Humiliation des Algériens au festival du film à Carthage : le ministre tunisien de la Culture présente ses excuses

Mohamed Zinelabidine. D. R.

Actualisé – Le ministre tunisien de la Culture a réagi sur sa page Facebook au dédain dont ont été victimes les acteurs et réalisateurs algériens qui se sont déplacés à Tunis pour participer aux Journées cinématographiques de Carthage (JCC). «Toute ma solidarité et mon amitié à la grande actrice Bahia Rachedi. A travers elle, à tous les artistes, femmes et hommes de culture algériens présents aux JCC 2016», a écrit Mohamed Zinelabidine, le ministre tunisien de la Culture. «Je retrouverai Bahia tout à l’heure pour le lui dire de vive voix après l’avoir eue au téléphone ce matin», a-t-il affirmé, estimant que l’Algérie «est plus qu’un pays frère et ami, c’est une condition commune, une histoire, des combats pour la liberté communs, un art et une culture qui doivent nous rapprocher, souder et cimenter à jamais». Le membre du gouvernement tunisien a fait part de toute [ma] gratitude à Bahia et aux artistes et intellectuels algériens» et souhaité «longue vie à [notre] vivre-ensemble». La réaction du ministre tunisien de la Culture a été précédée par une vague d’indignation sans précédent des deux côtés de la frontière.

En effet, suite à la publication de l’article dans Algeriepatriotique, sur la base d’un entretien diffusé par nos confrères d’El-Khabar, de très nombreux lecteurs tunisiens ont condamné l’attitude ingrate des responsables du festival du film de Carthage, notant que ce comportement «est isolé» et n’engage en rien le peuple tunisien qui voue au peuple algérien une grande estime et beaucoup de respect.

«C’est vraiment triste ce qui s’est passé. Je suis outré par ces comportements indignes et bas, mais je dis que les organisateurs d’un festival ne représentent guère la Tunisie», a affirmé un intellectuel tunisien, tandis qu’un autre citoyen a souligné que «nous (les Tunisiens, ndlr) devrions être solidaires des Algériens et des Marocains qui sont nos vrais frères, plutôt que de soutenir ces hypocrites du Moyen-Orient qui nous détestent. Il faut que nous apprenions à connaître nos vrais amis !». Un autre Tunisien, tout aussi scandalisé, a écrit, pour sa part, que «sur les réseaux sociaux, nous avons tous exprimé notre désapprobation et notre colère face à cet indigne accueil. C’est une honte et nous sommes conscients ! L’Algérie est un grand pays que nous aimons quoi que vous pensiez et l’Histoire a montré et montrera encore combien le peuple tunisien tient à l’Algérie».

Les citoyens tunisiens exhortent leurs frères algériens à ne pas les confondre avec «ceux qui tiennent le pays ou qui font partie des organisateurs de ces JCC». «Nous comprenons votre colère et nous la partageons», clament-ils en chœur. Ils disent ne pas être fiers de ce que la délégation algérienne a subi dans leur pays et exigent des excuses officielles des autorités tunisiennes.

Azzeddine Mihoubi appelle son homologue tunisien

Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, est revenu sur sa page Instagram sur l’avanie vécue par la délégation d’artistes algériens à Carthage, en Tunisie. Azzeddine Mihoubi a affirmé avoir pris attache avec son homologue tunisien, dès l’instant où il a été informé du traitement humiliant réservé à la délégation algérienne dont la célèbre actrice Bahia Rachedi. Le ministre de la Culture a ajouté que le ministre tunisien n’a pas tardé à agir en se déplaçant sur les lieux et en rencontrant la délégation algérienne à laquelle il a présenté des excuses.

Sarah L.

Comment (199)

    ELASNAMIA
    30 novembre 2016 - 10 h 45 min

    BONJOUR

    BONJOUR
    LES MAROCAINS ET LES TUNISIENS DISENT QU’ILS SONT NOS FRERES (POUR QUE NOUS AYONS CONFIANCES EN EUX) POUR MIEUX NOUS ENTUBES.

    LES SEULS FRERES QUE JE RECONNAIS SONT MES FRERES ET SOEURS ALGERIENS TOUS LES AUTRES NE SONT QUE DES HYENNES QUI ATTENDENT QUE L’ALGERIE SOIT BLESSEE POUR LA DEVORER




    0



    0
    kamel
    13 novembre 2016 - 2 h 47 min

    TA PAS BESOIN d allé en
    TA PAS BESOIN d allé en tunisie c pouri ya rien il on beaucou de rats dangeur attentionqui ient de lybie cher nous on a tout mois jamais été ni au maroc ni en tunisie et giré jamais trop beau mon pays l algérie je l heur donne pas un centi




    0



    0
    Rachid
    11 novembre 2016 - 12 h 07 min

    On ne comprend absolument
    On ne comprend absolument rien dans votre Article
    La moindre des choses c est de nous expliquer ce qui c est passé pendant ce festival




    0



    0
    Anonymous
    11 novembre 2016 - 0 h 42 min

    qu’il aille au diable avec
    qu’il aille au diable avec ses excuses ,le peuple algerien doit se reveiller pour travailler son pays ,twansa hacha na3ma sont arrivés a nous humilier. le peuple algerien doit savoir qui ni les marocains ni les tunisiens ne nous aiment , ils doivent rendre leur fierté a eux memes . faire de l’algerie un paradis ,je ferai mon tourisme dans mon propre pays a commencer dabord par unifier le peuple algerien , faire du peuple algerien un seul peuple faire oublier au peuple algerien ce racisme qui range les berberes et les arabes . sans ça nous resterons 3ourrat el bouldane




    0



    0
    Le Patriote
    8 novembre 2016 - 15 h 52 min

    L’Algerie a besoin des
    L’Algerie a besoin des LAMAMRA a la tete des Ministeres de la Cultures et des Sports pour mettre un peu d’ordre dans ces deux secteurs connus pour leurs penchants respectivement pour ces hypocrites tunisiens et ces esclaves de marokis infeodes au Roitelet M6.




    0



    0
    AZIZ
    8 novembre 2016 - 15 h 49 min

    ON N’EST AS A UNE HUMILIATION
    ON N’EST AS A UNE HUMILIATION PRES AVEC CE POUVOIR SURTOUT QUAND ON SAIT QUE LE ROITELET M6 ET SES SBIRES DU MAKHNEZ N RATENT JAMAIS UNE OCCASION POUR INSULTER L’ALGERIE, SON PEUPLE ET SON HISTOIRE SANS QUE CA DERANGE CE POUVOIR. JE NE PARLE PAS DES INSULTES DE SARKOCU PROFEREES A PARTIR DE TUNIS NI DES INSULTES DES EGYPTIENS ET DES LIBYENS ALORS QUE LE MEDELCI TENDAIT A CHAQUE FOIS L AUTRE JOUE POUR RECEVOIR UNE AUTRE CLAQUE. UNE VRAIE HONTE MA PAROLE.




    0



    0
    Tangoweb54
    8 novembre 2016 - 13 h 51 min

    C est tout à fait normal ce
    C est tout à fait normal ce qui nous arrive, car depuis 15 ans on est en guerre avec tout le monde y compris nos voisins proches .on critique , on insulte tout le monde, on se croit meilleurs que tous les autres,alors qu on est plein de défaut ,on est un peuple assisté en plus d être névrosé et agressif.




    0



    0
    MehdiMazif
    8 novembre 2016 - 6 h 39 min

    Je suis choqué par le
    Je suis choqué par le comportements des organisateurs du festival de Carthage,je suis indigné, et je déplore tout haut cette humiliation causée, à nos artistes algeriens
    Algériens et fière de l être




    0



    0
    laid
    7 novembre 2016 - 19 h 50 min

    j’ai un avis qui engage que
    j’ai un avis qui engage que moi meme,les tunisiens n’aiment pas les Algériens,croyez moi je suis sérieux,ils ont besoin de notre argent pour remplir leurs hôtels,déjà boudés par les Occidentaux,j’habite à 50 km des frontières et je comprends bien leur comportement,ils sont plus hypocrites plus laches,il vaut mieux se méfier d’eux,moi personnellement j’ai vu de mes propres yeux un billet de mille dinars collé sur un carton de piments aux environs de l’hôtel de France à Tunis ville donc c ‘est une preuve que ces petites gens vouent haine et mépris envers nous Agériens.




    0



    0
      fawzi
      8 novembre 2016 - 11 h 59 min

      tres tres bien dit c est
      tres tres bien dit c est exactement ca ils ont aucune personalite la preuve que tous le monde rentre chez eux sons visa et pour eux ils leur exigent le visa pour se rendre chez eux la sa fait tous dire e roukhse a l etat pur




      0



      0
    Ahmed
    7 novembre 2016 - 17 h 58 min

    J’ai decouvert la haine des
    J’ai decouvert la haine des tunisiens contre le peuple algerien en France. C’est une mafia qui oeuvre contre l’Algérie et le peuple algerien. Moi, j’ote pour leur expulsion de l’Algerie et la fin definitive de toute aide en pétrole et gaz ainsi que toute aide financière. ils nous detestent à un point de non retour. Ils nous reprochent d’avoir un grand pays et nos femmes ne s’assoient pas sur les genoux des gaouris pour quelques services comme trafiquer les diplomes, garder une place ou elles n’ont rien à y faire etc… Enfin la triche, bien que la triche n’est pas exclusivement tunisienne. Chez nous, il y a des tricheur aussi. Je ne souhaite pas être injuste contre les tunisiens. Mais la triche dans les diplome n’est pas exclusivement tunisienne. J’ai reperé des tricheur aussi, compatriote et j’en suis déçu. Quand on ne merite pas un diplome, on va se reformer et on ne triche pas car passer toute une vie à tricher c’est humiliant et inconfortable. Cela dit, les tunisiens pour la plupart n’aiment pas les algeriens.
    La triche n’est pas l’apanage uniquement des tunisiens, je le dis une seconde fois. Notre économie doit se debarrasser des doctor tricheru es ignorance. ils sont nombreux et tout un trafic y est né depuis au moins 15 ans. Des theses de complasances sont delivré en France par des prof russe contre quelques service en nature. Attention, ça, c’est le sous developpement et une catastrophe pour l’economie et la securité industrielle du pays. Ca peut generer des accident industriels.




    0



    0
      Tikaouine
      7 novembre 2016 - 18 h 20 min

      @ Ahmed (non vérifié) 07 Nov
      @ Ahmed (non vérifié) 07 Nov 2016 – 18:58 , tu as eu peut-être de gros problèmes avec certains tunisiens qui n’aiment pas les algériens, mais s’il te plait laisse tranquille les tunisiens qui vivent chez nous en Algérie (commerçants ou cadres ou simple travaillerus) qui sont extraordinaires pour la plupart d’entre eux . En tout cas quand je vais prendre des beignets et du thé chez les Tunisiens, c’est un vrai bonheur pour moi aussi bien dans l’accueil, la propreté et le goût. Laisse-nous au moins ce grand plaisir !




      0



      0
    Maticha
    7 novembre 2016 - 17 h 56 min

    Quand je vois comment les
    Quand je vois comment les marocains accueilles les artistes algériens (Sektour, Fodel, Khaled, Taliani, et ceux du Malhoune, etc.), je ne sais contre qui se lève le pouvoir algérien pour l’empêcher à finaliser son intégrité territoriale ? 🙂




    0



    0
      DZDZ
      8 novembre 2016 - 0 h 00 min

      Le Maroc ne les accueille pas
      Le Maroc ne les accueille pas , mais le makhzan les accapare et les manipule pour les utiliser contre l’Algérie.
      Le Maroc veut s’accaparer de la Musique RAI, pour avoir la mainmise sur la communauté de l’Afrique du Nord vivant en France.
      Plu satanique que ça, n’existe pas.




      0



      0
    Zoubir Akourane
    7 novembre 2016 - 17 h 51 min

    Comme ni l’auteur de l
    Comme ni l’auteur de l’article, ni Algérie Ptriotique, ne souhaitent nous expliquer ou nous dire de quoi il s’agit exactement dans cette affaire « d’humiliation de l’Algérie » , je supplie les interanautes qui sont au courant de cette histoire de nous en expliquer les tenants et les aboutissants . Merci infiniment aux lecteurs internautes ou toute autre personne qui veut bien faire l’effort d’expliquer !




    0



    0
      Anonymous
      7 novembre 2016 - 19 h 20 min

      Lis les commentaires ou fais
      Lis les commentaires ou fais des recherches, la paresse intellectuelle n’est pas une excuse.




      0



      0
      Bla bla
      7 novembre 2016 - 19 h 30 min

      Si tu as ecris ici c est que
      Si tu as ecris ici c est que tu as internet, alors fais un peu de recherches tu vas le savoir en une minute




      0



      0
    karimdjazairi
    7 novembre 2016 - 16 h 59 min

    Il faut raison garder, ce
    Il faut raison garder, ce fait est inadmissible, mais il ne faut pas généraliser. Les tunisiens traversent une période plus que difficile, et il est effectivement dommage que certains tunisiens par jalousie, méprisent des algériens qui somme toute, venaient honorer leur festival.

    Il faut esperer que ce genre d incidents ne se répètent plus, les tunisiens hélas ont tant à perdre.




    0



    0
    anti-parasites
    7 novembre 2016 - 15 h 01 min

    Bon au moins ce dernier écart
    Bon au moins ce dernier écart de conduite venant de Tunisie aura le mérite de nous montrer que nous devons faire aux algériens seuls. Vivement le tourisme en Algérie, ça suffit de perdre notre temps.




    0



    0
    Malek
    7 novembre 2016 - 14 h 45 min

    San vouloir jeter l’eau
    San vouloir jeter l’eau trouble sur le peuple Tunisien , je n’est jamais eus confiance en eux, je le dis avec regret , mais regarder, par exemple en France , je n’est pas d’amis Tunisiens, me direz vous pourquoi et bien parce qu’ils préfèrent se mélanger à d’autres Tunisiens , avec une calotte sur la tête, encore une fois je ne dis pas de guetter de coeur.
    Aussi après les insultes de Sarkozy en terre Tunisienne , devant le Président de ce pays et d’autre officiels, je pense que nous venons d’identifier un complice de ce qui se prépare en coulisse.




    0



    0
    Lghoul
    7 novembre 2016 - 14 h 11 min

    Voila comment il faudrait
    Voila comment il faudrait résumer ce qui s’est passé et ce qui se passera comme toujours:
    Dérouler le tapis rouge pour nos frères, – nos vrais frangins – pour le respect qu’on leur doit et envoyer des excuses, c’est a dire de l’air chaud, a travers facebook aux consommateurs de mots, ces algeriens, ces grands hommes, ces F’houls, ces desendants de 1.5 millions de chouhadas – Ca suffit pour les calmer, suivi d’un vrai rire sarcastique. C’est de cette manière que les khorotos du moyen orient ont mis nos meilleurs soldats sur les premieres lignes du conflit avec Israel en 67 et 73. Boumediène fut tellement bluffé qu’il a signé un chèque en blanc pour Nasser.
    Le monsieur , en grand khorotos qui se respecte, a immédiatement fait une commande de chars T54 pour la russie sur le dos de qui ? De l’Algerie biensur et comme toujours. Pourquoi ? Parce qu’on fut, on est et on sera plus arabes que les arabes. On est cette grande nation qui paye la facture des autres mais jamais celle du peuple quand il est dans le besoin.




    0



    0
    tunisien
    7 novembre 2016 - 13 h 39 min

    C’est vraiment triste ce qui
    C’est vraiment triste ce qui s’est passé. Je suis outré par ces comportements indignes et bas, mais je dis que les organisateurs d’un festival ne représentent guère la Tunisie




    0



    0
      UN ALGERIEN
      7 novembre 2016 - 16 h 03 min

      [email protected] Cher Frère Tunisien
      [email protected] Cher Frère Tunisien, On vous croit mais dans tout ça le peuple Algérien vous dit de vous méfiez de vos officiels qui vous représente pars qu’avec cette équipe que vous avez mis en place pour vos destinées ( Les BENALI) et ses acolytes ne sont pas loin pour RÉ-OCCUPE LE PALAIS DE CARTHAGE( Je pense que La 5ème colonne y est déjà et occupe la place) Ils vous feront payer cher votre insoumissions et votre renversement des choses établis. Ce serait malheureux de constaté que vous feriez machine arriéré avec ces nouveaux DESPOTES surtout Téléguidé de loin; à partir de DJEDDAH pour vous assouvir et remettre en selle en CATI MI vos anciens MAITRES sur la chaise!!!Ne vous laissez pas faire ???A BON ENTENDEUR SALUT




      0



      0
    Wallace
    7 novembre 2016 - 10 h 57 min

    Les faussaires tunisiens(e)
    Les faussaires tunisiens(e) se la sont joué pendant des années et des années les gentilles bwana d,afrique du nord zehma le peuple raffiné telle blanchette l,antillais descendant de Louis 16.
    Très prisé par les sionistes et invité d,honneur sur tous les plateaux t.v(france24) par exemple ou heureusement pour eux le ridicule ne tue pas(dommage).
    Je ne peux accepter que l,on me colle un frère que je n’ai jamais demandé et que mes parents n,on jamais adopté(il n’y a que les batards qui recherche d,autres frères au dela des « siens ») encore moins quand je vois le shmet vampire sur la photo.
    Allé ousst les touensi et allé vendre tel des clowns que vous êtes pour quelques pièces vos salades d,harissa mélanger à la zlabia fraternel.
    Dégagés bande de cafards!




    0



    0
    Ticouc
    7 novembre 2016 - 10 h 43 min

    Des excuses ? Franchement, je
    Des excuses ? Franchement, je retire ce que j’ai dit, sur l’autre fil ! Qui a dit déjà que les tunisiens sont des f….. ?




    0



    0
    Mohamedz
    7 novembre 2016 - 10 h 21 min

    Quand est-ce que on va
    Quand est-ce que on va comprendre une fois pour toute qu’aucun pays dit arabe ne nous aime en raison très simplement de notre glorieuse révolution du moment que tous ces pays sont aujourd’hui encore des protectorats soit de la france soit des britanniques.
    Il nous suffit de se remémorer leur contribution de notre isolement durant la décennie noire pour comprendre mon commentaire et ne plus avoir la mémoire courte. A bon entendeur….




    0



    0
    profiler
    7 novembre 2016 - 10 h 04 min

    Il y a des ennemis partout
    Il y a des ennemis partout qui complote contre nôtre nation de l’extérieur comme de l’intérieur a nous de nous préserver de cette organisation diabolique international nous algérien somme vacciné contre cette manipulation et somme pré a faire face a toute organisations sioniste et partout dans le monde.




    0



    0
    Jilani Arousse
    7 novembre 2016 - 9 h 56 min

    Chers frères algériens,

    Chers frères algériens,
    Je voudrais souligner que nous mêmes cinéastes tunisiens résidents en Tunisie avons subis les pires humiliations tout les jours par ces clowns censés être responsables et censés organiser, accueillir et orienter… cette bande d’incapables ne représente guère la Tunisie et ne doit en aucun cas altérer d’une quelconque manière nos liens d’affection mutuelle et notre fraternité historique et exemplaire… Ils comparaiteront devant la justice… A suivre…




    0



    0
      RasElHanout
      7 novembre 2016 - 10 h 42 min

      Dear, thank you so much for
      Dear, thank you so much for your precious clarification. Ceci dit, il est utile de noter que l’algérien a toujours su faire la part des choses entre l’ami sincère et le prétendu ami hypocrite. La peuplade de shrizophrenes d’esclaves marokis en connaisse un bout sur la mentalité algérienne qui sait donner sans compter un temps en évitant pour autant d’avoir la mémoire courte et ce, par respect a nos glorieux Martyrs. Respecfully.




      0



      0
    faiçal atia
    7 novembre 2016 - 9 h 52 min

    Je suppose que cet incident a
    Je suppose que cet incident a pris plus que sa taille. La fraternité entre les deux peuples tunisien et algerien est de nos jours une evidence et en dehors du spectre de doûte, les raports entre des deux gouvernements tunisien et algerien sont excellents et la collaboration effective est optimale dans plusieurs domaines ses dernieres années elle va s’accentuer surement pendant les anneés à venir d’abord parce que c’est la volenté de la quasi-majorité des deux peuples elle est ensuite une conviction partagée des deux gouvernement. C’est me semble-ill l’essentiel. Ça n’empêche que nos frêres algeriens ont droit de recevoir des excuses de la part de leurs freres tunisions. NOS SINCERES EXCUSES. Jespere que ctte polémique s’arrête. Merci.




    0



    0
      BOUMEDIENNE
      7 novembre 2016 - 12 h 18 min

      « les raports entre des deux
      « les raports entre des deux gouvernements tunisien et algerien sont excellents et la collaboration effective est optimale dans plusieurs domaines  »
      ———————————————————————————————————————————————————–

      il y a uniquement 3 domaines de collaboration effective qui sont optimales a savoir « financier, économique et sécuritaire » qui vont dans un seul sens juste pour vos intérêts tunisiens, non pas depuis ses dernières mais plutôt depuis 1962 jour de notre indépendance.
      j’espére que cette lache polémique est un déclic final pour que toutes sortes de collaboration s’arrêteront et les frontières terrestre seront fermés a jamais, comme ce fut le cas avec l’autre voisin de l’ouest.
      CHACUN POUR SOI ET DIEU POUR TOUS. .




      0



      0
        Kacem Saida
        7 novembre 2016 - 13 h 58 min

        C’est tout simplement honteux
        C’est tout simplement honteux ce que vous dites. Alors que le monde occidental s’unie, tout le monde le sait « l’union fait la force », vous voulez vous isoler. Et bien soit, ce sera bien fait pour votre personne! A cause des problème entre l’Algérie et le Maroc, l’union du Maghreb Arabe reste impossible. Autrement on aurait fait un grand pays que les puissances mondiales respecteront et prendront en considération.




        0



        0
          Anonymous
          7 novembre 2016 - 14 h 46 min

          Il fallait commencer par
          Il fallait commencer par soutenir l’Algérie durant les dix années de terrorisme. Qu’en pensez-vous ? Et nous pendant ce temps, on ne méritait pas de la solidarité, de la fraternité, du soutien ? C’est vrai que 200 000 morts algériens ça ne pas vous concerner, je comprends, ce ne sont pas vos oncles, vos cousins qui sont morts. Le maroc ? Oh voyons il est seulement gentil. Il veut permettre l’éclatement de l’Alger en plusieurs régions, c’est pas grand chose, c’est vrai. En plus il voudrait nous envoyer sa drogue pour qu’on atteigne le nirvana sans jamais en redescendre, la fraternité vue sous cet angle, c’est en effet motivant. Ensuite le Maghreb arabe, toujours de la gentillesse, sachant qu’il faut en plus nier nos identités réelles. On sera simili-arabe, dénigrés par les arabes et on doit jeter nos racines vraies dans un shout venant du maroc. Quel paradis fantastique est votre rêve ! Permettez juste qu’on ait nos propres rêves et qu’il faut apprendre a respecter nos choix. On ne vous impose pas les nôtres, nous. Encore un mot : l’abandon des pays frères est la vraie source de cet isolement. Chat échaudé craint l’eau froide. Je ne crois pas en cette organisation supranationale et la condamne et la rejette. L’Algérie me suffit.




          0



          0
          BOUMEDIENNE
          7 novembre 2016 - 19 h 09 min

          quoi tu souhaites un « makhreb
          quoi tu souhaites un « makhreb arabe » sur le compte de la « vache » l’Algérie ??
          elle est belle et grasse la vache Algérie, elle donne du beurre l’argent du beurre et le lait de la fermiére !!
          allez chiche fermez vos frontières on préfére s’isoler, car des voisins laches et perfides sont trop encombrants et chers a soutenir.
          MIEUX VAUT ETRE SEUL QUE D’ETRE MAL ACCOMPAGNE.
          allez dégage de ce site tu pues le sfandj réchauffé.




          0



          0
        Anonymous
        7 novembre 2016 - 16 h 17 min

        pour ça il faut virer ce
        pour ça il faut virer ce pouvoir qui nous a amené dans cette situation ou n’importe quel pays se permet des humiliations a l’encontre du pays, sans aune réaction




        0



        0
      UN ALGERIEN
      7 novembre 2016 - 14 h 00 min

      Faiçal [email protected] question est
      Faiçal [email protected] question est tout autres SUJET, car on ne comprends pas pourquoi toujours des Officiels ALGÉRIENS de tout bord politique ou entité autres pouvant représentés officiellement nos différents institutions se taisent HUMILIES lors des rencontres officiel tel que cette dernière faite en Tunisie par ce ministre ° la noix??? Hélas il existe des précédents encore plus grave et Ne pas oubliez l’affaire du premier Ministre Qatari qui a dit à la figure de notre ministre des Affaires Étrangères (Medelci) de l’époque, dans une réunion de la FAMEUSE ligue des TRUCS MACHINS ARABES en lui disant à la figure et devant tout cette MERDOUME D’ARABESvque votre « TOUR VIENDRA » ( Faisant allusion au BLED)??? Qu’est que ces NAVETS qui nous représentent mais eux MÊME et non pas ce valeureux PEUPLE prêt au grand sacrifice pour assoir notre dignité par tous les moyens. Dans ce cas de figure cela me rappelle aussi que ces renégats du QATAR avoir dit lors d’une réunion au représentant de la RUSSIE « FERME LA et ASSIS TOI » AUSSITÔT une réponse est arrivé de Moscou où Poutine a rappelé son ambassadeur pour informer et dires à cette racailles de Renégats: « QUE LE QATAR AUX YEUX DES RUSSES N’EST QU’UNE BASE MILITAIRE US ET SI ON VOULAIT ON LA RAYERAS DE LA CARTE DU MONDE EN UNE MINUTE; ALORS C’EST A VOUS DE LA FERMER. » ça s’appelle agir pour le respect des peuples et non faire LA COURBETTE TOUT LE TEMPS!!!!! A MOINS QUE NOUS N’AVONS DE CAPITAINE A BORD DU VAISSEAU ALGÉRIE POUR quelle RÉAGISSE ET METTRE LES POINTS SUR LES iiiiiiiiiiiiii????Je me demande de quoi ONT-IL peur nos vaillants OFFICIELS????




      0



      0
      H'didwane
      7 novembre 2016 - 14 h 16 min

      « les raports entre des deux
      « les raports entre des deux gouvernements tunisien et algerien sont excellents …. » Correct car ils ont tous le meme dénominateur commun: Illégitimes et les serviteurs heureux des bédouins au cas ou il doivent prendre la poudre d’escompette comme benali.- ————- Mais jamais entre les peuples car ils sont si differents.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.