L’armée sahraouie déploie des missiles pour parer à toute attaque aérienne du Maroc

Une guerre contre une armée sahraouie formée et équipée serait fatale pour Rabat. New Press

L’armée sahraouie a déployé des missiles sol-air dans la région de Guerguarate pour protéger les troupes en mission dans cette zone, suite au survol de cette région ces deux derniers jours par des chasseurs de l’armée marocaine, apprend-on de sources sûres. L’armée sahraouie a activé le système de mission déjà mis en place pour parer à toute éventualité. «Les systèmes de missiles antiaériens sont déjà en service», a affirmé un haut responsable au ministère sahraoui de la Défense. L’armée sahraouie a montré des images de ces batteries déjà déployées dans la région, située à environ 10 kilomètres de la frontière mauritanienne. Par le déclenchement de ce système de défense, l’armée sahraouie veut, en effet, contrôler toute la zone sud du Sahara Occidental afin de repousser toute tentative d’intrusion d’éléments de l’armée coloniale marocaine.

Selon les médias sahraouis, ce déploiement, dont la nécessité a été mise en avant par le chef d’état-major des forces armées sahraouies, a été approuvé par tous les responsables sahraouis, tout en signalant aux Nations unies la présence d’avions militaires marocains dans la région. Une présence qui a été confirmée par les médias marocains eux-mêmes. Le système de défense mis en place est d’origine soviétique. Il s’agit du système de missiles SA-6 Gainful, qui a prouvé son efficacité notamment lors de la guerre de 1973. L’installation de ce système en 1981 avait été vivement contestée par le Maroc qui y voyait une menace directe. D’ailleurs, l’armée marocaine avait fini par perdre la même année un avion de chasse F-13, deux Mirage de fabrication française et un Hercule C-130 près de Guelta Zemmour. Quelques années plus tard, en 1988, le Maroc a accepté un cessez-le-feu. Et, depuis, aucun avion marocain ne s’est aventuré dans cette zone tampon. Mais, en ce début de septembre, des chasseurs-bombardiers de l’armée marocaine se sont approchés au plus près de cette frontière.

Rabat fait de la gesticulation mais sait que son armée risque de payer cash un comportement maladroit face à des troupes sahraouies aguerries et nettement mieux équipées et entraînées qu’au début des hostilités. Le Maroc, dont le plan d’autonomie ne convainc personne, cherche désespérément à brandir la menace de la guerre pour tenter vainement d’influencer les grandes puissances et gagner du temps, en retardant la reprise des négociations avec le Front Polisario et en faisant ainsi perdurer un conflit qui commence sérieusement à agacer la communauté internationale.

Hani Abdi

Comment (81)

    Ziad Alami
    30 septembre 2016 - 10 h 44 min

    L’indépendance du Sahara
    L’indépendance du Sahara occidental est au bout du fusil de son peuple. Point barre. Surtout ne rien attendre de l’ONU ni encore moins du Prédateur M6 qui sait qu’il est en train de jouer sur ce dossier de decolonisation l’avenir de la famille allaouite allochtone au Maroc.




    0



    0
    condor
    10 septembre 2016 - 8 h 13 min

    Je n’ai me pas beaucoup ce
    Je n’ai me pas beaucoup ce site, mais je dois avouer que c’est l’un des rempares médiatiques patriotiques pour l’Algérie….




    0



    0
    La Cigale
    4 septembre 2016 - 21 h 39 min

    Le RASD les Saharaouis ont
    Le RASD les Saharaouis ont usés de toutes les patiences de toutes les diplomatie international Les Saharaouis ont eux en échanges que du mépris que du dédain que de ka pression de coups de matraque, des emprisonnement arbitraires ils n’ont qu’un minuscule territoire ou ils ont étés acculés et le roitelet 666 et encore en train de vouloir les poussées vers la mer.
    Aux yeux du monde et le machin que l’on appelle l’ONU font dans leurs pantalons devant les provocations incessantes du roitelet.
    Et certains disent qu’il n’ont pas le droits de se défendre et de passer à la vitesse supérieure qui est la FORCE face à un ennemi qui se fout du droit international et qui se fout d’un peuple propriétaire de ça terre anciennement le Sahara Occidental spoliés par les espagnols.
    Allez vivre à la place des Saharaouis et peut être que vous comprendrez leurs détresse leurs ras le bol.
    La Palestine en est un flagrant exemple et ceux qui les ont spoliés de leurs terre sont les mêmes qui poussent le maroc à les imités.




    0



    0
    anaALGERIEN
    4 septembre 2016 - 21 h 06 min

    Aux armes Sahraouis !!! ne
    Aux armes Sahraouis !!! ne vous laissez pas faire par ce roitelet qui au fond n’est qu’un petit peureux et lâche.Aux armes Sahraouis !!!




    0



    0
      Youssef
      14 octobre 2016 - 9 h 48 min

      Mathchemch! Tu veux inciter
      Mathchemch! Tu veux inciter les gens à faire l guerre? á s’entretuer? Tu ne penses pas À toutes ses familles, mère et pére et épouses et enfants… qui vont souffrir de lq perte de leur rjal? Jette un seul regard sur le soudan ou le Yemen ou en lybie? veux-tu vraiment avoir une guerre que personne ne pourrait gagner? LE maroc sera soutenu par la France, les ßetats unis et les pays du golf, La RASD par l’Algérie, la russie le venezuela… ou mènera tous ca?
      Honte sur vous et ceux qui incite les musulmans à s’entretuer.




      0



      2
    Tahar Ben Jelloun
    4 septembre 2016 - 18 h 42 min

    Certes on est tous des
    Certes on est tous des pacifistes mais a l’entêtement du roitelet dans sa colonisation du Sahara occidental sachan! Aue cette q uestion est devenue existentielle pour lui et sa famille au Maroc! Il n’ya que la reprise de la lutte armée qui peut libérer ce peuple et recouvrir son indépendance. ,




    0



    0
    CHAOUIdeBARBES
    4 septembre 2016 - 18 h 18 min

    Rachid (non vérifié) — 04
    Rachid (non vérifié) — 04 Sep 2016.
    Ah oui? Des missiles des années 70 contre des F16 dernier cri…le rapport de force est désespérant. Ils veulent faire quoi? Construire une route…où est le problème? Ah non!!! Il faut laisser une piste, c’est pratique pour rouler tranquillement. Rachid le Marocain, tu roules où et quand, tu as la mémoire très courte, qui a imposait le cessez-le feu à votre Hassasin II, c’est bien ce genre d’armes et secouant vos appareils fournis par l’ARABIE TAYHOUDITE, comme dernièrement avec les missiles du peuple Yéménite, ces armes sont revues et modifiées et ce n’est le valet vendant ses enfants au Yahoudites, que vous allez faire pression, ni sur le Polisario, ni sur la Mauritanie, pourquoi votre armée s’est dégonflée et abandonne le survole de la RASD, tu ne connais rien en armement, ni en politique occupe toi, à manger à ta faim au pays de la mendicité, je connais très bien les quatre coin de votre pays prison, et supermarché de la vente des femmes pour la jouissance au golf, Arabie Tayhoudite et en Europe toute entière !!!
    Cordialement: Un Algérien et fier de son peuple !!!




    0



    1
      Anonymous
      4 septembre 2016 - 21 h 45 min

      Pour représenter fièrement le
      Pour représenter fièrement le peuple algérien, tu dois f’abstenir de répondre par des insultes quand on n’est pas d’accord avec toi




      0



      0
      Rachid Hdey
      13 octobre 2016 - 15 h 39 min

      LA FIERTE DES MAROCAINS, SE
      LA FIERTE DES MAROCAINS, SE TROUVE SOUS LES CHAUSSURES DE LEUR MAITRE. wallah ma yahachmou, eybousoulou yadou comme si c’était leur dieu… astaghfirou allah.




      0



      0
    Rachid
    4 septembre 2016 - 16 h 46 min

    Ah oui? Des missiles des
    Ah oui? Des missiles des années 70 contre des F16 dernier cri…le rapport de force est désespérant. Ils veulent faire quoi? Construire une route…où est le problème? Ah non!!! Il faut laisser une piste, c’est pratique pour rouler tranquillement




    0



    0
      hrire
      18 décembre 2017 - 11 h 50 min

      Des missilesdes annees 70 bien renoves contre des F16 renoves




      0



      0
    La Cigale
    4 septembre 2016 - 7 h 51 min

    Personne ne souhaite la
    Personne ne souhaite la guerre mais dans ce cas précis comme dans d’autres cas il n’y a pas d’alternative. Seul la guerre permettra avec la puissance d’Allah Soubhanou de vaincre les envahisseurs marocains qui à travers leur roitelet une partie de son peuple le soutiennent dans cet injustice de dépravés.
    BRAVO à nos frères SAHARAOUIS.
    Qu’Allah anéantie les envahisseurs ou qu’ils soient et cela dans tous les pays du monde.
    La victoire ALLAH la donne aux opprimés comme les palestiniens les Saharaouis les yéménites les syriens les irakiens et tant d’autres peuples .Il faut être patient persévérant comme l’ont êtés nos chouadas toutes au long de ces années de guerre avec les gaulois.
    Et ceux qui tombent sur le terrain du combat cela sont les VRAIS moudjahidines.
    Les KAFARDS sont les causes de toutes ces guerres qui tirent les ficelles.
    Comme en soutenant les yaoudites dans tout leurs massacres.




    0



    0
      Noboutef
      4 septembre 2016 - 18 h 03 min

      Arrêtez avec vos propos
      Arrêtez avec vos propos islamistes§Krahnakoum! c’est une guerre qui n’est pas une guerre de religion alors pourquoi mèler l’islam et dieu.




      0



      0
    Moroccoleaks
    3 septembre 2016 - 20 h 22 min

    Le Marokistan annonce
    Le Marokistan annonce poursuivre ses opérations au Sahara occidental malgre les avertissements de l’ONU et de l’UE.

    Le Marokistan a annoncé qu’il va poursuivre ses opérations, débutées le 16 août au sud du Sahara occidental, dans une zone proche de la Mauritanie. Le porte-parole du gouvernement marocain a notamment expliqué à nouveau lors d’une conférence de presse jeudi dernier que les opérations allaient continuer cette operation . Il a confirmé par ailleurs la construction d’une route asphaltée, qui était jusque-là une piste dans cette zone tampon. et le tout sous la complicite averee de la France et le mutisme de l’ONU.




    0



    0
      Mohamed l'Algérien
      3 septembre 2016 - 21 h 55 min

      La libération des territoires
      La libération des territoires Sahraouis qui restent occupés par la narco monarchie marocaine a commencé de facto. Il ne faut rien attendre de l’ONU. Il faut boutter hors des territoires Sahraoui, la soldatesqaue minable et lâche de la narco monarchie, cheval de Troie d’Israël et de la France, qui sont à l’origine de ce problème. Que dieu guide les valeureux combattants Sahraouis vers la victoire inchallah.
      La CAUSE JUSTE DU PEUPLE SAHRAOUI TRIOMPHERA. Vive la RASD libre et indépendante.




      0



      0
    Anonymous
    3 septembre 2016 - 20 h 16 min

    Maroc : impressionnante
    Maroc : impressionnante bousculade pour l’ouverture d’un magasin Tati

    Tati a ouvert ce vendredi son premier magasin au Marocco Mall de Casablanca, et a dû faire face lors de son premier jour à une grosse cohue que la sécurité a eu du mal à contenir. Des milliers de personnes se sont en effet précipitées devant le centre commercial pour être les premiers à entrer dans la nouvelle boutique. Le service de sécurité a rapidement été dépassé par un afflux de personnes impatientes de découvrir le magasin.




    0



    0
      Anonymous
      3 septembre 2016 - 22 h 45 min

      Toute cette cohue parce qu’il
      Toute cette cohue parce qu’il y avait 50 euros pour les 100 premiers clients, voilà pourquoi tout ce monde, dans un magasin Tati installé dans un pays où le taux de pauvreté est tel que ces pov marocains se sont bousculés pour les 50 euros en question. Ceci dit ce n’est pas le sujet de cet article je ne comprends pas que tu en parles, essaies tu de dévier le débat volontairement?




      0



      0
        Chahmi
        14 octobre 2016 - 7 h 20 min

        Pauvre con !!
        Pauvre con !!




        0



        0
    Le sage
    3 septembre 2016 - 20 h 12 min

    OUALLAH A ne RIEN comprendre
    OUALLAH A ne RIEN comprendre en lisant la majorité des commentaires des internautes , la plus part crie à la GUERRE entre frère. A se demander également si ces peuples sont musulman ou non,??? si tel est le cas ;qu’il applique donc à la lettre les directives divines? c’est à dire le compromis entre belligérant musulman conduit par des sages et 3OULAMA.
    Hélas, nous assistons un peut partout à des conflits fratricides causant destruction et désolation sans qu’aucun conseil de OULAMA ( VRAIS SAGES DESIGNES PAR LES PEUPLES) se mettent à table pour justement arrêter cette effroyables hémorragie !!!!Chercher l’erreur et vous trouver peut être la solution, Pour cela, Le Maroc devra écouter les Sahraouis et Vice et Versa pour solutionner ce grave problème qui est attisé par des forces étrangère à la région et ils tombent tous dans le PANNEAUX,,,,Car dans tous ça ils cherchent à impliquer notre pays l’Algérie. A bon entendeur salut




    0



    0
      AOMAR
      3 septembre 2016 - 20 h 32 min

      DEGAGE ESPECE DE MAROKI
      DEGAGE ESPECE DE MAROKI HYPOCRITE




      0



      0
      Erdt
      3 septembre 2016 - 21 h 14 min

      Moralité,le sage?? C quoi un
      Moralité,le sage?? C quoi un musulman? Aller 5 fois/ jour à la mosquée,claquettes,gandoura,jeans en dessous et veste en cuir par dessus? Égorger le mouton de l’aide? Aller au hadj plusieurs fois pour certains?? C quoi être musulman! De nos jours seuls les musulmans sont en train de se massacrer!! En Syrie,Irak,Libye,Algérie.. Pourquoi? Où sont les sages musulmans pour expliquer aux moutons que nous sommes que nous n’avons ruen compris au les sage?? Quand allons nous être capable de fabriquer un avion?un bateau,une machine,une usine?? Jamais ,je crois car le retard est tellement énorme… Les qutres nations,sans se dire chrétienne,protestante,juive ou autre,progressent,ils sont en essai d’avion solaire!! Après avoir envoyé des hommes sur la lune,sur mars!!! Quand allons nous nous réveiller,avant de devenir les esclaves des autres civilisations occidentales!!




      0



      0
        Anonymous
        3 septembre 2016 - 22 h 52 min

        Ah oui les gens se massacrent
        Ah oui les gens se massacrent en Algérie ???? (…)!!

        Il n’y a que les sionistes, les marocains et les anciens colonisateurs qui nous le souhaitent, c’est pour cela qu’ils ont crée le terrorisme islamiste dans les laboratoires de la CIA, du Mossad, pour détruire le monde musulman et l’empêcher de se développer. Les criminels occidentaux se sont développer sur les cadavres de dizaines de millions de cadavres, et par le pillage des richesses naturelles d’autrui. Les plus grands terroristes criminels sont ceux qui tu vantes et ajoutes y la racaille sionistes qui endeuille le monde entier par terroristes interposés qu’ils soutiennent et soignent..

        L’Algérie a mis chaos le terrorisme ce que ne sont pas capable de faire les autres pays et les occidentaux qui ont crée ce terrorisme qui déborde chez eux echah fihoum.




        0



        0
        Le sage
        4 septembre 2016 - 22 h 00 min

        [email protected] ne sait pas de quoi
        [email protected] ne sait pas de quoi tu parles, mais d’un coté je te donne raison car franchement historiquement il y a eu preuve en la matière c’est l ‘age d’Or de la civilisation Islamique qui a été battis avec des libertés de pensées et de recherche tout Azimut puisque L’HUMANITÉ elle même reconnait les bienfaits et apports de cette civilisation de l’autre …… ERDT; Dieu dans sa miséricorde donne également le libre choix des convictions religieuses ou bien spirituel aux gens n’importe son origine du fait qu’il a été informé (Croire ou ne pas Croire!) MAIS il met en garde les gens comme toi et leur réserve une place au purgatoire pour ne pas avoir justement respecter ses lois et ses préceptes dictés par ses différents PROPHÈTES depuis EVE & ADAM quant à l’état de sommeil et de LÉTHARGIE de cette OUMMA qui vraisemblablement ne construit RIEN comme tu le dis; la réponse est simple ELLE EST MUSELÉ et RÉDUITE à sa plus simple expression par ses dirigeants tout bêtement!!!! A bon entendeur salut!!!!!!!!




        0



        0
      Anonymous
      4 septembre 2016 - 13 h 13 min

      Le sage

      Le sage
      wallah tu porte bien ton pseudo; tout ce beau monde qui va en t-en guerre derrière leurs ordis ne savent pas ce que c’est une guerre et ses concéquences allez faite la guerre; et terrez vous si la région s’embrase les tiers-mondistes ya 3ajaba.
      la hawla wa la 9owata ila bi lah




      0



      0
      Anonymous
      4 septembre 2016 - 17 h 39 min

      « ..en lisant la majorité des
      « ..en lisant la majorité des commentaires des internautes , la plus part crie à la GUERRE… ». je vous rassure Mr le sage, meme si vous voyez un nombre important de messages puériles c’est le fait de une ou deux personnes qui passent leurs journées sur ce site en postant sous plusieurs pseudos.




      0



      0
    ALLEL
    3 septembre 2016 - 19 h 54 min

    APRES SON ISOLEMENT SUR LE
    APRES SON ISOLEMENT SUR LE PLAN INTERNATIONAL LA RASD N’A PLUS QU’A DONNER LE COUP DE GRACE MILITAIRE A CETTE NARCO-MONARCHIE COLONISATRICE




    0



    0
    Mahmoud
    3 septembre 2016 - 19 h 42 min

    L’independance du Sahara
    L’independance du Sahara occidental est au bout du fusil de son peuple et tout le reste n’est que Bla, Bla, Bla de la part de l’ONU pour gagner du temps et le mettre au profit du Roitelet M6 qui est en train de changer la demographie du Sahara occidental par des envois massifs de colons marokis venus en majorite du Rif, region connue pour son oppostion a cette predatrice famille allaouite




    0



    0
    Wallace
    3 septembre 2016 - 19 h 06 min

    Les sahraouis doivent savoir
    Les sahraouis doivent savoir que la détermination es l,élément essentiel pour vaincre l,ennemi.
    Ce n’est pas la france comme nous avons du chasser ou les américains pareil pour le Vietnam(grande puissance)
    Le maroq es un pays faible;une armée de peripateticienne drogué mal entraîné avec comme armement des rébus que les states ou monarchiotte leur jette de temp en temp en bon mendiant qu,il sont.
    Donc cela devrait être plus simple pour les sahraouis surtout avec un soutien comme l,Algerie et d,autres..




    0



    0
    Mustapha
    3 septembre 2016 - 17 h 37 min

    Le Polisario doit aujourd’hui
    Le Polisario doit aujourd’hui plus que demain reprendre sa lutte armée et ne rien attendre des ces hypocrites de l’ONU incapables de faire respecter leurs propres resolutions des qu’il s’agit du Maroc et/ou d’Israel.




    0



    0
      Kamel
      3 septembre 2016 - 19 h 46 min

      Je crois que la nouvelle
      Je crois que la nouvelle generation de Sahraouis a pris conscience du subterfuge des instances Onusiennes et refuse de vivre le meme drame que le peuple Palestinien qui dure depuis 70 ans en decidant de reprendre tres bientot leur lutte armée.
      Ceci pour dire que 2017 sera une annees chaude pour la Narco-Monarchie selon ces bruits de botte sahraouis.




      0



      0
      Madjid
      3 septembre 2016 - 19 h 57 min

      Certainement le debut de la
      Certainement le debut de la fin de la colonisation du dernier pays africain




      0



      0
    ALI
    3 septembre 2016 - 16 h 35 min

    UNE TRES BONNE NOUVELLE
    UNE TRES BONNE NOUVELLE SURTOUT QUAND ON SAIT QUE LA PROSTITUEE M6 NE COMPREND QUE LE LANGAGE DE LA FORCE




    0



    0
    Elies
    3 septembre 2016 - 16 h 03 min

    Tout ce que je sais sur ce
    Tout ce que je sais sur ce sujet est qu’une bonne partie du peuple marocain parmis mes relations commence a prendre conscience du risque que fait prendre le Roi Mohammed VI au peuple marocain alors que les vrais problemes sont ailleurs et parmi lesquels il y’a la pauvreté croissante du peuple et le retour des terroristes marocains qui ont servi dans les rangs de Daech en Syrie et en Irak




    0



    0
      Med Benhamou
      3 septembre 2016 - 16 h 43 min

      Ne pas oublier que l’invasion
      Ne pas oublier que l’invasion du Sahara occidental en 1975 devait repondre a deux objectifs : 1/- éloigner l’armée du Maroc apres les deux tentatives de coups d’Etat en 1971 (Oufkir) et 1972 (Dlimi). 2/- détourner l’attention du peuple marocain de sa misere quotidienne qui ne fait que s’empirer selon certaines indiscretions.




      0



      0
      Anonymous
      3 septembre 2016 - 19 h 56 min

      Il ne faut faire confiance en
      Il ne faut faire confiance en aucun marocain ce sont des hypocrites des lâches, des traitres des manipulateurs de la pire espèce. Il faut s’en éloigner




      0



      0
    Jakob
    3 septembre 2016 - 15 h 55 min

    سلام- لماذا غير العرب الذين
    سلام- لماذا غير العرب الذين يوجهون اسلحتهم في وجوه بعضهم وتراهم يقتنون اخر صيحة من الاسلحة الروسية او الامريكية وهو لا يستطيع حتى حملها من كثرة الجوع والفقر كما جرى في بلدان افريقية في ما مضى هذا معناه ان العالم الثالث كما سماه الغرب لا يستطيع التحاور والتشاور في القضايا التي تهمه الى ب العنف فيما بينهم اما مع الضفة الاخرى من العالم فتراه يتحاور ويتشاور حتى في القضايا التي لا تهمه المفيد قضية الصحراء الغربية مفصول فيها فقد صادق عليها مجلس الامن والامم المتحدة واعطوهم الحرية في تقرير المصير فلماذا اذن هذا التصعيد المغربي تجاه الصحراء الغرپية بعد انتهاء الحرب العالمية الثانية فقد قامت الدول العظمى بتقصيم الدول العربية وتمخظت من التقصيم دويلات عربية مثل الكويت لبنان البحرين الخ…… وعندما اراد العراق اخد الكويت جرى به ما جرى واليوم المغرب يريد ان يلعب دور العراق او يريد ان يرجع الى سايسبيكو جديد ويريد تقصيم البلدان كما يريد




    0



    0
      chaoui04
      4 septembre 2016 - 3 h 37 min

      Y a si yakoub,à ma
      Y a si yakoub,à ma connaissance il y a des sites en arabe je ne vois pourquoi tu viens faire du remplissage pour enmer…..les lecteurs .Allez zou vas sur le site de mokri plutôt de maquereau……




      0



      0
    AOMAR
    3 septembre 2016 - 15 h 33 min

    OUFFF ENFIN JE CROIS QUE LA
    OUFFF ENFIN JE CROIS QUE LA NOUVELLE EQUIPE DU POLISARIO A COMPRIS QUE SEULE LA REPRISE DE LA LUTTE ARMEE QUI PEUT ALLEGER LES SOUFFRANCES DU PEUPLE SAHRAOUI ET RECOUVRIR L’INDEPENDANCE DU SAHARA OCCIDENTAL SURTOUT QU’IL N’YA RIEN A ATTENDRE DE L’ONU TANT QUE CETTE ORGANISATION RESTE ENTRE LES MAINS DU SIONISTE INTERNATIONAL ET CE N’EST PAS LE PEUPLE PALESTINIEN QUI VA ME CONTRE-DIRE.




    0



    0
      Bennani
      3 septembre 2016 - 15 h 52 min

      Tout le monde s’accorde a
      Tout le monde s’accorde a dire aujourd’hui et avec l’entetement du fils du Glaoui H2 que l’independance du Sahara occidental est au bout du fusil de son peuple.




      0



      0
    salim
    3 septembre 2016 - 15 h 29 min

    LOL
    LOL




    0



    0
    BabElOuedAchouhadas
    3 septembre 2016 - 15 h 26 min

    La RASD doit non seulement
    La RASD doit non seulement reprendre sa lutte armee mais aussi la porter au sein meme de la Narco-monarchie comme du temps de notre glorieux FLN et ainsi faire prendre conscience au peuple marocain du risque que leur fait prendre leur Roitelet M6 qui a deja assure ses arrieres pour lui et sa predatrice famille allaouite allochtone venue du Khallidj.




    0



    0
    RasElHanout
    3 septembre 2016 - 15 h 20 min

    Le Polisario doit profiter de
    Le Polisario doit profiter de cette conjoncture economique favorable du moment que les feodales monarchies arabes du Golfe n’ont plus les moyens financiers pour venir en aides a leur protegee la Prostituee M6.




    0



    0
    Hellali
    3 septembre 2016 - 15 h 13 min

    Cet article condirme le debut
    Cet article condirme le debut de la fin de la colonisation du Sahara occidental. Heureusement que la RASD a compris que ce qui a ete pris pas la force doit etre repris par la force.




    0



    0
    Chris Coleman
    3 septembre 2016 - 14 h 48 min

    OXFAM préoccupé par les
    OXFAM préoccupé par les éventuelles violations du cessez-le-feu au Sahara Occidental

    OXFAM a rejoint vendredi les Nations Unies dans son appel aux parties de mettre fin à toute action qui puisse menacer l’accord de cessez-le-feu signé par le Maroc et le Front Polisario

    « OXFAM exprime sa préoccupation par les éventuelles violations du cessez-le-feu reportées par la presse » a déclaré cette organisation dans un communiqué rendu public ce vendredi.

    « Le Conseil de Sécurité de l’ONU doit avoir le courage de mettre fin a cette crise qui n’a que trop duré. Le peuple sahraoui a le droit à vivre dans la dignité et à l’autodétermination », ajoute le communiqué.

    Pour rappel, le Sahara Occidental est sur une tension extrême depuis la décision du Maroc de déployer ses forces dans la zone tampon de El Guergarate




    0



    0
    Moroccoleaks
    3 septembre 2016 - 14 h 43 min

    Le style vestimentaire du
    Le style vestimentaire du Roitelet commenté par la presse internationale.
    La pénurie d’eau causée par le séjour du roitelet M6 en France n’est pas le seul sujet qui a attiré les commentaires de la presse internationale. Sa façon de s’habiller a aussi eu sa part dans les pages de grands journaux de la France et d’ailleurs. Le magazine Semana a qualifié le « look » du roi du Maroc de « surprenant ».

    Selon un article publié par l’hebdomadaire espagnol sous le titre de « Mohammed VI, en incognito à Paris », « le surprenant look avec lequel se baladait le roi du Maroc à Paris a attiré l’attention ». « Le monarque, qui se trouve en visite privée dans la capitale française. la cinquieme en 2016, a posé habillé avec le vêtement le plus étonnant qu’il a jamais porté. Le Roi Mohammed VI du Maroc a fini ses vacances dans le nord du pays et se trouve en visite privée à Paris, selon des informations rapportées ce mercredi par plusieurs médias marocains », ajoute la même source.

    « Le roi a été photographié hier en train de se balader au Boulevard Faubourg Saint Honoré, l’une des rues les plus élégantes de Paris et où se trouvent les principales sociétés de mode du monde », a-t-elle ajouté.

    « Il faut dire que c’est un “look” qui ne s’inscrit pas dans la promotion des valeurs culturelles et Religieuses du Maroc », écrit le site africain AfrikMag. Les couleurs et les motifs de son tee-shirt sont motif d’intrigue pour les uns. Pour d’autres, ils sont un signe révélateur de la personnalité du roitelet M6 et ses tendances les plus cachées et qui sont délattées par les couleurs qu’il choisit notammnet du temps il en temps que « Prince » il frequentait les luxueux Pub Gai de Bruxelles .




    0



    0
    Libre
    3 septembre 2016 - 14 h 19 min

    L’armée marocaine tue des
    L’armée marocaine tue des enfants yéménites.Cette armée représente le Maroc, donc elle agit au nom du peuple marocain et tue en son nom.




    0



    0
      Reda
      3 septembre 2016 - 15 h 36 min

      Et dire que cette soldatesque
      Et dire que cette soldatesque du Makhnez n’a meme pas ete en mesure de defendre un petit Ilot dit « Iles de Leila ».




      0



      0
    Anonymous
    3 septembre 2016 - 14 h 15 min

    Les Mokkokos s’acharnent sur

    Les Mokkokos s’acharnent sur le pouce négatif.




    0



    0
    soleil
    3 septembre 2016 - 14 h 04 min

    J’espère que c’est une blague
    J’espère que c’est une blague,parce que si les Sahraouis se mettent de la partie,bonjour la 3 ème guerre mondiale,des sources proches des sahraouis affirment que ces derniers possèdent des armes de dissuasion ,le roi a intérêt à se tenir tranquille,sinon ça serait la fin de son règne.




    0



    0
      Mokrane
      3 septembre 2016 - 15 h 44 min

      La reprise de la lutte armee
      La reprise de la lutte armee par le peuple du Sahara occidental est tout a fait legitime selon le droit international du moment que la Narco-Monarchie e deja viole le Cessez le feu de 1991 puisque cet Accord prevoyait la tenue du Referendum en 1992.




      0



      0
    Mohamed l'Algérien
    3 septembre 2016 - 13 h 49 min

    Le déploiement par l’armée
    Le déploiement par l’armée Sahraouie, des missiles sol-air, est une excellente chose, pour tuer dans l’oeuf toute tentative d’attaque aérienne. Il faut faire la même chose du côté mer (océan atlantique).
    L’utilisation des Pantsir très mobiles et rapides, équipés de missiles, mitrailleuses, lance rockettes ( anti-char, anti blindés, anti-hélicoptère et anti-avion de chasse), serait une excellente initiative, pour faire face en temps réel, à tout. La réaction immédiate de l’armée Sahraouie est très adéquate, en temps réel. Ce qui prouve que l’actuel président de la RASD est un homme d’une grande expérience sur le terrain. Son courage, sa réaction immédiate et adéquate sur le plan militaire, notamment, d’une part et sa ferme volonté et de celle du peuple Sahraoui, de récupérer les régions de son territoire,qui restent encore occupées, forcent le respect du monde entier. LA CAUSE DU PEUPLE SAHRAOUI EST JUSTE et vous allez vaincre inchallah, cette narco monarchie marocaine, cheval de Troie des sionistes et de l’occident.
    Vous allez arracher votre totale indépendance par la force. Vive la RASD libre et totalement indépendante.




    0



    0
    Maroc
    3 septembre 2016 - 13 h 29 min

    L’article est à mourir de
    L’article est à mourir de rire, continuez qui sait peut être l’année prochaine vous ferez parti du festival du rire




    0



    0
      DZDZ
      3 septembre 2016 - 14 h 08 min

      Pauvre esclave, c’est vous

      Pauvre esclave, c’est vous qui êtes devenus un festival de rire pour amuser vos maitres français.
      Le festival du rire est conçu par les esclaves pour faire rire leurs nourriciers.




      0



      0
      Anonymous
      3 septembre 2016 - 14 h 58 min

      Ya le saloperie de mokoko qui
      Ya le saloperie de mokoko qui s’infiltre sur ce site, sache que le Maroc pourrait disparaître de la carte facilement, en moins d’une journée, il serait facile de le prendre en tenaille et nettoyer la région de la narcomonarchie et tous ses valets qui gravitent autour, en espace de quelques minutes. Le Maroc était en déroute face aux sahraouis dans les années 1990, imagine que le Maroc qui est le cheval de Troie d’Isarël, de la France dans la région soit pris en tenaille : au Nord par l’Algérie qui livrera une attaque éclaire et dévastatrice pour le Maroc qui fera face à une nation millénaires révolutionnaires et notoirement connue. Au Sud par le Sahara Occidental et la Mauritanie, le Maroc disparaitra de la carte même avec l’aide de ses alliés.

      Regarde bien cette vidéo sur les pertes marocaines dans les années 1990, ce qui a poussé hassan dos de demander à l’Onu le cessez le feu.
      http://www.dailymotion.com/video/x2w3l5_les-pertes-marocaine-au-sahara_people




      0



      0
      Dahmane
      3 septembre 2016 - 15 h 55 min

      Tu vas rire encore mieux
      Tu vas rire encore mieux quand le peuple sahraoui portera sa lutte armée dans ton Marokistan et qui va venir plus tot que tu le penses espece d’esclave consentant.




      0



      0
      Libre
      3 septembre 2016 - 16 h 22 min

      Il est certain que vous n
      Il est certain que vous n’avez pas de sang berbère dans vos veines (Pour ne pas dire autre chose et être mal interprété dans mes propos). Les hommes libres et dignes, les berbères s’entend, ne soutiennent ni l’occupation, ni l’avilissement des peuples, ni l’occupation de ou d’une partie de leur propre pays.




      0



      0
      Wallace
      3 septembre 2016 - 18 h 11 min

      Festival du rire c bon pour
      Festival du rire c bon pour les guignols mokoko à faire tourner le ponpon et sauté à pied joint et faire marré encore plus stupide qu,eux c a d ta race supérieure les blancs bec…
      maroqin n,es pas une nationalité mais une profession enfants de glaoui et maintenant tu dégage!




      0



      0
    Kahina
    3 septembre 2016 - 11 h 19 min

    Le Maroc ne comprend que la
    Le Maroc ne comprend que la voie/voix des armes. Une démonstration musclée de la part des Saharaouis remettra l’animal à sa niche.
    Les Saharaouis auraient dû répondre par les armes, ils sont en position de légitime défense.




    0



    0
    Vive la RASD!
    3 septembre 2016 - 10 h 05 min

    il y a un problème avec le
    il y a un problème avec le système des pouces levés et baissé , ils marquent tous des moins !




    0



    0
      Anonymous
      3 septembre 2016 - 12 h 17 min

      Il n’ya que le pouce négatif

      Il n’ya que le pouce négatif qui marche.




      0



      0
        anonyme
        3 septembre 2016 - 21 h 37 min

        y aurait un infiltré dans l
        y aurait un infiltré dans l’équipe?




        0



        0
      Lyes Oukane
      4 septembre 2016 - 5 h 20 min

      les pouces négatifs
      les pouces négatifs proviennent tous de marocains . Ils font les 3X8 pour un plat de pois chiches .




      0



      0
    Anonymous
    3 septembre 2016 - 8 h 48 min

    Attention aux préparations
    Attention aux préparations militaires, diversions, et tromperies de l’armée marocaine,
    et de ses nombreuses, et secrètes milices, et forces auxiliaires du « Makhzen »
    Pour une attaque surprise, et perfide

    Atttention, des militaires professionnels marocains, commandos,et parachutistes,des F.A.R, déguisés en ……..
    ……………….Douaniers, gendarmes, policiers, secouristes marocains,
    Pour tromper la vigilance des combattants sahraouis
    Pour une attaque surprise, et perfide

    Les conseillers militaires israéliens, français, américains sont dans la partie : secret, surprise, et rapidité,
    Pour tenter de prendre en « tenaille », et « envelopper » les combattants aguerris, et courageux du Polisario

    D’autre part: la stratégie militaire des experts militaires américains,
    et …….de leurs sous-traitants experts militaires secrets israéliens
    Consistent à faire « occuper » la puissante,et très prudente armée algérienne sur le « front de l’Est » (Tunisie,Libye)
    Pour laisser l’armée marocaine perfide « s’occuper,….. » des courageux forces du Polisario

    Ca s’appelle, la stratégie de l’harcelement ,et la prise en »tenaille » des forces adverses 1°): l’isolement,
    2°): l’asphyxie
    3°): la paralysie
    l




    0



    0
      Anonymous
      3 septembre 2016 - 11 h 36 min

      Je partage entièrement votre
      Je partage entièrement votre point de vue. Le Maroc a équipé toute sa flotte de systèmes anti-missiles , y compris les mirages et les f5 .Quant aux F16, ces avions sont équipés de bombes d’origine américaine , du même type que celles qui furent lancées sur Tora-Bora en Afghanistan. La région risque de s’embraser à tout moment




      0



      0
        Lyes Oukane
        4 septembre 2016 - 6 h 22 min

        waou tu veux nous faire peur
        waou tu veux nous faire peur ? tu oublis de dire que vos avions ont les pneus lisses et que vos pilotes ne mangent pas à leur faim . Quant à tes missiles US on a tous vu ce qu’ils ont fait en Afghanistan . Beaucoup de poussière et rien d’autre . Les afghans se marraient bien planqués derrière leurs montagnes .Même le Cheikh Omar avait pu se sauver en mobylette malgré les missiles ,les drones ,les satellites Us et l’armada otanesque . Une armée c’est avant tout ses hommes et les Sahraouis sont de la race des seigneurs de guerre , comme les yéménites , les russes ou les vietnamiens . Pas de marche arrière chez ceux là . Ils mettent du temps à entrer en guerre mais quand ils la commencent ils la terminent toujours .Ton dealer de roi le sait .Soit il les tue tous soit il devra abdiquer .




        0



        0
          Anonymous
          4 septembre 2016 - 11 h 27 min

          Au lieu de faire de la prose
          Au lieu de faire de la prose, renseigne-toi sur les dégâts commis par les bombes américaines en Afghanistan:même les montagnes ont été aplatis. D’autre part; au Maghreb, personne ne meurt de faim!!




          0



          0
    SIDI MAKHLOUF
    3 septembre 2016 - 8 h 23 min

    Tout ce bla bla blan ne sert
    Tout ce bla bla blan ne sert a rien.L.e Maroc ne reculera que lorsque le polisario,ripostera par les armes aux provocations marocaines.




    0



    0
      Fouedz
      3 septembre 2016 - 16 h 09 min

      C’est plutot ;le Roitelet M6
      C’est plutot ;le Roitelet M6 qui ne va pas reculer et non pas le peuple marocain surtout quand on sait que la question de décolonisation du Sahara occidental est devenue existentielle pour la predatrice faille allaouite meme si le fils du Galoui H2 veut en faire ces derniers temps une « cause narionale ».

      Face a cet entetement il n’ya que les armes qui peuvent rendre la liberté au peuple du SO..




      0



      0
    Omria
    3 septembre 2016 - 7 h 40 min

    Dites-moi que je suis normale
    Dites-moi que je suis normale ! La dernière saillie de BHL : faire appel aux rois marocain, saoudien, jordanien pour libérer la planète de Daesh. Jamais on a vu une indécence aussi grande et aussi fantasque.
    http://www.huffpostmaghreb.com/2016/09/02/bhl-roi-maroc-discours_n_11831104.html

    Récemment, Bernard-Henri Lévy avait déclaré qu’il rêvait de voir une initiative prise par les trois rois d’Arabie saoudite, du Maroc et de Jordanie pour libérer Mossoul des mains de Daech. Aujourd’hui, c’est toute une chronique qu’il a consacré à la vision qu’a le roi Mohammed VI du radicalisme.




    0



    0
      Anonyme
      3 septembre 2016 - 16 h 13 min

      BHL est une ancienne
      BHL est une ancienne connaisance du Roitelet M6 du temps ou il etait « prince » et frequentaient les Club Gay de Bruxelles.




      0



      0
      Lyes Oukane
      4 septembre 2016 - 6 h 02 min

      Très bonne nouvelle .
      Très bonne nouvelle . Vladimir le terrible va en faire des confettis , Assad des brochettes ,les iraniens les mangeront tout crus et s’il restait quelques rescapés de l’armée de bechamel le Hezbollah les finira aux petits oignons depuis le temps qu’il en rêve . Etrange ( logique ! ) que la pédale à la chemise blanche entrouverte jusqu’au nombril ne pense jamais à envoyer au combat ses frères aux grandes couettes .




      0



      0
    Anonymous
    3 septembre 2016 - 5 h 13 min

    Je suis pas mokoko mais cet
    Je suis pas mokoko mais cet article est bidon sans manquer respect à la rasd c’est pas avec ça qu’il vont gagner leur indépendance.pourtant je les soutiens.Alors ce que je dis est vrai j’explique pourquoi au prochain épisode.




    0



    0
      Innas
      3 septembre 2016 - 11 h 06 min

      Ils se battent avec les
      Ils se battent avec les moyens dont ils disposent. Les pays colonisateurs ne prennent que de faibles risque en envahissant des pays qui ne possèdent pas de système de défense efficace.Lorsqu’un pays est attaqué par un autre sans que le premier puisse répondre à l’agression par une riposte énergique sur le territoire de l’agresseur, le conflit risque de perdurer.




      0



      0
        Anonymous
        3 septembre 2016 - 12 h 02 min

        L’armée Irakienne de Saddam
        L’armée Irakienne de Saddam avait beaucoup d’armes. Elle était même réputée pour être la 1ère puissance militaire dans le Monde dit Arabe. Elle a été balayée en 24 à 48 Heures et ses soldats se sont rendus en masse.
        Kadhafi avait lui aussi une quantité d’armes impressionnantes. Tout le monde a vu le résultat.
        On ne juge pas une armée sur la quantité d’armes qu’elle possède.
        L’Algérie a acheté des sous-marins et navires de Guerre comme si ces armes pouvaient lutter contre des terroristes.




        0



        0
          Coconuts
          3 septembre 2016 - 13 h 13 min

          A Anonymous le matos Irakien
          A Anonymous le matos Irakien et Libyen etait pucee decollage des avions et mise afeux des bombes et des missiles ont ete bloquer adistances .sa n’arriveras pas du cotee Algeriens pas d’avions Americains et encore moins Francais.tous le materielles militaire russe est demontee pieces par pieces par nos ingenieurs en mecaniques et electroniques. D’ou le renvoye de dizaines mig29 .




          0



          0
          Ziad Alami
          3 septembre 2016 - 15 h 58 min

          @Coconuts

          @Coconuts
          Un sujet soumis au Roitelet M6 qui fait du grenouillage en sortant du sujet relatif a l’article ? Vas te laver tu pues le Makhnez




          0



          0
      Algérienne
      3 septembre 2016 - 14 h 14 min

      Je jure sur ta tête que tu es
      Je jure sur ta tête que tu es un MOKKOKO.
      Vous manquez de cerveau, d’où vous êtes facilement détectables.




      0



      0
      Badreddine
      3 septembre 2016 - 16 h 18 min

      Tu connais quoi sur la
      Tu connais quoi sur la nouvelle strategie du RASD ? Est ce que tu sais au moins que la prochaine reprise de la lutte armee va se faire aussi au maroc meme ? A moins que tu sois un esclave su roitelet M6 en mission de grenouillage tout en essayant de te faire passer pour un algerien.




      0



      0
    TARZAN
    3 septembre 2016 - 5 h 06 min

    maintenant il faut attaquer
    maintenant il faut attaquer les installations étrangères qui exploitent les richesses du sahara occcidental d’une manière illégale. il faut passer à une autre étape maintenant le cessez le feu ne suffit pas pour avoir l’indépendance




    0



    0
      zembla
      3 septembre 2016 - 14 h 15 min

      Vous avez raison,on ne va pas
      Vous avez raison,on ne va pas rester les bras croisés,il faut qu’on attaque ces installations étrangères,on commencera demain à partir de 11 heures,est ce que cela vous convient,car en cette période de fête,on se met au lit un peu tard et le réveil est aussi tardif.
      de la part du Roi de la jungle




      0



      0
      Messaoud
      3 septembre 2016 - 15 h 49 min

      Effectivement aucun Cessez le
      Effectivement aucun Cessez le feu sans referendum n’a pu octroyer a ces peuples colonisés leur independance et comme le Marokistan refuse ce referendem prévu pour 1992, donc seule la reprise de la lutte armee qui peut regler ce probleme de colonisation vieux de 41 ans et en portant cette lutte au Marokistan meme.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.