Washington a «totalement perdu le sens de la réalité» selon Moscou

Moscou accuse Washington d’avoir «totalement perdu le sens de la réalité», fustigeant les nouvelles sanctions américaines contre la Russie et la Syrie, selon un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères rendu public samedi.

«Cet élargissement des sanctions américaines contre la Russie (…), au moment où des attaques sanglantes à Ankara et à Berlin devraient unir les personnes raisonnables dans leur résistance à la menace terroriste, témoigne de la perte totale par Washington du sens de la réalité», a affirmé le ministère russe des Affaires étrangères. Les Etats-Unis «essayent ainsi de nous “punir” pour le soutien du gouvernement syrien dans la lutte contre le terrorisme qui menace non seulement ce pays, mais le monde entier», ajoute la même source.

Le communiqué accuse Washington d’avoir une «aspiration si forte à changer le régime en Syrie qu’il est prêt à aider n’importe quelles forces destructrices», parmi lesquelles le groupe terroriste Fateh Al-Cham (ancien Front Al-Nosra, branche syrienne d’Al-Qaïda). Mais «nous ne céderons pas face aux sanctions», affirme le ministère russe, en assurant que les compagnies russes visées continueraient de «fonctionner normalement».

Le Trésor américain avait déjà annoncé, mardi, de nouvelles sanctions contre la Russie pour son rôle présumé dans le conflit en Ukraine, ciblant des entrepreneurs et banquiers russes ainsi que des entreprises de transport.

Comment (3)

    La Cigale
    25 décembre 2016 - 10 h 58 min

    VIIIIIIIIIIIIIÎIIIIIIIIIIIIII
    VIIIIIIIIIIIIIÎIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVE L’ALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLGÉRIE et le peuple ALGÉRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRIEN




    0



    0
    24 décembre 2016 - 21 h 12 min

    plus hypocrite qu’OBAMA et
    plus hypocrite qu’OBAMA et son JOHN KERRY tu meurs à 20 jours de faire leurs adieux aux américains. le premier avale à travers sa gorge la cuisante défaite militaro-diplomatique et décrète de nouvelles sanctions économiques ( il ne peut faire mieux car la Russie n’est pas l’IRAK ) et son KERRY claironne qu’il faut 2 états en co-éxistence pacifique pour que la paix revienne au moyen orient. Pendant 7 ans 11 mois et 10 jours ,il a soutenu mordicus contre vent , marée et droit international Israël ; et à 20 jours de quitter son poste il se repent. Hollywood ne peut faire mieux.




    0



    0
    regardez bien :
    24 décembre 2016 - 19 h 22 min

    VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
    VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVE
    POUTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE
    ça va hakda ????????????????????




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.