«Libé» vole au secours du roi en détournant les regards vers l’Algérie «aux abois»

Pas si sûr... D. R.

Alors même que tous les projecteurs sont braqués sur le Maroc, où des centaines de milliers de Marocains manifestent contre le régime de la famille alaouite suite à la mort tragique d’un pauvre vendeur de poissons humilié par la police corrompue de Mohammed VI, le journal socialiste Libération se fend d’un article nauséabond sur l’Algérie. Le quotidien français, en chute libre depuis de longues années et maintenu en vie grâce aux aides directes – argent du contribuable français – servies par le gouvernement, décrit une Algérie au bord du gouffre et prédit une explosion sociale imminente. Habitués aux coups fourrés de ce journal, fer de lance du «qui tue qui» durant les années de feu et de sang qui ont déchiré l’Algérie dans les années 1990, les Algériens savent que le «reportage» de Libération obéit à ce même travail de sape qui fonde la doctrine même de cette machine à bourrage de crâne.

Il est difficile, connaissant les pratiques saugrenues de Libération, de ne pas voir un lien direct entre la situation explosive qui règne actuellement dans le département français d’outre-mer qu’est le Maroc et l’apocalypse promise chez nous par ce média dont les responsables éditoriaux – dont certains émargent à la caserne Mortier, tels les ineffables Florence Aubenas et José Garçon – ont, depuis longtemps, montré leur éloignement total de la déontologie et de l’éthique journalistique. C’est, en effet, ce même journal qui, par ses écrits fétides, couvrait les crimes ignobles des groupes terroristes qu’il imputait à l’armée algérienne, dans le cadre d’une campagne insidieuse téléguidée à partir de l’Elysée, alors occupé par un certain François Mitterrand.

La manœuvre de Libération est néanmoins frivole et improductive, et ses tentatives de brouiller la vue de l’opinion publique française en la distrayant de la colère des Marocains contre leur roi protégé par la France sont inintelligentes. Car ce qu’il se passe chez nos voisins de l’Ouest est loin d’être une simple réaction ponctuelle et limitée à la mort d’un vendeur brimé, broyé par une benne à ordures. C’est toute la souillure d’une monarchie prédatrice qui a fait d’un pays peuplé par près de quarante millions d’âmes un bien familial hérité de père en fils que le peuple marocain veut laver.

Puisse-t-il enfin se libérer du joug de la monarchie moyenâgeuse et du rabaissant baisemain qui le force à courber l’échine et l’empêche de relever la tête !

M. Aït Amara

Comment (99)

    Reda
    4 novembre 2016 - 10 h 07 min

    Et pourtant ça va exploser ..
    Et pourtant ça va exploser .. C est une affaire de quelques semaines .. Le temps que les drabki et ses acolytes,, yahyahou, ouldabbassou sidisaidou benhabillasou … Terminent le transfert des algériens en Europe et le temps qu’ils reçoivent les cartes de séjours. Après ça va Imploser.




    0



    0
    الهوارية..في فرنسا
    3 novembre 2016 - 1 h 00 min

    Quand j’étais ado, j’ai
    Quand j’étais ado, j’ai demandé à mon petit frère qui avait 7 ans de faire un dessin et ses deux copains sont rentrés et j’ai demandé la même chose, un des ses petits copains, était marocain et l’autre un français de souche, parisien.
    J’ai distribué des feuilles et des crayons de couleurs et je suis partie à la cuisine chez ma mère.
    Quand les dessinateurs en herbe avaient fini, mon petit frère m’a présenté son dessin, pour que je le laisse sortir jouer, il avait dessiné des soldats algériens tous debout, les soldats français tous couchés sur l’herbe, le drapeau algérien sur le ciel, le drapeau français par terre et des camions renversés avec des étoiles algériennes dans le ciel bleu, je ne sais pas où il a vu cette scène, en France, on avait pas encore la parabole, le petit garçon français Guillaume avait dessiné un ballon de foot et un bonhomme c’était Franz Beckenbauer, le petit marocain aziz, lui a dessiné la voiture de son père un fourgon bleu et des rideaux rouge.
    Le français a raconté à ses parents que mon petit frère avait dessiné la guerre, sa mère est venue se suite chez nous s’expliquer avec mon père pour lui dire de punir mon frère.
    Mon père qui était un intello, a répondu à cette voisine, non mon fils a imaginé l’Algérie Libre sans la France, Parce que la France a toujours dominé les algériens, c’est pour cela que vous avez fait appel aux ouvriers algériens et je me trouve ici… La voisine a demandé pardon à mes parents!

    La France aime faire du mal aux algériens, tap tap, c’est dans ses gènes!




    0



    0
    roro
    2 novembre 2016 - 23 h 06 min

    liberration et d’autres
    liberration et d’autres journaux et magazines francais sont sous la coupe de PATICK DRAHI proprietaire de la chaine sioniste I24NEWS alors rien d’etonnant que ce torchon fasse diversion et predit des trucs en Algerie .d’ailleurs mm les journalistes de libe sont contre ce rachat.




    0



    0
    Malek
    2 novembre 2016 - 22 h 25 min

    Comment faire on arrete pas
    Comment faire on arrete pas de nous critiqué sans sesse alors que notre pays rien ne se passe , et les pays voisin ou y avait trop de problèmes chez eux et les journaux francaise ne parle de Rien page blanche Quelle pays des fachaux mais pire que les youdes , Anti-Algériens et c’est très bien Connu …




    0



    0
    Sifax
    2 novembre 2016 - 22 h 24 min

    dès qu’il s’agisse de la
    dès qu’il s’agisse de la gigantesque orgie appelée marrokech, libé se voit son libido augmenter de manière folle.




    0



    0
    Amazigh
    2 novembre 2016 - 21 h 51 min

    Suffit juste de se renseigner
    Suffit juste de se renseigner pour savoir que le proprietaire du journal LIBERATION n’est autre qu’un Juif Maroco-israelien : PATRICK DRAHI
    http://www.capital.fr/enquetes/hommes-et-affaires/avec-qui-s-empoigne-patrick-drahi-le-proprietaire-de-numericable-sfr-liberation-l-express-1049851

    Tout s’explique donc !! faut pas s’étonner de cela …….




    0



    0
    ammmar
    2 novembre 2016 - 21 h 10 min

    nos problemes internes,nous
    nos problemes internes,nous laisserons le temps les regler en familles qques soient les difficultes auxquelles nous faisons face,quitte a ce que nous devrions encore cnsentir de sacrifices de plus en plus difficiles,seulement jamais au grand jamais nous vous offrirons l’opportunité de nous enfoncer encore,tt tt et tt,sauf la securité de l’algerie c’est une ligne rouge qu’on s’est tracé et qu’on doit jamais franchir ni laisser quiconque la franchir,alors frenchi ou yankee,liberation ou new week ainsi q sa majesté l’adolescent,au lieu d’attendre et de tisser ,placez vous un gros ds dans la derka en attendant le pere noel,l’algerie et son peuple sont desormais vacciné par la decenie noire et ses dessous et vt surtt pour le maroc,sa reine et sa populasse pour atteindre ce niveau de prise de conscience collective,vous devez passer par une decenie comme c’elle que nous avons vecu et survivre ,un exploit unique q je vois impossible pour vous malheureusement,car vs ne possedez pas la nature de base qu’il faut




    0



    0
    amal
    2 novembre 2016 - 21 h 08 min

    des marocains sont broyés
    des marocains sont broyés dans des bennes à ordures et lbération de mes d. ne s’en rend soit-disant même pas compte, comme si c’était normal, comme si les marocans méritent un tel sort … libération de quoi? tfooo yal3ane arrassa dyalhom men el djedra.




    0



    0
    karimdjazairi
    2 novembre 2016 - 19 h 08 min

    Qui peut acheter encore les
    Qui peut acheter encore les journaux francais dont on sait pertinement qu ils sont à la botte des sionistes, meme le monde qui fut un journal independant et objectif a pour actionnaires principaux des israéliens, que dire du journal libération qui est le porte parole du crif en france, un état dans l Etat.

    Protéger sa médiocrité moumou 6 ardent défenseur d israel, rien d étonnant !




    0



    0
    Anonymous
    2 novembre 2016 - 18 h 43 min

    Des journalistes à Gage

    Des journalistes à Gage




    0



    0
    aqil2
    2 novembre 2016 - 18 h 38 min

    Ce n’est surement pas la
    Ce n’est surement pas la libération et ses divagations qui sauveront le narco corrompu de la faillite morale, politique et économique. Les décryptages des Échos lui donnent un sombre bilan. le Maroc est dans une fragilité structurelle sans précédent qu’à moyen terme et si rien ne change il explosera. D’abord, l’état catastrophique du système éducatif, qui engloutit un quart des recettes et n’emmène que moins de 10% jusqu’au bac, chaque année… Puis, la fragilisation des femmes, elles sont à peine 18% qui travaillent ou recherchent un emploi. la pauvreté et la radicalisation de la société ramènent tout naturellement la re-domestication de la population. Il faut savoir que le Maroc est le seul pays au monde où l’on pratique l’éviction des femmes et des misérables, à ce point de vue bouffi est un champion toute catégorie, les autres ne sont qu’un enfant de chœur. Et enfin le tourisme; Marrakech est complètement déclassifié et n’attire que les amateurs de la pédophilie souvent sous escorte, quant aux autres villes elles sont devenues si dangereuses que même leurs ressortissants venus passer leurs vacances se barricadent à la tombée de la nuit et 00. et pour cause, les Chinois, ils n’étaient pas loin d’une centaine de milliers à visiter le royaume en 2013/2014; ne sont que 10500 en 2015




    0



    0
    Anonymous
    2 novembre 2016 - 18 h 24 min

    Il n’ya plus de journalistes
    Il n’ya plus de journalistes en France, ils sont juste des DAECH en cravate




    0



    0
    الـــعـــربـــي
    2 novembre 2016 - 18 h 10 min

    Ce sont des journalistes
    Ce sont des journalistes Mercenaires.Il ne faut pas en tenir compte.




    0



    0
    ELHIKMA
    2 novembre 2016 - 16 h 58 min

    Il est grand temps de
    Il est grand temps de comprendre et de bien noter afin que nul n’ignore QUE L’ENNEMI NUMERO UN DES ALGERIENS ( des vrais), surtout les véritables NATIONALISTES , C’EST  » le parti dit « socialiste » de la france . souvenons-nous toujours de l’enjuivé françois miterand, de la haine et du mal qu’il a fait à l’ALGERIE, durant toute sa vie; N’oublions pas que ce triste fumiste n’avait pas abandonné sa haine de l’ALGERIE et des ALGERIENS, même trente années après leur INDEPENDANCE arrachée au prix fort ; N’avait-il pas ouvert grandes les portes de la france aux pires terroristes qui avaient entrepris la destruction de l’ALGERIE ? Durant son dernier mandat alors que l’ALGERIE se débattait SEULE contre les assassins, des terroristes notoires, recherchés par les services de sécurité ALGERIENS, se pavanaient avec arrogance dans les villes de france, surtout paris et marseille, et bénéficiaient de toutes les faveurs des autorités françaises : cartes de séjour, liberté d’action, appuis divers. Miterand-le-juif-sioniste, prenait bien soin des destructeurs de l’ ALGERIE ; c’était tout à fait NORMAL, lui : LE SIONISTE, harki de l’alliance judéo-chrétienne et des pires ennemis de l’ALGERIE INDEPENDANTE, a trouvé des mercenaires gratuis au service de ses idées rétrogrades ! LES ALGERIENS NE DOIVENT PAS S’OFFUSQUER des élucubrations du torchon dit « libération » du parti dit « socialiste » de la france, car il ne s’agit là que D’UNE MANOEUVRE DE DIVERSION, afin de détourner l’attention de l’OPINION (ou se qui en reste !) des turpitudes du maroc et de « leur ami » le roitelet tyran-apprenti colonialiste-marchand de drogue, qui a fait de son pauvre pays – dit arabe et musulman -, un lupanar à ciel ouvert, où les sarkozi, hollande, Hilary, et tous les juifs-sionistes du monde ont des séjours gratuits, dans des palais fastueux, et villas offertes en cadeau par « sa majesté » MOH 6, en rétribution de leurs appuis sans borne dans sa folie des grandeurs et son entreprise colonialiste, bien entendu le tout SUR LE DOS ET AUX FRAIS DU PAUVRE PEUPLE DU MAROC, corvéable, taillable et maintenant tassable dans les bennes à ordure, à merci. Mais la roue tourne et la vie est ainsi faite. Le jour viendra où LE PEUPLE MAROCAIN SE LIBERERA DE LA TYRANIE Et comme pour MOUBARAK, BENALI ET CONSORTS, M 6, qui ne sera plus d’aucune utilité, sera abandonné, laché comme un malpropre par ses soutiens et ses sponsors ! SALUT A AP ET SES AMIS.




    0



    0
      Mohamed l'Algérien
      3 novembre 2016 - 0 h 36 min

      @ ELHIKMA ( 02 Nov 2016 – 17
      @ ELHIKMA ( 02 Nov 2016 – 17:58)
      Cher compatriote bonjour,
      Je partage totalement votre avis. Je rajoute juste une chose extrêmement importante. Je rappelle que l’architecte du parti socialiste Français tel qu’il fonctionne et le père fondateur du sionisme en France, est Léon BLUM. Ce dernier a activement participé à la création de l’état d’israël au détriment du peuple Palestinien. Le véritable nom du parti socialiste Français est le Parti National Socialiste et Sioniste.
      Il faut également rappeler et c’est extrêmement important, que Léon Blum a participé à la construction de l’étroite alliance diplomatique, économique, militaire et technologique qui unit la France et l’État israélien. Et l’auteur de crimes contre l’humanité commis en Algérie de Gaulle a autorisé secrètement Israël a faire ses essais nucléaires criminels dans le désert Algérien. Ce qui explique la haute trahison de la France à l’égard du peuple Algérien. Une plaie nucléaire pour des millions d’années, impossible à guérir. A ce jour la France de gauche et de droite n’a pas encore demandé pardon au peuple Algérien.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.