Décès de l’ancien émir du Qatar, grand-père de l’actuel émir

Le Qatar a décrété dimanche trois jours de deuil national après le décès de l’ancien émir Khalifa bin Hamad Al-Thani, qui a régné de 1972 à 1995. L’ancien émir, qui était aussi le grand-père de l’actuel émir Tamim bin Hamad Al-Thani, est mort dimanche à l’âge de 84 ans, a précisé le palais royal dans un communiqué.      

Il a été l’un des premiers dirigeants du Qatar après son indépendance de la Grande-Bretagne en 1971. Pendant son règne, le Qatar a commencé à se moderniser et développé ses richesses en énergie. Il est aussi l’un des fondateurs du Conseil de  coopération du Golfe, union politique et économique de six Etats dans la  région, dont le Qatar.

Comment (2)

    Anonymous
    24 octobre 2016 - 17 h 58 min

    Cet émir, alors qu’il se
    Cet émir, alors qu’il se trouvait en Turquie, avait été destitué par son propre file Hamed. Ce dernier avec Jassem on ministre de AE puis Premier ministre, a eu à on actif l’achat du PSG , le financement de printemps arabe et surtout l’invasion de la Libye avec l’assassinat de Kadhafi (il fut pays en retour grâce à Sarkozy et à Platini avec le choix de son pays pour organiser la coupe du monde de foot 2022; de exclusion de la Syrie de la Ligue arabe; du financement des réunions des « amis de la Syrie; des groupes terroristes de Nousra.. a été lui-même poussé vers la sortie et déposé par son propre fils, l’actuel émir




    0



    0
    TheBraiN
    24 octobre 2016 - 10 h 04 min

    Allah yerahmou !

    Allah yerahmou !
    On n’oubliera pas de sitôt le déroulement du coup d’état qui avait vu son fils l’enfermer dans les toilettes pour lui chiper le koursi !!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.