Le chargé d’affaires tunisien convoqué pour des explications

Le poste frontalier d'Oum Tboul. New Press

Les conditions de déplacement et de résidence des ressortissants algériens et tunisiens et les moyens de les améliorer étaient au centre des discussions qui ont eu lieu mardi entre le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Hassan Rabhi et le chargé d’affaires à l’ambassade de Tunisie à Alger, Chokri Latif.

Lors d’une audience accordée par M. Rabhi au chargé d’affaires l’ambassade de Tunisie, les deux parties «ont passé en revue les conditions de déplacement et de résidence des ressortissants des deux pays et les moyens de les améliorer davantage pour les hisser au niveau des relations privilégiées liant les deux pays et les deux peuples», indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Ils ont évoqué également, selon la même source, «les conditions d’accueil des citoyens algériens en déplacement en Tunisie durant la saison estivale, tout en soulignant l’importance de poursuivre les efforts pour lever les obstacles entravant le mouvement de déplacement de personnes entre l’Algérie et la Tunisie qui reste une destination touristique privilégiée pour les Algériens».

R. N. 

Comment (56)

    Dihya
    18 août 2016 - 11 h 09 min

    RESTONS CHEZ NOUS.

    RESTONS CHEZ NOUS.

    Ne laissez surtout pas les mokkoko profiter de cette situation, pour récupérer les touristes Algériens. C’est leur rêve.




    0



    0
    Tinhinane
    18 août 2016 - 11 h 03 min

    Les pauvres Algériens sont
    Les pauvres Algériens sont dupés par les fausses cliniques tunisiennes. Des faux médecins tunisiens pillent les patients Algériens. Il ya une mafias de médecins tunisiens qui volent l’argent des Algériens qui sont à la recherches des soins. Ça a fait beaucoup de victimes Algériennes. Victimes de l’arnaque médicale.
    Mais c’est la faute à qui ???
    La faute est à ceux qui achètent des villas en Suisse À 20 millions de $, pendant que le peuple n’ a même pas un hôpital digne de ce nom pour se faire soigner




    0



    0
      anonyme
      18 août 2016 - 11 h 26 min

      Oui ils achètent des villas
      Oui ils achètent des villas en Suisse, sur la Côte ‘Azur, au Maroc, en Espagne, à Dubaï, à Beyrouth, l’Algérie est pillée par ces naturalisés.




      0



      0
    Le citoyen
    18 août 2016 - 8 h 33 min

    Pourquoi tant de haine vis à
    Pourquoi tant de haine vis à vis de nos voisins tunisiens , j’ai l’impression que nous avons toujours besoin de l’autre pour se défouler et guérir nos frustrations .
    Je vous rappelle que la Tunisie, petit pays , sans grandes richesses naturelles , nous a aidé plus que généreusement pendant la guerre de libération , vous semblez oublier que le GPRA était à Tunis , qu’une grande partie de notre ALN y était aussi. Les liens entre les tunisiens et algeriens le long de la frontière sont immenses . Vous insulter tout un peuple et un pays ami , qui nous tant aidé pendant les années de braises ? Pour une taxe de quelques dinars ….
    Soyez raisonables , nous sommes les premiers responsables de nos malheurs. Qui a transformé notre beau pays en enfer, au point où les algeriens éprouvent le besoin d’aller en vacances en Tunisie ? Nous bien sur .
    Qui a sinistré notre système de santé au point où les algeriens ont besoin d’aller se soigner en Tunisie ? Nous encore une fois.
    Qui a dévasté notre économie , au point où notre dinar ne vaut plus un kopeck ? Encore une fois nous et personne d’autre.
    Sans parler du comportement de certains de nos concitoyens dans ce pays qui est plus que condamnable. Certains énergumènes sans aucune éducation donnent image désastreuse de l’algérien.
    Cessez de vous chercher des boucs émissaires , la Tunisie est un pays souverain , le peuple tunisien est un peuple ami. L’état tunisien est d’ abord là pour protéger les intérêts des tunisiens. A nous de protéger les nôtres. La règle qui doit prévaloir dans nos relations avec les autres pays c’est celle de la réciprocité qu’il s’agisse des USA ou du Lesotho la règle est la même . Il n’ y a pa de pays « freres » . Si les responsables algeriens ne sont pas capables de protéger les intérêts de notre pays, ce n’est pas la faute aux autres.
    Déjà que la majorité d’antres nous a le plus grand mal à voyager à l’étranger, vu les réactions quasi-hystériques de certains sur ce forum , bientôt l’Algérie ressemblera à la Corée du Nord , il nous faudra un laissez-passer pour voyager d’une wilaya à l’autre .




    0



    0
      anonyme
      18 août 2016 - 9 h 49 min

      Le FLN payait une taxe
      Le FLN payait une taxe mensuelle sur chaque réfugié aux gouvernements tunisiens à marocain et payait aussi pour toutes les structures qu’il occupait, grâce à la Révolution algérienne que la France leur a donné leurs autodéterminations pour transférer son armée criminelle en Algérie.

      Il n’ y aucune comparaison avec la Corée du nord car dans ce pays les corrompus se fond pendre sur les palaces publiques contrairement en Algérie où c’est eux qui nomment leur ministre de la justice et emprisonnent les patriotes.




      0



      0
        le citoyen
        18 août 2016 - 10 h 58 min

        Je n’ai jamais entendu parler
        Je n’ai jamais entendu parler de cette taxe , ni des de la part des historiens , ni même d’acteurs de premier plan de cette période membres du GPRA, donc je n’y crois absolument pas.
        Pour la Corée du Nord je faisait référence à l’isolement du pays et du peuple algerien et non à la corruption. Pour la corruption je préfère le modèle scandinave à celui de la Corée du Nord .
        Mais c’est votre droit de trouver des vertus au modèle nord – coréen.




        0



        0
          facances
          19 août 2016 - 13 h 56 min

          tu veux entendre parler de
          tu veux entendre parler de cette taxe par tes historiens de ton espéce qui déforment le cours de l’histoire ??
          tu es un pseudo Algérien par le « mérite » dont tu défends tes tunisiens, tu as un pied ici et l’autre la bas et tu craches dans la soupe.
          alors choisis ou tu « mérite » d’y vivre, moi je te conseilles ta tunisie !!




          0



          0
      anonyme
      18 août 2016 - 10 h 15 min

      bien dit , quoique je
      bien dit , quoique je suspecte que certains mokokos se soient glissés dans la discussion mais c’est pas sûr. quoiqu’il en soit la taxe d’aéroport à la quelle vous pensez échapper est aussi valable aux frontières terrestres et c’est tout ! vous êtes libre de chercher le moyen le plus économique d’aller en Tunisie ou de pas y aller aussi, la tunisie est libre de chercher à remplir ses caisses c’est son droit




      0



      0
      facances
      18 août 2016 - 20 h 20 min

      depuis 1962 au lendemain de l
      depuis 1962 au lendemain de l’indépendance a ce jour, l’Algérie avait et continu de payer rubis sur ongle cette pseudo aide de la tunisie durant la guerre de libération.
      56 ans après l’indépendance a ce jour l’Algérie bénéficie la tunisie de tout sorte d’aide en général et financié en particulier.
      a chaque début de l’annéé et en cas de crise, la tunise recevait sa part des recttes des hydrocarbures Algérien.
      l’Algérie a largement contribué a l »essor de la tunisie;
      alors qu’on arréte les frais et que les Algériens qui s’y rendent en tunisie pour dépensés des sommes astronomique tout en étant marginalisés et souvent maltraités, qui boycottent la tunise ou changent de destinations ou bien passent leur vacances au bled.
      l’Algérie n’est pas le FMI ou l’UNICEF;




      0



      0
      Kasilyd
      18 août 2016 - 20 h 47 min

      Tu est tunisien et tu te
      Tu est tunisien et tu te caches en tant qu ´algerien.




      0



      0
        le citoyen
        18 août 2016 - 22 h 07 min

        Non , je ne suis pas tunisien
        Non , je ne suis pas tunisien . Je suis algérien, bien plus que vous ne pouvez l’imaginer . Algérien par le mérite . Bien que normalement, le devoir ne confère aucun droit.
        Cela, dit je me sens beaucoup plus proche d’un tunisien , intelligent et éduqué que d’un crétin …algérien




        0



        0
          inspector tahar
          19 août 2016 - 13 h 48 min

          perso je préfére étre un
          perso je préfére étre un Algérien crétin et digne, plutôt qu’un pseudo Algérien lache et stupide de ton espéce de .
          tayabe esfandj tounsi .
          Boumedienne ALLAH YERAHMOU avait coupé l’électricité a ta chére tunisie suite a des propos malheureuse de Bourguiba, après cet incident ce dernier avait déclaré: KOLNA KLIMA WA BETNA FI DLIMA.
          l’idiot par le « mérite » on lui montre la lune et toi tu regardes le doigt !!




          0



          0
          El Aurassi
          19 août 2016 - 15 h 38 min

          Le commentaire du « citoyen »
          Le commentaire du « citoyen » ne dit que la vérité, et c’est la triste réalité que vit notre Pays !!! La Tunisie est un État souverain, elle a le droit de décider d’une taxe d’entrée dans son territoire. Rien n’empêche l’Algérie d’appliquer la réciprocité !!!!




          0



          0
          facances
          19 août 2016 - 18 h 27 min

          tout le monde connait la
          tout le monde connait la vérité, c’est que nos gouvernants sont laches et je suis entièrement d’accord avec vous il faut appliquer la réciprocité ou bien et moi j’rais encore plus fermé carrément la frontiére terrestre.
          nos voisins de l’est, de l’ouest ne nous ramènent que du mal et du malheur, l’un taxe les touristes et ferme les frontières pour la marchandise qui rentrent sur leur territoire, l’autre nous innonde de son poison la drogue, les terroristes, en contrepartie nos deux « chers » voisins pompent le carburant et autres produits subventionné par l’Algérie.
          quant a nos touristes ils n’ont qu’a choisir d’autres destinations ou passés les vacances au bled comme le font les émigrés.
          par contre ce « citoyen » zélé de pseudos Algérien du « mérite », il n’a pas a préfére des tunisiens intelligent et je ne
          sais quoi par rapport a un Algérien qu’il soit crétin ou stupide, il reste quand méme un ALGERIEN dans le meilleur et le pire.
          CHACUN POUR SOI ET DIEU POUR TOUS




          0



          0
          le citoyen
          20 août 2016 - 9 h 25 min

          C’est curieux , vous devenez
          C’est curieux , vous devenez hystériques dés que quelqu’un n’est pas d’accord avec vous .
          Vous tombez si bas : l’insulte , l’insulte, toujours l’insulte . Mais où avez vous été élevé ?
          Que voulez vous ? Qu’en soient tous d’accord sur tout ? Cela s’appelle une dictature . De quoi vous vous plaignaient alors ? La dictature vous l’avez déjà .
          Comment , le modérateur de ce site laisse passer de tels excès de langage ?
          Mon expérience , sur ce site n’a pas été inutile , mais il est temps d’y mettre fin .
          Cordialement pour ceux et celles qui m’ont répondu toujours avec beaucoup de dignité .




          0



          0
    Anonymous
    18 août 2016 - 0 h 01 min

    pendant la decennie noire la
    pendant la decennie noire la tunisie nous narguait et toisait a coup de pub ‘el balad el amine’ maintenant ils ne veulent que nous pigeonner ces hypocrites vous n’avez qu a observer et vous verrez la difference de comportement des tunisiens envers un ‘pigeon ‘algerien et un touriste europeen (selon eux)dans un mm hotel tunisien et qui ont pourtant payés la mm prestation c effarant et affligeant en mm temps nous n’avons qu a nous remettre en cause et montrer a ces obséquieux tunisiens qu on a du ni.f a bon entendeur ….




    0



    0
    anonyme
    17 août 2016 - 22 h 03 min

    Allah yarham Boumedienne,
    Allah yarham Boumedienne, Zeroual n’aurait jamais accepté ce racket instauré en accord commun des Tunisiens et des naturalisés au pouvoir en Algérie.




    0



    0
    Algérienne
    17 août 2016 - 18 h 30 min

    Mettez à la disposition du

    Mettez à la disposition du peuple des infrastructures modernes, propres, sécurisés, sans Ali-Benhadj ni Mezrag. ET vous verrez que les Algériens resteront chez eux. Nous avons une nature diversifiées, des paysages splendides qu’ils faut découvrir. Nous avons un très beau pays.
    La forêt de YA KOUREN et ses fontaines fraiches, les forêts de AKFADOU et ses beaux paysages, les montagnes de Chrea et de la Kabylie, les grottes merveilleuses et ses plages, la côte Bougie-Jijel est paradisiaque ….etc.
    Tous ces beaux paysages, on les trouvera pas en Tunisie ni ailleurs dans l’Ouest.




    0



    0
      langar
      18 août 2016 - 14 h 40 min

      Qui ne sait pas que l Algérie
      Qui ne sait pas que l Algérie est un des plus beaux pays au monde. Ce qui gene, c est les prix pratiqués et la qualité des prestances qui sont les pires au monde. Pourquoi? eh bien parce que l´Algérien veut s´enrichir le plus vite possible et, á moindre frais (ce qui est d´ailleurs ethiquement inacceptable), J ai la rage de cette mentalité!




      0



      0
        anonyme
        18 août 2016 - 17 h 23 min

        Que dire des protégés du
        Que dire des protégés du quatrième mandat qui volent par centaines de millions de $ en toute impunité.




        0



        0
    pomme
    17 août 2016 - 18 h 23 min

    Les Algériens doivent faire
    Les Algériens doivent faire leur auto critique: que font ils en Tunisie ou au Maroc, l’Algérie est bien vaste et belle.
    Des tunisiens m’ont dit que certains algériens se conduisaient comme des (…) en Tunisie, surtout vis à vis des tunisiennes.Ils pensent qu’ils sont en Europe pensant que tout est permis, comme si en Europe tout était permis.
    Des malades.




    0



    0
    tangoweb54
    17 août 2016 - 17 h 55 min

    Pauvres de nous, nous avons
    Pauvres de nous, nous avons le plus beau, le plus vaste et le plus riche pays d’Afrique et du monde Arabe, malheureusement nous somme très malheureux avec une monnaie de singe, notre argent ne vaut plus rien, notre dignité non plus, nous somme malheureux chez nous car c’est la mal vie est totale, pas de distractions, pas d’endroit pour se reposer; pas d’espace vital, pas de jardins publiques, pas de plages dignes de ce nom même pas de chaises en fer ou en ciment dur pour nos vieux retraité pour s’assoir et respirer l’air du bon Dieu rien , des cités dortoirs sans la moindre commodité d’où la pression le stress et la promiscuité, et lorsque on voyage on est mal accueillie chez les autres, comme chez « frères Tunisiens » pourtant l’Algérie est très très généreuse avec ce pays.




    0



    0
    Mourad
    17 août 2016 - 17 h 04 min

    chez nous on est raquetés
    chez nous on est raquetés sur les parkings , mis en danger sur les routes et méprisés par nos responsables !! aucune infrastructure d’accueil les algeriens vont en tunisie parce qu’ils nont pas d’autre choix, dans ce pays ils ont trouvé un peu de liberté de pouvoir prendre une biere sur une terrasse ou tenir sa femme par la main , sans se faire lycher par les barbus !! les yadjouz la yadjouz ont fait de notre cher Algerie un enfer.




    0



    0
    Kahina
    17 août 2016 - 14 h 51 min

    La Tunisie est un pays ingrat
    La Tunisie est un pays ingrat géré par les amis de Sarkozy.

    S’il faut fermer toutes les frontières, mais il faut exiger à la Tunisie de respecter les touristes Algériens. Ce n’est pas de la charité qu’ils demandent. C’est leur propre argent qu’ils dépensent en Tunisie, malheureusement.
    Personnellement, je n’irai jamais et mon entourage aussi.




    0



    0
      Anonymous
      17 août 2016 - 21 h 14 min

      L’Algerie A donné beaucoup
      L’Algerie A donné beaucoup à la Tunisie ingrate et si on avait avec cette argent construit des endroits pour les vacances de nos citoyens tout en gardant notre digité et notre devise .A ceux qui intéresse .




      0



      0
    Le Tlemcenien
    17 août 2016 - 13 h 11 min

    avec ces tunisiens c’est pire
    avec ces tunisiens c’est pire que les halabas de l’ouest, non seulement ils profitent des largesses que leur offrent les halabas de l’est mais en plus ils reçoivent 30 DT des pigeons algériens qui iront relever l’économie de ces hypocrites au lieu d’aider leur concitoyens pour qui l’état algérien a accordé des aides colossales en matière de tourisme. N,est pas algérien qui veut.




    0



    0
      kahina
      17 août 2016 - 18 h 02 min

      Bien dit !! Merci !!

      Bien dit !! Merci !!

      En plus, ces tunisiens viennent en Algérie et volent tous les produits subventionnés, notre poisson, notre corail, du carburant….etc. Ils se sont accaparés même de la marque Deglette nour exportée comme produit tunisien.

      Et l’Algérie regarde les yeux fermés.




      0



      0
        Anonymous
        17 août 2016 - 22 h 47 min

        Oui tu as raison , J ai vu ca
        Oui tu as raison , J ai vu ca au Japon Deglette nour exportee comme produit tunisien !




        0



        0
          Anonymous
          18 août 2016 - 3 h 37 min

          Au Canada aussi
          Au Canada aussi




          0



          0
    anonyme
    17 août 2016 - 11 h 46 min

    Au bout d’un certain temps
    Au bout d’un certain temps les autorités tunisiennes ont cru que la tunisie est un pays développé genre ,allemagne grande bretagne,redescendez svp,bande de caravaniers de tozeur!




    0



    0
    akli
    17 août 2016 - 9 h 25 min

    Les Tunisiens comme tout le
    Les Tunisiens comme tout le monde cherchent d abord leur interet et c est normal leur racket de 30 da est lamentable . Les Algeriens sont aussi racketes chez eux Dans la wilaya de bejaia. Je conseille aux Algeriens de boycotter purement et simplement tous ceux qu Il veulent les depouiller. Allez plutot passer vos vacances Dans le sud ou a la campagne les gens sont plus decents et accueillants.




    0



    0
    OMAR
    17 août 2016 - 7 h 18 min

    LA PREMIERE DES DECISIONS
    LA PREMIERE DES DECISIONS A PRENDRE EST DE DONNER AU PAUVRE DINAR

    SA VRAIE VALEUR

    L ALGERIE RICHE NATURELLEMENT ET DERNIERE EN TOUT

    DONNER DE L IMPORTANCE A L ALGERIEN C EST DONNER DE L IMPORTANCE A L ORPHELIN DA

    JE SAIS QUE CELA N ARRANGE PAS LES GROS IMPORTATEURS EN MATIERE DE CHANGE

    CEUX LA PASSENT SOUS SILENCE …..MAIS CE N’EST PAS LE PAUVRE QUI PASSE DES VACANCES A HAMAMET!!!!

    QUAND NOS SITES TOURISTIQUES SONT DELAISSES CES NANTIS VONT EN TUNISIE!BIEN SUR….

    BEAUCOUP A FAIRE AU LIEU DE SE PLAINDRE DES AUTRES QUI SONT MIEUX ORGANISES QUE NOUS

    EN MATIERE DE TOURISME…..

    AVEC LA CHUTE DE MADAME PETROLE

    CE SONT TOUJOURS LES MEMES QUI PAIERONT LES CASSEROLES

    LES AUTRES TOUJOURS LES BEAUX ROLES

    MAIS LA SENTENCE DE DIEU NE SERA PAS DROLE!!!

    go




    0



    0
      Anonymous
      17 août 2016 - 11 h 42 min

      Tout a fait.Avant de se
      Tout a fait.Avant de se prendre aux Tunisiens demandaons des comptes a celui qui a mis le Dinars dans cette situation.
      Honte a nous et a ceux qui s’en prennent aux Tunisiens 3 Dinars Tunisiens pour un pays qui etait au bord de la failliet sans le pret de ce pays riche en sous sol et ces 3Dinars Tunisiens valent 2100DA.N'(est ce pas honteux et malheur aux Hypocrites qui s’en prennent aux Tunisiens




      0



      0
      langar
      18 août 2016 - 14 h 49 min

      la valeur d´une monnaie, ce n
      la valeur d´une monnaie, ce n est pas seulement les richesses, c est aussi le travail de son peuple: Si notre Dinars ne vaut pas grand chose, c est parce que nous sommes fainéants et ne créeons que très peu de richesses, comparativement aux autres peuples dons les monnaies sont fortes.




      0



      0
        anonyme
        18 août 2016 - 17 h 25 min

        Certains se permettent d
        Certains se permettent d’acheter des bien au Maroc, France et d’autres pays avec l’argent du peuple.




        0



        0
    Anonymous
    17 août 2016 - 3 h 29 min

    Cet impôt à était accepté par
    Cet impôt à était accepté par les 2 gouvernements le peuple a bougé ils font marché arrière d’un commun accord .Alors convoqué ou pas c’est du bidon c’est histoire de camoufler la vérité.




    0



    0
    Rouichedz
    17 août 2016 - 2 h 44 min

    Et si on passait nos vacances
    Et si on passait nos vacances dans notre grand et beau pays, ça ne sera pas mieux ?




    0



    0
      les damnes de la terre.
      17 août 2016 - 10 h 43 min

      Tu penses.Sais tu ke passer
      Tu penses.Sais tu ke passer un sejour en tunisie et confortablement revient moins cher qu en algerie.C lavis des habitues qui m ont siffle ca.Ds la ville ou je reside ,et ds un hotel etatique 4 etoiles ,les residents ramene de l eau ds des jerricans.




      0



      0
        Dihya
        17 août 2016 - 11 h 25 min

        Va faire la publicité pour ta
        Va faire la publicité pour ta Tunisie chez toi.
        Les Algériens doivent passer leurs vacances en Algérie, c’est plus rentable pour notre pays.
        Un conseil: Il faut s’inscrire aux cours de l’Alphabétisation.




        0



        0
          les damnes de la terre.
          17 août 2016 - 11 h 52 min

          Il n y a que le verite qui
          Il n y a que le verite qui blesse.




          0



          0
          Mourad
          17 août 2016 - 16 h 59 min

          ou’ chez eux ?? dans quel
          ou’ chez eux ?? dans quel hotel ? quelle plage ? chez nous on est raquetés sur les parkings , mis en danger sur les routes et méprisés par nos responsables !! les algeriens vont en tunisie parce qu’ils nont pas d’autre choix, dans ce pays ils ont trouvé un peu de liberté de pouvoir prendre une biere sur une terrasse ou tenir sa femme par la main , sans se faire lycher par les barbus !! les yadjouz la yadjouz ont fait de notre cher Algerie un enfer.




          0



          0
      anonyme
      17 août 2016 - 12 h 41 min

      Ton beau pays tu voulais dire
      Ton beau pays tu voulais dire votre club des pins ?




      0



      0
    babElOuedAchouhadas
    17 août 2016 - 2 h 38 min

    A la différence du traître
    A la différence du traître marocain qui a besoin de déchirer l’Algérie pour maintenir sa colonisation au Sahara occidental, l’hypocrite tunisien a besoin d’une Algérie forte pour continuer a sucer son sang en vrai parasite.
    Dans un ça comme dans un autre, on n’est pas sorti de l’auberge avec ces voisins et par consequent, on doit rester très vigilant même si la menace du Makhnez est plus dangereuse. .




    0



    0
      langar
      18 août 2016 - 14 h 52 min

      Comme l a si bien dit Mr
      Comme l a si bien dit Mr Sarkosy: On ne peut pas choisir ses voisins.




      0



      0
    Rayes El Bahriya
    17 août 2016 - 2 h 20 min

    MAINTENANT ON VOIS DES
    MAINTENANT ON VOIS DES AFFICHES PARTOUT
     » TUNISIE AMIE  »
    TU NOUS Y A MIS QUOI?




    0



    0
    Lghoul
    16 août 2016 - 23 h 30 min

    Pour les remercier, il faut
    Pour les remercier, il faut leur donner un prêt de 5 milliards de dollars non remboursable c’est la spécialité de nos dirigeants illégitimes.




    0



    0
    Malek
    16 août 2016 - 22 h 19 min

    Aucune confiance , qui a
    Aucune confiance , qui a laissé le nain ( Sarko), insulté l’Algerie, sans broncher .




    0



    0
    anonyme
    16 août 2016 - 22 h 15 min

    le mec s’appelle chokri c’est
    le mec s’appelle chokri c’est plutôt égyptien ce nom ;;;ah quel dommage notre belle numidie des temps de l’antiquité habitée par des égyptiens ! sinon question taxe de passage je en vois pas le problème à part pour ceux qui s’y rendent souvent pour le travail ,les touristes étrangers payent aussi une taxe d’aéroport




    0



    0
    les damnes de la terre
    16 août 2016 - 21 h 56 min

    C pas ca le fond du probleme
    C pas ca le fond du probleme.Y a t il complicite ds l instauration de la taxe?




    0



    0
      anonyme
      16 août 2016 - 22 h 35 min

      Oui il y a complicité tout le
      Oui il y a complicité tout le monde le sait.




      0



      0
    maamar
    16 août 2016 - 21 h 55 min

    Trop malins les freres
    Trop malins les freres Tunisiens. Ils ont toujours sucé le sang des algeriens et des libyens avant que ces derniers ne soient devenus de vrais ratons. Rien ne pourra changer le métier des Tunisiens ni leur mentalité basée sur la tromperie et la supercherie.C’est surtout les citadins su sahel qui se comportent sans aucun scrupule et capables du pire pour le gain.
    . Le pays profond est pauvre mais ses habitants sont beaucoup moins nocifs et méritent au moins quelques largesses.




    0



    0
    Anonymous
    16 août 2016 - 21 h 17 min

    Il n’ y a qu’à faire
    Il n’ y a qu’à faire appliquer la réciprocité concernant les 30 DA demandés à la frontière avec la Tunisie, point finale, les tunisiens sont libres de faire ce qu’ils veulent chez eux dans ce domaine. Ceci dit il revient à ces illégitimes non patriotes qui dirigent l’Algérie sans avoir été élus démocratiquement par le peuple d’adopter un ton ferme sur les manquements des tunisiens en matières de commerce, 2000 tonnes de pommes de terres algériennes ont été bloquées à la frontière avec la Tunisie en contravention des ses engagements commerciaux avec l’Algérie Le reste concernant le tourisme c’est à nos imbéciles qui se font humilier en Tunisie de ne plus y retourner dans ce pays voisin point barre!!!.

    Nous demandons à ce régime qui ne représente que lui de faire appliquer la réciprocité c’est de cette manière qu’on répond intelligemment à ceux qui veulent nous tromper.




    0



    0
      anonyme
      16 août 2016 - 22 h 34 min

      N’est pas Liamine Zeroual qui
      N’est pas Liamine Zeroual qui veut.




      0



      0
        Lyes Oukane
        17 août 2016 - 15 h 26 min

        Tu te rappelles de feu
        Tu te rappelles de feu Bourguiba qui annoncait à la TV tunisienne  » goulna klima sabahna fi dlima  » ( en Algérie nous dirions goulna kelma sabahna fa dalma ) . C’était du temps de feu Boumedienne . Pour un petit mot de trop à notre encontre ,Boumedienne leur coupa l’électricité que nous leur offrions à un prix très très symbolique . Après ça ,plus aucune remarques de leur part . Ce ne fut plus que sourires et excuses …




        0



        0
      Mouloudeen
      17 août 2016 - 2 h 55 min

      Non, non, non, la Tunisie ne
      Non, non, non, la Tunisie ne mène pas une guerre narcotique contre notre jeunesse comme nos voisins de l’Ouest et donc, il nous suffit d’être de temps en temps un peu plus ferme contre avec eux et vous verrez qu’ils sauront reprendre leur place.




      0



      0
      les damnes de la terre.
      17 août 2016 - 10 h 57 min

      J ai appris a travers un
      J ai appris a travers un quotidien algerien ,serieux que le texte de la taxe a ete valide pr le parlement tunisien en 2014,avec le consentement du regime algerien du temps de gaid essebci comme chef du gouveernement, en plus d un pret consequent non remboursable….




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.