Nouvelle pique de Vladimir Poutine contre la France

Les relations entre Moscou et Paris s’enveniment. D. R.

Les relations entre la Russie et la France sont glaciales. Et elles ne risquent pas de s’arranger. Pour Vladimir Poutine, la France n’est pas «très impliquée» dans le processus de résolution du conflit syrien. Il avait déjà accusé Paris d’avoir «envenimé» la situation. «La France n’est pas très impliquée dans (le processus de) résolution du conflit syrien», a déclaré M. Poutine lors d’une conférence de presse en marge du sommet des Brics à Goa, en Inde.

«Rappelez-vous quand le porte-avions (français) Charles de Gaulle se dirigeait vers la côte syrienne. Et nous nous étions mis d’accord apparemment pour travailler ensemble, mais quelques jours plus tard, il a fait demi-tour et s’est dirigé vers le canal de Suez», a rappelé le président russe. «Qu’est-ce que cela signifie ?» a-t-il demandé.

Les tensions entre la France et la Russie se sont intensifiées depuis le veto russe aux Nations unies le 8 octobre à la résolution française appelant à la cessation des bombardements sur Alep, deuxième ville de Syrie. En proposant cette résolution, Paris a «envenimé la situation», avait jugé mercredi Vladimir Poutine, qui a annulé sa visite à Paris, prévue le 19 octobre. L’Élysée avait fait savoir mardi au Kremlin «qu’une réunion de travail avec Vladimir Poutine était possible sur la Syrie», mais que le président François Hollande n’allait pas inaugurer avec son homologue russe le nouveau centre religieux et culturel russe. «Le principal motif et la principale raison de ma visite prévue en France était l’ouverture de notre centre religieux et culturel et la visite d’une exposition d’artistes russes», a rappelé Poutine. «En pratique, nous ne nous étions pas mis d’accord pour discuter de la Syrie», a-t-il ajouté. «Nous avons d’autres problèmes à part la Syrie, nous aurions pu parler de ces autres problèmes», a-t-il ensuite regretté.

R. I. 

Comment (24)

    ZOUFRI
    19 octobre 2016 - 14 h 26 min

    J’AI BIEN SUIVI CE QU’A DIT
    J’AI BIEN SUIVI CE QU’A DIT POUTINE A GOA INDE ET EN DIRECT. POUTINE A DIT QU’IL VISITERAIT LA

    FRANCE QUAND HOLLANDE SERA A L’AISE. C’EST A DIRE UN HOMME, PAS UN VASSAL DES USA. QUANT A

    RAS LAHBEL « RAS EL HANOUT » QUI SOUHAITE POUR NOUS UN PRÉSIDENT COMME POUTINE, OUBLI QUE

    A RUSSIE DISPOSE DU PLUS GRAND ARSENAL NUCLÉAIRE DU MONDE ET PRÊTE A L’UTILISER SI SES

    INTÉRÊTS SONT MENACES PAR LES YANKEE. RAS EL HANOUT DORS DORS MAZAL EL HAL.




    0



    0
    TOLGA - BORDJ BEN AZOUZ
    18 octobre 2016 - 9 h 24 min

    Message à Flamby : « IL NE
    Message à Flamby : « IL NE FAUT PAS JOUER AUX RICHES QUAND ON N’A PAS LE SOU… » (Jacques BRELL). Ou en d’autres termes, Dear Mr. Hollande : « IL NE FAUT PAS PETER PLUS HAUT QUE SON C.. ! ». Voire encore selon une version de La Fontaine : « LA GRENOUILLE QUI VEUT DEVENIR PLUS GROSSE QU’UN BOEUF… ». Alors, à vous de choisir, Flamby. Il faut bien que vous compreniez que Fafa ne pèse plus rien sur l’échiquier géo-politique mondial… La France ne pèse même plus le plus petit grain de sable. So, soussem kane ! Or, in algerian other words : AKSSA QEMOUCHIK A MISS N’OUDHEÏ !!!




    0



    0
    Le sage
    17 octobre 2016 - 21 h 05 min

    Les Européens pressés par
    Les Européens pressés par leur tuteur américain ont engagé un bras de fer avec la Russie sur l’Ukraine et la Syrie, convaincus qu’en lui imposant des sanctions économiques ils l’emmèneront rapidement à baisser pavillon et à renoncer de faire obstacle à l’intégration de ce pays dans la zone d’influence occidentale. Les sanctions ont certes affecté l’économie russe, mais apparemment c’est l’effet inverse qui s’est produit en mettant en marche leur capacité à s’auto suffire dans les domaines clefs qu’est l’agriculture et autres services et puis l’embargo Russe fait des ravages actuellement dans tout l’Occident particulièrement en France. Poutine et son pays restent inflexibles dans leur refus de voir l’OTAN mettre pied en Ukraine ou ailleurs, c’est-à-dire aux portes de Moscou. D’autant que Moscou ne voit et à sa juste raison les Européens qu’en tant que supplétifs de l’Amérique s’étant fourvoyés dans un conflit sur l’Ukraine et la Syrie avec la Russie à l’instigation des États-Unis sur la solution duquel ils n’ont plus prise malgré la posture de matamore dont ils ont fait montre. Des va–t-en guerre de la 3éme tout simplement. Mais L’OURS POLAIRE EST LA POUR STOPPER LEUR ARDEUR !!!!




    0



    0
    françois la droite
    17 octobre 2016 - 19 h 56 min

    la grande Russie n’a rien à
    la grande Russie n’a rien à faire d’un pays en voie de sous développement économique comme la France .
    je crois que la France va bientôt atteindre les 1000 milliards d’euro de dettes….donc à quoi bon !
    François le hollandais …n’a tenu aucune de ses promesses , d’ailleurs on se demande s’il ne serait pas de droite ?




    0



    0
    LAMBDA
    17 octobre 2016 - 17 h 28 min

    Poutine est parti en Syrie
    Poutine est parti en Syrie pour détruire Daech ,la France est parti à Alep et Damas pour detruire la Syrie la différence est de taille:
    Explications Daech est créé dans les labos occidentaux pour détruire les pays musulmans récalcitrants qui n’ouvre pas leurs « vannes grandes ouvertes » dont fait partie la Syrie à l’instar de la Libye et l’Irak.
    De plus la seule facade maritime dont dispose la Russie en médittérannée est le port de Tartous en Syrie ou les batiments de guerre et soumarins Russes mouillent éternellement ;question de survie quitte a déclencher une 3 guerre mondiale.




    0



    0
    jughurtha
    17 octobre 2016 - 13 h 00 min

    le vrai Poutine Algérien s
    le vrai Poutine Algérien s’appelle Kasdi Merbah .assassiné par le clan qui à peur pour son avenir et les Intérêts des puissances étrangères dont l’ancien occupant .




    0



    0
    jughurtha
    17 octobre 2016 - 11 h 31 min

    j’aurai aimé voir mon
    j’aurai aimé voir mon commentaire publié.apparemment la vérité blesse et dérange.




    0



    0
    Vangelis
    17 octobre 2016 - 9 h 48 min

    Toutes choses égales par
    Toutes choses égales par ailleurs, à la différence des dirigeants algériens, Poutine est un patriote qui aime son pays, ouvre à son évolution sur tous les plans, renforce la cohésion de ses citoyens et veut que la Russie soit respectée et grande en ce monde de cruauté.
    Sur le même registre, je me rappelle de ce qu’avait dit sur BBC1 David Cameron :  » Je suis un patriote et tout ce que je fais, je le fais par amour pour mon pays. Je voudrais que notre nation soit forte, fière et autonome « .
    Jamais je n’ai entendu quelqu’un du sérail algérien prononcer une telle tirade en l’honneur de son pays, tout au contraire, pratiquement tous veulent sa perte. Les affaires de corruption, de dilapidation, de niais discours et de reculades en tous les domaines sont là pour le confirmer. Ils sont tous adepte de Nicolas Machiavel qui disait antre autre :  » Gouverner, c’est mettre vos sujets hors d’état de vous nuire et même d’y penser « .




    0



    0
    TheBraiN
    17 octobre 2016 - 9 h 14 min

    La diplomatie Russe est
    La diplomatie Russe est glaciale et efficace !
    Peu de mots , qui veulent toujours dire quelque chose et beaucoup d’actes !
    La diplomatie Française …..MDR




    0



    0
    Kader
    17 octobre 2016 - 9 h 00 min

    Cet HOMME est un dur des durs
    Cet HOMME est un dur des durs. Il va TOUS les faire marcher à la baguette avec la rapsodie de Rakhmanikov… C’est ALEXANDRE LE GRAND ressuscité. Donc, va pour POUTINE LE GRAND !!! Nous assistons à des enjeux terribles qui vont marquer durablement notre époque et celles à venir….. Mais regardez comment Flamby est si pitoyable devant Poutine. Le Français ne fait vraiment pas le poids devant le Russe. Hollande vient de démontrer par A + B qu’il est réellement une QUANTITÉ NÉGLIGEABLE… Pauvre France !




    0



    0
      Kadour Ben Ali
      17 octobre 2016 - 17 h 39 min

      Que les gens s’entendent pour
      Que les gens s’entendent pour la paid de l’humanité.bombarder un pauvre chez lui c’est pas humain..Bombarder dans le tas avec des drônes c’est criminal. »SCIENCES sans CONSCIENCE n’est que ruined de l’AME »T




      0



      0
    USMS
    17 octobre 2016 - 8 h 32 min

    Ah! si l’on pouvait cloner
    Ah! si l’on pouvait cloner MONSIEUR POUTINE et en mettre un à la tête de chaque état ou monarchie arabe.




    0



    0
    Anonymous
    17 octobre 2016 - 6 h 08 min

    Poutine a sauve la Russie de
    Poutine a sauve la Russie de la descente en enfer apres le cirque Jelzine et la fin du mur de Berlin,aujourd hui la Russie de Poutine est plus puissante que jamais.L Avenir sera avec les pays du BRISC….ouvert pour les cooperations donnant-donnant contraire a l esclavagisme et le neocolonialisme.
    Notre pays est riche de ses hommes et ses femmes travaillant dans l ombre,notre elite de jeunes est a l oeuvre
    pour faire de notre pays un Etat moderne avec une economie diversifiee,nos agriculteurs travaillent durement la terre de nos ancetres pour atteindre inchallah l autosuffisance alimentaire.Oui notre peuple a pris son destin en main.




    0



    0
    Anonymous
    17 octobre 2016 - 2 h 44 min

    Contrairement a certains de
    Contrairement a certains de mes compatriotes, je pense que oui, et pourquoi pas un homme comme Toufik ?!
    Je suis sûr qu’on a des hommes comme Poutine, seulement ces gents là, ne se mettent jamais au devant de la scène contrairement à Saadani et consort.
    Restons optimistes




    0



    0
    kahina
    17 octobre 2016 - 0 h 06 min

    Merci Poutine d’avoir remis
    Merci Poutine d’avoir remis ce melon de Hollande à sa place.




    0



    0
    anonyme
    16 octobre 2016 - 23 h 33 min

    vladimir n’en est pas à son
    vladimir n’en est pas à son premier coup d’éclat parlant de la france , il aurait dit en visitant la france il y a quelques années ; un jour la france sera la colonie de ses anciennes colonies…
    ceux qui ont visité paris ces dernières années comprendront !
    concernant la syrie, il a tout à fait raison , la france de hollande, fait tout pour envenimer la situation et surtout pour empêcher l’armée syrienne de reprendre alep!




    0



    0
    kazmer
    16 octobre 2016 - 23 h 23 min

    Les hommes, les vrais
    Les hommes, les vrais existent en algerie , Tiguentourine en est le témoin , ils travaillent dans l’ombre . Ils restent silencieux comme une lame de fond sous-marin , pour les autres de le la trompe de Saidani c’est ce qui flotte au dessus des vagues ils finissent toujours par être rejetés sur le rivage comme des débris . Alors gardons espoir .




    0



    0
    Yougharithen
    16 octobre 2016 - 23 h 22 min

    Longue vie à Poutine !
    Longue vie à Poutine !




    0



    0
    W19 - TP
    16 octobre 2016 - 21 h 32 min

    Homme remarquable. Un vrai.
    Homme remarquable. Un vrai. Ils sont tous morts de jalousie. Poutine, c’est leur medicament anti-fourberie.




    0



    0
    POUTINE PRESIDENT
    16 octobre 2016 - 19 h 11 min

    POUTINE PRESIDENT EN ALGERIE
    POUTINE PRESIDENT EN ALGERIE CE SERAIT LE REVE !!!!




    0



    0
    RasElHanout
    16 octobre 2016 - 18 h 45 min

    Il n’ya que Poutine pour
    Il n’ya que Poutine pour matter les Flamby et autre Sarkocu’ Dommage que nous n’avons pas un President de la dimension de ce Poutine




    0



    0
    mouatène
    16 octobre 2016 - 16 h 52 min

    le peuple russe est
    le peuple russe est certainement fier de ses dirigeants, comme nous il fut un temps. c’était le bon vieux temps, auront nous une deuxième chance ? qui sait. ezalte ouatferiine, ouala el mal ouathhine.




    0



    0
      anonyme
      16 octobre 2016 - 19 h 47 min

      Je ne crois pas du tout, c
      Je ne crois pas du tout, c’est très triste pour nous.




      0



      0
      Thidhet
      16 octobre 2016 - 20 h 02 min

      Comme vous dites, qui sait?
      Comme vous dites, qui sait? Sauf qu’en voyant et en écoutant des gens comme Saïdani et consorts, on est contraint de se dire que ce n’est probablement pas demain la veille. Mais vous avez vu Tliba avec sa son costume « golfien »? Comment peut-on être optimiste avec ça?




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.