Des milieux en France veulent pousser l’opération militaire au Mali vers l’Algérie

Le colonel J.-B. Despouys (à gauche). D. R.

Dans la saga des médias aux ordres qui s’acharnent à vouloir ternir l’image de l’Algérie, c’est au tour de RFI, la célèbre radio française, de commettre un article crapuleux. L’entretien réalisé avec le colonel Jean-Bruno Despouys, représentant du commandant de la force Barkhane au Mali, a été le prétexte de nouveaux reproches infondés contre notre pays. Le journaliste de RFI voulant à tout prix imputer le déficit de résultats militaires des forces françaises dans le Sahel au verrouillage du territoire algérien contre toute intrusion de soldats étrangers.

L’interview malicieuse, commandée ou non, s’additionne à l’article calomnieux sur le traitement des migrants par l’Algérie commis récemment par la correspondante de RFI à Alger. D’entrée, le journaliste feint de poser une question pour porter ses accusations contre l’Algérie : «Barkhane peut contrôler les frontières du Mali avec le Niger, avec le Burkina, avec la Mauritanie. Impossible en revanche de passer la frontière algérienne alors qu’on sait que c’est une zone refuge. Est-ce que cela aiderait ?» Le journaliste de RFI n’est apparemment pas au courant des succès quasi quotidiens des services de sécurité algériens qui livrent une guerre sans merci au terrorisme et autres criminels tout au long des frontières du pays, sur des milliers de kilomètres.

Plus grave encore, il considère l’Algérie comme «un refuge» pour terroristes, ce qui constitue un grossier mensonge qui déshonore son auteur. Une fausse vérité symétrique au reste de son énoncé qui attribue une efficience idéalisée aux opérations de Barkhane chez d’autres pays du Champ. Le plumitif de RFI écorche au passage la mémoire de toutes les victimes tombées dans les traquenards des multiples groupes de terroristes qui circulent et conservent une grande capacité de nuisance malgré le dispositif Barkhane.

Il y a quelques jours, au Burkina Faso, des militaires tombaient sous le feu d’une attaque, à quelques kilomètres du Mali voisin, avant-hier une ressortissante française était enlevée à Gao, des mouvements suspects et des accrochages sont signalés régulièrement du côté du Niger… Sans compter les attentats et embuscades contre la Minusma, devenus si courants qu’il arrive que la presse malienne les taise.

Les Algériens en général, et les autorités en particulier, pourront s’étonner que le colonel français interviewé n’ait pas corrigé le journaliste sur ses prémisses délibérément erronées. «Pour l’instant, en fait, le mandat de Barkhane est d’agir avec les pays du G5 Sahel, avec lesquels la coopération régionale fonctionne. La clé du succès est pour nous de permettre au Mali d’assurer la sécurité sur son territoire. L’effort en termes de coopération transfrontalière se fait avec les cinq pays du G5 Sahel, le Mali, le Niger…», répond l’officier français qui laisse entendre que l’Algérie ne coopérerait pas en matière de lutte antiterroriste. Ou qu’il faudrait qu’elle ouvre son territoire aux incursions de l’ex-armée coloniale, pour collaborer.

Pas un mot sur la bataille permanente et colossale, en amont, que mènent les troupes de l’ANP et les forces combinées. Rien au sujet de l’UFL, la coordination du renseignement entre les pays du Sahel, silence radio à propos du Cemoc, le commandement unifié des pays du Champ dont le siège est à Tamanrasset. Le colonel Jean-Bruno Despouys se permet même un «pour l’instant» qui signifierait qu’Alger devrait se résoudre tôt ou tard à s’en remettre au millier de soldats de Barkhane, perdus dans l’immensité de la bande sahélo-saharienne, pour assurer la sécurité chez nous.

La réponse fermée que le haut gradé français feint de marmonner en guise d’esquive de la question suivante et redondante, ne répare pas le lapsus. «Est-ce un handicap que l’Algérie n’en fasse pas partie (du G5 Sahel, ndlr) ?», insiste lourdement le journaliste. «Je ne vais pas répondre sur le sujet», rétorque, évasif, le responsable militaire français. En abusant de dérobades, équivalant à acquiescer si l’on ne dément pas, l’interviewé lance en réalité un message implicite aux autorités algériennes qui ne l’entendront malheureusement pas à cause d’un verrouillage si vigilant aux frontières que les inepties de RFI ne peuvent s’y introduire. Ni de jour par les ondes ni de nuit à dos de mulet ou de médias impénitents.

Maya Loucif

Comment (120)

    Zéphyr
    30 décembre 2016 - 5 h 33 min

    La France a t’elle gagné une
    La France a t’elle gagné une guerre au cours de son histoire? A croire qu’elle est masochiste. Elle aime vraiment les coups de pied au derrière!!!!

      hzkim
      30 décembre 2016 - 21 h 08 min

      non mon frère la France n’a
      non mon frère la France n’a pas besoin d’un coup au derrière, car au fond elle n’a que son derrière a présenter.
      je dirais seulement qu’elle a eu à vérifier par le passé avec nos pères et grand pères lorsqu’ils n’étaient que qq millions , que la France sache que 40 millions d’algériens l’attendent de pieds fermes et notre seul souhait c’est qu’elle ose s’en prendre a l’algerie, nous n’avons rien oublié et nous prendrons notre revanche et si ce n’est pas nous ce sera nos enfants,une chose est sûre , nos ancêtres depuis 1830 seront vengé tôt ou tard.
      la France pense t-elle vraiment qu’elle fait peur à l’algerie? non Jamais , l’Algérie n’aura jamais peur d’un pays comme la France au contraire elle brûle d’envie d’en découdre et de la remettre une fois pour toute à sa vraie place qui est celle de cabarets et de peuple de gay et de bâtards.
      vive l’Algérie éternelle. Yf

    !
    29 décembre 2016 - 20 h 12 min

    Des milieux en France veulent
    Des milieux en France veulent pousser l’opération militaire au Mali vers l’Algérie ?
    ELLE A DEJA POUSSER LES MIGRANTS EN ALGERIE !!!

    salim samai
    29 décembre 2016 - 11 h 41 min

    Rien n´illustre mieux la
    Rien n´illustre mieux la totale DESINFORMATION-INTOX, les saloperies et la BETISE (oui, Idiotie, je le repete!)
    des Etat-Majors Ocidentaux que la Syrie et Alep ou TOUT LE MONDE BRICOLAIT au jour le jour et puis tous tout á coup et soudain se mirent á pleurer « La pauvre Alep Meurtrie et Violée » tombant aux mains du « Boucher Assad » et des « Mechants Putin, Hizbollah et l´Iran ».

    Que se passe t-il au Mali? Je ne le sais pas! Mais Paris, Nice et la chute de Hollande ne sont pas des accidents! Ce sont peut etre les resultas de « la Folie des Grandeurs » ou plus probablement de la Betise et d´Etat-Majors qui n´ont pas suivi leur TEMPS! Recemment Le Monde eut un article interessant sur le depart de l´´Elysee de son « Chef Militaire », (je crois le General Puja)..

    A propos, le camion de Berlin! PERSONNE n´a ete PLUS AFFECTÈ que les Refugies, les Musulmans, l´Islam et Muttii Merkel!! PERSONNE ne fut mieux SERVI que leurs ENNEMIS!

    Anonymous
    29 décembre 2016 - 11 h 38 min

    Les autorités , responsables,
    Les autorités , responsables, militaires, et services secrets français comptent préparer un plan stratégique
    Pour faire des pressions, et chantages secrets graduelles, et par étapes
    – la guerre secrète d’usure du gouvernement français sur l’état algérien devenu faible, et très impopulaire –
    Ce dernier est peut etre pret à tout les compromis pour sauver sa peau (sa survie)
    Un état algérien éclaboussé par certains de ses élites totalement noyées dans la corruption
    A travers les nombreux dossiers de scandales de corruptions, de malversations, de fuites de capitaux
    De constructions d’immobiliers par la Nomenklature, en France, et ailleurs,…..
    Elites, et Nomenklatura au gout et faiblesses prononcés pour le prestige, le luxe, et le faste
    Les autorité françaises civiles, et militaires connaissent parfaitement les faiblesses
    De certains responsables algériennes qui poussent aux prolongations les malheurs de l’Algérie
    Et de son peuple
    Le peuple algérien, et l’armée algérienne doivent, pacifiquement, et avec civisme, et responsabilités
    Mettre fin , et faire échec au plan secret et diabolique
    Des commanditaires français, et de leurs exécutants aliénés, faibles d’esprits, et zélés
    De certaines « élites algériennes » , dans les rouages de l’administration politique, économique, financière
    Et commerciale algérienne

    Anonymous
    29 décembre 2016 - 9 h 39 min

    Merci AP d’accepter de
    (…) Pasqua qui a fait sa fortune grâce à la drogue. La french connection de l’héroïne quand même ! Sans oublier la résine de cannabis. Tout ceci à partir du Maroc et de la Corse. On est dans la continuité du système avec Air Cocaïne de Sarkozy et Christophe Naudin en Haïti. Le trafic de drogue a des complicités au sein de l’État français lui-même. Ce déferlement de drogue contre la jeunesse algérien n’est pas le fait que du Maroc, mais aussi de France. C’est pour bouziller notre jeunesse et les hommes algériens. Il faut voir les choses en face, c’est une volonté délibérée de foutre en l’air nos hommes. C’est ce qui se passe au Pakistan depuis plus de quinze. (…)

    Anonymous
    29 décembre 2016 - 8 h 57 min

    Les opérations psychologiques
    Les opérations psychologiques chez eux, les opérations debza chez nous. Ils devraient avoir honte de ce qu’ils ont fait en Syrie. Ils n’en tirent pas les conséquences. Ils vont maintenant avoir des problèmes sérieux avec les français d’origine malienne. Pas un peu, mais beaucoup. Les maliens d’aujourd’hui ne sont pas les maliens de 1939/1945. Ce n’est pas le baratin de la presse française contre l’Algérie qui va les mener à suivre la diversion récente.

    Mohamed l'Algérien
    29 décembre 2016 - 5 h 08 min

    Mon commentaire de 23h : 06
    Mon commentaire de 23h : 06 rectifié, suite à des omissions lors de la saisie rapide du texte.
    La vidéo (voir lien ci-contre https://www.youtube.com/watch?v=2dgdHZoArXs ) montre que le général De Villiers est le haut responsable, qui commandait la force sentinelle (une force spéciale lourdement armée), chargée de la sécurité du Bataclan, notamment. Cette force avait reçu l’ordre de son plus responsable hiérarchique de ne pas intervenir, lors de l’attentat terroriste contre le bataclan, qui avait fait plusieurs victimes. Ces militaires avaient des consignes strictes de laisser faire ce massacre, comme le montre la vidéo. Suite à ce drame, ce général n’a jamais été inquiété par aucune commission d’enquête parlementaire ou autre.
    Ce même général De Villiers est devenu par la suite chef d’état major de l’armée Française. Comme il est au service du sionisme, preuves à l’appui, on peut facilement deviner que cette propagande nauséabonde médiatique sur le plan militaire au Sahel a un objectif clair de salir d’une part, l’image de l’Algérie à travers les médias mensonges aliénés Français , en mettant en avant l’histoire de l’expulsion des migrants Africains en situation irrégulière, pour exercer, par la suite des pressions supplémentaires en vue d’obtenir des contrats avec l’Algérie, encore plus juteuses sur le plan économique, étant donné, l’art de pratiquer le chantage, pour lequel, elle est connue depuis très longtemps, car la France est en faillite économique. Les programmes électoraux des candidats de droite et d’extrême droite le montrent clairement.
    Mais tout cela ne marchera jamais avec l’Algérie, qu’ils l’enfoncent bien dans leurs crânes. L’Algérie ne signera jamais de partenariats stratégiques avec la France. Les arnaques de ses entreprises boîteuses du CAC 40, qui ont été sauvées de la faillite certaines, par l’Algérie, ont montré l’art de pratiquer et le chantage et la corruption. Tout cela c’est fini, pour toujours.
    L’Algérie s’ouvrira à des partenaires sérieux comme l’Allemagne, qu’ont connaît très bien pour la grande qualité de son travail, son sérieux, sa simplicité et sa modestie qui force le respect.
    L’Algérie s’ouvrira aux BRICS, son ensemble économique naturel idéal, où elle pourra en toute confiance se développer très rapidement, prospérer et devenir une puissance économique et militaire, qui compte dans le monde.
    Message claire de la part de l’Algérie à la chaire à canon sioniste en France : Tout individu ou groupe d’individus (militaires ou terroristes déguisés ; tout engin terrestre ou volant (drone, chasseur etc…) qui s’approcheront de nos frontières sacrées, seront abattus à vue. Soyez en sûrs, que notre armée et nos services secrets captureront tous ceux qui s’approchent de nos frontières. Et ils seront présentés aux médias du monde entier. Eux et leur commanditaires, quelque soit leur pays et quelque soit leur rang, seront poursuivis, jugés et condamnés.

    TRES BREF RAPPEL, POUR REMETTRE LES CHOSES DANS LEUR CONTEXT, AFIN D’Y VOIR CLAIR.
    Tout d’abord, je ne suis pas un raciste ni un anti-sémite.
    L’extrait du testament d’Hitler – note n° 8 ( voir lien ci-contre – http://www.radioislam.org/historia/hitler/testam/fra/testa.htm ), révèle ce que Hitler pensait vraiment du rapport entre la France et l’Allemagne. On relève de cette note n° 8, ce qui suit : « La France demeure l’ennemie mortelle du peuple allemand.
    La puissance militaire de la France n’est plus qu’un souvenir, et il est certain que de ce point de vue-là elle ne nous inquiétera plus jamais. Cette guerre, quelle que soit son issue, aura du moins le mérite de faire passer la France au rang de puissance de cinquième ordre. Si elle demeure néanmoins dangereuse pour nous, c’est par son potentiel illimité de corruption et par son art de pratiquer le chantage. Donc, méfiance et vigilance. Que les Allemands prennent garde de ne jamais se laisser endormir par cette sirène! ».
    Le potentiel illimité de corruption de la France existe réellement tout comme son art de pratiquer le chantage odieux, à ce jour. Et il y a des preuves irréfutables, dans les deux cas. Ces faits historiques réels étant très brièvement rappelés, pour remettre les choses dans leur véritable contexte.
    La France n’a plus de souveraineté, elle est sous commandement de l’otan, c’est à dire du sionisme mondial. Elle est devenue une chaire à canon sioniste au service du sionisme mondiale, comme le prouve sa participation à toutes les guerres sionistes ( en Libye, au Sahel, en Syrie …). Ce sont les faits.
    La défaite de la France aussi bien au Mali qu’en Syrie est également la défaite de l’occident. Cela fait très mal à l’exécutif Français et à ceux des pays de l’otan.
    Pour toute ces raisons l’Algérie reste très vigilante face à la France, qui n’est plus elle-même et qui est devenue une chaire à canon sioniste, preuve à l’appui.
    Nous sommes des hommes de paix, mais tout ceux qui oserons s’attaquer pays le paieront très cher et la guerre s’étendra à leur pays quelque soit soit l’origine avec des dégâts insupportables, ce sera la véritable 3ème guerre mondiale thermonucléaire qui fera intervenir les puissances nucléaires mondiales inévitablement, ce qui détruira inévitablement la planète et que personne ne souhaite.

    L’Algérie est et sera toujours méfiante et vigilante à l’égard de la France. L’Algérie a toujours pris garde de ne jamais se laisser endormir par cette sirène – hyenne appelée France, qui était, qui est et qui sera notre pire ennemi pour toujours.
    Veuillez publier SVP.

    Benhabra brahim
    29 décembre 2016 - 1 h 10 min

    Big Eard [email protected]…… »notre
    Big Eard [email protected]…… »notre armee devrair recruter ,on a besoin de renfort »!!…c est pas ca du tout.Notre armee s est tres modernisee,tu n as plus besoin d un grand nombre de soldast.C est comme dans une usine,avec la robotisation et l ordinateur,quelques personne « specialisees » suffit.Et d ailleurs sache que le service militaire(la resreve) qui etait au depart 2 ans ,a ete ramene a 18 mois puis maintenant ce n est que 12 mois.Mais bien sure que le recrutement ne s arrete jamais.Mais je te le redis c est tres selectif.Et d ailleurs a chaque fin d annee des « porte ouverte » dans toutes les categories d armes son faites,dans ce but.Recruter oui!!..des renforts non!!

    Benhabra brahim
    29 décembre 2016 - 0 h 54 min

    F.Fillon etait au mali et au
    F.Fillon etait au mali et au niger il ya quelques jours!!!…comment comprenez vous cette demarche??…c etait la question a poser!!!….

    ANNABI 23
    29 décembre 2016 - 0 h 20 min

    LA FRANC AFRIQUE.

    LA FRANC AFRIQUE.

    1) Tout le monde sait que la France en afrique defend le pillage des ressources nombreuses de ces pays et non leur sécurité.
    2)En leur octroyant leur indépendance calculée a ces pays ,elle leur a imposé un drapeau tricolore similaire au drapeau français,regarder le drapeau du tchad ,il avait uncroissant et une etoile avant l independance de ce pays..
    3)Il nomme et soutienne que les responsables qui acceptent le statu quo,en cote d ivoire il ont délogé de force le president GBABGO parce qu il a osé remettre en question les intérêts des socites francaises =petrole,café,bois …pire il l on traduit a la cour penale internationale.
    4=Comment explique du un pays comme le Gabon qui possede le petrole,le gaz et des forets immenses ,son peuole vit dans la pauvreté totale,BONGO pere demande de l argent a TOTAL pour payer ses fonctionnaires ;lui et maintenant son fils pessede par contre des chateaux et biens en FRANCE au vu et su de tout le monde.
    L ETHIOPIE PLUS PAUVRE QUE le GABON realise mieus pour son peuple,parce qu elle n est pas sous la coupe.
    5=Les pays africins n ont pas de monnais elle est imprimée en FRANCE et le franc CFA est une monnaie de pression et une perte de souveraineté.
    Quand au dire a ce de journaliste il ne sait pas que nous ne ferons ni confiance ni alliance a la FRANCE pour ce qu elle nous a fait endurer volé plus d un siecle et nos jeunes suivront la trace de leurs ancetres INCH ALLAH……

    KADA
    28 décembre 2016 - 22 h 41 min

    tot ou tard la france
    tot ou tard la france quittera le nord mali sans aucun succes.ils vont essayer de regler ce probleme d une maniere avec les djihadistes pouvu qu ils gardent leurs interets en afrique parce que sans afrique leur economie s effondrera .ils s allieront meme avec le diable.

    Elhadi
    28 décembre 2016 - 22 h 15 min

    Vous êtes tous simplement
    Vous êtes tous simplement bizarre !!!? Vous combattez ceux que vs avez en 1993 nourris armé jusqu’au dent pour mettre notre pays à genoux , y vait bien au temps de Pasqua des camp d’entraînement des djihadistes de fis dissout en France cause de tentions entre l’Algérie et la France . Abonné entendeur merci

      Anonymous
      29 décembre 2016 - 9 h 32 min

      Pasqua qui a fait sa fortune
      Pasqua qui a fait sa fortune grâce à la drogue. La french connection de l’héroïne quand même ! Sans oublier la résine de cannabis. Tout ceci à partir du Maroc et de la Corse. On est dans la continuité du système avec Air Cocaïne de Sarkozy et Christophe Naudin en Haïti. Le trafic de drogue a des complicités au sein de l’État français lui-même. Ce déferlement de drogue contre la jeunesse algérien n’est pas le fait que du Maroc, mais aussi de France. C’est pour bouziller notre jeunesse et les hommes algériens. Il faut voir les choses en face, c’est une volonté délibérée de foutre en l’air nos hommes. C’est ce qui se passe au Pakistan depuis plus de quinze.(…)

    Anonymous
    28 décembre 2016 - 22 h 10 min

    Des milieux en France veulent
    Des milieux en France veulent pousser l’opération militaire au Mali vers l’Algérie

    Des « fuites-tests » étudiées et planifiées de la part des services secrets français tetes pensantes
    De la doctrine-stratégie économique-financière-militaire-sécuritaire des autorités, et des responsables français
    En Afrique, et plus particulièrement au Sahel, et…..n’oublions pas …..ses voisins,…..
    Ils imaginent tout les scénarios imaginables, et inimaginables (chaos, catastrophes, guerres, …..)
    Le Sahel est un « lebensraum », où espace vital de la France nostalgique-néocolonialiste
    (Pétrole,Or, Uranium,……)
    La France s’appuie sur ses agents, complices, relais, réseaux, élites de l’administration algérienne
    En Algérie,malheureusement, depuis,…..1962 (un vrai travail de…..sape)
    Dans une longue stratégie à long terme afin de contenir les mouvements, les pouvoirs, les idéologies hostiles
    Aux interets de la France, au Maghreb (Mehdi Ben Barka assassiné , à Paris, en Octobre 1965,
    Ferhat Hachad assassiné par les sbires bourguibistes avant l’indépendance de la Tunisie)
    Et en Algérie (Abane Ramdane, Amirouche, Mohamed Khider (Madrid, Janvier 1967)
    Krim Belkacem (Frankfurt, Octobre 1970), Mohamed Boudiaf (Annaba, Juin 1992)
    Comme l’a fait la Belgique dans la crise congolaise de 1960
    Avec notre chère grand courageux, et nationaliste africain le premier ministre Patrice Lumumba (1925-1961),
    Victime des Belges (colonialistes, et esclavagistes dans leurs fibres),
    Français (opportunistes, et ambitieux – appétits et regards sur les mines de cuivre du Katanga -),
    Américains (commanditaires principales des assassinats politiques, la CIA, John Foster Dulles),
    Moise Tchombé (président de la région minière du cuivre, du Katanga (sud-est du Congo)
    Et de la passivité complice, et secrète, jouant le démocrate, le modéré, et le sage,du président élu Kazavubu

    Malheureusement, pour elle, la France n’a pas d’amis,
    Elle a des interets à préserver (si c’est nécessaire en recourant à la manière forte
    (les armes qui en décideront de la suite,…)
    Mr. Laurent Gbagbo en sait quelques choses, et en a fait les frais de son obstination suicidaire
    Et à placer, discrètement, et « gentiment » ses hommes pour les gérer

    Mohamed l'Algérien
    28 décembre 2016 - 22 h 06 min

    La vidéo (voir lien ci-contre
    La vidéo (voir lien ci-contre https://www.youtube.com/watch?v=2dgdHZoArXs ) montre que le général De Villiers est le haut responsable, qui commandait la force sentinelle (une force spéciale lourdement armée), chargée de la surveillance qui surveillait le Bataclan, notamment. Cette force avait pour ordre de ne pas intervenir conformément à ses prérogatives, lors de l’attentat terroriste contre le bataclan, qui a fait plusieurs victimes. Ces militaires avait reçu de leur responsable haut gradé, de laisser faire ce massacre, comme le montre la vidéo. Ce général n’a jamais été inquiété par aucune commission d’enquête parlementaire ou autre.
    Ce même général De Villiers est devenu également chef d’état major de l’armée Française. Comme il est au service du sionisme, preuves à l’appui, on peut facilement deviner que cette propagande nauséabonde médiatique sur le plan militaire au Sahel a pour objectif clair de salir d’une part, l’image l’Algérie à travers les médias mensonges aliénés Français , avec l’histoire de l’expulsion des migrants Africains en situation irrégulière pour exercer d’autre exercer des pressions supplémentaires en vue d’obtenir des contrats avec l’Algérie, encore plus juteuses sur le plan économique, car la France est en faillite économique. Les programmes électoraux des candidats de droite et d’extrême droite le montrent clairement.
    Mais tout cela ne marchera jamais avec l’Algérie, qu’ils l’enfoncent bien dans leurs crânes. L’Algérie ne signera jamais de partenariats stratégiques avec la France. Les arnaques de ses entreprises Françaises du CAC 40, qui ont été sauvées de la faillite certaines, par l’Algérie, ont montré l’art de pratiquer et le chantage et la corruption, par la France. Tout cela c’est fini, pour toujours.
    L’Algérie s’ouvrira à des partenaires sérieux comme l’Allemagne, qu’ont connaît très bien pour la grande qualité de son travail, son sérieux, sa simplicité et sa modestie qui force le respect.
    L’Algérie s’ouvrira aux BRICS, son ensemble économique naturel idéal, où elle pourra en toute confiance se développer très rapidement, prospérer et devenir une puissance économique et militaire, qui compte dans le monde.
    Message claire de la part de l’Algérie à la chaire à canon sioniste en France : Tout individu ou groupe d’individu (militaires ou terroristes déguisés ; tout engin terrestre ou volant (drone, chasseur etc…) qui s’approcheront de nos frontières sacrées, seront abattus à vue. Soyez en sûrs, que notre armée et nos services secrets captureront tous ceux qui s’approchent de nos frontières. Et ils seront présentés aux médias du monde entier. Eux et leur commanditaires, quelque soit leur pays et quelque soit leur rang, seront poursuivis, jugés et condamnés.

    TRES BREF RAPPEL, POUR REMETTRE LES CHOSES DANS LEUR CONTEXT, AFIN D’Y VOIR CLAIR.
    Tout d’abord, je ne suis pas un raciste ni un anti-sémite.
    L’extrait du testament d’Hitler – note n° 8 ( voir lien ci-contre – http://www.radioislam.org/historia/hitler/testam/fra/testa.htm ), révèle ce que Hitler pensait vraiment du rapport entre la France et l’Allemagne. On relève de cette note n° 8, ce qui suit : « La France demeure l’ennemie mortelle du peuple allemand.
    La puissance militaire de la France n’est plus qu’un souvenir, et il est certain que de ce point de vue-là elle ne nous inquiétera plus jamais. Cette guerre, quelle que soit son issue, aura du moins le mérite de faire passer la France au rang de puissance de cinquième ordre. Si elle demeure néanmoins dangereuse pour nous, c’est par son potentiel illimité de corruption et par son art de pratiquer le chantage. Donc, méfiance et vigilance. Que les Allemands prennent garde de ne jamais se laisser endormir par cette sirène! ».
    Le potentiel illimité de corruption de la France existe réellement tout comme son art de pratiquer le chantage odieux, à ce jour. Et il y a des preuves irréfutables, dans les deux cas. Ces faits historiques réels étant très brièvement rappelés, pour remettre les choses dans leur véritable contexte.
    La France n’a plus de souveraineté, elle est sous commandement de l’otan, c’est à dire du sionisme mondial. Elle est devenue une chaire à canon sioniste au service du sionisme mondiale, comme le prouve sa participation à toutes les guerres sionistes ( en Libye, au Sahel, en Syrie …). Ce sont les faits.
    La défaite de la France aussi bien au Mali qu’en Syrie est également la défaite de l’occident en Syrie fait très mal à l’exécutif Français et ceux des pays de l’otan.
    Pour toute ces raisons l’Algérie reste très vigilante face à la France, qui n’est plus elle-même et qui est devenue une chaire à canon sioniste, preuve à l’appui.
    Nous sommes des hommes de paix, mais tout ce ceux qui s’attaqueront à notre pays pays le paieront très cher et la guerre s’étendra à leur pays quelque soit soit l’origine avec des dégâts insupportables, ce sera la véritable 3ème guerre mondiale thermonucléaire qui fera intervenir les puissances nucléaires mondiales inévitablement, ce qui détruira inévitablement la planète et que personne ne souhaite.

    L’Algérie est et sera toujours méfiante et vigilante à l’égard de la France. L’Algérie a toujours pris garde de ne jamais se laisser endormir par cette sirène – hyenne appelée France, qui était, qui est et qui sera notre pire ennemi pour toujours.
    Veuillez publier SVP.

    un citoyen lambda
    28 décembre 2016 - 20 h 28 min

    Mais on s’en fout des
    Mais on s’en fout des questions de la journaliste et des réponses de son colonel, il au être pragmatique et laisser les événements parler . C’est en France ( PARIS , NICE etc) qu’ont eu lieu en 2016 des attentats meurtriers et non pas en ALGERIE. Conclusion: l’ALGERIE est un pays SUR et la FRANCE un pays où la sécurité des personnes et de biens est défaillantes , aussi c’est à l’ALGERIE par le biais d’un colonel de notre valeureuse ANP qui a une expertise inégalable dans la lutte conte les tangos ,de suggérer à Matignon l’autorisation d’intervenir sur le territoire Français pour qu’elle fasse le boulot que son armée a été incapable de faire . Par amitié l’ANP pourra même dépêcher quelques régiments aéroportés pour sécuriser l’HEXAGONE à l’occasion des fêtes de fin d’années. Madame la journaliste peut passer le mot à ses commanditaires , c’est gratuit.

    amel
    28 décembre 2016 - 20 h 17 min

    Là où ils sont – les soldats
    Là où ils sont – les soldats francais et de l’otan en général – le feu continue de brûler, suffisemment pour leur permettre de revendiquer d’y rester. On dirait qu’ils sont là pour remettre du carburant dans le brasier afin qu’il ne s’éteigne jamais. Lorsqu’il y avait les terroristes au mali, c’est vrai que c’était la m., mais les gens vivaient chez eux ect. Maintenant, les maliens partent, partent et partent … depuis que les francais sont là-bas. C’est quand-même intrigant, non? La france entre parce que les terroristes ont détruit des monuments qui bien entendu ne devraient en aucun cas être détruits, mais 3 ans aprés le tintamarre, les avions et beaucoup de salive médiatique, la situation est au statut quo, (espérons qu’elle n’est pas en train de fermenter).
    Nous devrions, sans forcément nous y rendre, observer et médter, contrôler si ces forces de barkhane ne sont pas en réalité en train de récupérer des terroristes venus de partout pour essayer de créer un prétexte pour forcer l’algérie à déverouller. Une consommation anormale de denrées alimentaires, le traffic aérien ou autre entre ces régions et une plaque quelquonque, une utilsaton accrue d’essence, de mazout, peuvent tous être un ndice que normalement ces forces de barkhane auraient pu vérifier si elles le voulaient. Je peux mettre ma main sur le feu et jurer que le feu de la jehenne me bouffe si je me trompe, qu’il y a au moins quelques éléments dans l’armée francaise qui s’occupent d’encourager la migration de terrorists à nos frontières. Allah yahzamhom. Que dieu alourdisse leurs dos avec des problèmes personnels, avec leurs conjoints, avec leurs enfants, dans leurs familles et leur santé afin qu’ls nous fichent la pax. Que dieu les occupe avec leurs propres malheurs! 9oulou amen!. el moumen sma3 wa slem.

      anti-khafafich
      28 décembre 2016 - 21 h 53 min

      AMIN ! men foumek el rabbi
      AMIN ! men foumek el rabbi

    Momo l'indigène
    28 décembre 2016 - 19 h 15 min

    Je lance un appel à tous les
    Je lance un appel à tous les pays AFRICAINS .
    Vous n’avez pas de C vous faites appel toujours aux étrangers pour résoudre vos problèmes.
    Ils vous considère comme des sous développé , merde réveiller vous , dès qu’il y a un bobo
    Dans un pays africain les colonisateurs arrivent pour vous matez . Putain réveiller vous .
    C’est quoi L ‘ UA vous n’êtes même pas capable de régler vos problèmes internes . Tous les pays africains sont manipulés par les soit disant libérateur du monde , eux mêmes qui tues des africains, pour leurs intérêts MERDE RÉVEILLER VOUS .
    Notre AFRIQUE est le meilleure continent, avec ces richesses, nous pouvons régler nos problèmes nous mêmes. Nous pouvons travaillés tous ensembles , sont faire appelle à des détracteurs , des assassins.
    Je lance un appel à l’union Africaine MERDE RÉVEILLER VOUS
    TOUS Ensembles MAINS DANS LA MAINS REGLONS NOS PROBLÈMES NOUS MÊMES ,
    SINOM VOUS SEREZ TOUJOURS LES ???????? DES AUTRES .

    amitou
    28 décembre 2016 - 18 h 47 min

    Regardez la montre de l
    Regardez la montre de l evolution de la dette Francaise plus de 2176 milliards d Euros et elle evolue chaque seconde de plus de 3000 Euros par seconde (…).

      amel
      28 décembre 2016 - 21 h 34 min

      Dans le passé, ls envahissait
      Dans le passé, ls envahissait un pays, le volait et payait leur dettes. Aujourd’hui, ils savent qu’envahir un pays juste pour l’envahir pourra même augmenter leur dette, alors ils ont trouvé une autre alternative: vendre des armes. Mais pour vendre des armes il faut des guerres. Quoi de plus providentiel que de trouver des imbéciles islamistes qui leurs donnent le prétexte d’envahir leurs pays. C’est une manne que ces imbéciles offrent à ces gens dont le ventre ne sera rempli que par les gaz et les vers qui les boufferont à leur mort

    Moskosdz
    28 décembre 2016 - 18 h 25 min

    à ma connaissance,la
    à ma connaissance,la constitution Algérienne n’autorise pas son armée à intervenir hors de ses frontières,mais quiconque tentera de nous déstabiliser par ses moyens de pressions,ou par l’intermédiaire des islamo-fascistes qu’ils couvent,notre valeureuse armée est là pour exhausser leurs vœux.

    Yaz.dz
    28 décembre 2016 - 18 h 10 min

    Le Sahel est un petit
    Le Sahel est un petit Vietnam pour l’armée Française et il ne s’ en aperçoivent qu’aujourd’hui. .!.
    Des milliers et des milliers de km carré sont à surveiller d Est en Ouest et ce n’est est pas avec les quelque blindés inadaptés au désert et leur légionnaires qu ils y arriverons. .
    PS..Tout les six mois ils nous informe que Mr Malboro , Moctar ben Moctar le terroriste et mort par un raid de l aviation FR , -..
    Mr Malboro le plus grand des tangos au Sahel , et comme les chats , il a neuf vie. .
    Pendant combien de temps encore ils vont nous prendre pour des ………
    Sacré Français va..!

      amel
      28 décembre 2016 - 21 h 45 min

      Toi aussi tu continue de
      Toi aussi tu continue de crore qu’ils sont là pour … empêcher la prolifératon des terroristes? C’est ce que je croyais aussi, va. Maintenant je me sus révellée. S’il n’y a plus de terroristes, qui va leur acheter leurs armes et en plus porter le chapeau. la relation entre l’occident et ces terroristes est comme celle des fourms et des pucerons. Jamais ils ne vont tenter sincèrement de les dégommer, car celà n’est pas dans leur intérêt.

    Momo l'indigène
    28 décembre 2016 - 18 h 10 min

    Je lance un appel à tous les
    Je lance un appel à tous les pays AFRICAINS .
    Vous n’avez pas de C vous faites appel toujours aux étrangers pour résoudre vos problèmes.
    Ils vous considère comme des sous développé , merde réveiller vous , dès qu’il y a un bobo
    Dans un pays africain les colonisateurs arrivent pour vous matez . Putain réveiller vous .
    C’est quoi L ‘ UA vous n’êtes même pas capable de régler vos problèmes internes . Tous les pays africains sont manipulés par les soit disant libérateur du monde , eux mêmes qui tues des africains, pour leurs intérêts MERDE RÉVEILLER VOUS .
    Notre AFRIQUE est le meilleure continent, avec ces richesses, nous pouvons régler nos problèmes nous mêmes. Nous pouvons travaillés tous ensembles , sont faire appelle à des détracteurs , des assassins.
    Je lance un appel à l’union Africaine MERDE RÉVEILLER VOUS
    TOUS Ensembles MAINS DANS LA MAINS REGLONS NOS PROBLÈMES NOUS MÊMES ,
    SINOM VOUS SEREZ TOUJOURS LES ???????? DES AUTRES .

    Nour-eddine
    28 décembre 2016 - 17 h 19 min

    Insidieusement, petit à petit
    Insidieusement, petit à petit le formatage des médiats français sur leur population fait des convaincus et des revanchards post et néo nostalgiques des « bienfaits » de l’Algérie française… Alors ils se ressassent mutuellement combien les indigènes musulmans avaient été ingrats et peu reconnaissant du bienfait civilisateur du maître blanc, au point d’en avoir été chassés injustement… A cause du grand Charles, de Tito, de Nacer ou même de kennedy ? Mais voila, l’histoire appartient aux vainqueurs et sera encore, par les récits et via nos générations futures, le garent légitime du seau de notre lutte juste et mère de notre liberté. Et désormais, aujourd’hui, nous serons encore plus forts, plus aguerris, plus guerriers et barbares que nous l’avions jamais été… nous sommes fait pour le combat et nous n’avons pas peur de mourir

    pro gouvernement
    28 décembre 2016 - 16 h 57 min

    Encore une attaque de la
    Encore une attaque de la France malheureusement je doute fort que cela va s’arrêter mais une chose est sûre l’armée algérienne est capable de détruire le terrorisme et de massacrer l’armée française qui se trouve au Mali faut pas oublier que nous sommes chez nous et sur notre territoire et nul ne peut nous battre.
    j’ai une entière confiance en notre armée nationale et aussi une grande confiance chez les militaire reserviste .
    je suis convaincue que le peuple algérien ne se laissera pas agressé nous sommes tous et nous ferons un seul corps contre toute agression extérieure qu’elle soit marocaine française ou malienne lol je rigole pour malienne le jour où les Maliens pourront attaquer un grand pays comme l’algérie ce jour-là et les poules auront des dents.
    que Dieu préserve l’Algérie Inch’Allah

    anti-khafafich
    28 décembre 2016 - 16 h 56 min

    il faut être agressif avec
    il faut être agressif avec les francais et les occidentaux en général, je les ai côtoyé chez eux et je connais ce qu’ils pensent de quelqu’un qui ne réagit pas, ils le prennent pour un faible et non pour un paisible ou ce que vous voulez comme qualificatifs nobles. J’avais appris donc à être sans pitié avec eux et ils me respectaient après. La culture biaisée inculqués aux algériens à travers les faux religieux ne doit pas rester, il faut apprendre à agir en conséquence et durement autrement ils en demanderont plus.

    Riposte !!!!!
    28 décembre 2016 - 16 h 44 min

    Propagande sionistes habituel
    Propagande sionistes habituel, le peuple Francais n’est plus dupe !!
    Dégager moi tout les migrands vers leurs pays bourrés de richesses et de diament !!!
    POUR INFO :
    CE SONT DES AGENTS DES PASSEURS MAROCAINS ET FRANCAIS QUI NOUS ENVOIENT CES MIGRANTS !!
    ATTENTION !!!
    Enfin j’invite tout les Algériens à contrer les vidéos de propagande à notre encontre sur youtube etc… concernant les migrants sans papiers et qui se font payés pour tirer sur l’ALGÉRIE !!

    Anonymous
    28 décembre 2016 - 16 h 43 min

    Plusieurs de leurs agents ont
    Plusieurs de leurs agents ont ete captures en Syrie,ils participaient aux combats et fournissaient les armes.

    https://www.youtube.com/watch?v=aGQhz1Zu6A8

    mouatène
    28 décembre 2016 - 16 h 12 min

    en relisant les commentaires,
    en relisant les commentaires, je suis resté sans voix. oui, le peuple algérien, et c’est l’histoire qui le dit, a gagné toutes les batailles qu’il a mené. il s’est offert sa liberté par les armes et a libéré plusieurs peuples, y compris français en 39-45. il faut le leurs rappelé parce qu’ils ne retiennent les leçons. c’est des mauvais élèves. vive le peuple algérien, gloire aux martyrs de la révolution algérienne, qui est unique à travers l’histoire.

      Rahmet Rabi
      28 décembre 2016 - 16 h 57 min

      Oui l’histoire a « horreur du
      Oui l’histoire a « horreur du vide », elle rappelle les sacrifices du peuple algérien pour recouvrer sa liberté mais nous
      sommes en droit de nous poser une question bien légitime: Est ce que nous sommes indépendant?

    amitou
    28 décembre 2016 - 16 h 11 min

    Notre pays et notre armee
    Notre pays et notre armee savent tres bien ce qu ils font.Notre securite depend de notre armee et nos services speciaux et rien d autres.Les pays Africains du Sahel dont le Mali peuvent seul combattre le terrorisme.Les armees etrangeres sur le sol Malien ont d autres interets a defendre que ceux des peuples africains.La semaine derniere la ministre de la defense Allemande etait au Mali pour inspecter ses agents sur place.Leur objectif c est notre pays l Algerie.Notre armee est une armee republicaine puissante et fidele et devouee au peuple Algerie et a la Patrie.Que ces idiots qui ont encore la nostalgie du colonialisme retournent chez eux et laissent les africains combattre le terrorisme.Aucune confiance en Ces armees et agents etrangers,l exemple de la Syrie nous appelle a prendre nos precautions.Soyons vigilents.

    Nasser
    28 décembre 2016 - 15 h 50 min

    notre armée reste fidèle à sa
    notre armée reste fidèle à sa doctrine et je suis pas surpris de cette attitude des journalistes français , ils nous chante le même refrain durant la prise d’ otages d’ Aïn Amenas, nous en avons l’ habitude ….quand à cet officier français il aurait mieux fait de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche mais la connerie est humaine même chez les officiers (je ne suis pas sur que tous les officiers français soient à mettre dans le même lot ceci dit j’ espère que notre MAE répliquera en temps et en heure voulue auprès du gouvernement français

    souk-ahras
    28 décembre 2016 - 15 h 47 min

    Deux conclusions sont à tirer
    Deux conclusions sont à tirer : 1/ notre surveillance du territoire mise en place fonctionne bien. 2/ notre armée, non assistée faut-il le préciser, devient de plus en plus expérimentée dans la traque aux intrus de tous bords et en tous lieux et sa technique doit faire des envieux.

    Mohamed El Maadi
    28 décembre 2016 - 15 h 33 min

    Les propos de ce militaire
    Les propos de ce militaire Francais sont d’une gravite extreme et donne a penser que l’Algerie serait un sanctuaire de terroriste.
    En langage militaire un refuge est une base .
    Alger doit denoncer ces propos avec fermeté et déployer une force de frappe au Sud de notre pays pour refroidir les ardeurs belliqueuse de certain.Ce qui veut dire coller les militaires Francais a la culotte pour repondre present.

    KAMEL
    28 décembre 2016 - 15 h 16 min

    Mes chère compatriotes et à
    Mes chère compatriotes et à toutes les vermines sioniste ou Francais nostalgiques de la colonisation, un seul geste de la France envers L’Algérie et la France sera sans dessus, dessous, je pense et cette idée même effraie les hautes instance, en France.
    Ce ne sont que les élucubration de petits cons sans cervelle, à moins que la France souhaite voir ses villes complètement dévasté, je ne vois aucune légitimité, à un tel projet.

    RFI : FAUT PAS REVER !
    28 décembre 2016 - 15 h 05 min

    s’il y’a bien qui n’osera pas
    s’il y’a bien qui n’osera pas s’en prendre à l’algerie c’est bien la France …pourquoi ?
    beh tout simplement ils savent qu’ils vont déclencher un exode de 40 millions d’algériens vers la France !
    donc rien que pour ça ….ils feront tout pour ne pas arriver là justement ….
    vous n’avez qu’à regarder comment l’Allemagne a regretté d’avoir ouvert les portes aux syriens ….
    vive l’Algérie libre , indépendante et démocratique !

      amitou
      28 décembre 2016 - 16 h 16 min

      C est Merkel qui voulait
      C est Merkel qui voulait vider la Syrie de ses elites universitaires,et tout le reste elle les a refoules en Turquie contre 3 Milliards de dollars a Erdogan pour les retenir en Turquie.c est la verite.

      Anonyme
      30 décembre 2016 - 1 h 43 min

      Ton pays agent français n’a
      Ton pays agent français n’a aucune souveraineté. Fafa est occupée par les sionistes. Elle est devenue un executant sioniste. Quant à la propapagande de tes maîtres sionistes, elle n’a aucun effet sur nous. Enfonce-le bien dans ta tête moisie et pourrie. La France est finie sur tous les plans. Sa faillite économique et sociale qu’on essaie de cacher par tous les moyens, lui explosera à la figure très bientôt. Et elle le paiera très très cher, pour tout le mal qu’elle a fait depuis bientôt 3 siècles. Ces diversions à la c… n’ont plus aucun échos.

    Kahina
    28 décembre 2016 - 14 h 40 min

    L’AXE SARKOZY_BHL_MOUMOU

    L’AXE SARKOZY_BHL_MOUMOU-HACHICH veulent à tout prix entrainer notre ANP dans leur sale guerre.

    L’Algérie restera verrouillée et bouchera tous les trous en face des rats enragées.
    C’est à l’armée française de défendre l’Uranium malien que la France est en train de piller

    zarzor
    28 décembre 2016 - 14 h 27 min

    Sans quitter le sujet ,je
    Sans quitter le sujet ,je voudrai juste lier les choses pour voir un peu plus clair et peut etre comprendre aussi les racines de nos malheurs , c est surtout le dernier ……! https://www.youtube.com/watch?v=6mP37N–P-o

    Une fête arabo israelienne ,sinon judeo-islamique

    http://www.presstv.com/DetailFr/2016/12/28/503808/Bahren-Isral-fte-rabbins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.