Démantèlement d’un groupe de la secte Jamahiriya à Sidi Ameur (M’sila)

Un groupe de six personnes de la secte Ahmadiya a été démantelé au cours des dernières 24 heures par les éléments de la sûreté de la daïra de Sidi Ameur (M’sila), ont indiqué jeudi les services de la Sûreté de wilaya.
Informés des agissements du groupe de la secte Ahmadiya pour amener un de ses membres à officier la prière dans la commune de Sidi Ameur, les policiers après obtention d’un mandat de perquisition ont trouvé le groupe en train de prier dans une maison d’un de ses membres qui leur servait d’imam et ont saisi plusieurs livres et dépliants, selon la même source. L’enquête a montré que les membres du groupe sont originaires de plusieurs communes de M’sila, de wilayas voisines et du littoral et n’accomplissent pas la prière du vendredi dans les mosquées, ajoutent les services de la Sûreté de wilaya.
Les membres du groupe ont indiqué que leurs liens avec la secte sont établis à travers une chaîne satellitaire appartenant à l’Ahmadiyya ainsi que des réseaux sociaux et certains sites internet, est-il indiqué.
Le dossier de l’affaire de groupe accusé de constitution d’un groupe religieux prohibé, création d’un lieu de culte sans autorisation, reproduction et échange de publication d’une pensée extrémiste a été renvoyé devant la justice.
A noter que cette secte repose sur un principe contraire à la foi islamique selon lequel Mirza Gholam Ahmad (1835-1908) serait un prophète après le Sceau des prophètes (QSSL).

Comment (5)

    Saadsaid
    13 novembre 2016 - 20 h 43 min

    CHOISIR ENTRE AHMADIA OU
    CHOISIR ENTRE AHMADIA OU JAMAHIRIA???????????????????????????




    0



    0
    Anonymous
    5 novembre 2016 - 18 h 12 min

    Une secte indo-pakistanaise
    Une secte indo-pakistanaise avec un gourou débile qui se prétendait le messie et qui contredit le Coran. On aura tout vu ! Le système éducatif algérien doit être revu. Les sectes pullulent trop. Le ménage s’impose.




    0



    0
    LEHBEL
    4 novembre 2016 - 17 h 44 min

    IL mène encore plus loin que
    IL mène encore plus loin que ce que l’on pourrait craindre. En plus de la chaâwada, du maraboutisme, de l’extrêmisme, du fondamentalisme, du terrorisme wahhabite et autres incongruités, il mène aussi à la confusion des attardés mentaux ! QUEL RAPPORT Y A-IL entre jamahirya et ahmadia ? YA KHI T’MAHBIL YA KHI !




    0



    0
    abdal
    4 novembre 2016 - 16 h 56 min

    voila venu,le temps des
    voila venu,le temps des charLatants,ce peuple décidément évolue mal;après avoir abandonné ses traditions,il adopte celles venues d’ailleurs




    0



    0
    Anonymous
    4 novembre 2016 - 16 h 05 min

    Voila où mène l’arabo
    Voila où mène l’arabo-islamisme, aux antipodes d’une Algérie algérienne musulmane, moderne et ouverte sur l’ universalité.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.