Réunion dimanche du BP du FLN : Saïdani de retour dans un contexte explosif

Saïdani va-t-il pouvoir faire face à toutes les tensions ? New Press

Amar Saïdani a convoqué une réunion du bureau politique du FLN pour le dimanche 2 octobre. Après une longue absence, le secrétaire général contesté du FLN semble vouloir assurer un retour tonitruant. En plus de la réunion du bureau politique, Amar Saïdani, qui a essuyé une vague de critiques sur son long silence alors que des événements se sont produits ces derniers mois, va également rencontrer le 5 octobre les secrétaires de mouhafadha. Ces deux événements auxquels sont conviés les médias seront ainsi l’occasion pour Saïdani de «répondre» aux critiques et surtout d’expliquer à l’opinion sa longue absence dans une conjoncture difficile à tout point de vue. Amar Saïdani aura aussi à répondre aux reproches qui lui ont été faits, notamment sur l’absence de réaction de la direction du FLN aux propos du président de l’Association française de victimes du terrorisme (AFVT), Guillaume Denoix de Saint Marc.

Lors de son intervention à une cérémonie officielle organisée le 19 septembre aux Invalides à Paris, le président de l’AFVT a assimilé les actes de résistances des moudjahidine durant la Révolution au terrorisme. Mme Zohra Drif-Bitat a vivement dénoncé cette attitude dans une conférence de presse tenue le 25 septembre. Si elle s’est attaquée à l’Etat en tant que garant de la défense et de la protection de tout l’héritage de notre glorieuse guerre de Libération nationale, de ses acteurs et de ses symboles, Mme Zohra Drif-Bitat a critiqué avec véhémence l’attitude du FLN qui «prétend continuer le combat mené par le FLN historique». Pour Mme Zohra Drif, signataire du fameux appel des 14 moudjahidine pour «sauver le FLN», «la direction actuelle du FLN a complètement rompu et divorcé avec ce pourquoi le FLN avait été créé : l’indépendance nationale». Elle estime que jamais les membres du FLN historique et les symboles de la Révolution n’ont été «humiliés de la sorte». Que lui répondra donc Amar Saïdani, qui a eu déjà à l’attaquer pour avoir participé à l’initiative relative à la demande d’audience au président de la République pour s’enquérir de son état de santé et de celui du pays ? Le SG du FLN doit également faire face au mouvement de contestation qui s’élargit et prend diverses formes.

L’initiative des 14 moudjahidine continue avec la poursuite de la collecte de signatures. Selon nos informations, au moins 80 personnalités historiques ont répondu à cet appel visant à redresser le FLN et le ramener à sa ligne historique. Abdelkrim Abada, qui dirige le mouvement pour l’authenticité et le redressement du FLN, assure qu’il ne se taira pas devant les dérives d’Amar Saïdani qui a livré, selon lui, le FLN aux «lobbies» de l’argent. Cet ancien responsable au bureau politique du FLN exprime la détermination du mouvement qu’il dirige à poursuivre la lutte pour sauver le FLN de ceux qui veulent sa mort en l’offrant «aux affairistes et autres opportunistes de toute nature». Dans des déclarations faites au quotidien arabophone El-Khabar, M. Abada accuse la direction actuelle d’œuvrer par tous les moyens à fermer la porte aux militants authentiques en confectionnant les listes pour les élections législatives dans l’opacité la plus totale.

Abdelkrim Abada menace dans ce sillage la direction du FLN de lancer des listes concurrentes. L’action de Abdelkrim Abada s’ajoute à celle menée par le groupe de Abderrahmane Belayat et d’autres courants redresseurs notamment au sein de l’APN et du Sénat. Ainsi, le SG du FLN revient dans un contexte explosif et miné de partout. Va-t-il pouvoir faire face à toutes ces tensions et se maintenir, malgré le vent de contestation, à la tête d’un FLN plus que jamais divisé ? On le saura lors de sa prochaine prestation médiatique. 

Hani Abdi

Comment (23)

    CHAOUIdeBARBES
    30 septembre 2016 - 17 h 57 min

    Une nouvelle dure à avaler,
    Une nouvelle dure à avaler, pour les membres du Clan, leur Ami et celui, qui déteste le peuple Algérien, sa très grande Révolution, le sioniste sans ADN, Gauloise, ni Française, ce microbe Hongroise-Grecque, issue d’un mélange de juif pas trop grecque, comme le disait le chanteur,Avec ma gueule de métèque
    De Juif errant, de pâtre grec. Et mes cheveux aux quatre vents sionistes. Avec mes yeux tout délavés et ne pas avoir honte !
    Qui me donnent l’air de rêver de plus en plus de pouvoir, voleur et magouilleur sans scrupule aucun ! Moi qui rêve plus souvent de la mort de Kadhafi, l’ordre signé, Avec mes mains de maraudeur, tueur et voleur. Auteur de l’affaire et de rôdeur dans l’affaire Bygmalion. Avec ma bouche qui a bu
    Qui a embrassé et mordu.Sans jamais assouvir sa faim

    Avec ma gueule de métèque
    De Juif errant, de pâtre grec
    De voleur et de vagabond
    Avec ma peau qui s’est frottée
    Au soleil de tous les Princes Arabes et l’ARABIE TAYHOUDITE.Et toutes celles qui portaient le jupon; m’ont fait cocu !!!
    Cordialement: Un Algérien d’ici et d’ailleurs !!!




    0



    0
      ca suffis
      2 octobre 2016 - 11 h 55 min

      Wonderful merci
      Wonderful merci




      0



      0
    Anonymous
    29 septembre 2016 - 12 h 59 min

    Y’a nass saadani est en
    Y’a nass saadani est en France pour des des chirurgie esthétiques .il sera bientot le futur chef du gouvernement ou meme preside’t de la republique déjà il s est refait les joues avez vous remarquez????moi si .le peuple dort dort dort encore




    0



    0
    ح ج ض الاحرار
    29 septembre 2016 - 7 h 41 min

    Siiiiiiiiiiii pour rien et n
    Siiiiiiiiiiii pour rien et n’importe quoi




    0



    0
    الهوارية..في أمريكا
    29 septembre 2016 - 2 h 59 min

    Quelle idée de laisser un
    Quelle idée de laisser un gadjo qui se prend pour Clark Gable à la tête de Jabhet Al Tahrir Al Watani




    0



    0
    Pétition !
    28 septembre 2016 - 18 h 58 min

    Le FLN doit faire partir du
    Le FLN doit faire partir du musé national de l’ALGERIE et enfin dissoudre ce bisness qui ne cesse de salir notre sigle !!




    0



    0
    CHAOUIdeBARBES
    28 septembre 2016 - 18 h 41 min

    Dire Monsieur avec un grand
    Dire Monsieur avec un grand « M », pour une personne méritant le respect et un homme intègre et digne de cette nomination, mais ce Sinistre de la pseudo, Ministre justicier est dépourvu de toute parole et surtout de parler au nom de cette Justice, t’elle qu’ils la consent et les voyaient, les glorieux Martyres de la très grande révolution, qui est et qui restera de notre flambeau et notre lumière et le CV de chaque Algérien digne de ce nom et pour toutes les générations à venir, car elle représentera l’héritage, et prix payé par le sang versé par ses Parents, pour récolter des roses du lendemain, et des jours meilleurs, pour notre jeunesse, les enfants de cette Glorieux révolutions et l’unique Révolution de ce siècle, que les sionistes et leurs alliés, usent de toutes les manipulations, pour rendre ce passé Historique, une banale affaire et salir leur cause, avec des voleurs, des Magouilleurs, des imposteurs de souches Marocaines, Tunisiennes, Françaises, Sionistes et la 5ème colonne Algérienne tel que le Soulard du MAK, toujours au Café de CENSIER D’AUBEBENTAN PARIS 5ème, !!!.
    Comment ose-t-il de demander aux Algériens, «Si vous avez des dossiers de corruption, présentez-les à la justice !», de qu’elle justice , il parle celle qui mis Le Général BEN Hadid en prison, cette qui protège les Assassins du Chahide Boudiaf, cette injustice qui protège Chakib khlahaâ, cette injustice qui protège les dignitaire du Clan, SAIDANI, BoucHouareb, Ben Younes, Ghoul fabricant des cercueils et le cimetière de son autoroute aux milliards, les milliardaires du Golf, qui exterminent l’outarde et les espèces rares en Algérie, les 65% du gaz de schiste du sud payé par la France et son Argent dépensé déjà, les usine de bricolages de véhicules françaises pseudos montage de ferrailles , les faux médicament importés des pays comme l’inde, la Jordanie, la Tunisie, le Liban, l’Egypte et bien d’autres pays sans le moindre contrôle, des médicaments périmés d’Europe, vendu par les sionistes aux Algériens, sans oublier les Organes des jeunes Algériens vendus via le Maroc pour l’Europe et pour l’identité Sioniste!!!
    Cordialement : Un Algérien stupéfait par ces truands sans scrupule, ces voles, ils ont enfantés l’A.N.C.J. Une très belle couverture pour la fraude au détriment des de notre jeunesse !!!




    0



    0
    New kid
    28 septembre 2016 - 18 h 11 min

    Du rififi chez le FLN.
    Du rififi chez le FLN. Pendant que zi Amar se la coule douce dans son appartement à Neuilly pou récupérer, Ses savetiers se dispute la peau de l’ours avant de l’avoir tué !
    Zi Amar, Le drabki contrairement à ceux qui pensent qu’il est parti au Hadj, Regardez son profil, il a été se refaire son nez.
    Le nez d’Achille qu’il possède maintenant, lui redonne confiance de taper d’avantage dans la caisse de la famille du clan.




    0



    0
    Zombrito
    28 septembre 2016 - 17 h 54 min

    Comment avons-nous fait pour
    Comment avons-nous fait pour tomber aussi bas? Un pays qui attend cet énergumène et nous l’annonce sur tous les supports possibles et imaginables n’est pas un pays. Comme si s’est un grand événement le retour du drabki.

    NOUS SOMMES VRAIMENT TOMBÉ SI BAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




    0



    0
    OMAR
    28 septembre 2016 - 15 h 26 min

    PAS DE SOUCIS/IL CONTINUERA
    PAS DE SOUCIS/IL CONTINUERA DE /

    Faire

    Le

    Nègre!!!




    0



    0
    lhadi
    28 septembre 2016 - 14 h 41 min

    Le pouvoir politique est
    Le pouvoir politique est tombé entre les mains d’une oligarchie foncièrement antiétatique. Derrière les simulacres du parlementarisme, le déficit d’institutionnalisation demeure une caractéristique majeur du pays. Deux formules politiques se mêlent, entremêlent, se chevauchent l’une sur l’autre. Elles illustrent , chacune à sa manière, la faiblesse de l’Etat-rationnel. Un grand parti politique, devenu une école d’escroquerie apprenant à ses élèves comment faire passer le faux du vrai, contrôle, la vie publique, en biaisant de diverses manières les consultations électorales : les dirigeants concluent entre eux les arrangements aux termes desquels se trouve préservée la réalité du pouvoir des caciques locaux et des grands latifundistes. Un Président monarque tel un caudillo prétend annuler tout intermédiaire entre lui et le peuple : sa popularité et son charisme demeurent acceptables par l’oligarchie tant que son action ne remet pas en cause les ressorts du clientélisme, rural ou urbain, ni les multiples réseaux du pouvoir parallèle liés à l’économie souterraine. Qu’on se le dire ! les résistances de la société civile au renforcement de l’Etat ne seront affaiblies ni par les mensonges éhontés des « Brutus » des temps modernes ni par les « Erostrate » dont la seule ambition consiste à préserver leurs privilèges et cela au mépris de la collectivité nationale.. Fraternellement lhadi ([email protected])




    0



    0
    Tinhinane
    28 septembre 2016 - 14 h 29 min

    Ma question: que fait DREBKI

    Ma question: que fait DREBKI en Arabie Saoudite. Ne me dites pas qu’il était parti pour accomplir un pilier de sa foi ?. Il est déjà parti en 2015.
    Est-il de retour après avoir assuré le soutien des wahhabo-sataniques. Qu’a t-il négocié pendant son pseudo-Hadj en Arabie-Wahhabite.
    Est-il réellement parti au Hadj ?? Ou bien, sa kaaba se situe dans ses appartements à PARIS.




    0



    0
      W19 - TP
      28 septembre 2016 - 16 h 32 min

      Le bougre ne comprend rien.
      Le bougre ne comprend rien. Il pense que faire le Hadj a chaque fois va le purifier. Le hadj fonctionne ainsi : on y va, on se repent, on repart a zero et on ne recommence plus ses fautes. Vu l’argent qu’il possede et dont il n’a jamais prouvee l’origine, le Drabki tape et tape sur ses percussions pensant faire bouger Dieu d’un pouce, il a tellement a se reprocher.. Sa kaaba n’est pas la Kaaba, mais son ventre et son compte en banque. Il est incomprehensible soit encore au FLN. Le Hadj est devenu un club med pour riches ignards mais bien mal dans leur peau. Ces stupides arrogants pensent que Dieu s’achete, c’est dire leur inculture et leur mecreance.




      0



      0
    ben
    28 septembre 2016 - 14 h 28 min

    c’est israel et le roi du
    c’est israel et le roi du maroc qui finance l’association des ex de l’oas




    0



    0
    kahina
    28 septembre 2016 - 14 h 22 min

    Ils vont donner le signal d

    Ils vont donner le signal d’ouverture au TAM TAM. J’ai des nausées.
    Une chose est sûre. Il n’osera même pas répondre aux Français. Pour le pompiste, ses biens immobiliers sont plus chers que l’Algérie.
    Surtout que Hollande a décidé de défendre et de récupérer tous les harkis = harkis pendant la guerre + les harkis de l’économie.




    0



    0
    Anonymous
    28 septembre 2016 - 14 h 18 min

    Cessez de vous focaliser sur
    Cessez de vous focaliser sur ce larbin docile et servile de la famille bouteflika…Vous perdez votre temps.
    Pour service rendu il a obtenu un titre de séjour et appartement de luxe avec comptes garnis.
    Il s’en moque de vos remarques et il sait même qu’il est jetable…Et il s’en fout d’ailleurs.




    0



    0
    Hamid
    28 septembre 2016 - 14 h 16 min

    Que fait-il au juste ? Quel
    Que fait-il au juste ? Quel est son job, son role ? Quel est l’apport de ce nouveau FLN version saidani a l’économie et a la prospérité de l’Algerie si ce n’est détrourner 24H/24 ?
    Et puis dans quel pays au monde le « responsable » du parti PRINCIPAL prend 2 mois de vacances ?




    0



    0
    Lghoul
    28 septembre 2016 - 14 h 12 min

    Presque 4 mois de vacances
    Presque 4 mois de vacances chez lui a paris. Il revient pour jouer sa comédie pour le reste de l’année.
    Ah ces gafséins sont malins ! Le FLN s’est en fait modernisé avec lui au lieu d’aller au musée.
    Un FLN de dada, khali et les rappels sans compter les apparts et les « lopins » de terre etc. etc.




    0



    0
    Anonymous
    28 septembre 2016 - 13 h 32 min

    Les vacances l’ennuient
    Les vacances l’ennuient maintenant. Il revient nous saouler. Sortez vos flûtes pour restreindre sa tambouille indigeste. Le pompiste va nous pomper l’air, c’est parti !




    0



    0
    Anonymous
    28 septembre 2016 - 13 h 16 min

    Il encaisse et il se la ferme
    Il encaisse et il se la ferme. Il n’ a rien à dire et n’a aucune réponse solide à apporter aux reproches qui lui sont faits. Comme on dit chez nous  » son visage est lavé d’ u…e. »




    0



    0
    Abou Stroff
    28 septembre 2016 - 12 h 59 min

    comme si amar n’a, à ma
    comme si amar n’a, à ma connaissance, aucune division blindée derrière lui, il me parait ridicule de se focaliser sur une marionnette certaine. conclusion logique: recherchons celui ou ceux qui sont placés derrière les rideaux et font bouger l’ex-danseuse du ventre (j’informe les lecteurs que si amar a été, dans une autre vie, une danseuse confirmée qui animait des soirée à el-oued) et critiquons les. quant aux réactions attendues de si amar concernant les critiques auxquelles il fait face, je parie qu’elles ne dépasseront pas le stade de pétarades mouillées. en effet, chacun sait qu’il est impossible à quiconque (si amar compris) de péter plus haut que son c**.




    0



    0
    Anonymous
    28 septembre 2016 - 12 h 16 min

    A t il changé sa Derbouka
    A t il changé sa Derbouka traditionnelle pour une numérique plus performante ??




    0



    0
    algérien
    28 septembre 2016 - 12 h 16 min

    bien sur qu’il se tait mais
    bien sur qu’il se tait mais il devrait se taire à jamais. comment peut il répondre aux français alors qu’il vit labàas et fait ses affaires labàs. Nous frôlons le ridicule pardons nous avons dépassé le ridicule. et il est à la tête du parti historique le FLN hchouma




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.