Crise libyenne : Messahel s’entretient à Alger avec Haftar

Abdelkader Messahel. New Press

Le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, s’est entretenu, aujourd’hui à Alger, avec le maréchal Khalifa Haftar qui effectue une visite en Algérie. Les entretiens ont porté «exclusivement sur les développements de la situation politico-sécuritaire que connaît la Libye et les moyens à même d’encourager le rétablissement rapide de la stabilité et de la sécurité dans ce pays».

Messahel a saisi cette occasion pour rappeler les efforts que l’Algérie «n’a cessé de déployer en vue d’encourager les parties libyennes à atteindre un accord consensuel pour le règlement de la crise» dans ce pays. Dans ce contexte, il a réitéré la position «constante» de l’Algérie en faveur de la solution politique au conflit en Libye, dans le cadre de «la mise en œuvre de l’accord politique conclu par les parties libyennes le 17 décembre 2015, à travers le dialogue inclusif inter-libyen et la réconciliation nationale, seuls à même de préserver l’unité et l’intégrité territoriales de la Libye, sa souveraineté et sa cohésion nationales et de mettre ainsi fin définitivement à la crise qui affecte durement le peuple frère libyen».

Agence

Comment (12)

    AMAR MOKHNACHE
    20 décembre 2016 - 18 h 00 min

    HAFTER EST UN MAUVAIS CHEVAL
    HAFTER EST UN MAUVAIS CHEVAL ET IL NE POURA PAS ETRE L ETALON sur leQUE ON PEUT MISER !
    DOMMAGE POUR NOUS ON AURAIT PU etre LES RASSEMBLEURS ET LES MAITRES DE LA SITUATION LYBIENNE !
    le HAFTER A BESOIN D UN SUPPORT LOGISTIQue important il le trouvera chez les usa ou ailleurs …..




    0



    0
    Bouzorane
    19 décembre 2016 - 18 h 50 min

    Le maréchal a-t-il enfin
    Le maréchal a-t-il enfin compris que les egyptiens sont les pires ennemis de la libye? (et de l’Algérie aussi)…. Le maréchal était, il n’y a pas si longtemps, sous influence egyptienne…. Les fourbes et traitres egyptiens profitaient de la faiblesse libyenne et complotaient pour la partition du pays… Ils voulaient faire de Benghazi une 2ème capitale dans le but de dominer la libye et de s’emparer de ses champs pétroliers… des vrais charognards!…Les libyens doivent se réconcilier entre eux et s’unir pour affronter leur vrai ennemi.




    0



    0
    Anonymous
    19 décembre 2016 - 16 h 12 min

    L’Algérie , pour des raisons
    L’Algérie , pour des raisons stratégiques, et pour ses interets, à long termes , doit unifier les libyens,
    Calmer les jeux de guerre, et temporiser les ardeurs, et les comportements impulsifs agressifs des belligérants libyens des va t-on en guerre
    Des adversaires, et des élites idéologiques libyens en luttes par procurations, et interventions,….. étrangères
    (Française (et ses ambitions sur le Fezzan au Sud et au Sud Ouest libyens), italienne, américaine, britannique, et meme Turque (constructions,…..), Qatarie ( Gaz, télécoms,…..), Russe (le marché des armes, l’énergie,…..),
    Et chinoise (constructions,…..)




    0



    0
    Anonym
    19 décembre 2016 - 16 h 11 min

    Du colonel au maréchal,yakhi
    Du colonel au maréchal,yakhi tm…..k,meme dieu ne veut pas les aidé,je sais que la diplomatie oblige mais je crois que l’Algérie est entrain de perdre son temps,il faut lés laissé se n…..e entre eux et quand el cartouches finirai ils se réuniront tous sous une grande khaima et trouveront une solution,maintenant ils Sont entrain de joué avec le baroud,




    0



    0
    TheBraiN
    19 décembre 2016 - 14 h 35 min

    Le Sieur Hafter est un
    Le Sieur Hafter est un traître , un harki qu’on achète avec une poignée de Dollars !
    Ce harki avait abandonné ses troupes au Tchad pour fuir aux USA lors de la guerre Franco-Libyenne des années 80 !
    Qui a trahi trahira !!!
    On peut toujours essayer de le faire rouler pour nous mais la méfiance s’impose !




    0



    0
    LARDHE-À-LMAHI
    19 décembre 2016 - 13 h 12 min

    CE HAFTER MES AMIS A UNE
    CE HAFTER MES AMIS A UNE BOBINE QUI NE ME REVIENT ET J’AVOUE QUE JE NE SAIS PAS POURQUOI. COMME JE SUIS DE NATURE RUSTRE AVEC UN ESPRIT COMPAGNARD JE ME PERMETTRAI DE DONNER UN PETIT CONSEIL À NOTRE MINISTRE EN LUI DISANT DE SE MÉFIER AUSSI DE TOUS CES GENS DE L’EST QUI CHANGENT DE CHEMISE ENTRE LA NUIT ET LE JOUR. EN SOMME ILS TOURNENT CASAQUE AU MOINDRE SIGNE DE LEURS MAÎTRES AMÉRICAINS, FRANÇAIS, RUSSES, SAOUDIENS OU QATARIS. ALORS COMME LE DIT L’ADAGE BIEN DE CHEZ NOUS :  »’ MA NKHALETT ENNAKHLA MA YANGKABNI EL-DJADJE  »’. LE TRISTE EXEMPLE DE LA SYRIE EST TRÈS ÉDIFIANT.




    0



    0
      LARDHE-À-LMAHI
      19 décembre 2016 - 21 h 53 min

      MILLE EXCUSES, IL FALLAIT
      MILLE EXCUSES, IL FALLAIT LIRE: CE HAFTER A UNE BOBINE QUI NE ME REVIENT PAS….




      0



      0
    Anonymous
    18 décembre 2016 - 20 h 53 min

    La situation en Libye est
    La situation en Libye est très complexe, et très sensible, le moindre faux pas , et c’est l’embrasement total
    L’état, et l’armée algérienne doivent prendre des positions, et des actes très prudents,
    La politique des petits pas, et par étapes
    Pour apaiser, rapprocher, et concilier les différents protagonistes, et les différentes parties difficiles, en Libye
    Pour un dialogue de reconciliation, et de paix basé sur la confiance mutuelle, et les interets libyens à long terme (l’unité, la paix, et la stabilité en Libye)
    L’instabilité en Libye déstabilise les pays voisins
    (fraudes et trafics de diverses natures: armes, drogues, immigration,….,
    Partages des zones d’influences des milices armées, subversions, risques de partition de la Libye en zones d’influences: française à Fezzane (Sud Ouest, et Sud de la Libye), Tripolitaine (Tripoli), Cyrénaique (Benghazi) Pour les britanniques, et les Américains, etc,…..)




    0



    0
    La Cigale
    18 décembre 2016 - 20 h 31 min

    J’apprécie énormément cet
    J’apprécie énormément cet HOMME monsieur le ministre ABDELKADER MESSAHEL




    0



    0
    BabElOuedAchouhadas
    18 décembre 2016 - 17 h 09 min

    Laissez les s’entre-tuer du
    Laissez les s’entre-tuer du moment qu’ils n’ont pas le courage d’aller voir leur Maitre Sarkocu pour leur donner la solution a leur probleme. Surtout ne pas oublier leurs insultes durant leur fameuse « Revolution » de 2011 et que leur Gvt vient de soutenir le Marokistan dans sa requete de vouloir geler la participation de la RASD au sein de l’UA.

    N’ayant pas la memoire courte please.




    0



    0
    HANNIBAL
    18 décembre 2016 - 13 h 41 min

    Haftar pour qu’il vienne en
    Haftar pour qu’il vienne en Algerie c’ est qu’il est pris entre 2 feux , etre au milieu entre l’Egypte et l’Algerie et qu’il revient de chez Poutine le Rat est pret a quitter le navire !!!!




    0



    0
    NATION
    18 décembre 2016 - 12 h 45 min

    le Gouvernement algérien a
    le Gouvernement algérien a perdu un temps fou trouver des solutions dans les marécages des milices Islamistes dont la nature politique est fondée sur la surenchère théologique wahabiste … L’Algérie , état et ANP ,n’ a pas a discuter avec les milices des frères musulmans qatariens , égyptiens ou les milices salafistes saoudiennes en Lybie ,elle ne tirera rien d’elles, ces milices islamistes n’ont aucune option , ni parole , ni projet , ni capacité de gérer des frontières , ce sont de vulgaires mercenaires qui vivent dans un film , au 7 eme siecle et vont s’entretuer éternellement pour un rien , une broutille , un Misk ou pour la longueur du kamis de Abou Horaira .. il faut discuter avec un militaire Lybien , le plus fort , à même de restaurer l’etat … seul un militaire peut gouverner en Lybie (et dans les pays arabes , berbères et musulmlans ), et garantir les frontières libyennes et par conséquent être un partenaire sécuritaire et géopolitique fiable avec notre pays .. C’EST RIDICULE DE NE PAS COMPRENDRE CA !!!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.