La fronde s’élargit : des militants dénoncent l’attitude «irresponsable» d’Ouyahia

Ahmed Ouyahia. New Press

Un groupe de militants du Rassemblement national démocratique (RND) est revenu à la charge ce dimanche pour dénoncer la politique d’exclusion pratiquée par le secrétaire général du parti. Ces militants en colère ont réagi à la dernière information relayée par les médias et ayant trait à la traduction d’un certain nombre de cadres du RND en conseil de discipline. Les frondeurs réunis à Alger, et dont les rangs enflent, précisent, à ce sujet, que les militants et cadres qui sont dans le viseur d’Ahmed Ouyahia «ne sont pas isolés» au sein du parti. Ces opposants à la direction actuelle du RND «militent aux côtés d’un large groupe de militants fidèles aux valeurs et principes pour lesquels a été fondé le Rassemblement national démocratique». Ces opposants insistent sur le fait qu’ils ont, depuis longtemps, lancé leur mouvement de contestation à l’intérieur du RND en vue de «corriger la situation illégale du parti induite par la violation de ses statuts, notamment lors du dernier congrès extraordinaire».

Pour ces redresseurs, la décision portant sanction des militants opposés à la politique d’Ouyahia est considérée comme un «non-événement» par la base et «une fuite en avant qui ne fera que prolonger et aggraver la crise» au sein du RND. Ils estiment que l’empressement d’Ouyahia à sanctionner ses opposants est une «preuve claire» de la propension d’Ahmed Ouyahia à gérer le parti d’une main de fer et sa tendance à la «dictature» et à l’«hégémonie», en adoptant «une politique d’exclusion et de marginalisation au moment où les autres partis politiques œuvrent à souder les rangs à la veille des prochaines échéances électorales».

«Pendant ce temps, regrettent ces militants, la direction du RND, qui dirige le parti par la cooptation et l’élimination, diffuse une note administrative annonçant la tenue d’un conseil de discipline pour sanctionner des cadres qui ont longtemps milité pour défendre les positions de principe du parti en toute clarté et en public (…) pour lever le siège imposé aux citoyens et les inciter à adhérer au RND afin de renforcer son enracinement au sein des forces vives de la société». Cette démarche avait également pour but, ajoutent ces militants, de «permettre un processus démocratique à l’intérieur des structures du parti, de sorte à permettre aux élites et aux cadres d’être à l’avant-garde et faire du RND une force tranquille capable de présenter des solutions constructives aux questions économiques, sociales et politiques cruciales».

Au lieu de cela, accusent ces cadres en rupture de ban avec le secrétaire général du parti, «Ahmed Ouyahia a fabriqué une direction nationale faible et incapable d’analyser les défis économiques et sociaux à venir». Ils accusent les membres de la direction actuelle de privilégier leurs propres intérêts, en multipliant les candidatures aux différentes élections deux décennies durant.

Enfin, les signataires du communiqué affirment leur soutien aux cadres touchés par la mesure disciplinaire décidée par Ahmed Ouyahia et la qualifient de «comportement irresponsable visant à faire peur aux militants», et mettent en avant leur détermination à «poursuivre leur lutte aux côtés des cadres sanctionnés».

Karim Bouali

Comment (34)

    Anonymous
    14 novembre 2016 - 17 h 31 min

    Mr. On ne peut plus vous voir
    Mr. On ne peut plus vous voir yarham ouldik dégage vous représenter l échec de ce pauvre bled




    0



    0
      ammour
      21 novembre 2016 - 7 h 57 min

      comment c le meilleur de la
      comment c le meilleur de la nation tu es un malade c lui le responsable direct de la faillite de notre cher pays c lui qui a ferme toutes les entreprises d etat et jeter les travailleurs dans la rue c lui qui augmente tous les prix des produits comme solution chose facile et simple c un homme coince c lui qui a devalue le dinar c lui qui a instaure la fameuse loi il faut payer la marchandise avant de la recevoir en 05 ou 06 ans plus de 100 millirds de dollars jetes par les fenetres en plus il adore rendre service a ces superieurs pour rester toujours dans le serail pauvre pays gere par des incompetents et des mangeurs d hommes rabi wkilkom rabi yadi el hak ……….svp dites nous quel secteur est bon a ma connaissance aucun …..




      0



      0
    Erdt
    14 novembre 2016 - 15 h 18 min

    Ouyahia est l’un des
    Ouyahia est l’un des meilleurs cadres hommes d’état!! C redresseurs ne disent rien sur c soit disant dysfonctionnements,ou irrégularités,ils ne font que parler de personnes jamais de programme ou ligne politique du parti. L’une d’elle hafsi a été déjà parmi c  » redresseurs? » Et est revenue du temps de bensalah,et puis rebelotte.. C redresseurs devraient nous éclairer sur ce qu’ils reprochent au parti,sa politique,son programme..et non s’attaquer a ouyahia. C du Pipo!! Exactement comme au FLN,ça tourne toujours autour de personnes,c des militants opportunistes sans convictions politiques. Alors vive ouyahia! Ni je le connais ni je suis au RND,mais la logique veut qu’on se positionne en fonction de programme politique et à l’intérieur du parti,sinon on le quitte et on va ailleurs ou crée son propre parti. Le meilleur exemple c le grand maître mokrane ait larbi,non seulement il a claqué la porte du rcd,mais aussi démissionné du poste très convoité de sénateur!! Voilà des hommes,comme zeroual….!




    0



    0
    aslaoui
    14 novembre 2016 - 13 h 13 min

    comment vous avez passez tant
    comment vous avez passez tant d’années comme chef de gouvernemant vous n’avez jamais accepter le mot » INVESTISSEMENT et aujourdh’hui en tant que chef de cabinet votre langage ne manque jamais de ce « mot » et puis concernant le RDN donnez nous l’ historique de sa création aussi nous demandant à ce monsieur s’il veut nous faire valoir ses compètences en matiére de conference de presse il n’a se presenté en tête à tête avec M’HENNI




    0



    0
    Hakim D.
    14 novembre 2016 - 12 h 40 min

    Ahmed Ouyahia est un danger
    Ahmed Ouyahia est un danger pour la stabilité du pays!

    Ahmed Ouyahia, ce magnat du transport étudiant et depuis peu raffineur avec son ami Hamel est en train de monter une partie de l’armée Algérienne contre l’autre de Gaid Salah. Pour provoquer un mouvement qui le propulserait au pouvoir, c’est pour cela qu’il est entrain de museler internet, les réseaux sociaux. il est d’ailleurs cité dans wikileaks lors de semestriels rendez vous bancaires à la lazard banque de geneve, ou il s’est entrevue 2 fois avec Szabo Mulnary un fabricant d’arme Hongrois proche de Sarkozy et des conservateurs US




    0



    0
    Anonymous
    14 novembre 2016 - 12 h 29 min

    VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS C
    VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS C EST LE FUTURE PRESIDENT TOUT LES ELEMENTS SONT EN PLACE




    0



    0
    UMERI
    14 novembre 2016 - 11 h 15 min

    A l’approche des élections
    A l’approche des élections législatives, c’est le branle bas de combat, tous ceux, au F L N, R N D, EL I S L A H, M S P, R C D F F S, au P T, qui n’ont pas de chance d’’être sur la liste des candidats, sont automatiquement, des frondeurs, redresseurs, opposants, veulent le changement de leurs structures. C’est grave, car, tout ce beau monde, ne cherche en vérité que leurs intérêts égoïstes. Vous savez, le salaire d’un député applaudisseur ou d’un sénateur est alléchant, entre 40 et 60 millions de centimes, plus les avantages, hébergement gratuit dans des grands hôtel, passeport diplomatique, appartement, véhicules terrains. En Algérie, il y a 3 catégories de privilégiés, les membres de l’exécutif, les parlementaires, les footballeurs ainsi que leurs dirigeants qui brassent des millions, ou moment ou l’on parle d’austérité, la ceinture serrée pour les uns et les bretelles larges pour les autres.




    0



    0
    Wallace
    14 novembre 2016 - 10 h 22 min

    Ce type es en grande partie
    Ce type es en grande partie responsable des hyper tendu et diabétiques Algériens(e).
    DÉGAGE!




    0



    0
    OMAR
    14 novembre 2016 - 8 h 55 min

    OUYAHIA A LE TEMPS DE LIRE
    OUYAHIA A LE TEMPS DE LIRE LES COMMENTAIRES SUR PRESSE!!!!

    QUESTION POUR UN CHAMPION ETERNEL/

    OUYAHIA A ETE PARACHUTE A LA TETE DU RND EN ACCEPTANT D’ ECARTER SES FONDATEURS

    DONT BENBAIBECHE FILS DE CHAHID/ ALORS QU IL N ETAIT DANS AUCUN PARTI …..

    QU ‘EN PENSE T IL ???SI DEMAIN IL SERA DECHU PAR LES MILITANTS DU RND QUELLE SERA SA REACTION,,,,?????

    LE CAS DE SAADANI EST A MEDITER!!!!!!

    go




    0



    0
    Anonymous
    14 novembre 2016 - 7 h 52 min

    Ce démagogue quand il parle,
    Ce démagogue quand il parle, il prétend toujours explicitement ou implicitement qu’il fait partie du peuple, un simple citoyen. Voyons voir puisqu’il le différentie vraiment du citoyen lambda binational or mono national.
    Ouyahia a changé la loi sur l’obtention du passeport diplomatique. Il bénéfice maintenant d’un passeport diplomatique à vie. Pas la peine de faire la chaine avec le Guachi dans les ambassades pour le visa.

    Ouyahia n’a pas fait de service national a Oued Ananousse ou Ain Arnate ou dans les CGF du Sud come les fils de Ghachi. Il l’a fait à deux pas de chez lui, en civil et a la présidence s’il vous plait.
    Quand Ouyahia quittera la scène ses dossiers vont être révéler et vont choque le Ghachi avec toutes le combines qu’il traficote avec ses entrepreneurs prêts- noms très connues.
    Pour l’instant il peut se permettre d’insulter les binationaux en prétendant qu’il fait partie du Ghachi.
    Avec tous ces avantages, il n’est pas étonnant qu’il soit le plus nationaliste de tous les algériens de 1830 a aujourd’hui.
    Comme a dit l’autre : Qui vivra verra.




    0



    0
    Samy
    14 novembre 2016 - 6 h 23 min

    Ahmed Ouyahia a du lire et
    Ahmed Ouyahia a du lire et relire Machiavel dont il est devenu un des plus fidèles élèves.Il a du écouter et réécouter aussi le poète Lounis Aït Menguellet dans « akagui ammi ara thoughalet dha kerouy »‘(c’est comme ça mon fils que tu deviendras un chef) par dérision bien entendu.Ah cette obsession du koursi quand elle vous prend!!!




    0



    0
    Anonymous
    14 novembre 2016 - 2 h 37 min

    Il ne supporte pas que l
    Il ne supporte pas que l’écrasante majorité des émigrés vomissent son régime d’escrocs en tout genre et d apatrides venus du Maroc..
    Il ne supporte pas que les émigrés sont bien plus patriotiques et attachés à l’Algérie que son régime et son maître…Pauvre type va…




    0



    0
    Erracham
    14 novembre 2016 - 0 h 55 min

    Sa dernière diatribe contre l
    Sa dernière diatribe contre l’argent sale et les bi-nationaux démontrent à quel point ce monsieur est FAUX. Ses enfants et sa (belle) famille se sont enrichis par miracle? Je suis aussi persuadé que lui-même doit cacher sa seconde nationalité. Je vous parie toutes les usines de Relizane et sa région contre seulement un Kopeck qu’il ne prendra pas sa retraite en Algérie. Il a déjà préparé son terrain de chute. Quand il était au lycé El-Idrissi, c’était une girouette. Plus tard quand il débutait en politique, il s’était transformé en ventilateur. Maintenant qu’il cumule ses fonctions à la Présidence et à la tête du RND, c’est devenu une turbine. Ihaf miya fi sa3a!




    0



    0
    Lahlou
    14 novembre 2016 - 0 h 10 min

    J’ai l’impression que ce type
    J’ai l’impression que ce type est né avec le système, et avec sa mouStache.




    0



    0
    El anka
    13 novembre 2016 - 23 h 33 min

    Ya si ouyahia,dégagez,vous et
    Ya si ouyahia,dégagez,vous et vos semblables,foutez nous la paix,on en a marre de vous,de vos partis jouets,des redresseurs,des députés,des sénateurs,des ministres,de votre politique a la noix,de votre constitution concoctée entre vous sans le peuple,nous sommes fatigués,lessivés,dégoûtés.
    Nous étions un pays riche,vous nous avez appauvri,nous étions un peuple fier,vous nous avez abaissé et humilié,vous ne savez que pompez le pétrole et le vendre en l’état comme de simples épiciers de quartier et vous vous prenez pour des lumières en politique et en économie.
    Vous vous êtes enrichi et vous avez rendu le peuple misérable,tout ce qu’on vous demande,c’est de partir et de nous laissez,
    Pour appuyer cette demande pressente,personne ne vas se déranger pour voter dans votre simulacre d’élection,.




    0



    0
    Slim
    13 novembre 2016 - 23 h 13 min

    Un homme politique qui dresse
    Un homme politique qui dresse une partie d Algeriens contre une autre en se faisant passer pour un vrai patriote sait Lui meme qu Il ment sciemen . Il pretend que les emmigres ne sont pas loyaux et qu Il veulent destabitiser le pay .ceci est une imposture et une arrogance exageree . Il faut savoir que grace a l apport des Algeriens immigres l economie Algerienne serait Dans une pire situation. Nos ports et aeroports,nos compagnies aeriennes et maritimes , Notre industrie du batiment seraient tous en faillite . Allez voir Dans les zones rurales ceux que nos compatriotes de l etranger Ont construit ils maintiennent en vie des familles entieres . Beaucoup d artisants vivent grace aux émigrés. Ces Algeriens de la vas comme on les appelle ramenent en Algerie vetements, voitures, medicaments, machines et toutes sorted fe choses. Quelle ingratitute mr Ouyahya vous avez leurs de des gens parcequ ils echapent a votre control et bourage de crane et surtout comme ils evoluent Dans un milieu democratique , Dans une societe moderne organisee Dans tous les domaines ; surtout la sante d ailleurs nos dirigeants en savent quelquechose . Ces gens la en comparabt vos exploits en Algerie par rapport a d ou ils viennent c EST Sur qu ils constatent que vous etes des menteurs . En tous vas en vous expriment de la sorts vous vous exposed un peu plus rt les Algeriens finissent par se rendre compte que vous ne chercher que votre propre interet en voulant les diviser . Vous vous etes discrediter de vous meme . Et cela montre combien vous etes intelligent . Je vous souhaite une bonne et longue retraite mais j espere que votre carriere politique sera bientot finis. Tous ceux qui se disent Algeriens sont egaux et doivent avoir les meme droits ou qu ils vivent . Arretez donc de diviser les gens car vous jouez avec le feu.




    0



    0
    assirem
    13 novembre 2016 - 23 h 06 min

    ce n’est pas la premiére fois
    ce n’est pas la premiére fois que ce quidam parle de l’argent sale.comme tout homme qui s’est spécialisé dans le bavardage stérile et en apportant rien de concret ni du positif à son pays sauf à faire de l’indignité une vértue.et comme,il n’arréte pas de bavarder,ça lui arrive de dire des vérités,du genre,le soleil se léve à l’est.mais l’une de ses meilleures vérité est celle là….L’ALGERIE RESSEMBLE A UN GRAND CABARET,dont biensur lui méme tient un job!!!!




    0



    0
    barrabas
    13 novembre 2016 - 22 h 37 min

    Cet énergumène se prend pour
    Cet énergumène se prend pour un penseur ignoré,,,ha,,ha,,ha




    0



    0
    amal
    13 novembre 2016 - 21 h 50 min

    ahmed ouyahia a été élu par
    ahmed ouyahia a été élu par une majorité écrasante. ces frondeurs devraent apprendre la démocratie et respecter le choix de leurs collègues. mais c’est l’algérie. el hamadjiyines ont des difficultés a quitter leurs mauvaises habitudes comme ne pas laisser les autres terminer une phrase sans lui rentrer dedans avec des interjections inutiles.
    Ahmed ouyahia a bien des défauts, maisc’est un démocrate et l ne fera passer au conseil de discipline que de vrai kwara3, saboteurs et hamadjyines, des clowns qui passent leur temps à telephoner, genre « frithali? ».
    Dans la plupart des wilaya, il a été élu à 100%.




    0



    0
    W19 - TP
    13 novembre 2016 - 21 h 22 min

    J’avais une estime, meme si
    J’avais une estime, meme si je ne connais pas toute sa carriere. Mais depuis ses paroles sur les cranes de nos resistants rangees dans des cartons et auquel, vous, monsieur Ouyahia, n’etes pas presse de les faire revenir, depuis ce jour, je ne sens pas ce qui me pousserait a plus vous connaitre. Nos aieuls de pres ou de loin, nos ancetres, nos resistants croupissent dans des boites de cartons et vous et les autres dormez en paix… Mon estime est revue a la baisse, tres a la baisse. Meme pas envie de savoir plus sur lui. Qu’est ce qui lui a pris de dire une telle parole ??




    0



    0
      Lyes Oukane
      14 novembre 2016 - 2 h 20 min

      @ W19-TP /// il y a une
      @ W19-TP /// il y a une semaine ou deux ,Canal Algérie diffusait le film algérien sur Lala Fatma N’soumer . Dans le générique de fin ,il y était écrit que la tête de Fatma N’soumer était elle aussi gardait dans un musée à Paris . En fouillant un peu plus ,j’ai lu que le crâne d’une fillette algérienne de 7 ans ,datant de la même époque ,faisait parti de cette macabre collection que Vidal offrit aux musées Français . La famille Vidal arriva en Algérie dès le début de la colonisation . Monsieur Vidal était médecin – chef militaire à l’hôpital de Constantine vers 1850 . Il avait donc toutes les compétences et le pouvoir pour garnir son horrible collection . Il était surtout  » friands » des têtes de prestigieux chefs de nos différentes insurrections . Je n’arrive pas à comprendre la motivation de monsieur Ouyahia de laisser ces crânes en France . Si je me souviens bien ,la Nouvelle Zélande avait demandé à ce que les cranes de chefs Maoris lui soient restitués . la France , après quelques tergiversations , avait fini par accepter . Une délégation Maori se déplaça à Paris pour rapatrier les restes sacrés des leurs …




      0



      0
    Rascasse
    13 novembre 2016 - 20 h 58 min

    Ya si ouyahia y’a 8
    Ya si ouyahia y’a 8 commentaires aucun ne t’est favorable, je sais que tu lis AP , quand allez vous comprendre que le système entier doit changer? Que le peuple vous vomis tous parceque vous vous êtes mis en guerre contre le peuple pour vos intérêts ????




    0



    0
    pegasse
    13 novembre 2016 - 20 h 51 min

    C’est pas possible!c’est dur
    C’est pas possible!c’est dur á comprendre ! Krahnakoum, on s’en fout de vous des frondeurs, de vos discours, de vous communiqués, de vos gesticulations ,de vos exploits, de vos effets d’annonce, de vos denonciations,de vos gesticulations,de votre epaiement,de votre passeport et carte d’idendité biometrique,de votre relance economique,de votre loi de finance,de votre relance touristique,de votre changement de walis et de chefs de daïra,de vos elections,de votre diplomatie internationale…….etc, partez foutez nous la paix, lachez nous les baskets,cassez vous,barrez vous,prenez les milliards que vous avez si durement gagnez et partez,smat elaab,on c’est tous que vous êtes de grands patriotes,svp abandonnez nous,nous vous implorons de nous laisser tomber,nous sommes des ingrats,punissez nous en nous envoyons balader,ouuuuuuf!,vous n’arretez pas,ça fait des années que ça dure,bon sang de bonsoir!,vous mentez pour tous,vous voulez nous voir courir a poil dehors,260 millions pour fin de mandature pour vos deputés et 350 000 da de salaire mensuelles,et vous parlez de risques de non paiement des salaires de petits fonctionnaires( 18 000 da) et d’un licenciement sec! Vous n’avez pas honte!!,nous sommes gavés de vos images et de ce que vous representez,FOUTEZ LE CAMP




    0



    0
    Mahmoudi
    13 novembre 2016 - 20 h 42 min

    Il n’y a que les militants du
    Il n’y a que les militants du RND qui peuvent destituer ou écarter ce Oulala, la catastrophe du pays et du RND. Oulala est une catastrophe dans la lignée de Saidani and Co à sa manière. Beaucoup disent que c’est un homme de « dossiers », un bosseur mais le seul dossier où il excelle c’est de servir les plus forts du régime à un moment donné de la vie politique du pays ! De la part de Bouteflika , il ne risque rien car même si il est exclu du RND, Boutef va toujours trouver le moyen de le recasser …. ou le laisser en réserve de la « république » ! Boutef ne le congédiera et ne l’éliminera jamais au grand jamais car pour l’instant c’est son meilleur fidèle, c’est son meilleur baisemain et son meilleur serviteur de toute la cour réunie de sa majesté. En ce qui concerne par exemples les insultes envers les bi-nationaux, ce sont des personnes marionettistes derrières lui qui lui ont demandé d’aboyer sinon il ne le fera jamais de lui-même !




    0



    0
    Anonymous
    13 novembre 2016 - 20 h 41 min

    Ouyahia est atteint par la
    Ouyahia est atteint par la maladie de la vanité , il croit avoir tout compris.




    0



    0
    Anonymous
    13 novembre 2016 - 20 h 34 min

    « Ahmed Ouyahia s’est attaqué
    « Ahmed Ouyahia s’est attaqué une nouvelle fois, vendredi, aux binationaux et aux détenteurs de l’argent sale qu’il accuse de chercher à déstabiliser le pays. Deux cibles de prédilection pour le patron du RND. Si le chef de cabinet se répète à chaque fois, il n’a jamais osé aller à l’essentiel en donnant des noms aux Algériens. »

    Nous sommes en droit pour le bien de l’Algérie ( le pays de tous les Algériens sans exception) de l’attaquer en justice pour nous donner les noms de ceux qui veulent foutre la pagaille. Dans le cas où cette déclaration n’est avancée que pour des calculs politiciens alors il faut l’écarter comme cela a été fait pour saadani. ça suffit le bricolage ,il faut de la transparence et de rigueur dans le respect des institutions.




    0



    0
    Quo vadis?
    13 novembre 2016 - 20 h 16 min

    Ouyahya sait ce qu’il fait et
    Ouyahya sait ce qu’il fait et ce pour lequel il est payé en fric, en statuts particuliers, en avantages et en privilège. Sa (sale) besogne consiste à faire croire que son RND est un parti puissant, mais en fait il le démolit et rendre ainsi service au FLN conformément au contrat qu’il doit exécuter. Le parti du Président, quoi! Ainsi le moment venu, (résultat évidement favorable) Boutef ou ses tuteurs, ne prendront leurs hommes pour le gouvernement et les responsables dans le vivier de leur FLN. Le RND qui fait le sale boulot de diviser les Algériens pour mieux régner et apparaître comme mauvais choix, aura accompli. Du moins c’est ce que je crois comprendre.




    0



    0
    anonyme117
    13 novembre 2016 - 20 h 08 min

    La place de sinistre
    La place de sinistre personnage est en prison.




    0



    0
    Anonyme
    13 novembre 2016 - 19 h 50 min

    Depuis quand ce triste sire a
    Depuis quand ce triste sire a été responsable?




    0



    0
    Bison
    13 novembre 2016 - 19 h 47 min

    Décidément la barque Ouyahia
    Décidément la barque Ouyahia vit une « mauvaise » (à moins que ce soit l’inverse) passe, une crise politique avec une partie de son parti et une crise existentielle qui le rapproche Irrésistiblement vers le récif frère Ghannouchi et toute sa la confrérie! Derbal président de l’instance  » indépendante (on ne le répétera jamais assez) de hallalisation des élections lui doit sûrement beaucoup (lui le chef de cabinet de fakhamatouhou)!!
    Un récif aux oursins n’est pas un rocher sur pour accoster sa barque! Gare au resac, risque de chavirement, et ….meme pour les téméraires il faut quand meme prevoir des gans très épais si on prevoit de s’accrocher à un oursins…Sachant qu’un oursin n’a jamais sauvé personne mais beaucoup se sont fait piqués!




    0



    0
    Zamite
    13 novembre 2016 - 19 h 40 min

    Rappelons nous: Ouyahia a
    Rappelons nous: Ouyahia a fait de dégâts dans les années 1990 en mettant des milliers de personnes aux chômage, mis des cadres hautement qualifiées en prison ou les avoirs poussés à l’exil. Il a bradé des pans entiers de notre économie en vendant au dinar symbolique des fleurons de nos entreprises (ou en les fermants) , en résumé il a mis notre pays à genoux. Il se permet de distiller ces recommandations économiques en prônant des recettes dogmatiques, en créant la fitna entre les Algériens, la diaspora, les partis de gouvernements, …. alors que son bilan durant toutes les fois ou il a été Premier Ministre ont été un désastre et une catastrophe pour le pays, nous en payons encore les conséquences. NON, NON et NON Mr Ouyahia, les Algériens ne vous vous élirons jamais à fonction suprême du pays. Vous êtes un homme du passé, du passif que nous traînons aujourd’hui aux idées ringardes et obsolètes.




    0



    0
    anonyme
    13 novembre 2016 - 19 h 36 min

    Dégage!

    Dégage!
    Il (OUYAHIA)croit toujours qu’il est plus intelligent que 40 millions d’algériens réunis.




    0



    0
    UMERI
    13 novembre 2016 - 19 h 11 min

    « Un processus démocratique »
    « Un processus démocratique » si vous connaissez ou il se trouve, il y a un avis de recherche, parce que en Algérie, il est absent, toutes ces déclarations, ces accusations gratuites, ne servent pas le pays. Avec 70 formations « politiques » qui ne tiennent que grâce aux subventions, souvent objets de litiges, entre ses adhérents, on s’enfonce de jours en jours dans la médiocrité.




    0



    0
    New kid
    13 novembre 2016 - 19 h 10 min

    Ce parti né avec des
    Ce parti né avec des moustaches, disparaîtra tout comme sa consœur le FLN. Leur sponsor fi Grenoble les a abandonné dans ce navire à la merci des récifs et des hungry sharks !
    Shaab djazairi s’en sortira vainqueur!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.