Quand le Maroc s’allie à l’extrême-droite ennemie de l’islam pour nuire à l’Algérie

L'allié du Makhzen, Aymeric Chauprade, au milieu des ténors de l'extrême-droite européenne. D. R.

La commission des affaires étrangères du Parlement européen a rejeté deux amendements hostiles à l’Algérie, introduits au «rapport annuel sur les droits de l’Homme et la démocratie dans le monde en 2015, et sur la politique de l’Union européenne en la matière» par un eurodéputé français d’extrême-droite connu pour sa proximité avec les cercles de décision marocains et surtout pour être un grand défenseur de la prétendue souveraineté du royaume chérifien sur le Sahara Occidental. Les amendements présentés par l’eurodéputé Aymeric Chauprade recyclent et refourguent les vieilles thèses marocaines sur la «persécution des minorités» en Algérie et sur la «violation des droits de l’Homme» dans les camps de réfugiés sahraouis à Tindouf. Selon l’ambassadeur d’Algérie à Bruxelles, Amar Belani, pour tenter de nuire à l’Algérie, le royaume chérifien n’a pas hésité à passer un pacte avec le diable, en faisant appel aux services de cet eurodéputé de l’extrême-droite française, partisan du «choc des civilisations» et connu pour sa xénophobie et son islamophobie nauséabondes.

La fin justifie les moyens pour le régime marocain qui ne semble guère gêné par les positions extrémistes et les propos outranciers tenus par ce député européen sur l’islam et les immigrés. Quelques jours après ses déclarations incendiaires sur l’islam et les immigrés, cet eurodéputé a même fait partie de la délégation des pétitionnaires que le Maroc a engagés lors des travaux de la 4e Commission mixte des Nations unies sur les questions politiques spéciales et la décolonisation.

L’autre affidé et représentant en chef du Maroc au Parlement européen, le socialiste Gilles Pargneaux, ne cesse de collectionner les revers cuisants, comme en témoigne le rejet de l’amendement qu’il a tenté désespérément d’introduire dans un rapport de la commission des affaires étrangères du Parlement européen sur la mise en œuvre de la politique de sécurité et de défense commune pour, une fois encore, semer la confusion sur l’attrait présumé des populations de Tindouf pour «l’alternative du terrorisme islamiste». Une idée abracadabrantesque soufflée par la chancellerie marocaine et qui a été rejetée d’un revers de main par les pairs de l’eurodéputé français.

Il faut dire que ce dernier est «coincé» dans une série d’affaires et d’intérêts croisés avec le royaume, à commencer par les accointances révélées par le quotidien La Voix du Nord avec le ressortissant marocain Mohamed Bichari, président de l’institut Avicenne, avec lequel Pargneaux passe des vacances au Maroc et avoue connaître depuis longtemps, «car nous avons un combat commun», dit-il. Le média marocain Le Desk vient de révéler que Gilles Pargneaux a pris la tête de la British International School de Casablanca, sans doute en contrepartie des innombrables services rendus à un Makhzen reconnaissant.

Autre accointance, dont les fils sont tirés par le Makhzen, cette mise en affaire de Gilles Pargneaux avec le fondateur du forum de Crans Montana et ordonnateur en chef de réunions illégales dans la ville occupée de Dakhla qui vient de bombarder l’eurodéputé français au poste de président du conseil stratégique du Cercle des ambassadeurs à Paris. Une autre officine de lobbying en faveur du Maroc et de thèses éculées du régime marocain sur la question du Sahara Occidental.

Ainsi, il est clair que le Makhzen donne des signes de panique au moment où les dirigeants sahraouis continuent à enregistrer des avancées notables à l’échelle internationale, faisant échec à la thèse marocaine d’une autonomie interne aux Sahraouis. Le Maroc a, d’ailleurs, essuyé un revers cinglant en octobre dernier au Parlement européen. Ce dernier l’a, en effet, désavoué après l’affichage d’une carte géographique du royaume incluant les territoires occupés du Sahara Occidental à l’occasion de l’exposition organisée dans l’enceinte de cette institution sous le thème «Maroc : terre des énergies renouvelables».

«L’usage de cet espace d’exposition a été alloué sans frais par le Parlement européen à l’un de ses députés, en accord avec les règles en usage. Le Parlement européen n’assume aucune responsabilité quant au contenu et informations figurant dans cette exposition ou manifestation culturelle», avait réagi le service exposition du Parlement européen après que des voix se soient élevées pour dénoncer les prétentions marocaines sur le Sahara Occidental.

Les succès engrangés ces derniers mois par la cause sahraouie ont donné des sueurs froides aux dirigeants marocains qui s’emploient à contrecarrer toute évolution du dossier sahraoui conformément aux résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU, recommandant le respect du droit du peuple sahraoui à l’autodétermination.

L’échec du Maroc à suspendre la République arabe sahraouie et démocratique de l’Union africaine pour adhérer à cette organisation, a exacerbé la colère des dirigeants marocains qui s’en prennent à l’Algérie. Mais l’acharnement marocain à vouloir nuire à l’Algérie ne pourra empêcher la communauté internationale d’accorder au peuple sahraoui ce que le droit international stipule : permettre à la population du Sahara Occidental, inscrit sur la liste des territoires non-autonomes de l’ONU depuis 1963, d’exercer son droit inaliénable à l’autodétermination.

Karim B.

Comment (67)

    Fouedz
    30 novembre 2016 - 18 h 26 min

    Il faut savoir que le fils du
    Il faut savoir que le fils du (…) H2 est pret a dechirer l’Algerie pour maintenir sa coloniasation du Sahara occidental sachant que dans le cas contraire. a savoir la tenue du Referendum et donc l’independance du Sahara occidental, le peuple marocain frere fera DEGAGER cette feodale famille allaouite allochtone.

    Moralite, on ne doit jamais baiser la garde face a ce Roitelet et son Makhnez.




    0



    0
      Lezab
      9 janvier 2017 - 22 h 06 min

      l’islam c’est le fascisme,
      l’islam c’est le fascisme, les terroristes islamiques en Europe sont marocains.l’ islam c’est dangereux pour la santé et les algériens de France sont laïques en majorité.
      Le Maroc, grace aux cannabis / prostitution, arrive à financer l’arabisation et l’islamisation de l’Hexagone via des ministres franco-marocains (Naja, El Khomri et Azoulay), le Qatar et l’Arabie.
      Les attentats qui ont frappé la France, Belgique et l’ Allemage, sont commis par des marocains sous couvert de la monarchie marocaine, comme pour le cannabis.




      0



      0
    Mohammed Larbi Daho Bachir
    30 novembre 2016 - 16 h 31 min

    Aymeric Chauprade roule
    Aymeric Chauprade roule autant pour le régime marocain que pour l' »Etat » sioniste. Ce député ringard et fourbe avait commencé sa carrière par se faire une virginité en s’attaquant à l’empire Ocident. J’avoue qu’il m’avait séduit à l’époque, mais il a étrangement viré sa cuti. Il ment, le salaud, en toute connaissance de cause en cherchant à faire croire que le Moyen-Orient est visé par l’empire pour sa position géostratégique et accessoirement pour ses richesses énergétiques. Il ne dit pas qu’en plus de l’abcès sioniste qui le jouxte, le monde arabo-musulman est ciblé pour une autre raison essentielle, probablement aussi importantes que les deux autres, en tous cas très intriquées en dépit de leur non-miscibilité : l’Islam. Une vieille affaire. Dans son œuvre maîtresse, Ahmed Riza Bey, l’un des derniers hommes politiques ayant servi avec autant de dévouement que de perspicacité l’Empire ottoman avant sa faillite programmée à laquelle les judéo-sionistes ne sont pas étrangers, rappelait que « l’intérêt religieux et l’intérêt matériel ont, de tout temps, été le mobile essentiels de [la] politique [occidentale] en Orient [musulman]. Ces deux [types d’] intérêt s’accordaient et agissaient souvent ensemble : l’un appuyant l’autre ». Voilà qui est clairement dit et cela n’a guère changé ! L’empire Occident et son ductor sioniste cherchent toujours à juguler les peuples de la région, à souiller l’Islam autant par la propagande que par une intense et sanglante activité terroriste frauduleusement organisée au nom de la religion, confiée à des voyous et des psychopathes recrutés, entraînés, armés, financés et commandés par ce même empire ravageur aux relents judéo-sionistes, avec la connivence active de la secte hérétique wahhabite au pouvoir dans cet ex-Arabia Felix.




    0



    0
      elmauro
      30 novembre 2016 - 17 h 30 min

      non Aymeric Chauprade ne
      non Aymeric Chauprade ne roule pas pour le maroc, d’ailleurs aucun politique ne roule pour ce pays, seulement c’est des personnes piégées par les services marocains et qui sont obligés de gré ou de forces de faire ce que leur ordonne mimouna6 , sinon c’est c’est le scandales de pédophilie et autres procédés qui peuvent mettre un termes a des carrières durement acquises.




      0



      0
    Rachid
    30 novembre 2016 - 16 h 17 min

    c’est vrai, l’image de la
    c’est vrai, l’image de la belle Algérie est mal vendue à l’étranger (tourisme, infrastructures, universités, traditions, cultures, etc….). On n’a pas investi dans la publicité et l’achat de certaines parts (actionnaire) dans les chaines de TV françaises et El Jazeera pour parler que du bien de l’Algérie.
    j’ai remarqué que ces médias ne parlent de l’Algérie que s’il y a une mauvaise information. sur France 24, par exemple, un journaliste qui anime un débat quelconque sur les pays du maghreb, coupe la parole à son invité (expert par exemple en économie ou autre) lorsque ce dernier parle des bonnes choses sur l’Algérie. cette remarque est généralisée et observée sur la plupart des chaines TV.




    0



    0
    Mohammed Larbi Daho Bachir
    30 novembre 2016 - 16 h 12 min

    Chauprade roule pour l’ « Etat
    Chauprade roule pour l’ « Etat » sioniste, allié naturel du régime marocain.




    0



    0
    profiler
    30 novembre 2016 - 15 h 15 min

    Et dire, qu’il paye ces
    Et dire, qu’il paye ces fachau, avec l’argent de la drogues. Et quant ils vienne au royaume de là perversion, il preuve avoir tous les faveurs de ce peuples esclaves de leurs caprices.




    0



    0
    Cécité Idéologico-religieuse
    30 novembre 2016 - 12 h 06 min

    Cher @Lyes Oukane (non
    Cher @Lyes Oukane (non vérifié) dans votre réponse à l’internaute @Hakikatoune (non vérifié) vous êtes étonné que Marine Le Pen condamne les prières de rue et vous dîtes plus loin : …. « ne donnons pas le bâton pour nous faire battre par le parti le plus raciste de France » . Mais Monsieur c’est très choquant de voir les musulmans prier dans la rue ! C’est une honte pour les musulmans ! C’est dégradant pour les musulmans à fortissimo pour un non musulman de voir ce cinéma de rue ! Heureusement que la loi française a interdit tout çà ! Ce sont des pratiques, des attitudes politico-religieuses, des comportements et des mentalités (prière de rue, revendications du port de voile islamique dans les administrations et les entreprises, manifestations pour demander d’autoriser le port du voile à l’école, etc etc… etc…) qui ont exacerbé la xénophobie, le racisme et l’islamologie en France ! Ce sont les citoyens français de confessions musulmanes eux-mêmes qui par leur comportement et leurs attitudes ont donné le bâton à Marine le Pen pour les battre ! Il faut être un « taré » politiquent parlant de faire croire aux français de confession musulmane que le Coran est au dessus de la Constitution dans des pays occidentaux d’accueils qui sont dans une large mesure républicains et laïcs ! Le mauvais résultat est là : tous les français non musulman rejettent les français musulman et l’islam et le racisme, la xénophobie et surtout l’islamophobie vont s’accentuer d’années en années dans les pays occidentaux et c’est une réalité, hélas ! C’est dommage d’en arrivait à çà par l’aveuglement et les erreurs politiques des uns et des autres!




    0



    0
      Lyes Oukane
      30 novembre 2016 - 15 h 59 min

      @ cecité idéologique ///
      @ cecité idéologique /// entièrement d’accord avec toi , c’est une honte de faire la prière dans la rue . Mon but n’était pas de dire le contraire mais de montrer comment madame Le Pen et la France officielle manipule et utilise les musulmans tellement  » elle les aime  » pour mieux les stigmatiser . C’est de bonne guerre .De l’autre côté , la nouvelle vague de musulmans fait la même chose . Tout est voulu ,réfléchi rien n’est fait au hasard .Pourquoi ces revendications et ces étalages de bigoterie n’existaient pas avant ? parce que nos parents priaient chez eux et n’avaient pas besoin de gourous officiels et autorisés par la France pour leur monter la tête …




      0



      0
      Lyes Oukane
      30 novembre 2016 - 17 h 25 min

      @ Cecité ideologique /// en
      @ Cecité ideologique /// en complément à mon précédent commentaire celui de 16 h quelque chose . Tu commences par  » …vous êtes étonné que Marine Le Pen condamne les prières de rue …  » Ne me fais pas dire ce que je n’ai jamais dit ou laisser entendre . J’ai même expliqué le contraire assez clairement  » rien n’est fait au hasard ,tout est réfléchi …  » . Tu peux relire mon commentaire ,il est encore là et celui de 16 h est encore plus explicite .




      0



      0
    Lamia
    30 novembre 2016 - 11 h 13 min

    Il y a certe l’islam et il
    Il y a certe l’islam et il existe mais ou sont les musulmans ? Ces égorgeurs de femmes et d’enfants par hazard ?




    0



    0
    Nashid
    30 novembre 2016 - 10 h 51 min

    Depuis le perfide et
    Depuis le perfide et sanguinaire Hassan II (…), le Maroc fait tout pour nuire à l’Algérie, mais il ne parvient jamais. Face à El Djazaïr. les narco-dependants marocains ne font que barboter dans un verre d’eau. ils peuvent s’allier avec Le Pen, Israël et le diable réunis, jamais ils ne pourront nous faire dévier de nos objectifs…le Nif on l’a ou on l’a pas (et ça eux ils ne peuvent pas le comprendre)




    0



    0
    lebad
    30 novembre 2016 - 9 h 47 min

    jamais le sahara occidental
    jamais le sahara occidental ne sera une PALESTINE bis de plus a nos frontières Algeriennes tout est dans la volonté du peuple Sahraoui seul a décider de son sort et personne d’autre




    0



    0
    souk-ahras
    30 novembre 2016 - 9 h 38 min

    Rien d’étonnant dans cette
    Rien d’étonnant dans cette posture marocaine. Déjà, en décembre 1990, Hassan II, qui se déclarait être en accord total avec l’idéologie xénophobe du FN, invita Le Pen, (grand admirateur du sinistre Moshé Dayan avec lequel il partage un point commun, à savoir l’absence de l’œil gauche) et son groupe parlementaire au Maroc, et mis à leur disposition un avion pour leur retour en France. D’ailleurs, Hassan II proclamait ouvertement, à la grande joie du FN, que  »tous les arabes en France n’étaient pas intégrables, et leur attribuer la nationalité française ne servait à rien ». Le Pen et sa femme se firent de nouveau inviter au Maroc en 2007 par Momo le 6ème du nom.




    0



    0
    Farida
    30 novembre 2016 - 8 h 44 min

    Le maroc et tous les autres
    Le maroc et tous les autres pays font ce qu’ils veulent.
    L’Algerie doit demander la persmission car certains sont redevables envers les pays du golf depuis leurs années dorées dans les palaces des roitelets corrompus.
    Pour ce qui est du « ennemis de l’islam ». Les premiers ennemis de l’islam sont les arabes géniteurs du salafisme wahhabite pour donner le coup de grace a cette religion.




    0



    0
    nobody
    30 novembre 2016 - 8 h 36 min

     » ennemi de l’islam « 
     » ennemi de l’islam  » pourquoi toujours coller l’Algérie à l’islam . L’Arabie saoudite qui est la patrie de l’islam ne le défend pas avec autant d’aveuglement aux dépend de ses intérêts stratégiques. L’islam n’est qu’une idéologie arabe totalitaire et impérialiste au service des pays du golf qui nous considèrent comme de lointaines colonies fruits de leurs conquêtes appelées sous le nom ridicule de  » Foutouhate  » . Les intérêts supérieures de l’Algérie sont au dessus de toutes ces considérations ridicules et qui ne font qu’enfoncer notre pays dans la sacralité de l’obscurantisme et de l’ignorance.




    0



    0
    bougamouss
    30 novembre 2016 - 8 h 08 min

    Ils sont où nos responsables
    Ils sont où nos responsables?Ils ne savent pas faire du lobbyisme?Laissez moi rire: Nous sommes les « champions de la diplomatie » mais le monde entier croit que nous sommes les derniers de l’Afrique.Trés loin derrière le Maroc
    qui est 5fois plus pauvre,3fois plus analphabète,10 fois plus inégalitaire…que l’Algérie.Réveillez-vous et faites de la pub sur l’Algérie à ne plus en finir!!




    0



    0
      Jean_Boucane
      30 novembre 2016 - 11 h 18 min

      Effectivement le défaut de l
      Effectivement le défaut de l’Algerie est la promotion du pays… tu parles à des gens ils pensent que l’Algerie c’est l’Afghanistan… meme les responsables allemands de Volkswagen quand ils sont venus en Algerie pour négocier ont admis avoir été impressionné par les infrastructures… Au Maroc dés qu’ils construisent un truc tu as toute la presse qui en parlent… Paris avait mis les villes marocaines dans les villes dangereuses, ils ont fait le forcing pendant des mois pour que Paris change sa carte… Pensez vous vraiment que Casablanca dont on ne peut pas sortir son téléphone sans risque est plus sure qu’Alger ou Oran???? il est temps de travailler l’image de la destination Algerie mais ne pas le faire une fois tout les ans mais faire un travail dans la durée… il ne faut pas miser sur la France mais sur l’Italie, l’Angleterre, l’Allemagne… Il faut faire du mot Algerie un mot à vocation positive! (…)




      0



      0
    Rachid
    30 novembre 2016 - 7 h 52 min

    personne ne peut nuire à l
    personne ne peut nuire à l’image de l’Algérie. On a un passé diplomatique glorieux. A l’extérieur, les gens ne savent pas que plus ils essayent de salir l’image de l’Algérie, plus les Algériens s’attachent à leur pays. Depuis longtemps, ce Maroc, avec la France (son amant, ndlr) travaillent conjointement pour nuire à l’Algérie, à son passé et à son développement.
    l’extrême droite a un principe qui est: On n’aime pas les arabes même chez eux.
    je salut la politique extérieure de l’Algérie qui est extraordinaire surtout ses derniers temps avec des positions honorables et pérennes.
    le maroc veut que l’Algérie ouvre ses frontières. ha ha ha . et de l’autre côté, il s’allie avec le diable pour contrecarrer le succès de l’Algérie. Akber ya Akhina Amir el Mouminine koul eddianate.




    0



    0
    BOUARIF- AURES
    30 novembre 2016 - 7 h 06 min

    Le Maroc s’offusque des
    Le Maroc s’offusque des propos «blessants» d’un diplomate français, mais une femme qui se prostitue, de quoi elle vat avoir honte, puisque, son machin le plus cher, qui lui couvre sa dignité, elle l’a soldé, où commence la honte et où, elle s’arrête ?
    L’honneur et la dignité n’ont pas de prix, mais comme nous sommes au pays des merveilles des mille et une nuits, comment voulez-vous, que ce Minuscule Roi, qui prostitue ses fille de par le monde, 20 000, dans le Golf chez les Arabes Tayhoudite, 2 800 au Liban, 3 000 en Israël, 1 500 en Egypte, en Libye très peu depuis la guerre, en Europe Occidentale, plus de 5 millions de femmes aux mœurs très légères, (Espagne, Italie, France, Belgique, Malte, la Corse, l’Angleterre et une nouvelle destinée les Ex-pays de l’EST, en tout environs 5 à 6 millions de faux Emigrantes en Europe, un circuit de prostitution qui rapporte très gros et beaucoup de personnalités s’engraissent les mains au passage des frontières, au Pays de l’AMIR EL-MOUMININES, Le nif est plein de vers), = (Décrire les fonctions de certaines parties de son anatomie du Nez, (dans ce cas-ci, le nez où NIF); Distinguer le sens d’un terme utilisé dans un contexte scientifique et technologique du sens qui lui est attribué dans le langage Marocain, courant (entre autres les termes morve et mucus). C’est la loi des séries Marocaines, après la drogue c’est le tour des femmes, «Au moins sept militaires chargés de surveiller les côtes de Larache ont été interpellés par la gendarmerie après des soupçons de trafic de drogue vers l’Espagne. De la honte des baises mains. Alors que les relations franco-marocaines sont déjà sérieusement entachées par un premier incident diplomatique, en voilà un autre qui risque bien d’envenimer la situation.
    Ce dimanche, Rabat a protesté contre des propos «humiliants et blessants» sur le royaume prêtés à un haut diplomate français, mais le Roi ne porte pas de masque ses filles lui rapportent beaucoup regarder son ventre un véritable Gargantua, Boulimique et essoufflé.
    Le Maroc est une «maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n’est pas particulièrement amoureux mais qu’on doit défendre», aurait en effet affirmé en 2011 l’ambassadeur de France aux Etats-Unis, François Delattre.
    Le Parisien !
    Il n’y à pas photo, entre les pseudos Arabes et l’ALGERIEN Le LION et fier de l’être, il n’a jamais trahi les Arabes, ni les Palestiniens, les Sahraouis, et pour cette distinction des Révolutionnaires Africains, qui qualifient l’Algérie de Mecque des Révolutionnaires de par le monde !!!
    Cordialement : Un Algérien de ses Montagnes des Aurès au vent frais du Matin !!!




    0



    0
    Benhabra brahim
    30 novembre 2016 - 4 h 49 min

    Cet eurodepute zaama!!..se
    Cet eurodepute zaama!!..se prend pour un « charles martel » des droits de l homme!!!…c est plutot un don quichotte plus royaliste que le roi……..etabaa eb sedrou!!..
    Peut etre qu il espere avoir des sous(edraham) de la part du maroqui pour ………………………..financer la prochaine campagne presidentielle??..




    0



    0
    Benhabra brahim
    30 novembre 2016 - 4 h 27 min

    hakikatoune [email protected] pseudo
    hakikatoune [email protected] pseudo veut dire verite::. ».l’Algérie en l’occurrence, c’est pire en racisme et en intolérance comme avec les chrétiens algériens ou comme avec des actes racistes et xénophobes envers les chinois ou les noirs africains (exemple récent de Delly Brahim plus beaucoup d’autres exemples dans le Sud du pays ) « .
    Accouche la verite ,rien que la verite …toute la verite!!..
    Quels chretiens??quels chinois??et quels sub sahariens ont ete malmenes en algerie??
    Nous savons tous ce qu il s est passe mais bizarement tu es seul a connaitre « l anti verite ».
    Au fait tiens !!..tu as oublie une categorie de musulmans qui ont fait l objet de racisme de la part de l algerie …….les « ahmadites »!!..
    J avais un ami,qu on avait surnomme « rabah la veriete »….tellement il racontait des bobards sur tout les sujets!!..
    Conclusion!!..Tenant compte de cette partie de ton commentaire,je considere que forcement tout ton commentaire est un ……..bobard!!!..du pain rassi…khoubz yabess..parceque rassek habess.




    0



    0
    ERRADJLA
    30 novembre 2016 - 2 h 19 min

    EST CE QU’IL N’Y A PAS QUELQU
    EST CE QU’IL N’Y A PAS QUELQU’UN AU NIVEAU DE NOS CHANCELLERIES POUR RÉPONDRE À CE AYEMRI CHAUD DE PISSE (HACHAKOUM OU HACHA KGDOURKOUM) ET LUI APPRENDRE PAR LA MÊME LES BONNES MANIÈRES DE LA DIPLOMATIE INTERNATIONALE. BALAK YAGHALOÛKOUM, PACEQUE CE GENRE D’ÉNERGUMÈNES CORROMPUS JUSQU’À LA MOELLE ÉPINIÈRE ET QUI FONT SEMBLANT D’AVOIR L’AIR ALORS QU’ILS N’ONT PAS L’AIR DU TOUT, SONT UTILISÉS PAR DES LOBBYS COMME DES TOUTOUS POUR ABOYER SUR DEMANDE.




    0



    0
      dziri amazighi
      30 novembre 2016 - 7 h 14 min

      les lions n’aboient jamais
      les lions n’aboient jamais sure les chiens mon frere




      0



      0
        ERRADJLA
        30 novembre 2016 - 11 h 46 min

        VOUS VOUS N’ÊTES PAS ALGÉRIEN
        VOUS VOUS N’ÊTES PAS ALGÉRIEN ET ENCORE MOINS HUMAIN. CAR PRENDRE CE AYEMRIC MACHIN TOUT COMME BHL (BERNARD HENRY TCHKOUPI) QUI DÉTRUISENT TOUT SUR LEUR PASSAGE POUR DES LIONS ALORS LÀ BRAVO. NOUS VIVONS DANS UN MONDE SAUVAGE OÙ LA RAISON DU PLUS FORT EST CONSIDÉRÉE COMME LA MAILLEURE.




        0



        0
    Kichi Duoduma
    30 novembre 2016 - 0 h 05 min

    Le triple-crétin au triple
    Le triple-crétin au triple menton et à la face de crapaud (pardonnez-moi, crapauds !) qui occupe le trône du Maroc se fait avoir comme un boudjadi le plus naïf. Il paye des gens en Europe et aux USA qui lui promettent de faire passer des lois qui lui sont favorables, tout en sachant bien, eux, qu’ils ne pourront pas les faire passer. Ils prennent son argent, font semblant d’essayer d’introduire ces projets de loi chez eux, et lorsque, comme ils le savaient bien, ces lois sont rejetées, ils vont chez Lebghel-VI et lui disent : « Tu vois, nous avons fait ce que nous t’avons promis. Nous avons essayé, et nous avons presque réussi, mais nous avons échoué de peu, alors voilà ce que tu vas faire : aboule encore un peu de fric, et nous allons essayer l’année prochaine. Attends un peu pour voir ce que nous pouvons faire pour toi l’année prochaine, mon petit pote !! » Et lui, comme l’imbécile qu’il est, il continue de verser son fric, ou plutôt le fric de son peuple.
    Et lorsqu’il leur tourne le dos, ces macaques de l’extrême-droite crachent par terre et lui font le bras d’honneur en l’insultant. Moumouh-Crétin VI n’est pas la première victime de ces escrocs politiques.




    0



    0
    alawa
    29 novembre 2016 - 23 h 00 min

    Depuis depuis 1830 que la
    Depuis depuis 1830 que la france est jalouse et raciste envers les Algériens seulement car nos ancetres les combattaient sans relache ces impis tout le Contraire des makaKabaisepieds femmelettes et les tunisiens bergers. Maintenant ces même français nous dédestent de mieux en mieux et soutiennent la politique marocainne qui dise amène à tout à ces français de plus ces tout à fait vrai que le maroc n’a aucun gouvernement officielle car comme tout algériens que nous sommes c’est la france et israel qui gouvernement l’état du makaka youdi 6 qui ne prie que pour le mur de la montation et je me demande s’il va pas courtiser des juifs au pied du mur..




    0



    0
      Mouloud
      30 novembre 2016 - 7 h 45 min

      Alawa arrête ton charre.
      Alawa arrête ton charre. Notre histoire ne camance pas en 1830 mais a vant et nos ancêtres comme tu dit il ne conbattais pas les Francaouis mais il les capeturais pour les vendre sur le porc d’Alger. Et ces ca qui a provoquer l’invasion de 1830. Nos ancêtres il les ont combattus après et ont a finit par les jetter dehors, mais nos jeunes il vont chez eux pour vivre mieux que chez nous. Alors……i




      0



      0
    anonyme
    29 novembre 2016 - 22 h 45 min

    rappelez vous l’affaire des t
    rappelez vous l’affaire des t-shirts FN fabriqués au mokoko… chauprade encore un nom bien français , depuis que tous ces apatrides sont aux commandes en france , le crif règne en maître !!! j’espère que les français de souche vont ses réveiller un jour !




    0



    0
    Maamar
    29 novembre 2016 - 22 h 36 min

    Franchement je crois lire « EL
    Franchement je crois lire « EL MOUDJAHID » d’une certaine époque tant la langue de bois est omniprésente.
    Le mal est en nous disait feu Mohamed Boudiaf allah irahmou en 92 et nos dirigeants ne semblent pas avoir appris la leçon 24 ans plus tard sinon comment critiquer ce royaume qui défend ses intérêts par TOUS LES MOYENS tandis que nos carcasses de dirigeants s’occupent à acheter des biens en France,en Espagne et ailleurs et ne font aucun lobbying comme le fait le Maroc ? Je sais que les flèches de certains vont me désigner « sujet marocain » mais détrompez-vous,je suis un ALGÉRIEN PUR SANG.




    0



    0
      Anonymous
      29 novembre 2016 - 22 h 47 min

      Tu lis « Algérie patriotique »
      Tu lis « Algérie patriotique » et non El Moudjahid. On voit que tu ne lis pas souvent ce journal en ligne! Il n’a rien à voir avec El Moudjahid ou la plupart des journaux français dits « mainstream » valets des sionistes qui sont surement tes références!




      0



      0
      un passant
      29 novembre 2016 - 23 h 25 min

      Une merdouille comme il y en
      Une merdouille comme il y en d’autres qui viennent pondre leur poison ici. Vous n’avez que le nom d’algérien pour le reste vous êtes des larbins qui s’ignorent.




      0



      0
      Aidan
      30 novembre 2016 - 4 h 42 min

      Allez degage sujet maroki!
      Allez degage sujet maroki!




      0



      0
      Anti khafafich
      30 novembre 2016 - 6 h 16 min

      Tu n es qu un khouffach
      Tu n es qu un khouffach (singulier de khafafich) c est a dire une chauve souris qui dit aux autres : regardez moi, je vole meme le jour !, la pauvre elle ne sait pas qu elle a une lampe accrochee juste au dessus de sa tete




      0



      0
    Anonymous
    29 novembre 2016 - 22 h 11 min

    LECTURE au sujet de Aymeric
    LECTURE au sujet de Aymeric Chauprade (en question dans cet article)
    ___

    Ancien conseiller de Marine Le Pen sur les affaires internationales, Aymeric Chauprade offre ses services à l’équipe de François Fillon pour démonter l’argumentaire du Front national.

    Ancien cadre du FN qui fut l’un des proches conseillers de Marine Le Pen avant de se voir écarté, l’eurodéputé Aymeric Chauprade connaît bien Marine Le Pen qu’il soutenait jusqu’à l’année dernière. Fâché d’avoir été mis au ban pour ses propos sur l’islam et déçu par la ligne qu’il juge trop «socialiste-nationaliste», ce spécialiste des questions internationales se fait désormais le pourfendeur du programme de Marine Le Pen. Début novembre, dans un entretien accordé à Valeurs Actuelles, Aymeric Chauprade envisageait de rejoindre le Parti populaire européen (PPE) avec en tête l’idée de se rapprocher de Nicolas Sarkozy dans le contexte de la primaire LR.

    Interrogé par L’Express ce mardi, il annonce désormais son soutien à François Fillon. «Je suis allé voter au premier tour pour Nicolas Sarkozy parce que je pensais qu’il avait de meilleures chances pour l’emporter. Je me suis trompé sur ce point, mais je ne renie pas du tout mon vote», confie Aymeric Chauprade, qui fait donc partie des 20% de sarkozystes déçus dimanche soir. «Je salue aussi l’incroyable campagne qu’a faite François Fillon, partant d’assez bas et en s’accrochant jusqu’au bout», explique ce géopoliticien favorable, comme François Fillon, à l’axe Paris-Moscou. «Il y a une convergence totale entre mes analyses et ce que dit François Fillon sur la nécessité de travailler avec la Russie et de remettre sur la table nos relations avec les monarchies sunnites du Golfe à cause de leurs ambiguïtés vis-à-vis du totalitarisme islamique», tient-il d’ailleurs à faire valoir.
    Fillon, champion de la «droite hors les murs»

    Mais au-delà de leurs convergences, Aymeric Chauprade, qui s’est désormais fait une spécialité de dénoncer l’attrait que suscite le FN, voit dans l’ancien premier ministre l’autre rempart efficace contre Marine Le Pen, puisque Nicolas Sarkozy n’est plus de la partie. «François Fillon peut bloquer l’accès du second tour de la présidentielle à Marine Le Pen. Il est capable d’attirer à lui une partie des voix de droite qui votent aujourd’hui Front national par dépit et par déception des Républicains qui ne portaient pas une ligne assumée. Aujourd’hui, François Fillon a éteint l’espace politique de ce que l’on appelait la ‘droite hors les murs’. Il l’a comblé spontanément», juge Chauprade, qui se raccorde volontiers à cette école de pensée……




    0



    0
    Anonymous
    29 novembre 2016 - 21 h 52 min

    Parles nous de la deputé
    Parles nous de la deputé espagnole à la solde du regime militaire qui a tenté de passer 2 amendements anti maroc




    0



    0
    Anonymous
    29 novembre 2016 - 21 h 44 min

    Il fallait donc titrer :
    Il fallait donc titrer : « Quand le Maroc s’allie à l’extrême-droite et la gauche ennemies de l’islam pour nuire à l’Algérie » puisqu’il y a le socialiste que vous citez aussi « Gilles Pargneaux »
    Les socialistes français sont arrogants et anti-algériens, alors que le Front national n’a jamais gouverné pour qu’on l’accuse de quoi que ce soit!
    Ce sera une grave erreur d’élire Fillon à la présidence française! Il sera pire que Sarkozy (son ami)!
    Le salut de la France est dans une autre politique différente de celle en cours depuis au moins vingt ans. Il faut d’autres politiciens qui ne doivent pas être de la même doxa. Dans les circonstances actuelles, le Front national est le plus indiqué!




    0



    0
      Lyes Oukane
      29 novembre 2016 - 22 h 21 min

      @ anonymous de 22h44 ///  »
      @ anonymous de 22h44 ///  » … le salut de la France …  » ah , parce que tu crois que la France a besoin de toi pour son salut ? Qu’est ce qu’il ne faut pas lire ! D’autres ,avant toi ont voulu le salut de la France ,tous les matins ils étaient au garde à vous devant le drapeau tricolore . On sait comment la France les a remerciés . Je croyais que tout le monde était vacciné contre la peste fasciste . Eh bien , je me suis trompé . Le Front national n’a jamais gouverné . Rien que cette vérité devrait t’ouvrir les yeux . Le Front national existe depuis l’après guerre et c’est les Français eux même qui n’en voulaient pas . Les socialistes que tu nomment sont comme les socialistes style Mitterand ,Macron … Ils sont socialistes le jour et d’extrême droite la nuit . On est loin des Jaurès , Waldeck Rousseau et autre Louise Michel .




      0



      0
        Anonymous
        29 novembre 2016 - 22 h 37 min

        Je n’ai pas dis que la France
        Je n’ai pas dis que la France a besoin de moi pour son salut, mais bien du « Front National »! Il faut savoir lire avant de commenter !




        0



        0
          Lyes Oukane
          30 novembre 2016 - 17 h 52 min

          @ anonymous de 23h37 /// Je
          @ anonymous de 23h37 /// Je sais lire un petit peu ,surtout entre les lignes . Tu penses et dis clairement que la France a besoin des fachos du FN pour son salut . Solution 1 ) Quand on en arrive à penser ainsi c’est qu’on apprécie cette doctrine . Tu ne l’as pas dit clairement , c’est vrai . Mais tu sembles le penser si fort qu’on ne peut comprendre autre chose .A moins que Solution 2 ). Tu désires un parti d’extrême droite en France pour la détruire de l’intérieur comme en 40. Dans ce cas là ,il faut le dire clairement . Alors ,que choisis tu , la solution 1 ou la solution 2 ? Tu as ,peut-être , une autre solution ( la 3 ) mais je ne la devine pas . Si c’est le cas ,fais moi en profiter .




          0



          0
          Anonymous
          30 novembre 2016 - 21 h 59 min

          Je comprends que tu défendes
          Je comprends que tu défendes bien ton pays avec une telle ferveur ! C’est ton droit et même une obligation ! Je ne suis pas compétent dans l’ingérence et dans ce que veulent les français pour eux-mêmes ! Ceux sont les gouvernants français qui maitrisent cet art sur les pays dont-ils savent qu’ils ne risquent rien d’eux en représailles. Comme d’ailleurs toi-même qui arrive à « penser » ce que je ne dis pas « clairement »! Je n’ai pas dit du tout que le FN (qui est un parti légal) est « fachos ». A ma connaissance c’est un parti patriote puisqu’il ne cesse de défendre les français et la France, surtout contre la conception actuelle de l’Europe et contre l’émigration clandestine, incontrôlé ! (c’est bien son droit que partagent tous les pays), maintenant c’est clair ! Je ne donne pas des conseils aux français, mais seulement un avis que partagent d’ailleurs beaucoup de français qui soutiennent le FN et même hors FN. Je n’ai rien à « choisir » moi ! Je n’ai que faire de ta France pour soutenir qui que ce soit. Ce n’est ni mon pays, ni un pays que je soutiens. Actuellement je soutiens le camp de la Syrie, la Russie et l’Iran qui combattent le terrorisme que soutiennent ton gouvernement, les EU, la GB, la Turquie et les Al saoud. Ce sont ces gouvernements qui soutiennent le terrorisme en l’armant pour déstabiliser un pays souverain ! Ce sont donc ces gouvernements qui sont « fachos » et non le FN!
          Les seuls partis qui défendent la Syrie et son gouvernement sont le Front National, les communistes, et 2 ou 3 personnalités ! La France actuelle est dans la gadoue par sa vassalité aux américains et aux sionistes ; elle risque la faillite ! Son salut est, à mon avis, dans sa sortie de ce marécage que ne peuvent réussir que des partis et personnalités qui ne sont pas de la doxa. Le FN est indiqué pour cela ! Si tu y vois un avis « sournois » visant à « détruire [la France] de l’intérieur comme en 40 » (comme tu dis) c’est que tu reconnais que la France actuelle est faible à ce point ! Ce n’est pas mon avis ; elle a suffisamment de ressources pour sortir de ses contradictions morbides. Cela tu ne peux pas le « deviner ». Tu peux par contre « choisir » ce qui te semble plus profitable, car c’est ton pays, mais pas moi qui n’est pas français!




          0



          0
          Lyes Oukane
          1 décembre 2016 - 1 h 19 min

          @ anonymous 22h59 /// tu n’es
          @ anonymous 22h59 /// tu n’es pas compétent dans ce que veulent les français pour eux même ? pourtant c’est bien toi qui écrit  » pour le salut de la France il faut voter FN  » . Qu’est ce que t’en a à foutre du salut de la France si tu n’es pas français ? T’as failli me faire pleurer de rire tellement ton patriotisme gaulois refoulé ressort flamboyant à chacun de tes coms . Et c’est moi que tu déclares français sans me connaître ? Mieux encore , tu es pour le renvoi des illégaux de France comme s’ils te dérangeaient . A croire que c’est avec ton fric que la France les nourrie . Le FN n’est pas facho ? toute la France et l’Europe mettent ce parti à l’extrême droite , sauf toi . Après tous nos échanges , je ne savais pas ou te situer . Maintenant ,je dirais que tu es harki ou descendant de ceux -ci . Il y en a beaucoup des comme toi qui ne veulent pas d’arabes en France , pas d’immigrés , pas de musulmans et qui votent FN depuis le premier jour . Ces gens là sont les estropiés de l’histoire . Ni acceptés dans leurs pays d’origine ni dans le pays d’accueil alors ,ils se défoulent sur des plus misérables qu’eux pour se donner une quelconque assise imaginaire . Bisou au borgne de ma part ,peut-être qu’il t’offrira un job de cuisinier pour leur faire un couscous comme au bon vieux temps des colonies .




          0



          0
          Anonymous
          1 décembre 2016 - 21 h 16 min

          « Ni acceptés dans leurs pays
          « Ni acceptés dans leurs pays d’origine ni dans le pays d’accueil alors… »
          Tu ne sais pas pourquoi? Tu viens de montrer que tu ne sais même pas si tu es français, mais tu en parles comme si tu l’es (sans courage de le déclarer), tout en citant des choses qui montrent le contraire. Ton genre, qui ne savent plus qui ils sont, ne sachant plus s’ils sont français, ou Français d’origine X , ou les 2 et même aucun des 2, sont en effet bien abimés!
          .
          « Qu’est ce que t’en a à foutre du salut de la France si tu n’es pas français ? »
          Et toi pourquoi tu en parles aussi si tu n’es pas Français? Si tu l’es pourquoi parler de l’Algérie et sur un site algérien?
          Mais qu’est-ce que l’on vous vous appris en France depuis des années pour devenir aussi déglingués!




          0



          0
        Anonymous
        29 novembre 2016 - 22 h 42 min

        La France a plutôt besoin de
        La France a plutôt besoin de toi puisque c’est ton pays; pas le mien!




        0



        0
      Anonymous
      30 novembre 2016 - 16 h 11 min

      Les français ne sont pas anti
      Les français ne sont pas anti-algérien mais anti-régime FLNesque soviétique en place et surtout fasciste et fascisant.




      0



      0
        Anonymous
        30 novembre 2016 - 16 h 48 min

        On s’en fout de ce pensent de
        On s’en fout de ce pensent de nous les français. Le FLN est algérien, pas français, de quoi je me mêle !




        0



        0
    Kenza
    29 novembre 2016 - 20 h 17 min

    Après sa déculottée à la
    Après sa déculottée à la primaire, le ptit Sarko, l’autre ennemi de l’Algérie et des musulmans, est allé se ressourcer au Maroc chez son grand ami M6. Ce dernier a mis à la disposition du nabot et de sa femme sa résidence de Marrakech. L’escroc Sarkozy mérite bien ça, puisque dans l’acharnement contre notre pays, le roi a toujours trouvé en Sarkozy un grand allié.
    Ceci dit, c’est fou ce que tous les pédophiles comme Frédéric Miterrand, les escrocs comme Sarkozy, les délinquants sexuels comme DSK…. puissent toujours trouver refuge au Maroc!




    0



    0
      Anonymous
      30 novembre 2016 - 1 h 19 min

      Je crois que meme jamharouche
      Je crois que meme jamharouche, un djin rescape de la rafle du prophete Soleiman (salut et benediction sur lui) a trouve refuge au marroc, d’ou leur sorcellerie noire tres repandue et tres soutenue « Mekhneziquement » parlant




      0



      0
    Lotfi magh
    29 novembre 2016 - 20 h 17 min

    Comme je l’ai déclaré dans l’
    Comme je l’ai déclaré dans l’ un de mes commentaires toutes les tendances politiques françaises sont pros marocains sauf peut etre les communistes qui n’ont plus de poids , il faut faire de cette idée une constante , il ne faut plus se faire d’illusions ou se faire piéger par les sentiments , vous vous rappelez juste aprés l’inauguratioln de l’usine symbol à oran quelque semaines apés une inauguration d’un méga projet de renault à tanger maroc , et avec peugeot c’est encore pire au moment des négociations avec le ministre de l’industrie bouchouareb sur ce projet de peugeot , juste quelques jours aprés , je crois meme pas une semaine l’inauguration d’un gigantesque projet de peugeot au maroc avec montages de véhicules , fabrication de moteurs , formation , etc , juste pour vous dire que cette france se fout de notre gueule , ou on fait semblant de ne pas comprendre , nos pseudo politiciens ne sont pas là pour l’algérie et pour le peuple algérien , ce ne sont pas des hommes d’etat , ils gèrent la situation selon leurs intérets personnels , si demain toutes les solutions diplomatiques leurs seront fermées , je suis sure que nos politiciens vont accepter la solution de l’autonomie proposée par le maroc car ils ne vont pas sacrifier le pouvoir et leurs intérets pour la cause du sahara occidental , souvenez vous le défunt chadli a faillit cédé durant la fin des années 80, et dernièrement saadani (…) du fln qui voulait que la position de l’algérie change . Hélas pour ces raisons , et pour ces trés mauvaises raisons , l’algérie doit changer radicalement , on ne va pas convaicre la france par la diplomatie , ce pays nous prends pour des cons , rappelez vous des moqueries sur l’algérie sur canal plus , la fouille de nos ministres dans les aéroports français sans excuses des autorités françaises , bien que c’est bien fait pour leurs gueules car ils sont partis pour faire des affaires alors que leurs postes de ministres d’etat leurs obligent le droit de réserve .On doit etre plus dur avec ces nations qui nous causent des problèmes , changer complètement nos partenaires économiques , les allemands et les scandinaves plus serieux et plus respectueux , mais il faut plutot apprendre d’eux tout en étant créateurs , faire d’une autre langue l’allemand comme première langue étrangère par exemple , rétablir le permis de sortir à nos citoyens , je vous jure que cette france va nous sortir l’idée des droits de l’homme et la libre circulation des personnes et de la dictature stalinienne ou nord coréenne du pouvoir algérien car elle aime nous humilier devant leurs consulats pour le visa ; quand on nous voit beaucoup moins souvent chez eux on sera peut etre plus réspecté mais il faut que nos compatriotes de l’étranger meme les binationaux doivent prendre une décision courageuse . Mais ces idées ce n’est pas le pouvoir actuel qui va les appliquer ni ces clowns de l’opposition qui vont courir l’année prochaine derriere les élections législatives , ces partis politiques ressemblent plutot à la commission religieuse ou « lajnat el ahilla » qui n’apparaissent que la veille de chaque ramadhan pour nous certifier ou non la vue du croissant lunaire ha ha ha . Il nous faut un grand mouvement politique ultra nationaliste avec des idées d’extrème droite sur le plan politique et ultra socialste sur le plan économique , pour reconstruire l’économie nationale comme a fait hitler avec l’économie du troisième reich , ce mouvement politique n’est pas un parti unique , mais un mouvement qui rassemble tout les algériens est , centre , kabyle , ouest et sud ou chacun exprimera ces idées , certes c’est trés difficile dans cet environnement international ou domine l’ultralibéralisme , l’impérialisme , les ingérences , la perte de la souvraineté des états et leur relais de l’interieur comme cette mafia financière , cette fausse oligarchie et ces faux religieux , tous sont prets à mettre l’algérie à feu et à sang si leurs intérets seront touchés , et si les bonnes idées commencent à voir le jour , ajouter à cela les pays limitrophes notamment la narcomonarchie qui vont saboter nos plans par tous les moyens .




    0



    0
      Lotfi magh
      29 novembre 2016 - 21 h 41 min

      correction : l’ inauguration
      correction : l’ inauguration à la place de l’ inauguratioln , convaincre à la place de convaicre




      0



      0
        Rachid
        30 novembre 2016 - 2 h 19 min

        Erreur de frappe, pas grave !
        Erreur de frappe, pas grave !!
        J’approuve !! l’Enarc # 205




        0



        0
      memona
      30 novembre 2016 - 5 h 25 min

      bien dit mais les bi
      bien dit mais les bi-nationaux que peuvent-ils?eux qui ne se rendent en algérie qu’une fois l’an(en tous les cas en ce qui me concerne)




      0



      0
    Mourad
    29 novembre 2016 - 20 h 13 min

    Chauprade ne fais plus partie
    Chauprade ne fais plus partie du front national




    0



    0
      Lyes Oukane
      29 novembre 2016 - 22 h 27 min

      @ Mourad /// trop voyant ,il
      @ Mourad /// trop voyant ,il fait chauffer la marmite et nourrit toutes les nouvelles recrues du parti . C’est la matrice pensante et bienfaitrice de ce parti .




      0



      0
    Hakikatoune
    29 novembre 2016 - 20 h 05 min

    Je ne suis pas toujours en
    Je ne suis pas toujours en accord avec les idées de Marine le Pen, mais le parti politique FN, que son père a créé, est le seul a avoir eu le courage de s’attaquer aux juifs sionistes qui se considèrent comme les plus malheureux du monde, les seuls au monde à avoir connu les atrocités des guerres, les racismes, les déportations et les ségrégations (shoah fours crématoires, enfumages, exterminations, … etc…etc…) ! Pour çà je dois une fière chandelle à MONSIEUR LE PEN qui a eu le courage de les remettre à leur place à un moment !
    Et ensuite, laissez moi vous dire que le FN n’est pas contre l’islam en tant que religion. Le FN n’est pas contre l’islam et les musulmans français, mais ce parti politique est tout simplement contre la doctrine des islamistes qui défendent le tchador, le voile intégral, le burkini dans les administrations, à l’école et à l’université, , ce parti politique est contre les français islamistes des banlieues (qui n’ont rien à voir avec les français musulmans qui pratiquent le plus normalement leur culte) . N’oublions pas que ces français islamistes ont eu le cerveau souillé par les doctrines des Frères Musulmans, des salafistes et des wahhabistes qui leur font croire que même dans les pays occidentaux , qu’ils les ont accueilli pourtant, il faut toujours mettre le Coran au dessus des lois de la République et de la citoyenneté. On leur a fait croire que la religion musulmane n’est pas comme les autres religions monothéistes mais une religion qui doit conquérir la planète toute entière car c’est Dieu qui l’a décidé ! Souvenez-vous de ces énergumènes qui ont dit un jour à Chirac (et à d’autres aussi) :  » tu te convertis à l’islam sinon gars à toi ! » Le grand problème il est là et les français musulmans trouvent toujours le moyen de parler de xénophobie et de racisme en oubliant que dans leur propre pays d’origine, l’Algérie en l’occurrence, c’est pire en racisme et en intolérance comme avec les chrétiens algériens ou comme avec des actes racistes et xénophobes envers les chinois ou les noirs africains (exemple récent de Delly Brahim plus beaucoup d’autres exemples dans le Sud du pays ) alors que ces africains , comme les algériens à l’étranger , n’ont rien fait d’autre que de chercher à fuir l’absence de liberté dans leur pays respectif ou pour fuir la misère de leur pays d’origine ! Je veux dire par là que le FN n’est pas « ennemi de l’islam » comme c’est dit dans le titre de l’article mais de l’extrémisme musulman !! Pardon, mais c’est mon avis !




    0



    0
      Lyes Oukane
      29 novembre 2016 - 21 h 58 min

      @ Hakikatoun /// oui , Le Pen
      @ Hakikatoun /// oui , Le Pen père était virulent contre les juifs et leurs tentacules qui étranglent toute l’Europe . Il l’a dit et répété . C’est d’ailleurs uniquement pour ça qu’il s’est fait dégommé . Sa fille ,elle ,a compris qu’il ne fallait pas attaquer cette communauté pour survivre politiquement . On le lui a expliquée ,elle a saisi le message et a viré son propre père . Pour moi ,c’est une arriviste manipulée et consentante prête à s’allier avec le diable pour arriver à ses fins . En un mot ,c’est le sous marin du CRIF . Quant à nous la présenter comme une femme qui n’est pas ,elle et son parti , contre les musulmans de France … à d’autres . Souviens-toi de ses campagnes contre la construction de mosquées en France . D’un côté ,elle bavait de rage de voir nombre de musulmans obligés de prier dans la rue et d’un autre elle leur refusait la construction de lieux de cultes . Quand on lui en fit la remarque ,elle expliqua qu’il fallait que les musulmans de France financent eux même ,avec leurs propres deniers ,la construction de ses lieux de prières , qu’ils ne devaient pas accepter d’aides des pays d’origines ni des pays du Golfe mais avant tout , qu’il fallait d’abord donner du travail aux vrais Français et non à ceux  » de papier « . Explique moi ,comment gagner de l’argent et aider à la création d’un lieu de culte quand on vous stigmatise pour un boulot ? A côté de ça ,elle hurle tous les jours que nous sommes fainéants ,que nous profitons des aides sociales et que nous gagnons notre vie par toutes sortes de trafics …Plus manipulatrice ,plus fourbe et plus hypocrite que ce parti et sa présidente on ne fait pas . Voter pour elle ( ce que tu ne dis pas directement ),c’est assurément faire la même erreur que nos harkis . Croire au père noël en plein mois d’août .On sait comment ont fini ces derniers . Rejetés par tout le monde sur les deux rives de la Grande Bleue et ils le méritaient . Ne donnons pas le bâton pour nous faire battre par le parti le plus raciste de France . la droite catholique et bourgeoise de Fillon arrive suivie de près par le FN . Des jours sombres se profilent pour les Africains en France . Alors ,s’il te plaît change d’avis ou au moins réfléchis -y .




      0



      0
        massi
        29 novembre 2016 - 23 h 50 min

        Lyes Oukane bonjur

        Lyes Oukane bonjur
        bien vue
        je partage totalement tes analyses
        le problème pour les Algériens ils est chez nos gouvernants et pas ailleurs si les Algériens étaient heureux chez eux il ne s’exilerait pas en masse …………suffit de voir la fuite des cerveaux ………..et les obstacles pour certains capitaines d’industrie …………mais par contre il laisse rentré (la camelote et les usines de montage véhicule) et laisse faire tout ce qui nuit a ce pays……avec ce système et ce pouvoir l’Algérie ne s’en sortira jamais.
        il sont eue des milliard et ils ont rien fait alors avec la chute des rentrés devises ce sera pire.




        0



        0
    abricot
    29 novembre 2016 - 19 h 54 min

    Il y’a l’art naïf dont les
    Il y’a l’art naïf dont les algériens sont friands, maintenant nous découvrons que nous sommes d’une naïveté extrême, pendant la diplomatie marocaine empreinte aux français l’art de machiavel. ……pauvres de nous!!!!!!!!




    0



    0
      Retour à Tizi
      29 novembre 2016 - 20 h 12 min

      Parle plus clairement. Nous
      Parle plus clairement. Nous sommes trop bêtes pour saisir les nuances, les sous-entendus et les non-dits cachés dans les insondables profondeurs de ton commentaire.




      0



      0
      Lyes Oukane
      30 novembre 2016 - 9 h 20 min

      @ abricot /// Il faut
      @ abricot /// Il faut rendre à César ce qui appartient à César . Machiavel était italien . Il est né à Florence en même temps que la Renaissance de son pays .Renaissance florentine qui fera tache d’huile sur tous les autres pays européens dont la France . Cette renaissance fut possible grâce aux apports de scientifiques ,d’architectes ,de peintres ,de philosophes ,d’astronomes ,de poètes ,de mathématiciens venus de la cour de Constantinople avec leurs savoirs et leurs raffinements . C’est sous la protection et le financement des mécènes ,comme les Médicis , que Leonard de Vinci , Raphael , Michel Ange ,Galilée purent créer . La France a tout emprunté aux Byzantins , via l’Italie , dès le début . La Joconde comme les châteaux de la Loire en sont les parfaits exemples . Nous autres africains du Nord n’empruntons rien ,ne copions rien .Nous achetons des gadgets et de quoi bouffer . C’est pourquoi , chez nous , il n’y a pas de Renaissance mais une mort lente jusqu’à l’agonie finale . Chez eux c’était aides-toi et Dieu t’aidera . Chez nous ,c’est aide-moi et Dieu te le rendra !




      0



      0
    Erracham
    29 novembre 2016 - 19 h 49 min

    Que veut le Maroc, qu’on lui
    Que veut le Maroc, qu’on lui rentre dedans? Il ne fait pas le poids d’une part, et d’autre part ses causes sont des causes perdues, et ses complots sont voués à l’échec. Barney VI devrait méditer cette maxime d’Albert Einstein:  » La folie est de faire toujours la même chose et de s’attendre à des résultats différents ».Nous avons râté une belle occasion de lui botter les fesses après Amgala. J’effectuais mon service national à Béchar et mon lieutenant trépignait d’impatience. Il nous disait ya louwled, si Boumedienne nous donne l’ordre, ce soir nous dînerons à Casa. L’ordre n’est jamais venu, malheureusement! Celà aurait changé la manière dont agit le palais/cage aux folles.




    0



    0
    RAYES EL BAHRIYA
    29 novembre 2016 - 19 h 41 min

    DANS LE PARTI DE JEAN MARIE
    DANS LE PARTI DE JEAN MARIE LE PEINE

    ON EST À DROITE….. OUI C’EST VRAI

    ON EST LÉGÈREMENT À DROITE D’HITLER

    AUJOURD’HUI ON EST UN PARTI TENDANCE 3 IEME REICH , MAIS EUROPÉEN.

    ….. A T ON LE DROIT DE TAPER SUR UN ARABE ?

    OUI MONSIEUR ! EN 3 EXEMPLAIRE , JE SUIS DANS L’ADMINISTRATION DE LE PEN,

    QUELLE PEINE !




    0



    0
      Harissa libre
      29 novembre 2016 - 21 h 24 min

      A rayés

      A rayés
      Espèce d inculte .avant d’ exulter ton sentiment militant et de citer hitler , dis nous ce que pensait hitler sur les musulmans quand il a crée les divisions ss musulmanes les seule a qui il a donne le droit de pratiquer leur religion dis nous ce qu il a dit sur la civilisation arabe Approuve tu le fait qu hitler a rêvé d avoir des soldats a l image des musulmans
      Il avait une immense admiration pour les musulmans et pour l islam
      Tu veux des références bibliographiques ?




      0



      0
    Azur
    29 novembre 2016 - 19 h 37 min

    Rien que ça !

    Rien que ça !
    Bien sûr que l’algérie n’interfère pas dans les affaires internes des pays et surtout surtout du Royaume du Maroc
    Mes salutations




    0



    0
    Namara
    29 novembre 2016 - 19 h 07 min

    Nous emmerdons le bouffon 6
    Nous emmerdons le bouffon 6 et son makhzen ainsi cette France nostalgique qui soutient cette poubelle. Ils ne pourront jamais toucher l’Algérie qui est trop grande pour ces minables.




    0



    0
    el wazir
    29 novembre 2016 - 18 h 27 min

    la monarchie marocaine fait
    la monarchie marocaine fait toujours des faux calculs, elle anticipe très mal, parce que MARINNE LEPEN pouvait gagner si SARKOZI l’ami du Maroc ait gagné les primaires, ce juif anti-France est mal aimé en France: la preuve il a été éjecte la queue entre les jambes de son parti. Les français ont trouvé aujourd’hui leur candidat qui incarnera les intérêts de la France et des français, c’est FILLON qui va être élu par la droite et la gauche soucieuse de préserver la France de la domination sioniste. LE MAROC EN ADEPTE DES PROFILS BAS CONSOMMERA SANS ETAT D’ÂME L’HUMILIATION DE SA DÉFAITE et fera tout pour trouver un passage pour aller lécher les c…. DE FILLON




    0



    0
    Omar
    29 novembre 2016 - 18 h 19 min

    Rien ne nous etonne de la
    Rien ne nous etonne de la part du makhzen pourri. S’allier avec le diable. L’ambassadeur Belani a raison de le souligner.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.