FLN : le nouveau secrétaire général tend la main aux redresseurs

Pour les redresseurs, le nom du remplaçant de Saïdani compte peu. New Press

A peine désigné comme successeur au controversé Amar Saïdani à la tête du FLN, Djamel Ould Abbès esquisse sa feuille de route. Le tout nouveau secrétaire général du FLN, plébiscité par le comité central, parle de la nécessité d’aller vers l’unification des rangs. «La priorité du moment est l’unification du parti», a-t-il déclaré lors de son intervention à l’issue de la réunion du comité central. Djamel Ould Abbès assure que les portes du FLN «sont ouvertes à tout le monde» et particulièrement aux «anciens».

«Je suis disponible et prêt à écouter toutes les parties et tous les militants, à condition qu’ils se conforment au programme du parti qui stipule le soutien au président de la République et à son programme», a déclaré Ould Abbès, ancien ministre et actuel vice-président du Conseil de la nation.

Comme annoncé en exclusivité par Algeriepatriotique, Djamel Ould Abbès a été désigné comme successeur à Amar Saïdani qui a été forcé à démissionner de son poste de secrétaire général du FLN après ses graves accusations contre le général Toufik et Abdelaziz Belkhadem.

Sonia B.

Comment (48)

    LES SPOLIES
    24 octobre 2016 - 16 h 40 min

    Bientôt TLEMCEN Capital de l
    Bientôt TLEMCEN Capital de l’Algerie

    CHAOUIdeBARBES
    24 octobre 2016 - 15 h 05 min

    Les redresseurs ne peuvent et
    Les redresseurs ne peuvent et ne pourront pas accepter la main tendue d’un soumis et traitre à la nation, qu’a-t-il fait de nos Hôpitaux et des budgets alloués à ces Hôpitaux volés et placés en France, tous les Ministres font la même chose des budgets alloués, le 1/3, sont investis et les deux tiers sont placés en France, ne cherchez pas où ils sont nos Impérialo – sionistes d’Europe s’en chargent très bien l’argent n’a pas d’ODEUR même si elle vient du Pétrole de notre pays !!!

    belounis
    24 octobre 2016 - 12 h 21 min

    l ordre mondiale change . et
    l ordre mondiale change . et tout cas est révolue. c’est que une question de temps

    les damnes de la terre
    23 octobre 2016 - 21 h 56 min

    Mr le nouveau sg du fln doit
    Mr le nouveau sg du fln doit se referer d abord aux statuts du parti Fln.Il se trouve que ds les statuts du fln ,il y a un article qui stipule que lorsqu il y a vacance du poste du sg soit a cause d une demission ou tt autre empechement ,la responsabilite echoit au membre du comite central,le plus age.Celui ci doit mettre en place une instance qui doit elire un nouveau Sg du parti ds un delai n excedant pas 30jours.Or Mr ould abbas annonce qu il est la jusqu a 2020.Par cette annonce,les redresseurs ne vont nullement repondre positivement a cette main tendue avant de regler ce probleme de conformite avec les textes.Donc,ca s annonce mal pr Mr ould abbas,sauf s il a eu l aval de ceux qui l ont impose de rester a oct 2020 ,date de l expiration du sg dechu.Si c le cas,alors un feuilleton vient de commecer et il n est la qu a sa 1ere epispde.

    kazmer
    23 octobre 2016 - 21 h 52 min

    « Soutien au président de
    « Soutien au président de république et à son programme »?, C’est ça le programme du Grand FLN ? C’est vraiment pratiquer le culte de la personnalité et ça, c’est typique aux Sectes.

    Mansour
    23 octobre 2016 - 20 h 56 min

    Djamel Ould Abbes, le plus
    Djamel Ould Abbes, le plus GRAND corrompu que Ain Temouchent as connu. Il s’est accaparé d’une immense villa contruite en pierres taillées au DINAR symbolique. Que vient faire un menteur â la tête du parti FLN?

      Anonymous
      23 octobre 2016 - 22 h 25 min

      Il vient pour continuer le
      Il vient pour continuer le mensonge.

      Erracham
      24 octobre 2016 - 12 h 16 min

      On fait bien les choses dans
      On fait bien les choses dans notre pays: un voleur remplace un autre! Pôv Ould Abbès, ne sait-il pas qu’il est déjà sur une rampe de lancement car ses frasques vont être dévoilées comme l’ont été celles de son prédécesseur. La politique est tellement pourrie chez nous qu’il vaut mieux ne pas s’y hasarder, du moins tant que les écuries d’Augias n’auront pas été complètement récurées. Quand le monde politique aura adopté des règles éthiques et morales dignes de ce nom, lorsque ceux qui y activent seront plus mûs par l’envie de servir le pays plutôt que par se servir, alors l’espoir sera permis. Sinon, n’entrons pas dans la cages des fauves! Pour l’instant laissons-les se déchiqueter jusqu’à ce qu’il n’en reste plus que quelques uns, plus vulnérables car seuls. C’était la technique d’ un certain Elliot Ness, celui qui a porté un coup fatal à la Mafia.

    Anonymous
    23 octobre 2016 - 20 h 35 min

    La sagesse populaire
    La sagesse populaire algérienne dit : « ouled eldjaroua ga3 kleb »

    AMAR MOKHNACHE
    23 octobre 2016 - 18 h 14 min

    LE NOUVEAU SG SEMBLE DIRE
    LE NOUVEAU SG SEMBLE DIRE AUX REDRESSEURS QUE L ERE MEHRI ALLAH YARAHMOU EST FINIE ON VOUS RECEVOIE ON VOUS ECOUTE …MAIS RENTREZ D ABORDS DANS LES RANGS SINON CELA DEVIENDRA COMME AVANT UNE AFFAIRE DE CHIENS LOUPS DE CHIENS BOULDOGUES OU DE CHIENS BERGERS…

    T'ZAGATE
    23 octobre 2016 - 17 h 10 min

    Ould Abbes le nouveau
    Ould Abbes le nouveau chikour du FLN et nouveau gardien du « programme » du fauteuil roulant vient de nous faire une énorme confidence : il s’est tout le temps soucié de la santé de Saidani et lui a même conseillé de réduire ses activités , mais en revanche, ce Ould Abbès ne s’est jamais soucié de la santé de l’Algérie aussi bien sur le plan de la santé au sens étymologique du peuple algérien que de la santé du pays sur le plan politique, de la gouvernance et de la démocratie. Sacré douktour , sacré toubib !!!!!

      Mansour
      23 octobre 2016 - 21 h 01 min

      Demandez â Djamel Ould Abbes
      Demandez â Djamel Ould Abbes SVP de quelle Université il à obtenu son diplome de Docteur?

      hamidou
      24 octobre 2016 - 5 h 15 min

      c est la verite la sante des
      c est la verite la sante des haut placer avant la sante de l algerie

      hamidou
      24 octobre 2016 - 5 h 23 min

      ils ceux foute de l avenir du
      ils ceux foute de l avenir du pays et du peuple ils veule le pouvoir et le gros portefeelle

    Tinhinane
    23 octobre 2016 - 15 h 04 min

    Tout dépend de ce que les

    Tout dépend de ce que les frondeurs cherchent.
    Si ils cherchent à travailler pour que le FLN retrouve son image de fiabilité, crédibilité et patriotisme, alors le départ de Saadani n’a encore rien réglé et le travail de fond les attend.
    Si ils sont frondeurs, car ils veulent juste s’accaparer des avantages de la CHAKARA du FLN, alors bon appétit…vous avez la mangeoire.

    New kid
    23 octobre 2016 - 14 h 44 min

    Le nouveau chef du FLN, « the
    Le nouveau chef du FLN, « the witch doctor », fait de la pub à l’avance de 2019 pour le 5eme mandat. Le nabot « rule ok » !
    Son programme, remplir les shkaras du clan pour gagner son halo ! Pendant que les autres cabots cessent d’aboyer à cause du bifteck empoisonné !.
    L’intronisation s’est faite sans tambour battant, en tapinois quoi !
    Le clan décide, le clan prépare les shkaras, le peuple lié se prépare à aller à l’abattoir comme le mouton d’Abraham comme un gift of the gods !

    juste
    23 octobre 2016 - 12 h 48 min

    il et sure que dans touts les
    il et sure que dans touts les pays du monde il y a de l’infiltration et de la manipulation soit par des espions, des vendus ( harki) sous forme de franc maçons, d’associations, parti politique, ou de médias… qui œuvrent en secret. bien sur Algérie de par sa position géographique, ses richesses, son potentielle humain… intéresse les grands « démocrates bienfaiteurs et bien pensants » de se monde. pour ne pas parler dans le vide, la situation et simple. on dispose d’un temps de vie très court, et d’un libre chois pour faire le bien et accéder a la miséricorde de dieu ou pas. choisissais votre destin.

    Y en a marre !
    23 octobre 2016 - 12 h 44 min

    Il y a une conclusion
    Il y a une conclusion terrible à faire au sujet de cette démission du drabkiste et de sa déclaration au terme de la réunion du comité central. On constate d’abord une absence totale de message que quelques forme qu’il soit, ensuite il n’y aucune allusion à la ligne politique du FLN, ensuite il n’y a aucune allusion sur l’avenir économique et politique du pays, ensuite il n’y aucun mot sur l’avenir du pays, ensuite il n’y a aucune ligne politique claire du parti FLN qui s’en est dégagé de cette réunion. Bref cette réunion n’est rien d’autre qu’un passage de témoin entre un chef de clan de la mafia politique algérienne (en l’occurrence le drabkiste) à un nouveau chef du même clan à savoir Djamel Ould-Abbès . D’ailleurs le drabksite a dit et répéter lors de la passation : faîtes attention à Bouteflika !!! Et oui le message est très clair ! Pôvre FLN, extrêmement riche en « chekkara » et très, très pauvre, je dirais même misérable en « idées politique » ! Bravo à notre fauteuil roulant qui fait trembler tout le monde sans même être debout sur ses deux jambes !

    SACI
    23 octobre 2016 - 12 h 27 min

    Ce vieillard ferait mieux de
    Ce vieillard ferait mieux de céder sa place à un jeune Algérien… Vraiment c’est un cauchemar pour nous avec des gens pareils ! ILS NE VEULENT VRAIMENT PAS LACHER LE POUVOIR AUX JEUNES…. C’est malheureux.

      anti-frenchys
      23 octobre 2016 - 15 h 42 min

      tant que les tortionnaires
      tant que les tortionnaires frenchys et ceux qui leur servaient de tabor (mokokos et sénégalais) pendant notre guerre de libération sont en vie, il doit y avoir toujours un ancien membre du FLN pour leur barrer la route à toute manipulation. Ould Abbas est grand Moudjahed et a occupé plusieurs postes importants dans l’état algérien, c’est l’homme qui faut., les jeunes pour le moment leur place est dans les universités les usines et les chantiers point barre

        T'ZAGATE
        23 octobre 2016 - 17 h 25 min

        @anti-frenchys (non vérifié),
        @anti-frenchys (non vérifié), toi anti-frenchys ???? çà m’étonnerait beaucoup avec une réction comme la tienne ! Tu souhaites plutôt que l’Algérie reste toujours entre les mains de la mafia FLN de 1962 !

          Anti-frenchys
          23 octobre 2016 - 18 h 23 min

          Assez de bla bla, quel est
          Assez de bla bla, quel est votre remplacant ? Presentez le avec son C.V. , je ne suis membre d aucun parti mais je prefere de loin un Puld abbas qui derange qu une marionette novice a la neggaz, allez chiche donne in mom avec in cv et pas d insultes stp

          Algérie Authentique
          23 octobre 2016 - 21 h 01 min

          wesh dekhel les frenchies????
          wesh dekhel les frenchies???? hamdoulah on est indépendant pourquoi toujours parler de la france ???? soyez responsable et arrêtez l’intox le populisme et l’insulte si vous en êtes capable….

        elumuniatis
        24 octobre 2016 - 12 h 18 min

        continue…
        continue…

      Algérie Authentique
      23 octobre 2016 - 21 h 20 min

      en démocratie , chaque
      en démocratie , chaque génération est un peuple nouveau selon Alexis de Tocqueville, à méditer!

    Y en a marre !!!
    23 octobre 2016 - 12 h 23 min

    Il y a une conclusion
    Il y a une conclusion terrible à faire au sujet de cette démission du drabkiste et de sa déclaration au terme de la réunion du comité central. On constate d’abord une absence totale de message que quelques forme qu’il soit, ensuite il n’y aucune allusion à la ligne politique du FLN, ensuite il n’y a aucune allusion sur l’avenir économique et politique du pays, ensuite il n’y aucun mot sur l’avenir du pays, ensuite il n’y a aucune ligne politique claire du parti FLN qui s’en est dégagé de cette réunion. Bref cette réunion n’est rien d’autre qu’un passage de témoin entre un chef de clan de la mafia politique algérienne (en l’occurrence le drabkiste) à un nouveau chef du même clan à savoir Djamel Ould-Abbès . D’ailleurs le drabksite a dit et répéter lors de la passation : faîtes attention à Bouteflika !!! Et oui le message est très clair ! Pôvre FLN, extrêmement riche en « chekkara » et très, très pauvre, je dirais même misérable en « idées politique » ! Bravo à notre fauteuil roulant qui fait trembler tout le monde sans même être debout sur ses deux jambes !

    anaALGERIEN
    23 octobre 2016 - 11 h 46 min

    mais où est ce programme dont
    mais où est ce programme dont tout ces supporters parlent ???

      pegasse
      23 octobre 2016 - 16 h 30 min

      Pas grave , le mot programme
      Pas grave , le mot programme lui même est un programme, vous vous rappellez des films muets? He bien c’est pareil!

        Anonymous
        24 octobre 2016 - 14 h 41 min

        Le programme c’est le
        Le programme c’est le programme

    Bouabsa
    23 octobre 2016 - 10 h 11 min

    1/ Ould Abbes annonce la
    1/ Ould Abbes annonce la couleur : servilité totale au Clan Bouteflika et maintien jusqu’à 2020, alors qu’à l’annonce de son intronisation il n’était question que d’intérim. Ce « faut médecin » n’est de toute façon qu’un simple pion dans la stratégie de ce clan dans sa conquête du règne sans partage (instauration d’un pouvoir clanique autocratique basé sur le régionalisme). Pour arriver à cet objectif tous les moyens lui semble bons. Il mâche et jette ses alliés comme du chewing-gum. A commencer par Belkheir, le maestro de l’intronisation du CAPO en 1999, en passant pas Toufik l’artisan de 3 mandats présidentiels successifs (2004, 2008 et 2012) et en terminant par Gaid Salah, l’artisan du mandat de 2014. Quant à Saidani, il n’a jamais été pour eux un allié, mais un simple valet vulgaire. 2/ Les redresseurs Belayat, Abada, Belkhadem et consorts, sont issus de la nomenklatura et se tairont dès que leurs parrains de l’ombre leur donneront l’ordre.

      Rascasse
      23 octobre 2016 - 11 h 35 min

      Tout est dit : clair net et
      Tout est dit : clair net et précis merci

    Abou Stroff
    23 octobre 2016 - 9 h 43 min

    moua qui suis brancardier de
    moua qui suis brancardier de formation, médecin grâce à un miracle miraculeux et responsable politique grâce à un démiurge inamovible et incontesté depuis 1999, je ne puis qu’applaudir à la décision Ô combien symbolique de notre bienaimé fakhamatouhou national de nommer le spécialiste reconnu comme chyate professionnel qu’est le grabataire ould abbès moralité de l’histoire: il n’y en a aucune à part celle de s’émerveiller devant autant de gachis

      YA DELALI!!
      23 octobre 2016 - 17 h 41 min

      AWW!! ne me dites pas qu´il
      AWW!! ne me dites pas qu´il fait partie de ceux qui n´ont pas atteint la terminale et qui ont fait des études sup!!!!

        Abou Stroff
        24 octobre 2016 - 13 h 24 min

        tout à fait, monsieur! le gus
        tout à fait, monsieur! le gus n’a jamais connu les bancs du lycée. à l’indépendance (on dit qu’il était brancardier pendant la guerre d’indépendance), il se retrouva boursier du gouvernement algérien en RDA et revint, par miracle, avec un diplôme de médecin ( les anciens savent que les pays de l’est de l’époque délivraient des diplômes aussi bidon que la tête de saadani, au nom de la « solidarité socialiste »). moralité de l’histoire: si ould abbès est médecin , je suis le pape en personne.

    Rascasse
    23 octobre 2016 - 9 h 37 min

    Un seul perdant le PEUPLE, la
    Un seul perdant le PEUPLE, la secte FLN continue de coloniser l’Algérie

    New kid
    23 octobre 2016 - 8 h 47 min

    La mainmise sur le FLN est
    La mainmise sur le FLN est quasi évidente. L’excrément normale du drabki et la « nomination » du nouveau boss du parti prouve l’autocratie est bien vivante en Algérie. Ni vote, ni amar bouzouar, le nouveau business man a été bazardé, parachuté pour maintenir l’image du clan et ses intérêts. Si vous êtes pour le statu quo (le 5eme mandat), vous aurez droit à la rente sinon on vous étouffera jusqu’à ce que l’asphyxions suive.
    Le message is clear and loud !
    Les décrets « rule » l’Algérie sans savoir d’où ils viennent de Paris ou de Washington! La démocratie et l’état civil a la « Néron ».

    ANONYME
    23 octobre 2016 - 8 h 14 min

    Ce qui compte pour nous, c
    Ce qui compte pour nous, c’est l’avenir du pays.

    nouari019
    23 octobre 2016 - 7 h 06 min

    FLN j’jusqu’à quand vont il
    FLN j’jusqu’à quand vont il mener les algériens a la faillite économique et morale, les vrais les purs de ce parti ce qui ont donné leur vie pour l’amour du pays sont mort, qu’il repose en paix ,alors stop tout les rejetons qui reste doivent partir d’eux même avant qu’il ne soit trop tard pour eux ,grâce a dieu nous avons des algériens qui aime le pays et qui ont toutes les compétences pour gouvernés proprement ,

    khaznadji
    23 octobre 2016 - 6 h 58 min

    le programme du président????
    le programme du président?????????????c’est sauver les bijoux de la république quel programme ? tout est gelé tout juste pour respirer et se nourrir de fèves et encore.au bout de 20 ans le pays se retrouve à la case départ pour la bagatelle de 800 milliards de dollars certains mauvaises langues disent « de quoi mettre à niveau toute l’ Afrique avec des excédents en guise de bonus ».mais comme le management la gestion rigoureuse font défaut la suite tout le monde la connait .m^me pas un émergent un pays toujours à la traîne qui ne pompe que du pétrole 98% des recettes et les pouvoirs publics s’égosillent à nous faire avaler des chiffres surréalistes et nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

    Samy
    23 octobre 2016 - 6 h 17 min

    Ce n’est pas un nouveau SG qu
    Ce n’est pas un nouveau SG qu’il faut au FLN mais une retraite bien ou mal méritée.D’ailleurs que peut apporter à ce parti un Ould Abbas à + de 80 ans,je vous le demande.Le départ à la retraite de tous ces dirigeants grabataires est impératif.Si vous voulez le bien de ce pays et de ce peuple,laissez la place aux jeunes compétents et valides de -50 ans.Ces vieux grabataires ont ruiné le pays déjà quand ils étaient jeunes et ce n’est pas maintenant qu’ils sont vieux et malades qu’ils vont faire quelque chose de bon.C’est mon avis et ne perdons pas de temps en querelles bizantines.

      Anonymous
      23 octobre 2016 - 9 h 11 min

      Les jeunes de moins de 50 ans
      Les jeunes de moins de 50 ans se planquaient quand il fallait se battre contre le terrorisme et aujourd’hui comme ça on leur remet les clefs de la maison sans aucune forme de procés Ils doivent prouver d’abord leur patriotisme leurs compétences

        Samy
        23 octobre 2016 - 10 h 37 min

        Il faut faire confiance à la
        Il faut faire confiance à la jeunesse et tout ira bien.Pendant la guerre de libération des chefs de wilayas avaient moins de 30 ans et ils ont pris leurs responsabilités devant l’Histoire car issus du peuple et ils aimaient leur pays.Je n’ai rien contre les vieux et je suis moi même du 3e âge mais on ne peux rien contre le temps qui passe et le vieillissement du corps et du cerveau.

    Erdt
    22 octobre 2016 - 22 h 58 min

    La condition de oul Abbas
    La condition de oul Abbas pour être du FLN c de soutenir bouteflika et son programme. D’abord on n’a jamais vu ce programme,et s’il existe il nous a menés là où nous sommes,à la faillite!! Et puis si ould Abbas,après bouteflika,qui n’est pas éternel,que deviendra le programme du FLN ???

    Anonymous
    22 octobre 2016 - 22 h 02 min

    «sont ouvertes à tout le
    «sont ouvertes à tout le monde» et particulièrement aux «anciens».
    « ….à condition qu’ils se conforment au programme du parti qui stipule le soutien au président de la République et à son programme»
    Rien ne changera en Algérie. Le même discours, la même arrogance.

    Dévoilez nous ce fameux programme et on le soutiendra s’il est convaincant.

      Geronimo
      23 octobre 2016 - 4 h 14 min

      Mais le « fameux programme »
      Mais le « fameux programme » est justement la perénisation du système en place. Tant que ce peuple continue à hiberner, il n’y aura jamais de changement. Ould Abbas ou Drabki, c’est du pareil au même.

      Anonymous
      23 octobre 2016 - 9 h 15 min

      Le monde entiers connait le
      Le monde entiers connait le programme il n’ya que les algériens analphabêtes et complètement ignorant qui ne veulent surtout pas lire juste répéter ce que dit F24 TF1 BFM celà leur suffit rester des colonisés mentaux

    DZ
    22 octobre 2016 - 21 h 53 min

    Vous allez m’insulter, mais
    Vous allez m’insulter, mais je crains que vous allez regretter le DREBKI.
    Ça sent le même DOUAR

    Nabil
    22 octobre 2016 - 21 h 18 min

    le FLN va de pire en pie
    le FLN va de pire en pie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.