Les Algériens vaccinés contre Daech

Par Kamel Moulfi – L’analyse sur le recrutement terroriste dans le monde, publiée par Irin, réseau mondial d’informations, spécialisé dans la couverture des crises humanitaires, est un véritable hommage indirect rendu à l’Algérie et surtout à sa jeunesse qui a refusé de rejoindre les rangs de Daech et d’être associée aux activités de cette organisation de criminels en Syrie et en Irak et à ses horribles attaques en Europe, particulièrement en France et en Belgique.

C’est la preuve irréfutable que les Algériens rejettent définitivement le terrorisme après l’avoir combattu par le soutien qu’ils ont apporté, parfois directement sur le terrain des opérations, et avec les armes pour les Patriotes, aux forces de sécurité pour débarrasser notre pays de ce fléau.

Daech, dans la société algérienne, est devenu un terme utilisé par dérision pour désigner tantôt tout ce qui est monstrueux, tantôt l’archaïsme et l’arriération totalement contraires au mode de vie moderne auxquels les jeunes Algériens aspirent et qu’ils tentent de construire malgré le comportement démobilisateur de certains de leurs gouvernants.

D’après les chiffres donnés par Irin, Daech n’a pu recruter dans notre pays qu’à peine 200 individus qui se sont laissé entraîner par sa propagande. C’est nettement moins non seulement que la Tunisie et le Maroc, mais surtout la France et d’autres pays européens habituellement donneurs de leçons en la matière et qui fournissent Daech par «bataillons». Les sources officielles françaises estiment que 700 djihadistes auraient été recrutés en France pour être enrôlés par le groupe terroriste, dont une partie du «programme» comporte des actions dans ce pays même.

L’analyse faite par Irin montre que l’Algérie, pourtant située géographiquement et par d’autres aspects, dans le rayon d’influence du radicalisme diffusé par Daech, reste indemne. Les Algériens savent ce qu’il y a derrière le piège du terrorisme et les jeunes d’aujourd’hui ont vécu enfants les affres de la décennie sanglante imposée par le GIA, précurseur de Daech. Ils en ont parfaitement assimilé la leçon.

Oui, on peut dire que les Algériens sont vaccinés anti-Daech. Pour le reste, la lutte contre les résidus du GIA et consorts, ils apportent tout leur appui à notre armée qui s’en charge.

K. M.

Comment (9)

    Anti intégrisme
    3 octobre 2016 - 12 h 53 min

    Pollution mentale
    En Algérie les zombies incultes de DAESH procèdent d’une autre manière en polluant les esprits par les « Constantes nationales » comme par exemple s’attaquer à la courageuse Mme Benghabrit




    0



    0
    Anonymous
    3 octobre 2016 - 9 h 19 min

    Notre grand penseur Algerien
    Notre grand penseur Algerien Mohammed Arkoun nous enseigne ce qu est le veritable Islam que nous pratiquons en Algerie,ecoutez ce qu il dit c est un regal pour nous Algeriens de compter Mohammed Arkoun comme Algerien

    https://www.youtube.com/watch?v=aevLx93eh2I




    0



    0
    ZOMBRETO
    2 octobre 2016 - 17 h 02 min

    CH’koun entouma…???
    Ce qui nous importe, nous : jeunesse ALGERIENNE. Ce n’est pas tant ces minables de baâeêch… mais CEUX qui sont derrière EUX et qui les manipulent… ha ! ha ! ha ! ha ! ha ! Car qui peut le plus peut le moins. Wala lala ?




    0



    0
    TARZAN
    2 octobre 2016 - 12 h 53 min

    car les algériens ont tout compris
    oui, les algériens ont compris que daesh est entre les mains des services secrets de quelques pays anti algériens. nous avons compris que daesh est une création occidentale pour détruire tous les pays qui ne sont pas d’accord avec la politique d’israel. oui, on a compris que daesh frappe que les pays qui ont une position noble envers les palestiniens et jamais et ne frappe jamais les autres pays pourtant paiens au possible. la guerre civile en algérie était financé en sous main par le maroc par sa drogue pour affaiblir l’algérie pour empocher le polisario croit-on là bas. d’ailleurs pourquoi deash, pourtant le nombre de marocains est très élevé dans cette organisation terroriste (on dit 1500 marocains mais on en donne pas les chiffres des belgo marocains, des franco marocains et espano marocains), ne frappe jamais le maroc? pourquoi la tunisie et l’algéérie? et pas le maroc? pourquoi on veut croire que le maroc est le seul pays dans la région qui est stable et le seul qui peut accueillir les multinationales et les touristes? oui les algériens ont compris les manipulations des ennemis de l’algérie dont le maroc est un des exécutants. bref, nous savons tous en algérie que le daesh c’est le maroc qui est derrière, et ce pays a compris qu’il ne faut surtout pas égratigner l’algérie en ce moment car la réponse, comme d’habitude, sera cette fois ci très douloureuse pour le makhzen. on a pas oublié l’attaque de tiguentourine et les documents marocains trouvés sur les terroristes de toutes les nationalités sauf marocaine comme par hasard!!! le maroc frappe l’algérie avec des non marocains pour ne pas éveiller les soupçons sur lui, et les algériens l’ont compris




    0



    0
    un citoyen
    2 octobre 2016 - 10 h 31 min

    doute
    Bonjour a tous.
    Les Algériens vaccinés contre Daech, là j’en doute fort, circulez dans les rues d’Alger et vous voyez l’etat d’esprit de nos compatriotes,




    0



    0
      TARZAN
      2 octobre 2016 - 13 h 05 min

      et toi?
      moi j’en doute fort que tu sois un algérien! car moi je suis d’alger et les algérois ce qu’ils détestent le plus sur terre c’est daesh. tu dois être marocain qui lance des rumeurs sabns cesse comme quoi nous ommes un peuple de terroristes alors que c’est le maroc qui alimente les terroristes (bataclan, les affaires de burka et burkini en france et ailleurs , tous des marocains, attaques de belgique, assassinat de théo van gogh, la drogue marocaine qui inonde le monde et alimente la criminalité et le terrorisme etc.




      0



      0
      DJAZAÏRI
      2 octobre 2016 - 15 h 35 min

      Dégage !
      Mais que viens-tu faire sur un site ALGERIEN ? Je suis ALGEROIS et tout ce que tu dis sur les Algériens est FAUX ! Va faire ta propagande du makhnez ailleurs…. pas en Algérie ! Ça ne prend plus avec nous. Nos jeunes, ma cha’Allah ne pense pas à ces baâeêch ! On leur a coupé les c…… ! Si le makhnez fait le moindre faux pas avec l’ALGERIE se sera l’occupation du Maroc par l’Armée ALGERIENNE et la LIBERATION du peuple MAROCAIN FRERE avec comme cerise sur le gâteau : LA PROCLAMATION DE LA REPUBLIQUE LIBRE DU MAROC…!!!!!!




      0



      0
        TARZAN
        2 octobre 2016 - 16 h 33 min

        ces vicieux marocains
        très bien dit, en plus ils se font passer pour des algériens.. j’espère que les ambassades étrangères en algérie arrivent à cerner le vice marocain et avisent leurs autorités sur les manipulations marocaines qui sont très dangereuses pour la paix dans la région




        0



        0
    Mohamed El Maadi
    2 octobre 2016 - 9 h 56 min

    Algerie le bourreau de Daech
    L’affaire est plié. Le mouvements radicaux n’ont plus la cote au pays car les algeriens bien plus intelligent que la moyenne des pays musulmans a vite compris la supercherie qui consiste a ce que les djihadistes se battent pour leur prendre leur pays et le donner avec toute ses richesses au vautour apatride et hyène cosmopolite .
    De toute facon la jeunesse algerienne a changé et veulent vivre dans un pays apaisé et prospère.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.