Al-Jaafari : «C’est Fabius qui a monté l’affaire du gaz sarin»

Bachar Al-Jaafari, ambassadeur de Syrie à l’ONU. D. R.

Réagissant au dernier rapport des Nations unies qui met en cause le gouvernement syrien – au même titre que Daech – dans l’utilisation du gaz sarin en 2013, le représentant syrien à l’ONU, Bachar Al-Jaafari, estime que les services de renseignement français sont responsables d’un bombardement au gaz sarin qui s’est produit il y a trois ans dans la Ghouta et avait tué environ 1 500 personnes. Il accuse, par ailleurs, l’ex-ministre des Affaires étrangères français, Laurent Fabius, d’avoir monté ces accusations contre la Syrie au niveau des Nations unies, en vue d’exercer des pressions sur Damas.

Dans une déclaration à Sputnik, Al-Jaafari se réfère à un livre paru en France en 2014, et intitulé Les chemin de Damas, dans lequel les auteurs, Georges Malbrunot et Christian Chesnot, ont démontré, documents à l’appui, que Laurent Fabius était «derrière la manipulation autour de ce drame qui s’est produit à Ghouta», indique le diplomate syrien.

Selon Bachar Al-Jaafari, cité par le journal britannique The Independent, cette manipulation s’inscrivait dans un projet visant à détourner l’attention des inspecteurs de l’ONU chargés d’examiner l’utilisation d’armes chimiques lors d’un autre incident, imputé aux milices armées. «L’utilisation d’armes chimiques dans la région de Damas était destinée à empêcher Oke Selstrem (chef du groupe des inspecteurs, ndlr) de se rendre à Alep, car la France savait qui avait utilisé des armes chimiques dans cette région», a indiqué Al-Jaafari. «Ils voulaient empêcher Selstrem d’atteindre Alep par tous les moyens, de ce fait, ils ont utilisé des armes chimiques à Damas, avec l’implication du renseignement français», a-t-il poursuivi.

R. Mahmoudi 

Comment (41)

    mouatène
    27 août 2016 - 15 h 09 min

    tout le monde sait que Fabius
    tout le monde sait que Fabius est le fils du CRIF, et donc fils de la knesset. donc pas d’étonnement.




    0



    0
    frédéric
    27 août 2016 - 10 h 26 min

    Fabius n’est pas français, c
    Fabius n’est pas français, c’est un marrane pro Israël !




    0



    0
    Awal
    27 août 2016 - 8 h 23 min

    Comme l histoire du sang
    Comme l histoire du sang contaminer , on trouve toujours des excuse pour faire des affaires sur le dos des povres gens.bien fait pour les pays qui font de leur peuple des ambies.




    0



    0
    TheBraiN
    26 août 2016 - 14 h 36 min

    40 plaintes déposées auprès
    40 plaintes déposées auprès du procureur de la république Française contre Fabius par des Syriens et des Franco-Syriens !
    Toutes mises , devinez-ou ?
    Et ça ose parler de justice indépendante en France !
    MDR

    PS : TheBrain a remarque que certains de ses articles critiques envers certains cercles Français étaient systématiquement censurés .N’étant pas n » de la dernière pluie et n’ayant ni propriétés ni « actions » en France , il refuse de jouer à ce jeu !




    0



    0
    Hayrane
    26 août 2016 - 13 h 59 min

    Ces révélations sont
    Ces révélations sont certainement des vérités, car elles confirment 2 réalités eternelles: l’hypcrisie inhumaine de l’occident et la france en tete et la naiveté, l’ignorance de nos peuples qui continuent à croire leurs scénario. Ou en sont l’Irak, la lybie libérés de leurs prétendus dictateurs?
    Des expériences similaires sont passées par là pour ces amnésiques.




    0



    0
    fakou
    26 août 2016 - 13 h 51 min

    Le gouvernement légal syrien
    Le gouvernement légal syrien est victime de l’alliance sioniste franco-turco-arabe .. toutes les républiques dans le monde arabe sont sur la liste et vont tomber par le moyen de l’Islamisme …Pour échapper à ce complot l’Algérie ne lui reste que la carte berbère avec laquelle elle doit et peut menacer le Golfe




    0



    0
    Kenza
    26 août 2016 - 10 h 36 min

    Pour ses bons et loyaux
    Pour ses bons et loyaux services, l’état français sous la coupe du lobby sioniste et le CRIF ont pris les mesures nécessaires pour protéger ce criminel jusqu’à la fin de ses jours: Pépère à la présidence du conseil constitutionnel aux frais du CONtribuable français…..Et vogue la galère! Israël, n’acceptera jamais de présenter un de ses agents devant le CPI.




    0



    0
      Congo
      27 août 2016 - 23 h 48 min

      Fabius n’est ni serbe ni
      Fabius n’est ni serbe ni africain, ce qui le met d’entrée de jeu à l’abri de la CPI




      0



      0
    Kenza
    26 août 2016 - 10 h 15 min

    On avait bien vu et surtout
    On avait bien vu et surtout bien entendu combien il était satisfait de ses hommes de main quand il disait: El Nosra fait du bon boulot!




    0



    0
    rezki
    26 août 2016 - 9 h 37 min

    FABIUS est responsable mais
    FABIUS est responsable mais pas coupable. La gauche française, comme à son accoutrumée réagit promptement lorsqu’il s’agit de casser du bougnoule.




    0



    0
      Kenza
      26 août 2016 - 10 h 18 min

      C’est comme dans l’affaire du
      C’est comme dans l’affaire du sang contaminé! En tant que premier ministre, Fabius était responsable mais pas coupable!




      0



      0
    med
    26 août 2016 - 9 h 34 min

    Ce n’est qu’un argument de
    Ce n’est qu’un argument de plus quils sont au service de loligarchie mondiale.cette oligarchie ki a un seul but le pouvoir absolu.et ou israel constitue le socle deleur ideologie.fabius applique a la lettre les recommandation. C sa dette et la factuee de lavenir.




    0



    0
    le citoyen
    26 août 2016 - 9 h 27 min

    Le représentant syrien à L
    Le représentant syrien à L’ONU, pour une fois sort de sa réserve diplomatique pour appelé un chat , un chat .
    Depuis, le début de l’affaire syrienne , la France est la plus extrémiste concernant Bachar el Assad.
    Son soutien aux terroristes à été total : militaire et diplomatique . Hollande , voulait absolument sa guerre contre la syrie , malheureusement pour lui, face à la détermination russe , le retrait en rase campagne des anglais et des américains , à laissé Hollande , seul , dans sa barque, au milieu de la méditerranée.
    Concernant le sieur Fabius, connu en France , comme « monsieur sang contaminé  » . Dans sa haine de cette pauvre syrie ,qui refuse de reconnaître le fait accompli d’Israël , il a montré le visage d’un sioniste haineux . C’est affreux de voir un ministre des AE en exercice , oublier toute règle diplomatique et dire du président d’un pays souverain , siégeant au nations unis , « il ne mérite pas d’être sur terre  » ou encore dire , lors d’une réunion  » des amis ( comprendre ennemis) de la syrie ) au Maroc : » Le front el nosra fais du bon boulot » alors que cette organisation est qualifier de terroriste par L’ONU . Ce Mr n’était pas le ministre des AE de la france , mais un simple sous directeur moyen orient du ministère des affaires étrangères israélien . Il partage ce rôle avec son compère Bernard Kouchner ( un tiers mondiste, deux tiers mondain) nommés tous les deux sur instruction du CRIF. Noubliez pas que pour avancer sur le dossier du nucleaire iranien , Kerry et Lavrov ont du l’exclure des negociations pour pouvoir conclure un accord.
    Le dernier ministre des affaires étrangères de la France digne de ce nom est Mr Hubert Védrine ( le CRIF à mis un veto à sa nomination à la place de Kouchner , Israël le considère comme pro-arabe)
    Une fois que cette sale guerre sera terminée il y aura un inventaire à faire , pour savoir qui a fais quoi . Et comme toujours le rôle négatif des responsables français va apparaître et comme pour l’affaire iranienne , La France sera exclue de la phase de reconstruction .
    Pour finir , une guerre est toujours sale et tous les coups sont permis , la morale est une notion religieuse , les guerre se font toujours pour des intérêts économiques où il n’y a pas de place à la morale . Tuer 500 personnes avec du gaz sarin, serait il plus criminel que tuer 60000 personnes sous les bombes en 3 mois , en Libye, tout en nous expliquant que c’est une opération  » humanitaire » pour sauver le peuple libyen ? Les occidentaux , ont réussi , dans ce monde de tordus à inventer le concept de  » guerres humanitaires  » .
    Un homme , ne se laisse plus raconter de blagues : Poutine , à une question d’un journaliste occidental :
    Mr le président comment faites vous pour reconnaître les rebelles modérés des terroristes lors de vos bombardements ?
    Poutine : Nous avons prévu des bombes de couleurs différentes !




    0



    0
    Himeur
    26 août 2016 - 9 h 16 min

    Le général Giap a dit de la
    Le général Giap a dit de la france officielle ,quand elle a perdu la guerre au Vietnam ( Dien bien phu ): elle ne veut pas apprendre la leçon




    0



    0
    souk-ahras
    26 août 2016 - 9 h 08 min

    « … Ils font du bon boulot !
    « … Ils font du bon boulot ! … » (sic). Rappelez moi svp qui a dit ça ? J’ai vaguement souvenir de cet ancien premier sinistre de la ripoublique françaouia qui a  »dealé » du sang contaminé aux françaouis d’abord et aux Iraniens ensuite. Me trompe-je ?




    0



    0
    BEN LADEN
    26 août 2016 - 8 h 16 min

    A croire tous ces
    A croire tous ces commentaires bachar el assad l’iran et hezbollah sont devenus des anges qui chaque matin grâce aux performances de l’aviation dernière génération distribuent des croissants avec des pots de confiture. Des helicoptères sont mis à contribution pour ramener les etudiants retardaires à leurs cours. Le soldat ASSAD aura son prix de nobel de paix pour cette année.




    0



    0
      le citoyen
      27 août 2016 - 7 h 51 min

      Vous avez bien choisi votre
      Vous avez bien choisi votre pseudo ! Il vous va bien …
      Personnellement , je n’ai jamais dis que Assad est un ange ou que la syrie des Assad c’est la Suède .
      Mais entre Assad le laïc et les égorgeurs de Daesch , sans aucune hésitation je soutien Assad et entée l’Arabie seoudite , ce Daesch qui a réussi et la syrie je choisi la syrie.
      Pour la pauvre syrie , il n’y a jamais eu ni révolution ni révolte. C’est juste une guerre d’agression de plus sous contrôle Otanesque ( USA, GB, France, israel, Turquie, Arabie seoudite et Qatar) .
      La fin de partie sera siffler dans quelques mois et les salopards que vous soutener seront exterminer par leurs sponsors , parce qu’ils seront devenus inutiles.
      Game over .




      0



      0
        BEN LADEN
        27 août 2016 - 15 h 15 min

        elle sera sifflé
        elle sera sifflé malheureusement sur des milliers de cadavres et un pays complétement détruit plus que la deuxième guerre mondiale avec des arrestations pour le Tribunal pénal internationale (Nuremberg). Je suis certain que le soldat ASSAD revêtira l’uniforme de prisonnier pour le TPI Tout ça pour sauver un enfant gâté né dans un palais et qui a voulu prendre le royaume de papa. On a changé la constitution pour rabaisser l’âge car au decès de son père il était mineur (politiquement) et on a fait de lieu un général sans passer par l’académie de west point. Hitler qui a bombardé le monde sans toucher à son pays et devant l’échec qui a conduit a la ruine du pays a préféré se suicider. Je ne soutiens personne ce n’est pas les miens qui meurent, j’ai de la ptitié pour ses enfants syriens et ses femmes que l’on soutire sous les décombres des bombardements russes. Les géneraux iraniens et Hizbollant sont en villégiature




        0



        0
          le citoyen
          28 août 2016 - 9 h 22 min

          Alors puisque vous avez pitié
          Alors puisque vous avez pitié pour les enfants , ne soutenez pas les responsables de cette guerre les pays de L’otan et les bédouins du golfe . Une guerre atroce pur un gazoduc et la mégalomanie de trous du cul, obscurantistes tout juste sortis du moyen âge.
          Assad n’a fais la guerre à personne et les syriens vivaient en paix dans leur pays , dans un esprits de tolérance entre les différentes religions unique dans le monde arabe. Jusqu’à ce que cette racaille enturbanée décide de créer le chaos dans ce pays .
          Pour l’enfant ne dans palais , je suppose que vous parler des milliers de princes et princesses des monarchies du golfe , qui se dopent à la cocaïne et whisky et le sexe à Djedsaj, sous la protection de la police des moeurs de ses bigots.




          0



          0
          le citoyen
          28 août 2016 - 9 h 37 min

          Je voulais écrire djeddah (
          Je voulais écrire djeddah ( problème de correcteur )
          Cette ville est devenue le haut lieu pour s’encanailler et senfiler en couronne de cette racaille dorée : la progéniture dégénérée de cette soit disant famille royale . Vivement que l’humanité fasse cette transition énergétique , pour qu’ils redeviennent les bédouins qu’ils n’auraient jamais du cessé d’être.




          0



          0
          BEN LADEN
          28 août 2016 - 10 h 32 min

          leur probleme occupe toi de
          leur probleme occupe toi de tes tiens et ils sont débordants




          0



          0
          Anonymous
          28 août 2016 - 15 h 04 min

          Tu parles de ce delinquant de
          Tu parles de ce delinquant de fils du general Tlass , beau frere du milliardaire seoudien Akram Ojeh et qui a ete retourné par les services français . Une belle ordure .Piur le TPI il est pour les servils pas pour les russes ou les iraniens.




          0



          0
          BEN LADEN
          28 août 2016 - 10 h 30 min

          je ne peux pas être aveugle
          je ne peux pas être aveugle pour ne pas voir les avions sophistiqués russes qui bombardent avec des bombes à composante biologique ou chimique, les generaux iraniens qui dirigent sur terre et dont beaucoup ont trouvé la mort et hizbollah qui revendique cette guerre. Ceux sont des saints et ce petit soldat assad (impuissant dans tous les sens) qui ramenent des janissaires pour faire contre ses propres enfants. Je parle des victimes civiles en zone urbaine. En temps de guerre même pour ses propres ennemis on ne bombarde pas une zone urbaine ou un hopital, ils l’ont fait. Les autres ils doivent repondre aussi. ASSAD est fini le TPI l’attend d’ailleurs son ami intime l’a fui et qui été elevé au palais comme lui. Le fils de l’ex ministre de la guerre de son papa TALAS




          0



          0
    Anonymous
    26 août 2016 - 4 h 22 min

    C’est du n’importe quoi.armé
    C’est du n’importe quoi.armé syrienne,daech sont responsables du masacre des syriens




    0



    0
    Victor.
    25 août 2016 - 22 h 52 min

    FABIUS , A TRAHIS LA FRANCE ,
    FABIUS , A TRAHIS LA FRANCE , LA SALIE , C’UN GRAND CRIMINEL , ASSOCIATION DE TERRORISME , ARMES CHIMIQUES , MENTEUR .
    . .LES MORTS SYRIENS A CAUSE DU GRAND CRIMINEL FABIUS , CES MORTS , DES ENFANTS !!!!
    SOIT MAUDIT ASSASSIN FABIUS. .TU N’EST PAS FRANÇAIS MAIS UN SIONISTE QUI TRAVAIL POUR ISRAËL EN UTILISANT LA FRANCE .
    . .UNE PERSONNE DÉTESTABLE . .
    COMME SARKOZY LE GRAND CRIMINEL QUI A DU SANG LIBYEN SUR LES MAINS . .COMME LE SALOPARD BUSH LE MENTEUR ET 11/9 ORCHESTRÉ PAR DES TRUANDS DU RÉGIME DICTATEUR AMÉRICAIN . .DES GRANDS CRIMINELS OCCIDENTAUX . .




    0



    0
    Nadir
    25 août 2016 - 22 h 46 min

    La France ? Moi qui croyait
    La France ? Moi qui croyait qu’elle était démocratique, pour les libertés, la fraternité et l’égalité entre les hommes. Ça alors ! C’est incroyable. La riposte syrienne et libyenne arrivera. Personne n’oubliera.




    0



    0
    Zika
    25 août 2016 - 21 h 12 min

    LA FRANCE A DU SANG SUR LES
    LA FRANCE A DU SANG SUR LES MAINS , ET CELA DEPUIS 1830 A VICHY PUIS SYRIE …….LA FRANCE EST AVEUGLE ET LE RESTERA TOUJOUR CAR ELLE NE PEUT SE DICTE ELLE MEME , LE PAUVRE PEUPLE FRANCAIS EST MAUNPULE PAR DES MONSONGE ET CELA DATE DEPUIS BIEN LONGTEMP




    0



    0
    AZIZ
    25 août 2016 - 18 h 17 min

    L’HISTOIRE RETIENDRA QUE LA
    L’HISTOIRE RETIENDRA QUE LA FRANCE EST LA 1ere NATION AU MONDE A AVOIR PRATIQUE LE GUERRE CHIMIQUE EN 1926 CONTRE LE PEUPLE DU RIF




    0



    0
    AZIZ
    25 août 2016 - 18 h 16 min

    LA FRANCE EST LA 1ere NATION
    LA FRANCE EST LA 1ere NATION AU MONDE A AVOIR PRATIQUE LE GUERRE CHIMIQUE EN 1926 CONTRE LE PEUPLE DU RIF




    0



    0
    Anonymous
    25 août 2016 - 18 h 12 min

    De toutes les manieres ces
    De toutes les manieres ces francais ne perdre rien a attendre.




    0



    0
      MALLA
      25 août 2016 - 21 h 36 min

      ho la la, la france tremble
      ho la la, la france tremble!un peus de hchouma monsieur anonimoustique




      0



      0
        Le Patriote
        26 août 2016 - 20 h 49 min

        La France a déjà. Tremble un
        La France a déjà. Tremble un certain 1er Novembre 1954 alors qu’elle était la 3eme puissance mondiale. Maintenant qu’elle ne pèse même pas le poids d’un vieille grosse gueule elle va faire dans son pantalon. C’est vrai que ca ne sera pas ta Prostituée M6 qui va faire trembler son protecteur.




        0



        0
          Anonymous
          28 août 2016 - 9 h 28 min

          Un troll, je ne reconnais pas
          Un troll, je ne reconnais pas le style du « patriote »




          0



          0
    FRANCE
    25 août 2016 - 16 h 49 min

    LA FRANCE EST accusé d
    LA FRANCE EST accusé d’attaque chimique contre la SYRIE c’est fou ce monde d aujourd hui ?




    0



    0
      anonyme
      25 août 2016 - 20 h 05 min

      Ouiiii les dirigeants et
      Ouiiii les dirigeants et services Français sont capables de beaucoup plus que ça




      0



      0
        Pire que cela !
        26 août 2016 - 15 h 45 min

        Tu a raison et ils l’on déjà
        Tu a raison et ils l’on déjà prouvé !




        0



        0
      maamar
      25 août 2016 - 20 h 27 min

      c’est le juif Fabius qui est
      c’est le juif Fabius qui est accusé de saloperie.La France elle est entre les mains des nazis juifs ils font elle la bonne à tout faire.Pousse avec eux.




      0



      0
        ithran
        26 août 2016 - 10 h 45 min

        il ne faut juste accusé
        il ne faut juste accusé .mais quoi faire maintenant pour que ça se reproduit plus tout le monde sait ça depuis le début. que les jeunes partent pour aller en Syrie via la Turquie .du moment c’est pour sentretuait entre les arabes c’est hall al . maintenant ils sont revenus en France même en Europe .Sarkozy est derrière le drame de la Libye mm de tout la région .et voilà les français vont voter encore pour lui juste pour casser du bougnoulles avec Clinton il faut se préparer a la troisième guerre mondiale surtout les algérien. sa première cible c’est nous il la déjà dis plusieurs fois




        0



        0
      Ahmed
      25 août 2016 - 22 h 44 min

      Dieu les maudira ces Hollande
      Dieu les maudira ces Hollande, Fabius. Dieu les maudira. Amen.




      0



      0
      LE PROPHÈTE ISRAËL...EN COLÈRE.
      25 août 2016 - 22 h 58 min

      C,EST PAS LA FRANCE , MAIS
      C,EST PAS LA FRANCE , MAIS CEUX QUI LA REPRESENTE , DES VENDUS AU RÉGIME DICTATEUR AMÉRICAIN ET AU RÉGIME SIONISTE . .NE DITES PAS ISRAËL , CAR LE PROPHÈTE ISRAËL REFUSERAIT DE DONNER SON NOM A DES SIONISTES QUI CRACHENT SUR LA THORA DES JUIFS CRAIGNANT DIEU.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.