Algérie Algérie

Par Christian Perez – L’Algérie riche de son passé
L’Algérie riche de son futur
L’Algérie aux mille saveurs des saisons qui passent
Algérie pays dans laquelle s’inscrit l’histoire de l’humanité
Algérie pays de lumière dont le rayonnement étincelle à travers le monde
Algérie pays de toutes les inspirations
Algérie pays de tous les chemins pour toutes les personnes en quête de paix
Algérie pays de bien-être et de sérénité où les âmes sont comme des
oiseaux multicolores
Algérie pays de roses aux couleurs de l’arc-en-ciel
Algérie pays aux senteurs d’agrumes, de palmiers dattiers, de fines
épices enchanteresses
Algérie pays des magnificences humaines
Algérie pays du savoir et de la sagesse
Algérie pays de poésie et de musique
Algérie pays d’espoir et de persévérance
Algérie pays aux mille galaxies du bonheur
Algérie au million de visages que j’aime
Algérie Algérien Algérienne Homme Femme Garçon et Fille
Vous êtes les piliers de la nation
Algérie Algérien Algérienne Homme Femme Garçon et Fille
Vous êtes l’avenir pour toute l’humanité
Algérie pays de l’éternité
Algérie pays de la bonté
Algérie pays de la gastronomie
Algérie pays de la culture et de l’art
Algérie pays de la science
Algérie pays de la connaissance
Algérie pays de légende
Algérie pays du sport
Algérie pays au 48 régions enchanteresses
Algérie Algérie fleur des saisons éternelles
Algérie tu es dans mon cœur
Algérie Algérien Algérienne Homme Femme Garçon et Fille
Je vous aime et vous respecte
Algérie Algérie paradis et royaume pour l’humanité
Algérie Algérie

Christian Perez

Comment (44)

    Anonymous
    29 septembre 2016 - 3 h 59 min

    C est beau , c est gentil
    C est beau , c est gentil ,mais je me méfie de ces flatteries. Tout Algérien ne doit baisser sa garde, et doit redoubler de vigilance, et ne pas accepter de platitudes empoisonnées . Unissons nous dans un but bien précis , défendre notre patrie de toute hégémonie étrangère.




    0



    0
    Anonymous
    27 septembre 2016 - 21 h 55 min

    j’aimerai bien voir cette
    j’aimerai bien voir cette Algérie de christian aujourd’hui elle n’existe pas elle aurait pu etre hélas mais depuis 1962 certains l’ont empêché d’être ce que Christian décrit pour leur propre intérêts nous sommes loin de tout cela dans la propreté la médiocrité la sante l’éducation la corruption le vol la rapine la surfacturation le transfert illicite le mauvais travail l’injustice l’arbitraire le bennanisme le népotisme la dictature des idees l’unilateralité des idées aucune collegialité le non savoir etre le non savoir faire …..




    0



    0
    langar
    25 septembre 2016 - 14 h 59 min

    En allemand on dit: Schönheit
    En allemand on dit: Schönheit liegt im Auge des Betrachters. Ce qui veut dire: la beauté se trouve dans l´oeil qui la contemple.




    0



    0
    Anonymous
    25 septembre 2016 - 14 h 24 min

    un beau poeme, vraiment bine
    un beau poeme, vraiment bine




    0



    0
    Erracham
    23 septembre 2016 - 23 h 50 min

    L’Algérie que vous décrivez,
    L’Algérie que vous décrivez, cher Monsieur, est bien celle dont je rêve, celle que j’idéalise, celle qui aurait pu être mienne, celle qui aurait rendu ses enfants heureux. Malheureusement, cette Algérie nous a été confisquée dès 1962, puis en 1965, puis en 1988 et plus récemment par le demi trois-quart de Président et ses baltaguis. Ce rêve s’est donc éloigné de nous; c’est devenu un cauchemar! Bismi Allah arrahman arrahim! Prions pour que bientôt ce rêve devienne réalité avec la disparition de cette mafia! Amin!




    0



    0
    MELLO
    23 septembre 2016 - 13 h 00 min

    «C’est juste une petite
    «C’est juste une petite partie du balcon qui est tombée sur une partie de l’orchestre, non occupée par le jeune public», a assuré M. Azri, ajoutant que la direction a préféré suspendre le programme jusqu’à ce que les services du Contrôle technique de la construction (CTC) fassent le diagnostic et un état des lieux. Cette commission est attendue lundi après-midi. Elle doit se prononcer sur l’état du balcon et donner un avis sur la possibilité de reprendre les spectacles dans les jours à venir, a précisé le directeur du TRO.
    Je ne reconnais plus ma ville, Oran de mon enfance et celle de mes souvenirs. C’est comme si l’on avait échangé un peuple par une autre nation. Un changement radical pour la Radieuse, un débarquement inaperçu et un atterrissage d’une autre galaxie. On ne se sent plus chez soi. Oran est ensevelie sous des monceaux d’incivilité, de malpropreté, d’incompétence, de magouilles et d’agressivité. Et je jure de ne raconter ici que des choses vraies, ce qui, pour certains, sera déjà une nouveauté.
    Trop chère, trop sale et trop écœurant. Voila comment décrire l’actuelle ville d’El Bahia (La Joyeuse). Qui, jusqu’en 1985 était assez propre et assez vierge. Au-fil-des-temps avec l’absence des bonnes volontés bien qualifiées et l’instauration de la politique du laisser-aller et des bâtons dans les roues, Oran est devenue l’abri de la médiocrité voire le nid des incapables d’en assumer. Elle est devenue aussi plaque incontournable de mauvaise foi.
    Clair, net et précis.




    0



    0
    Laetizia
    21 septembre 2016 - 21 h 23 min

    Ce poème, par les réactions
    Ce poème, par les réactions qu’il a engendré, aura dévoilé les âmes désenchantées et celles inconditionnellement et éperdument éprises de leur pays ; noble, beau, sauvage et irrésistible pays ! Monsieur, vous êtes de ceux qui portent la beauté dans leurs yeux. Merci pour cette « bouffée de chaleur au cœur »!




    0



    0
      Flicage colonial ...
      21 septembre 2016 - 23 h 12 min

      Les belles paroles ne valent
      Les belles paroles ne valent que pas les actes. La flatterie n’est jamais un bon signe. Quand à la beauté de notre pays, il est triste d’en être convaincu que par le regard d’un étranger et d’en faire une extase collective sans connaitre l’auteur de ce texte. Je maintiens ma position, je serai heureux (désenchanté je ne le suis guère auquel cas je n’écrirais pas dans ce journal) quand les algériens se feront ces déclarations entre eux, quand ils chercheront à s’aimer entre eux et ne chercheront pas l’adhésion extérieure pour se convaincre de leur beauté. La publicité émotionnelle fleur bleue est l’arme la plus efficace pour s’attirer une sympathie intéressée. Quand au texte, il manque sérieusement de poésie, Faut-il déjà connaitre la poésie pour l’affubler d’un tel qualificatif. C’est un texte aux mots évocateurs, sûrement, mais certainement pas poétique. Publicitaire, Un texte de marketing pour consommateurs de compliments. J’assume ma position de bout en bout.




      0



      0
      MELLO
      22 septembre 2016 - 12 h 52 min

      Nous confondons souvent avec
      Nous confondons souvent avec des émotions des concepts qui traduisent notre réalité, des images utilisées comme métaphores, des états d’âme, des attitudes ou des évaluations. En fait, ce ne sont pas des émotions, ce sont plutôt des pseudo-émotions. Lorsque l’on veut s’informer réellement, il faut aller au-delà de ces formulations et se demander ce que l’on ressent dans cette situation. Ce n’est que de cette façon que nous pouvons ressentir les émotions.




      0



      0
    MELLO
    21 septembre 2016 - 15 h 35 min

    Inutile d’attendre des
    Inutile d’attendre des Christian pour nous faire part de la beauté ou non de notre pays. On n’y est, on n’y vit, on voit.
    La richesse de notre pays ce sont ses HOMMES et FEMMES qui y vivent ou vivent ailleurs au delà des mers et des océans. L’un d’eux, âgé de 53 ans et auteur de 650 ouvrages majeurs, il travaille actuellement au Centre européen de recherche sur le nucléaire (CERN) en Suisse. Il a déjà failli être retenu pour le prix Nobel de physique en 1987 lors ce qu’il menait des recherches à Yale aux États-Unis. Natif de la région de Raffour, dans la wilaya de Bouira, docteur en physique nucléaire et physique des particules, chercheur à l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire, a été retenu pour concourir pour le prix Nobel 2016 de physique. Ce scientifique émérite est une sommité mondiale dont les compétences sont disputées par les plus grands centres de recherche.Le professeur Boutemeur est l’un de ces génies algériens sujets de toutes les convoitises. Il est considéré comme une sommité pour sa vision avant-gardiste dans le domaine de la physique nucléaire, notamment la physique des particules.
    Voilà la beauté de notre pays.




    0



    0
      Anonymous
      24 septembre 2016 - 5 h 53 min

      Qu a t il fait pour le pays
      Qu a t il fait pour le pays qui lui a permis tout cela ?




      0



      0
        MELLO
        27 septembre 2016 - 16 h 44 min

        Qu’ont ils fait ceux qui nous
        Qu’ont ils fait ceux qui nous gouvernent pour le laisser partir ailleurs ? Le seul et le plus grand mérite de ce Monsieur pour son pays , c’est d’avoir à décrocher cette distinction émérite , dix milles fois mieux que toute cette jacasserie locale.




        0



        0
    PURVU QUE
    21 septembre 2016 - 5 h 10 min

    Pourvu que Monsieur Christian
    Pourvu que Monsieur Christian Perez n’ait pas écrit ça juste pour remercier un Algérien qui lui a offert un beau et bon repas, arrosé (Un « Sidi Brahim », boire le sang du Lion… Car il le sait à coup sûr, en Algérie, bien que Dieu prohibe la consommation du vin, le vin est dénommé « Sang du lion »)… L’Algérie ne serait plus sans les vrais lions des djebels, qui ont donné leur sang pour qu’Elle vive. Mais, il faut quand même le remercier pour ces vers libres en l’honneur des Libres (Amazigh)




    0



    0
      anonyme
      21 septembre 2016 - 18 h 07 min

      un sidibrahim? vous voulez
      un sidibrahim? vous voulez dire un mascara




      0



      0
    Anonymous
    20 septembre 2016 - 19 h 47 min

    Tous les commentaires
    Tous les commentaires négatifs, en vu de saper le moral des algériens pour leur faire détester leur pays, émanent de terroristes siono marocains qui infestent nos sites, AP fait preuve de permissivité à
    leur égard. Les algériens qui tombent dans leur pièges en associant le régime en place et l’Algérie sont des idiots finis. Vous ne voyez pas qu’il y a un travail de sape qui s’abat sur ce site, il est le fait de la racaille sioniste et marocaine. Ouvrez vos yeux y a les naïfs algériens qui tombez dans le piège de ces parasites.




    0



    0
      Warrior
      20 septembre 2016 - 23 h 58 min

      J’ai fait partie de ceux qui
      J’ai fait partie de ceux qui ont voté « Négatif » et je suis bien en Algérie.

      C’est un poème et c’est bien et rien de plus.

      Malheureusement, ce poème décrit l’Algérie des années 70. Celle d’aujourd’hui n’est pas du tout bonne à voir.

      La réalité est plus que terrifiante. C’est un malheur sans fin.




      0



      0
        Anonymous
        21 septembre 2016 - 11 h 15 min

        TOZ au jaloux frustré
        TOZ au jaloux frustré haineux mokoko que tu es, l’Algérie est et sera belle éternellement n’en déplaise à la racaille sioniste et marocaine de ton espèce. Des années 70?????????????????? les montagnes, les beauté de l’Algérie resteront à l’éternité, elle est encore plus belle parce sa terre est érigé du sang de nos valeureux guerriers, depuis des millénaires.




        0



        0
          Anonymous
          27 septembre 2016 - 21 h 40 min

          a vouloir trop y répondre sur
          a vouloir trop y répondre sur tout et n’importe quoi et injustement sans réalisme on vous ajouterez volontiers d’autres galons.




          0



          0
      Ahmed
      21 septembre 2016 - 10 h 38 min

      Tu as besoin de compliments
      Tu as besoin de compliments pour garder le moral ? Tu ne sais as qui tu es ? Tu n’es pas persuadé en toi de la beauté de l’Algérie ? Tu as besoin d’un étranger pour le découvrir ? C’est grave.




      0



      0
    anonyme
    20 septembre 2016 - 18 h 15 min

    Poème écrit par un pro
    Poème écrit par un pro pouvoir pour dire que tout va bien en Algérie, Christian n’existe pas.




    0



    0
      Anonymous
      20 septembre 2016 - 19 h 22 min

      Ou est la politique dans ce
      Ou est la politique dans ce magnifique poème y a erkhiss mokoko?
      L’Algérie c’est celle que décrit si magnifiquement Christian Bravo!!!




      0



      0
      Christian Ouyahia
      21 septembre 2016 - 7 h 09 min

      Imagines ces deux, buvant des
      Imagines ces deux, buvant des vins avec une étiquette renvoyant au saints d’Algérie, et au terme de la beuverie, l’un des deux PISSE un poème !




      0



      0
    Mohamed
    20 septembre 2016 - 17 h 45 min

    l’Algérie n’a jamais été,et
    l’Algérie n’a jamais été,et ne sera jamais un royaume!!!!!!!!! Pour le reste je trouve ça magnifique.




    0



    0
      Anonymous
      20 septembre 2016 - 19 h 27 min

      L’Algérie a eu plusieurs
      L’Algérie a eu plusieurs royaumes dans l’antiquité, dont celui du grand Massinissa, vas y refaire tes devoirs.




      0



      0
        anonyme
        20 septembre 2016 - 22 h 50 min

        El le royaume de Bouteflika ?
        El le royaume de Bouteflika ?




        0



        0
    Anonymous
    20 septembre 2016 - 16 h 49 min

    Il faut faire attention au
    Il faut faire attention au vote négatif, (ceux) qui crèvent de jalousie à l’égard de l’Algérie, s’incruste comme des punaises sur nos sites.




    0



    0
      Anonymous
      20 septembre 2016 - 17 h 25 min

      J’ajouterai en plus des votes
      J’ajouterai en plus des votes négatifs, les commentaires provocateurs et plein de haine sont distillés par la sale race de mokoko dont déjà deux.




      0



      0
        Flicage colonial ...
        20 septembre 2016 - 18 h 11 min

        Je dis ce que je pense et je
        Je dis ce que je pense et je l’assume. L’écriture de ce poème ne m’affecte pas plus que cela. Je respecte le monsieur et je n’aime pas mentir sur ma fracture de tout ce qui est français, c’est comme ça. D’abord qui est ce monsieur ? Pourquoi écrit-il cette déclaration d’amour ? Pourquoi maintenant ? L’char ma drabenich le kerch, drabna fi rass. Ensuite, il ne faut pas me chercher trop, car je pourrais dire plus et de façon cinglante. Ayant reçu une éducation, ne me poussez pas vers l’irrespect. Je suis algérien de souche depuis toujours et je suis ici chez moi, je dis clairement ce que je pense, ce pays doit être traduit au TPI pour ce qu’il a fait. Je croirais aux sentiments des français quand ils feront ce que les allemands ont fait pour leur propre histoire. Pas avant. Nous traduirons ce pays pour génocide et ce sera évidemment sans vous, car je ne soutiens jamais un gawri devant un algérien. Chacun son époque et chacun sa conscience. Il ne vous en faut pas beaucoup pour vous ramollir, je comprends pourquoi on se fait toujours avoir maintenant. Gardez vos violons et tombez sous ses mélopées.

        « Un opéra, c’ est une histoire où un baryton fait tout pour empêcher un ténor de coucher avec une soprano. »

        George Bernard Shaw




        0



        0
          Anonymous
          20 septembre 2016 - 19 h 51 min

          on ne mélange pas la poésie,
          on ne mélange pas la poésie, l’amour de son pays avec et le politique,
          je suis certain que tu es un parasite mokoko.




          0



          0
    Anonymous
    20 septembre 2016 - 16 h 28 min

    Merci Mr Perez pour votre
    Merci Mr Perez pour votre magnifique poème, il fait chaut au cœur, il nous change des attaques systématique contre l’Algérie qui fusent des médias français à la solde du sionisme de l’extreme droite.




    0



    0
    Ain El Berda
    20 septembre 2016 - 16 h 02 min

    BRAVO CHRISTIAN…ET MOI JE
    BRAVO CHRISTIAN…ET MOI JE DIS CHRISTIAN TU ES MON AMI ET L AMI DE MON PAYS …BRAVO CHRISTIAN..
    SALAM DE AIN EL BERDA OU JE VAIS PRENDRE UN THE A LA MENTHE ET A TA SANTE MON AMI CHRISTIAN!




    0



    0
    MELLO
    20 septembre 2016 - 15 h 50 min

    Entièrement d’accord avec
    Entièrement d’accord avec Christian Perez, mais son ALGERIE est celle des années 70.
    Quelques dizaines d’années après, malheureusement:

    – L’Algérie est le seul pays au monde où les gens mettent de la vaisselle dans leurs bibliothèques.

    – L’Algérie est le seul pays au monde où c’est le chauffeur de taxi qui choisit où tu vas.

    – L’Algérie est le seul pays au monde où la priorité à droite est parfois à droite, parfoi…s à gauche :

    – L’Algérie est le seul pays au monde où l’argent volé d’un projet dépasse le montant de celui-ci.

    – L’Algérie est le seul pays au monde où sur l’autoroute, la voie de droite roule plus vite que la voie de gauche.

    – L’Algérie est le seul pays au monde où on remercie les conducteurs lorsqu’ils nous laissent traverser sur un passage piétons.

    – L’Algérie est le seul pays au monde où à l’âge de 40 ans, en rentrant chez toi au petit matin ta mère te demande … (Où étais-tu?)

    – L’Algérie est le seul pays au monde qui possède 5 chaînes de télé qui diffusent le même programme en même temps…

    – L’Algérie est le seul pays au monde ou même l’opposition est d’accord avec le président…

    – L’Algérie est le seul pays où, le Soir d’Algérie sort très tôt le matin…

    – L’Algérie est le seul pays au monde où le peuple ne connaît pas la totalité de l’hymne national…

    – L’Algérie est le seul pays au monde où quand tu veux acheter des oignons verts au marché, le «vendeur» pèse les oignons, te donnes le prix à payer et te propose ensuite de couper tout ce qui n’est pas comestible…

    – L’Algérie est le seul pays au monde où les supporteurs du:- M.C.A déploient le drapeau de ’Italie..- C.R.B celui du Canada – U.S.M.A: celui du Milan AC – E.S.S: celui du Real de Madrid ou celui de la Juve Nasr Hussein dey: celui de l’Espagne. Mais tous brandissent aussi le drapeau du FC Barcelone…




    0



    0
      Anonymous
      20 septembre 2016 - 17 h 23 min

      Ton pays le Maroc est le seul
      Ton pays le Maroc est le seul pays au monde qui prostitue ses enfants et ses femmes pour que ton roitelet vivent dans l’opulence, le seul pays au monde qui fait la guerre à ses voisins par ses tonnes de drogue pour tuer la jeunesse des pays voisins, le seul pays d’Afrique a coloniser ses voisins, une réplique d’Israël en Afrique du Nord, le cheval de Troie au service des puissances impérialistes dans la région. dégage espèce de erkhiss mokoko qui vient vomir sa haine de tout ce qui est algérien. Les problèmes de l’Algérie on les trouve partout, alors ta grande gueule. Christian lui parle de la beauté du pays, de son histoire, de sa dignité etc… des qualités qui font crever les mokokois abjectes de ton espèce qui crèvent de jalouisie sut tout ce qui touche à l’Algérie. Vas nettoyer dans ta cour le Maroc le plus grand bordel à ciel ouvert de la planète qui ose se comparer à l’Algérie. Cristian regarde l’Algérie avec les yeux de l’intelligence et de l’amour, toi le pov mokoko tu regardes la l’Algérie avec ta frustration ta jalousie ta haine maladive qui touche d’ailleurs tous les mokokos. Ap devrait faire attention à l’infiltration sioniste et marocaine sur son site, ce sont des parasites qui s’ingère dans un débat qui ne les concerne pas uniquement pour distiller leur haine maladive. Merci d’avance.




      0



      0
      selecto
      20 septembre 2016 - 17 h 31 min

      L’Algérie est le seul pays
      L’Algérie est le seul pays qui emprisonne ses militaires patriotes.
      L’Algérie est le seul pays où le justice couvre les escrocs.
      L’Algérie est le seul pays qui a deux ministres des affaires étrangères.




      0



      0
        Anonymous
        20 septembre 2016 - 19 h 25 min

        Ce poème décrit l’Algérie
        Ce poème décrit l’Algérie dans toute sa splendeur, c’est ce que pensent aussi tous les algériens dignes de ce nom qui ne confondent pas une bande de mafieux et l’Algérie terre de beauté, d’histoire, de dignité. Arrêtez dons avec vos paranoïas ne tombez pas dans les pièges des infiltrés mokokos et sionistes qui ne ratent pas l’occasion de salir l’Algérie par tous les moyens.




        0



        0
          selecto
          20 septembre 2016 - 23 h 34 min

          Les maffieux ne sont pas ceux
          Les maffieux ne sont pas ceux qu’on a emprisonné mais ceux qui les ont emprisonné, les nôtres se sont pas des maffieux mais des patriotes intègres.




          0



          0
        HANNIBAL
        21 septembre 2016 - 9 h 10 min

        selecto ( 18:31

        selecto ( 18:31
        FAUT FAIRE UN NETTOYAGE CHEZ TOI .

        Après 2M, Abou Naïm accuse Al Ahdath Al Maghribia d’être un média sioniste

        …Suite : http://www.yabiladi.com/articles/details/47030/apres-abou-naim-accuse-ahdath.html




        0



        0
      mimo
      20 septembre 2016 - 19 h 22 min

      Non ceux du CRB brandissent
      Non ceux du CRB brandissent surtout l’étendard de WEST HAM………….Lehlou




      0



      0
    langar
    20 septembre 2016 - 14 h 51 min

    waw, qui dit mieux!

    waw, qui dit mieux!
    Monsieur Christian Perez, ce que vous avez écrit là est très beau et vous honore. Merci d´un Algérien qui est partout dans le monde à l´aise et qui ne trouve tout ce que vous avez écrit qu´en Algérie. Effectivement!




    0



    0
    Flicage colonial ...
    20 septembre 2016 - 14 h 41 min

    Chat échaudé craint l’eau
    Chat échaudé craint l’eau froide. Je me méfie des compliments émanant de français pour l’Algérie. Ce n’est pas contre vous monsieur Perez, mais j’ai tire un trait sur la France. Vous méritez la franchise et le respect et je vous respecte. Je me respecte aussi et n’aime pas mentir. Merci pour ce texte si c’est ce que vous ressentez, mais mon cœur est fermé. J’attends des français la reconnaissance devant la face du monde du génocide commis contre le peuple algérien. En deçà, il n’y a rien. Ce n’est pas contre vous, mais je veux voir votre état traduit au TPI pour génocide et ethnocide. Ce sont nos familles qui sont mortes. Nous leur rendrons justice par tous les moyens légaux.




    0



    0
      Anonymous
      20 septembre 2016 - 18 h 24 min

      J »ai connu un Pérez, prénommé
      J »ai connu un Pérez, prénommé Bruno, natif de leur Oran, notre Wahran, il fut mon condisciple dans un collège de France, il s’étonna un jour que j’aie refusé son invitation de me joindre à lui pour aller dans… une église ! Certes, c’est beau ce que nous offre Christian, il est de ceux qui ont compris « Mohammed », alors ne gâchons pas La Fête, il sait, à nous de relayer !
      Christ ET Mohammed, voilà la clef !




      0



      0
        Flicage colonial ...
        20 septembre 2016 - 22 h 44 min

        Leur Oran ? Yarham djoudna,
        Leur Oran ? Yarham djoudna, rien n’est pour eux. C’est notre terre et nous l’avons reprise de droit. Il faut arrêter de pratiquer la politesse de gamins. Cette terre, ils l’ont meurtrie ? Wesh bik on va continuer longtemps notre accueil mielleux devant leur pipot sans admettre qu’ils ne comprennent que lorsqu’ils s’en mettent les poches. . Tu veux parler de Jésus, parlons-en : il n’a jamais eu peur de combattre les mauvais. Il était doux avec les faibles, les estropies de l’existence. Les autres, il leur a apportée le glaive. Il y a depuis quelques années un souhait des pieds-noirs de revenir en Algérie, ils préparent les sérénades, les loukoums. Je ne crois pas un seul mot de ce qui vient d’un pied-noir qui n’aura pas au préalable reconnue le génocide algérien. Point barre, C’est comme ça, je ne renonce sur rien. Vous êtes sérieusement comme devant une hypnose. Ce texte est flatteur certes, mais mal écrit, plein de cliches, un texte de réclame, on ne sent aucune émotion, juste un déversement de mots marketings. Réveillez-vous, c’est de l’hypnose cheap en plus..




        0



        0
    Mohamed El Maadi
    20 septembre 2016 - 14 h 35 min

    Merci Christian.
    Merci Christian.




    0



    0
    Anonymous
    20 septembre 2016 - 14 h 32 min

    Merci pour cet hymne à notre
    Merci pour cet hymne à notre pays. Thanmirth.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.