L’Institut du monde arabe version Jack Lang pleure la défaite des terroristes à Alep

Jack Lang a déculturalisé l'IMA. D. R.

L’ancien ministre français de la Culture et actuel directeur de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang, continue de détourner de sa vocation culturelle cette institution. Depuis quelques semaines, il l’a carrément transformée en officine-annexe du Quai d’Orsay, après l’avoir dédiée au service quasi-exclusif du Makhzen.

Pas plus loin que ce samedi, Jack Lang a autorisé, pour ne pas dire encouragé, un rassemblement des fonctionnaires de l’IMA en «solidarité avec Alep» et au cours duquel des slogans hostiles à Bachar Al-Assad et à Poutine ont été scandés. Cette manifestation vient dans le prolongement des centaines de rassemblements en faveur des «rebelles» syriens organisés par la France à travers son territoire. L’IMA est allé même jusqu’à publier sur son blog une lettre ouverte intitulée «Sauver Alep» adressée au chef de l’Etat français. En agissant de la sorte, cette institution financée en euros par l’argent des contribuables algériens confirme à tous ceux qui en doutaient encore son alignement total sur la ligne diplomatique de la France.

Les initiateurs de cette longue missive, signée par Jack Lang lui-même, tressent bien évidemment des lauriers à la France pour sa position vis-à-vis de la crise syrienne, traitent Bachar Al Assad et Vladimir Poutine de tous les noms d’oiseaux et appellent globalement le président François Hollande à faire encore quelque chose pour sauver les habitants d’Alep d’une mort certaine. Ne comprenant pas que le plan de déstabilisation de la Syrie concocté dans les laboratoires de l’Occident et de leurs sous-traitants moyen-orientaux a échoué et que l’armée syrienne est sur le point de gagner la guerre, les auteurs de cette lettre, à laquelle le quotidien Libération a fait beaucoup de publicité, demandent, par ailleurs, à la France de saisir «en urgence» le Conseil de sécurité de l’ONU et la Cour pénale internationale pour juger Al-Assad.

Faisant preuve d’un déconcertant déni de réalité, Jack Lang et ses amis «artistes» demandent en outre «l’ouverture de la frontière turque et la création d’une large zone d’exclusion aérienne partout où les civils sont en péril doivent être mises à l’ordre du jour dans les discussions avec Ankara». «Il faut imposer, sans condition, la levée de tous les sièges et la liberté de circulation pour les convois humanitaires, requises dans les résolutions de l’ONU, et organiser, sans délai, des largages de vivres et de médicaments sur les quartiers affamés. Il convient, enfin, d’associer aux consultations le Haut Comité des négociations représentant l’opposition au régime, sans laquelle le peuple syrien n’aurait pas voix au chapitre», ajoutent-ils. Il ne manquerait plus qu’ils demandent à l’armée syrienne qui combat depuis 2011 la vermine de Daech et d’Al-Qaïda créée dans les laboratoires de la CIA et de la DGSE de s’avouer vaincue et de déposer les armes. Lamentable.

Prenant certainement encore les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages, Jack Lang et tous les agents du Quai d’Orsay qui tirent les ficelles de l’IMA soutiennent encore que seuls les «rebelles peuvent regagner le terrain conquis par Daech et ensemencer les terres brûlées par les Al-Assad». «Et qui d’autre que leurs enfants sauraient dans un futur proche construire une Syrie libre et pacifique ?», s’interrogent-ils, feignant d’oublier (c’est fait sciemment) que les rebelles dont ils parlent se recrutent essentiellement dans les rangs de Daech et d’Al-Qaïda. Pathétique. Jusqu’à quand l’Etat algérien va-t-il continuer à financer une telle supercherie… avec l’argent de son peuple ?

Khider Cherif

Comment (114)

    TheBraiN
    19 décembre 2016 - 8 h 22 min

    Déjà la nomination d’un
    Déjà la nomination d’un homosexuel dépravé à la tête de l’IMA aurait dû faire réagir l’Algérie !
    La moindre des choses aurait été d’arrêter de financer ce machin instrumentalisé par la judéo-maçonnerie Française pour pervertir les sociétés arabo-musulmanes , maghrébines surtout !
    Que ce « Monsieur » se mette contre Poutin et Assad ça reste dans la normalité intellectuelle chez ce gauchiste sioniste militant des causes homosexuelles et adepte de la légalisation des drogues !!!

    Wallace
    19 décembre 2016 - 8 h 12 min

    Le mystère poutine enfin
    Le mystère poutine enfin dévoilé.
    Admiré l,humiliation.
    https://youtu.be/cmI2bsWz1tQ

    Albiceste
    19 décembre 2016 - 8 h 11 min

    Jack Lang, les Algériens
    Jack Lang, les Algériens savent ce qu’est un terroriste, ce qu’est un mercenaire pseudo islamiste, ce qu’est , ce qu’est un traitre portant le pagne de la démocratie. Nous les avons subi pendant plus de 10 ans, résultat: 200.000 morts et des dégâts économiques et sociaux considérables sous l’œil bienveillant et complice des socialistes. Le principal sponsor actif fut M. Mitterrand qui nous a gardé un chien de sa chienne pour avoir osé devenir indépendants. Il a créé, formé, armé, nourri et hébergé les pauvres égorgeurs du FIS, ces combattants frustrés de la victoire électorale qui allait transformer l’Algérie en abattoir. Mais l’Algérie, grâce à ses hommes ne l’a pas voulu, ce qui a poussé Tonton à vociférer : « Il faut que l’Algérie… ». Un ordre, quoi. Aujourd’hui, c’est le tour de la Syrie, de quoi je me mêle? Qu’ils soient chiites, sunnites, chrétiens c’est leur pays, Bachar El Assad (traduire par Le Lion) est leur Président. Ne faites pas semblant de pleurer sur le sort des Syriens car vous êtes d’accord avec Israël pour penser que quels que soient les morts, ce sera toujours ça de gagné: des ennemis en moins. Cessez la comédie de la pleurnicherie et de la lamentation pour le « massacre d’Alep, qui n’existe que dans votre imagination, mais que vous aimez qu’il fût vrai. Vous avez joué vous avez perdu. Les socialistes français vont garder un chien de leur chienne pour Assad.

    Samir
    19 décembre 2016 - 8 h 03 min

    Il est temps que l’Algérie
    Il est temps que l’Algérie arrête de verser ses contributions à cet institut pro marocain d’autant plus qu’il en a bien besoin actuellement de cet argent. Il ne manquait plus que cela: soutenir les rebelles de la Nosra et consorts alors que le lion Bashar est sur le point d’écraser cette vermine.

    EL HAZAG
    19 décembre 2016 - 7 h 45 min

    jack langus ? c’est un PD à
    jack langus ? c’est un PD à la tête de ce machin-truc pour des dévergondés pédérastes comme lui…..

    Lili
    19 décembre 2016 - 7 h 31 min

    Pourquoi est il directeur du
    Pourquoi est il directeur du IMA , il n y a pas assez d arabe pour le représenter?

    Rayes El Bahriya
    19 décembre 2016 - 5 h 58 min

    L otan en emporte le vent
    L otan en emporte le vent dans sa grande berezina
    De l’hiver Alepien. L’occident est mort.
    Fukuyama doit comprendre une chose sur le sens
    Nouveau de l’historique débâcle des groupes Daech
    Alliés de l’occident.
    La Russie de Poutine renaît des cendres noirs de la
    BARAK Blanche en Suies.
    C’est le crépuscule des idoles.
    Enfin…..!
    DIEU MERCI.

    Anonymous
    19 décembre 2016 - 5 h 54 min

    L’état Algériens doit cesser
    L’état Algériens doit cesser immédiatement le financement de cette officine tordue qui paie un salaire a un pédophile notoire et partenaires dégueulasse de moumou6

    Anonymous
    19 décembre 2016 - 4 h 18 min

    l eveille [email protected] le reveil
    l eveille [email protected] le reveil du perdant!!…..trouves toi un groupe de « pleureuses » et ……………….endbou mel taht lel foug.Et pour t eviter de faire du « somnanbulisme »,je te signale qu il fallait faire vite et bien a alep et ailleurs en Syrie,parceque l hiver est tres rude dans cette region!!………tu verras qu au printemps,les hirondelles reviendrons dans ce pays faire leur nids………….apres des annees.Et je crois bien qu elles aussi pourrons deposer plainte aupres du tpi et cpi??!!.Au motif:..B.E.ASSAD..ektel ezwawech.

    Sifax
    19 décembre 2016 - 1 h 05 min

    je vois une hyène sur la
    je vois une hyène sur la photo, pouvez vous confirmer SVP ?

      W19 - TP
      19 décembre 2016 - 5 h 26 min

      Oui.
      Oui.

        Sifax
        19 décembre 2016 - 6 h 38 min

        ahla khouya estayfi
        ahla khouya estayfi

          W19 - TP
          19 décembre 2016 - 9 h 40 min

          Sabah el kheir Siphax. Cet
          Sabah el kheir Siphax. Cet institut est une blague. Un type qui a cautionne l’isolement puis la guerre contre le peuple irakien, patron de l’IMA ? qui pleure pour les terros qui tuent le peuple syrien ? En clair, ce type et ceux qui lui ressemblent soutenaient les terros qui detruisait notre peuple. C’est ca que ca veut dire. Il faut que chacun nous ouvrions les yeux du peuple algerien : la decennie noire etait un laboratoire politique pour crever notre peuple. Ce ont les notres qu’il faut reunir et auxquels il faut ouvrir les yeux. Dans nos familles, parmi nos amis, il faut ouvrir les yeux des notres qui restent incapables d’imaginer que des gens concoctent les scenarios du pire. De bon matin, que Dieu fracasse ces pourris, Amin. Les pires assassins sont ceux qui poussent les autres a tuer en inventant des ideologies-virus mortels

      Lili
      19 décembre 2016 - 7 h 27 min

      Oui je te confirme bien c est
      Oui je te confirme bien c est une hyène …à la tête d un pedophile

        yuva dz
        19 décembre 2016 - 15 h 27 min

        Pour une consonnance plus
        Pour une consonnance plus fidele et plus juste il faut plutot dire  » jack lang =edhbaa ».Ainsi on rajoute une idee de sa puanteur…

    Yougharithen
    19 décembre 2016 - 0 h 57 min

    Qu’est ce qu’il fait ce
    Qu’est ce qu’il fait ce pédophile chez nous ?

    anonyme
    18 décembre 2016 - 23 h 20 min

    Des traitres naturalisés
    Des traitres naturalisés financent indirectement leur mère partie à savoir le Maroc et son avocat Jacques Lang sous couvert de cotisations.

    Anonymous
    18 décembre 2016 - 23 h 14 min

    Il se prend pour Jack l’ Ange
    Il se prend pour Jack l’ Ange. Les monstres que vous avez créés vont vous revenir de plein droit Monsieur l’ adepte de Frankenstein!
    En plus, Monsieur reçoit un salaire d’environ 10 000 euros par mois de l’ IMA ainsi que des avantages, etc…. sur le dos des pays arabes. Il a le Beurre et l ‘argent du Beur!!!
    Un pur descendant de la lignée de Mitterouille pour ne pas dire Mitterand. Pensez à envoyer votre CV ailleurs, votre mentor le gouda de Holland bientôt ne sera plus là.

    Erracham
    18 décembre 2016 - 22 h 28 min

    Aux Occidentaux, les Français
    Aux Occidentaux, les Français en tête, qui ont tenté de nous vendre une fable en Syrie, nous leur proposons celle de Pierrette et le pot au lait qui se termine par cette morale: « Adieu veaux, vaches, cochons, couvées, … » Tel est le bilan de leur complot en Syrie. Ceux qui gèrent l’IMA et leurs parrains doivent constater le résultat de leur manigance. Leurs plans ont lamentablement échoué et leur combine éventée. Ils ont perdu la face dans cette affaire. J’espère que Trump leur fera comprendre que l’heure de la politique de la canonière est révolu. Quant aux arabes, moutons de Panurge comme le Maroc, ils ont révélé leur lâcheté. leur traitrise et leur faiblesse. Pas étonnant qu’un micro-état comme Israël leur fait de toutes les couleurs: il tire sa force de l’incurie des Arabes. Les gesticulations de J. Lang le ripoux ne changeront rien à leur sombre destin.

    un citoyen lambda
    18 décembre 2016 - 22 h 25 min

    un pédophile , chez nous en
    un pédophile (…) Nous ALGERIENS on soutient les hommes comme POUTINE et BACHAR EL ASSAD qui sont en train de faire du bon boulot pour exterminer la vermine financée par en autre la France. Je lui suggère une chose ses protégés de DAESH qui sont maintenant convaincus que bye bye les 40 houris promises, se contenteront bien de l’entuber c’est mieux que rien pour eux. l’imbécile

    SUSPECT
    18 décembre 2016 - 21 h 45 min

    Sur quel base représente-t-il
    Sur quel base représente-t-il l’IMA ? Pourquoi n’y a-t-il jamais une personne non-politique nommée, mais plutôt élue ou encore choisie tour a tout par tous les pays donateurs de cet institut plus la France, mais pas toujours elle ? Quel est son budget ? Ce Jack Lang est celui qui mangeait dans le resto libanais Noura sans en payer l’ardoise (quelques dizaines de milliers d’euros) … Pourquoi Jack Lang est-il le président de lUMA ? Ce type est une honte intégrale pour les hommes tout court. Comparer Poutine devant Lang et vous comprenez la nuance entre l’Homme et l’hommelette. C’est un cirque, un bordel pas possible. Un homme trouble qui représente l’IMA.

      anti-khafafich
      18 décembre 2016 - 23 h 29 min

      Sur quelle base représente-t
      Sur quelle base représente-t-il l’IMA ? la base commune aux dirigeants dit zarabikos, c’est à dire : l’arabisme raciste, la traîtrise, l’hypocrisie, l’à plat ventrisme aux sionistes, le gros ventrisme par rapport aux citoyens ou aux sujets selon le cas, la dictature absolue au nom d’Allah et de son Messager, l’appel au secourisme à l’oncle sam… la liste est longue je m’arrête là car j’ai le vertige. « L’institut » du monde zarabiko et tout comme la ligne des zarabes ne devraient pas nous concerner, nous ne sommes ni zarabes ni zarbikos, mais que veux tu

        Anonymous
        19 décembre 2016 - 10 h 54 min

        anta-kaffa bravo pour une
        anta-kaffa bravo pour une fois tu ne parle pas de ton roi;M6;tu commence a devenir algérien encore quelques efforts et tu sera d’ici 100 ans un vrai algérien sans rancune l’ami marocain

          anti-khafafich
          21 décembre 2016 - 6 h 04 min

          je réservais la fin aux
          je réservais la fin aux 3ayacha, le PD6 est en dessous, il est même sous la nappe phréatique il touche le substratum pour être le dernier des derniers, donc comment parler de ses prouesses habituelles ! ….

    pro gouvernement
    18 décembre 2016 - 21 h 34 min

    Ce mec-là c’est un véritable
    Ce mec-là c’est un véritable pédophile il devrait être en prison au lieu d’être ministre et encore moins s’occuper de l’Institut du monde arabe.
    c’est un sataniste il a violé un enfant marocain j’espère qu’il ira brûler en enfer.

    en tout cas Bachar al-Assad a fossé toute la donne des sionistes vive le peuple syrien vive le peuple iranien vive le peuple russe et bien sûr vive le peuple algérien et bien sûr et surtout le gouvernement algérien je lui souhaite une longue vIe

    les Al Saoud devrait être pendu la souffrance des Syriens des Libyens c’est à cause eux.

    ils ont tout fait pour que cela arrive à l’Algérie hamdoulilah les service secret algérien et notre cher armée en déjouer leurs plans sataniste vive l’Algérie l’Algérie vaincra et vivra encore très longtemps et elle sera une grande nation développer inch’Allah rien ne pourra freiner l’évolution de l’Algérie

    amel
    18 décembre 2016 - 21 h 16 min

    ya t-il un journaliste
    ya t-il un journaliste courageux pour demander à jack lang ce qu’il pense de « ce rebelle », ce membre de l’armé syrienne libre, qui avait bouffé du foi humain devant les cameras en action, ou encore de cet autre, du même camps, qui a rassemblé les habitants d’un village « sunnite » et leur a « interdit » de « fréquenter » les habitants d’un village « chiite » – ni l’un ni l’autre des 2 villages n’était à 100% chiite ou sunnite avec son arrivée. Dans un discours il a levé une épée, en présence des enfants de ce village dont il a chassé les chiites et l’a actionné d’un geste rageur devant lui, en répétant d’une manère hystérique: celui qui les fréquente je lui coupe la tête de cette manière!. lang devrait aussi nous dire ce qu’il pense de ces membres de l’asl qui ont recruté des enfants de onze ans dans leur rangs et leur ont fait exécuter des tâches à donner des cauchemars à un légionnaire.

    Erdt
    18 décembre 2016 - 21 h 00 min

    Heureusement qu’il y’a
    Heureusement qu’il y’a Poutine!!!

    Kasbadji
    18 décembre 2016 - 20 h 45 min

    La culture arabe est tombée
    La culture arabe est tombée bien bas. Par ces temps de chaos généralisé en Orient, cela était prévisible. Il faut le chasser à coup de babouches: Vade retro satana « Retire-toi, Satan » , « Va-t’en, Satan ».

    Moumouh
    18 décembre 2016 - 20 h 08 min

    N’est-il pas cet ancien
    N’est-il pas cet ancien ministre qui était dans tous les esprits lorsque Luc Ferry le 30 mai 2011 fit allusion à un « ancien ministre » arrêté dans une « villa de la palmeraie de Marrakech » pour s’être « amusé » avec de « jeunes garçons » et discrètement renvoyé en France. Interrogé par les policiers de la Brigade des protections des mineurs de Paris en charge du dossier finalement classé, un prêtre rapporta au journal VSD avoir recueilli le témoignage de « parents de jeunes victimes » à Marrakech lors de ses séjours touristiques en 2003 et 2007. Selon l’ecclésiaste, des faits de « prostitution de mineurs » se seraient déroulés dans la luxuriante villa Majorelle, propriété (depuis 1980) d’Yves Saint Laurent et de Pierre Bergé ». Cette catégorie de personnes ont un point commun : ils aiment beaucoup le Maroc et surtout les marocains basanés et vigoureux, à la folie, passionnément !.

    Anonymous
    18 décembre 2016 - 20 h 02 min

    Le défenseur de la pédophilie
    Le défenseur de la pédophilie (la sexualité de l’enfance devant être prise en charge par les « découvreurs » du 21e siècle)… représenter l’Institut du monde arabe. L’Algérie doit ne plus en être membre. C’est stupide cet aveuglement.

    Anonymous
    18 décembre 2016 - 20 h 00 min

    Le front al nosra que
    Le front al nosra que soutiennent les occidentaux est une filiale d’al qaïda qui fait semblant de combattre daech que soutiennent l’Arabie Saoudite,le Qatar et les puissances occidentales.C’est clair comme l’eau de roche maintenant que les masques sont tombés que ceux qui soutiennent les organisations terroristes sont ceux qui sont à l’origine de leur création pour réaliser des plans diaboliques pour des objectifs faciles à deviner.

    anonyme
    18 décembre 2016 - 19 h 43 min

    Quels liens y a t-il entre
    Quels liens y a t-il entre notre consulat de Créteil qui était à Vitry Sur Seine en région parisienne et l’institut du monde arabe pour que ce consulat fasse de la publicité aux activités de ce nid de Marocains et sionistes sur son site ?

    – Y a -il des fonctionnaires au consulat de Créteil des d’origines Marocaines ?
    – Y a t-il dans ce consulat des fonctionnaires travaillant pour certains milieux Français ou Marocains?
    – Le consule a t-il eu des consignes depuis Alger pour permettre à l’institut du monde arabe d’utiliser le site
    du consulat comme support publicitaire gratuit?
    – Y a t-il d’autres raisons plus graves ?

    On est en droit de se poser des questions.

    http://www.consulat-vitry-algerie.fr/1909/note-dinformation-prix-saima-2017/

      Samir
      18 décembre 2016 - 21 h 27 min

      Oui , il y a eu une note d
      Oui , il y a eu une note d’information du gvnt algérien pour annoncer le concours du prix saima dans les consulats. L’annone est faite dans tous les consulats algériens de France.

        anonyme
        18 décembre 2016 - 22 h 26 min

        Comment tu le savais ?
        Comment tu le savais ?

          Samir
          18 décembre 2016 - 22 h 42 min

          Parce que cela figure sur
          Parce que cela figure sur tous les site web des consulats d’Algérie en France.

          anonyme
          18 décembre 2016 - 23 h 51 min

          Donc les traitres sont en
          Donc les traitres sont en haut lieu à Alger et les pauvres consuls n’avaient qu’à exécuter sinon il seraient rappeler,

    Sprinkler
    18 décembre 2016 - 19 h 33 min

    …Adieu les contrats de
    …Adieu les contrats de reconstruction ! Le gaz bon marché et les chèques en blancs des..Cheiks pétro-terroristes ! Adieu la  » gratitude rédemptrice  » d’Israël ! Les  » croisades  » en terre d’Islam, Saladin vous a encore mis une déculottée comme ce fameux 4 juillet 1187 en Galilée ! Renaud de Châtillon hantera encore vos longue nuits d’hiver ! À Hattin comme à Alep, vous avez mordu la poussière !

      selecto
      18 décembre 2016 - 20 h 12 min

      Bonjour Sprinkler, il parait
      Bonjour Sprinkler, il parait que la Turquie pour se venger de la France qui bloque son adhésion à l’Europe est entrain de discuter un arrangement avec la Russie pour se retourner vers ce pays et la Chine économiquement parlant et leur pire vengeance serait l’expulsion des terroristes Français vers leurs pays, les Français ont très peur de ce scénario au point de faire appelle à la CIA pour conseils.
      Les Etats Unis sont entrain de laisser tomber les Français en Syrie et ce n’est que le début du cauchemar.

        Sprinkler
        19 décembre 2016 - 12 h 26 min

        Bonjour Selecto ! Erdogan
        Bonjour Selecto ! Erdogan est passé maître dans l’art du grand écart…Poutine saura l’accueillir à sa  » juste valeur « , c’est-à-dire comme un état membre de…l’Otan et grand ami d’Israël…Rejetée par l’Europe, la Turquie, à mon sens, n’a plus rien à perdre et joue sa dernière carte pour ne pas dire sa survie en se jetant dans les bras du grizzli russe..Sur le théâtre syrien, les français ont laissé plus que leur chemise et rien ne me surprendrait moins que de voir le prochain locataire de l’Elysées revenir à de meilleurs sentiments sur Bachar dont ils réclamaient la tête à cor et à cris…Moralité de l’histoire, quand on n’a pas les moyens de sa politique on applique la politique de ses moyens…Une chose est sûre, la France de Sarkozy à Hollande saura que la Syrie n’est pas ce Mali où ses troupes redécouvrent les joies de l’excursion…

    atlas51
    18 décembre 2016 - 19 h 08 min

    Il faut absolument et dans
    Il faut absolument et dans les meilleurs délais arrêter de financer ce genre d’institutions, surtout lorsqu’elles sont dirigées par des sionistes patentés comme Lang. D’une manière générale ces organismes sont au service de la diplomatie française et non au service du rayonnement d’une quelconque région Arabe ou autre. C’est le dernier de leurs soucis. Cet Institut et d’ailleurs actuellement essentiellement dédié à la promotion des thèses marocaines, il est en cela conforme au traitement français de la relation avec ses anciennes possessions d’Afrique. Toutes celles qui continuent à traiter avec elle dans un rapport de soumission de type néo colonial sont encensées. Il en va autrement des pays qui l’on sorti par les armes et dont l’exemple ne doit absolument pas être suivi. Il en va de la pérennité de la France en temps que puissance qui compte dans le monde. N’oublions pas que 14 pays de la françafrique continue à lui payer un impôt colonial et que sans ce revenu, la France serait loin d’être ce qu’elle est.

      k
      18 décembre 2016 - 19 h 39 min

      Faut savoir combien les pays
      Faut savoir combien les pays arabes donnent….mais à ce qu’il parait pas grand chose….conclusion faut l’appeler ; ‘Institut Français du Monde Arabe’….ou Institut du Monde Arabe Français….que sais-je?
      A part cela Vive la Syrie,Vive l’Iran,Vive la Russie,Vive le Yemen et VIVE LE HEZBOLLAH.

    chelieth
    18 décembre 2016 - 18 h 59 min

    Il y a des « hommes » a qui on
    Il y a des « hommes » a qui on ne devrait meme pas faire attention ni reproduire leurs propos.

      anonyme
      18 décembre 2016 - 19 h 27 min

      ça te gêne qu’on dénonce le
      ça te gêne qu’on dénonce le financement de la propagande Marocaine et Française, voila pourquoi la véritable raison pour laquelle tu veux qu’on en parle pas.

        chelieth
        18 décembre 2016 - 21 h 40 min

        Je suggere tout simplement qu
        Je suggere tout simplement qu’il ne faut pas faire toute une histoire des propos d’un pedophile. Comme le dit l’adage: le principal c’est que ca vienne de si bas. Pas la peine de me faire dire ce que je n’ai pas dit ou d’en faire un drame. Libre a toi de parler de financement et de propagande de la part de fafa et sa maitresse preferree. Ce serait un complement d’information de ta part. Quant a moi, j’en ai deja parle plusieurs fois en reaction a d’autres articles d’AP et je n’ai pas resenti le besoin de me repeter. Sans rancune.

          anonyme
          19 décembre 2016 - 0 h 05 min

          Arrête de nous raconter de
          Arrête de nous raconter de bobards, tu sais très bien qu’il parle au nom du gouvernement de son pays et non pas en son nom personnelle.

          Ce qui te gêne c’est la dénonciation du financement de cette institution par le gouvernement algérien.

    TARZAN
    18 décembre 2016 - 18 h 59 min

    dommage que l’algérie ne
    dommage que l’algérie ne donne pas beaucoup d’importance à la culture et à la manipulation médiatique franco marocaine tendant à détourner notre culture à la faveur du maroc. dans dix ans vous prenez n’importe quel européen, américain, asiatique et si vous lui posez une question sur l’histoire du maghreb il vous répondra que c’est le maroc qui y était le moteur et l’empire sous lequel tous les autres pays étaient sous domination. le silence des autorités algériennes sur le détournement de nootre culture par le maroc grace au soutien de la france me dégoute. j’ai l’impression que noter gouvernement nous enterre vivant par son silence diplomatique destructeur. les marocains sabrent le champagne avec les français quand ils voient qu’après leurs mensonges et manipulations l’Etat algérien reste muet et totalement absent. ils ont un boulevard devant eux pour nous rééduire à un peuple de terroriste et eux pour des diffuseurs de la science et de la lumière. si le maroc réclame le raï, andalouss, le caftan, le couscous, la casbah (nom usité pour les médina marocaine), bientôt le dzeghrid et le burnous etc. c’est pas anodin et c’est très calculé

    Benhabra brahim
    18 décembre 2016 - 18 h 50 min

    Incorigible les francais….
    Incorigible les francais…..autant au debut du conflit il faisaient envie a certains!!…….autant aujourd hui ils font pitie a voir!!…les voila reduit a des roles d « intermitant du spectacle ».engage par el marroqui.

    Dounia
    18 décembre 2016 - 18 h 40 min
    Anonymous
    18 décembre 2016 - 18 h 40 min

    Il faut exiger le depart de
    Il faut exiger le depart de Jack Lang et son remplacement par un veritable intellectuel connaisseur de la civilisation arabo-musulmane,c est a l Algerie de demander son remplacement.

      Djams
      18 décembre 2016 - 19 h 06 min

      Pourquoi exiger le départ de
      Pourquoi exiger le départ de Mer Jack Lang, c’est plutôt à la ligue arabe et à ces dirigeants dictateurs et avec la complicité de l’Occident et du sionisme qu’ils ont réussi à détruire le monde Arabe. Un jour le peuple se soulèvera contre l’injustice dans ce monde Mer Anonymous.

    l'éveillé
    18 décembre 2016 - 18 h 36 min

    l’histoire retiendra cet acte
    l’histoire retiendra cet acte courageux de solidarité avec les soldats de la liberté et de la démocratie à Alep la meurtrie , incendiée, assassinée par le sanguinaire assad et ses alliés russes , iraniens et tous les fachos de la région . qui a soutenu le sanguinaire de Damas? sissi , boutef . vivement la cpi et le tpi pour tous ces fachos. merci à Lang, à la France et à l’IMA.

      Anonymous
      19 décembre 2016 - 5 h 35 min

      De quel droit ces pays s
      De quel droit ces pays s’ingèrent-ils dans la vie d’une nation ? Fric, pétrole, etc. A la fin : 300 000 morts. Drôle de courage. Alep est revenue au bercail de son peuple. Il faut être complètement en mutation, d’être soi-même un déraciné pour admettre qu’un pays accepterait son démembrement avec l’inaction. Rarement lu quelque chose d’aussi c…. Ce que tu ne sais pas c’est que ton Lang finira dans un tribunal populaire et en France même.

    Anonymous
    18 décembre 2016 - 18 h 34 min

    ce genre d’individus est du
    ce genre d’individus est du genre « armons et partez ».colonisateur hypocrite il est toujours au service de ceux qui paient le plus. en l’occurence la macrofinance sioniste mondiale.

    ELHAKIM
    18 décembre 2016 - 18 h 33 min

    L’Institut du monde arabe (
    L’Institut du monde arabe ( même ce qui en reste n’est pas si réjouissant !), prouve sa terrible décrépitude en ayant comme Directeur, ce résidus culturel enjuivé. Ses pleurs hypocrites et sa sortie n’ont d’égal que l’ampleur de sa défaite et celle des siens (tous pro-sionistes !) . EUX qui étaient sûrs de chasser EL ASSAD pour le faire remplacer par un pro-sioniste de leur choix, s’aperçoivent ( ENFIN !) que leurs canassons-terroristes-mercenaires, SONT BEL ET BIEN DEFAITS ! Plus grave : Les survivants d’entre eux vont se mettre à table et les dénoncer à la face du monde, comme leurs commanditaires, leurs payeurs et leurs dirigeants, qui ont tracé leur objectif, et élaboré dans le moindre détail, la stratégie et les tactiques de LEUR MISSION sacrée : détruire le seul pays arabe et musulman encore debout face à l’entreprise de judaïsation de la région. C’est pour celà, que cette levée de bouclier ne vise que « gagner du temps  » pour permettre à EL ASSAD et ses amis Russe, Iranien, et le valeureux HIZB ALLAH , de tuer JUSQU’AU DERNIER, leur terroristes -mercenaires . LES MORTS NE PARLENT PAS ET NE PEUVENT PAS REVELER AU MONDE LA TRISTE VERITE ! En attendant celui qui a confié LA DIRECTION DE L’INSTITUT DU MONDE ARABE , à ce pro- sioniste, n’a pas de quoi être fier !

    bibi
    18 décembre 2016 - 18 h 29 min

    Comme je l ai déjà dit en
    Comme je l ai déjà dit en 2011 et me suis fait traité de tous les noms d oiseaux ces gens là n »ont aucune conscience et ils sont pire que leur protégés terroristes qui assassinent des centaines de milliers d innocents et ils osent ouvrir leur anus pour dire des inepties dont ils detiennet les secrets

    RAYES EL BAHRIYA
    18 décembre 2016 - 18 h 28 min

    JE PRIE ALLAH QUE L EFFET
    JE PRIE ALLAH QUE L EFFET BOOMERANG SE FERA SUR CEUX QUI SOUFFLENT SUR LE FEU

    DE LA HAINE ET DE LA DESTRUCTION.

    LE SORT EST JETÉ SUR VOTRE GUEULE DE MALFRAT , ABUSEUR D’ENFANTS QUE VOUS ETES….

    Bozo
    18 décembre 2016 - 18 h 25 min

    On aura tout vu ! A quant
    On aura tout vu ! A quant BOZO LE CLOWN à l’institut du monde pas trop arabe !?
    Et des femens dans les organisations douteux soit disant musulmane en France

    5colonne
    18 décembre 2016 - 18 h 19 min

    Ce pedophile avéré , a la
    Ce pedophile avéré , a la tete d’une institution noble incroyable en plus financer avec notre argent ,ont a vraiment perdu la tete et se permet se soutenir ouvertement les criminels , faut arreter au plus vite le financemrnt cette institue du monde de l’apoger des arabes qui ne sert vraiment a rien que pour des personnes semblales a lui

      anonyme
      18 décembre 2016 - 20 h 18 min

      Son financement par l’Algérie
      Son financement par l’Algérie est une aide direct au Maroc le principale bénéficiaire par les traitres locaux, c’est la seule explication.

    zarzor
    18 décembre 2016 - 17 h 58 min

    « L’Institut du monde arabe
    « L’Institut du monde arabe version Jack Lang pleure la défaite des terroristes à Alep »

    ya salam …….

    c’est normal qu’ils le défendent
    l’islam est leur invention pour le grand israel .
    allahou akbar !

    anti-khafafich
    18 décembre 2016 - 17 h 56 min

    son passé (et présent) intime
    son passé (et présent) intime avec le PD6 n’est plus à démontrer. Quant à la Syrie, les sionistes hypocrites francais qui n’ont de franc que le nom font exactement ce qu’ils faisaient avec nous juste au moment où avait commencé la guerre terroriste islamiste contre le peuple et l’état algériens, isolation de l’Algérie pour s’accaparer après des mandats de « construction », hélas pour eux notre peuple et notre ANP ont fait échoué leur lâche plan. Quant à la Syrie, voyant que les Syriens et les Russes arrivent à neutraliser la horde sauvage de ces « civilisés », ils s’affolent car les marchés de « construction » s’en vont avec. Ils ne méritent aucun respect et sachant qu’ils squattent nos sites je leur dis : les sionistes de mes….vous êtes lâches traîtres hypocrites et votre plan de « construction » vous l’avez perdu en Algérie et en Syrie car ces 2 pays sont des terres de martyrs et donc béni par ALLAH. Ce n’est pour rien que L’Émir Abdelkader avait choisi la Syrie (sham) pour se réfugier, bande de (…) par Iblis votre instigateur de l’axe du « bien »

      Anonymous
      18 décembre 2016 - 18 h 51 min

      CHANGE DE DISQUE STP;tu
      CHANGE DE DISQUE STP;tu raconte toujours la meme chose tu nous soule avec ton PD du maroc;trouve quelques choses d’autres ou ferme-la

        anti-khafafich
        18 décembre 2016 - 19 h 17 min

        change de site stp, tu me
        change de site stp, tu me saoules avec tes balivernes, le jour où il arrêtera d’empoisonner nos enfants, attaquer nos institutions et comploter contre nous à ce moment là tu ne verras plus le mot PD6 dans mes commentaires.

    GHEDIA Aziz
    18 décembre 2016 - 17 h 55 min

    La France n’a pas encore
    La France n’a pas encore compris qu’elle est, dans cette histoire syrienne, « game over » pour reprendre W. Bush parlant de Saddam Hussein, en 2003. La France ne se rend pas encore compte que, finalement, Bachar Al Assad est entrain de gagner la partie, de prendre sa revanche sur les « rebelles modérés » et autres qui n’étaient, en fait, que des mercenaires appuyés par la coalition occidentale et les monarchies du Golfe qui sont inféodés à l’oncle Sam. Cela ne sert donc à rien de gesticuler et d’organiser des manifestations pour soutenir les mercenaires. Si pour la France, Alep est tombée, pour le peuple syrien, dans son ensemble, c’est plutôt une libération de cette ville qui était, il n y’ a pas si longtemps, le poumon économique de la Syrie. Évidemment, la ville est complètement détruite, rasée, mais elle renaîtra de ses cendres, aucun doute là-dessus.

    HANNIBAL
    18 décembre 2016 - 17 h 54 min

    L’institut ou cohabite les
    L’institut ou cohabite les idéologues $ionistes ne peut qu’applaudir cette chutzpa supplémentaire , qui fait la pluie et le beau temps publicité pour momo VI au passage a l’encouragement institué du royaume pour promouvoir le pédotourisme et dont le roi en set fort aise de cette publicité pour notre part nous ne devons pas financé cette source putride !!

    Bekaddour Mohammed
    18 décembre 2016 - 17 h 53 min

    Expérience faite, les vrais
    Expérience faite, les vrais Syriens savent maintenant que Bachar, et les Assad sont pour eux ce qu’un Houari Boumédiène a été pour nous, sauf que, tout compte fait, ils n’ont pas perdu Le Lion, ni le territoire, alors qu’ils se réjouissent car nous, les Vrais Algériens, nous sommes en deuil depuis l’assassinat des Lions comme Boumédiène et autres Merbah… Rien n’est pardu, Frères de Syrie, soyez tous des Lions, reprenez votre territoire ! Renvoyez à France ses mercenaires ! Vous avez été le refuge de nombreuses familles d’El Jazaïr lors de notre défaite contre les Français, et chez vous nos réfugiés ont eu droit à la dignité, il n’y a pas eu de Jungle de Damas, comme chez eux les pseudo civilisés, Jungle de Calais…

    Enseigne
    18 décembre 2016 - 17 h 46 min

    Il faut juste, et désormais,
    Il faut juste, et désormais, adapter l’enseigne au réel, c’est l’Institut du Monde Anti Arabe, entendre Arabe strictement au sens de l’exception « Mohammed », un miracle divin, pour confirmer la règle qui démontre que les Azarabes sont effectiovement, sauf minorité exceptionnelle, des Kharabes, comme les aiment les Pédophiles dont « Langue », et quelle Langue !

    Moh
    18 décembre 2016 - 17 h 43 min

    Les Français et les Marocains
    Les Français et les Marocains peuvent dire merci au trésor publique algérien pour sa générosité, merci aux journalistes d’AP pour ce travail car sans vous aucun journal algérien n’ parlé de cette lettre ouverte ni de ce rassemblement des fonctionnaires de l’IMA comme pour faire un bras d’honneur à l’Algérie.

    Moskosdz
    18 décembre 2016 - 17 h 42 min

    En Algérie,la France qualifie
    En Algérie,la France qualifie les égorgeurs de femmes et d’enfants d’islamistes,de combattants de la liberté,d’opposants politiques,de révolutionnaires ou carrément de redoutables moudjahidines,idem pour la Libye,Irak et Syrie,mais quand ces mêmes bêtes immondes touchent ses intérêts,ils deviennent subitement des terroristes.comprendra qui pourra.

    lhadi
    18 décembre 2016 - 17 h 38 min

    Très nombreuses les
    Très nombreuses les citoyennes algériennes et très nombreux les citoyens algériens, qui comme moi, cautionnent la politique extérieure du gouvernement algérien fondée sur le respect de la Charte des Nations unies. Cette politique a pour principe : la coexistence pacifique et la coopération internationale dans le respect pour l’égalité des droits et pour l’avantage mutuel, le respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale des Etats, le règlement pacifique des litiges, la recherche active du désarmement, la non ingérence dans les affaires intérieures des autres Etats, le refus de tout recours à la force ou de toute menace de recours à la force, y compris pour imposer à une nation le choix de ses alliances, l’instauration ou le maintien d’un système politique ou social contre la volonté de la majorité de ses habitants. Fraternellement lhadi ([email protected])

      Sprinkler
      18 décembre 2016 - 19 h 15 min

      …Bonsoir  » lhadi « … » Tout
      …Bonsoir  » lhadi « … » Tout va bien dans le meilleur des mondes « …Comment pouvez-vous écrire de telles choses en 2016 alors que ce que vous appelez  » Nations Unies  » est tombées aux mains d’une poignées d’états criminels qui ont élevé l’impunité au rang de  » Charte  » ! À moins que nous vivions pas dans le même monde…Cette organisation des Nations qui depuis sa création délivre des mandats de massacrer aux cinq membres du très fermé club nucléaire s’est rendue coupable de complicité de génocide aussi bien en Afrique ( Algérie, Afrique du Sud, Rwanda, etc) qu’en Asie ( Viet-Nam), Moyen- Orient, etc…Ouvrez les yeux  » Candide  » ! Votre pays ne tient encore debout que par la force de sa colonne vertébrale : l’ANP ! Et non pas par la grâce de quelque  » Charte  » providentielle ! L’Algérie qui n’a pas réussi a faire accepter ses propositions de réforme, gagnerait bien plus à la quitter pour s’affranchir de ce cartel d’états criminels menés par les Etats-Unis !

        anonyme
        18 décembre 2016 - 21 h 44 min

        Commencons par la ligue arabe
        Commencons par la ligue arabe. L’appetit viendra en mangeant.

    mouatène
    18 décembre 2016 - 17 h 33 min

    tout cela c’est de l’humour
    tout cela c’est de l’humour juif. quand c’est quelqu’un comme Lang qui écrit ou dit des bétises comme cela, il faut rire et passer à autre chose. puisque le ridicule ne tue pas, il y a un juif président de l’institut du monde arabe. c’est quand meme rigolot non ? tous les membres (états) sont dirigé par des gros ventres avec un cerveau plein de pomme de terre et une progéniture qui croit prospérer dans un avenir plein de bonheur. comme tout le monde le sait, tout ce qui est français porte l’étiquette CRIF. nétanyahou doit etre aux anges.
    , il peut se venter d’etre un homme politqiue remarquable. disons les choses comme elles sont.

      anonyme
      18 décembre 2016 - 17 h 51 min

      En plus il a des amis
      En plus il a des amis Algériens de papiers à Alger qui le finance, il en profite.

    BabElOuedAchouhadas
    18 décembre 2016 - 17 h 28 min

    Le denominateur commun entre
    Le denominateur commun entre un Pedophile et un Terroriste c’est l’ideologie salafisto-wahabite, Donc rien d’etonnant quant a cette sortie de Jack Lang a mon avis.

    Anonymous
    18 décembre 2016 - 17 h 26 min

    Ils n’oublieront pas cette
    Ils n’oublieront pas cette raclée pour sitôt
    VIVE L’ARMEE SYRIENNE
    VIVE BASHAR EL ASSED
    VIVE LE HEZBOLLAH
    VIVE LA RUSSIE
    VIVE POUTINE
    VIVE L’IRAN
    ABAS LES TRAITRES ET LES TERRORISTES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.