Situation au RND, loi de finances : Ouyahia «affrontera» la presse samedi

Ahmed Ouyahia. New Press

Le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, va tenir une conférence de presse samedi prochain à Alger, un jeu qu’il affectionne le plus. Le patron du deuxième parti au pouvoir va donc «affronter» les journalistes qui auront assurément beaucoup de questions à lui poser, surtout en ces temps de crise et d’incertitudes sur l’avenir du pays.

Le chef du RND, qui est également directeur du cabinet de la Présidence de la République, aura à clarifier la situation du parti, dans un contexte de rumeurs sur l’existence de nouvelles tensions et de dissensions, notamment après les critiques à peine voilées du RND à l’égard du ministre du Commerce qui est de la même famille politique. Ahmed Ouyahia, qui ne cesse d’exprimer le soutien de son parti au plan d’action du gouvernement dirigé par Abdelmalek Sellal, donnera le regard, les points de vue et les positions du Rassemblement sur l’ensemble des questions qui préoccupent les Algériens et les dossiers en cours dans tous les domaines.

Il aura à fournir un regard sur les perspectives économiques du pays, à commenter le projet de loi de finances pour 2017 et à donner son appréciation de la situation politique et des rapports entre le pouvoir et l’opposition, surtout que cette dernière émet déjà des craintes quant à la transparence des prochaines élections législatives. Ahmed Ouyahia enchaîne les rencontres, les sorties sur le terrain et les rendez-vous organiques depuis quelques semaines.

Après plusieurs activités, notamment un meeting à Béjaïa, le SG du RND a réuni aujourd’hui son bureau politique. Une réunion lors de laquelle il a passé en revue la situation organique du parti à la lumière des différentes rencontres tenues par la direction nationale en septembre écoulé, successivement avec les parlementaires, les responsables locaux chargés de la gestion du Net, ainsi que les cadres nationaux et locaux en charge des jeunes et des femmes. «Ces activités, qui entrent dans le cadre de la préparation de la participation du parti aux élections législatives de l’année prochaine, se prolongeront par la tenue d’une réunion de la direction nationale avec les responsables du parti au niveau des wilayas», explique Ahmed Ouyahia dans un communiqué.

Sonia Baker

Comment (8)

    samir ben zemma
    3 décembre 2016 - 15 h 08 min

    et la grande DAME depute RND
    et la grande DAME depute RND BEJAIA qui a interpeller bouchouareb sur les bloquages de REBRAB A BEJAIA SETIF ET A ORAN .C MME IKHLEF LA SYNDICALISTE DEVENUE DEPUTE RND .CHAPEAU BAS MME




    0



    0
    Dounia
    5 octobre 2016 - 11 h 19 min

    Ouyahia a tjrs encaissé à la
    Ouyahia a tjrs encaissé à la place des autres, il est temps qu’ils ns dévoilent la vérité fusse telle choquante. Certes il détient parfois un dialogue trop terre à terre pr être compris et cela ne passe pas. Pourquoi caustionne-t-il les infractions des autres? Mon avis, on le craint, car ils savent qu’un changement immense se fera, alors ils propagent des popagantes, comme celui du dernier qui montrer un espace privé de l’ambassade qu’il disait que c’est ouyahia qu’il l’a acheté, ce monsieur peut-il ns dire d’où-a-til proccurré son argent? Simplement ce que je souhaite que celui qui a fait descendre notre pays soit incarcéré, car ns, la petite gente qui ns payant, Ouyaya avait promis, nous attentons ses réactions.




    0



    0
    kourbali moh
    4 octobre 2016 - 16 h 33 min

    vive la politique economique
    vive la politique economique de si mohand ahmed ouyahia.qui sauver l algerie dans les 90.j.ai la conviction que ce cadre d etat va relever le defi.




    0



    0
    Anonymous
    4 octobre 2016 - 9 h 06 min

    Il va enfin nous expliquer
    Il va enfin nous expliquer pourquoi il s’aligne sur le lobby des concessionnaires de voiture dirigé par l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout en s’opposant à l’importation des voitures de moins de trois ans. Tout le monde sait que la qualité des voitures diffère et qu’une voiture de 10 ans peut être plus présentable et sécurisée qu’un voiture neuve genre « cercueil ambulant » que nous voyant sur nos routes et importée par ce même lobby.




    0



    0
      Anonymous
      4 octobre 2016 - 12 h 57 min

      Et il va surement nous
      Et il va surement nous éclairer sur ce grand responsable qui a couver l’importateur de pièces de rechange (la voiture encore) non conformes et qui a réussi a sortir du pays sans problème. L’Algérien lambda veut s’avoir es ce que c’est Ouyahia lui-même ou Bouchouareb, le responsable aux bras longs…ou peut-être l’un de ces binationaux a qui en fait appelle dans le cadre du service national pour défendre le pays balle au canon mais ne méritent pas la confiance d’être dans certain postes. Les uni-nationaux tous le méritent même s’ils passent leur temps à voyager et faire des affaires.
      Peut-être qu’on devrait ajouter en plus de la déclaration du patrimoine, une déclaration de service national accompli pour l’ensemble des enfants de responsables. Il ne faut pas compter le SN passe à la présidence ou à l’ambassade d’Algérie à Washington par exemple…




      0



      0
    Anonymous
    4 octobre 2016 - 5 h 31 min

    Le discours est déjà connu
    Le discours est déjà connu,les journalistes vont perdre leurs temps.Toujours la même mascarade.




    0



    0
    hichem ALGER
    3 octobre 2016 - 21 h 15 min

    ملخص للاعمال العظيمة و
    ملخص للاعمال العظيمة و الشجاعة والتي ستمنح للجزائرين الامن والاستقرار لأكل الباؤورت و البنان بكل حرية وعزة و كرامة.
    وجه القصدير ما يحشم ما والو روح تروح
    .




    0



    0
    les damnes de la terre
    3 octobre 2016 - 18 h 39 min

    D abord il faut s entendre qu
    D abord il faut s entendre qu ouyahia excelle ds la demagogie et puis il ne faut. pas considerer qu ouyahia va s adresser ds sa conference de presse comme etant SG du RND mais plutot en sa qualite de porte parole de la presidence de la repiblique. C vrai qu il va parler du rnd et les elections prochaines mais ce n est pas la l essentiel.Sa sortie pr la semaine prochaine est calculee.Elle intervient apres cet . »evenement » de la reunion du conseil des ministres.Ds cette sortie il va sans doute nous faire part de la voix d el mouradia sr la situation que vit l algerie en ce moment et il ne va s eloigner de la descrption de son « ami » du FLN.Donc,tt compte fait il va nous dire que l algerie se porte bien et pr preuve cet accord »historique » de l opep en algerie.Et il va nous dire aussi que le president de la republique a ordone que la loi de finances va etre revu ds certains volets particulierement le social pr calmer les esprits des opprimes.Cependant ce qu ouyahia va occulter c que le citoyen est deja epuise sans qu il prend connaissance de de cette loi.Si je resume,sa conference de presse va surtout etre axee sr que compte faire le pouvoir ds les prpchains mois a venir en focalisant ses idees sr les prochaines elections (que la maison RND va bien et que la declaration de Belaib a ete mal comprise ),on dirait que celles ci vont resoudre le cas algerie ce qui est completement faux..Le cas algerie sera resolu une fois que ce regime ne sera plus en vue et que l argent mal acquis soit remis ds les caisses de l Etat et avant tt ca bien sur un pouvoir issu vraiment de la volonte populaire,sans cela tte tentative c perte de temps.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.