Un ressortissant italien tué à Kénitra : Daech frappe au Maroc et le Makhzen nie

Le ministre marocain de l'Intérieur, Mohamed Hassad (à droite). D. R.

«Un individu a attaqué, aujourd’hui mercredi à Kénitra, quatre ressortissants italiens tuant l’un d’entre eux et blessant trois autres, ont indiqué les autorités locales de la province de Kénitra.» L’information ainsi donnée par les médias marocains laisse penser qu’il s’agit d’un banal fait divers. Cette thèse est soutenue par les détails qui sont fournis par les mêmes sources et qui accréditent l’idée que les motivations de l’assassin (qui court toujours) sont purement personnelles : les victimes font partie d’un cirque en tournée au Maroc et l’assassin lui aussi travaillait dans ce cirque. Le site de la DGED, le 360ma, explique l’attaque de Kénitra par un différend financier. C’est la deuxième fois que des étrangers sont tués au Maroc, après Tétouan, et les médias avaient prétendu que l’auteur de l’attaque était un malade mental.

Comme en Allemagne ou aux Etats-Unis, à chaque attaque, les responsables et les médias s’empressent de parler d’un acte commis par un déséquilibré mental ou qui n’a rien à voir avec le terrorisme. Le Maroc procède de la même manière. Difficile de croire à cette version. Le Makhzen ne veut pas reconnaître le lien entre ces crimes commis contre des étrangers et le groupe terroriste Daech qui a entrepris depuis quelques mois de s’installer au Maroc, à la suite des coups qu’il reçoit en Libye et aussi en Syrie et en Irak. Pourtant, en mai dernier, c’est le directeur du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), Abdelhak Khiame, qui révélait dans une interview au journal marocain Al-Massae que le groupe terroriste Daech a exhorté ses combattants à créer des cellules dormantes au Maroc pour préparer des attentats, particulièrement contre les étrangers.

En juin, des médias marocains ont cité un rapport issu des renseignements britanniques qui a fait savoir que Daech a «placé le Maroc à la tête des cibles auxquelles ses cellules terroristes comptent s’attaquer prochainement». Toujours selon les médias marocains, le rapport britannique a été publié quelques semaines seulement après l’annonce, par l’Institut espagnol des études sécuritaires, d’un document de propagande publié par Daech et plaçant le Maroc à la tête de vingt-huit pays «ennemis». A Kénitra, le mode opératoire basé sur l’usage de l’arme blanche est celui mis en application de plus en plus par les terroristes de Daech. Hier soir, dans une auberge pour «backpackers» de Home Hill, localité rurale au sud de Townsville, dans le nord de l’Etat du Queensland, en Australie, un Français âgé de 29 ans a tué une Britannique à coups de couteau et a blessé deux autres personnes. S’il n’avait pas crié «Allah Akbar», il serait passé pour un déséquilibré, mais en prononçant cette phrase quand il a été arrêté, il a signé son acte, il est donc terroriste de Daech ou d’un autre groupe semblable, qu’importe le nom.

Mais les policiers australiens osent douter encore. Pour le directeur adjoint de la police, Steve Gollschewsk, qui s’est confié aux journalistes à Brisbane, les propos tenus par le suspect «peuvent être interprétés comme extrémistes», mais, a-t-il poursuivi, «nous n’écartons aucune piste à ce stade, qu’elle soit politique ou criminelle». Ceci dit, les sources qui donnent l’information rappellent que l’Australie a relevé en septembre 2014 son niveau d’alerte à la menace terroriste et qu’au moins six attentats ont été déjoués sur le territoire australien au cours des 18 derniers mois.

La menace est encore plus forte au Maroc où, au mois de mai dernier, le BCIJ a annoncé être parvenu à «mettre en échec un dangereux plan terroriste» consistant en «des attentats de grande envergure contre des missions diplomatiques occidentales et des sites touristiques, conformément à l’agenda de Daech».

Houari Achouri

Comment (107)

    el -malika belqis
    27 août 2016 - 14 h 00 min

    Algerie patriotique un site
    Algerie patriotique un site des complotistes , regardez moi ces gens qui commentent : taxent les vrais pratiquants d’intégriste et de faux musulmans ce sont eux les vrais ga3 mane3refouch eux oui ils maîtrisent tout .
    Crachent sur le sioniste chaque 2 seconde le faire ramener au débat chaque minute , je suis hyper contre le fondement de l’état d’Israël mais je ne fais pas le cinéma et la gamine en répétant que le sionisme est à l’origine de tout .frança quand a dévasté notre pays elle avait pas de juifs au pouvoir laissons les juifs tranquilles ne serait ce qu’une fois .
    Et paf ils crachent sur le marocain chaque minute , je suis contre la politque expansionniste marocaine mais je renonce à toutes les rumeurs et les infantillage arrêtez avec le complot au point de dire des âneries comme le baghdadi est israélien ptdrrrr, arrêtez bon sang soyez un peu logique , et ne faites pas venir le complot chaque 2 secondes .

    Je refuse l’integrisme takfiristes qui rend le musulman non pacifiste et menaçant je refuse le prosélytisme et le mattraquage que je considére comme un terrorisme intellectuel ,cepandant je ne taxe pas un pauvre pratiquant de terroriste pour me donner une conscience à moi qui ne pratique pas tout , je ne colle pas tout au juif et même le sioniste je l’attaque pas sans arrêt comme si les politques de France étaient parfaites ainsi que celle de nos dictateurs arabes escros , degaulle n’était pas sioniste à ce que je sache , boumediene aussi mais ils n’ont pas fait du bien au peuple algerien !!!!! , ( ki e nas kanet tekhamem ejib el istiqlal houa kane yekhamem kifach yahkem) , le sioniste a inventé burkini ptdrrrr et il a inventé haïk mrama aussi ? C’est ta culture bon sang accepte la ou refuse la et laisse le négationnisme et la tbahdila de côté .

    Le marocain aussi on l’accuse à chaque reprise accepte que ton gouvernement est pourri depuis sa naissance , qui a massacré abane ramdane juste après l’indépendance ? Mohammed 5 hahahah non c’est bien les 3 B (boussole , boutoubal et belqacem ( pour le dernier ah ah ah certains ne supportent pas cette vérité aiiiiiiie mais c’est comme ça (kom ça ).qui a massacré krim belqacem ?l meroc tani ( le maroc aussi )ptdr non non c’est votre cher ex président .

    Voilà donc arrêtez de vous mentir à chaque virage assumez notre religion ( qu’elle plaise aux autre ou pas et débrouillez vous pratiquez la ou laissez la mais ne la déformez pas en nous taxons de faux musulman car nous pratiquons ) et notre politque algerienne complexe pourrie pleine d’escroquerie depuis la nuit des temps et la poltique française dévastatrice colonisatrice men waqt jeddi hahaha .sinon aimons l’algerie ensemble et cherchons des solutions à notre pays sans nous prolonger dans la haine des autres et pour ceux qui vivent en france , ils ont le droit de respecter voir d’aimer le sol qui les accueille quelque soit sa position sur le plan politique vive l’honnêteté et le libre arbitre non au rumeur non au complot à chaque minute non à la haine de l’autre non aux accusations. Une algérienne pratiquante et patriotique ..




    0



    0
      Anti-Logorrhée
      28 août 2016 - 13 h 19 min

      Boqmi ! (cf. l’histoire de la
      Boqmi ! (cf. l’histoire de la perdrix). Tu perds ton temps ici. Les idéologues cinglées comme toi, on tire la chasse d’eau dessus. Pense ce que tu veux de nous, on fait la même chose pour les gens de ton acabit.




      0



      0
      Omria
      28 août 2016 - 17 h 16 min

      Vous dites : « frança quand a
      Vous dites : « frança quand a dévasté notre pays elle avait pas de juifs au pouvoir laissons les juifs tranquilles ne serait ce qu’une fois . ». Une chose est sure et certaine : VOUS ÊTES INCULTE. Je comprends mieux le pourquoi de votre culot. Si votre maman est juive européenne convertie, juste une chose, ne demandez pas aux algériens de supporter votre malaise identitaire. On s’en fout !




      0



      0
    Amitou
    27 août 2016 - 8 h 38 min

    La strategie de la monarchie
    La strategie de la monarchie feodale Marocaine est de maintenir le peuple dans l ignorance et l analphabetisme
    pour mieux l exploiter.Voila la derniere etude de l agence officielle Marocaine qui le confirme,oui ce sont les Marocains eux meme qui le confirment.Lisez:

    http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/09/08/maroc-pres-d-un-tiers-de-la-population-toujours-analphabete_4748519_3212.html?xtmc=maroc_analphabetes&xtcr=4




    0



    0
    Fayçal
    26 août 2016 - 12 h 04 min

    Je ne suis pas réellement
    Je ne suis pas réellement convaincu que « Daech » et le Makhzen soit des ennemis objectifs. Ils sont tous les deux armés et entrainnés par les mêmes intérêts.

    Je pense que les attaques au couteau sont réellement les oeuvres de malades mentaux manipulés par les services secrets du Makhzen.

    Mais à quelle fins ?
    Très probablement pour faire penser aux masses que le Makhzen est un ennemis du Daech. Cette idée sera utile au Maroc lorsque Dach attaquera l’Algérie par la frontière lybienne et qu’il fera de même pas la frontière marocaine.

    Le Makhzen dira alors « nous soutenons nos frères Algériens dans leur lutte contre Daech » alors que ce sont eux qui le motivent et le sponsorisent.

    Je pense aussi que dans toute cette histoire, l’Algérie devrait arrêter de jouer le rôle du seul et unique adulte responsable de la région. Et qu’on devrait négocier une paie séparée avec Daech en Lybie, soigner ses élements, les nourrire et les réarmer avant de les déposer sur la frontières du Maroc. Commençons par les 2500 marocains de Daech.

    On vera alors comment le Makhzen se débrouillera.

    A bon, entendeur !




    0



    0
    CHAOUIdeBARBES
    25 août 2016 - 17 h 47 min

    Une Réponse à mon frère,

    Une Réponse à mon frère,
    LE sage (non vérifié
    25 Aug 2016 –
    Moi j’ai une seule et unique question à posé à ce Roi et son gouvernement qui dit être descendant du prophète et chef des croyants: Pourquoi avoir participez à l’agression du peuple Yamenite tuant des femmes/enfants/vieillards et tout leur base de Vie, en envoyant : Avions de combat avec des bombes à sous munitions accompagnés de Fantassins armés jusqu’au dents (plus de 3000 soldats) HASSEBIYA OUA NA3AMEL OUAKIL?????Normalement et honnêtement la réponse doit venir d’un Marocain fier du RIF!!!!!Nous attendons cette réponse avec impatience!!!!
    Je tiens à te répondre en place et lieu d’un Marocain du fameux RIF, jadis, mais de nos jours le Marocain est un homme peureux chétif, et soumis à la moelle de son os, j’ai parcouru le Maroc en long et en large, j’ai trouvé un peuple soumis à SIDI, et un peuple humilié, insulté et exploité chaque instant de sa vie, lorsqu’en touches à leurs enfants, leurs filles et surtout à leurs femmes, et ils ne trouvent pas le moyen de régir, celà dépasse la soumission totale, cela fait partie de la courbette, car le Baromètre d’évaluation de la popularité de leur sinistre Roi des Mousselines, donc, de grâce n’attendez pas de réponse, car elle n’existe pas vue l’état de délabrement de la Société Marocaine, un peuple affamé, mendicité, prostitution, les naissances sans père biologique etc…
    Cordialement: Un Algérien et fier de son peuple !!!




    0



    0
      Le Rifain
      25 août 2016 - 22 h 45 min

      Normalement tous ceux qui
      Normalement tous ceux qui disent que le fils du Glaoui H2 est le « commandeur des croyants » il est automatiquement considere comme un Kafer (Excummunier de l’islam( du moment que l;histoire de cette famille confime que c’est des usurpateurs a la difference de la Famille Hachemite de Jordanie qui a une descendance de la lignee de notre Prophete (QSSSL)..




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.