Louh dément l’arrestation de suspects dans l’affaire de l’assassinat de Nihal

Tayeb Louh. New Press

Le ministre de la Justice, Tayeb Louh, dément les rumeurs selon lesquelles les services de la Gendarmerie nationale auraient arrêté des personnes soupçonnées d’avoir kidnappé la petite Nihal Si Mohand, retrouvée morte deux semaines après sa disparition près de la maison de ses grands-parents, dans la wilaya de Tizi Ouzou. Interrogé sur l’état d’avancement de l’enquête lors d’une visite de travail effectuée à Alger, le ministre de la Justice a affirmé qu’«aucune personne n’a été arrêtée» dans cette affaire du rapt présumé qui n’a pas encore livré ses secrets. «L’enquête sur la disparition et la mort de la petite fille Nihal Si Mohand se poursuit», a-t-il souligné, refusant de donner des détails sur l’évolution de cette enquête sur ce drame qui a bouleversé les Algériens.

Tayeb Louh a affirmé, dans ce sillage, que le gouvernement, très conscient de l’ampleur du phénomène du rapt des enfants, est en train de préparer une batterie de mesures et des réformes à tous les niveaux pour y faire face et combattre efficacement ce fléau qui constitue une menace pour la sécurité et la stabilité de la société.

Le ministre de la Justice a fait état de la préparation d’un fichier électronique détaillé de toutes les personnes impliquées et ayant purgé des peines pour avoir commis des actes répréhensibles envers les enfants ou celles qui étaient soupçonnées d’avoir participé à des actes de cette nature, afin qu’elles soient mises sous la surveillance permanente des services de sécurité. Tayeb Louh n’a pas donné plus de détails sur la forme que prendrait cette surveillance ni sur une éventuelle utilisation de bracelets électroniques pour pister ceux qui ont eu à commettre des crimes envers les enfants. 

Sonia Baker

Comment (5)

    Anonymous
    3 septembre 2016 - 2 h 10 min

    Ce n’est pas surprenant ya si
    Ce n’est pas surprenant ya si Louh, ne soyez surtout pas fier du démenti.
    Vous n’avez jamais mis la main sur les personnes qui sont derrière les kidnapping d’enfants.
    Un démenti veut dire que vous n’avez rien réglé encore.




    0



    0
    Mohamed El Maadi
    2 septembre 2016 - 17 h 50 min

    J’espere qu’ils mettront la
    J’espere qu’ils mettront la main sur ces salauds et le plus vite sera le mieux avant qu’on retrouve une autre victime les boyaux a l’air.




    0



    0
    Anonymous
    2 septembre 2016 - 16 h 36 min

    Même si les assassins de l
    Même si les assassins de l’Ange Nihal seront arrêtes un jour, il y a la concorde civile de Fakhamatouhou Kouider El Mali pour les graciés et les blanchir.




    0



    0
    MELLO
    2 septembre 2016 - 14 h 31 min

    Notre ministre ne peut rien
    Notre ministre ne peut rien dévoiler sur des sujets sensibles que seul le BON DIEU punira. On se souvient tous du joueur EBOSSE qui a trouvé la mort à la sortie du terrain , dans le tunnel des vestiaires; à ce jour aucune conclusion n’est venue clore le dossier. Si le problème reste entier, il semblerait néanmoins que, pour une fois, les supporters ne soient pas à blâmer. Il aura finalement fallu attendre presque cinq mois pour que la contre-expertise de l’hôpital militaire de Douala, puissent dévoiler un pan de l’affaire: Menée par les docteurs André Mouné et Fabien Fouda à la demande de la famille du défunt, la seconde autopsie a révélé l’existence de multiples fractures à différents endroits du corps:
    Sur le crâne
    – 1) une embarrure de la calotte;
    – 2) une fracture des os de la base ;
    – 3) une fracture des vertèbres cervicales.
    Sur l’épaule gauche :
    – 4) une luxation
    – 5) une fracture masquée de la clavicule du même coté » Aucune réaction de la justice Algérienne.
    Nihal est partie, ses parents et sa famille ont pleuré et pleurent encore.




    0



    0
    Anonymous
    2 septembre 2016 - 13 h 37 min

    Enfin louh sort de si.
    Enfin louh sort de si. Silence .chakib le grand corrupu circulé sans êtres inquiète .un silence radio de la part de la justice lui qui est implique dans de grande affaire




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.