Sellal : «Nos ressortissants en Belgique se conduisent globalement bien»

Abdelmalek Sellal s'entretient avec son homologue belge, Charles Michel. New Press

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a assuré que les ressortissants algériens en Belgique se conduisent globalement bien. Répondant aux questions des journalistes lors d’une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre belge, Abdelmalek Sellal a indiqué que, selon les données des autorités belges, 35 000 algériens se trouvent en situation régulière en Belgique, avant d’affirmer que, globalement, ces ressortissants algériens «se comportent correctement».

«Nous avons discuté, et ça fait plusieurs années qu’on le fait. On fait  beaucoup de choses mais peut-être que ça ne se voit pas», a-t-il dit,  assurant qu’il y a une «entente parfaite» sur le respect réciproque dans le domaine de la circulation des personnes. Sellal est revenu également sur la question du rapatriement d’Algériens en situation irrégulière qui se fait, selon lui, en «bonne intelligence» avec beaucoup de pays dont la Belgique. Il affirme que l’Algérie veille «à la dignité des personnes». «En ce qui concerne la réadmission des Algériens en situation irrégulière, nous faisons cela avec beaucoup de pays, en bonne intelligence et en parfaite  coordination, sans difficulté. Pour nous, l’essentiel, c’est de veiller à la  dignité des personnes», a déclaré Abdelmalek Sellal.

Sellal a poursuivi en soulignant que pour les autorités algériennes, «c’est éminemment important de veiller à la dignité des personnes». «Pour le reste, il se fera dans  le cadre de la réglementation en vigueur», a-t-il dit. Abdelmalek Sellal a souligné dans ce sillage qu’il n’y a aucune difficulté avec les autorités belges ou autres. «Il y a un travail qui se fait entre les services des polices des deux pays, chargés de travailler en bonne intelligence. Nous avons des capacités techniques et des bases de données (…) On travaille en toute légalité, dans le strict respect des personnes, il ne devrait pas y avoir de difficultés, ni de problèmes sur ce plan», a-t-il soutenu tout en disant que son gouvernement est «intransigeant en matière de lutte antiterroriste». «Nous veillons à coordonner avec tous les pays, y compris la Belgique, pour qu’on  s’entraide et je crois que les choses marchent très bien et continueront à bien marcher dans le strict respect mutuel des réglementations et, surtout, des personnes»,  a-t-il insisté.

Le Premier ministre a affirmé, par ailleurs, que l’Algérie et la Belgique se sont entendues pour donner un «nouveau souffle» aux relations bilatérales, notamment dans le domaine économique. «Après les consultations bilatérales, on s’est entendus pour donner un nouveau souffle aux relations bilatérales, notamment dans le domaine économique, qui ont connu un recul, même si dans le domaine politique, il n’y a pas beaucoup  de divergences», a déclaré Sellal, qui a indiqué qu’il y avait environ 182 opérateurs belges en Algérie.

«Nous avons besoin d’un partenariat fort et on s’est entendu à ce sujet,  surtout sur certains secteurs que je considère sensibles à notre économie nationale,  notamment l’industrie, l’agriculture, le numérique et, de manière générale, les  services, car les entreprises belges ont une grande expérience», a-t-il dit.

Hani Abdi

 

Comment (16)

    anti-khafafich
    8 décembre 2016 - 1 h 45 min

    Message a Mr Sellal : il faut
    Message a Mr Sellal : il faut faire un travail algéro-algérien, c’est à dire parler aux algériens sur le danger de fréquenter les infréquentables qui vous l’avez bien compris ne sont autres que les sujets du roitelet de la narcomonarchie. Les Algériens doivent savoir que ces sujets consentants ne les aiment pas, les trahissent depuis la nuit des temps et veulent tout le temps les entraîner dans la boue. Voilà le travail que vous devez faire et en toute urgence.




    0



    0
    Anonymous
    8 décembre 2016 - 0 h 39 min

    YA SELLAL ARRÊTEZ DONC DE
    YA SELLAL ARRÊTEZ DONC DE NOUS FAIRE HONTE AVEC VOS DÉCLARATIONS (…)




    0



    0
    Anonymous
    7 décembre 2016 - 22 h 52 min

    Sellal : «Nos ressortissants
    Sellal : «Nos ressortissants en Belgique se conduisent globalement bien»

    Pitoyable: je suis sans voix




    0



    0
    Anonymous
    7 décembre 2016 - 22 h 35 min

    Sellal : «Nos ressortissants
    Sellal : «Nos ressortissants en Belgique se conduisent globalement bien»

    C’est grave, c’est une parole qu’un premier ministre ne devrait pas balancer
    Où va l’Algérie?
    Quelle bassesse dans ces propos
    Terrible




    0



    0
    Anonymous
    7 décembre 2016 - 22 h 12 min

    LE CLAN NE SAIT PLUS OU
    LE CLAN NE SAIT PLUS OU METTRE LA TÊTE ET SEMBLE PERDU APRES AVOIR RUINE LE PAYS
    BIENTÔT EN FERA APPEL A LA SOMALIE (Avec tous mes respects pour ce pays ruiné par la guerre)




    0



    0
    Quenelle
    7 décembre 2016 - 20 h 47 min

    Sellal avait-il besoin de
    Sellal avait-il besoin de faire ce genre de déclaration sur le comportement des nôtres en plat-pays ?!
    LAMENTABLE !




    0



    0
    Bouzid
    7 décembre 2016 - 20 h 34 min

    La diaspora algérienne s’est
    La diaspora algérienne s’est toujours GLOBALEMENT bien comportée…….elle serait nettement moins nombreuse à vivre en dehors de son pays si les dirigeants de celui-ci s’étaient comportés de façon identique…..




    0



    0
      Mouais
      7 décembre 2016 - 20 h 44 min

      Viens au centre ville de
      Viens au centre ville de Marseille et on en reparle…




      0



      0
        Amar
        8 décembre 2016 - 6 h 54 min

        Pas seulement dis lui de
        Pas seulement dis lui de venir à Charleroi à Roubaix, à St Denis ….




        0



        0
    soleil
    7 décembre 2016 - 20 h 12 min

    Les autorités algériennes se
    Les autorités algériennes se préoccupent tellement de la dignité des algériens,que ces derniers préfèrent servir de repas aux poissons que de rester dans ce pays.Fini le temps de la langue de bois.




    0



    0
    Dz
    7 décembre 2016 - 19 h 08 min

    Si il y a bien un homme a qui
    Si il y a bien un homme a qui ne pas faire confiance c’est bien ce CHARLE MARTEL !!
    De plus la Belgique c’est le deuxieme Maroc par sa population tres active !!




    0



    0
    frite
    7 décembre 2016 - 18 h 48 min

    la 1ere immigration en
    la 1ere immigration en Belgique est mokokos.
    toutes les personnes sans papier arrétés en Belgique, sont majoritairement des mokokos et se font passer pour des Algériens car ces derniers préférent d’autres pays européens qui sont plus accueillants,
    ce 1er sinistre belge fait dans l’humour belge !!




    0



    0
    Amar
    7 décembre 2016 - 17 h 37 min

    Charles Michel est reçu par
    Charles Michel est reçu par Bouteflika on aimerait bien connaître l’état d’esprit avec lequel partent toutes ces personnalités que reçoit le Président aldjérien; pas seulement, à quelle distance sont prises les photos qui mettent
    en avant notre éternel Président. On est aussi en droit de lui poser la question, comment il reçoit, il s’entretient avec des étrangers et nous, nous sommes ses sujets, prioritaires, nous voulons entendre notre éternel Président, nous rassurer en ces temps de troubles, en ces temps difficiles économiquement, il doit nous remonter le moral qui est de
    plus en plus????




    0



    0
      Omar
      7 décembre 2016 - 18 h 40 min

      plutôt inquiéte toi des
      plutôt inquiéte toi des « sujets » qui se trouvent au royaume de la narcomonarchie !!




      0



      0
        Amar
        8 décembre 2016 - 6 h 55 min

        Je ne suis pas anti marocain.
        Je ne suis pas anti marocain.




        0



        0
    Ain El Berda
    7 décembre 2016 - 16 h 17 min

    ET LES ENTREPRISE ALGERIENNE
    ET LES ENTREPRISE ALGERIENNE DE SERVICE ON LES FERME …HEIN! VOILA UN AUTRE SUCEUR DE SANG QUI DOIT COMPRENDRE EN ALGERUE ON DIT NON NON NON…DEGAGE RIEN A CURER.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.