L’Institut du monde arabe version Jack Lang pleure la défaite des terroristes à Alep

Jack Lang a déculturalisé l'IMA. D. R.

L’ancien ministre français de la Culture et actuel directeur de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang, continue de détourner de sa vocation culturelle cette institution. Depuis quelques semaines, il l’a carrément transformée en officine-annexe du Quai d’Orsay, après l’avoir dédiée au service quasi-exclusif du Makhzen.

Pas plus loin que ce samedi, Jack Lang a autorisé, pour ne pas dire encouragé, un rassemblement des fonctionnaires de l’IMA en «solidarité avec Alep» et au cours duquel des slogans hostiles à Bachar Al-Assad et à Poutine ont été scandés. Cette manifestation vient dans le prolongement des centaines de rassemblements en faveur des «rebelles» syriens organisés par la France à travers son territoire. L’IMA est allé même jusqu’à publier sur son blog une lettre ouverte intitulée «Sauver Alep» adressée au chef de l’Etat français. En agissant de la sorte, cette institution financée en euros par l’argent des contribuables algériens confirme à tous ceux qui en doutaient encore son alignement total sur la ligne diplomatique de la France.

Les initiateurs de cette longue missive, signée par Jack Lang lui-même, tressent bien évidemment des lauriers à la France pour sa position vis-à-vis de la crise syrienne, traitent Bachar Al Assad et Vladimir Poutine de tous les noms d’oiseaux et appellent globalement le président François Hollande à faire encore quelque chose pour sauver les habitants d’Alep d’une mort certaine. Ne comprenant pas que le plan de déstabilisation de la Syrie concocté dans les laboratoires de l’Occident et de leurs sous-traitants moyen-orientaux a échoué et que l’armée syrienne est sur le point de gagner la guerre, les auteurs de cette lettre, à laquelle le quotidien Libération a fait beaucoup de publicité, demandent, par ailleurs, à la France de saisir «en urgence» le Conseil de sécurité de l’ONU et la Cour pénale internationale pour juger Al-Assad.

Faisant preuve d’un déconcertant déni de réalité, Jack Lang et ses amis «artistes» demandent en outre «l’ouverture de la frontière turque et la création d’une large zone d’exclusion aérienne partout où les civils sont en péril doivent être mises à l’ordre du jour dans les discussions avec Ankara». «Il faut imposer, sans condition, la levée de tous les sièges et la liberté de circulation pour les convois humanitaires, requises dans les résolutions de l’ONU, et organiser, sans délai, des largages de vivres et de médicaments sur les quartiers affamés. Il convient, enfin, d’associer aux consultations le Haut Comité des négociations représentant l’opposition au régime, sans laquelle le peuple syrien n’aurait pas voix au chapitre», ajoutent-ils. Il ne manquerait plus qu’ils demandent à l’armée syrienne qui combat depuis 2011 la vermine de Daech et d’Al-Qaïda créée dans les laboratoires de la CIA et de la DGSE de s’avouer vaincue et de déposer les armes. Lamentable.

Prenant certainement encore les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages, Jack Lang et tous les agents du Quai d’Orsay qui tirent les ficelles de l’IMA soutiennent encore que seuls les «rebelles peuvent regagner le terrain conquis par Daech et ensemencer les terres brûlées par les Al-Assad». «Et qui d’autre que leurs enfants sauraient dans un futur proche construire une Syrie libre et pacifique ?», s’interrogent-ils, feignant d’oublier (c’est fait sciemment) que les rebelles dont ils parlent se recrutent essentiellement dans les rangs de Daech et d’Al-Qaïda. Pathétique. Jusqu’à quand l’Etat algérien va-t-il continuer à financer une telle supercherie… avec l’argent de son peuple ?

Khider Cherif

Comment (114)

    fatigué
    21 décembre 2016 - 13 h 11 min
    CATON
    20 décembre 2016 - 18 h 43 min

    Le LANG reste profondément
    Le LANG reste profondément ancré dans les « anales » . La chèvre est en quête de Bouc . Mais il n’incarne pas Amalthée . Il est parfumé à « l’Anis » .Il reste à savoir s’il est à inscrire au passif ou à l’actif dans le monde Arabe .Cornélienne question s’il en faut puisque Jack est -il l’éventré ou l’éventreur dans les joutes de la luxure tant il est fort pénétré de lui même




    0



    0
      Der Spiegel
      20 décembre 2016 - 19 h 58 min

      Chapeau pour le style et la
      Chapeau pour le style et la culture. Bravo




      0



      0
      Pourritures
      20 décembre 2016 - 22 h 05 min

      Un bijou de suggestion. C’est
      Un bijou de suggestion. C’est exactement ce que mérite ce lascar : une saillie (….) de style… caustique. Acide.




      0



      0
    le guerrier
    20 décembre 2016 - 13 h 05 min

    vous attachez une certaine
    vous attachez une certaine importance à ce P.D. c’est une négation de l’humanité




    0



    0
    LHAOUARI
    20 décembre 2016 - 11 h 47 min

    L’institut du monde arabe par
    L’institut du monde arabe par le simple fait d’être dirigé par cet avorton ( jack langue de son maître : l’impérialo-sionisme ), désigné à ce poste névralgique et payé par les pseudo-arabes,( pour les insulter !), est UNE PREUVE QUE LE MONDE DIT ARABE EST AU PLUS MAL ! La pire des déchéance c’est de payer un pro-sioniste qui vous trahit OUVERTEMENT. YEKHI HALA YEKHI ! Remarquez que la déchéance, la décrépitude, l’incohérence et l’ineptie ont commencé bien avant avec la fumeuse LIGUE dite ARABE ! ainsi qu’avec la non fumeuse ORGANISATION dite ISLAMIQUE , toutes deux censées défendre les intérêts des mondes arabo-musulman ! TOZ, RETOZ et RE-RE-TOZ ! Il suffit de chercher à la loupe, le moindre succès à l’actif de ces deux « institutions » ! PAR CONTRE leurs échecs aussi sensationnels les uns que les autres, et aussi NOMBREUX les uns que les autres, sont connus du monde entier, surtout par LES PEUPLES ARABES ET MUSULMANS devenus la risée dde la planète. A QUAND LE SURSAUT ? MAIS AVANT : A QUAND L’EVEIL ?




    0



    0
    barbarossa
    20 décembre 2016 - 8 h 00 min

    pas étonnant de voir ce
    pas étonnant de voir ce pédophile sioniste pleurer les avatars d’Israël !




    0



    0
    Bekaddour Mohammed
    20 décembre 2016 - 6 h 17 min

    Anecdote ou comment se
    Anecdote ou comment se perdent les perches tendues par la divinité… J’ai connu l’IMA en 1989, sur orientation du vice recteur de La Grande Mosquée, (dite « de Paris »), Cheikh Missoum, une mosquée alors avec un recteur Algérien pur, vrai, Cheikh Abbas… L’IMA était présidé par Edgar Pisani, et l’état français présidé par Mitterrand… Je sais ce qu’on sait de Mitterrand, il y avait DÉCALAGE, il avait évolué, l’humain n’est pas figé, une destinée le mène, à ce moment là en Algérie on était embourbé, évidemment le crime français y était pour presque tout, alors issue impossible, d’où ce tableau actuel, France est tombée dans l’abime, illustré par ce pédophile, avec lequel aucun dialogue n’est possible alors que, en 1989, il y avait un possible perdu à jamais, un peu à cause d’un Nous alors fou, (Du moins dans l’aire floue tlemcenienne), et beaucoup à cause de Eux Les Français, surtout de leurs psychopathes appelés Nostalgérie entre autres… ETC La Grande Mosquée dite de Paris une fois partis les Missoum et Abbas est devenue un lieu de mangeailles, finis Dieu et La Foi !




    0



    0
    UN ALGÉRIEN EN FRANCE.
    19 décembre 2016 - 23 h 06 min

    JACK LANG EST BIEN IVRE , OU
    JACK LANG EST BIEN IVRE , OU BIEN IGNORANT , OU BIEN HYPOCRITE ! .DES OFFICIERS FRANÇAIS , AMÉRICAINS , SAOUDIENS , ISRAÉLIENS , TURC , GB , MAROCAIN ..ONT ÉTÉ FAIT PRISONNIERS A ALEP EST , ILS COORDONNAIENT LES ATTAQUES DES TERRORISTES DAESH AL NOSRA , LES TERRORISTE BOMBARDAIENT LES ZONES RÉSIDENTIELS DANS ALEP , ATTENTATS , CHAOS , ..LE POUVOIR CORROMPU FRANÇAIS EST EMBARRASSÉ , LA VÉRITÉ ECLATE …..LE POUVOIR FRANÇAIS SOUTIENT DAESH AL NOSRA TERRORISTES . .ALORS MR LANG CACHEZ VOUS , TAISEZ VOUS , LES DIRIGEANTS FRANÇAIS ONT SALLIT LA FRANCE ET SONT COMPLICE DE TERRORISME EN SYRIE . .OÙ SONT LES REBELLES « MODÉRÉ » ? QUE MR LANG ET CES AMIS AU POUVOIR VEULENT SAUVER ? …ET LES OFFICIERS FRANÇAIS A ALEP , ET CEUX DE BABA AMR DEJA EN 2012 , FAISAIENT DU TOURISME ?

    EXPLIQUEZ AUX FRANÇAIS MR LANG !




    0



    0
    Le Direct .
    19 décembre 2016 - 19 h 35 min

    Ce Sioniste nommé Jack Lang
    Ce Sioniste nommé Jack Lang fait parti des francs-maçons illuminati au service du Sionisme Internationale , tout Le Monde sait aussi qu’il fait parti de la fameuse  »  » MASSOUNYA  »  » genre d’ordre Mondiale juive auquel est associé aussi Le faible roitelet nommé  » m6  » , donc , rien ne nous étonne quand ça vient des ennemis des Musulmans et de L’Islam . Et comme ont dit : Beaucoup jugent , très peu savent , Les Vrais se taisent et Les jaloux bavent et vomissent leurs Venins . Allez sur youtube et tapez : francs-maçons illuminati et vous verrez ce que c’est .




    0



    0
    Complices !
    19 décembre 2016 - 18 h 50 min

    Pour nous tous, voici un film
    Pour nous tous, voici un film fait par un mec ex du front national, mais d’origine syrienne (???). Voila les crimes des gens comme Jack Lang,,,,https://www.youtube.com/watch?v=EhL8D0wYevo … Dieu redonne la force et l’unité aux syriens. Ce qu’on leur a fait est immonde. Jack Lang est l’ami des assassins de Daesh, d’El Nosrah qu’ils appellent les rebelles de l’opposition !!




    0



    0
      Delende Carthago
      20 décembre 2016 - 8 h 13 min

      Tout comme il y a quelques
      Tout comme il y a quelques années, Mitterrand et les suivants avaient soutenu, les égorgeurs du FIS en qui il voyaient des « démocrates » frustrés d’avoir été privés de leur victoire électorale.




      0



      0
    Un Passant
    19 décembre 2016 - 17 h 14 min

    Ne lui donnez pas plus d
    Ne lui donnez pas plus d’importance qu’il n’en a , c’est juste un HOMOSEXUEL avéré




    0



    0
      Anonymous
      19 décembre 2016 - 17 h 59 min

      Précision : Pédophile, ce qui
      Précision : Pédophile, ce qui est le crime absolu pour les humains restés humains.




      0



      0
      anonyme
      19 décembre 2016 - 21 h 14 min

      Ce n’est pas à lui qu’on
      Ce n’est pas à lui qu’on donne de l’importance mais aux traitres du gouvernement algériens qui le financent.




      0



      0
    UMERI
    19 décembre 2016 - 17 h 13 min

    Mr Lang, un socialiste, homme
    Mr Lang, un socialiste, homme de culture, retourne sa veste pour rejoindre, le monde de la « jouissance » auprès de son nouvel ami le roi M6, il n’a plus sa place dans cet institut financé par les pays arabes, dont l’Algérie, qui doit mettre son Veto, pour le dégager, a défaut, plus de cotisations. Une manifestation contre Assad et la Russie, pourquoi, parce-qu’ils l’ont eu dans le « baba » ces gouvernements, qualifiés de démocrates, dans un monde dit « civilisé » sont des charognards, qui ont mis tous leurs moyens, pour aider les terroristes, contre le peuple syrien, comme ils l’ ont fait sans honte bue, contre la Libye, complètement déstabilisé, en contribuant a la tuerie des milliers de morts, versent des « larmes de crocodiles » non pas pour les innocents, mais pour leurs rebelles, qui ont perdu la bataille, malgré d’énormes moyens. Sans la Russie, la Syrie aurait connu le même sort, quant a Assad, c’est au peuple syrien, seul, que doit revenir le dernier mot. Dans vos Médias, vous parlez de chiffres, lorsqu’ils s’ agit des syriens, mais de victimes, lorsqu’il s’agit des vôtres. Sachez Messieurs que le monde a changé, il ne tolérera plus d’injustice et si la violence persiste, vous êtes en grande partie responsables des massacres, qui ont lieu.




    0



    0
    Aziz le Chéllalien
    19 décembre 2016 - 14 h 59 min

    ceci dit, pathétique. Jusqu’à
    ceci dit, pathétique. Jusqu’à quand l’Etat algérien va-t-il continuer à financer une telle supercherie… avec l’argent de son peuple ?




    0



    0
      anonyme
      19 décembre 2016 - 20 h 48 min

      Tant qu’on aura des traitres
      Tant qu’on aura des traitres à Alger les millions d’euros continueront à couler à flot dans le compte de l’institut du monde arabe, on dirait que c’est exprès pour financer la propagande marocaine et Française.




      0



      0
    Djamel BELAID
    19 décembre 2016 - 14 h 31 min

    Extraits de Challengesoir.fr
    Extraits de Challengesoir.fr relatant les manières de Mr Lang dans le livre « NOS TRES CHERS EMIRS » de George Malbrunot. Le fait du jour: « Ces politiques qui font la manche auprès des émirs du Golfe ».
    Le 20.10.2016. Jack Lang, profiteur. « À la tête de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang est cité non seulement par l’ambassade du Qatar, mais aussi par celles d’Arabie et des Emirats arabes unis comme un interlocuteur sans scrupules. « Il vient réclamer trois places en Business pour sa femme et son ami, lorsqu’on l’invite à Abou Dhabi, fulmine un membre de l’ambassade des Emirats. Et si jamais on refuse, on court le risque qu’il critique publiquement les Emirats ».
    Dominique de Villepin « la first », sinon rien




    0



    0
    Alilapointe59
    19 décembre 2016 - 13 h 02 min

    Vous avez perdu la guerre un
    Vous avez perdu la guerre un point c’est tout. Il n’y a pas d’issue de sortie de votre honte, à part massacré des civils détruire des villes, vous n’avez aucune forces, dès que vous tombez sur des hommes armée c’est autre chose, elle est plus dur la guerre. La Russie et l’Iran vous ont montré que vous n’étiez que des sous hommes. Pendant 5 ans vous avez bombardé femme enfant vieillard comme des lâches, pour vous les syriens sont kurdes, maintenant c’est kurdes vont payer, les syriens les ont accueillis et ils ce sont fait massacrés. Les russes et les syriens sont gentils de laisser partir leur familles, mais les hommes de17 a 48 ans ils vont te les massacrés et ce n’est pas nous qui allons les blâmer. Dent pour dent œil pour œil.




    0



    0
    GRICHE
    19 décembre 2016 - 12 h 00 min

    CES SOIT DISANT POLITIQUES
    CES SOIT DISANT POLITIQUES FRANCAIS /sont tous des corrompus ;par l argent du qatar :vive POUTINE .il sait tres bien qui sont les terroristes




    0



    0
      Wallace
      19 décembre 2016 - 13 h 17 min

      Apparemment avec notre argent
      Apparemment avec notre argent aussi en plus de promouvoir la cuisine maroqaine via ce pédophile notoire.




      0



      0
        anonyme
        19 décembre 2016 - 20 h 51 min

        Oui en plus des voyages aux
        Oui en plus des voyages aux Maroc sous formes de missions bidons juste pour se payer quelque petits garçons.




        0



        0
    Benhabra brahim
    19 décembre 2016 - 11 h 44 min

    Anonymous 05h18 est Benhabra
    Anonymous 05h18 est Benhabra brahim!!…desole j avais oublie de remplir la case.Je pense que certains ont devine ,vue la forme du commentaire et loin de moi toute idee de voler des point.




    0



    0
    Nasser
    19 décembre 2016 - 11 h 37 min

    par calcul politique vous
    par calcul politique vous pointer du doigt Bachar El Assad et Poutine ça s’ appelle de la malhonnête intellectuelle (encore faut il avoir un cerveau )vous vous êtes trompés et tout comme les USA,vous ne connaissez que le langage des armes puisqu’ avec votre puissance de feu vous avez voulu créer un rapport de force car votre diplomatie est inexistante (la preuve en est …les déclarations guerrières de Fabius et Hérault), et à cause de votre aveuglement vous n’ avez fait que prolonger l’ enfer des syriens, alors à vouloir faire la leçon aux autre et bien Poutine vient de vous infliger une magistrale fessée.




    0



    0
    USMS
    19 décembre 2016 - 11 h 24 min

    Qu’attendre d’un pédophile?
    Qu’attendre d’un pédophile?




    0



    0
    moumouh
    19 décembre 2016 - 10 h 56 min

    « Le Talmud qui a remplacé la
    « Le Talmud qui a remplacé la Thora chez les juifs dit : “Il est autorisé d’avoir des rapports sexuels avec une fille de trois ans et un jour », Sanhedrin 55b. « Il est permis de divorcer avec votre femme si vous voyez une plus jolie fille-vierge et attirante, même si elle n’est âgée que de 3 ans », Gittin 91a.C’est le Talmud qui le dit, d’où le grand nombre de scandales que ces gens trainent comme des casseroles. Cohn-Bendit, Lang, Polanski, d’autres pervers. A ce propos voilà ce que pense un juif israelien du problème : « Nous avons dit depuis longtemps qu’Israël est un paradis pour pédophiles et tout le monde disait que nous exagérions », a déclaré le responsable du Conseil national pour l’enfant, Yitzhak Kadman.
    Ce pervers dénature l’IMA, dont on entend plus parler, les programmes sont nuls, cette saloperie institutionnelle consacre une exposition à l’Oasis Biskra, ils en profitent pour parler des artistes pieds-noirs, juifs et français: Frederick Arthur Bridgman, Maurice Bompard, Marie Caire-Tonoir, Henri Valensi, Maurice Denis, Oskar Kokoschka, Henri Clamens…, avec un détour vers les sources de l’orientalisme en Algérie (Eugène Fromentin, Gustave Guillaumet). etc…Pensez-vous qu’ils parlent du génocide de Zaatchas ? de Bouziane qui se trouve dans un musée à Paris ? Non ils parlent du pédéraste André Gide.




    0



    0
      Anonymous
      19 décembre 2016 - 11 h 14 min

      Bien vu. André Gide l’un des
      Bien vu. André Gide l’un des hommes les plus malfaisants, mais désormais, la Culture, la Littérature et l’Art sont sommés de couvrir les méfaits, voire pire, de sublimer les malfaisances et d’en faire de nouvelles contre-valeurs. Sinistre imposture.




      0



      0
      Anonymous
      19 décembre 2016 - 11 h 50 min

      voilà ce qu’écrivait André
      voilà ce qu’écrivait André Gide, le maître à penser de J. Lang, de Cohn-Bendit, des amoureux du Maroc de M6 où iIs sont protégés par leur fortune et leur célébrité : « La compagnie de très jeunes enfants me requiert irrésistiblement. Il en a toujours été de même et nul plaisir n’est chez moi plus sincère.».




      0



      0
        Anonymous
        19 décembre 2016 - 12 h 05 min

        Ce type a eu le prix Nobel en
        Ce type a eu le prix Nobel en 1947.




        0



        0
    souk-ahras
    19 décembre 2016 - 9 h 48 min

    L’IMA parisien qui affiche
    L’IMA parisien qui affiche ostensiblement son deuil Syrien, n’est autre que le sanctuaire de la fetwa où Flamby le mou éduque ses  »djihadistes » qu’il prétend pourchasser par la suite. En somme c’est un peu l’histoire du chien qui court après sa queue. Tout comme le font les inutiles Rafales lanceur d’AASM à 350 000 euro pièce, en Syrie et en Libye.




    0



    0
    algerie
    19 décembre 2016 - 9 h 45 min

    IMA .. il fallait ajouter un
    IMA .. il fallait ajouter un S : institut du monde arabe sioniste … le sionisme et le wahabisme arabe saoudien c’est la même chose .. même idéologie , même mentalité de tribalisme , même totalitarisme , même racisme , même esclavagisme , même arrogance de peuple élu par dieu , même veau d’or , mêmes banques, même tayhoudite , même Sémitisme … même ordures




    0



    0
    RasElHanout
    19 décembre 2016 - 9 h 41 min

    Pour moi, c est unje honte
    Pour moi, c est unje honte de mettre un notoire pedophile a la tete de cet Institut du monde arabe memme si c est une coquille vide




    0



    0
    Anonymous
    19 décembre 2016 - 8 h 49 min

    Beaucoup de marocains
    Beaucoup de marocains naturalisés algériens travaillent pour l IMA…Beaucoup d algériens avec des fonctions officielles (dans nos représentations consulaires entre autre ) ont des épouses marocaines et montrent beaucoup de penchant pour le makhzen…C’est aussi dans cette direction qu’il faut investiture.
    Souvenez vous du (…) khaled venu en VIP dans un consulat algérien avec sa marocaine. Reçu en grande pompe par des officiels qui avaient sûrement les mêmes origines et obédiences marocaines….Si AP pouvait un jour ( j’ose rêver ) enquêter sur ces faits gravissime. ..




    0



    0
      anonyme
      19 décembre 2016 - 21 h 01 min

      Cheb Khaled a une résidence
      Cheb Khaled a une résidence dans le département du Val de Marne 94 où se trouve le consulat de Créteil qui était avant à Vitry Sur Seine, il est immatriculé à Créteil, il se rend toujours à ce consulat avec sa Marocaine et toujours reçu par un comité d’accueil composé de fonctionnaires, il parait que sa femme a obtenue la nationalité algérienne sous prétexte que son mari est Algérien.

      Ce consulat collabore très étroitement avec l’institut du monde arabe et ne le cache pas puisqu’il fait la promotion des activités de l’IMA sur son site internet.
      L’Algérie est tombée entre de très mauvaise mains.




      0



      0
    Anonymous
    19 décembre 2016 - 8 h 39 min

    Vive l’Algérie sans le monde
    Vive l’Algérie sans le monde kharab, pardon arabe, ce type de Lang, était triste de perdre Alep de qui de ces merseneurs ? La justice sur cette terre ce n’est pas l’occident, l’occident a dépassé de trop l’injustice donc il faut un poutine pour déjouer les scénarios macabre de cet occident arrogant et bette. Quand aLang le pédophile dans un monde juste il sera deriere les barreaux et se prostituer pour quelques sous au lieu de 10 000 E /Mois.

    Pour cela je diarais encor vive l’algerie loin des Kharabs sera mon souhait le plus chèr




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.