Bonbonnes de gaz à Paris : un attentat «déjoué»

François Hollande avertit qu’il y aura d’autres groupes terroristes. D. R.

«Un attentat a été déjoué», a déclaré le président français en marge d’un déplacement à Athènes pour un Sommet des pays méditerranéens de l’Union européenne. «Un groupe a été annihilé, mais il y en a d’autres», a-t-il également indiqué, appelant à une «vigilance renforcée».

«La justice est saisie, le procureur de la République fera des déclarations cet après-midi, mais en tant que président de la République, je veux saluer, féliciter, les services de renseignement», a dit le chef de l’Etat.

«Bien sûr qu’il y a des attentats qui ont eu lieu dans notre pays, et qui ont frappé, durement, mais il y a aussi toute une action silencieuse, efficace, par tous les services de renseignement, par nos policiers, par nos gendarmes, par nos militaires», a-t-il souligné.

«La vigilance doit être renforcée autant qu’il est nécessaire et ça fait partie bien sûr de l’engagement de l’Etat, mais de l’engagement aussi de toute la société parce qu’il faut avoir cette mobilisation, cette conscience, cette vigilance», a-t-il encore affirmé.

La police a interpellé jeudi soir dans l’Essonne trois femmes radicalisées impliquées dans l’enquête sur la voiture contenant des bonbonnes de gaz retrouvée le week-end dernier en plein Paris.

La plus jeune, Inès Madani, blessée par balle par un policier lors de son interpellation, est la fille du propriétaire de la voiture, découverte face à la cathédrale Notre Dame, feux de détresse allumés, chargée de cinq bonbonnes de gaz et de trois bouteilles de gasoil. Elle était connue des services de renseignement après avoir été empêchée de partir en Syrie.

Les enquêteurs ont acquis la conviction que la voiture devait servir à un attentat dans Paris. Selon une source policière, le projet a échoué pour une raison qui reste encore indéterminée.

R. I. 

Comment (7)

    Mohamed El Maadi
    11 septembre 2016 - 10 h 26 min

    On cite les noms mais on
    On cite les noms mais on ecrit ornella G .




    0



    0
    selecto
    10 septembre 2016 - 19 h 14 min

    Mettre des bonbonnes de gaz
    Mettre des bonbonnes de gaz dans la malle avec une vide sur le siège devant pour qu’on la voit, enlever la plaque d’immatriculation de la voiture et mettre les feux de détresses, FRANCHEMENT C’EST DU CINEMA !




    0



    0
    y a de l'eau dans le gaz
    9 septembre 2016 - 19 h 55 min

    ça parait bizarre comme
    ça parait bizarre comme histoire , en plus on nous chante que les renseignements auraient fait du bon boulot ? mais puisque la voiture a été retrouvée garée à côté de la cathédrale c’est que ce n’est plus du renseignement mais juste un agent de la circulation qui l’aurait remarquée…, c’est fou quand même !et puis pourquoi cette cruche terroriste a utilisé la voiture de son père ? elle lui en voulait? et pourquoi elle l’a abandonnée, y avait plus de gaz ?




    0



    0
      MISE EN SCENE
      9 septembre 2016 - 22 h 26 min

      Mise en scène False Flage en
      Mise en scène False Flage en attendant que les services secrets nous concocte autre chose !!!!




      0



      0
    C'est quoi ça?
    9 septembre 2016 - 17 h 22 min

    Il faut lire « Notre-Dame de
    Il faut lire « Notre-Dame de Paris » de Victor Hugo pour connaître le fin mot de l’histoire rocambolesque, écrite conjointement par Cazamodo (euh, pardon, Cazeneuve, je confondais avec le sonneur de cloches Quasimodo) et Monseigneur Frollo Valls. Inès Madani excelle dans le rôle d’Esméralda. Vous allez nous prendre longtemps pour des cons? Même le minable Pet-Zemmour va trouver ça ridicule.




    0



    0
    TheBraiN
    9 septembre 2016 - 15 h 15 min

    Apparemment le terrorisme est
    Apparemment le terrorisme est devenu une industrie …..cinématographique .
    La bonbonne de gaz ça ne vous rappelle rien ?
    Ou plutôt le gaz !!!
    Ou comment incruster dans l’imaginaire collectif Français une nouvelle « donne » .
    L’arabe devient , par la magie de l’industrie cinématographique terroriste , de plus en plus ….Nazi !
    Le gaz , croyez moi c’est tout sauf innocent .
    La question que je me pose est celle de savoir si ces 2 jeunes filles ont été « recrutées pour un rôle ….cinématographique » ou si elles ont été « travaillées par les services » ?
    Sur le scénario , il est pas mal je l’avoue !




    0



    0
      Gaz de ville
      9 septembre 2016 - 17 h 39 min

      BHL et son corelligionnaire
      BHL et son corelligionnaire Eric Zemmour le juif de souche scandinave extra-pure va ricaner de ce télé-sketch tiers-mondiste. Je parie que si les Terros de Daech ou qaida voit cette production du ministère de Vals, ils vont se marrer , ça va les distraire et les reposer un peu avant de penser à faire un vrai attentat au gaz que Vals et caseneuve leur ont donné l’idée et se mettre sérieusement au travail. A force de vous voir épouvanter les français pour qu’ils votent pour Hollande, ils vont voter voter « blanc » comme la gueule de Zemmour le scandinave (Eric est un prénom scandinave). Est-ce qu’on peut être plus con que ces 2!




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.