Oran : installation du comité d’organisation des Jeux méditerranéens 2021

jm2021oran.jpg

Le comité d’Organisation de la 19ème édition des Jeux méditerranéens prévue en 2021 à Oran, a été installé dimanche à Oran par le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali.

La cérémonie d’installation de ce comité, présidé par le ministre et composé du wali d’Oran et du président du Comité olympique algérien, en plus de responsables et d’élus, a coïncidé avec l’inauguration du siège de ce comité, par Ould Ali.

A cette occasion, le ministre a valorisé les efforts déployés par la wilaya d’Oran pour doter le comité d’un siège au boulevard de l’ALN (ex Front de mer) au centre-ville d’Oran, ce qui permettra à ses membres et à la famille sportive en général de travailler dans de bonnes conditions.

Ce siège constitue un centre d’accueil des délégations sportives, des fédérations, des ligues, des clubs sportifs et des journalistes d’ici l’ouverture des JM en 2021, «il est donc nécessaire de mettre à sa disposition tous les moyens pour assurer la bonne marche de la préparation de cet événement sportif international», a-t-il souligné.

Des sous-commissions relevant du comité d’organisation seront créées prochainement pour prendre en charge différents volets de préparation et d’organisation associés à l’événement, a-t-il annoncé.

Au sujet d’infrastructures sportives en cours de réalisation en prévision des JM 2021, le ministre a assuré que ces projets seront réceptionnés avant ce rendez-vous sportif méditerranéen, affirmant que la situation économique que vit l’Algérie n’affectera pas les projets en cours de réalisation.

S’agissant du futur complexe sportif de Belgaid à (Est d’Oran), Ould Ali a fait savoir qu’il attend l’arrivée, la semaine prochaine à Oran, du Président directeur général de la société chinoise chargée de la réalisation de ce projet structurel  accompagné de l’ambassadeur de Chine en Algérie, pour discuter des raisons de la baisse de la cadence du travail dans ce projet et des moyens de l’augmenter.

D’autre part, le ministre a annoncé que sur demande du Premier ministre, une réunion ministérielle abordera prochainement la question de consacrer un budget spécial aux JM 2021, ainsi qu’un autre pour les Jeux africains 2018, en plus de questions organisationnelles liées à ces deux événements.

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.