L’ambassadeur de France adresse ses vœux au peuple algérien

Bernard Emié. D. R.

«L’année qui s’achève aura été particulièrement riche et dense pour les relations algéro-françaises qui, sur la base du partenariat d’exception (…), n’ont cessé de se diversifier dans tous les domaines», a affirmé l’ambassadeur de France à Alger, Bernard Emié. «Ensemble, a-t-il écrit dans un message transmis aux médias, nous avons agi pour contribuer au règlement des crises régionales et lutter contre le terrorisme, alors que la France a été de nouveau lâchement frappée le 14 juillet à Nice puis le 26 juillet à Saint-Etienne du Rouvray et qu’elle a reçu la solidarité et le plein soutien de l’Algérie et de son peuple.» «Ensemble, nous avons agi sur le plan économique pour développer des partenariats productifs et pour participer au soutien à la diversification industrielle de l’Algérie et à ses courageuses décisions économiques», a souligné Bernard Emié, notant que l’Algérie et la France ont «multiplié» leurs activités dans le domaine de l’éducation, de la culture, de la mobilité humaine, avec des visites de très haut niveau, et le dialogue politique, stratégique, économique, culturel et sécuritaire.

L’ambassadeur de France à Alger en veut pour preuve le CIHN réuni au mois d’avril, «véritable conseil des ministres franco-algérien présidé par les Premiers ministres Sellal et Valls, en présence de plus de dix ministres de chaque côté et plus d’une vingtaine d’accords signés». Il évoque également les échanges parlementaires «de très haut niveau».

Pour Bernard Emié, «2016 a vu une visite historique», celle du ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, la première depuis l’Indépendance. «2016 aura été une année très dense au cours de laquelle ce travail en commun a permis de renforcer la confiance», a estimé l’ambassadeur français, qui a «essayé de sillonner le pays (…) pour développer des partenariats économiques (…) et les échanges culturels». «Partout sur ce magnifique territoire d’Algérie, de Mostaganem à Annaba, d’Oran à Tizi Ouzou et Béjaïa, j’ai pu mesurer l’intensité de ces liens et l’importance de cette amitié entre nos deux pays», a-t-il soutenu.

«Je suis confiant que nous pourrons, avec détermination, volontarisme et optimisme, continuer à travailler la main dans la main, dans l’intérêt de nos relations bilatérales, dans l’intérêt de la stabilité de la région, dans l’intérêt de la coopération en Méditerranée et dans l’intérêt de nos deux peuples», a conclu l’ambassadeur de France à Alger, dans son message de vœux adressé aux Algériens à l’orée du nouvel an.

Sarah L.

Comment (40)

    Anonymous
    1 janvier 2017 - 17 h 58 min

    L’ambassadeur de France
    L’ambassadeur de France adresse, en apparence, ses vœux au peuple algérien
    L’ambassadeur de France (regard glacial), malheureusement, au fond, nargue, et se moque des algériens
    Après que l’état français a contribué intelligemment à affaiblir l’état algérien (abscent, et paralysé),
    Et l’économie algérienne (dépendante de l’économie française, et néo-colonisée),…..?!




    0



    0
    Sprinkler
    1 janvier 2017 - 17 h 35 min

    …À l’heure où des millions
    …À l’heure où des millions de familles syriennes souffrent le martyr dans la douleur, le dénuement et les affres de cette guerre qu’on leur a livrée par procuration occidentalo-wahabou-sioniste, hier soir, les chaînes de télévision occidentales étaient tiraillées par une question existentielle : de quoi sera fait le menu de la table de la Saint Sylvestre ? Des centaines de millions de téléspectateurs du  » Monde libre et du mariage pour tous  » étaient tenus en haleine par cette question qui transcende toute humanité : Ce sera huîtres ou caviar ? Truffes ou foie gras ? Whisky ou champagne ? Tout à la fois ? Mais alors avec modération entonnent les  » prescripteurs cathodique du bon goût et de la sobriété « …Pour se donner bonne conscience, zoom sur une famille française ou allemande qui a accueilli une famille de réfugiés syriens…Les méchants finalement ce n’est pas eux, ce sont les autres, qui s’étripent et s’entre-tuent …Alors on reprend une tranche de foie gras et une bonne rasade de champagne pour faire passer l’arrière-goût de la culpabilité !




    0



    0
    ALGÉRIE-UNIS
    1 janvier 2017 - 13 h 02 min

    Est-ce les mêmes voeux que
    Est-ce les mêmes voeux que vous avez fait aux pauvres SYRIENS sous les BOMBES et vos trafiques d’organes prélevés sur des cadavres Syriens avec vos aliés ??
    En revanche moi je souhaite par Hallah que la Syrie se reconstruise et devienne une puissance régional très rapidement !!!!




    0



    0
    Feed-back
    1 janvier 2017 - 10 h 54 min

    Des vœux en retour : que l
    Des vœux en retour : que l’année 2017 soit le début des années noires pour la classe politique française et ses hauts-fonctionnaires coupables des crimes commis contre le peuple syrien, ses familles et ses enfants innocents; que leur sang vous tombent sur la tète, que la malédiction divine vous châtie tous. Amen




    0



    0
    Unrévolté
    1 janvier 2017 - 9 h 10 min

    Gardez vos voeux pour vous,
    Gardez vos voeux pour vous, nous n’avons qu’en faire de vos hypocrisies…elles ressembles à vos bombes lâchées sans pitié sur nos frères Irakiens, syriens et lybiens. La France est l’ennemie de la justice et de la paix.




    0



    0
    BECAUSE
    1 janvier 2017 - 5 h 38 min

    Paroles , flatteries et
    Paroles , flatteries et baratins , comme d ‘ habitude . Ho , hypocrisie , comme tu les tiens .




    0



    0
    Anonym
    31 décembre 2016 - 22 h 27 min

    Mes vœux sont aux enfants
    Mes vœux sont aux enfants syriens qui meurt de froid à cause du manque de gaz de Qatar qui devait transitait par leurs pays , quand à nous avec ou sans vous on sera toujours debout,vos « amis et alliés » les bédouins seront très contents de recevoir vos vœux.




    0



    0
    anti-khafafich
    31 décembre 2016 - 22 h 03 min

    un vœux veut tout aussi dire
    un vœux veut tout aussi dire un bon comme un mauvais souhait, connaissant l’hypocrisie légendaire française, je serai plutôt tenter à penser au dernier type. je vous souhaite aussi la même chose




    0



    0
    Lili
    31 décembre 2016 - 21 h 35 min

    Que souhaiter de mieux à mes
    Que souhaiter de mieux à mes compatriotes, la sante dans votre vie. La prospérité dans vos affaires et beaucoup d amour. Je ne suis l ambassadrice de rien, juste une algérienne qui vous regarde de l autre côté de la Méditerranée. Ceci est l,occasion pour moi de manifester mon attachement à vous Algériens et Algériennes…




    0



    0
    RAYES EL BAHRIYA
    31 décembre 2016 - 19 h 41 min

    ICI ON NE DORT PAS , MISTER

    ICI ON NE DORT PAS , MISTER AMBRASSA DORS.

    ECOUTEZ , ON NEZ PAS COUCHÉ , DE NOTRE FIER ALGÉRIEN ARNAUD MONTEBOURG

    Arnaud Montebourg – On n’est pas couché 10 décembre 2016 #ONPC

    https://www.youtube.com/watch?v=yjIDcDbHGhs




    0



    0
    5colonne
    31 décembre 2016 - 17 h 02 min

    Certains dans se site , sont
    Certains dans se site , sont tres fiers sur l ambassadeur pour ces voeux, normal se sont leurs rejeton ils se reconnaitront




    0



    0
    Sprinkler
    31 décembre 2016 - 16 h 22 min

    …Quand il s’agit de
    …Quand il s’agit de déterrer les mines antipersonnelles des lignes Morices et Challe bizarrement la France et l’Algérie ne travaillent plus  » la main dans la main « …On se bousculait pas plus lorsqu’il fallait l’aider à extirper la tumeur terroriste de sa chair…La France qui nous présente ses vœux joue un jeu trouble en Afrique du Nord où notamment.elle a participé activement à l’agression d’un État souverain dont elle a assassiné le dirigeant…Le libyens en paient encore les frais ! Toujours au chapitre de la  » duplicité « , elle soutient une narco-monarchie esclavagiste et colonialiste depuis plus de 50 ans…Une monarchie héréditairement hostile à ce pays auquel vous destinez ces vœux  » froids  » et intemporels…Sur le volet économique aussi l’on se demande en quoi la France a-t-elle contribué à la diversification de l’économie algérienne ? Certainement pas avec cette petite  » usinette  » de montage que Renault a eu la magnanime condescendance de  » délocaliser  » chez nous…À moins que ce ne soit à travers ce projet de raffinerie que Total souhaiterait  » encadrer  » pour le compte de cette Sonatrach qu’elle n’a pas hésité à traîner devant les instances de justice internationales pour la plumer…Un coup d’épée dans le  » gaz  » dont TOTAL se rappellera longtemps puisque qu’elle sera déboutée de ses prétentions sonnantes et trébuchantes…Merci donc pour ces vœux de circonstance que nous vous retournons  » cordialement « .




    0



    0
    benchikh
    31 décembre 2016 - 16 h 14 min

    Je vous remercie Mr l
    Je vous remercie Mr l’ambassadeur de France et au peuple Français ,et je vous souhaite une bonne année ,tout en espérant d’avoir un meilleur vit sur terre entre les humains ,et que la science soit notre lumière vers une vraie fraternité, tout en écartons les religions, et que le meilleur guide les autres avec un esprit de coopération sain ,tout en prions ensemble que notre Seigneur nous ramène de la pluie pour notre nourriture.




    0



    0
      el milia kvayl
      31 décembre 2016 - 18 h 26 min

      Tout ce que vous dites finira
      Tout ce que vous dites finira ainsi: Visa refusé..
      Si tel ne sera pas le cas,vous verrez ce qu’en france on fait de vos vœux…..les Algériens sont détestés des français,mais faut-il encore le voire….
      Allez oust du balais.




      0



      0
        benchikh
        31 décembre 2016 - 19 h 40 min

        Que le meilleur gagne !!
        Que le meilleur gagne !!




        0



        0
    Quenelle
    31 décembre 2016 - 14 h 37 min

    Vous, Monsieur l’ambassadeur,
    Vous, Monsieur l’ambassadeur, auriez été mieux inspiré de n’envoyer vos voeux qu’à ceux qui nous dirigent , selon les usages diplomatiques consacrés . Par pudeur, je me garderai de dire pourquoi.
    Le peuple algérien sait qui est qui et qui fait quoi, du moins en partie. Mais le peu que nous savons nous a édifié, et pour longtemps !
    Monsieur l’ambassadeur, au nom d’une partie des miens, nous vous remercions et vous souhaitons, à vous et au peuple français, nos voeux les meilleurs.
    Honneur et gloire aux gens de bonne volonté insoumis !




    0



    0
    selecto
    31 décembre 2016 - 14 h 26 min

    Ces vœux sont adressés à la
    Ces vœux sont adressés à la bande des Dalton qu’il protège.




    0



    0
      Anonymous
      31 décembre 2016 - 15 h 02 min

      Selecto, j’ai pas compris de
      Selecto, j’ai pas compris de qui tu parles exactement. Tu peux etre plus précis sur cette clique des Dalton que la France protège ? leurs noms par exemple. Merci




      0



      0
        selecto
        31 décembre 2016 - 18 h 11 min

        C’est la bande qui emploi
        C’est la bande qui emploi RAIS la balance aux multiples pseudos pour squatter les forums algériens comme AP.
        Pour être plus précis c’est la clique du quatrième mandat qui prépare déjà le cinquième avec le soutien de la France chez qui ses membres cachent les biens volés au peuple algérien.




        0



        0
          clair et net
          31 décembre 2016 - 23 h 23 min

          c’est vague, on sait qu’il y
          c’est vague, on sait qu’il y a des traîtres et c’est valable partout dans le monde, on veut des noms précis. il ne faut pas lancer ton encre noir pour brouiller les airs




          0



          0
          Anonymous
          1 janvier 2017 - 10 h 00 min

          Ah merci ! c’est plus clair
          Ah merci ! c’est plus clair maintenant.




          0



          0
    5colonne
    31 décembre 2016 - 12 h 19 min

    garde les t’es voeux monsieur
    garde les t’es voeux monsieur, ont n’en veux pas sincerement, vous avez fait avec votre gouvernement que des choses tres negative pour l’algerie et les algeriens de france , ont oublie rien




    0



    0
    anonyme
    31 décembre 2016 - 11 h 37 min

    Arrêter de manipuler les
    Arrêter de manipuler les Algériens!
    La relation ambigu sur tout les plans!




    0



    0
    anonyme
    31 décembre 2016 - 11 h 35 min

    Très bien dit!
    Bravo !

    Très bien dit!
    Bravo !




    0



    0
    pro gouvernement
    31 décembre 2016 - 11 h 32 min

    L’hypocrisie avec un costume
    L’hypocrisie avec un costume cravate (…).
    quand on voit comment vous traitez les Algériens de France..!!
    difficile de croire que vous souhaiter des vœux de bonheur aux Algériens d’Algérie.
    ne jamais accepter un cadeau de la part d’un français parce que ça sera un cadeau empoisonné.
    c’est pas demain que (tu) souhaiteras un bon ramadan et un aid mabrouk au peuple algérien




    0



    0
    Raouf
    31 décembre 2016 - 10 h 42 min

    Merci votre excellence pour
    Merci votre excellence pour les Vœux de fin d’année,vous au moins vous avez penser a nous. pas comme les nôtres qui ne s’adressent a nous que pour nous mentir a l’instar de Sellal qui nous dit que nous allons être un pays émergent dans deux bonnes années.Bonne année et meilleurs vœux pour l’année 2017 votre excellence.




    0



    0
      Anonymous
      31 décembre 2016 - 11 h 30 min

      un vrai message d’entourloupe
      un vrai message d’entourloupe




      0



      0
      5colonne
      31 décembre 2016 - 12 h 26 min

      T’es qu’un soumis pas de
      T’es qu’un soumis pas de dignité, bni oui oui de service




      0



      0
        Raouf
        31 décembre 2016 - 13 h 51 min

        Toi qui n’est pas soumis
        Toi qui n’est pas soumis,montre de nous de quoi tu es capable,sors dans la rue et fait la révolution,l’ambassadeur de France en Algérie se comporte comme un gouverneur d’Algérie du temps du colonialisme, et ça je le sait ,j’ai fait ce post justement pour choquer,c’est très facile d’être PATRIOTIQUE Derrière UN CLAVIER,pourquoi n’avons nous pas des vœux de l’ambassadeur des USA de RUSSIE,du TCHAD…etc?ne juge pas les gens pauvre type. ZAAMA TOI TU ES DIGNE ET PAS SOUMIS,YAKHI REJLA YAKHI. ALLER COUCHER!!




        0



        0
          selecto
          31 décembre 2016 - 14 h 53 min

          Il fallait pas répondre à
          Il fallait pas répondre à RAIS le rescapé, il intervient sous plusieurs pseudos pour défendre ses semblables et leurs protectrice la France.




          0



          0
          Anonymous
          31 décembre 2016 - 16 h 09 min

          AHHHHHH OK,Merci Selecto,moi
          AHHHHHH OK,Merci Selecto,moi aussi je me disait




          0



          0
          5colonne
          31 décembre 2016 - 16 h 54 min

          C’est dans t’es gènes pas de
          C’est dans t’es gènes pas de ta faute, moi je me regarde dans un miroir le matin quend je me leve , pas toi elle est la toute la difference missieu bni oui oui , chez nous y a pas de courbette




          0



          0
    Anonymous
    31 décembre 2016 - 10 h 39 min

    L’ambassadeur de France
    L’ambassadeur de France adresse ses vœux au peuple algérien
    Malheureusement, l’ambassade de France en Algérie est devenu le nid de la subversion,
    Et des interventions discrètes, indirectes, et secrètes (une autre forme du néo-colonialisme français en Algérie)
    Dans les affaires intérieures de l’Algérie
    (chantages, pressions, provocations, espionnages, actes douteux, usure, « malentendus »,…..)
    Sous les motivations de « l’aide », et de la formation…..pour l’enracinement de la culture,de la civilisation,de la Mentalité, et du mode de vie à la française
    (préparer les élites algériennes de demain (complétement aliénée, et alignée)
    Pour prendre les commandes,et le destin de l’administration algérienne de demain)
    Ils veulent que l’Algérie soit comme le Sénégal de L.S. Senghor,
    La Cote d’Ivoire (Laurent.Gbagbo – Lhassane Ouattara: conflits,diviser pour régner, exploitations des richesses)
    La Guinée des mines surexploitées, dominée, et néo-colonialisée de l’après Sékou Touré (le Non de 1958)
    L’héritage civilisationnel français en République Centre Africaine
    (conflits tribales, exploitation de l’or, et de d’autres minerais, regards, et ambitions sur le fleuve du Nil)
    L’héritage de la civilisation française au Gabon, au Cameroun
    (soutiens discrets, mais efficaces aux régimes anti-démocratiques, richesses minérales , pétrole, bois,etc,…..)
    Au Tchad le sous-traitant militaire français et des interventions en Afrique
    Grace à une armée tchadienne de terre aguerrie, courageuse, et expérimentée de la tribu des « Zeghawas »
    L’armée française s’occupe du Hi Tech, aviation, drones, satellites, télécoms, et renseignements
    L’héritage civilisationnel français au Niger ( l’exploitation des gisements d’uranium d’Arlit,…..)
    L’héritage civilisationnel français au Mali: conflit séculaire Touaregs et arabes au Nord, d’un coté,
    Maliens au sud de L’autre coté et exploitations des richesses diverses du Mali
    L’héritage civilisationnel français au Burkina Fasso
    ( instabilités, présence militaire française discrète, exploitations des richesses nationales )
    Bénin, Togo, Congo Brazaville, Congo Kinchassa avec des présences françaises dans l’administration
    Et dans l’armée
    Et meme en Angola la lusophone avec les investissements pétroliers massifs de Total sur l’Off-shorr Atlantique
    Angolais, afin de supplanter les portugais, et les brésiliens en Angola
    Comme ils l’ont fait avec les belges au Congo Belge (en 1960-1961
    Pour éliminer le grand révolutionnaire Panafricain, et premier ministre congolais, élu démocratiquement
    Patrice Lumumba (1925-1961) ,
    et en 1977-1978 au Shaba (intervention militaire franco-marocaine) Pour protéger les interets miniers français
    Au Katanga, et dans d’autres régions de la République Démocratique du Congo (R.D.C)

    C’est l’oeuvre civilisationnel et culturel français pour sauver l’humanité de l’ignorance, des maladies, etc,…..?!
    Mais de aussi, n’oublions pas, du colonialiste républicain (de la manière forte) : Jules Ferry




    0



    0
      anonyme
      31 décembre 2016 - 11 h 33 min

      Bravo pour ce commentaire.
      Bravo pour ce commentaire.




      0



      0
    partez
    31 décembre 2016 - 10 h 22 min

    il s’est trompé c’est put
    il s’est trompé c’est put-être au kabyles qui adresse ses voeux!




    0



    0
      nation
      31 décembre 2016 - 12 h 56 min

      si ce n’est pas les Kabyles
      si ce n’est pas les Kabyles tu serais Khemmas en 62 chez les colons de la France et tu serais un Ghoulem qui danse dans un harem saoudien en 92 … ESPECE DE MISERABLE ET SNP




      0



      0
    Anonymous
    31 décembre 2016 - 9 h 45 min

    Merci monsieur l’ambassadeur
    Merci monsieur l’ambassadeur !




    0



    0
    Anonymous
    31 décembre 2016 - 9 h 32 min

    FLN-PS la parfaite sous
    FLN-PS la parfaite sous traitance du colonialisme.




    0



    0
    Assassins
    31 décembre 2016 - 9 h 11 min

    Rien à cirer, on y croit pas.
    Rien à cirer, on y croit pas. La Syrie a passé 6 mauvaises années à cause de ce la politique de ce pays. Rien à cirer de ces vœux hypocrites. Que Dieu protège l’Algérie de vos sales plans. Plus personne n’y croit à ce manège. Bonne année à : la Russie, la Syrie, l’Algérie, au peuple anglais pour le Brexit, aux peuples allemand et scandinaves pour l’accueil de gens sans patrie alors qu’ils paient le prix des actions politiques de la France, au peuple américain pour avoir torpillée la candidature de Clinton, à tous ceux qui ont fait quelque chose de bien pour les autres. mais pas à l’état français, sauf si le peuple français se décide à torpiller la classe politique criminelle qui a décidé la destruction de la Libye et de la Syrie. Assassins.




    0



    0
      k
      31 décembre 2016 - 12 h 58 min

      faut rendre à Cesar ce qui
      faut rendre à Cesar ce qui appartient à César…les britanniques et les américains sont ceux qui ménent la danse macabre contre le peuple syrien-la Syrie…les français ont participé au massacre avec avidité mais delà à souhaiter aux britanniques et américains une bonne année…qu’ils aillent tous au D…




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.