Y a-t-il un plan secret en France pour se débarrasser des terroristes en les exfiltrant ?

Des terroristes du Front Al-Nosra à Alep, en Syrie, appuyé et financé par la France. D. R.

Selon l’agence presse officielle libyenne, un terroriste franco-algérien, originaire de l’est de la France, a été arrêté mercredi par l’armée libyenne à Benghazi. La chaîne de télévision française M6 avait diffusé, la veille, une vidéo contenant des confessions de ce même terroriste, dont le nom n’a pas été cité. Selon ces sources, le djihadiste franco-algérien en question se préparait à se rendre en Syrie pour rejoindre le Front Al-Nosrah, organisation affiliée à Al-Qaïda, tout en précisant qu’il n’avait pas l’«intention» de rejoindre l’«Etat islamique» (Daech). Ce qui, dans le fond, ne saurait lui accorder aucune circonstance atténuante. Il s’agit, d’après la même source, du premier djihadiste français activant avec une organisation terroriste arrêté à Benghazi. Mais il y a quelques mois, deux autres Français avaient été arrêtés dans le sud de la Tunisie. Ils étaient, selon les autorités tunisiennes, sur le point de traverser la frontière avec la Libye pour y recevoir une formation et rejoindre, par la suite, le front syrien.

Cette arrestation relance, en France, le débat sur la persistance de départs de terroristes pour rallier le Moyen-Orient, en dépit de tous les dispositifs draconiens adoptés à l’aune des attentats terroristes qui ont endeuillé ce pays depuis deux ans. Selon les dernières statistiques, il y aurait encore quelque 1 300 terroristes français signalés en Syrie et en Irak.

Les autorités françaises se plaignent de façon récurrente des risques que constituaient d’éventuels retours de ces terroristes sur la sécurité interne. Ces risques sont justifiés notamment par les pressions qui s’exercent depuis quelque temps sur ces groupes activant en Irak et en Syrie où l’étau s’est sérieusement resserré autour d’eux après l’intervention de l’armée de l’air russe. Mais ces autorités se soucient moins des départs qui sont, d’après les rapports livrés par les services de sécurité, de plus en plus nombreux, tellement nombreux que des observateurs ne se gênent pas de se demander si ces jeunes candidats au «djihad» se rendant en Libye ou ailleurs ne bénéficient pas de facilités, directes ou indirectes, de par les services secrets de ce pays dans le cadre d’un plan visant à s’en débarrasser «à moindre coût».

Les mêmes interrogations furent soulevées au lendemain des attentats du 11 septembre 2001 lorsque les Américains, pour éloigner le péril terroriste, préféraient les attirer vers les multiples foyers de tension qui existaient à l’époque ou qu’ils ont eux-mêmes provoqués en Afghanistan, en Somalie, en Irak et au Soudan.

R. Mahmoudi 

Comment (25)

    mehdi
    26 novembre 2016 - 13 h 54 min

    Pardon ! je voulais écrire
    Pardon ! je voulais écrire les Algériens utilisent la filière de l’OMRA.




    0



    0
    Mehdi
    26 novembre 2016 - 10 h 44 min

    Arrêtez de délirer en
    Arrêtez de délirer en refusant de voir la vérité en face . La plupart des 1300 Français ont la double nationalité . Alors bien sûr l’origine n’est pas mentionnée. Au Maroc les journaux donnent une majorité d’Algériens , les Marocains et les Tunisiens arrivant derrière.
    A lire les commentaire je vois que l’opinion est dirigée Les A1lgériens la filière de l’OMRA




    0



    0
      Erracham
      26 novembre 2016 - 23 h 57 min

      Avez-vous remarqué que les
      Avez-vous remarqué que les media français cachent une information importante: les terroristes qu’ils arrêtent sont tous marocains. Celà ne les choque pas. Ah, si c’était des Algériens, la classe politique se serait dressée comme un seul homme pour condamner notre émigration. Malgré ces coups de Jarnac, on continue de faire confiance à notre ami le roi. C’est çà la politique de l’autruche, fermer les yeux pour ne pas voir le danger.




      0



      0
    profiler
    26 novembre 2016 - 10 h 26 min

    qui s’aime le vent, récolte
    qui s’aime le vent, récolte la tempête.




    0



    0
    Alilapointe59
    26 novembre 2016 - 5 h 34 min

    franchement faut vraiment
    franchement faut vraiment être le roi des co… pour croire un gars qui te dit vas y tuer et t’ira au paradis… C gens là non pas eu d’éducation dans l’islam et ça se voit. Tuer est très grave en islam, et à aucun moment le coran ne dit de faire la guerre, il révèle ce qui c passe dans le passé. Comment peut-on croire des gars qui non aucune science, ils sont vraiment partie en c….., les mercenaires ils sont payé, ça ne date pas d’aujourd’hui. Les terroristes,quand j’entends que tel ou untel est parti en Syrie, franchement j’y croyais pas au début je pensais que c’était des mercenaires qui allait détruire les pays musulmans, non ce sont des gamins qui ce font endoctriner et qui partent, c’est un truc de fou. Dans mon quartier une famille complète est partie en Syrie ou en Irak. Malheureux, non. Les occidentaux c crapule ne sont pas des enfants de cœur non plus, à exploiter et manipuler c terro sont autant pire que eux. Mais que dire de la traîtrise des pays arabes encore une fois.




    0



    0
    benchikh
    25 novembre 2016 - 14 h 44 min

    c’était la même chose pour le
    c’était la même chose pour le pauvre Ben Ladden un hameçon pour chasser les Russes, sous prétexte combattre les infidèles ,OUI! parce que la France et les USA sont fidèles.Tôt ou tard tout les sadiques de la haine payeront cher dans leur propre pays ,ce n’est pas un simple jeux de confronter les humains pour s’entre-tuer.




    0



    0
    TheBraiN
    25 novembre 2016 - 14 h 30 min

    Ce qui est troublant c’est
    Ce qui est troublant c’est que personne ne se soit jamais demandé comment des milliers de terroristes (supposés être fichés comme tels) aient pu se déplacer de la Syrie vers la Libye en quelques jours !!!!
    Ce qui est encore plus étonnant c’est que personne ne se soit jamais demandé comment 5000 terroristes d’Al Qaida aient pu se déplacer par convois en plein désert de Libye vers le Mali , en passant par le Niger, alors que cette région était sous contrôle absolue de l’OTAN et de ses avions ????????
    Donc venir parler en 2016 de terroristes exfiltrés par la France est ridicule !:!:!




    0



    0
    Erracham
    25 novembre 2016 - 13 h 56 min

    L’élection de Trump a
    L’élection de Trump a bouleversé la donne en Libye et en Syrie. Les masques tombent l’un après l’autre. Les services secrets US sont en train d’éliminer/exécuter un à un leurs agents combattant aux côtés des terrorristes de DAECH et EL NOSRA, les deux faces de la même pièce. Ils ne veulent pas les laisser libres car ils peuvent se retourner contre leurs sponsors. La France est dans le même sac; elle exfiltre ses mercenaires de peur qu’ils ne se mettent à se confesser et dévoiler le rôle nefaste du gouvernement Hollande. Les monstrent qu’ils ont créés vont inévitablement se retourner contre eux. La peur a changé de camp. Le ver est dans le fruit et La France comme tous ceux qui ont créé ces conflits vont inévitablement payer de leur traitrise.




    0



    0
      anonyme
      25 novembre 2016 - 15 h 38 min

      Bravo pour votre analyse.

      Bravo pour votre analyse.
      Très bien vu.




      0



      0
        Lyes Oukane
        25 novembre 2016 - 17 h 55 min

        @ anonyme de 16h38 ///
        @ anonyme de 16h38 /// Bonsoir , peut-être qu’ une analyse très détaillée sur le même thème vous intéressera . Titre de l’article / Syrie : les assassins effacent leurs traces en éliminant les témoins . Auteur / Finian Cunnigham . Date / 23 – 11 – 2016 . Sur le site / Réseau international ( en milieu de page ) . Bonne lecture .




        0



        0
    Laetizia
    25 novembre 2016 - 11 h 50 min

    s’il y en a un c’est sûrement
    s’il y en a un c’est sûrement sur ordre du glaoui ou plus exactement sur demande exprès du glaoui avec prosternation en bonne et due forme devant l’ambassadeur de France. En fait la France sionisto-agresseuse de Hollande&Valls doit impérativement liquider ces terroristes parce que leur retour (par milliers!) à mokokland sonnerait le glas de la monarchie glaouique auquel cas adieu les investissements français et leurs dividendes …




    0



    0
    tao ta bas
    25 novembre 2016 - 11 h 04 min

    Le terme mercenaires serait
    Le terme mercenaires serait plus appropriés que terroristes même si semer la terreur fait partie de leurs arsenals.
    Chacun sait qu’un budget énorme est alloué a ces »officines » des coups tordus en tous genres.




    0



    0
    muhand
    25 novembre 2016 - 10 h 21 min

    Je sais une chose, l’ex
    Je sais une chose, l’ex ministre ministres de A.E devenu président du conseil constitutionnel français, avait dit que le front ak nousra faisait du bon boulot en Syrie. La France en ce temps là a aussi largué des armes à ces terroristes, alors de grâce madame la France socialiste, cesse de pleurnicher. Il fallait juste ne rien faire et vous auriez la paix.




    0



    0
    Anonymous
    25 novembre 2016 - 9 h 40 min

    les autorités francaise! ha
    les autorités francaise! ha ha ha ha…




    0



    0
    fatigué
    25 novembre 2016 - 9 h 27 min

    un général français a dit en
    un général français a dit en direct dans un plateau tv français ceci:
    « ………………..on a d’abord des renseignements sur la position des djihadistes français à Raqqa et c’est là qu’on donne l’ordre de mission aux pilotes français qui vont alors bombarder en priorité ces positions car on veut liquider les djihadistes français sur place t éviter ainsi qu’il ne reviennent sur le territoire français….. » rien que cette phrase confirme le sujet de l’article de A.P.




    0



    0
    Mokrane
    25 novembre 2016 - 9 h 15 min

    Oui mais 1300 « Français » sont
    Oui mais 1300 « Français » sont surtout Algériens ou au moins Maghrébins. avec la double nationalité. Et là on est directement concernés car ces salafistes ne partent de France que parce que c’est plus facile. Chez nous nos contrôles sont plus sérieux et notre ANP veille aux frontières. Il n’en reste pas moins que c’est des frères, des fils,des petits fils de chez nous qui profitent du laxisme de l’UE mais nous donnent cette réputation de terroristes.




    0



    0
      Lyes Oukane
      25 novembre 2016 - 10 h 03 min

      @ Mokrane ///  » …. sont
      @ Mokrane ///  » …. sont surtout Algériens ou au moins Maghrébins …  » tu les connais ? tu travailles à la DCRI ou à la DGSE ? Ces fous partent de partout . De Belgique ,d’Allemagne ,du Canada ,des Usa , du Turkménistan ,du Kazakhstan ,de Turquie ,d’Afghanistan ,du maroc ,de Tunisie ,de libye ,d’Australie ,de GB ,de Pologne …. et même de Chine ( les Ouighours ) . Il faut arrêter de se flageller . S’il y a un pays d’Afrique du Nord d’ou partent le moins de terroristes c’est bien le nôtre . Que dire des  » gaulois bien blancs convertis  » ils partent bien de leurs pays respectifs ,non ?. Si tous les pays d’Europe n’avaient pas voulu que leurs ressortissants partent ,personne ne serait parti . Quand les parents vont au commissariat pour signaler la fuite de leurs enfants ,on leur a répondu pendant des années  » ils sont majeurs ,on ne peut rien faire « . Ne penses -tu pas que c’est plutôt voulu pour fournir de la chair à canons ? En tout cas ,et tu l’auras compris ,c’est mon intime conviction depuis belle lurette .




      0



      0
        Anonymous
        25 novembre 2016 - 13 h 37 min

        Tu n’as pas compris que ce
        Tu n’as pas compris que ce «Mokrane» est un mekhzénien moroco sioniste qui s’est infiltré sur ce site, sous un pseudo trompeur, comme le font les racailles marocaines mekhzénienne pour nous imputer leurs tares, leur terrorisme en distillant des mensonges propagandistes à l’endroit des algériens. Il faut savoir détecter ces racailles moroco sionistes qui infestent nos sites ils sont en service commandé, il faut les chasser à coups de pieds au c….pour assainir nos forums merci d’avance, quand il mentionne l’ANP sur ce site, c’est bien pour tromper notre modérateur pour laisser passer ces attaques contre l’Algérie et son peuple.




        0



        0
        Mokrane
        25 novembre 2016 - 17 h 11 min

        Oukane vous semblez oublier
        Oukane vous semblez oublier que les terroristes qui ont opérés en France en Belgique en Allemagne , en Espagne et en Angleterre sont principalement Algériens et Marocains . Alors inutile de se cacher la face en accusant les autres
        Bien sur qu’en Syrie les illuminés sont de nationalité différente et même Européenne mais les arabes sont les plus nombreux et les occidentaux ne font pas de différence entre les nationalités.
        N’arrangez pas les choses selon qu’elles vous plaisent ou non . Notre pays est malheureusement gangréné par les barbus. A nous de nous en débarrasser .




        0



        0
          Lyes Oukane
          25 novembre 2016 - 18 h 24 min

          @ Mokrane /// faux ! depuis
          @ Mokrane /// faux ! depuis une quinzaine d’années maintenant la majorité des terroristes sont marocains ou tunisiens . Aujourd’hui ,en début d’après midi ,le procureur de la république à Paris à encore donné plus de détails concernant la dernière équipe de Marseille / Strasbourg . Sur cinq dingues encore en garde à vue , deux sont marocains et un tunisien. Deux coincés à Strasbourg ( marocain + tunisien ) et le troisième ( le chef présumé ) est aussi marocain ; Il dirigeait l’équipe depuis Marseille et venait du Portugal . Je ne dis pas qu’il n’y a pas de terroristes chez nous puisque nos militaires en éliminent quasiment tous les jours sans le cacher . Mais de là à écrire dans ton premier poste  » Algériens mais au moins maghrébins  » c’est focalisé sur une seule nationalité . Un autre commentateur t’as répondu ,avec détails et t’as rappelé tous les derniers attentats ou peu ou pas d’Algériens étaient complices . En clair et pour faire plus explicite quand il y a un algérien il y a 5 marocains ,5 tunisiens . et autant de non maghrébins . Maintenant que tu penses qu’ils faillent tous les éradiquer , je suis mille fois d’accord avec toi et ou qu’ils soient .Les Arabes Maghrébins ne sont pas les plus nombreux en Syrie . la chine en a dénombré plus de 3000 partis de chez elle avec femmes et enfants . Ils sont installés en Turquie dans un vrai village et ils ne se mélangent à personne . Les Turkmènes encore plus ,les Afghans aussi .




          0



          0
      Anonymous
      25 novembre 2016 - 11 h 09 min

      C’est quoi ce mensonge ,tout
      C’est quoi ce mensonge ,tout le monde connait la provenance des terroristes suite aux attentats en Europe et en Tunisie.
      Il faut être sourd ou aveugle pour prétendre le contraire(ou un troll maroki).




      0



      0
        Lyes Oukane
        25 novembre 2016 - 13 h 38 min

        @ Anonymous de 12h09 /// Eh
        @ Anonymous de 12h09 /// Eh oui ,tu vois un peu comment ils veulent tout nous coller bessif . Le sieur Mokrane devrait suivre les infos françaises de ces derniers jours . Les fous qui ont été arrêtés à Strasbourg et Marseille sont Français ,Afghan et MAROCAIN ! Je prie pour que la police française les compresse à leur faire sortir la cervelle par les narines et celui dont parle l’article idem .Plus que marre de ces malades ! Poutine a raison  » il n’y a pas de rebelles plus et moins modérés . Pour moi ils n’y a que des terroristes … « 




        0



        0
      Anonymous
      25 novembre 2016 - 13 h 31 min

      Tu fermes ta grande gueule d
      Tu fermes ta grande gueule d’imposteur marocain, jusqu’à preuve du contraire les plus grands terroristes qui ont endeuillé la France, l’Angleterre, l’Espagne, et même en 2001 sont marocains, C’est bien Zakaria le marocain qui a été jugé par la justice américaine comme un des responsables des attentats de 2001. Ce sont bien des marocains qui sont à l’origine des attentats de Paris, ce sont bien des marocains qui sont à l »origine des attentats de Madrid et de Londres qui ont fait des dizaines de morts. Tu dégages de ce site espèce de siono marocain qui s’infiltre sur ce site pour aboyer comme un chien enrager en vue d’attaquer les algériens. Les algériens ont sévit dans leur pays des années 1980 et 1990, ils ont bien été formés par la CIA et le Mossad en Afghanistan, ce sont ces mêmes qui sont retournés en Algérie pour ensanglanter le pays. Mais l’histoire retient que les plus grands terroristes islamistes sont des marocains d’origine, qui ne sévissent pas au Maroc mais sévissant ailleurs. Leurs maitres sont les sionistes les saoudiens, les impérialistes américains français et anglais.




      0



      0
      Anonymous
      25 novembre 2016 - 13 h 38 min

      Tu fermes ta grande gueule d
      Tu fermes ta grande gueule d’imposteur marocain, jusqu’à preuve du contraire les plus grands terroristes qui ont endeuillé la France, l’Angleterre, l’Espagne, et même en 2001 sont marocains, C’est bien Zakaria le marocain qui a été jugé par la justice américaine comme un des responsables des attentats de 2001. Ce sont bien des marocains qui sont à l’origine des attentats de Paris, ce sont bien des marocains qui sont à l »origine des attentats de Madrid et de Londres qui ont fait des dizaines de morts. Tu dégages de ce site espèce de siono marocain qui s’infiltre sur ce site pour aboyer comme un chien enrager en vue d’attaquer les algériens. Les algériens ont sévit dans leur pays des années 1980 et 1990, ils ont bien été formés par la CIA et le Mossad en Afghanistan, ce sont ces mêmes qui sont retournés en Algérie pour ensanglanter le pays. Mais l’histoire retient que les plus grands terroristes islamistes sont des marocains d’origine, qui ne sévissent pas au Maroc mais sévissant ailleurs. Leurs maitres sont les sionistes les saoudiens, les impérialistes américains français et anglais.




      0



      0
    Zenba3 1er
    25 novembre 2016 - 8 h 36 min

    Ouyouyouyouye ! Les plans
    Ouyouyouyouye ! Les plans secrets msakine ne sont plus ce qu’ils étaient jadis, ihesrah. Tahet bihoum allah ghaleb!
    Et quelle chute ! « Les mêmes interrogations furent soulevées au lendemain des attentats du 11 septembre 2001, lorsque les Américains, pour éloigner le péril terroriste, préféraient les attirer vers les multiples foyers de tension qui existaient à l’époque ou qu’ils ont eux-mêmes provoqués en Afghanistan, en Somalie, en Irak et au Soudan » C’est vraiment fouillé. Ainsi, ces Etats organiseraient des foyers de tension pour y envoyer se faire tuer des terroristes qui auraient été si ces foyers existaient ou pourraient l’être si on ne les avait pas créés. Hitchcockien ! Abracadabrantesque ! Mais ô combien passionnant ! C’est vraiment trop fort pou mon pôvre entendement.
    Soyons sérieux quelques secondes ! Que feriez-vous si vous vous êtes un pays de droit où la moindre loi restrictive on crie à la dictature ? Si vous avez dans votre pays des terroristes potentiels qui ressemblent tous à Monsieur Lambda qui peuvent être activés à distance, que feriez-vous ? Le plus que vous pouviez faire c’est les ficher, sans pouvoir les surveiller ou en les surveillant de loin sinon en mobilisant des ressources énormes sans garantie de maitrise à 100%. Sans compter qu’une fois arrêtés leurs procès et leur emprisonnement posent encore autant de problèmes. La peine capitale n’existe pas dans ces démocraties et avant le passage à l’acte ils ne risquent que des peines minimes au bout desquelles ils sont libérés pour reprendre leurs méfaits. Soit on s’oblige à promulguer des patriotes-actes à construire des Guantanamo ou à délocaliser ses prisons dans des pays bienveillants pour pouvoir emprisonner et torturer à sa guise soit on s’accommode comme on peut. Le pays se retrouve face à un dilemme : leur faire un procès d’intention, qui n’a aucune chance d’aboutir où les laisser partir en essayant de les liquider là-bas ou en espérant qu’ils se fassent tuer là bas.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.