L’ONU dénonce les atrocités commises par Daech en Irak

Le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l'Homme, Zeid Ra'ad Al Hussein. D. R.

La Mission d’assistance des Nations unies pour l’Irak (Manui) et le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’Homme viennent de rédiger un nouveau rapport sur les atrocités commises par le groupe terroriste Daech contre la minorité religieuse des Yézidis et d’autres minorités ethniques et religieuses en Iraq. Le rapport, publié en fin de semaine dernière, contient les témoignages de Yézidis qui ont survécu à l’attaque de Sinjar, en Irak, en août 2014. Des femmes interrogées ont déclaré qu’elles ont été vendues plusieurs fois, violées régulièrement et que leurs jeunes bébés ont été arrachés de leurs bras, note le rapport de l’ONU.

Selon le chef de la Manui, Jan Kubis, près de 3 500 femmes et enfants, principalement de la communauté yézidie, restent en captivité. «Deux ans après la chute de Ninive, la communauté yézidie continue d’être visée par Daech. Des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants ont été tués, sont portés disparus, ou restent en captivité où ils sont soumis à des abus sexuels et physiques indicibles», a déclaré M. Kubis. «Face à une telle preuve, il est d’une importance capitale que les auteurs de ces actes odieux rendent des comptes».

De son côté, le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme, Zeid Ra’ad Al Hussein, a déclaré que les témoignages dans le rapport doivent rappeler à tous les membres de la communauté internationale qu’il ne faut épargner «aucun effort pour assurer que les responsables de ces crimes terribles rendent des comptes» et envoyer un message clair selon lequel «personne ne peut les perpétrer en toute impunité». «Les expériences racontées par les survivants et documentées dans ce rapport révèlent des actes de barbarie et de cruauté d’une ampleur inimaginable», a dit M. Zeid.

Le rapport rappelle que les crimes commis par Daech en Iraq peuvent constituer des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité et même de génocide. Il estime que des mesures doivent être prises par le gouvernement d’Iraq et la communauté internationale pour mettre fin aux violations des droits humains perpétrées par Daech et pour libérer en toute sécurité ces civils.

R. I.

Comment (2)

    Ain El Berda
    24 août 2016 - 14 h 40 min

    OK? AU FAIT L ONU C UN CLUB
    OK? AU FAIT L ONU C UN CLUB OU TOUT LE MONDE DOIT DIRE CE QUE LES GRANDS DE CE MONDE LEUR DIT…VOUS VOYEZ UN PEUT C QUOI CETTE ORGANISATION? C UN CLUB DE CRIMINELE NI PLUS NI MOINS QUI REGROUPE DES OPPORTUNISTES QUI VEULENT BROSSER UN BON CV POUR AVOIR AVOIR UNE RETRAITE AU SOLEIL. ILS S EN FOUTENT DES MALHEURS DU MONDE AU FAIT ILS SONYT PROGRAMMER PAR LES GRANDS DE L ONU A FAIRE ET DIRE CE QU ILS VEULENT POUR RESTER A L ONU. SI VOUS NE ME CROYEZ PAS VOUS N ETES PAS ALGERIEN..TIENS TIENS EST CE QUE VOUS AVEZ VU OU LU CE QUE LE PRESIDENT DES PHILIPINES A DIT A L ONU….HA HA ALLEZ Y FAIRE UNE RECHERCHE SUR GOOGLE YA RAB…IL A ESSENTIELLEMENT DIT QUE L ONU EST UNE ORGANISATION BATARDE ET QUI NE FOU RIEN DU TOUT QUAND A LA PROTECTION DES PETITS PAYS ET LES MINORITES ET AUSSI ARRETER LES GUERRES ET LES TUERIES DANS LE MONDE, YA RAB IL N A PAS MACHET SES MOTS …IL A AUSSI DIT QU IL VA CONTACTER D AUTRE NATION TEL QUE L INDE ET AUTRE PAYS POUR FAIRE NAITRE UNE NOUVEL ONU ! ELLE REGROUPERA TOUT LES PAYS ET AURA UNE GOUVERNANCE SERIEUSE…
    DONC A CE MONSIEUR DE L 9NU JE DIS VOUS AVEZ PERDU TOUTE CREDIBILITE , VOUS ETES DES PERSONA GRATA BON A RIEN SAUF QUE VOUS ETES DES AGENTS DE SERVICES AUX GRAND PAYS TEL QUE LES SIONISTES, AMERICAIN, FRANCAIS ETC…
    SALAM DE AIN EL BERDA EN ALGERIE MON PAYS …




    0



    0
    Ain El Berda
    23 août 2016 - 12 h 22 min

    PEUT ETRE QUE L ONU DOIT SE
    PEUT ETRE QUE L ONU DOIT SE PENCHER PLUS SUR LES ATROCITES OCCIDENTAL EN LYBIE, IRAK, SYRIE ET EN AFGHANISTAN. PARLER D ATROCITE IL FAUT SE PENCHER SUR LES CRIMINELLE QUE SONT LES CHRETIENS ET OCCIDENTAUX QUI NE CESSENT D ENVAHIR DES PETITS PAYS . LA LIBYE 5 MILLIONS D HABITANTS POURQUOI L INVASION ET LA TUERIE QUI S EN SUIT…C POUR CELA QUE DANS MES POSTE JE DEMANDE AUX AUTORITES DE MON PAYS DE S ARMER JUSQU AUX DENTS POUR QU ON PUISSE SE DEFENDRE LE JOUR VENUE…IL NE FAUT COMPTER SUR PPERSONNE ET IL FAUT AVOIR UNE SUPERIORITE MILITAIRE QUI JOUERA UN ROLE DISSUASIVE.
    QUAND A L ONU JE PENSE QUE C UN ORGANE DE PROPAGANDE DU SIONISME ET DES USA AINSI QUE LES AUTRE DU CONSEIL DE SECURITE..BASTA..ALGERIE REVEILLEZ VOUS IL EST TEMPS DE METTRE FIN A TOUT ALIGNEMENT ET NOUS DEVONS COMTER SUR NOUS MEME ..PRODUISONS DES AVIONS TEL QUE SUKHOI QUITTE A PAYER CHER MAIS AU MOINS NOUS AURONT NOTRE POINT DE DEPART POUR NOTRE AVIATION.
    SALAM DE AIN EL BERDA AVEC MON MANGOUR DE 1850




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.