Trump aux patrons des services secrets américains : «Vous êtes incompétents !»

Trump estime que les services de renseignement de son pays sont pléthoriques et politisés. D. R.

Le président américain élu Donald Trump ne fait pas confiance aux agences américaines de renseignement. La raison ? Elles ont tapé de trop nombreuses fois dans le mur, à son goût. Cela est valable autant pour la seconde guerre du Golfe que pour la récente attaque lancée par l’Administration Obama contre la Russie à propos d’un présumé piratage de données informatiques. Ces ratages en série résultent, d’après lui, du fait que le renseignement américain est «pléthorique et politisé». Aussi, travaille-t-il actuellement sur un plan de réorganisation du renseignement. En d’autres termes, une réforme. Une source proche du dossier a confié jeudi 5 janvier au Wall Street Journal que le président Donald Trump a déjà entamé des consultations avec ses conseillers pour procéder à un toilettage des «services» américains.

Selon la même source, le président américain et ses collaborateurs discutent notamment d’un plan de réduction du personnel dans le quartier général de la CIA en Virginie et d’une augmentation du nombre de collaborateurs de la CIA à travers le monde. «L’équipe de Trump estime que la communauté du renseignement devient absolument politisée. Toutes les agences doivent être simplifiées», a indiqué une autre source au Wall Street Journal.

Les informations faisant état d’une volonté de la nouvelle administration de réorganiser le renseignement américain interviennent, rappelle-t-on, sur fond de critiques du successeur de Barack Obama à l’endroit des services secrets américains qui accusent la Russie d’avoir lancé des cyberattaques contre le système politique des Etats-Unis. Donald Trump reproche à ces mêmes agences de renseignement de n’avoir jusque-là pas pu présenter des preuves convaincantes d’une telle implication dans ces cyberattaques.

Il a même soutenu que le FBI avait des arrière-pensées politiques puisqu’il a blanchi Hillary Clinton dans l’affaire de négligence concernant ses emails, du temps où elle dirigeait la diplomatie américaine. De plus, il a affirmé ouvertement qu’il avait raison de douter de ce qu’avançait la CIA puisqu’elle avait déjà menti ou s’était trompée dans l’affaire des armes de destruction massive de Saddam Hussein qui avait servi de prétexte au déclenchement de la guerre en Irak en 2003.

Cela a d’ailleurs conduit Donald Trump à cautionner la démarche de Julian Assange, le fondateur de Wikileaks. Non seulement il avait applaudi lorsque les emails du parti démocrate avaient fuité dans la presse pendant la campagne, mais il a relayé mercredi sur son compte Twitter les affirmations d’Assange niant les accusations selon lesquelles il aurait obtenu ces emails du gouvernement russe.

Malgré ce manque de preuves, les Etats-Unis ont adopté le 29 décembre dernier des sanctions contre des fonctionnaires et organisations russes. 35 diplomates russes avaient été expulsés des Etats-Unis. Ce qui a complètement révulsé le nouveau président américain.

Khider Cherif

Comment (32)

    OBAMA ET DAESH .
    8 janvier 2017 - 18 h 26 min

    EH ! NACER @ , TU EST
    EH ! NACER @ , TU EST BOUCHÉ , AS TU COMPRIS LE SENS DE MON TEXTE ? . FLATTE TON ENNEMIS EN METTANT SON HONNEUR EN JEU !!! «  » BONNE CHANCE MR TRUMP , SI LES ESCROS DE LA FED , ET WALT STREET VOUS LAISSENT EN VIE «  » »
    DONC SOIT TRUMP S’APLATTIT OU BIEN FAIT FACE ET SE BAT !!! UN COMBAT INTERNE ENTRE CHACALS.
    J’EN AI RIEN A CIRER DE TRUMP . .T’AS COMPRIS MR [email protected] , TU MOURRERA MOINS BÊTE.

    mouatène
    8 janvier 2017 - 17 h 38 min

    quand le président des USA
    quand le président des USA dit, c’est vrai et c’est juste ! quand c’est un autre président dit, il y a des doutes et peut ne pas etre vrai et donc ce n’est pas juste. pourquoi ? et bien parceque les USA c’est la démocratie en puissance ( arsenal militaire pouvant détruire n’importe quel pays du globe ). pourquoi encore ? et bien c’est très simple, dites moi quel est l’AMERICAIN ayant commis une infraction à l’étranger, a été interpellé et jugé par ces fameux TPI et CPI. C’EST INTERDIT PAR LE CONGRES AMERICAIN !!!! et les justiciables américains ne manquent pas. alors !!! vous continuez à vous leurrer ? et bien libre à vous. révez, c’est gratuit.

    Contre dajal
    8 janvier 2017 - 13 h 34 min

    Je crois que Trump se tromps
    Je crois que Trump se tromps car les services secrets Amériquain maussadien + la coalisions des diablotains sont plus que performent dans le domaine des découpages de carte, de destruction de civils inocents de pillage organisé, de manipulation des masses, organisation de mercenaires terroristes, armes chimiques et enfin d’assassina si trumps ne sert pas leurs interrets. Etc……..
    Dans les actions du mal ILS SONT CHAMPIONS !!

    Nacer
    7 janvier 2017 - 18 h 49 min

    La plupart de ceux qui
    La plupart de ceux qui interviennent ici en langue française vivent en France.la majorité des frustrés qui eux mêmes subissent le racisme anti musulman voir antialgerien et viennent nos dire ici Trump est un bon gars tout ça prq lui il adore la Russie waooo quelle mentalité merdique … glorifié un mec qui nous crache dessus et qui dis les musulmans dehors juste prk c’est ami de notre ami

      Anonymous
      8 janvier 2017 - 18 h 13 min

      EN GÉOPOLITIQUE FLATTE TON
      EN GÉOPOLITIQUE FLATTE TON ENNEMIS EN L’ENCOURAGEANT DES SA PRISE DE POUVOIR EN METTANT SON HONNEUR EN JEU !!! …….MAIS JE CROIS QUE TU NE PEUX COMPRENDRE LA SUBTILITÉ DE CELUI QUI TAPOTE DANS LE DOS « AMICALEMENT » SON ENNEMI . .

    OBAMA ET DAESH .
    7 janvier 2017 - 12 h 42 min

    IL N’Y PLUS DE SERVICE DE
    IL N’Y PLUS DE SERVICE DE RENSEIGNEMENTS AMÉRICAIN . .MAIS JUSTE DES AGENCES D’INGERANCES , AU SERVICE DE LA FINANCE , COUPS D’ETATS , TERRORISME . .LES USA NE SONT PLUS UN ETAT , NI UNE DEMOCRATIE , MAIS UN SIMMPLE REGIME AU MAINS D’ESCROS DE LA FED , WALT STREET , UNE DICTATURE . .LE PRÉSIDENT TRUMP DOIT NETOYER LE COEUR MÊME DU POUVOIR HÉGÉMONIQUE ET EMPRISONNER LES COUPABLES DE L’ATTENTAT DU 11/9 QUI SONT A L’INTERIEUR DU POUVOIR AMÉRICAIN . .TRUMP A DU TRAVAIL SI « ILS » LE LAISSE VIVRE ! . DES ESCROCS DIRIGENT L’ AMERIQUE ET TRUMP DEVRA LES EJECTER , CE SERA LUI OU EUX . .OU ALORS SE RABAISSER A LEUR VOLONTÉ . BON COURAGE MR TRUMP !!!! SOYEZ BIEN ENTOURÉ AVEC DE BONS PATRIOTES CONTRES CES ASSASSINS DU 11/9 . .

    Kichi Duoduma
    7 janvier 2017 - 10 h 50 min

    La réalité est que la CIA est
    La réalité est que la CIA est bien incompétente, aucun doute là-dessus. Seulement, les USA sont tellement puissants qu’ils peuvent se permettre de faire énormément de fautes, certaines très grosses, parce qu’ils ont à faire à des adversaires encore plus incompétents mais impuissants en plus, donc le rapport de forces dans le monde reste le même, avec les USA au sommet et les autres en bas.
    Un jour viendra peut-être où leurs fautes leur coûteront trop cher et les méneront à la ruine définitive, mais pour le moment ce n’est pas le cas.

    TheBraiN
    7 janvier 2017 - 8 h 45 min

    Il est désormais clair que
    Il est désormais clair que les « services » auront bien du mal à faire « avaler » tout et n’importe quoi à Mr Trump !
    Surtout lorsqu’on ne lui présente aucune preuve pour étayer les « rapports » et « résultats d’enquêtes ».
    L’odeur de l’assassinat rode …

      Anonymous
      7 janvier 2017 - 14 h 29 min

      Vouloir le liquider est
      Vouloir le liquider est une chose , mais pouvoir le faire en est une autre sachant que c’est un dur a cuire
      qui n’est pas né de la derniere pluie . Plus que des services , il doit sutout se méfier  » des minorités
      agissantes  » , le primo danger vient de là . La comparaison avec le monde afro-arabo-musulman est fausse a mon avis .

    Ait Walou
    7 janvier 2017 - 6 h 51 min

    Il s’attaque à la CiA, est ce
    Il s’attaque à la CiA, est ce qu’elle va se laisser faire? Tout ceux qui ont essayé l’ont payer de leurs vies. Donc je n’y crois pas en ses paroles.
    Il essaye de révolutionner les positions US dans tous les domaines, même envers la Russie en jouant l’apaisement, sauf la position envers un pays qui ne connaîtra jamais de changement et c’est bien israël, on lui restera fidèle à jamais.
    Pour moi un vrai président US qui dit avoir changé quelque chose, c’est bien envers ce pays.
    Donc Trump, continue de jouer ta trompette, tu ne trouveras pas un autre pays musulman à détruire, ils ont tout rasé ceux qui sont passé avant toi, il va falloir être ingénieux….

    Moussa el hadj
    7 janvier 2017 - 3 h 56 min

    Les arabes er les musulmans
    Les arabes er les musulmans sont le SAC d entrainement de box du monde entier et ILS ne font rien pour changer leur destin bien au contraire ils lechent la botte meme a un schien qui vient de l occident .

    Rayes El Bahriya
    7 janvier 2017 - 0 h 37 min

    Réponse de la brebis au loup

    Réponse de la brebis au loup

    Un a son affaires du hacking des données lors de la
    Campagne Clinton.
    L’autre a son Edward Snoden l’agent de la N.S.A réfugié
    En Russie.
    Giffle pour Giffle.

    Anonymous
    6 janvier 2017 - 22 h 45 min

    l indes et le pouce comme
    l indes et le pouce comme goul , encore chance qu il n est pas futur president mais il est za3ma chef de parti uniquement pour echappé a la justice tout le sait mais ils sont tous complices et se tprotegent les un et les autres

    kerozène
    6 janvier 2017 - 22 h 18 min

    Apparemment Trump n’aime
    Apparemment Trump n’aime personne ni chez lui ,CIA ,Presse écrite ,FBI ,sans papiers etc…à l’extérieur il voue une haine féroce à la chine un pays qui grimpe très très vite et c’est inexorable la chine supplantera les USA dans quelques années et ça lui fait peur, il n’aime pas aussi les musulmans juste pour faire plaisir aux lobbies juifs sionistes car li sait pertinemment qu’ils font des USA ce qu’ils veulent soit la pluie et le beau temps et si ça lui tente de les provoquer ils peuvent lui trouver des noises, cependant il va s’attirer des foudres d’abord de ces concitoyens surtout hispaniques et noirs, à l’étranger il connaîtra aussi des coups de boutoirs des chinois des musulmans y compris certains pays européens anti protectionniste ,ça sera l’homme à abattre ,il faut savoir à cet effet que Le Rabi Soubhanou 3azawadjel régit l’ordre mondial et fera de l’Amérique de Satan USA un pays qui connaîtra tous les grands malheurs ,décadence, désordre, démantèlement ,déclin
    désobéissance, dépravation, déculturation ,il faut qu’ils payent ceux qu’ils ont engendré comme malheur dans ce monde et le moment est venu et Trump ne sera que le premier qui enclenchera ce processus

    Anonymous
    6 janvier 2017 - 22 h 15 min

    on peut et c est notre
    on peut et c est notre droit de glorifier quiconque sans etre ignorant ya monsieur l erudit qui connait tout un peu de retenue please

    Moussa el hadj
    6 janvier 2017 - 21 h 20 min

    CE qui est positif Trump c
    CE qui est positif Trump c est la fin avec un choc TT les autres administration c etaient un choc sans fin.

    amel
    6 janvier 2017 - 20 h 50 min

    Lorsque kennedy avait réagi
    Lorsque kennedy avait réagi contre l’infiltration massive de la cia par des services sercrets étrangers et qu’il a créé le fbi pour tenter d’éradiquer le mal, il a été liquidé. Cette possibilté reste actuelle, c’est juste que tous les présidents aprés kennedy se sont mis à plat ventre devant la cia, voilà pourquoi ils n’ont pas été éliminés. Sauf qu’au lieu de faire porter le chapeau à un communiste, ce sera un musulman qui en fera les frais.

    benchikh
    6 janvier 2017 - 20 h 42 min

    Ils auront des surprises
    Ils auront des surprises avec ce Mr Trump,attendez pour voir!!!!

    amel
    6 janvier 2017 - 19 h 59 min

    Je n’aimes même pas son
    Je n’aimes même pas son humour, ce type. Tout ce qui l’intéresse c’est l’argent, encaisser et protéger ses sous. La question est de savoir jusqu’où il peut aller pour celà. Allah yahdih.

    Nacer
    6 janvier 2017 - 19 h 32 min

    Un coup de pouce intelligent
    Un coup de pouce intelligent à la paix?
    Vous êtes aveugle ou quoi. Lui il veut carrément installé l ambassade à la qods et vous tous vous êtes là à le glorifié bande d ignorants il déteste les musulmans tous sans exception

    anonyme
    6 janvier 2017 - 19 h 31 min

    C’est leur problème!
    C’est leur problème!

    UMERI
    6 janvier 2017 - 18 h 25 min

    Le président Kennedy, a
    Le président Kennedy, a essayé de réorganiser les services de renseignements, il a été tué a Dallas. Trump comme Obama, comme Clinton, peut apporter quelques changements, mais ne se risquera pas de s’attaquer au système américain. Obama a bien tenté de peser sur la politique américaine, mais, sans succès, même sa loi sur la santé, sera modifié, au détriment des plus faibles. N’oublions pas que Trump est un milliardaire, il ne se fera pas hara Kir pour les beaux yeux du peuple.i

    Pomaria
    6 janvier 2017 - 17 h 43 min

    Yes, you cannot !
    Yes, you cannot !

    Anonymous
    6 janvier 2017 - 17 h 04 min

    Un roi de la minuscule
    Un roi de la minuscule Jordanie aurait prophétisé que La Lumière jaillirait de La France, le Temps l’a démenti, Trump pèse plus qu’un De Gaulle, il a 50 états, peut-être chacun plus vaste que La France originelle, Trump est un De Gaulle X 50, il y a un espoir malgré l’état pitoyable de cette Terre à l’agonie, mais pour cela une condition : Que sa stature ait l’écho requis… E/ECHO, Ô Jazaïr’ !

    Bekaddour Mohammed
    6 janvier 2017 - 16 h 57 min

    Monsieur Trump a de l
    Monsieur Trump a de l’envergure, il a compris l’essentiel, que sans solution définitive du MAL Israélien avec les Palestiniens, rien ne pourra changer vers Le Mieux ni pour sa vaste patrie, ni pour les autres patries qui composent Terre, IL SAIT que les scientifiques perdent du temps à chercher un signal extra_terrestre, que leurs sciences ILS devraient la mettre au service du problème CENTRAL de l’humanité, soit les Juifs ET les Palestiniens, alors l’énergie, libérée, des humains pourra être positivée !

      Oulid lebled
      6 janvier 2017 - 20 h 26 min

      Oh oui, vous avez tout
      Oh oui, vous avez tout compris. C’est pour cela que mr Trump a promis aux israelien sa reconnaissance en tant qu’etat juif, avec jerusalem comme capitale unique.Alors apres l’energie des israeliens sera liberee, pour pouvoir s’ occuper à prendre encore d’autres territoires aux autres pays arabes, pour réaliser le grand israel. Le royaume promis par yahve.n’oubliez pas,que pour mr Trump et les israeliens, l’humanite c’est les juifs seulement. Concernant la recherche scientifique spatiale que ce soit le lancement de satellites, de fusées, de stations d’habitations spatials, de recherche de signaux intelligents, l’etude de la matière dans l’apesanteur, le gps etc… Cest graces à ces recherches qu’il y a des découvertes technologiques avec des retombées economiques. Comme le portable que vous utilisez actuellement pour communiquer avec moi et peut etre demain avec un extra terrestre. Pourquoi pas.

    Ali Saihiha
    6 janvier 2017 - 16 h 47 min

    Rien de nouveau sous le
    Rien de nouveau sous le soleil, black is black s’en va et dodo la toupette arrive, on met ses potes pour être sûr d’avoir les bonnes infos , y a ps de quoi en faire un fromage comme dirait le corbeau de Lafontaine.

    mouatène
    6 janvier 2017 - 16 h 18 min

    le président élu des USA
    le président élu des USA vient de dire simplement la vérité. que va t’il se passé ? c’est l’énigme . patience , le 20 janvier 2017, n’est pas loin. qui vivront, verront.

    Anonymous
    6 janvier 2017 - 14 h 55 min

    La CIA a déjà menti et elle
    La CIA a déjà menti et elle n’en est pas à sa première sornette. Le drame afghan, la tragédie irakienne, la destruction de la Syrie , initiatrice des tempêtes meurtrière tel un tsunami , la CIA est à l’origine de presque la totalité des crimes et des tragédies humaines. Trump l’a compris et il a intérêt à secouer le panier de scorpion qui envenime les relations internationales est qui n’est autre que la CIA et ses tentacules à travers le monde
    Vous avez parfaitement raison monsieur Trump : CIA= satanisme et perversité

    Elguerroumi
    6 janvier 2017 - 14 h 55 min

    Monsieur Trump est une
    Monsieur Trump est une girouette après avoir critiquer les services secrets , aujourd’hui il leurs déclaré son amour !
    Il faut espérer que le congrès le contrôle sinon Bonjour la cata !
    Quand au proche Orient sa première déclaration d’amour aux sionistes ne laisse présager rien de bon !!
    Allah yester .

    k
    6 janvier 2017 - 14 h 54 min

    Admettons…admettons…que
    Admettons…admettons…que Trump soit sincére ( ha!ha!ha!ha!)…désolé je n ‘y arrive pas….c’est un bouffon à la Ronald Reagan.Faut juste trouver son Bush marionnettiste…

    Anonymous
    6 janvier 2017 - 13 h 39 min

    J’espère simplement que Mr
    J’espère simplement que Mr Trump donnera un coup de pouce intelligent au Proche-Orient et laissez les gens en paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.