Le Maroc saborde une opération antidrogue d’Europol et s’attire les foudres de Madrid

Le Makhzen est régulièrement épinglé par les rapports de l’ONU pour sa passivité. D. R.

Les forces navales marocaines ont fait échouer cette semaine une importante opération de lutte antidrogue menée par la Marine espagnole au large des côtes africaines. Selon le journal espagnol Publico, qui a rapporté mardi l’information, des navires marocains ont intercepté une embarcation transportant plus de 2 000 kg de cocaïne que la Marine espagnole avait dans son viseur.

Publico mentionne qu’au moment où la Marine espagnole, qui agissait pour le compte d’Europol, allait passer à l’action, les forces marocaines ont surgi de nulle part et confisqué la «marchandise» de l’embarcation filée depuis plusieurs jours. Cette irruption intempestive des Marocains, ajoute la même source, a failli tourner au vinaigre. Il aura fallu l’intervention du Premier ministre espagnol en personne pour éviter que la situation ne dégénère. Pour ne pas avoir à se retrouver avec un conflit international sur les bras, Madrid a, en effet, intimé l’ordre à ses navires de quitter la zone.

L’incident a eu lieu lundi vers 7 h du matin à 30 miles des plages de Dakhla, ville du Sahara Occidental occupée illégalement par le Maroc. Un hélicoptère des autorités espagnoles qui survolait à ce moment-là la région a filmé la scène dans son intégralité. Très remontées contre les forces marocaines, les autorités espagnoles ont, apprend-on, décidé de faire un rapport détaillé aux autorités compétentes de l’Union européenne et d’accuser le Maroc d’interférer dans leurs opérations, surtout qu’il semblerait qu’il y a eu des antécédents du même genre.

Selon les sources d’AlgeriePatriotique, l’armée marocaine a décidé de prendre de vitesse la Marine espagnole pour montrer qu’elle s’investit aussi dans la lutte contre le trafic de drogue. La tournure prise par l’événement risque cependant de jouer en sa défaveur. Il est bien difficile de croire que Rabat lutte sérieusement contre le trafic de drogue. Le Maroc est, depuis de longues années, le premier producteur mondial de résine de cannabis. Le gouvernement marocain ne fait rien pour arrêter la culture et le commerce de cette drogue. Le Makhzen est régulièrement épinglé par les rapports de l’ONU pour sa… passivité.

Outre les pays voisins, principalement l’Algérie, le Maroc fournit l’Europe en résine de cannabis via l’Espagne. D’après le dernier rapport de l’Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS), plus des deux tiers de la quantité totale de résine de cannabis saisie en Europe l’ont été sur le territoire espagnol. En plus d’être le premier producteur et fournisseur au monde, le Maroc assisterait aussi un trafic important de cocaïne provenant du Brésil à destination de l’Europe.

Dans le rapport de l’OICS, l’Algérie est citée comme un pays de transit de grosses quantités de résine de cannabis provenant du Maroc. Ce rapport s’appuie sur les données fournies par les autorités algériennes faisant état que la majeure partie de la résine saisie dans le pays l’aurait été au nord-ouest, à la frontière avec le Maroc. D’après un bilan établi pour les onze premiers mois de 2015, les différents services de lutte ont saisi plus de 109 tonnes de résine de cannabis.

Khider Cherif

Comment (44)

    Omar
    18 novembre 2016 - 9 h 59 min

    Après une petite recherche
    Après une petite recherche sur le net, voilà ce que j’ai trouvé :

     » Selon un communiqué de l’US Air Force, le drone MALE (Moyenne Altitude Longue Endurance) MQ-9 Reaper vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc en réussissant – et cela pour la première fois – à détruire des cibles maritimes avec des missiles AGM-114 Hellfire lors d’un exercice organisé en mars dernier dans le golfe du Mexique. « C’est la première fois que nous avons atteint des bateaux et participé à des exercices maritimes », a commenté le capitaine Timothy Ford, du 26th Weapons Squadron, doté, depuis 2008, de drones MQ-1 Predator et MQ-9 Reaper. « Pour notre communauté, c’est un grand pas en avant », a-t-il ajouté.
    En savoir plus sur http://www.opex360.com/2015/04/06/le-drone-mq-9-reaper-peut-aussi-detruire-cible-en-mer/#8aSyPgXIiS084Y6A.99 « .

    Référence : http://www.opex360.com/2015/04/06/le-drone-mq-9-reaper-peut-aussi-detruire-cible-en-mer/




    0



    0
    Omar
    18 novembre 2016 - 9 h 02 min

    Juste une question :
    Juste une question : Pourquoi les drones US (et autres) n’opèrent jamais en mer, c’est à dire pour être plus précis : pourquoi ils ne lancent pas leurs missiles contre les embarcations de drogues, après confirmation bien sûr qu’elles transportent bel et bien de la drogue ?
    Ce serait un moyen efficace d’éradiquer cette pourriture de drogue qui affluent de l’Amérique Latine vers le Maroc et de là vers l’Europe, le reste de l’Afrique et l’Asie.
    Les Drone sont-ils plus efficaces pour des cibles terrestres que maritimes ?




    0



    0
    Benhabra brahim
    18 novembre 2016 - 5 h 31 min

    Amrane [email protected] toi les
    Amrane [email protected] toi les iles canaries sont espagnole!!!!!!,,..tout comme gilbraltar est anglaise??!!..Mais le plus comique dans tes idees,tu veux et tu exiges « il fait etre unis » pour faire sortit les espagnoles de ceuta et milia.Sacre pere noel,toi!!…mais c est dans les accords de madrid 75(espagne maroc mauretanie) cette histoire.El marroqui est le seul roi d afrique………pour amuser ses « sujets »,mais aussi et surtout le seul pays africain a etre encore colonise.Aucune dignite!!…




    0



    0
    africain
    17 novembre 2016 - 22 h 18 min

    je pense qu’il faut
    je pense qu’il faut feleciter ces héros qui ont réussi cette belle opration car la marchandise était destinée aux pétrodollars via polisario




    0



    0
    Twizzi
    17 novembre 2016 - 21 h 47 min

    selon les services de
    selon les services de renseignement américains, la drogue rapporte à l’état narcotique marocain 13 milliards chaque année. ils sont pas fous les marocains, ils ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont sont assis




    0



    0
    Sahraoui
    17 novembre 2016 - 20 h 53 min

    Chaque services espagnol et
    Chaque services espagnol et marocaine travaillent depuis longtemps en collaboration ce qui n’empêche pas de la concurrence. Les soldats attendaient ses trafiquants de drogue sur les côtés saharienne connus du Maroc aussi pour le trafique d’armes. L’information a aussi été donnée par les services américain qui ont donné leur position dans l’Atlantique et tout a été filmé et diffusé sur les chaînes de télé. C’est la plus grosse saisie mais en matière de lutte contre le terrorisme le Maroc est reconnue .J’espère que le terroriste GALLI Brahim chef du polisario recherché pour terrorisme violés torturés et génocides pour l’humanité contre des sahraoui va être attrapé.




    0



    0
    l'amazirh
    17 novembre 2016 - 18 h 53 min

    Le Maroc fait ce qu’il veut
    Le Maroc fait ce qu’il veut au large de ses cotes. Les espagonles voulaient sans doute garder ces 2000 kg de drogue pour eux ou pour soudoyer d’autres terroristes. Les états sont capables de tout.




    0



    0
      simba
      17 novembre 2016 - 20 h 29 min

      Aucun pays au monde ne
      Aucun pays au monde ne reconnait LA souverainete du maroc au sahara occidental…l espagne east encore LA puissance administrante due CE territoire Aussi Elle a left droit d intervenir




      0



      0
    Nani
    17 novembre 2016 - 18 h 43 min

    L’opération a été effectuée
    L’opération a été effectuée dans les eaux territoriales du Maroc l’Espagne ne pouvait rien faire il fallait absolument l’intervention des autorités marocaine




    0



    0
      Lyes Oukane
      17 novembre 2016 - 19 h 08 min

      @ Nani /// Tu veux nous
      @ Nani /// Tu veux nous faire croire que les espagnols sont tellement (bêtes) qu’ils n’ont pas attendu que les dealers soient à une portée réglementaire pour intervenir ? Tu n’oserais quand même pas ,n’est ce pas ? Ah , j’y suis . Tu étais avec la marine espagnole et tu as tout vu sur ton radar . Autre explication , si ta théorie était vraie . Les espagnols ont fait exprès d’intervenir dans vos eaux pour vous pousser à dévoiler la complicité qu’il y’a entre les dealers et l’armée marocaine . Et ,vous êtes tombés dedans tête baissée . Maintenant ,les espagnols ont beau jeu de dire à la planète entière  » vous voyez bien qu’ils protègent leur mafia et qu’ils ne coopèrent pas « . Dans cette hypothèse l’Espagne a joué à  » face je gagne , pile tu perds  » .




      0



      0
      Mahrez
      17 novembre 2016 - 20 h 24 min

      l’opération avait été
      l’opération avait été effectué au large des eaux territoriales de dakhla qui est une ville du sahara occidental sous occupation de ton royaume (…).
      dans tous les cas c’est une belle prise, ca permettras au makhnez de renflouer (ses) caisses et de daech.
      BRAVO !!!!!!




      0



      0
    TARZAN
    17 novembre 2016 - 18 h 34 min

    EN VOILA UN DOSSIER
    EN VOILA UN DOSSIER SUPPLEMENTAIRE A FOURNIR A TRUMP (QUI LUTTE CONTRE LA DROGUE). LE MAROC FAIT SEMBLANT DE SAISIR CETTE MARCHANDISE MAIS EN REALITE CETTE MARCHANDISE VA ETRE ACHEMINEE D’UNE AUTRE MANIERE EN EUROPE. QUESTION SIMPLE: POURQUOI E MAROC LAISSE DES TERRITOIRES IMMENSES POUR LA PRODUCTION DU CANNABIS SANS INTERVENIR POUR DETRUIRE CES CULTURES? ET POURQUOI LA COCAINE TRANSITE PAR LE MAROC?L’ESPAGNE DOIT DEMANDER A ASSISTER A LA DESTRUCTION DE CES 2 TONNES DE COCAINE




    0



    0
    amal
    17 novembre 2016 - 18 h 07 min

    alors là, ma n’7ab khouya, ma
    alors là, ma n’7ab khouya, ma n’7ab elli yedarbo. les espagnols auraient dû coopérer avec les marocains, surtout sur les eaux territoriales africaines. Celà me rappelle les années 90 lorsque les embassades occidentales se réunissaient à alger pour débattre de la situation algérienne SANS L’ALGÉRIE!
    Eh ben m. alors!




    0



    0
      Lyes Oukane
      17 novembre 2016 - 18 h 43 min

      @ amal /// les eaux
      @ amal /// les eaux territoriales africaines n’existent pas . Il y a une large bande de mer ,autour de chaque pays , qui est référencée ,reconnue et respectée par tout le monde et il y a les eaux internationales ou chacun peut aller à sa guise .  » Les espagnols auraient dû coopérer avec les marocains  » ? Tu es en train de nous dire , avec aplomb, que le chef de la police aurait dû coopérer avec les mafiosi . Le monde à l’envers ! Même au cinéma ,aucun scénariste ne s’aventurerait à écrire une telle histoire s’il veut rester un chwiya crédible . Wake up miss !




      0



      0
        amal
        18 novembre 2016 - 20 h 21 min

        Alors tant pis pour eux, ils
        Alors tant pis pour eux, ils n’ont pas à venir pleurer par la suite.
        Lorsque je fais quelque chose quelque part, je regarde qui a une nfluence à cet endroit là et je le responsabilise en coopérant avec lui, point! mais moi j’ai horreur de perdre et je met toutes les chances à disposition pour faire aboutir un projet.




        0



        0
    amrane
    17 novembre 2016 - 17 h 38 min

    Thidhet. l’Espagne est chez
    Thidhet. l’Espagne est chez elle mon amie. les îles Canaries sont espagnoles. d’ailleurs c’est pour préserver ces îles que franco avait jeté un os dan l giron des arabes. avant cela le Sahara occidental et les iles Canaries menaient un combat libérateur au nom des amazighs. l’Europe ne veut pas d’un sursaut amazigh alors franco a donné le sable aux arabes et a gardé les belles îles pour l’Espagne. qu’ont d’arabes les territoires sahraouis. au lieu d’^tres unis pour revendiquer Ceuta, M’LILIA, les iles canaries et les açores qui son t tous des territoires amazighs. nos dirigeants se battent pour une arabité dont les tenants nous insultent tous les jours et nous disent vous êtes barbares.




    0



    0
      Thidhet
      17 novembre 2016 - 19 h 32 min

      C’est une façon de voir les
      C’est une façon de voir les choses. Et encore faut-il refaire l’histoire à partir du Haut Moyen-Age. À ce jeu-la c’est toute la carte du globe qu’il faudrait redessiner. Les USA ne devraient pas exister, ni la France et encore moins l’Espagne. Nous parlons de l’actualité. L’ALGÉRIE c’est l’Algérie, le maroc c’est le maroc et le Sahara Occidental c’est le Sahara Occidental. En tant que Kabyle je suis plus Amazigh que des gens à genoux devant un roi (…) qui se revendique de souche arabe et se dit descendant du prophète Mohammed. C’est en tant qu’algériens mais aussi en tant qu’Amazighs que les algériens DÉFENDENT la cause Sahraouis et exigent un Big Mur qui nous éloignerait un peu plus de ce grand foutoir nommé maroc.




      0



      0
    Rouichedz
    17 novembre 2016 - 17 h 25 min

    Avec des responsables
    Avec des responsables respectueux de leur peuple, l’Algerie aurait déclaré depuis belle lurette la guerre a cette narco-monarchie dont le Roitelet est en train de mener une guerre narcotique contre la jeunesse algerienne.




    0



    0
    Anonymous
    17 novembre 2016 - 17 h 25 min

    Le commerce illicite de
    Le commerce illicite de production, transformation,et vente des drogues a l etranger rapporte dans les caisses du royaume (…) plus de 5 milliards de dollars




    0



    0
      Bennani
      17 novembre 2016 - 17 h 51 min

      Moi ce que je sais, selon des
      Moi ce que je sais, selon des études menées par des bureaux d’analyses connus et reconnus sur le plan international, c’est que le hashich, le tourisme sexuel et la prostitution, notamment celle pratiquée a l’étranger par les environs 1,8 millions de jeunes marocaines, contribuent a hauteur de 58 pour cent au PIB du Makhzen soit l’équivalent d’environ 26 milliards de dollars. Cette information est facilement vérifiable.




      0



      0
    Fouedz
    17 novembre 2016 - 17 h 11 min

    Après avoir acquis ses
    Après avoir acquis ses lettres de noblesse en matière de Hashich (…) maintenant le Maroc veut devenir la plaque-tournante des drogues dures ( Cocaïne- Heroine etc…)




    0



    0
    profiler
    17 novembre 2016 - 16 h 18 min

    Quant un pays n’a que la
    Quant un pays n’a que la drogue,et là prostitution,comme revenue en devise,et un peuple soumis esclaves qui crève de la fin, il ne faut rien attendre de bien avec ces vendue au sioniste.




    0



    0
      BabElOuedAchouhadas
      17 novembre 2016 - 17 h 36 min

      Le drame est que les sujets
      Le drame est que les sujets soumis au Roitelet M6 sont heureux de leur statut d’esclave des temps moderne ou le seul critère de citoyenneté se rapporte a la manière de faire ce fameux « baise-main ». Et/ou le bonheur de voir son nom dans la liste annuelle des participants a la cérémonie de « Prestation d’allegeance ». A l’auto-proclame « Emir El Mouminines ».
      Wallah que moi je félicite cette predatrice famille allaouite allochtone qui a su faire du peuple marocain une peuplade d’esclaves heureux et consentants.




      0



      0
    DZ
    17 novembre 2016 - 16 h 18 min

    Nos autorités ont laissé
    Nos autorités ont laissé faire pendant des années voir meme contribué au trafic de drogue.Maintenant que le système d’acheminement est installé ce sera difficile de le démanteler




    0



    0
    momo
    17 novembre 2016 - 16 h 02 min

    je ne comprend rien a rien le
    je ne comprend rien a rien le makok plantes des millions de tonnes de drogue au vu et au su de tous .et tout les pays vante ce pays de droguer .




    0



    0
      Lyes Oukane
      17 novembre 2016 - 17 h 46 min

      @ momo /// Tu n’es pas loin
      @ momo /// Tu n’es pas loin de la vérité . Je vais te donner un autre exemple . En Afghanistan ,sous le  » règne  » des talibans ,la production d’opium était quasiment éradiquée . Après l’intervention de l’OTAN  » pour pacifier ce pays ,pour le démocratiser « , la production de ce poison s’est démultipliée comme jamais auparavant . Ceux qui vante c’est ceux qui vendent . Il suffirait d’un passage d’avions pour pulvériser des désherbants sur les champs de cannabis de momo le dealer pour que tout s’arrête …




      0



      0
        Anonymous
        17 novembre 2016 - 18 h 36 min

        Et qu’est ce que ça peut vous
        Et qu’est ce que ça peut vous faire, à vous les Algériens, la prise s’est faites au large de DAKHLA, sur l’océan atlantique, que ce soit dans les eaux internationale ou sahraouis, de quoi vous vous mêlez? cette prise ne concerne en aucun cas l’Algérie ni de prêt, ni de loin, vous avez une cote dans la méditerrané, alors occupez vous en et lâchez le Maroc, car il ne se souci ni de vous, ni de votre pays.




        0



        0
          Lyes Oukane
          17 novembre 2016 - 19 h 27 min

          @ anonymous de 19h36 . En
          @ anonymous de 19h36 . En somme ,tu nous demandes de fermer les yeux , la bouche et même de regarder ailleurs . Ne rien dire c’est être complices ( qui ne dit mots ,consent ) . Complices nous ne pouvons l’être d’autant que l’article parle de 109 tonnes de ta merde qui sont rentrés chez nous en 2015 . Enfin et surtout ,de part tous les accords internationaux que l’Algérie a signés sur ce sujet ,nous nous devons de signaler ,de combattre , de coopérer et d’éradiquer le trafic de drogue ou qu’il se trouve ,d’ou qu’il vienne et avec tous nos moyens . Nous allons intensifié cette traque du narcotrafiquant que ça te plaise ou pas . Il en va de notre survie ,aussi !




          0



          0
    Quebec
    17 novembre 2016 - 14 h 39 min

    Ceci explique pourquoi les
    Ceci explique pourquoi les Canadiens contrôlent aussi les vols d’Air Algérie en plus de ceux de la RAM à leur arrivée à Montreal…….Ils ont probablement eu des informations que les narcotrafiquants marocains se sont rabattus sur Air Algérie quand ils ont su que la RAM est systématiquement passée aux chiens renifleurs !!!




    0



    0
    HANNIBAL
    17 novembre 2016 - 14 h 08 min

    Une remise a l’ordre par l
    Une remise a l’ordre par l’Espagne va se faire entendre dans les jours qui viennent et
    les pedophiles espagnols se dandinent au mar »ok après avoir fait leur besoin sur la population consentante et soumise et sont gracier royalement par moumou la jaquette après leurs forfaits
    premier producteur de hashich et surnommé michou escobar a déja été controlé par la marine espagnole c’est dire le respect qu’il a celui d’un simple trafiquant .25 août 2014 les gardes-côtes espagnols ont contrôlé le yacht du roi Mohamed VI, début août, au large de Ceuta, rapporte le quotidien espagnol « El ..ce n’est qu’une fourberie de plus ..




    0



    0
    C30
    17 novembre 2016 - 13 h 34 min

    un disciple de l »émir des
    un disciple de l »émir des narcotrafiquants qui se manifeste et l’argent de la vente à lUE des 2000kg de cocaïne va alimenter les caisses de mémé6. les espagnols n’ont se mettre du côté du RASD ? pour éviter une overdose.




    0



    0
    Anonymous
    17 novembre 2016 - 13 h 15 min

    Qui lit les sites d
    Qui lit les sites d’informations marocains ? Pas grand monde…Par contre les sites algériens attirent toutes les racailles marocaines à l’affût de ce qui se dit..C’est le syndrome du complexé frustré qui a besoin de lire les malheurs de l’Algérie pour se satisfaire de sa citation misereuse et misérable d’esclave consentant d’un pays devenu symbole de la drogue la prostitution et du sionisme..

    Idem, comment expliquer la présence de 450 000 clandestins marocains en Algérie qui viennent manger et nourrir leur famille alors qu’ils crient haut et fort que le Maroc est un pays moderne et tout le blabla de frustrés complexés et jaloux de l’Algérie ??

    Qui peut m’éclairer sur cette rassaphoto (…) ?
    Les frontières ne doivent jamais reouvrir !!!! JAMAIS JAMAIS JAMAIS !!! EXPULSION DES 450 000 CLANDESTINS QU’ILS RETOURNENT CHEZ LE GROS BOUFFIE DEVANT LEQUEL ILS S’INCLINENT !!!




    0



    0
      Anonymous
      17 novembre 2016 - 13 h 46 min

      Au Moyen-Age, quand quelqu’un
      Au Moyen-Age, quand quelqu’un était « GROS BOUFFIE » comme tu dis, et qui ressemble au personnage que tu décris, on le surnommait « FESSE-MATHIEU ».Et les Anglais n’ont pas besoin d’être aussi explicites puisqu’ils écrivent « FACE » et prononcent?…OK, you get it !




      0



      0
      Le Patriote
      17 novembre 2016 - 13 h 59 min

      Tu te trompes. Nous sommes
      Tu te trompes. Nous sommes nombreux à lire les sites marocains et à poster nos commentaires, mais tous ces sites les mettent en modération et ne les publient jamais. Sauf un site où vous pouviez poster directement. Le commentaire reste 2 ou 3 jours avec les réponses enragées et insultantes des mêmes larbins de service qui utilisent les mêmes pseudos. Le site en question se fait un devoir de supprimer nos commentaires pour ne laisser que les insultes contre l’Algérie, son peuple, son armée, son Histoire et ses dirigeants. Il m’arrivait de signaler des articles de AP très documentés et très critiques contre le Maroc et ses dirigeants. Comme ces larbins surveillent nos sites et notamment AP, les larbins qui se déguisent en Algériens sur ce site traitent AP de tous les qualificatifs qui, en fin de compte font que nous en sommes fiers. Et ça, les maroqi makhnez ne l’avaleront jamais. Alors! tenez, tenons bon et ne baissons pas la garde: le Maroc est irreductible et n’a qu’un seul objectif: nuire à notre pays. Comme disent les Latinos: « NO passaran ».




      0



      0
        Anonymous
        17 novembre 2016 - 18 h 09 min

        Un autre PS: //============il
        Un autre PS: //============il faut tout lire et ne rien négliger, surtout les sites ennemis. Ceci nous permettra de mieux saisir et mieux connaitre nos ennemis. Les ignorer c’est faire leur(s) jeu(x). Comme nos responsables qui semblent ne lire que leurs relevés bancaires (surtout en devises). Et dès qu’on leur tend un micro, ils se mettent à déblatérer sur le peuple chakik; le grand Maghreb; la communauté de destin des deux peuples et autres sornettes mortelles pour notre pays. Le pays a commencé à perdre sa mémoire quand l’Institut des Etudes Stratégiques fondé et dirigé par le regretté M’Hamed Yazid a été fermé. Cet organisme « briffait les missionnaires (politiques, économiques, sportifs, culturels, associatifs…) se rendant dans un pays sensible, pour leur indiquer les lignes rouges à ne pas franchir, tout en attirant l’attention que leurs hôtes ne sont pas nés de la dernière pluie et encore moins des enfants de choeur.




        0



        0
    Moskosdz
    17 novembre 2016 - 12 h 35 min

    +ANONYMOUS// à l’instar des
    +ANONYMOUS// à l’instar des juifs qui sont rois de la pleurniche dont le Maroc jouit d’une forte communauté.vous aussi,vous avez l’art de remettre sur le dos des autre,ce qui est en vous.et ça,les Algériens le savent.




    0



    0
    Thidhet
    17 novembre 2016 - 11 h 53 min

    Les algériens sacrifient tout
    Les algériens sacrifient tout pour élever leurs enfants et leur donner une vie meilleure. Or notre ne fait rien pour les protéger du fléau de la drogue produite et exportée par l’état marocain. C’est inacceptable. Les murs sont nécessaires mais ne suffisent pas. Il faut absolument faire quelque chose. Le pacifisme, les histoires de fraternité à la c…, etc, ça marche avec nos autres voisins. Avec le Maroc, il faut se comporter comme avec un état voyou. Les algériens ont en assez.




    0



    0
    Anonymous
    17 novembre 2016 - 11 h 39 min

    Et que fait la marine
    Et que fait la marine espagnole si loin de ses bases? ces occidentaux se prennent toujours pour les meilleurs. les espagnoles feraient mieux de surveiller leur cote, au lieu de s’engager à des milliers de kilomètres.




    0



    0
      Wallace
      17 novembre 2016 - 11 h 56 min

      Et que fait le maroq chez les
      Et que fait le maroq chez les sahraouis?




      0



      0
        Thidhet
        17 novembre 2016 - 12 h 02 min

        Bientôt n’challah, il faudra
        Bientôt n’challah, il faudra dire « que font les Sahraouis au Maroc? » Je suis sûr qu’ils ne vont pas se contenter de libérer leur territoire,




        0



        0
          Sifax
          17 novembre 2016 - 16 h 28 min

          ils faut savoir que ceux qui
          ils faut savoir que ceux qui ont fondé la dynastie des Mourabitoune « les Almoravides » sont d’origine Sahraouie




          0



          0
      Thidhet
      17 novembre 2016 - 11 h 58 min

      Et que font les espagnol à l
      Et que font les espagnol à l’intérieur même du Maroc où ils occupent des territoires entiers où vous ne pouvez même pas mettre les pieds? Vous vous plaignez des grillages érigés par l’Algérie et vous oubliez ceux construits par les espagnols dans votre propre pays. Mais quel peuple êtes-vous ?




      0



      0
      Lyes Oukane
      17 novembre 2016 - 17 h 32 min

      @ Anonymous /// Dis moi ,tu
      @ Anonymous /// Dis moi ,tu as déjà entendu parler des eaux internationales ou bien tu penses encore que ton royaume s’étend sur toute la planète ? L’homme a d’abord été un chasseur – cueilleur . Depuis la nuit des temps ,nous savons que pour attraper ou pister le gibier il faut surveiller sa tanière . Les Espagnols ,en toute logique , surveillent d’ou sort le rat pour le coincer avant qu’il ne fasse plus de dégâts . Élémentaire pour tout le monde . Sauf pour toi apparemment . Mais on comprend pourquoi .




      0



      0
    Moskosdz
    17 novembre 2016 - 10 h 59 min

    En attendant de meilleurs
    En attendant de meilleurs jours pour qu’elle soit réexportée vers l’Europe,ces généraux Marocains font semblant de saisir cette marchandise prohibée,alors qu’ils sont eux-mêmes barons de drogue.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.