Fête du nouvel an 2017 : 3 000 policiers déployés à Alger

Les patrouilles mobiles et piétonnes ont été multipliées. New Press

Pas moins de 3 000 policiers ont été déployés à Alger pour assurer une sécurité «maîtrisée» à l’occasion de la célébration du réveillon du nouvel an 2017, a indiqué aujourd’hui un communiqué de la sûreté de wilaya d’Alger. «Un nombre important des membres des forces de l’ordre a été déployé pour assurer la sécurité des personnes et des biens sur tout le territoire de compétence de la sûreté de wilaya d’Alger», précise le communiqué.

Ces mesures, qui «viennent en supplément du dispositif permanent, englobent l’intensification des opérations de surveillance, notamment aux alentours des marchés, des locaux et des grands centres commerciaux en raison de la grande affluence des familles en pareille circonstance», souligne la même source. «Les patrouilles mobiles et piétonnes ont ainsi été multipliées au niveau des stations de voyageurs (bus, taxis et stations métro et tramway) dans le but de garantir la circulation en toute sécurité du citoyen en recourant aussi aux brigades canines et autres moyens techniques modernes», selon le communiqué, qui rappelle qu’«un programme d’action est en cours d’exécution afin de réduire les accidents de la route et leurs conséquences néfastes par le renforcement des membres de la police au niveau des intersections, des points noirs, des points de contrôle et des barrages sécuritaires, outre la relance des patrouilles de prévention routière pour veiller à la sécurité routière».

«Dans le même cadre, des patrouilles piétonnes seront mobilisées également à travers les grands boulevards et principaux carrefours des circonscriptions administratives, chargées de surveiller tout individu suspect et déjouer toute forme d’agression pouvant nuire au citoyen ou aux biens publics et privés en milieu urbain», conclut le communiqué.

R. N.

Comment (13)

    TheBraiN
    1 janvier 2017 - 9 h 56 min

    15 000 policiers déployés à
    15 000 policiers déployés à Istanbul avec le résultat que tout le monde connaît !!!




    0



    0
    31 et 17
    1 janvier 2017 - 5 h 59 min

    Il aurait été plus
    Il aurait été plus « intelligent » de déployer 31/000 policiers pour protéger les fêtards mis sur leur 31… Joyeux anniversaires à tous ceux qui ont eu 17 ans à Minuit Pile. Patience, encore un an et vous serez majeurs…




    0



    0
    Issam
    1 janvier 2017 - 2 h 26 min

    L’Algérie fête le nouvel an
    L’Algérie fête le nouvel an ,j’ai rien compris ?




    0



    0
    Mouatane ?
    31 décembre 2016 - 16 h 26 min

    Ces policiers déployés dans
    Ces policiers déployés dans Alger vont passer leur temps à contrôler ou plus précisément A DRAGUER les femmes au volant




    0



    0
    Lghoul
    30 décembre 2016 - 23 h 37 min

    On a le choix entre fêter sa
    On a le choix entre fêter sa tristesse dans un bar ou le garam domine encore ou aller prier dans une mosquée. Rien ne se fait naturellement dans la paix et la joie car l’espace temps entre la naissance et la mort appelé « vie » dans certaines contrées kouffars est utilisé pour préparer sa propre mort. Dès qu’on naisse, on ne doit penser qu’à la mort alors à quoi sert de penser à la vie, à la propreté, au futur, à la science, à l’histoire, à la fraternité, à la charité, à l’entraide etc. Voilà l’héritage wahabite qu’ils ont légué au peuple zombie pendant qu’ils
    réveillonnent à Genève, Monte Carlo et Ibiza dans leurs yatchs. Continue ton sommeil profond et prépare toi à un 5ieme mandat pour donner le paradis aux autres pendant que la plus grande mosquée d’Afrique t’attend pour des siestes supplémentaires bien méritées.




    0



    0
      Anonymous
      31 décembre 2016 - 4 h 31 min

      + 1000
      + 1000




      0



      0
    Anonym
    30 décembre 2016 - 23 h 04 min

    Pourquoi uniquement le 31 et
    Pourquoi uniquement le 31 et pas toute l’année nos villes ont besoin d’une présence policière permanente,ya bourab,la violence,la drogue,les agressions,les tapages,le manque de civisme,les criminels de la route ,les citoyens ont besoin d’une police forte,il faut mettre de l’ordre et eleminer ce microbe , c’est pas bon pour l’image de l’Algérie.




    0



    0
    Quenelle
    30 décembre 2016 - 19 h 54 min

    Je ne suis pas partisan de
    Je ne suis pas partisan de l’exclusion . Je sais qu’il y a des Algériens chrétiens qui ont fêté Noel dans la joie et la paix , en toute discrétion . J’aimerai qu’un jour vienne et que nos églises, ou ce qu’il en reste, s’illuminent de mille feux . Ainsi, les Algériens apprendront le respect de la différence et la tolérance , petit à petit. Je suis peut-être crédule, mais je reste convaincu que notre modernité et notre développement commenceront aussi par là .
    Et puis, en tout état de cause, ce serait un sacré pied-de-nez fait à tous les intégristes de notre pays !
    Allez, bonne fête à tous mes compatriotes tolérants, épris d’amour et de paix !




    0



    0
    Transformation
    30 décembre 2016 - 18 h 56 min

    Le nouvel ans ? Et pourquoi
    Le nouvel ans ? Et pourquoi pas paque et NOEL, Hallowen !!!




    0



    0
      Ain El Berda
      30 décembre 2016 - 19 h 23 min

      CA VA VENIR AVEC NOS ALGEROIS
      CA VA VENIR AVEC NOS ALGEROIS ET LA TCHITCHA DE HYDRA TOUT EST POSSIBLE MEME HANOUKA EST POSSIBLE!




      0



      0
        Raouf
        30 décembre 2016 - 23 h 04 min

        Moi je ne connait pas d
        Moi je ne connait pas d’algérois d’Alger dans la rue je ne voit que des algérois de AIN EL BERDA à Alger et de AIN je sait pas quoi. il y a eu un envahissement de terrain a Alger et on met tout sur le dos des Algérois.KIFACH ESSAKYA T3ANED BAHR ETTOUFAN!!!! Bonne année AIN EL BERDA.




        0



        0
      idi...
      30 décembre 2016 - 20 h 02 min

      et comment alors c’est un
      et comment alors c’est un jour officiellement férié ? biensur qu’on le féte ! et oui joyeux noel , joyeuses paques , joyeuses fin d’années …etc , si cela ne te plat pas …tu n’as qu’à aller vivre dans le desert d’arabie avec tes amis bédouins ! là tu es en Afrique du Nord et non pas en Afghanistan !




      0



      0
      Raouf
      30 décembre 2016 - 22 h 40 min

      Toi tu n es pas citadin, si
      Toi tu n es pas citadin, si tu été citadin tu saurais que Noel est célébré dans la majorité des villes algériennes, et cela depuis des lustres.PAPA NOEL TU CONNAIS? surement pas.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.