impression que les algériens passent leurs vie dans les consulats !! je n’ai jamais eu ce sentiment de mépris quand je vais faire mes papiers, je prends les bonnes infos, les bons documents, le nombre de copies nécessaires le montant exact, je prends mon ticket j’attends mon tour!!! une fois que mon numéro arrive je présente les documents NECCESSAIRE et l’affaire est joué.
          cher amis, si tu as déjà mis les pieds dans un consulat en France sache que parfois je comprend les gens qui y travaillent, quand tu vois qu’une partie des gens viennent avec la moitié des documents, le personnel passe sont temps a expliquer qu’il n’est pas possible d’obtenir un papier officiel si tout n’est pas réunis. Sans parler du temps qu’ils font perdre au autres
          Va demander une carte d’identité française a la mairie de ta ville et présente toi avec la moitié des documents, tu verra le résultat
          Il faut changer de mentalité et les choses avec le temps irons beaucoup mieux.
          quand au sujet sur la frontière avec nos voisins de l’est, il faut simplement que les algériens ne passent plus leurs vacances en Tunisie.




          0



          0
        Anonymous
        16 août 2016 - 17 h 30 min

        Ce que tu dis n’a aucun sens,
        Ce que tu dis n’a aucun sens, hors sujet!




        0



        0
        algerien pur et dur
        16 août 2016 - 23 h 01 min

        Decidemment adeloune
        Decidemment adeloune (pronouciation de adelene a la tunisienne) tu es partout sur ce sujet. Tu es apparemment non seulement tunisien mais bien arrogant en plus. Tout comme les marocains, comme on ne vous offre pas des sites similaires chez vous ou vous pouvez vous defouler.vous venez le faire sur les notres. Ce journal s’appelle Agerie Patriotique et il faut etre Algerien et Patriote pour frequenter ce site. Allez barra! ouste!




        0



        0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.