L’armée américaine bombarde Daech à nos frontières à partir de sa base en Tunisie

Un drone tueur de l'armée de l'air américaine. New Press

Des médias occidentaux font état de frappes aériennes qui sont menées, au moment où nous rédigeons ces lignes, contre des positions du mouvement terroriste Daech en Libye. Les frappes sont conduites à partir d’une base américaine installée en Tunisie. Voilà qui confirme donc la présence de cette base dans ce pays voisin, malgré les nombreux démentis des autorités tunisiennes. La présence de l’armée américaine au Maghreb représente un grand danger pour la stabilité de la région. Ces frappes, les premières du genre, risquent de nous faire revivre le scénario irakien. En effet, l’invasion puis l’occupation de l’Irak après le renversement et l’exécution de Saddam Hussein ont disloqué ce pays en proie à la guerre depuis mars 2003. Au lieu de contrer la menace terroriste islamiste, les interventions militaires américaines aggravent la situation et servent de tremplin aux groupes terroristes dont les rangs enflent à chaque fois que Washington décide d’envoyer ses troupes pour traquer les groupes islamistes armés et, en réalité, procéder à une occupation du territoire par des moyens détournés. Il en va ainsi de l’Afghanistan, de l’Irak et de la Somalie où les soldats américains sévissent et dont la présence ne fait qu’accentuer les crises et éloigner tout espoir de régler les conflits dans ces pays pacifiquement.

Les frappes ordonnées par le Pentagone coïncident avec une campagne médiatique effrénée sur une supposée reprise de villes irakiennes tombées entre les mains de Daech. Après avoir longtemps permis à ces groupes d’activer dans ces zones, en les protégeant des assauts des combattants kurdes, les Etats-Unis tournent casaque depuis la déconfiture de Daech en Syrie, rendue possible grâce à l’intervention de l’aviation russe qui repousse les groupes armés vers les frontières turques pour «restituer ses terroristes à Erdogan», comme avait ironisé le président syrien dans un récent entretien à un média russe.

Devant ce fait nouveau et extrêmement inquiétant pour la sécurité de l’Algérie, l’armée algérienne devra renforcer davantage la surveillance des frontières est et sud-est pour contrer un probable reflux des terroristes vers notre pays pour fuir les raids américains. L’Egypte n’est pas mieux lotie, tandis que la Tunisie risque de revivre l’horreur des attentats terroristes à travers ses grandes villes en guise de représailles.

Nous y reviendrons.

M. Aït Amara

Comment (123)

    [email protected]
    27 octobre 2016 - 9 h 03 min

    Le porte-avions russe croise
    Le porte-avions russe croise en méditerranée. Invitons-le pour refaire son plein et permettre à son équipage de visiter le sud (du côté des frontières tunisiennes). Ceux qui ont décidé de faire de nous des proies faciles comprendront parfaitement le message.

    Casbaoui DZ16
    27 octobre 2016 - 8 h 43 min

    Un conseil au modérateur de
    Un conseil au modérateur de ce site. A.P. fourmille de mococos de mimi6. Vous devez les bloquer à la source. SVP. Ils sont facilement reconnaissables. Merci.

    Anonymous
    27 octobre 2016 - 8 h 43 min

    Voici une preuve des interets
    Voici une preuve des interets americano sionistes qui ont mene a destituer le president ZABA, que repondent les c*** de la fausse revolution du printemps arabe. Pauvre Tunisie et pauvres Tunisiens avec la degradation des liens de fraternite avec leurs voisins algeriens

      afif
      27 octobre 2016 - 11 h 28 min

      non les peuples algériens et
      non les peuples algériens et tunisiens ont été , sont et resteront solidaires
      nos amis algériens qui nous font le plaisir de nous visiter au fil des années sont correctes, respectueux et aimables
      nous apprécions plus leur présence que celle d’autres nationalités

        Kassaman
        28 octobre 2016 - 12 h 47 min

        Si vous nous appréciez et
        Si vous nous appréciez et surtout si vous vous respectez chasser ces hordes d’americano-sionisto-wahabiste de votre territoire!

    Anonymous
    27 octobre 2016 - 8 h 39 min

    Il est urgent d’introniser
    Il est urgent d’introniser OUYAHIA comme président de l’algerie ,une algerie forte …allez voir son site Facebook une adhésion spectaculaire en moins de deux mois

      vridire
      27 octobre 2016 - 11 h 28 min

      arrêtes avec ton ouyahia …
      arrêtes avec ton ouyahia ….trouve une autre idole pour toi .
      entendre déjà son nom me donne la nausée.

      fatigué
      27 octobre 2016 - 12 h 11 min

      combien tu touches ?
      combien tu touches ?

      CASBAOUI DZ16
      27 octobre 2016 - 12 h 13 min

      C’est mon deuxième post pour
      C’est mon deuxième post pour le même thème. Please, publiez-le s.v.p. ! Bon ton ouyahiya qui a mis des centaines de cadres en prison… Qui nous a enlevé un mois de salaires… Qui hurle en disant : WAÂLACH CHAÂB i HEB YAKOUL AL YAOURT…? Mais vous vous rendez compte un tel bonhomme… brizidane ? SOYONS SERIEUX YAL KHAWA !!! Par contre, un Monsieur comme Ramtane LAMAMRA, OUIIIIIII…..!!!!!!! Quel classe ! Quelle faconde littèraire ! Quel sens de la répartie ! Quelle sagesse, aussi ! Il n’est pas régionaliste, non plus ! Tous ceux qui ont la chance de travailler sous sa couple, peuvent en témoigner ! Alors, OUI !!! LAMAMRA PRÉSIDENT…!!!

        fap92
        27 octobre 2016 - 13 h 23 min

        SAS HESITER MONSIEUR LAMAMRA
        SAS HESITER MONSIEUR LAMAMRA PRESIDENT.

        fap92
        27 octobre 2016 - 13 h 56 min

        SANS HESITER MONSIEUR LAMAMRA
        SANS HESITER MONSIEUR LAMAMRA PRESIDENT.

    TheBraiN
    27 octobre 2016 - 8 h 33 min

    Les Américains font diversion
    Les Américains font diversion !
    Ils bombardent la Libye pour y « préparer » l’implantation des 50 000 terroristes (et les membres de leurs « familles ») qu’ils vont évacuer de Mossoul !!
    C’est la seule issue pour eux sachant que l’œil satellitaire Russe empêchait le transfert vers la Syrie .
    Reste à connaître l’itinéraire de ces DAEECH…ARTERS !!!!
    Pour les Tunisiens ils sont entrain de creuser leurs propres tombes avec cette politique pro-Américaine inaugurée , rappelons-le, par le duo islamo-sioniste (Ghanouchi-Marzouki) .

    patriote dz
    27 octobre 2016 - 7 h 28 min

    Sun tzu anp
    Sun tzu anp

    Anonymous
    27 octobre 2016 - 7 h 22 min

    Bizarre que la Tunisie laisse
    Bizarre que la Tunisie laisse opérer à la frontière les Etats-Uniens au moyen de leurs armadas .A mon avis c’est pour tester la résistance des télécommunications de l’APN de l’Algérie. Il est temps que l’Algérie lance son satellite espion à partir de son territoire.

    Ameziane
    27 octobre 2016 - 7 h 13 min

    Dans ce monde traitre et
    Dans ce monde traitre et cruel ou nous vivons, il n’y a que des interets.
    Tous les pays du monde se positionnent en fonction de leurs interets et des circonstances du moment.
    Quand les kharabes ont besoin d’argent, ils ne quittent pas alger. Une fois leurs poches pleines, ils s’évaporent ailleurs et se positionnent meme contre l’Algerie s’ ils ont une meilleure offre de charité ailleurs.
    Alors soit on comprend cela ou on fait semblant de comprendre en vivant des les reves.
    L’Algerie aux algeriens d’abord et c’est tout. Le reste, il n’y a ni freros ni kharabes ni rien du tout.
    Les gens ne nous rendent viste que pour leurs INTERETS.
    La prevue: Qui nous a rendu visite audn le pays et le people agonisaient pendant plus de 10 ans entre 1990 et 2000 ? Personne !
    Ils s’en fichent de ce que pense l’Algerie car ils font ce qui leur rapporte le plus.
    L’egypte, l’arabie saoudie, le maroc, la jordanie ou la tunisie etc. ne font ce qui leur rapporte gros.
    Boutef a épongé les dettes de l’afrique et de l’irak qui produit pourtant plus de pétrole que nous et a donné un cheque de 250 millions d’euros aux meme tunisiens. Meme les egyptiens voulaient le « jackpot » car ils sont senti que’ils pourraient aussi grignoter quelque chose et sont venu pour un « pret » de 4.5 milliards de dollars après avoir brulé notre drapeau et traité les algeriens de batards a cause d’un simple match de foot. La premiere fois dans l’histoire du foot qu’une équipe nationale a été physiquement agressée par une foule haineuse et hysterique. Et savez vous qui a fait cela ? « NOS FRERES » apparemment. Quels « frères » !
    Chez nous il y a encore des reveurs du monde kharabe de l’amitié ou de la fraternité makhrebine ou de la fraternité de x ou de y. Si demain l’Algerie baisse ses gardes elle sera envahie par ces memes « frères ».
    Alors pensons d’abord a nous meme au lieu de devenir la maison de charité des autres.
    Investissons sur nous meme d’abord au lieu d’effacer les dettes des autres ou faire des « donnations » pour qu’ils disent avec ironie et espieglerie: « l’Algerie, ce pays de 1.5 millions de chahids, toujours généreuse … » et ils se marreront une fois le dos tourné ailleurs.

    Pour ce qui est du boycott du tourisme, par principe j’ai toujours aimé voyager en Algerie pour découvrir d’abord mon pays. Mon pays est beau, vaste et diverssifié en tout: Des montagnes a la mer au sahara. Il a une multitude de cultures enrichissantes a découvir et s’échanger.
    Je préfere que les quelques dinars que je dépense restent en Algerie pour l’économie locale des algeriens.
    On a un beau pays meme si on ne sait pas encore comment le rendre propre mais avec la prise de conscience qu’on n’a pas de pays de rechange, il sera transformé ! On le rendra certainement propre le jour ou on commencera a penser a la vie et comment la rendre agréable et vivable au lieu de suivre nos ennemis jurés qui nous apprennent que la mort et comment mourir pour les autres et pour rien … Il ne faut vivre que pour nous et il ne faudrait jamais mourir que pour nous. Ainsi, l’Algerie sera finalement algerienne.

      Fred
      27 octobre 2016 - 8 h 51 min

      Que tous les Algeriens soient
      Que tous les Algeriens soient sur la même longueur d’onde… et le pays redeviendras une perle! du coup ils ne chercheront plus a fuir leur pays!

      Djaffar
      27 octobre 2016 - 9 h 29 min

      Da Ameziane, je suis tout à
      Da Ameziane, je suis tout à fait d’accord avec toi mais il y a aussi certains compatriotes Kabyles qui n’aiment pas qu’on critique le Maroc surtout les berbères Marocains qui sont plus royalistes que le roi au sujet de la politique colonialiste au Sahara occidental et qui se considèrent Marocains avant tout et ils ont raisons.
      Oui nous devront être Algériens avant tout.

        Ameziane
        27 octobre 2016 - 11 h 57 min

        @Djaffar, Un berbère ou un
        @Djaffar, Un berbère ou un amazigh est par définition un homme libre. Pour moi, tout berbère marocain ou autre, qui idolatre le roi comme un Dieu en faisant de la baise-main dans une posture de soumis et d’esclave malgré qu’il les a aliénés et asservis comme des sous-hommes, n’est ni berbère et ni homme libre. Ajoutez a cela, faire de la culture du cannabis avec joie dans leurs propres champs pour la famille royale pour qu’elle refloue ses caisses « royales » dépasse l’asservissement total. Alors la question qu’on doit se poser sur ces kabyles qui n’aiment pas qu’on critique les berbères marocains: Ont-ils donné la « recette » a leurs frères pour sortir du joug de l’esclavage ?

          Djaffar
          28 octobre 2016 - 10 h 46 min

          Désolé Da Ameziane, les
          Désolé Da Ameziane, les berbères Marocains n’ont rien à voir avec nos compatriotes Kabyles car ces derniers sont Algériens avant tout, voila ce que je pense et les comparer aux (…) Marocains c’est les dévaloriser.

      Lghoul
      27 octobre 2016 - 15 h 03 min

      En effet: Qui nous a rendu
      En effet: Qui nous a rendu visite entre 1990 et 2000 ? Qui nous a aidé ? PERSONNE.
      Tout le monde attendait que l’Algerie s’écroule.
      Imaginez si l’équipe au pouvoir de l’époque est celle qu’on a maintenant: Debki dans les bois, ghoul comme défenseur et la chaise roulante comme attaquant No. 9 !

    Kahina
    27 octobre 2016 - 6 h 29 min

    Écoutez les déclarations de
    Écoutez les déclarations de Roland Dumas…Le début de l’interview.

    https://www.youtube.com/watch?v=DpYX3QywnDM

    fatigué
    27 octobre 2016 - 6 h 18 min

    tous les pays européens du
    tous les pays européens du Portugal à l’Ukraine ont des bases américaines sur leurs territoires qui les  » couvrent » za3ma d’un danger qui viendrait de la Russie.
    plusieurs commentaires voudraient qu’il ne faudrait pas que l’Algérie autorise l’installation de base russe ou chinoise chez nous………..parce que que za3ma on y perdrait quelque chose de précieux …………ces commentateurs se pensent plus royalistes que le roi.

    Kahina
    27 octobre 2016 - 6 h 16 min

    Désormais, la Tunisie est

    Désormais, la Tunisie est zone interdite aux touristes Algériens
    Les arabes sont champions dans la traitrise et les coups bas. Il ne faut jamais leur faire confiance.
    Le double jeu de la Tunisie est dégoûtant. Fermez les frontières.

      ismail
      27 octobre 2016 - 8 h 37 min

      vous avez raison
      vous avez raison

      selecto
      27 octobre 2016 - 9 h 34 min

      Bonjour Kahina, il parait que
      Bonjour Kahina, il parait que la taxe pour les Algériens se rendant en Tunisie n’a jamais été annulée, la presse algérienne l’avait annoncée parce que la ministre du tourisme l’avait annoncée, c’était de l’intox !

      Nasser
      27 octobre 2016 - 11 h 20 min

      je partage votre avis car il
      je partage votre avis car il y a quelques mois le gouvernement Tunisien avait reçu un officiel américain qui envisageait d’ installer une base sur leur territoire pour « combattre DAESH », alors que nos institutions militaires avait tout mis en oeuvre pour les aider ….et allez savoir pourquoi mais rien n’ avait filtré de cette réunion. ces gesticualtions posent questions maisje pense que nos instituions sont stables

    Anonymous
    27 octobre 2016 - 5 h 07 min

    si le pouvoir avait des c….
    si le pouvoir avait des c…………c’etait a lui de faire le boulot au mali et en libye et non autoriser des avions survoler l’espace aérien algeriens pour aller bombarder ces pays comme l’a reconnu un ministre français dernierment

      Anonymous
      27 octobre 2016 - 15 h 14 min

      Pendant que l’ANP occupée à
      Pendant que l’ANP occupée à régler les conflits , l’Algérie sera entre les mains de ses ennemis.

      C’était le piège, Ya El-fahem

        Lghoul
        27 octobre 2016 - 19 h 24 min

        Car on ne s’occupe que des
        Car on ne s’occupe que des autres sauf des algeriens depuis 1999.

    Nettoyage
    27 octobre 2016 - 4 h 41 min

    C’est la 1ere fois que je
    C’est la 1ere fois que je fais reference au dictateur boumediene, cependant faut etrerealiste – S’il etait aux commandes, ni les zigomards ni leurs politiques n’auront sevit en Algerie une decennie durant a egorger, et les troupes algeriennes, seraient la force d’occupation en tunisie – les barbus ne penseraient meme pas west. A quoi donc servent tous les super avions russes – il faut les chasser a l’interieur de la Lybie, eyt en finir avec avec les ombitions de la charetter de ramasser un prix de la paix ou je ne sais quoi.

      Anonymous
      27 octobre 2016 - 14 h 05 min

      Bonjour « NETTOYAGE », si tu
      Bonjour « NETTOYAGE », si tu est vraiment Algérien sache que pour ta gouverne BOUMEDIENE était un héros comme il ne ce fait plus de nos jour un vrais NATIONALISTE et certainement pas un suiveur de pays Sionistes comme le Maroc ou la Tunisie
      Même Valèry Giscar en as dit que tu bien et qu’il était le seul de sa trempe !
      Ceux qui hose dire le contraire ne sont pas Algériens mais des imposteurs sur ce site ce faisant passer pour des Algerien !

    Rayes El Bahriya
    27 octobre 2016 - 3 h 24 min

    Dalenda Carthago….la
    Dalenda Carthago….la troisième guerre
    Mondiale est désormais ouverte.
    Kassaman Binazilat Al Mahikat
    Peuple Algérien le pays est menacé par
    Chayatin Maricane.

    Benhabra brahim
    27 octobre 2016 - 0 h 29 min

    benchikh@Wassila est plus
    benchikh@Wassila est plus « strategique » que toi!!..pourquoi???..mais parceque avec uniquement l aide des russes ca nous eviteras de decouvrir notre frontiere ouest,et c est probablement l un des interets de la futur presidente americaine vu ses « amities » avec el marroqui.Une chose est sure ya comme un depart de feu…plus pyromane que les yankees,et ce n est pas avec google earth que tu en trouveras.

    HANNIBAL
    27 octobre 2016 - 0 h 14 min

    Hola ; la supputation va bon
    Hola ; la supputation va bon train et l’intox fait son chemin pour les ignares que nous sommes
    d’abord les Amerloques bombardent a Syrte en Libye qui est bien loin de notre frontière qui est verrouillé par les Missiles S300 et des batteries de Buk m2 pour ce qui est de défense aérienne mais la déclaration des Tunisbars aujourd’hui pour soit disant a nos frontière appréhender 2 américains soit disant terroristes ; avec un tube d’harrissa dans les poches
    venus pour apprendre la Charia ; dont le Jihad Nikah fait partie chez les tunisiennes qui en on engrangé l’expérience de cette nouvelle doctrine de l’Islam dévoyé pour imposer de nouvelles moeurs ceci étant dis la Tunisie a bien concédée aux américains une base a Rémada chose que Essesbsi garde secret pour ne pas nous froisser mais cette énième
    fourberie demande dans l’urgence de fermer la frontière Est pareille qu’a l’Ouest car les
    Serpents sont les mème des 2 cotés aussi Nuisible l’un que l’autre les laisser crever et chacun pour soit et dieux pour tous ; nous Algériens n’avons pas de frères depuis longtemps !!!!!!!!!!

    Anonymous
    26 octobre 2016 - 23 h 19 min

    un boycott exemplaire du
    un boycott exemplaire du tourisme tunisien s’impose, les conneries ça suffit. Boycottez la Tunisie durant vos vacances. Ils nous prennent pour des cons. Leur tourisme est déserté par les européens, nous renflouons leurs caisses, voici les remerciements. Merde !

    L'Algérien
    26 octobre 2016 - 23 h 16 min

    Première riposte de notre
    Première riposte de notre gouvernement et notre peuple : Boycotter le tourisme vers la tunisie, elle s’écroulera en quelques jours ! Y ‘en a marre de ces faux-frères pour ne pas dire faux-C…..Nous ne devons compter que sur nous-mêmes ! Et si les amerloques veulent jouer avec le feu,qu’ils approchent de notre pays et ce sera le déshonneur comme autrefois au Vietnam ! L’amérique n’est pas invincible mes chers compatriotes.Vous vous souvenez de leur catastrophique intervention en….Somalie ? Des soldats trainés par terre par de simples rebelles ! Notre armée est si forte et si préparée actuellement que rien ne peut l’ébranler.Sinon,ce ne serait pas une honte d’appeler notre allié traditionnel : La Russie et son vaillant président Poutine. Lâ ce sera la grande explication. Vive l’Algérie unie,solidaire

    La Cigale
    26 octobre 2016 - 22 h 36 min

    Qu’ils essayent un peux de
    Qu’ils essayent un peux de pénétré nôtre espace aérien ils creuseront leur en tombe en Algérie.
    PERSONNE aura la permission de porté atteinte à nôtre souveraineté à nôtre liberté ou de nous soustraire de ce que nos nos 9 millions de chouadas depuis 1930 nous ont offert de leurs sang .
    Nôtre cher indépendance.
    Nous n’avons pas acquis toutes cette puissance militaire depuis 1962 pour nous inclinés devant les yankees où autres énergumènes sans livré combat jusque nôtre dernier souffle à l’image du valeureux peuple syriens d’aujourd’hui et de mos moudjahidines d’hier gravés à jamais dans nos coeurs .
    Allah Soubhanou est avec ceux qui affrontent leurs ennemis en sans remettant à sa puissance et ne tournent pas les talons.

    الهوارية..في فرنسا
    26 octobre 2016 - 22 h 28 min

    Je ne pense pas que les
    Je ne pense pas que les Tunisiens ont capturé des terroristes américains sur leur territoire
    adjacent nos frontières
    Ces américains ne peuvent être que des forces spéciales américaines, venues espionner nos frontières algériennes!

    A comme ...
    26 octobre 2016 - 22 h 25 min

    c’est pour ça qu’il faut
    c’est pour ça qu’il faut posséder la …..Atomique ! vous croyez que c’est pour jouer , non les gars : c’est pour obliger les autres à nous respecter bessif !

    ANP
    26 octobre 2016 - 22 h 21 min

    Pour que l’Armée National
    Pour que l’Armée National Algérienne fasse du très bon boulot bien qu’ils le fassent déja, il faut que le peuple ou qu’il soit l’encourage haut et fort quitte à l’appuyer pour qu’ils fasse encore du bon travail ! le peuple est multifonction dans les rangs de l’ANP en cas de coup dur !!! EN ALGERIE ET AILLEURS !!!!

    Samira Benziad Alger-Centre
    26 octobre 2016 - 22 h 07 min

    Hamdoulah le jazair est prête
    Hamdoulah le jazair est prête a toute éventualité depuis années années croyez moi !!!!!

    Ain El Berda
    26 octobre 2016 - 22 h 06 min

    MOI JE VOUS LE REPETE ENCORE
    MOI JE VOUS LE REPETE ENCORE UNE FOIS ICI….ECOUTEZ MOI BIEN MEME TRES BIEN…..ARRETER L IMPORT DE VOITURE ET L IMPORT DE PRESQUE TOUT…ACHETER DES AVIONS ..METTEZ EN PLACE DES USINE D ASSEMBLAGE MIG …COMMENCER A METTRE EN PLACE UNE IBDUSTRIE MILITAIRE SINON ON RISQUERA LE PIRE AVEC CES FONDAMENTALISTE CHRETIENS ALIAS LES SIONISTES AMERICAINS…ENCORE UNE FOI IL FAUT QU ON ARRETE L IMPORT DE MERDE POR AU MOINS 7 ANS ET FAIRE DES USINE D ARMEMENT AVEC DES ALGERIENS DE TOUT BORD ET SPECIALEMENT LES ALGERIENS ARTICLE 51 POUR L INNOVATION ET L AMELIORATION DES PRODUITS MILITAIRE…MOI JE VEUX VOIR RAB DZAIR BREZIDENE ET VOIR CE QU IL FERA..IL NOUS FAUT UN GARS QUI CROIT EN NOTRE SUPREMACIE…. YA RAB REVEILLEZ VOU..IL N YA NI DIPLOMACIE NI NATION UNIES DU KHORTIE …NI NATION ARABE NI 3AMAR BEZWAR…IL Y A NOUS RIEN QUE NOUS ET ALLAH…DONC IL FAUT NOUS ARMER POUR NOUS DEFENDRE SINON CES SIONISTES NOUS BOUFERONT COMME PETIT DEJEUNER….VOILA POURQUOI JE DIS FABRIQUONS NOS PROPRES BOMBES ET NOS AVIONS DE GUERRE ET NOS PORTE AVIONS ET NOS BATEAUX DE GUERRE…MAIS AVEC DES MRARKA CA SERA MEME IMPOSSIBLE. ALLER RAB DZAIR JE VOTE POUR TOI ….

    kazmer
    26 octobre 2016 - 21 h 40 min

    Notre ANP fait du très bon
    Notre ANP fait du très bon travail aux frontières depuis déjà plusieurs années. Elle a eu tout le temps nécessaire pour se préparer à toutes éventualités. Elle a la compétence et les moyens de repousser toute menace d’où qu’elle vienne et cette vermine islamiste à la solde de l’impérialisme et du sionisme sera écrasée avec l’aide de dieu. Nous ne permettrons pas à ses fils de ….de souiller le sol de notre chère patrie

    Erracham
    26 octobre 2016 - 21 h 29 min

    Rien ne me surprend! Quelle
    Rien ne me surprend! Quelle est donc cette malédiction qui nous poursuit avec des voisins aussi fourbes, menteurs et hypocrites. Ils se disent amis alors qu’ils n’arrêtent pas de comploter contre nous. Nous Algériens passons pour des couillons parce nous gobons leur baratin, et quand ils ont besoin d’aide, nous volons à leur secours. Déclarons-le haut et fort, nous n’avons pas d’amis ni au Maghreb, ni en Afrique, ni au Moyen Orient, ni en Europe, ni ailleurs dans le monde. Méfions-nous surtout de ceux qui se disent nos frères, ils seront les premiers à nous trahir. Nous avons des relations d’affaires qui devraient satisfaire nos intérêts et seulement ceux-là. Et dire que des millions de nos concitoyens renflouent leurs caisses en allant y faire du tourisme quand les Européens les boudaient. Nekkarin el khir. Live and learn disent les Américains. Apprenons nos leçons et ne commettons pas les mêmes erreurs de jugement!

    les damnes de la terre
    26 octobre 2016 - 21 h 03 min

    C le statut de partenaire
    C le statut de partenaire privilegie hors otan attribue a la tunisie par les usa.

      Hlima
      26 octobre 2016 - 22 h 02 min

      C’est le statut de partenaire
      C’est le statut de partenaire TRAITRE privilégié hors otan attribué à la tunisie par les amerloques. C’est tout. Les tunisiens tout comme les marocains jouent à un jeu EXTRÊMEMENT dangereux. LAÂB AKHMEDJ YAL KHAWA…!!!

    Anonymous
    26 octobre 2016 - 20 h 59 min

    les américains visent très
    les américains visent très mal ….:( ne risquent ils pas de se tromper et de bombarder nos positions militaires en les confondant avec des terroristes 🙁

    el wazir
    26 octobre 2016 - 20 h 58 min

    depuis la visite du 1ER
    depuis la visite du 1ER ministre tunisien, il n’a pas obtenu ce qu’il attendait de l’Algérie, c’est a dire de l’argent, en rentrant il a mis en oeuvre son plan B celui d’autoriser les américains a bombarder aux environ de notre frontière,, la menace s’inscrit dans le prolongement de l’attaque de TIGUINTOURINE ou le commando terroriste comptait pas moins de douze (12) tunisiens, l’objectif est de détruire nos installations pétrolières et installer le désordre en ALGeRIE qui sera un motif suffisant pour les occidentaux sous les ordres des sionistes de lancer des attaques de grandes envergure contre le peuple algérien (qui malgré de multiple tentative est resté DEBOUT;) Quand aux tunisiens eux même il se vantent leur lâcheté inégalable qui se traduit de façon flagrante dans leur capacité aux « mouchardage, a la trahison, au larbinisme. Aucun pays au monde ne leur fait confiance; Miné par une JALOUSIE viscérale vis a vis de l’Algérie et ses richesses naturelles. On ne peut pas oublier lorsque BOURGUIBA a proposé a DEGAULLE: en contre partie de sa reconnaissance que le SAHARA ALGÉRIEN RESTERA français EN ESSAYANT DE LE CONVAINCRE que le SAHARA est une mer intérieure et que parc conséquent chaque pays riverain a un droit sur les eaux territoriales, malheureusement pour lui il a essuyé un revers cinglant de DEGAULLE qui la traité de traître; nous avons la certitude que nos compatriotes se dresseront comme un seul homme contre toute agression mais le mieux c’est qu’e ces MOUFSSIDINES s’eloignes de nous

    Hake
    26 octobre 2016 - 20 h 26 min

    l’Algérie à les moyens de
    l’Algérie à les moyens de faire face aussi bien que le ricain le sais qui peux laisser des plumes avec nous pour même ce casser les chicos c’est garanti

      La Cigale
      27 octobre 2016 - 8 h 35 min

      Par de tel comportement de de
      Par de tel comportement de de la par de yankees et justement de nous faire agir comme nous le faisons envers la Tunisie.
      Nous voulons couper toutes relations avec la Tunisie par rapport à l’autorisation de la par de la Tunisie de laisser aux yankees installer une base militaire chez eux à proximité de l’Algérie.
      Le but des yankees est nous isolée en nous fachant avec tous nos voisins.
      Seul une personne est plus vulnérable qu’à plusieurs personnes unies face à l’adversité.
      Les yankees savaient et ils connaissaient nôtre réactions face à cet état de fait.
      Le peuple tunisien subit les décisions de ceux qui gouvernent chez eux.
      Comme nous chez nous. Il ne faut jamais prendre des décisions hâtives sans pesé les pour et les contre.

    benchikh
    26 octobre 2016 - 20 h 26 min

    on est en face d’une nouvelle
    on est en face d’une nouvelle guerre ,je l’appel la guerre de la trouille.Et sa existe ce genre de théorie en Sciences politique,parce-que les gens ne veux plus faire la guerre .

    Boumè
    26 octobre 2016 - 20 h 26 min

    J’attend la suite de l
    J’attend la suite de l’épisode !!!…

    La blague
    26 octobre 2016 - 20 h 26 min

    On leurs refuse rien a ses
    On leurs refuse rien a ses Américains qui bombarde leur création.
    Moi je préconise que l’Armée Algérienne bombarde également la base Américaine en Tunisie et tout le monde sera comptant !?

    Anonymous
    26 octobre 2016 - 20 h 19 min

    Les mêmes minables qui
    Les mêmes minables qui applaudissaient hier quand les forces du pact de Varsovie bombardaient les terres Afghanes et leur rejetons aujourd’hui veulent nous vendre Poutine et son intervention criminelle en Syrie.
    Ne dites trop vite voilà un islamiste ! J’ai cassé du barbu quand l’Algérie s’est retrouvé menacé par les MIA, GIA et autre AIS

    benchikh
    26 octobre 2016 - 20 h 06 min

    et les gars on sera gâté avec
    et les gars on sera gâté avec des bombes sur nos têtes » Made in USA. »

      ALILOU
      26 octobre 2016 - 22 h 19 min

      DEHORS LE MOCOCO de mimi6 !
      DEHORS LE MOCOCO de mimi6 ! DEGAGE !!! ON SE RTROUVERA A OUJDA QUE L’ALGERIE LIBERERA…

      Oulid lebled
      27 octobre 2016 - 8 h 07 min

      Je ne vois pas ce qu’il y a
      Je ne vois pas ce qu’il y a de rigolo !
      c’est une situation grave. Les têtes dont vous parlez, c’est les têtes de nos enfants
      nos parents, de tous les Algeriens.Etes-vous Algerien ? Je ne le pense pas.

    Le Tlemcenien
    26 octobre 2016 - 19 h 52 min

    Ce qui prouve encore une fois
    Ce qui prouve encore une fois le baratinage des tunisiens a la « fraternite » et au plus haut niveau de leur etat. Ces memes tunisiens ont aide la france a soumettre l ouest algerien au moment de la resistance d’Abdelkader, chose dont on ne parlera jamais tout comme la traitrise frequente des marocains. Tant que les Algeriens ne compredront pas que leurs freres reels sont uniquement les algeriens, ils continueront d etre arnaques….

      benchikh
      26 octobre 2016 - 20 h 37 min

      cousin Tlemcenien,

      cousin Tlemcenien,
      notre gouvernement est sage,comme dit le proverbe arabe « voir le voisinage avant de voir l’habitation »

      W19 - TP
      26 octobre 2016 - 21 h 24 min

      Je ne croirai jamais a la
      Je ne croirai jamais a la fraternite « arabe ». Les evidences sont la- Le Yemen et la Syrie vivent des guerres. Eux aussi, le moment venu, couperont les liens avec tous ces etats fourbes. Esperons la sortie de la ligue arabe, c’est une pourriture. Les tunisiens ont fait fort cette fois-ci, difficile de ne pas se poser des questions… Rien n’est plus fourbe qu’un arabe, il m’a fallu des annees pour me rendre a cette decouverte.

      Moussa Hadji de Est Étienne fr
      26 octobre 2016 - 22 h 00 min

      Oui je suis dacors avec vous
      Oui je suis dacors avec vous y’a si tlemcani c très clair !!!!

    Medi
    26 octobre 2016 - 19 h 42 min

    Ca promet.

    Ca promet.
    Le risque de voir Hillary Clinton présidente, celle qui a les faveurs : « des super-financiers de Wall Street et sa soumission aux lobbies sionistes » va maintenir et multiplier les tensions et les interventions militaires.
    Donald Trump ne veux plus de ces politiques interventionniste et prône l’isolationnisme.
    Très bonnes choses pour les futurs victimes.
    L’espoir est toujours permis.

    W19 - TP
    26 octobre 2016 - 19 h 39 min

    Dans la presse tunisienne, on
    Dans la presse tunisienne, on apprend que deux americains « convertis » ont ete arretes a la frontiere algero-tunisienne tentant de faire exploser leurs horreurs… Drole de pays democrate qui passe son temps a destabiliser tous les autres. Quelle idee de la tunisie d’avoir perdu sa souverainete en ouvrant une base americaine chez elle. On ne comprend plus rien, ou bien, on ne comprend que trop. C’est vraiment un monde pourri avec des ordres pourris

    Moskosdz
    26 octobre 2016 - 19 h 33 min

    Aucun imbécile au monde ne
    Aucun imbécile au monde ne pourrait-être facilement manipulable comme un islamiste,lui faire croire simplement que mourir au combat pour le bien de l’islam soit-disant.le paradis est assuré,et le voilà se métamorphoser en chair à canon gratuite pour défendre les intérêts du sionisme sans qu’il le sache.

    Anonymous
    26 octobre 2016 - 19 h 29 min

    Il faut être vigilant et
    Il faut être vigilant et faire fonctionner les tentacules du contre-espionnage, c’est tout.

      TOLGA
      26 octobre 2016 - 20 h 29 min

      Il faut, SURTOUT, que tout le
      Il faut, SURTOUT, que tout le peuple s’engage aux côtés de notre armée qui aura du boulot à faire sur toutes les frontières poreuses qui entourent l’ALGERIE. UNIS, il ne pourra RIEN nous arriver ou on aura très peu de dégâts. Il nous faudra ouvrir les yeux et les oreilles pour surveiller chaque millimètre de notre cher pays. Et avec d’aech, il faudra être sans pitiè. Pas de quartier. Pas de prisonniers. Le premier qu’on n’attrapera, sera lynché et émasculé… pour ne pas dire autre chose. ON LEUR FERA PASSER L’ENVIE DE VOULOIR S’ATTAQUER A L’ALGERIE SUR LES ORDRES DE LEURS MAITRES….. Mais je me pose tout de même une question : QUE DOIT PENSER A PRESENT Madame l’AMBASSADRICE….. Nous a-t-elle menti ou… essayé de nous ENDORMIR ? Alors, pour les saoudiens yahoudites et leurs frères quataries ou je ne sais plus quoi… PAS QUESTION QU’ILS NOUS EMBARQUENT AU YEMEN !!! NOTRE ARMEE ON LA GARDE POUR NOUS POUR LA DEFENSE DE NOTRE TERRITOIRE, UN POINT C’EST TOUT.

    Moskosdz
    26 octobre 2016 - 19 h 27 min

    Aucun imbécile au monde ne
    Aucun imbécile au monde ne pourrait-être facilement manipulable comme un islamiste,lui faire croire simplement que mourir au combat pour le bien de l’islam soit-disant.le paradis est assuré,et le voilà se métamorphoser en chair à canon gratuite pour défendre les intérêts du sionisme sans qu’il le sache.

    selecto
    26 octobre 2016 - 19 h 21 min

    Des troupes Françaises sont
    Des troupes Françaises sont déjà en Libye et personne n’en parle, cette attaque est un appelle des occidentaux aux terroriste pour se rendre en Libye, l’objectif finale c’est l’Algérie.

    L’autre jour il y a eue une émission sur une radio française, sur la légitimité de « récupérer » le Sahara algérien et son pétrole vu que ce territoire ne faisait pas partie de l’Algérie en 1830 ! une idée pareille n’est pas innocente.

    DOUDJA
    26 octobre 2016 - 19 h 17 min

    « …l’armée algérienne devra
    « …l’armée algérienne devra renforcer davantage la surveillance des frontières est et sud-est pour contrer un probable reflux des terroristes vers notre pays pour fuir les raids américains… » Donc, le scénario de futurs, très probables, bombardements de l’Algérie par les américains se précisent. Et ce n’est pas Madame l’ambassadrice qui va nous contredire cette fois-ci, puisque les faits sont avérés à présent. Donc, les Algériens, c’est sûr, vont permettre aux… RUSSES et aux… chinois le DROIT de disposer – sur le territoire national Algérien – des bases pour défendre notre pays. Aux RUSSES et aux CHINOIS de combattre l’aviation américaine et aux soldats Algériens de combattre et massacrer jusqu’au dernier les terroristes de d’aech… Un point c’est tout. Ya pas à chercher midi à quatorze heure… On « remercie » au passage nos « frères » HYPOCRITES tunisiens pour l’autorisation de bases étrangères sur son sol pour combattre et abattre l’ALGERIE !!! Tout comme nos « voisins » de l’ouest. QUE DES LÂCHES ET DES TRAITRES NOS VOISINS…. ENNEMIS !!! Il ne faut faire confiance à personne, désormais. Ça sent la poudre et le souffre de la… GUERRE. ON NE VEUT DU MAL A PERSONNE. MAIS S’ILS NOUS CHERCHENT ILS NOUS TROUVERONT SUR LEURS CHEMINS…..!!!

    waibina
    26 octobre 2016 - 19 h 16 min

    leur faire prendre la poudre
    leur faire prendre la poudre d escampette en algerie ,pour faire prolonger leur bombardement de l autre coté de la frontiere ,un scenario bien prepare

    Bouabsa
    26 octobre 2016 - 19 h 16 min

    Si la Tunisie a réellement
    Si la Tunisie a réellement autorisé les américains à installer une base militaire sur son sol, ceci doit être considéré comme une trahison envers l’Algérie. Un boycott de la Tunisie par les touristes algériens serait la réponse adéquate à cet acte hostile. Les américains créent grâce à leurs sbires (qu’ils forment et financent) partout dans la région du Moyen-Orient et Afrique du Nord les foyers de tensions, qui leur serviront de prétextes pour s’y installer durablement.

    Lotfi magh
    26 octobre 2016 - 19 h 01 min

    Et dire que c’était le
    Et dire que c’était le premier pays ou a déclenché le printemps arabe et l’unique démocratie du monde arabe voici le résultat , à moins que ce printemps arabe a été détourné de son véritable objectif c’est ce que je pense .

      benchikh
      26 octobre 2016 - 19 h 18 min

      Bravo Lotfi !!! je vous
      Bravo Lotfi !!! je vous applaudis,très bon raisonnement .

        Lotfi magh
        26 octobre 2016 - 23 h 18 min

        Merci cher ami
        Merci cher ami

          Lotfi magh
          28 octobre 2016 - 16 h 59 min

          Bonsoir AP , juste une petite
          Bonsoir AP , juste une petite observation , j’aimerais bien que les réponses aux commentateurs soient par exemple d’une autre couleur juste pour ne pas faire une confusion avec les commentaires des articles . Certains commentateurs m’ont supprimer des points quand j’ai écris « Merci cher ami  » , je suis certain qu’ils pensaient que j’ai fais allusion à l’article , alors que c’était juste une formule de politesse , j’ai juste répondu à Mr Bencheikh et aussi à Mr Anonymous pour les remercier c’est tout . Ce serait trés aimable à vous si vous publiez cette petite mise au point pour que nos chers commentateurs comprennent . merci

          Lotfi magh
          28 octobre 2016 - 17 h 03 min

          correction : Benchikh et non
          correction : Benchikh et non Bencheikh .

      Anonymous
      27 octobre 2016 - 2 h 18 min

      Bravo Lotfi analyse très
      Bravo Lotfi analyse très pertinente

    benchikh
    26 octobre 2016 - 18 h 57 min

    La Libye restera toujours un
    La Libye restera toujours un grand mur entre l’orient et le Maghreb ,Ghaddafi faisait bien son travail,et le printemps et Daech (si ils s’existent) donneront la légitimité aux étrangers la continuité de préserver ce mur imaginaire.

    Wahid Mokhtar
    26 octobre 2016 - 18 h 54 min

    C’est pour cela que les
    C’est pour cela que les officines américaines annoncent que dans les prochains mois l’Algérie sera à feu et à sang.

    Ce sont les amerloques qui vont déstabiliser la région par leurs frappes aériennes qui vont causer des dégâts aux frontières Algéro-Tuniso-Libyennes et cela pourra dégénérer vers le Mali.

    Ce scénario laisse libre cours à la définition des enjeux géostratégiques. Ces derniers pourraient se résumer à l’occupation moderne de l’extrême  »bout » occidental de l’Afrique du Nord c’est à dire l’autre extrémité de ce que fut la route de l’or prolongement régulier de celle de la soie.

    Occuper cette route selon les besoins et les richesses des temps modernes permettra aux Américains de prolonger le règne de l’empire

      Wassila
      26 octobre 2016 - 19 h 21 min

      Il n’y a plus qu’à installer,
      Il n’y a plus qu’à installer, au plus vite sur notre sol, des bases Russes et Chinoises. A malin malin et demie…. et le problème est réglé.

        benchikh
        26 octobre 2016 - 20 h 14 min

        voilà! bravo Wassila,vous
        voilà! bravo Wassila,vous êtes tombée dans le piège.Ils attendent que ça.

          Wassila
          26 octobre 2016 - 22 h 16 min

          Ah, bon ? On selon vous Mr.
          Ah, bon ? On selon vous Mr. Benchikh on DEVRAIT se laisser bombarder par les ricains sans… réagir ! Je trouve votre raisonnement drôle. Sans oublier que TOUT LE MONDE – le voisin de l’Ouest – n’attend que çà ave israel pour nous tomber dessus à bras raccourcis… sans compter : la france, l’espagne, le tunisiens etc… etc…. etc… enfin, TOUS les autres. Gardez vos conseils de mococos de mimi6 pour vous et votre pays. DIEU PRESERVEZ-MOI DE MES « amis » QUANT A MES ENNEMIS JE M’EN CHARGE !!!

          benchikh
          27 octobre 2016 - 6 h 47 min

          Wassila ,je ne suis pas là
          Wassila ,je ne suis pas là pour vous taquinez ,mais nous sommes ici grâce à notre aimable magazine AlgériePatriotique pour discuter des sujets sensibles qui touchent notre patrie,et je ne suis pas du Maroc ,j’habite à Constantine comme agriculteur.Je protège ma terre comme je protège mon pays.Et on a besoin de personne pour nous venir en aide parce-que en politique comme entre humain personne ne te souhaite du bien.Regarde la Russie qui domine des états souverains de l’époque du Tsar ,et la Chine la même chose ,il ne faut pas rêver et croire en eux parce-que pour eux vous seraient un de leur état(en Syrie à Tartouss base militaire Russe,la guerre en Syrie et en Iraq restera toujours allumer grâce à des étrangers. La solution c’est nous ici en Algérie.

      benchikh
      26 octobre 2016 - 19 h 26 min

      N’appeler pas surtout les
      N’appeler pas surtout les Russes,on peut régler nos affaires avec les Américains ,eux ne sont pas et nous aussi(peuple,gouvernement) on sera près au changement?Il ne faut paniquer.Les Américains ne sont là pour mourir mais pour faire du business.Et qui a dit que le business n’est pas bon pour nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.