Lorsque Makhloufi, Bourrada, Abbadi et Mahour Bacha dénoncent le bricolage des responsables du sport algérien

Le décathlonien Bourrada. D. R.

Les Jeux olympiques de Rio sont terminés pour les Algériens, les langues commencent à se délier. On règle des comptes. On dénonce. En fait, on dit les choses telles qu’elles sont, des vérités pas bonnes à entendre par les responsables du sport algérien. Ainsi, l’unique athlète algérien à avoir décroché deux médailles dans une même olympiade, Taoufik Makhloufi n’a pas attendu longtemps pour «taper» sur les responsables sportifs algériens. A la fin de la course, il a fait cette fracassante déclaration à la chaîne qatarie Bein Sports qui en dit long sur le marasme qui secoue le sport algérien : «Je suis entré dans l’histoire du sport algérien, j’en suis très heureux, je dédie cette médaille au peuple algérien, aux sportifs algériens qui ont pris part aux JO de Rio, les Arabes et les musulmans.

Malheureusement, l’Etat algérien donne des moyens aux responsables du sport algérien pour les mettre à la disposition des sportifs, mais certains d’entre eux ont trahi sa confiance. Il y a eu malversation. J’espère que les choses vont s’améliorer pour le bien du sport algérien, nous avons encore beaucoup à donner. Je veux encore dire que les Algériens ont le droit de fêter cette médaille, mais pas les responsables du sport algérien qui ont déçu tout le monde, et le peuple et l’Etat algérien, et ont même mis les bâtons dans les roues, n’assurant pas leur responsabilité comme s’ils étaient contre le développement et l’épanouissement du sport algérien.» Aujourd’hui dimanche, c’est au tour de l’entraîneur Ahmed Mahour Bacha de réagir à travers son compte Facebook. «Maintenant que les Jeux olympiques sont finis, il va falloir que je me débrouille afin de rapatrier mon adjoint Hocine Mohamed vers Alger, puisqu’il est venu à Rio avec un simple billet aller sur un vol régulier d’Emiraty Fly. Malgré le fait que l’avion « Air COA » repartira vers Alger au trois quarts vide, un refus, net et sans appel, lui a été signifié de la part du chef suprême de la délégation, quant à la possibilité qu’il reparte avec nous sur le même vol. « La seule solution pour que tu voyages avec la délégation, c’est de t’accrocher à l’avion avec une corde. » Telle fut la réponse officielle du COA.»

Comment alors exiger des résultats, avec ce genre de pratiques, celle d’un autre siècle ? L’athlète Bourrada avait lui aussi dénoncé la mauvaise préparation, le manque de moyens, et différents problèmes qu’il avait subis à Rio, notamment le fait que son entraîneur n’avait pas de badge, le fait qu’il soit «abandonné, lui et son staff au stade» avant de rentrer au village olympique en bus au moment où les cinq véhicules mis à la disposition de la délégation étaient «occupés par on ne sait qui». Un autre sportif est venu noircir le tableau du sport algérien, ou plutôt de certains responsables, il s’agit du boxeur Abbadi Ilyes qui a réagi à travers une lettre qui vous laisse perplexe. Il dénonce le manque de moyens en faisant la comparaison avec d’autres disciplines telles que le volley-ball et le football, mais aussi une mauvaise préparation et prise en charge.

Après cela, peut-on exiger des résultats à nos sportifs, dont beaucoup sont livrés à eux-mêmes ? Il faut peut-être penser à préparer d’abord les gestionnaires et responsables du sport algérien…

Réda B.

Comment (15)

    Portus divini
    22 août 2016 - 21 h 05 min

    Pourquoi dédier tes médailles
    Pourquoi dédier tes médailles à tous les Arabes et les Musulmans? D’abord sache qu’il s’en foutent éperdument. Ta victoire c’est à peine s’ils en parlent dans les classements par pays, et comme l’Algérie est parmi les derniers aucune chance que ça les titille. Pourquoi cette tendance innée presque, à vouloir se faire intégrer bessif dans des ethnies et des ensemble qui nous abhorrent? Ne crois surtout pas que tu es devenu leur idole. Tu es Algérien, tu reste avec nous. Qu’ils aillent au diable!




    0



    0
      Abès
      22 août 2016 - 21 h 34 min

      Si au moins, Makhloufi va
      Si au moins, Makhloufi va lire ton commentaire. L’Algérie et les Algériens avant !!!




      0



      0
      Violent
      23 août 2016 - 7 h 13 min

      Si Makhloufi persiste à
      Si Makhloufi persiste à dédier sa médaille aux Musulmans et autres Arabes il n’ a qu’à aller chez eux. C’est vrai que l’Algérie n’ a pas mis le paquet, ni même le minimum pour préparer les athlètes pour les JO, mais c’est elle qui t’ a entraîné toi et t’a permis malgré tout de remporter l’argent à RIO, pas les Arabes et les Musulmans comme le dit Postos divini. Heureusement pour nous qu’on a échappé à une chose : dédier ta victoire à L’UMA !!! On l’a échappé belle. Merci d’avoir oublié cette crétinerie.




      0



      0
    le citoyen
    22 août 2016 - 0 h 34 min

    C’est absolument surréaliste
    C’est absolument surréaliste ! Je reste sans voix…




    0



    0
      dahmane
      22 août 2016 - 9 h 36 min

      c’est malheureux,mais ne vous
      c’est malheureux,mais ne vous etonnez pas ca a toujours été ainsi,la majorité des membres de la delegation c’est des creve la dalle ils volent et chipent tout de là à s’inquietter des athletes alors là!




      0



      0
    Ouled Riah
    22 août 2016 - 0 h 31 min

    Brahmi un integriste ex
    Brahmi un integriste ex fisiste recyclé dans le bni3amisme du t’bezniss sportif,
    quand on lit ce que nous dit l’immense athlète Larbi Bourada sur son délaissement à RIO, on crie de rage et on se dit qu’il y a quelque chose de pourri dans notre pays, AVEC CES MEDIOCRES DECIDEURS dans tellement de secteurs




    0



    0
    Sadedine
    21 août 2016 - 22 h 12 min

    Les athlètes Algériens font
    Les athlètes Algériens font toujours des sacrifices pour la parti et sont fière de représenter leur pays avec fierté et dignité alors il faut bien les encadrer et leur donner le soutien et les responsables devrais être choisi d’une façon minutieuse avec un savoir approfondi sur les différents discipline




    0



    0
    Hadji
    21 août 2016 - 20 h 46 min

    Un pays mal gouverné ne peut
    Un pays mal gouverné ne peut prétendre à gagner des médailles olympiques. Ses dirigeants ne respectent pas le peuple ni ses athlètes.




    0



    0
    Lemdigouti
    21 août 2016 - 20 h 23 min

    Normal ya khou….. Normal FI
    Normal ya khou….. Normal FI BLED MIKI; y a qu’ a voir le jour du départ à Houari Boumédienne. ….Femmes, enfants des responsables passaient avant les athlètes, les sportifs….. Il ne manquaient que les nounous des enfants et les manucures des madamates. C’était une occasion d’offrir des vacances brésiliennes à la famille aux frais du pauvre peuple privé de tout.
    Le peuple est comme un troupeau sans berger et les « responsables » s »‘en donnent à cœur joie….. pourquoi se priveraient ils ….. les moyens sont entre leurs mains, tous les moyens pour un usage strictement^personnel SANS AUCUN CONTROLE….. ni IGF, ni Cour des COMPTES ni amar bouchwalak.




    0



    0
    esprit
    21 août 2016 - 19 h 12 min

    ils ont passé des vancances
    ils ont passé des vancances au brésil c’est ca la vérité




    0



    0
    Anonymous
    21 août 2016 - 18 h 59 min

    si l’Etat s’abstient de
    si l’Etat s’abstient de réagir à la suite de ce qui s’est passé à Rio ,ce sera la goutte qui fait déborder le vase.des mesures s’imposent : deux seules médailles récoltées pour une délégation composée de 64 membres .il faut que les personnes qui ont failli doivent rendre des comptes.




    0



    0
    KADSLIM
    21 août 2016 - 18 h 48 min

    Pendant que nos frères
    Pendant que nos frères djounouds et officiers de L’A.N.P sous un soleil de plomb traque les criminels et contrebandiers qui menace le pays certaines vermines ce pavane à rio de Janeiro avec l’argent du pauvre contribuable qui est là ebete et ne sait pas quand ça va s’arrêter la’ saigne de l’argent public.On est arrivé la par ce que il n’y à pas de sanctions ces impunité qui règne en maître.Seul notre glorieuse À.N. P pourrait sauver le peuple Algérien de cette vermines ils sont allés trop loin.




    0



    0
    anonyme
    21 août 2016 - 16 h 44 min

    bravo chers champions! ce
    bravo chers champions! ce peuple qui dort n’a pas le temps de réagir courageusement comme vous le faîtes ! yaatikoum essaha!




    0



    0
    ghanem elbejaoui
    21 août 2016 - 14 h 19 min

    yen a marre de ces
    yen a marre de ces pseudoresponssable ce brahmia qui a refuse au DTN boxe de partir au jo parceque pas de place .il faut quil rende compte des diners et voitures attribuer a leur enfants et femmes et maitraisse .le peuple a ras le bol de tout cela letat doit reagir et assumer ces responssabilites vis a vis du peuple.




    0



    0
      hafsi
      21 août 2016 - 19 h 41 min

      qu’avait dit bouaalem du MCA
      qu’avait dit bouaalem du MCA au sujet de brahmia ? un traitre, un ex fisite ,




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.